Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24955  24956  24957  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66390964
Lagoon57
Posté le 21-07-2022 à 09:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Oui, donc c'est pas trop raccord.  

Enfin, ça l'est ptet si on estime que les boulots utiles sont mal payés.

C'est le principe, beaucoup de gens souhaitent faire un boulot utile, il est donc inutile de bien les payer.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 09:51:36  profilanswer

n°66390999
Braindead
Posté le 21-07-2022 à 09:56:28  profilanswer

J'ai un boulot intellectuellement stimulant, je croise plein de gens intelligents (pas seulement hein   [:clooney6] ), il y a des enjeux financiers importants, il me prend du temps et il est bien payé. Je ne sais pas s'il est utile, il l'est pour ma boite, mais au delà  :??:  

Parfois je m'imagine avec un boulot on/off, ça me repose  [:farwader:1], mais c'est pas ma vie, c'est pas le chemin que j'ai choisi d'emprunter, j'ai effectivement eu envie " de faire carrière" et cette stimulation m'est importante. Ca changera ptete plus tard, si je peux garder la thune et me mettre à glander ça m'ira ptete très bien, une fois vieux  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66391012
_Lahoma_
Posté le 21-07-2022 à 09:57:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le principe, beaucoup de gens souhaitent faire un boulot utile, il est donc inutile de bien les payer.

Tu penses vraiment que c'est la raison ? :D
Tu crois que les éboueurs, les agents d'entretien, les personnels de santé… ont choisi leur travail parce qu'il est utile ? Ptet qu'on les paie pas beaucoup parce qu'ils sont nombreux ouais.

n°66391078
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2022 à 10:05:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, j'estime que mon boulot est utile et il me prend pas mal de temps. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, parce que j'ai du mal à ne pas y penser très souvent et à ne pas m'investir énormément.
Peut-être que je m'épanouirais davantage avec un boulot on/off (duquel on décroche une fois chez soi/en vacances).

Depuis peu, le stress du boulot me réveille la nuit. Ca ne m'était jamais arrivé, c'est pas très convenable :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2022 à 10:06:56
n°66391098
r06
Posté le 21-07-2022 à 10:09:01  profilanswer

Je constate que personne n'a encore défini ce que faire carrière signifie...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-07-2022 à 10:13:20
n°66391106
autocall
Wallah
Posté le 21-07-2022 à 10:10:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu crois que les éboueurs, les agents d'entretien, les personnels de santé… ont choisi leur travail parce qu'il est utile ? Ptet qu'on les paie pas beaucoup parce qu'ils sont nombreux ouais.

Dans la santé y en a plein qui se motivent pour aller au boulot parce que c'est utile et que ça leur apporte quelque chose, malgré un salaire de merde.
Pour payer les factures aussi hein, mais je suis sûr que si tu leur dis on vous donne le même salaire pour rien foutre ils disent non.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66391107
ironpanda
Posté le 21-07-2022 à 10:10:15  profilanswer

Ni ce qu'est un boulot utile, ni ce qu'est un boulot bien payé... Ce topic vit sur les malentendus :o

n°66391131
autocall
Wallah
Posté le 21-07-2022 à 10:12:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Depuis peu, le stress du boulot me réveille la nuit. Ca ne m'était jamais arrivé, c'est pas très convenable :o

Ça m'arrive quand je bosse sur des trucs difficiles et que j'ai vraiment envie de résoudre.
Du coup y a un côté positif parce que ça veut dire que je suis motivé, et un côté négatif parce que je me retrouve rétamé 3 semaines après.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66391147
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-07-2022 à 10:14:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Parfois je m'imagine avec un boulot on/off, ça me repose  

Ca c'est vraiment en fonction de ta nature.

Perso, quand je suis en vacances, il peut y avoir un cataclysme au bureau, j'en ai strictement rien à foutre.

Bon, après je me fais payer mes commissions du 2eme trimestre par mes fournisseurs vers fin Juillet, donc plutôt relax, un compte en banque plein pendant les vacances, ça permet de reprendre en Septembre tranquillement.

n°66391161
onina
Posté le 21-07-2022 à 10:15:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sans préjuger de la façon dont tu fonctionnes, il y a une différence entre être exigeant et demander "trop".
J'ai globalement les mêmes attentes que toi vis-à-vis d'un boulot, sur ce topic précis on m'a plusieurs fois dit que c'était irréaliste.
Pourtant c'est à mon sens comme la vie de couple : ce n'est pas parce que certains se contentent d'un partenaire moyen que je devrais faire la même chose.

C'est pas une question de se contenter d'un taf ou d'un partenaire moyen, chacun met l'importance qu'il veut aux différents composants de sa vie.
Mais surinvestir un domaine (que ce soit le couple, le travail, un loisir, ...), en faire un enjeu "vital" en considérant qu'il doit nous apporter le bonheur à lui tout seul ou presque, ça n'aide généralement pas quand ça ne se passe pas bien. Et ça facilite les déceptions, aussi, parce que c'est rare que tout soit parfait ou comme selon nos attentes si elles sont très élevées.

EvilTyler a écrit :

C'est pas le taffe qui est une motivation extrinsèque.

La motivation extrinsèque c'est le pognon, le statut social, le nombre de like sur instagram, ça ne se limite pas qu'au travail.

Et réciproquement y a plein de métiers qui appuient fortement sur des leviers intrinsèques : aider les autres, challenges intellectuels, autonomie...

Dans les 2 cas ça ne se limite évidemment pas au travail, par contre le travail est un lieu "facile" pour remplir des motivations extrinsèques.

mirzmirz a écrit :

Ca c'est vraiment en fonction de ta nature.

Perso, quand je suis en vacances, il peut y avoir un cataclysme au bureau, j'en ai strictement rien à foutre.

La même pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-07-2022 à 10:24:58
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 10:15:26  profilanswer

n°66391218
Lagoon57
Posté le 21-07-2022 à 10:22:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Eboueur c'est très bien payé pour le niveau de qualification.

n°66391237
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2022 à 10:24:58  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas une question de se contenter d'un taf ou d'un partenaire moyen, chacun met l'importance qu'il veut aux différents composants de sa vie.
Mais surinvestir un domaine (que ce soit le couple, le travail, un loisir, ...), en faire un enjeu "vital" en considérant qu'il doit nous apporter le bonheur à lui tout seul, ça n'aide généralement pas quand ça ne se passe pas bien.

Certes, mais personnellement je refuse de passer 35h (chiffre non contractuel :o ) par semaine dans un boulot dans lequel je ne m'épanouis pas, comme je refuse une relation de couple médiocre. Je vais toutefois nuancer : tout ne peut pas être au top en permanence, pour moi ce qui est important c'est la perspective que les choses s'améliorent.
A titre d'exemple, il y a plein de gens qui n'ont pas compris pourquoi je quittais un titre ronflant avec une bonne rémunération et une charge de travail très convenable cette année. Et plein d'autres pour qui ce départ était une évidence à tel point je ne m'épanouissais pas dans le fonctionnement et les valeurs de la boîte.
Si j'avais le choix de bosser ou non, comme j'ai le choix de voir ma famille, d'avoir des loisirs etc., ça serait certainement différent.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66391246
onina
Posté le 21-07-2022 à 10:26:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Certes, mais personnellement je refuse de passer 35h (chiffre non contractuel :o ) par semaine dans un boulot dans lequel je ne m'épanouis pas, comme je refuse une relation de couple médiocre. Je vais toutefois nuancer : tout ne peut pas être au top en permanence, pour moi ce qui est important c'est la perspective que les choses s'améliorent.
A titre d'exemple, il y a plein de gens qui n'ont pas compris pourquoi je quittais un titre ronflant avec une bonne rémunération et une charge de travail très convenable cette année. Et plein d'autres pour qui ce départ était une évidence à tel point je ne m'épanouissais pas dans le fonctionnement et les valeurs de la boîte.
Si j'avais le choix de bosser ou non, comme j'ai le choix de voir ma famille, d'avoir des loisirs etc., ça serait certainement différent.

Je crois que tu ne trouveras personne (à part btbw qui troll, la preuve il fait une formation pour progresser) qui te dira "j'adore avoir un boulot médiocre et être en relation avec un(e) tocard(e)". :D

n°66391267
_Lahoma_
Posté le 21-07-2022 à 10:29:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Eboueur c'est très bien payé pour le niveau de qualification.

Peut-être, mais je parlais du niveau d'utilité.

n°66391268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-07-2022 à 10:29:21  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que tu ne trouveras personne (à part btbw qui troll, la preuve il fait une formation pour progresser) qui te dira "j'adore avoir un boulot médiocre et être en relation avec un(e) tocard(e)". :D

Clairement, et puis sur un topic où chacun tire la couverture à lui en gonflant les chiffres et les titres, c'est bien rare que quelqu'un vienne dépeindre les choses de manières sombres. Y'a une certaine recherche de reconnaissances par des inconnus, comme sur tout RS  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-07-2022 à 10:29:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66391290
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2022 à 10:31:32  profilanswer

onina a écrit :

Il y a une différence entre dire j'adore et accepter la situation sans chercher à en changer.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66391314
Lagoon57
Posté le 21-07-2022 à 10:34:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Peut-être, mais je parlais du niveau d'utilité.

Oui enfin il y a bien d'autre variables très négatives sur le métier d'éboueur qui supplantent largement l'aspect utilité.

On en revient donc à ce que je disais : c'est très bien payé, peu de gens veulent le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-07-2022 à 10:34:23
n°66391325
onina
Posté le 21-07-2022 à 10:35:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a une différence entre dire j'adore et accepter la situation sans chercher à en changer.

Mais ce n'est pas une volonté des gens d'avoir un boulot ou une relation médiocre. Personne ne cherche ça. T'es peut-être plus/mieux équipée que des gens pour analyser ta situation et procéder aux changements qu'il faut, ça ne veut pas dire que les gens y accordent forcément pas ou peu d'importance. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens de faire face à certaines situations.

n°66391351
_Lahoma_
Posté le 21-07-2022 à 10:39:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin il y a bien d'autre variables très négatives sur le métier d'éboueur qui supplantent largement l'aspect utilité.

On en revient donc à ce que je disais : c'est très bien payé, peu de gens veulent le faire.

Ya un espoir pour les enseignants alors :o

n°66391407
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2022 à 10:45:55  profilanswer

mais être matrixé comme ça :D

n°66391420
Lothiek
Posté le 21-07-2022 à 10:46:57  profilanswer

C'est parce que tu n'es performant nulle part btbw que tu ne comprends pas

n°66391427
btbw03
Posté le 21-07-2022 à 10:48:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est parce que tu n'es performant nulle part btbw que tu ne comprends pas

Ah, attention, le petit manager qui va se croire essentielle à la machine :D

n°66391443
Lothiek
Posté le 21-07-2022 à 10:49:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah, attention, le petit manager qui va se croire essentielle à la machine :D

Tu performes dans quel domaine ? dans quel domaine es-tu fier de ce que tu réalises ?

n°66391451
oh_damned
Posté le 21-07-2022 à 10:49:55  profilanswer

Personnellement j'ai vécu très bien pendant très longtemps la forte dose d'absurdité de mon activité professionnelle (le consulting étant par bien des aspects une espèce d'arnaque très bien organisée).
J'ai de + en + de mal et je me tourne de + en + vers la transmission maintenant (je me suis remis à donner des formations).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66391455
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2022 à 10:50:13  answer

btbw03 a écrit :

mais être matrixé comme ça :D

Par exemple actuellement ma vie sentimentale se porte bien, ma vie sportive se porte bien, je suis globalement dans un dynamique positive, du coup je me bouge un peu pour changer de taf lol.

n°66391468
btbw03
Posté le 21-07-2022 à 10:51:31  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu performes dans quel domaine ? dans quel domaine es-tu fier de ce que tu réalises ?

Mais qu est ce que j en ai à foutre de performer :D je fais des choses qui me plaisent sans chercher à me comparer à un autre …  

n°66391479
oh_damned
Posté le 21-07-2022 à 10:52:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais qu est ce que j en ai à foutre de performer :D je fais des choses qui me plaisent sans chercher à me comparer à un autre …  

Tu ne feras donc jamais carrière :o

---------------
n°66391487
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2022 à 10:52:49  profilanswer

onina a écrit :

Mais ce n'est pas une volonté des gens d'avoir un boulot ou une relation médiocre. Personne ne cherche ça. T'es peut-être plus/mieux équipée que des gens pour analyser ta situation et procéder aux changements qu'il faut, ça ne veut pas dire que les gens y accordent forcément pas ou peu d'importance. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens de faire face à certaines situations.

Il me semble ce n'est pas une question de moyen mais de volonté. A ce titre je crois me rappeler que tu fais partie des gens sur ce topic pour qui d'une part le travail n'est pas un enjeu essentiel, et d'autre part ne sont pas très épanouis dans le job. C'est une posture cohérente, que je respecte, mais qui ne me convient pas (comme la mienne ne conviendrait pas non plus à d'autres gens qui pourraient très bien la qualifier de médiocre à leur propre goût)

---------------
n°66391488
Braindead
Posté le 21-07-2022 à 10:52:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

flight simulator  [:oklahoma]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66391489
btbw03
Posté le 21-07-2022 à 10:52:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne feras donc jamais carrière :o

Mince :(

Donc je dois arrêter aussi tout mes loisirs ? :(

Braindead a écrit :

flight simulator  [:oklahoma]

Non, je ne pilote pas les gros liners  [:oilrig:3]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-07-2022 à 10:53:59
n°66391519
oh_damned
Posté le 21-07-2022 à 10:55:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mince :(

Donc je dois arrêter aussi tout mes loisirs ? :(

Non, mais tu seras toujours pauvre et tu ne pourras jamais pratiquer des loisirs chers :o

---------------
n°66391544
btbw03
Posté le 21-07-2022 à 10:58:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, mais tu seras toujours pauvre et tu ne pourras jamais pratiquer des loisirs chers :o

Il ne me restera qu’à rêver en regardant insta :(

n°66391552
_Lahoma_
Posté le 21-07-2022 à 10:59:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personnellement j'ai vécu très bien pendant très longtemps la forte dose d'absurdité de mon activité professionnelle (le consulting étant par bien des aspects une espèce d'arnaque très bien organisée).
J'ai de + en + de mal et je me tourne de + en + vers la transmission maintenant (je me suis remis à donner des formations).

Tu formes les autres au consulting ?

n°66391555
onina
Posté le 21-07-2022 à 10:59:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il me semble ce n'est pas une question de moyen mais de volonté. A ce titre je crois me rappeler que tu fais partie des gens sur ce topic pour qui d'une part le travail n'est pas un enjeu essentiel, et d'autre part ne sont pas très épanouis dans le job. C'est une posture cohérente, que je respecte, mais qui ne me convient pas (comme la mienne ne conviendrait pas non plus à d'autres gens qui pourraient très bien la qualifier de médiocre à leur propre goût)

Déjà non je ne fais pas partie de ces gens du topic, perso je suis très contente dans mon taf :D Par contre effectivement je ne vais jamais y passer 60h par semaine ou y sacrifier des choses, et j'aime mon temps libre et mes vacances.
Et ensuite, je ne suis absolument pas d'accord sur le "quand on veut on peut".
D'une part, je pense que même en "voulant un boulot stimulant", les gens mettent des choses différentes derrière ça, donc difficile de juger en dehors de son propre prisme, forcément très biaisé.  
D'autre part, quand ton boulot n'est pas stimulant, tout le monde n'est pas équipé pareil (que ce soit de manière matérielle ou psychologique) pour pouvoir juste changer les choses parce qu'on le veut. C'est un peu plus compliqué que ça et je trouve ça un peu violent dans ces cas là de dire "si tu n'es pas content et que tu ne changes pas les choses, c'est que t'es ok avec un truc médiocre alors que moi, regarde, j'y accorde de l'importance".

n°66391596
Lagoon57
Posté le 21-07-2022 à 11:03:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya un espoir pour les enseignants alors :o

Oui, c'est d'ailleurs déjà en cours de revalorisation.

---------------

n°66391605
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2022 à 11:04:53  profilanswer

onina a écrit :

Déjà non je ne fais pas partie de ces gens du topic, perso je suis très contente dans mon taf :D Par contre effectivement je ne vais jamais y passer 60h par semaine ou y sacrifier des choses, et j'aime mon temps libre et mes vacances.
Et ensuite, je ne suis absolument pas d'accord sur le "quand on veut on peut".
D'une part, je pense que même en "voulant un boulot stimulant", les gens mettent des choses différentes derrière ça, donc difficile de juger en dehors de son propre prisme, forcément très biaisé.
D'autre part, quand ton boulot n'est pas stimulant, tout le monde n'est pas équipé pareil (que ce soit de manière matérielle ou psychologique) pour pouvoir juste changer les choses parce qu'on le veut. C'est un peu plus compliqué que ça et je trouve ça un peu violent dans ces cas là de dire "si tu n'es pas content et que tu ne changes pas les choses, c'est que t'es ok avec un truc médiocre alors que moi, regarde, j'y accorde de l'importance".

Très bien si tu t'épanouis dans ton taf :jap:
Sur le côté stimulant et médiocre, ce n'est encore une fois que la perception que jen ai par rapport à mes valeurs. Par exemple je suis persuadée que plein de gens trouveraient ma vie de couple chiante et routinière alors que personnellement elle me rend très heureuse.
Enfin effectivement il y a des personnes pour qui c'est plus compliqué que pour d'autres de changer. Mon mec se plaint toujours de son taf, ça me rend dingue parce qu'à sa place je serais partie depuis longtemps, mais il accepte / subit cette situation pour plein de raisons qui lui sont propres, et que je comprends. Ce n'est pas pour autant que je le respecte moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 21-07-2022 à 11:05:24

---------------
n°66391658
_Lahoma_
Posté le 21-07-2022 à 11:10:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs déjà en cours de revalorisation.

Pour les débutants. Ce qui est logique pour attirer mais si ça ne suit pas sur la suite de la carrière… On verra si ça suffit XD

n°66391698
Rui_
Posté le 21-07-2022 à 11:15:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui, donc c'est pas trop raccord.  

Enfin, ça l'est ptet si on estime que les boulots utiles sont mal payés.

Ce qui est faux
Certain boulots utiles sont mal payés oui.

C'est un problème de qui peut les faire ou non.
Je doute fortement que médecin et/ou les spécialistes en médecine soient "mal payés"

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 21-07-2022 à 11:36:29
n°66391755
Lothiek
Posté le 21-07-2022 à 11:21:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

le genre de soy boy  [:clooney24]

Et performer ça ne veut pas dire comparer, je prends l'exemple du sport : ça peut être d'atteindre un objectif que tu te fixes TOI pour TOI

En fait, t'as juste un problème de notion avec la performance où pour toi c'est égal à compétition ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 21-07-2022 à 11:22:34
n°66391796
btbw03
Posté le 21-07-2022 à 11:25:37  profilanswer

j'ai aucune leçon a recevoir sur le sport ou la remise en forme :D

et si tu cherches à performer dans tout les aspects de ta vie, c'est triste, très triste ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-07-2022 à 11:26:32
n°66391804
Xeonlolz
Posté le 21-07-2022 à 11:26:20  profilanswer

On peut dire tout ce qu'on veut on performe tous dans la connerie sur ce topic :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24955  24956  24957  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)