Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4984 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24954  24955  24956  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66389868
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2022 à 23:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
je bosse les aprems :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 23:46:40  profilanswer

n°66389870
Payoknay
Posté le 20-07-2022 à 23:46:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais comment c'est possible ça ?!!

Effort (travail) -> Récompense (endorphine/contentement) -> Motivation (loisirs/autre)

n°66389872
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-07-2022 à 23:46:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

incompréhensible pour moi, ce qui me rend en forme, c'est de maximiser le temps pour moi / mon couple

Et donc tu vas caser dans un minimum de temps tes taches pro à faire, puis compenser avec du perso, et donc générer une période.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66389879
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-07-2022 à 23:48:32  profilanswer

Moi je me dit de toutes façon j'ai 39heures à faire quoi qu'il arrive
Donc j'essaye de bien faire

Car si je travaille mal ça change rien, sauf que je ferai 39h dans une ambiance de merde et j'aurai aucune satisfaction du travail bien fait

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°66389885
btbw03
Posté le 20-07-2022 à 23:50:52  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi je me dit de toutes façon j'ai 39heures à faire quoi qu'il arrive

il est pas au forfait jour  [:meriadeck:2]

n°66389925
onina
Posté le 21-07-2022 à 00:07:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais comment ses loisirs perso, pour soi, peuvent être corréler à l'effort qu'on met dans un truc aussi futile que le taff, en général fait pour un autre ?

Y'a un tas de gens qui n'arrivent pas à trouver des motivations intrinsèques. C'est pas 'mal' c'est assez commun, surtout dans notre société où on croule pas mal sous les motivations extrinsėques. Mais faut un minimum d'empathie pour comprendre ça.
Du coup le taf est une motivation extrinsėque évidente, et pour équilibrer, il faut arriver à se les imposer par ailleurs, c'est pas forcément évident au début mais ça se fait. Le travail de fond, plus long, c'est de se trouver des motivations intrisèques.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-07-2022 à 00:26:05
n°66389930
Filob
Posté le 21-07-2022 à 00:09:29  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai une théorie bien rodée là dessus, applicable à pas mal volets de la psychologie humaine.

TLDR : Psychiquement comme physiquement, il faut générer des amplitudes (effort > repos) suffisantes sans être extrêmes en valeur ou fréquence, afin d'être en forme.  

Sinon tu es flat tout le temps, et on tombe dans le ressenti exprimé par cava et moi même.

Je dois avouer que ça marche pas mal sur moi, je suis de meilleure humeur si je me concentre sur mon taf 5/6 heures par jour versus les tafs/phases de bore out que j'ai pu connaître, et en plus ça donne un cercle vertueux : c'est + intéressant et la journée passe + vite :o

C'est bien pour ça que je suis retournée travailler dans la seule industrie qui me motive, c'est moins pénible :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66389931
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-07-2022 à 00:09:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

il est pas au forfait jour  [:meriadeck:2]

Plus tard peut être.
Et en plus j'ai pas de femme, de gosse et de chien
Mon travail est important pour garder des relations sociales et donne aussi pas mal de sens à ma vie
Quand je réussi un truc au boulot, bha je suis content quoi

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°66389962
btbw03
Posté le 21-07-2022 à 00:20:24  profilanswer

bah une motivation extrinsèque, oui, mais de la a considérer le taff ( hors taff passion et/ou utile ) comme étant une source de motivation ...

n°66389965
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2022 à 00:20:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

Les grands esprits :o :o :o

Je suis un nain heureusement que mon esprit est grand  [:alpachinois:3]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 00:20:53  profilanswer

n°66389967
btbw03
Posté le 21-07-2022 à 00:22:09  profilanswer

oh ça va encore ....  

... faut pas qu'on marche devant toi quoi :o

n°66389978
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2022 à 00:29:00  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je crois que quand un manager arrive il doit pouvoir s'appuyer sur des experts dans leur domaine
Après si avec le temps le manager apprends rien ben oui il est nul

Pour ça que dans les boîtes tech, on privilégie quand même les informaticiens aux postes d'engineering management :o

n°66390046
Cavatines
Posté le 21-07-2022 à 00:55:00  profilanswer

onina a écrit :

Peut-être que tu demandes un peu trop de choses à ton boulot ? Je sais que ça sonne un peu en 'yakafokon' et que c'est insupportable là, mais je crois que c'est nécessaire de voir que y'a le boulot d'une part, qui peut t'apporter des choses c'est clair, et le reste d'autre part qui peut aussi être un espace des possibles. Quitte à se 'créer' des contraintes (une formation, un loisir à heures fixes, etc.). Et quand je dis ça, ça n'exclut pas du tout de trouver un autre taf qui t'apportera des satisfactions, bien au contraire, cela se nourrit mutuellement. Là t'es au fond donc je me doute que c'est peu audible, mais tu as bien plus de ressources en toi que tu ne peux l'imaginer maintenant.
Et ton mec ne te gère pas, il te soutient mais TU te gères, comme tu l'as toujours fait.

Je demande trop de choses à tout le monde.
A moi, à mes proches, aux gens dans la rue, à mon taf... c'est un biais que j'essaie de corriger (quand y'a pas des trucs plus urgents à faire)

n°66390049
Cavatines
Posté le 21-07-2022 à 00:55:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Est ce que tu peux réfléchir 2mn et imaginer que tout le monde n'est pas comme toi ?

n°66390070
rewe
Posté le 21-07-2022 à 01:05:21  profilanswer

Darya a écrit :

Moi j'ai envie de faire carrière ET de m'occuper de mon enfant, et d'avoir un foyer sympa/un bel appartement entretenu. Mais aussi de manger équilibré et de faire du sport pour re devenir comme avant tous mes traitements. Et plein d'autres trucs genre me cultiver plus.  
Bref j'ai un gros problème car j'aime aussi dormir :o

remède fdj [:bakamonotheodory:3] , ou succession surprise d'un pretre milliardaire équatorien, sinon je vois pas  

Spoiler :

tu peux aussi créer le google francais de demain, démolir qwant et tu seras le roi du pétrole numérique, je serai parmi les premiers à t'applaudir :D

LePcFou a écrit :

Mais vu l'activité de ce topic, j'ai toujours cru que y'en a qui passaient leur journée de taf à poster sur hfr et que ça allait bien pour eux
C'est un mythe alors ?

[:teamfive94:8]  

Cavatines a écrit :

Est ce que tu peux réfléchir 2mn et imaginer que tout le monde n'est pas comme toi ?

[:striker eureka:1] [:hyimm66:3] [:barnabe]

n°66390083
pilef
Posté le 21-07-2022 à 01:14:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui sauf qu'il sert absolument à rien. Par exemple pour un projet, c'était à moi de trouver le prestataire SaaS , faire le poc, faire le projet, lead les autres dev, former les utilisateurs. En gros il a bouffé avec le commercial et signé le chèque. Très difficile donc.

Le service qui a implosé car son chouchou se faisait clash par tout le monde mais lui s'en battait les couilles (j'ai résumé le tout sur le topic entretiens et augmentation :o).

En gros, le seul truc qui fait maintenir ce service est qu'ils paient un peu plus que les salaires à Lyon pour du dev. Donc comme j'ai un peu plus de "couilles" que les autres, je me suis barré mais du coup j'appelle pas ça une bonne ambiance de travail et qui permet de s'améliorer.

Bref, dans aucune Startup scale-up, boite tech,tu verras un non informaticien manager l'informatique. As-tu déjà entraîné une équipe de foot sans jamais avoir joué au foot ? Je pose calmement la question :) .

Ce n’est pas nécessairement parce que ton manager ne connaissait pas l’informatique, qu’il était mauvais. Il était peut-être « naturellement » un mauvais manager :o

J’ai eu l’exemple inverse (et plus d’une fois), du manager très bon techniquement, incapable de déléguer et qui ralentissait tout le monde en voulant traiter tous les sujets. Beaucoup pensent que manager ce n’est pas travailler et du coup ils continuent à rester dans l’opérationnel au détriment de leur fonction première qui est de faire travailler les autres.

n°66390086
pilef
Posté le 21-07-2022 à 01:15:29  profilanswer

J’avoue qu’elle est très bonne :D

n°66390090
rewe
Posté le 21-07-2022 à 01:17:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

[:rofl]

Lagoon qui attend madame avec son petit tablier et à la kouizine

[:stephan_lapaix:2]

ce topac  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°66390105
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2022 à 01:31:37  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n’est pas nécessairement parce que ton manager ne connaissait pas l’informatique, qu’il était mauvais. Il était peut-être « naturellement » un mauvais manager :o

J’ai eu l’exemple inverse (et plus d’une fois), du manager très bon techniquement, incapable de déléguer et qui ralentissait tout le monde en voulant traiter tous les sujets. Beaucoup pensent que manager ce n’est pas travailler et du coup ils continuent à rester dans l’opérationnel au détriment de leur fonction première qui est de faire travailler les autres.

Ah mais tout à fait, les personnes compétentes dans les autres services savent que c'est un bullshit jobs. Je suis pas parti à cause lui spécialement, à la limite osef qu'il pige que dalle. Je suis parti car je voulais pas devenir in employable simplement :o

Message édité par alpachinois le 21-07-2022 à 01:31:56
n°66390219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2022 à 05:17:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Adopter un chien est la meilleure décision que j'ai prise pour ma santé mentale après mon choix de partenaire.

Tu m’etonnnes  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66390269
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-07-2022 à 06:53:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu m’etonnnes :D

Donc tout les gens avec un chien ont un problème de santé mentale CQFD  [:o_doc]

n°66390307
Lothiek
Posté le 21-07-2022 à 07:20:29  profilanswer

NounourZ a écrit :

Donc tout les gens avec un chien ont un problème de santé mentale CQFD [:o_doc]

Oui

n°66390309
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2022 à 07:21:12  answer

NounourZ a écrit :

Tu parles bien de ton chien j'espère  :O

[:enrichisseurculturel:2]

n°66390312
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2022 à 07:22:06  answer

EvilTyler a écrit :

[:potoroz]  

Managing partner

C’est quand elle s’occupe de la maison comme Dantesse ça :o

n°66390319
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2022 à 07:24:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je demande trop de choses à tout le monde.
A moi, à mes proches, aux gens dans la rue, à mon taf... c'est un biais que j'essaie de corriger (quand y'a pas des trucs plus urgents à faire)

Sans préjuger de la façon dont tu fonctionnes, il y a une différence entre être exigeant et demander "trop".
J'ai globalement les mêmes attentes que toi vis-à-vis d'un boulot, sur ce topic précis on m'a plusieurs fois dit que c'était irréaliste.
Pourtant c'est à mon sens comme la vie de couple : ce n'est pas parce que certains se contentent d'un partenaire moyen que je devrais faire la même chose.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66390324
Brazeinste​in
Posté le 21-07-2022 à 07:25:29  profilanswer

NounourZ a écrit :

Donc tout les gens avec un chien ont un problème de santé mentale CQFD  [:o_doc]

Les gens sains d'esprit ont des chats. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66390712
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-07-2022 à 09:09:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sans préjuger de la façon dont tu fonctionnes, il y a une différence entre être exigeant et demander "trop".
J'ai globalement les mêmes attentes que toi vis-à-vis d'un boulot, sur ce topic précis on m'a plusieurs fois dit que c'était irréaliste.  
Pourtant c'est à mon sens comme la vie de couple : ce n'est pas parce que certains se contentent d'un partenaire moyen que je devrais faire la même chose.

Du coup tu as trouvé brochette à ta saucisse ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66390733
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-07-2022 à 09:14:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah une motivation extrinsèque, oui, mais de la a considérer le taff ( hors taff passion et/ou utile ) comme étant une source de motivation ...

Mon taf est une source de motivation permanente.  
Mes loisirs aussi.  

Dingue que des gens aient pu trouver un taf épanouissant.

n°66390759
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2022 à 09:20:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Du coup tu as trouvé brochette à ta saucisse ?

Je suis en pleine lune de miel donc pas très objective à date :D
Mais oui, je suis ultra contente. Job intéressant, boîte topissime  :love:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66390768
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2022 à 09:20:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le taffe n'est pas une motivation en soi.

Des leviers de motivation intrinsèques ou extrinsèques tu peux en avoir autant dans ta vie perso que dans ta vie pro.

---------------
More GG, more skill
n°66390792
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2022 à 09:25:25  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un tas de gens qui n'arrivent pas à trouver des motivations intrinsèques. C'est pas 'mal' c'est assez commun, surtout dans notre société où on croule pas mal sous les motivations extrinsėques. Mais faut un minimum d'empathie pour comprendre ça.  
Du coup le taf est une motivation extrinsėque évidente, et pour équilibrer, il faut arriver à se les imposer par ailleurs, c'est pas forcément évident au début mais ça se fait. Le travail de fond, plus long, c'est de se trouver des motivations intrisèques.

C'est pas le taffe qui est une motivation extrinsèque.

La motivation extrinsèque c'est le pognon, le statut social, le nombre de like sur instagram, ça ne se limite pas qu'au travail.

Et réciproquement y a plein de métiers qui appuient fortement sur des leviers intrinsèques : aider les autres, challenges intellectuels, autonomie...

---------------
More GG, more skill
n°66390798
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2022 à 09:26:19  profilanswer

Darya a écrit :

Moi j'ai envie de faire carrière ET de m'occuper de mon enfant, et d'avoir un foyer sympa/un bel appartement entretenu. Mais aussi de manger équilibré et de faire du sport pour re devenir comme avant tous mes traitements. Et plein d'autres trucs genre me cultiver plus.  
Bref j'ai un gros problème car j'aime aussi dormir :o

Pareil, mais c'est dur, je suis crevé :(

A la rigueur appart entretenu je m'en fous un peu; je suis solo cette semaine, c'est un vrai carnage :lol:

---------------
More GG, more skill
n°66390875
autocall
Wallah
Posté le 21-07-2022 à 09:38:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis pareil :o
Plus j'en fais plus j'ai la motiv pour en faire
Moins j'en fais moins j'ai envie d'en faire

Du coup dans mes phases de grosse motiv je dois me forcer à pas me surexploiter :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66390908
_Lahoma_
Posté le 21-07-2022 à 09:42:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso, j'estime que mon boulot est utile et il me prend pas mal de temps. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, parce que j'ai du mal à ne pas y penser très souvent et à ne pas m'investir énormément.
Peut-être que je m'épanouirais davantage avec un boulot on/off (duquel on décroche une fois chez soi/en vacances).

n°66390921
Lagoon57
Posté le 21-07-2022 à 09:44:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, j'estime que mon boulot est utile et il me prend pas mal de temps. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, parce que j'ai du mal à ne pas y penser très souvent et à ne pas m'investir énormément.
Peut-être que je m'épanouirais davantage avec un boulot on/off (duquel on décroche une fois chez soi/en vacances).

Moi mon boulot est inutile et il me prend peu de temps. Je n'y pense littéralement jamais et je ne m'investis pas. C'est raccord :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-07-2022 à 09:46:18
n°66390923
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2022 à 09:45:22  answer

Je ne comprends pas btb, pour moi aussi le fait d'avoir été performant au boulot me donne un sentiment de satisfaction, et me motive pour le reste de ma vie.

Bref pour moi c'est un cercle vicieux ou vertueux, soit je fais tout à fond, soit je me morfonds. Je dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste comme ca que je fonctionne.

n°66390930
_Lahoma_
Posté le 21-07-2022 à 09:46:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi mon boulot est inutile et il me prend peu de temps. C'est raccord :D

On n'a pas parlé de la composante salaire.  
Mon boulot est mal payé pour le topic, mais moi j'ai pas besoin de thunes donc ça va :D

n°66390939
Lagoon57
Posté le 21-07-2022 à 09:47:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On n'a pas parlé de la composante salaire.  
Mon boulot est mal payé pour le topic, mais moi j'ai pas besoin de thunes donc ça va :D

Je suis surpayé donc pas de souci côté salaire :D

n°66390957
_Lahoma_
Posté le 21-07-2022 à 09:50:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis surpayé donc pas de souci côté salaire :D

Oui, donc c'est pas trop raccord.  

Enfin, ça l'est ptet si on estime que les boulots utiles sont mal payés.

n°66390963
kaboom85
Posté le 21-07-2022 à 09:51:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais comment ses loisirs perso, pour soi, peuvent être corréler à l'effort qu'on met dans un truc aussi futile que le taff, en général fait pour un autre ?

c'est très rare d'arriver à distinguer parfaitement ses "humeurs" suivant l'activité
si je suis mou toute la journée au taff, je serais mou aussi dans mes loisirs. Pas aussi mou, mais moins dynamique que j'aurai pu l'etre disons
l'humeur/etat d'esprit, c'est beaucoup plus diffus et moins souples que les activités qu'on pratique à horaires plus ou moins fixes

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66390964
Lagoon57
Posté le 21-07-2022 à 09:51:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui, donc c'est pas trop raccord.  

Enfin, ça l'est ptet si on estime que les boulots utiles sont mal payés.

C'est le principe, beaucoup de gens souhaitent faire un boulot utile, il est donc inutile de bien les payer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24954  24955  24956  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)