Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24877  24878  24879  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66252351
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2022 à 22:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Quel est le temps maximum de travail hebdomadaire que vous pouvez accepter, lors d'une période charnière de la vie professionnelle où il faut donner son maximum, pour une période de un an ?

Par travail j'entends ici période de gestion, production, réflexion, pas la pause dej, pas la lecture de HFR, pas les sociabilités de type de déjeuner pro ou discussion de taf dans un couloir avec un collègue.  

Corolaire de la question, quels sont pour vous les temps de loisir, les temps hors professionnels, que vous ne pouvez absolument pas zapper, lors d'une même période professionnelle intense d'un an ?

Les promenades avec familles et chiens.

Tout le reste je peux m’en passer pour des durées plus ou moins longues.  

Par exemple, ces derniers temps j’ai vachement réduit HFR :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 22:53:36  profilanswer

n°66252383
autocall
Wallah
Posté le 30-06-2022 à 23:01:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

L'arrêt maladie juste après une reconversion très malin comme conseil pour tout foirer

C'est le meilleur conseil.
On n'en a rien à foutre de ce taf, c'est anecdotique face à sa santé.
Moi je vois de la détresse dans ses posts.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66252385
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 23:01:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu n'as aucune idée du contenu de leurs échanges, et elle a dit avoir alerté sur sa charge et les problèmes associés plusieurs fois, je vois pas bien ce qu'elle pouvait faire de plus si elle n'était pas entendue

Justement j'aimerais en savoir plus car là elle dit juste en avoir parlé mais la manière et le fond ça change tout, d'expérience ;)

n°66252395
autocall
Wallah
Posté le 30-06-2022 à 23:04:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

Justement j'aimerais en savoir plus car là elle dit juste en avoir parlé mais la manière et le fond ça change tout, d'expérience ;)

Ça n'a plus aucune importance à ce stade à mon avis.

De ce que je lis, elle a besoin de repos, et pas une semaine.

---------------
n°66252403
pascal2021
Posté le 30-06-2022 à 23:05:41  profilanswer

Si tu ne vois pas de possibilité d'amélioration des conditions de travail dans les semaines/mois à venir, il faut en effet changer de taf avant le Burnout, pas grave pour l'expérience de courte durée.

n°66252417
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2022 à 23:09:30  profilanswer

Lothiek a écrit :

L'arrêt maladie juste après une reconversion très malin comme conseil pour tout foirer

Mettre son taff avant sa santé et son bien être …  [:mister yoda]

n°66252428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2022 à 23:12:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

Cavatines a écrit :

Merci de tes conseils, c'est exactement ce que je suis en train de faire. Mais ça prend du temps (que je n'ai pas), de collecter demi-heure par demi-heure le travail que j'ai fait, plus voir le global sur la journée, sur la semaine, par client, par projet, compter les temps de réunion, les temps de prod, les temps perdus parce que y'a eu une couille, puis les comparer aux temps vendus, et mettre aussi en lumière les dates butoirs.
Parce que 40h de mon temps vendus à un client en une semaine, c'est pas la même que 40h vendues sur 5 clients avec toutes les dates butoirs le mercredi matin.  

J'ai levé des alertes ces dernières semaines, il y a quelques ajustements qui ont été faits mais ça suffisait pas. Pire, le fait de m'obliger à prendre des pauses dej et à partir à 19h (N+2 est intervenu plusieurs fois pour me dire de rentrer chez moi, ou m'emmener quasi de force au resto), m'ont mis encore plus dans le rouge, parce que la charge globale et les dates butoirs n'ont pas bougé.  

Et puis bien sûr, même si globalement ils essaient d'être bienveillants, les "on est pas dans le public ici" et "si tu mets 4 jours pour faire un truc vendu 2 jours, c'est que tu dois être lente", je les ai entendus aussi
:o

ça parait plutôt clair je trouve

n°66252441
btbw03
Posté le 30-06-2022 à 23:14:42  profilanswer

Finalement être mal payé en cogip tranquille c est pas si mal :o

Tips : ce que rencontre cava, ma conjointe l a eu dans son taff y’a pas quelques temps, donc je connais

Cavatines a écrit :

Les "on est pas dans le public ici" et "si tu mets 4 jours pour faire un truc vendu 2 jours, c'est que tu dois être lente", je les ai entendus aussi :o

Mériteraient de bouffer leur dent …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-06-2022 à 23:16:10
n°66252444
pascal2021
Posté le 30-06-2022 à 23:15:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

L'iphone HDG ça va c'est pas une si grosse dépense.

Non je ne cherche pas à me justifier [:kermit007:1]

gregouf a écrit :

1200€, 1 mois de vie pour qq'un à bas revenu. 2 semaines de vie pour un btb... Ça fait cher

Ca peut être pris en charge par la Cogip pour beaucoup de cadres.
Mon téléphone pro avait plus de 6 ans, j'en ai demandé un nouveau à mon chef : "tu prends un Iphone et tu le mets sur ta note de frais, et mets aussi ta SIM perso dedans, c'est galère d'avoir deux téléphones". J'ai été raisonnable, j'ai pris un Pixel 6 :) ca fait bien le taf mais le gap est faible vis à vis du Huawei de 3 ans que j'avais à titre perso.

gregouf a écrit :

Si tu regardes ce dont etait capable niveau HW un Nokia 808 Pureview et ce qu'on a 10 ans plus tard, le gain HW est assez leger. C'est le SW et les contrast maps qui ont permis de vraiment progresser.

A l'époque les photophones Nokia étaient vraiment pas mal, j'ai beaucoup aimé les séries N sous Symbian

n°66252493
autocall
Wallah
Posté le 30-06-2022 à 23:32:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Finalement être mal payé en cogip tranquille c est pas si mal :o

Bien payé en cogip c'est le mieux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 23:32:01  profilanswer

n°66252502
btbw03
Posté le 30-06-2022 à 23:35:15  profilanswer

y'a cogip et cogip :o

n°66252574
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2022 à 23:54:03  profilanswer

Pour Cavatines, je dirais que raisonner sur un nombre d'heures n'est pas la bonne chose à faire car chacun à sa limite qui sera différente, lié à l'age, la fonction, l’énergie dispo, l’énergie qu'on veut donner, la connaissance du job... Au final, la réflexion devrait être autour de ton ressenti. Si tu considères que ton équilibre vie pro/perso n'est pas bon, que tu ne t’épanouis pas car tu n'as le temps de rien, que tu n'es pas heureuse dans ce mode de fonctionnement alors un changement est forcement necessaire.  

Oui, le terme travail est base sur le latin tripalium, engin de torture, mais ca ne devrait jamais en devenir un. Si ca veut dire manquer des opportunités, so be it. On ne vit pas pour un chèque a la fin du mois. Le discours de Steve Jobs a Stanford qui revient souvent  est plutôt pas mal , pour relativiser et décider.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66252643
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2022 à 00:18:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quel est le temps maximum de travail hebdomadaire que vous pouvez accepter, lors d'une période charnière de la vie professionnelle où il faut donner son maximum, pour une période de un an ?

Par travail j'entends ici période de gestion, production, réflexion, pas la pause dej, pas la lecture de HFR, pas les sociabilités de type de déjeuner pro ou discussion de taf dans un couloir avec un collègue.  

Corolaire de la question, quels sont pour vous les temps de loisir, les temps hors professionnels, que vous ne pouvez absolument pas zapper, lors d'une même période professionnelle intense d'un an ?

Je trouve ça assez difficile de compter le travail 100% effectif... Pis t'as des boulots où tu dois attendre parfois, où il se passe rien.

Le côté c'est le rythme de croisière en strat, en audit blabla... J'avais mon beauf en M&A qui disait qu'il passait l'aprem à se faire chier et regarder des séries tout ça pour rush de 18 à 2h du mat... C'est intéressant  :heink:  Mais au final c'est pas non plus du travail effectif pendant 18h quoi, c'est du présentiel à la con au moins en partie.

n°66252701
Cavatines
Posté le 01-07-2022 à 00:41:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui, j'en ai parlé, depuis plusieurs semaines.
Dans tous les points hebdos, puis les points plannings qui sont venus se rajouter, puis au point des 3 mois, puis aux RH (Qui ont convoqué mes n+, alertées). Je précise que c'était un point RH obligatoire, je les ai pas convoquées.
Il y a eu  des mesures prises, principalement des aides organisationnelles. Des baisses de charges à la marge (quand on voyait 3 semaines en avance que j'avais été vendue 10 jours semaine x qui compte 5 jours).
Et des injonctions à venir déjeuner ou à rentrer chez moi quand il est passé 19h.

Et je le redis, je suis pas en conseil en strat.

Je suis entourée de personnes, soit qui bossent là depuis 4-5 ans, soit plus récemment, qui font 9h30-18h30, qui prennent des trains à 17h30 le vendredi, qui ont le temps de bosser comme freelance à côté, qui vont se faire un dej de 2h le midi à l'occasion, qui ont un à deux client maximum.

Il y a des périodes de rush, selon les clients et les profils. Les managers ont aussi davantage de pression.

Mais bon moi je suis pas senior, j'ai 47k annuel, je sais que la boîte repose pas sur moi.

n°66252713
_probleme_
Posté le 01-07-2022 à 00:47:07  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Ca peut être pris en charge par la Cogip pour beaucoup de cadres.
Mon téléphone pro avait plus de 6 ans, j'en ai demandé un nouveau à mon chef : "tu prends un Iphone et tu le mets sur ta note de frais, et mets aussi ta SIM perso dedans, c'est galère d'avoir deux téléphones". J'ai été raisonnable, j'ai pris un Pixel 6 :) ca fait bien le taf mais le gap est faible vis à vis du Huawei de 3 ans que j'avais à titre perso.

pascal2021 a écrit :

A l'époque les photophones Nokia étaient vraiment pas mal, j'ai beaucoup aimé les séries N sous Symbian

Dans la majorité des grandes entreprises, les équipements IT/téléphonie sont super surveillés. La moindre commande significative doit être validée, et ça ne passe surtout pas en NDF.

Visiblement ce n'est pas partout ainsi

---------------
feedback
n°66252885
foudres
Posté le 01-07-2022 à 04:40:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais c est ça 2300/2400 après impots en lissé sur l année  

Ma conjointe est à env 2000.

Un couple de classe populaire très très classique quoi.

Compte tenu de la ou tu vis et du capital de ton couple, tu es dans la classe aisé. Tu serai en classe populaire avec 3 enfants ou avec la moitié en salaire pour les 2.

gregouf a écrit :

C'est faux dans la grande majorite des cas. Il y a tres peu de cas d'usage qui demande une grosse puissance.
Je prends mon exemple, j'ai un Pixel 3a achete d'occasion il y a 3 ans. J'ai toutes les maj dispos, et aucun ralentissement sur les applications classiques. Je suppose que si je me mettais a jouer dessus a des "gros" jeux, je verrais les limitations, mais c'est pas le cas.  

Quand tu regardes les Apps les plus utilisees, y'a pas grand chose qui demande une puissance uniquement dispo sur le tres haut de gamme.

Les gens s'inventent les usages qu'ils veulent. Tu as les joueurs exigeant, les gens qui veulent de bonnes photos (autant que possible)...

Payoknay a écrit :

Pour ce qui est d'une utilisation "bureautique" du téléphone, le haut de gamme n'a que peu d'intérêt en effet.
Mais l'un des principales avantages du haut de gamme c'est l'appareil photo.
C'est pour ça que ma copine veut ce smartphone, et je ne peux que concéder que c'est ce qui se fait de mieux niveau photo.

Au final les flagship sont des tels sans compromis. J'ai pris un 13 Max, ça coutait un peu cher, mais si je compare au 2-3 derniers tels qui étáient milieu de gamme dans les 300-500€, ben y'a pas photo que c'est mieux. Trés bonne autonomie, trés réactif, bonnes photos, écran de grande taille.

Aprés ça reste un luxe. Un luxe abordable, mais ce serait con de dépenser autant si tu n'y trouve rien. Normal pour moi que gregouf prenne un truc plus simple du coup.

gregouf a écrit :

Non, pas pour la bouffe/resto, pas pour la culture mais pour le materiel, oui, de maniere generale. Je prends en compte idealement egalement l'intermediaire de vente, le fabricant, les matériaux, reparabilite, duree de vie, impact plus large...
Je ne trouve aucun plaisir a la consommation, mais a l'utilisation donc un produit qui ne correspond pas a mes cas d'usage n'est pas le bon produit pour moi.

bouffe/resto/culture et téléphone, même combat ça reste des expériences éphéméres. Quelques minutes à quelques heures pour les premier, 1-5 ans pour le téléphone qui a limite des airs d'investissement long terme par comparaison.

n°66252890
foudres
Posté le 01-07-2022 à 05:05:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi.

Et honnêtement, plus de trois mois après ma prise de poste, je suis à bout, physiquement et mentalement.

Et là je prends du temps pour faire la part des choses entre ce que je peux améliorer de mon côté, et ce que la boîte peut améliorer de son côté pour que ça se passe mieux.

J'ai commencé par des semaines de 40h environ avec un rythme normal (tu vas déjeuner tranquillement pendant 1h10, tu discutes parfois avec les collègues, tu prends 5mn pour réfléchir à un truc, tu consultes à l'occasion ton téléphone pour répondre à un message sur whatsapp et organiser ta soirée..)

J'ai eu un coup de rush à un moment, j'ai dû bosser un week-end. C'était plus confortable pour moi que de rusher tout le vendredi après 18h30. La boîte m'a dit que c'était interdit, ok, préviens-nous quand tu sens que ça passe pas.

Tranquillement on est passés vers 45h, j'ai un peu moins de temps pour manger, plus de pression, tout se fait un peu plus vite, mais je vois encore les collègues dans les bureaux, je finis parfois après 20h mais j'ai aussi pris mon temps pour bien faire les choses, réfléchir, m'organiser.. OK ca passe.

Et puis depuis 5 semaines, des moyennes de 55 heures, essentiellement en présentiel pour contraintes pro, avec quelques déplacements. Temps optimisé au maximum avec réponse des mails aux toilettes et dans les transports en commun, 10mn pour manger, courir toute la journée dans les couloirs, le téléphone perso mis de côté de 8h30 à 20h pour éviter les distractions, plus aucune conversation avec les collègues sauf si y'a un point officiel calé dans l'agenda, des dates butoirs urgent/prioritaire deux fois par jour, etc.

Malgré ça, tout le travail est globalement fait très vite, plus le temps de réfléchir, de se relire, de prioriser, c'est la course, tout est rendu à la seconde près, je suis en retard sur tout. Et je ferme mon PC le vendredi soir à plus de 20h avec une sensation d'inachevé. J'ai arrêté de bosser très tard le soir ou le week-end car de toute façon personne d'autre n'est connecté et je peux pas vraiment avancer.

Et surtout sur la vision long-termiste : à l'heure actuelle, pas d'espoir d'amélioration de planning jusqu'à fin août (c'est pas un coup de chaud, c'est la norme), pas de visibilité sur la suite.  

Sachant que je voulais rester à ce poste au moins un an pour que ça devienne significatif sur mon CV, vu que c'est une "reconversion", je me pose des questions sur les normes de travail dans ce type de boîte. J'ai conscience que je vais pas faire 35h pépère 2h le midi et je cherche pas ça.  

Mais je cherche quelle serait la limite pour moi, et pour la boîte, pour que je perde pas pied.  

En réalité, tu peux travailler autant ou aussi peu que tu veux bien souvent. C'est à toi de t'imposer une éthique de travail pour limiter tes heures.  

Il es trés improbable qu'on te vire car t'aura bossé que 40h. Et si les choses prennent du retard, y'a probablement plusieurs raison, Tu débute et n'est pas encore super efficace ce qui est attendu, normal et non criticable et y'a du travail pour plusieurs personnes.

En plus de ce que tu dis, tes collégues ont l'air plus cool. Je pense tu risque rien à relacher le rythme surtout que tu semble saturer.

En lisant le reste des messages, je pense qu'aprés ton retour, il faut avoir une approche ou tu en fait moins que vendu/demandé. Les gens te mettent la pression, mais c'est leur faute d'avoir chargé la mule d'un débutant.

Bien sur que le commercial vends un max et pas cher et donc te surcharge. C'est facile pour lui. Les clients sont content. Lui vends facilement et dépasse ses objectifs. Toi tu fini en arrét.

Mais du coup le travail avance plus.

En tout cas je te souhaites vraiment que ça s'arrange. Je suis vraiment désolé pour toi  :(

Message édité par foudres le 01-07-2022 à 05:25:04
n°66252925
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2022 à 06:34:50  profilanswer

hyca a écrit :

Mais au final c'est pas non plus du travail effectif pendant 18h quoi, c'est du présentiel à la con au moins en partie.

Honnêtement, pour avoir fait énormément de présentiel (beaucoup de gardes de nuit et de we) dans mon poste précédent, c'est aussi usant que du "vrai travail". C'est du temps "contraint", tu n'es pas chez toi, tu peux pas faire des activités loisirs ou même des activités contraintes obligatoires mais qui doivent être faites quand tu rentres de toutes facons.

A la fin je me sentais vraiment comme un téléphone qui a besoin de retourner sur sa base pour se recharger.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66252948
Lothiek
Posté le 01-07-2022 à 06:56:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, j'en ai parlé, depuis plusieurs semaines.
Dans tous les points hebdos, puis les points plannings qui sont venus se rajouter, puis au point des 3 mois, puis aux RH (Qui ont convoqué mes n+, alertées). Je précise que c'était un point RH obligatoire, je les ai pas convoquées.
Il y a eu des mesures prises, principalement des aides organisationnelles. Des baisses de charges à la marge (quand on voyait 3 semaines en avance que j'avais été vendue 10 jours semaine x qui compte 5 jours).
Et des injonctions à venir déjeuner ou à rentrer chez moi quand il est passé 19h.

Et je le redis, je suis pas en conseil en strat.

Je suis entourée de personnes, soit qui bossent là depuis 4-5 ans, soit plus récemment, qui font 9h30-18h30, qui prennent des trains à 17h30 le vendredi, qui ont le temps de bosser comme freelance à côté, qui vont se faire un dej de 2h le midi à l'occasion, qui ont un à deux client maximum.

Il y a des périodes de rush, selon les clients et les profils. Les managers ont aussi davantage de pression.

Mais bon moi je suis pas senior, j'ai 47k annuel, je sais que la boîte repose pas sur moi.

Tu penses que c'est un problème de compétence, d'XP ou de charge ou les 3 cumulés ? Et surtout est-ce que ça te plaît quand tu bosses sur un sujet ?

Bon je pose cette question mais comme d'autres l'ont dit, si t'es à bout il faut penser à une autre voie, ça peut être une bonne occasion (j'essaie de voir du positif même quand il n'y en a pas dans ce genre de moment)

n°66252950
Lothiek
Posté le 01-07-2022 à 06:57:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Honnêtement, pour avoir fait énormément de présentiel (beaucoup de gardes de nuit et de we) dans mon poste précédent, c'est aussi usant que du "vrai travail". C'est du temps "contraint", tu n'es pas chez toi, tu peux pas faire des activités loisirs ou même des activités contraintes obligatoires mais qui doivent être faites quand tu rentres de toutes facons.

A la fin je me sentais vraiment comme un téléphone qui a besoin de retourner sur sa base pour se recharger.

+1, déjà t'es pas "libre" dans ta tête en astreinte, même pour ceux le faisant posté chez eux, donc tu ne te lances pas dans des loisirs longs par exemple

n°66252957
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 07:03:23  answer

etoile64 a écrit :

Depuis le covid est passé par là et en théorie ce présentiel est devenu du télétravail où tu vas à la plage ou faire tes courses. Bon évidemment toujours pas dans ton domaine.
Le boulot je le réserve quasi exclusivement aux rares jours où je vais au bureau.

n°66253009
Lagoon57
Posté le 01-07-2022 à 07:37:17  profilanswer

Ça ne sera pas la première ni la dernière qui pensait pouvoir relancer sa carrière avec un poste dynamique. Pour finalement se cramer les ailes.

Un pote m'avait fait le coup en partant de chez EDF "j'en ai marre c'est la glande". Il a fait 6 mois chez Polyconseil (conseil interne de la galaxie Bolloré) pour 10k brut annuel de plus... Résultat burnout et retour chez EDF.

---------------

n°66253011
Lagoon57
Posté le 01-07-2022 à 07:37:52  profilanswer

Ha je suis pas le seul qui concentre le taf sur le présentiel, le reste du temps c'est quasiment des congés :D

---------------

n°66253015
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 07:41:01  answer

Le pire c'est le vendredi en vrai, déjà dans mon domaine le vendredi aprem c'est historiquement la glande, on sort du resto cuit à 16h. Ben du coup télétravail, je vais aller mettre mes enfants à l'école et hop week end.

n°66253062
pascal2021
Posté le 01-07-2022 à 07:57:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais c est ça 2300/2400 après impots en lissé sur l année  

Ma conjointe est à env 2000.

Un couple de classe populaire très très classique quoi.

btbw03 a écrit :

bah populaire au sens que tu fais pas non plus grand grand chose avec de tels salaire, c'est naze à 40 ou 40+ ...

btbw03 a écrit :

moyenne pauvre quoi

On est sur un foyer équivalent en revenu, mais avec deux enfants, et ça se passe bien dans notre bousie.
On a une maison confortable, on sort beaucoup, on mange bien et les enfants ne manquent de rien.
Et avec ces revenus, on constate que l'on est plus aisé qu'une partie de la population de bousie.
Pour 2023, notre objectif est d'être à 5K supernet.

Le problème est peut être que tu n'as jamais anticipé l'avenir et que tu as systématiquement claqué chaque euro que tu as gagné.
Avec 100k d'épargne que tu aurais pu te constituer, tu aurais certainement une vision différente dans le cadre de l'achat de ta RP.

btbw03 a écrit :

Bon sinon à 3 mois du changement de poste ...

Je suis mitigé ...  

Je pensais la marche technique / d'expertise bcp plus haute que ça, le sujet est intéressant, y'a plein de chose, mais ça reste "de surface"  

Retrouver de la vrai relation client, c'est cool aussi, me remettre dans une "ambiance" business également

Mais ...

Je suis pas full quoi ....  

Désormais je m'organise comme ça si pas de réunion ou autre .... je ne bosse que les après midi, et la matinée c'est tranquille / sport.  

quand je discute avec les collègues :  

numéro 1 : "moi si je fais ça depuis 14 ans c'est parce que c'est super facile avec ma famille à coté"  

numéro 2 ( arrivé depuis 3 ans ) " toi aussi on t'as un peu vendu du rêve ? bah moi pareil et si je bouge pas c'est pour être peinard avec le petit qui arrive en novembre"

numéro 3 : "ah bah oui l'activité est en méga dent de scie, quand t'as rien a faire, y'a rien, mais quand t'as un appel d'offre tu sors plus de la tête de l'eau"  

voila voila ... moins de bore out qu'avant, mais quand même tranquille, je viens de récupérer des comptes clients ( mais qui ont déjà signé leur gros chantiers de renégociation il y a peu ... ) donc on verra ...

Pourquoi ne pas te trouvé à coté un mi-temps en full remote ?
Ca te permettra d'augmenter tes revenus tout en étant occupé à plein temps ;)

n°66253123
foudres
Posté le 01-07-2022 à 08:16:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça ne sera pas la première ni la dernière qui pensait pouvoir relancer sa carrière avec un poste dynamique. Pour finalement se cramer les ailes.

Un pote m'avait fait le coup en partant de chez EDF "j'en ai marre c'est la glande". Il a fait 6 mois chez Polyconseil (conseil interne de la galaxie Bolloré) pour 10k brut annuel de plus... Résultat burnout et retour chez EDF.

Je te trouve un peu agressif quand même.

n°66253128
Lagoon57
Posté le 01-07-2022 à 08:19:53  profilanswer

foudres a écrit :

Je te trouve un peu agressif quand même.

Je n'ai jamais fait dans la dentelle. Ce n'est que mon avis, dans cette situation, je n'essaie même pas de convaincre d'essayer de rester, selon moi il faut partir dès que possible.

---------------

n°66253149
autocall
Wallah
Posté le 01-07-2022 à 08:26:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est une grosse augment par rapport à ton poste précédent ?

Parce que se bousiller la santé pour 47k :/

---------------
n°66253176
Lothiek
Posté le 01-07-2022 à 08:31:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au moins elle aura eu le mérite d'essayer, ça demande du courage, et elle sait ce qu'elle ne voudra plus comme job

n°66253189
Lagoon57
Posté le 01-07-2022 à 08:35:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Au moins elle aura eu le mérite d'essayer, ça demande du courage, et elle sait ce qu'elle ne voudra plus comme job

Clairement, je n'essaierai jamais à titre personnel :jap:

---------------

n°66253200
Lothiek
Posté le 01-07-2022 à 08:38:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement, je n'essaierai jamais à titre personnel :jap:

Tout dépend ce qu'on cherche : poste pépouze ou du challenge

Perso j'ai fait plusieurs changements de postes avec déménagements car changements de régions et je ne regrette pas la prise de risque.

Mais passer de la FP à du conseil sur Paris, c'est le grand écart.

Elle pourrait un poste plus sympa (en UI/UX je crois bien ? je suis plus sûr) dans une agence Web ou en COGIP sinon

n°66253221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2022 à 08:43:35  profilanswer

autocall a écrit :

C'est une grosse augment par rapport à ton poste précédent ?

Parce que se bousiller la santé pour 47k :/

Parce qu’en France c’est un gros salaire ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66253232
Lothiek
Posté le 01-07-2022 à 08:45:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu’en France c’est un gros salaire ?

C'est un bon salaire, pas un gros salaire, surtout à paris IM

n°66253291
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 08:59:09  answer

Cavatines a écrit :

Une nuit de sommeil de 6 à 8h, suffisamment de temps pour une vie de couple épanouie, quelques séances de sport

Le reste ballec

n°66253321
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 09:03:58  answer

Lothiek a écrit :

C'est un bon salaire, pas un gros salaire, surtout à paris IM

A paris c'est un salaire de junior auditor, 0 XP, Ecole bof bof (sinon il serait pas en audit), bref gros salaire non je ne pense pas, les mots ont un sens. Après c'est sans doute pas degueu comparé au French dream, certes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2022 à 09:04:26
n°66253325
r06
Posté le 01-07-2022 à 09:04:33  profilanswer

Ou de dev débutant je pense...:o

n°66253332
Lagoon57
Posté le 01-07-2022 à 09:05:33  profilanswer

Tu délires un peu là tout de même.
J'étais à 43k en audit junior avec école groupe A.
Les lambda c'était 37-38k.

Apres 2 ans d'xp par contre, on devait être à 45-50k de moyenne ouai.

---------------

n°66253341
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 09:07:06  answer

Lagoon57 a écrit :

Tu délires un peu là tout de même.
J'étais à 43k en audit junior avec école groupe A.
Les lambda c'était 37-38k.

Apres 2 ans d'xp par contre, on devait être à 45-50k de moyenne ouai.

Ils ont pas revalorisé un peu depuis 10 ans ? :sweat:

n°66253353
Lagoon57
Posté le 01-07-2022 à 09:08:41  profilanswer

Je ne pense pas que ça ait pris 25% pour les écoles moyennes (passage 37-38 à 47...)
Au mieux je dirais 40-42k.
Et dans ce package il y a 15% d'intéressement inclus, le fixe est plus faible (j'étais à 37k de fixe pour 43k de package).

---------------

n°66253361
autocall
Wallah
Posté le 01-07-2022 à 09:09:56  profilanswer

Oui 47k c'est clairement pas du salaire première embauche pour école moyenne.

---------------
n°66253365
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 09:10:25  answer

D'accord, 47k est un gros salaire alors [:yessssss:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24877  24878  24879  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)