Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24973  24974  24975  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66408284
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2022 à 16:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou plutôt l'utilité à la société :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 16:56:28  profilanswer

n°66408325
alkibiades
Posté le 23-07-2022 à 17:01:34  profilanswer

Certains accordent autant d’importance au titre qu’au salaire.

n°66408524
oh_damned
Posté le 23-07-2022 à 17:21:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

Certains accordent autant d’importance au titre qu’au salaire.

C'est important pour faire bonne impression dans les dîners en ville. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66408683
Lothiek
Posté le 23-07-2022 à 17:40:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Arrêtez de vous palucher sur le nombre de personnes que vous gérez et focalisez vous sur la seule chose qui compte vraiment pour mesurer la réussite de votre "carrière" : le pognon :o

c'est pas faux

je suis curieux de voir l'augmentation que je vais avoir sur 2023 d'ailleurs :o

n°66409094
autocall
Wallah
Posté le 23-07-2022 à 19:05:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Arrêtez de vous palucher sur le nombre de personnes que vous gérez et focalisez vous sur la seule chose qui compte vraiment pour mesurer la réussite de votre "carrière" : le pognon :o

Je suis d'accord.
Ça me dérange pas d'être trouffion quand je vois mon salaire :o
Mais je suis plus très loin du plafond de trouffion. Mais passer n+1 là où je bosse faut être patient :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66409126
sadlig
Posté le 23-07-2022 à 19:14:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

N’importe quoi

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66409158
Lagoon57
Posté le 23-07-2022 à 19:24:04  profilanswer

autocall a écrit :

Je suis d'accord.
Ça me dérange pas d'être trouffion quand je vois mon salaire :o
Mais je suis plus très loin du plafond de trouffion. Mais passer n+1 là où je bosse faut être patient :o

Max du trouffion ici également. Aucune envie de prendre des responsabilités.

Encore une quinzaine d'années de dolce vita et ciao le monde du travail.

---------------

n°66409490
oh_damned
Posté le 23-07-2022 à 20:40:08  profilanswer

sadlig a écrit :

N’importe quoi

On comprend bien qu'en tant que rentier tu préfères que les bonnes travailleuses ne demandent pas trop d'argent et se contentent de récompenses statutaires comme des responsabilités. :o

---------------
n°66409558
sadlig
Posté le 23-07-2022 à 20:53:18  profilanswer

Rien à voir.

Je pense juste que si l’argent est le moteur de son travail on est jamais satisfait ni heureux de bosser.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66409576
Braindead
Posté le 23-07-2022 à 20:56:20  profilanswer

Ha bha bosser sans en avoir besoin, ça aide à être détendu, forcement.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 20:56:20  profilanswer

n°66409749
oh_damned
Posté le 23-07-2022 à 21:20:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Rien à voir.

Je pense juste que si l’argent est le moteur de son travail on est jamais satisfait ni heureux de bosser.

Le travail plaisir/loisir/passion c'est un truc de rentier ou de semi-clochard. No red face.

---------------
n°66410050
wintrow
Posté le 23-07-2022 à 22:11:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le travail plaisir/loisir/passion c'est un truc de rentier ou de semi-clochard. No red face.

Y'a plein de chercheurs au CNRS qui se font plaisir à fond.

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 23-07-2022 à 22:12:20
n°66410061
sadlig
Posté le 23-07-2022 à 22:13:32  profilanswer

Exactement ! J’en connais 2 qui ont refusé des ponts d’or à l’étranger pour rester au CNRS

---------------
n°66410074
Lagoon57
Posté le 23-07-2022 à 22:15:43  profilanswer

wintrow a écrit :

Oui, des semi-clochards donc.

---------------

n°66410094
foudres
Posté le 23-07-2022 à 22:19:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est très rare d'arriver à distinguer parfaitement ses "humeurs" suivant l'activité
si je suis mou toute la journée au taff, je serais mou aussi dans mes loisirs. Pas aussi mou, mais moins dynamique que j'aurai pu l'etre disons
l'humeur/etat d'esprit, c'est beaucoup plus diffus et moins souples que les activités qu'on pratique à horaires plus ou moins fixes

Es-tu sur que cette position est universelle ? Perso j'ai remarqué qu'une activité qui me plait beaucoup me donne rapidement une bonne humeur et que quelque chose qui me déplait m'ennuie rapidement. C'est pas tant diffus.

Colonelle a écrit :

Il me semble ce n'est pas une question de moyen mais de volonté. A ce titre je crois me rappeler que tu fais partie des gens sur ce topic pour qui d'une part le travail n'est pas un enjeu essentiel, et d'autre part ne sont pas très épanouis dans le job. C'est une posture cohérente, que je respecte, mais qui ne me convient pas (comme la mienne ne conviendrait pas non plus à d'autres gens qui pourraient très bien la qualifier de médiocre à leur propre goût)

La volonté  n'est pas quelque chose de gratuit ou infini ou d´également réparti. Par ailleur ce qui est atteignable n'est pas au même niveau que tout le monde. Les aspiraitions et ce que nous recherchons différent aussi.

Si des idées comme "quand on veut on peut" sont puissantes, elles sont pas universelles. et beaucoup de gens ont fortement dégradé leur qualité de vie, parfois de façon irrémédiable en ayant essayé trop voulu améliorer les choses.

C'est pas si simple.

n°66410098
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2022 à 22:19:30  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant votre limite de 7/8, je suis à 6 à date et ça devrait passer à 9 dans les 6 mois a venir, mais je sais pas trop comment organiser les choses car ils sont répartis sur plusieurs productions.

Vous n'avez que des internes ?

Sur mon équipe que je manage que les forts potentiels et ceux qui ont vraiment besoin de progresser... pas le temps de faire plus vu le nombre  :sweat:  

r06 a écrit :

Dante a l'air de faire 17.
Actuellement dans mon équipe on est 12.
A nouveau c'est surtout une question d'organisation de l'entreprise.
Après en effet le line manager ne sert pas à grand chose mais c'était le cas dans presque toutes les entreprises ou j'ai travaillé.
Je suis je dois dire surpris de voir que ça ne semble pas si répandu...:o

Ils veulent passer en matriciel chez nous aussi... des managers qui ne font que ça et ne connaissent pas le jobs de leurs équipes (et donc ne servent qu'à valider des congés).

C'est la raison numéro 1 qui me fera quitter mon poste si ça se met réellement en place.

---------------
More GG, more skill
n°66410127
boisse
Well...fuck
Posté le 23-07-2022 à 22:25:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

En étant un bon manager.

Rien à foutre qu'ils traînent sur internet si le boulot est fait.

Et j'ai 17 personnes dans l équipe

Edit : et, considérant le boulot, on devrait plutôt être le double :o

j'en ai rien a secouer non plus. Mais manager des gens c'est la plaie. En fait ce qui me tue le plus c'est le manque d'initiative. Les mecs attendent que tu leur chie chaque tache dans la bouche pour les prendre. Et quand ils les ont tu dois encore revenir a la charge tous les 3 jours pour leur rappeler de le faire. Ca me tue perso je fais du coup :o

Bon il y a quand même des perles. Mais dieu que c'est rare.

n°66410145
Braindead
Posté le 23-07-2022 à 22:28:03  profilanswer

Faut mieux recruter. Perso j'ai pris en gars en CDD de 6 mois, il avait une opportunité de rester, je vais lui dire ciao.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66410151
boisse
Well...fuck
Posté le 23-07-2022 à 22:29:41  profilanswer

Braindead a écrit :

Faut mieux recruter. Perso j'ai pris en gars en CDD de 6 mois, il avait une opportunité de rester, je vais lui dire ciao.

Le seul que j'ai recruté moi meme est une perle.  
Enfin disons que je l'ai recruté selon mes criteres. Les autres je n'ai pas choisi.

n°66410169
foudres
Posté le 23-07-2022 à 22:33:23  profilanswer

autocall a écrit :

Bof. On s'en tape que les mecs glandent tant que les choses avancent et que l'équipe a une bonne image.
Dans des grosses structures de toute façon c'est impossible d'échapper à 10/20% de salariés qui font rien. Donc si c'est juste moitié du temps sur internet ça va déjà.

C'est une illusion de croire que tu peux éliminer ça.

J'ajouterai que marcher à 100% n'est pas optimal. Faut avoir le temps de former les gens, en garder sous le coude si un nouveau projet arrive et même laisser les gens souffler.

Typiquement c'est pas quand t'es sous l'eau que ta le temps de former des nouveaux dans ton équipe pour t'aider et c'est porutant là ou t'en a le plus besoin. Et si un gus démissionne ou tombe malade c'est foutu.

L'objectif ne devrait pas étre que l´équipe soit au max de capacité en permanence.

n°66410173
Lothiek
Posté le 23-07-2022 à 22:34:10  profilanswer

boisse a écrit :

j'en ai rien a secouer non plus. Mais manager des gens c'est la plaie. En fait ce qui me tue le plus c'est le manque d'initiative. Les mecs attendent que tu leur chie chaque tache dans la bouche pour les prendre. Et quand ils les ont tu dois encore revenir a la charge tous les 3 jours pour leur rappeler de le faire. Ca me tue perso je fais du coup :o

Si tu dois relancer plusieurs fois tes subalternes pose toi des questions sur ton management :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 23-07-2022 à 22:55:49
n°66410176
boisse
Well...fuck
Posté le 23-07-2022 à 22:35:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

Si tu dois relancer plusieurs fois t'es subalternes pose toi des questions sur ton management :o

Je savais que ca allait arriver :o
Ca me fait chier le management, j'en ai jamais voulu. C'est un taf de merde :o

Apres moi je suis pas compliqué, le mec qui m'aide je le recompense, le mec qui sert a rien tant pis pour lui je suis pas la pour faire de la garderie.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-07-2022 à 22:38:23
n°66410324
Lothiek
Posté le 23-07-2022 à 22:56:34  profilanswer

boisse a écrit :

Je savais que ca allait arriver :o
Ca me fait chier le management, j'en ai jamais voulu. C'est un taf de merde :o

Apres moi je suis pas compliqué, le mec qui m'aide je le recompense, le mec qui sert a rien tant pis pour lui je suis pas la pour faire de la garderie.

Gérer les cas-btbwesque c'est la partie ingrate du management malheureusement

Mets un coup de pression aux récalcitrants :o

n°66410652
ironpanda
Posté le 23-07-2022 à 23:46:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, des semi-clochards donc.

Célestes, s'ils sont physiciens :o

n°66410664
oh_damned
Posté le 23-07-2022 à 23:51:26  profilanswer

wintrow a écrit :

Payés à vie par l'état même si ils ne font rien c'est une forme de rente.
Et à moins de monter dans la hiérarchie chercheur c'est malheureusement mal payé.  [:spamafote]  
Chercheur c'est la parfait illustration que le niveau d'intelligence, le niveau d'implication personnelle ou encore l'utilité du travail n'ont que peu d'influence sur le niveau de rémunération.

Les jobs passion qui paient bien sont rarissimes.
Et si tu as suffisamment à gauche pour ne plus te poser la question de la rémunération, alors ça n'est plus du travail, c'est un passe-temps...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-07-2022 à 23:55:17

---------------
n°66410726
onina
Posté le 24-07-2022 à 00:15:57  profilanswer

boisse a écrit :

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'espère ne jamais finir sur un poste de manager. Ça ne va pas être forcément évident, mais j'espère éviter ça jusqu'à la retraite  [:totoz]
Je crois que la fibre manager, c'est un peu 1 ou 0, soit on l'a, soit on l'a pas. On peut toujours se former, améliorer des choses ou prendre sur soi, mais y'a un ressort intrinsèque qu'il faut avoir.
Perso j'ai pas la patience et l'empathie pour faire ça correctement sans que ça me bouffe (ou que je finisse pas tuer quelqu'un :o ).

n°66410748
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-07-2022 à 00:22:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Payés à vie par l'état même si ils ne font rien c'est une forme de rente.
Et à moins de monter dans la hiérarchie chercheur c'est malheureusement mal payé.  [:spamafote]  
Chercheur c'est la parfait illustration que le niveau d'intelligence, le niveau d'implication personnelle ou encore l'utilité du travail n'ont que peu d'influence sur le niveau de rémunération.

Les jobs passion qui paient bien sont rarissimes.
Et si tu as suffisamment à gauche pour ne plus te poser la question de la rémunération, alors ça n'est plus du travail, c'est un passe-temps...

J'ai fait de la presta plusieurs fois pour le CNRS, j'y ai passé quelques bonnes et longues journées.

Ça ressemblait aux services compta/fournisseur d'Orange (mi temps bien mouillé payé un ETP) ou à la redevance audiovisuelle (là encore mieux, personne n'était présent pour nous ouvrir) : la grosse planque.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66410774
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-07-2022 à 00:36:22  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai fait de la presta plusieurs fois pour le CNRS, j'y ai passé quelques bonnes et longues journées.

Ça ressemblait aux services compta/fournisseur d'Orange (mi temps bien mouillé payé un ETP) ou à la redevance audiovisuelle (là encore mieux, personne n'était présent pour nous ouvrir) : la grosse planque.

Ça me sidère que des gens puissent être satisfaits dans ce genre de poste

n°66410820
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-07-2022 à 01:01:22  profilanswer

hyca a écrit :

Il y a encore des sujets de recherche intéressant au CNRS, mais j'ai l'impression que c'est devenu une petite minorité quand même...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66410857
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2022 à 01:22:14  profilanswer

hyca a écrit :

Être impliqué plus que des raisons dans des jobs autre que :

- passions
- utile à la société  

Montre qu’une chose : un soucis ailleurs qui tente d être comblé

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 24-07-2022 à 01:22:28
n°66410907
Filob
Posté le 24-07-2022 à 02:03:25  profilanswer

r06 a écrit :

Ben non ça sert à rien vu que les équipes sont dispatchées sur des projets différents avec eux même des chefs de projet (ou des gens avec des titres agile) qui au final suivent le travail des ressources..:o

Perso c'est justement l'essence de mon rôle : harmoniser les process de mon métier dans les différentes prods, versus le "chef de projet" qui interagit avec plusieurs corps de métiers dont ce n'est pas la spécialité/ il n'est pas capable d'affiner les process de ces différents corps de métiers.

Ça + manager directement 25 personnes c'est impossible (et même juste manager les 25 personnes correctement en fait :o)

Du coup je comprends mieux pourquoi t'as la hargne du n+1 :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66410912
autocall
Wallah
Posté le 24-07-2022 à 02:08:44  profilanswer

foudres a écrit :

J'ajouterai que marcher à 100% n'est pas optimal. Faut avoir le temps de former les gens, en garder sous le coude si un nouveau projet arrive et même laisser les gens souffler.

Typiquement c'est pas quand t'es sous l'eau que ta le temps de former des nouveaux dans ton équipe pour t'aider et c'est porutant là ou t'en a le plus besoin. Et si un gus démissionne ou tombe malade c'est foutu.

L'objectif ne devrait pas étre que l´équipe soit au max de capacité en permanence.

:jap:

Message édité par autocall le 24-07-2022 à 02:08:56

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66410921
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-07-2022 à 02:15:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

- passions
- utile à la société  

Nan Mais c’est pas ca, t’as toujours le même discours moisi, ça rate jamais à chaque fois tu vas le redire. Être content/satisfait de rien foutre et de même pas assurer le service minimal quand tu es dans la FP (le truc de la redevance) c’est juste fou. Comme les nombreux employés de mairie qui en ont rien à battre que les concitoyens arrivent à quelque chose ou pas. Quand ton travail devient un facteur négatif de résultat faut quand même s’inquiéter. Être indifférent au fait que tu rends le monde littéralement pire c’est désespérant.

n°66411066
boisse
Well...fuck
Posté le 24-07-2022 à 07:16:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

- passions
- utile à la société  

c'est quoi plus que de raison?
avoir le sens des responsabilités et faire ce pourquoi on esr payé? parfois grassement?

n°66411081
r06
Posté le 24-07-2022 à 07:38:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vous n'avez que des internes ?

Sur mon équipe que je manage que les forts potentiels et ceux qui ont vraiment besoin de progresser... pas le temps de faire plus vu le nombre :sweat:

Évidemment je ne parle que des internes quand je parle du nombre de personnes que manage un n+1.

Filob a écrit :

Perso c'est justement l'essence de mon rôle : harmoniser les process de mon métier dans les différentes prods, versus le "chef de projet" qui interagit avec plusieurs corps de métiers dont ce n'est pas la spécialité/ il n'est pas capable d'affiner les process de ces différents corps de métiers.

Ça + manager directement 25 personnes c'est impossible (et même juste manager les 25 personnes correctement en fait :o)

Du coup je comprends mieux pourquoi t'as la hargne du n+1 :o

Avec 25 tu prends le chiffre extrême la grande majorité sont moins de 15.
Après harmoniser les process métiers c'est bien sûr dans les objectifs, sauf que dans les faits quand tu manages des gens expérimentés qui font des métiers différents sur des projets différents, personne n'est capable de faire ça. Sachant que pas mal de choses sont poussés de toute façon par des équipes transverses.

n°66411180
Lothiek
Posté le 24-07-2022 à 08:47:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

- passions
- utile à la société

Le discours du 68-tar syndiqué et aisé depuis sa planque :lol:

n°66411199
Lagoon57
Posté le 24-07-2022 à 08:55:49  profilanswer

onina a écrit :

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'espère ne jamais finir sur un poste de manager. Ça ne va pas être forcément évident, mais j'espère éviter ça jusqu'à la retraite [:totoz]
Je crois que la fibre manager, c'est un peu 1 ou 0, soit on l'a, soit on l'a pas. On peut toujours se former, améliorer des choses ou prendre sur soi, mais y'a un ressort intrinsèque qu'il faut avoir.
Perso j'ai pas la patience et l'empathie pour faire ça correctement sans que ça me bouffe (ou que je finisse pas tuer quelqu'un :o ).

J'ai testé personnellement.
Ça me faisait penser au taf quand je n'y étais pas. J'ai donc abrégé l'expérience :o

Message édité par Lagoon57 le 24-07-2022 à 08:56:42

---------------

n°66411216
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2022 à 09:04:15  profilanswer

Après, il y a des mandatements plus ou moins difficiles.

Manager dans une boîte sociale ou tu distribues des sucreries et jamais de mauvaise nouvelle  ça doit être cool

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66411226
Lagoon57
Posté le 24-07-2022 à 09:08:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, il y a des mandatements plus ou moins difficiles.

Manager dans une boîte sociale ou tu distribues des sucreries et jamais de mauvaise nouvelle ça doit être cool

Manager 100% de cassos sans aucun pouvoir de sanction dans une boîte sociale c'est pas évident non plus :o

---------------

n°66411254
Lothiek
Posté le 24-07-2022 à 09:18:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Manager 100% de cassos sans aucun pouvoir de sanction dans une boîte sociale c'est pas évident non plus :o

Le pire ce sont les employés invirables car pas de faute mais que les services se refilent comme des patates chaudes

Généralement ils foutent en plus une mauvaise ambiance et dégradent la qualité de travail des collègues

Même si c'est de moins en moins vrai car le TT les empêche de côtoyer du monde

n°66411265
Lagoon57
Posté le 24-07-2022 à 09:20:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le pire ce sont les employés invirables car pas de faute mais que les services se refilent comme des patates chaudes

Généralement ils foutent en plus une mauvaise ambiance et dégradent la qualité de travail des collègues

Même si c'est de moins en moins vrai car le TT les empêche de côtoyer du monde

Ouai ça y en a au moins 1 ou 2 dans chaque service ici  :sol:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24973  24974  24975  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)