Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25147  25148  25149  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66566927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2022 à 03:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout si ca sent la canasson dans l'appartement :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 03:32:19  profilanswer

n°66566937
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2022 à 04:15:22  answer

hyca a écrit :

Mon copain et moi non plus et en effet on est largement minoritaires dans nos amis. Parfois il me dit qu'il voudrait s'y mettre, je suis là mais pourquoi?? T'as déjà assez de mal à sortir du lit comme ça pour pas te rendre dépendant au café pour fonctionner en sus.  
Cela dit l'arome du café c'est sympa oui, mais quand tu inhales c'est délicieux et quand tu bois ça a juste le gout d'eau chaude. Puis j'ai trop peur de devenir addict à l'effet.

c'est clair, moi je suis accro au cafe. Impossible d avoir une journee normale sans du cafe. D'ailleurs je me souviens pas la derniere journee ou jen ai pas bu.

La cigarette ca doit etre cool aussi mais je me retiens. Parait que la 1ere clope de la journee c est mieux que tout (herbe, sexe, etc) (hors drogues dures)

n°66566941
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-08-2022 à 04:37:33  profilanswer

L'addiction physique à la caféine et le mal de crâne intense que je me tape à 16:00 si j'ai pas bu de café le matin, c'est définitivement pas convenable.

n°66566947
manufactor​y
Posté le 18-08-2022 à 05:03:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66566961
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-08-2022 à 05:26:38  profilanswer

manufactory a écrit :

J’adore cuisiner et je trouve que tu es déjà à l’aise à 20m2. Pour qui aime cuisiner, le souci, ce n’est pas tant l’espace que la qualité du matériel utilisé. Dès que tu veux des matériaux spécifiques et qui sortent de l’ordinaire, le budget explose. Mes parents avaient une grande cuisine et à part quand ils invitaient un grand nombre de personne, ils en utilisaient 40-50%.  

Je retiens surtout qu’hormis besoins spécifiques, tu t’adaptes à ce que le marché te propose. Si tu cherches une maison de 150m2 et qu’on t’en propose une de 200m2, tu ne vas pas dire « oh non, enlevez-moi 50m2 ».  
Ça rejoint ce qu’on observe autour de chez nous d’ailleurs. On réfléchit à déménager. On trouve beaucoup de logements inférieurs à 95m2, quelques biens entre 95m2 et 120m2 et assez peu de bien proposés entre le 120m2 et le 180m2. Les quelques logements intermédiaires ont souvent beaucoup de perte d’espace en plus, on ne sent pas forcément la différence entre le 120 et 140m2 par exemple. Donc soit on fait des concessions sur la taille, soit on prends plus grand mais en devant assurer le prix et l’entretien de parties qu’on n’utilisera peu/pas.

Oui ça a été totalement ça dans notre cas. On cherchait 150m2 mini, mais on trouvait rien qui collait avec nos autres critères, et effectivement assez peu de biens « intermédiaires » (150-200).  

hyca a écrit :

:lol:  

Sinon 280m2 à deux le cauchemar d'entretien. J'imagine que c'est la femme de ménage qui s'en occupe certes :o Et vous recevez a quelle fréquence environ pour tous avoir des chambres en rab?  
Enfin c'est sûrement car n'étant pas partis loin de là où on a grandi mais je vois pas a quelles occasions on hébergerait. En 6 ans on a hébergé 2 nuits

Nos amis proches sont majoritairement loin de chez nous, donc on reçoit quand même régulièrement (je dirai 1-2x/mois en moyenne). Et la plupart ont des gosses donc 2 chambres d’amis c’était plus confort. Nos familles sont loin aussi.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66566985
jourdeplag​e
Posté le 18-08-2022 à 06:20:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est assez incroyable avec la gastronomie péruvienne, chilienne, c'est que tu trouves régulièrement des restaurants d'excellente qualité dans les grandes mégalopoles mondiales mais qu'il est franchement difficile de retrouver cette qualité sur place là bas. Des restaurants abordables de bonne qualité oui, mais de très haut niveau, tu les retrouves presque plus facilement à l'étranger. J'ai eu un peu la même experience en Grèce. Je suis le seul ?

Seul à fréquenter des restaurants péruviens et chiliens au Pérou et au Chili ainsi que dans des villes internationales ? Je pense oui [:cerveau o]  

autocall a écrit :

Amérique du Sud ?
J'aurais cité l'Asie (Asie du Sud Est et Japon) en #1 perso :o Et d'ailleurs c'est une cuisine qui permet de manger super bon et sain avec peu de viande.

C'est beaucoup de riz, de pâtes. Du sucre dans les sauces. Avec peu de plats crus je crois (salades). Mais c'est bon.

n°66566987
jourdeplag​e
Posté le 18-08-2022 à 06:22:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu es donc ultra flemmard avec 10 cafés par jour  :D  
N'arrête pas sinon je n'ose imaginer  :O

Parfois le café me file un coup de barre. Je sais pas pourquoi.

n°66566989
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2022 à 06:23:59  profilanswer

Moi j'aime bien les ceviches.

Il y a un bon resto péruvien sur SF :jap:

Message édité par Youmoussa le 18-08-2022 à 06:24:58
n°66567141
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2022 à 08:14:43  profilanswer

Je bois du café uniquement socialement.
Je comprends pas comment un humain a pu se dire un jour que cette merde avait bon goût :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66567266
oh_damned
Posté le 18-08-2022 à 08:56:31  profilanswer

Jamais de café ici
J’ai toujours trouvé ça degueulasse
On m’a dit plein de fois que c’était parce que je n’avais jamais pris de bon café
Du coup je me suis laissé tenter et j’ai essayé plusieurs fois ce qu’on me disait être du bon café  
Idem : je trouve ça horrible au goût
J’ai laissé tomber
Du coup je bois du thé et des infusions comme une petite vieille  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 08:56:31  profilanswer

n°66567334
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2022 à 09:06:28  profilanswer

Pareil ici thé et tisanes.

---------------
n°66567404
jourdeplag​e
Posté le 18-08-2022 à 09:18:52  profilanswer

Vous prenez quoi comme suppléments vitamines ?

n°66567463
standalone
Posté le 18-08-2022 à 09:26:45  profilanswer

Le premier café c'est aussi dégueulasse que la première bière.

Mais au final je bois thé café et bière avec modération.

J'aime bien le coup de fouet que me donne le café bien fort, beaucoup moins fan de la diarrhée qui suit.

n°66567478
kaboom85
Posté le 18-08-2022 à 09:28:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne connais aucune de ces personnes, et c'est fort convenable  [:alfa j:3]

ça montre juste une enorme déconnexion de la true life  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66567507
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2022 à 09:31:53  profilanswer

Ni thé ni café, l'eau chaude c'est dégueulasse :o

n°66567520
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-08-2022 à 09:33:31  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Veg1.  :)

n°66567521
kaboom85
Posté le 18-08-2022 à 09:33:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout que les grands maîtres en échecs semblent a peu près tous avoir un sacre grain.

tous les champions de tout ont un sacré grain je pense, c'est nécessaire pour pouvoir s'investir autant dans son activité  :D

---------------
n°66567550
fabien1176
Posté le 18-08-2022 à 09:37:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui ça a été totalement ça dans notre cas. On cherchait 150m2 mini, mais on trouvait rien qui collait avec nos autres critères, et effectivement assez peu de biens « intermédiaires » (150-200).  

Nous on cherchait mini 130m² (avec le recul cela aurait été très limitatif ...) et si possible plus grand, mais on n'avait pas un budget extensible à l'envi.
De mes observations du marché immo au moment de ma recherche, dès que l'on dépassait les 180m² on rentrait dans des budgets trop hauts, car généralement grande surface habitable allait de pair avec grand (voire très grand) terrain.
Au final on a trouvé un bon équilibre surface habitable (162m²), terrain (2750m²) et budget (600K€).
Mais clairement si j'avais pu, et que le bien ait été disponible (car le + important restait l'emplacement & le calme), je n'aurais pas craché sur une maison de 220/230m², quitte effectivement à avoir des pièces inutilisées / allouées à du stockage.

n°66567630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2022 à 09:48:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça montre juste une enorme déconnexion de la true life  [:spamafote]

Je sais pas par quel raisonnement tu arrives à une telle conclusions mais si en effet, tu considères que ne pas connaître quelques "célébrités" de sports télévisés c'est être "déconnecté de la true life" alors je resterai sur la vraie  ;)

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66567652
kaboom85
Posté le 18-08-2022 à 09:51:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai fait ca 3 ans avec mon fils, alors que je déteste le foot :D

Je suis content qu’il se soit mis au Ping à la place :o

et toi tu reprends ?
j'ai fait mes premiers entrainements de la saison mardi et hier, je suis completement cassé en deux :D  
pourtant un seul mois d'arret  

jourdeplage a écrit :

Seul à fréquenter des restaurants péruviens et chiliens au Pérou et au Chili ainsi que dans des villes internationales ? Je pense oui [:cerveau o]  

:D

---------------
n°66567690
xilebo
noone
Posté le 18-08-2022 à 09:57:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai fait ca 3 ans avec mon fils, alors que je déteste le foot :D

Je suis content qu’il se soit mis au Ping à la place :o

admin réseau, sur les traces de son père ? :o

n°66567706
_Lahoma_
Posté le 18-08-2022 à 09:59:00  profilanswer

hyca a écrit :

Jsais pas j'ai grandi dans 90m2 avec mes parents. Ils y sont toujours, ils entreposent juste du bordel dans 35 de leurs 90m2. La surface y incite. Et je trouve pas ça hyper convenable d'entasser. Je suis contente que l'endroit où je vis m'en empêche j'ai déjà assez de mal à jeter. Et un peu de sobriété me semble de bon goût (écologie terroriste  :fou: !!)
J'ai fait 5 ans dans 29m2 à deux, et franchement on utilisait le salon de 5m2 que pour regarder le film du soir, ce qu'on aurait pu faire dans le lit sinon. Le principal point relou de vivre dans si petit à mes yeux c'était la taille de la cuisine (et le quartier mais c'est autre chose :o) mais sinon ça m'a pas pesé. Mon copain bricole son vélo dans le salon. On (enfin, je) suis beaucoup dehors de toute façon.
Après là on va avoir une table à manger. A voir combien de fois par an on invite, mais je pense que ça va pas être très rentable cette histoire.  
Enfin, j'ai de la chance, on est sur la même longueur d'onde avec mon conjoint.  

C'est le principal !

manufactory a écrit :

J’adore cuisiner et je trouve que tu es déjà à l’aise à 20m2. Pour qui aime cuisiner, le souci, ce n’est pas tant l’espace que la qualité du matériel utilisé. Dès que tu veux des matériaux spécifiques et qui sortent de l’ordinaire, le budget explose. Mes parents avaient une grande cuisine et à part quand ils invitaient un grand nombre de personne, ils en utilisaient 40-50%.  

Je retiens surtout qu’hormis besoins spécifiques, tu t’adaptes à ce que le marché te propose. Si tu cherches une maison de 150m2 et qu’on t’en propose une de 200m2, tu ne vas pas dire « oh non, enlevez-moi 50m2 ».  
Ça rejoint ce qu’on observe autour de chez nous d’ailleurs. On réfléchit à déménager. On trouve beaucoup de logements inférieurs à 95m2, quelques biens entre 95m2 et 120m2 et assez peu de bien proposés entre le 120m2 et le 180m2. Les quelques logements intermédiaires ont souvent beaucoup de perte d’espace en plus, on ne sent pas forcément la différence entre le 120 et 140m2 par exemple. Donc soit on fait des concessions sur la taille, soit on prends plus grand mais en devant assurer le prix et l’entretien de parties qu’on n’utilisera peu/pas.

Nous, on a pris notre limite basse en terme de surface. Effectivement, souvent yavait pas trop d'entre deux. C'était vite trop grand (et trop cher et trop chiant à entretenir, ou mal foutu) sinon.

standalone a écrit :

Le premier café c'est aussi dégueulasse que la première bière.

Mais au final je bois thé café et bière avec modération.

J'aime bien le coup de fouet que me donne le café bien fort, beaucoup moins fan de la diarrhée qui suit.

Moi je m'arrête au premier si c'est dégueulasse x)

Idem, et du fer parfois.

n°66567716
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2022 à 10:00:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et toi tu reprends ?
j'ai fait mes premiers entrainements de la saison mardi et hier, je suis completement cassé en deux :D  
pourtant un seul mois d'arret  

Peut-être dans un an ou deux, pour jouer avec mon fils

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66567731
kaboom85
Posté le 18-08-2022 à 10:02:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas par quel raisonnement tu arrives à une telle conclusions mais si en effet, tu considères que ne pas connaître quelques "célébrités" de sports télévisés c'est être "déconnecté de la true life" alors je resterai sur la vraie  ;)

bah sans connaitre tout le monde, ne connaitre aucune des personnalités cités ça montre quand meme une certaine déconnexion oui
il font régulièrement l'actu

pour moi c'est un peu comme ne connaitre aucun ministre, ou aucun acteur, ou aucun auteur  [:spamafote]

---------------
n°66567736
kaboom85
Posté le 18-08-2022 à 10:03:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut-être dans un an ou deux, pour jouer avec mon fils

et ça te manque pas ?

---------------
n°66567761
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2022 à 10:07:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et ça te manque pas ?

Si à fond .

Mais j’ai pas le temps

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66567796
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2022 à 10:12:17  profilanswer

J avais préparé une pile de fringue que j allais donner

Et au dernier moment je me décide à tenter vinted

Ça a le vent en poupe ce truc quand même :D

J ai mis des vieux pantalons à 4/5e voir du Levis quasi pas porté à 10e, la moitié est parti en une nuit.  

Pas mal pour valoriser les vieux trucs :o

dante2002 a écrit :

Mais j’ai pas le temps

Tu te donnes pas du temps, c est différent

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-08-2022 à 10:12:48
n°66567808
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2022 à 10:13:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah sans connaitre tout le monde, ne connaitre aucune des personnalités cités ça montre quand meme une certaine déconnexion oui

pour moi c'est un peu comme ne connaitre aucun ministre, ou aucun acteur, ou aucun auteur  [:spamafote]

Ton analogie ne fait aucun sens. Ces personnes ne font que l’actualité sportive, donc si tu n'es intéressé par aucun de leurs sports, tu n'y seras pas exposé. Un ministre est une personne publique qui régit des aspects d'un pays, donc un impact plus ou moins direct sur ta vie. Je peux te citer des noms de grimpeurs "connus", tu n'en connaîtras sans doute aucun et je n'en tirerai pourtant aucune conclusion sur ta vie sauf que tu ne t’intéresses pas à cette pratique.

Essaye peut-être de réfléchir avant d’écrire, plutôt que d'essayer de me qualifier  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-08-2022 à 10:22:50

---------------
n°66567866
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2022 à 10:21:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

J avais préparé une pile de fringue que j allais donner

Et au dernier moment je me décide à tenter vinted

Ça a le vent en poupe ce truc quand même :D

J ai mis des vieux pantalons à 4/5e voir du Levis quasi pas porté à 10e, la moitié est parti en une nuit.

Pas mal pour valoriser les vieux trucs :o

Rachetés par des semi-pro qui les revendront 5 fois plus cher :o

n°66567873
jourdeplag​e
Posté le 18-08-2022 à 10:22:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est fini ça. Un jour une artiste sur scène a eu une réalisation et a dit "Après tout votre tiktok n'est pas mon tiktok".

Maintenant deux enfants voisins de palier peuvent avoir des références différentes parce qu'ils ne suivent pas les mêmes comptes sur les réseaux sociaux.

n°66567880
kaboom85
Posté le 18-08-2022 à 10:23:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton analogie ne fait aucun sens. Ces personnes ne font que l’actualité sportive, donc si tu n'es intéressé par aucun de leurs sports, tu n'y seras pas exposé. Un ministre est une personne publique qui régit des aspects d'un pays, donc un impact plus ou moins direct sur ta vie. Je peux te citer des noms de grimpeurs "connus", tu n'en connaîtras sans doute aucun et je n'en tirerai pourtant aucune conclusion sur la vie sauf que tu ne t’intéresses pas à cette pratique.

Essaye peut-être de réfléchir avant d’écrire, plutôt que d'essayer de me qualifier  :jap:

encore une fois tu restreint à un domaine précis.
là on avait une liste plus large, cyclisme, F1 et autre

et l'actualité sportive, fait souvent l'actualité tout court, surtout l été

que tu ne connaisses personne de la liste, j'en déduis que tu ne suis pas le sport certes, mais aussi que manifestement tu ne suis pas ou peu l'actu en général
alors c'est pas grave hein, mais ça déconnecte  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 18-08-2022 à 10:23:43

---------------
n°66567881
btbw03
Posté le 18-08-2022 à 10:23:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Rachetés par des semi-pro qui les revendront 5 fois plus cher :o

Sûrement, mais ça me débarrasse et le relais est à côté :o

n°66567884
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2022 à 10:23:51  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Un complet homme mur de chez garden of life, un complément ongle et cheveux de chez furterer, de façon épisodique de la vitamine d pediatrique.

n°66567892
kaboom85
Posté le 18-08-2022 à 10:24:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si à fond .

Mais j’ai pas le temps

triste  :sweat:  
la pari gagnant completement perdant donc, pas le temps pour aller s'amuser une fois par semaine   :sweat:

---------------
n°66567895
btbw03
Posté le 18-08-2022 à 10:24:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

complément ongle et cheveux de chez furterer,.

Ah, ça s éclairci ?

n°66567896
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2022 à 10:25:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

encore une fois tu restreint à un domaine précis.
là on avait une liste plus large, cyclisme, F1 et autre

et l'actualité sportive, fait souvent l'actualité tout court, surtout l été  

que tu ne connaisses personne de la liste, j'en déduis que tu ne suis pas le sport certes, mais aussi que manifestement tu ne suis pas ou peu l'actu en général
alors c'est pas grave hein, mais ça déconnecte  [:spamafote]

Vraiment, essaie de lire et reflechir plutot que d'en tirer des conclusions fausses  :jap:  

---------------
n°66567899
btbw03
Posté le 18-08-2022 à 10:25:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

triste  :sweat:  
la pari gagnant completement perdant donc, pas le temps pour aller s'amuser une fois par semaine   :sweat:

C est tj aussi incompréhensible de rester dans un bled où il n y a rien de positif pour lui

n°66567923
jourdeplag​e
Posté le 18-08-2022 à 10:28:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un complet homme mur de chez garden of life, un complément ongle et cheveux de chez furterer, de façon épisodique de la vitamine d pediatrique.

C'est pas toi qui avait parlé de certains milieux aisés américains prenant des suppléments nouvelle génération pour augmenter leur durée de vie en bonne santé ?

n°66567937
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2022 à 10:30:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sûrement, mais ça me débarrasse et le relais est à côté :o

La copine de mon gosse fait ca, et elle se fait quand même pas mal de POGNON (soit de l'achat/revente, soit de l'achat en friperie et revente sur vinted)

n°66567942
Maiar
Posté le 18-08-2022 à 10:30:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

triste :sweat:
la pari gagnant completement perdant donc, pas le temps pour aller s'amuser une fois par semaine :sweat:

C'est un adulte avec des responsabilités, s'il vous plaît !
Pas un adulescent qui peut se permettre d'aller faire du sport une fois par semaine :o

n°66567963
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2022 à 10:33:50  profilanswer

xilebo a écrit :

admin réseau, sur les traces de son père ? :o

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25147  25148  25149  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)