Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24876  24877  24878  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66250926
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 19:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Oui tu es venue en parler ici parce que tu as déjà craqué en fait. Ça m'est arrivé (mon corps a lâché, dépression + seuil de douleur physique qui tombe à 0 brutalement, c'est violent). Je ne dis pas ça pour te faire peur bien au contraire : il ne faut pas surdramatiser la situation, c'est complètement surmontable, et il me semble que là tu as la bonne attitude, tu veux prendre les choses en main, c'est super. Mais pour ça tu dois prendre acte du truc, pleinement, avec une personnalité comme ça c'est dur de lâcher prise, on peut facilement se convaincre après une semaine que ça va mieux et retomber dedans.

J'essaie de pas faire les choses trop vite et séparer : aller mieux d'un côté, anticiper la suite de l'autre.

Je sais déjà qu'il y a des choses qui sont à moi. Penser au taf après 20h, la nuit, le week-end et ne pas arriver a profiter de mon temps libre (parce que j'en ai quand même mine de rien) c'est mon problème, pas un truc à reprocher à la boîte.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 19:39:24  profilanswer

n°66250954
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 19:41:59  answer

Vu que ca parle carrière, vous pensez que ca se fait de postuler à DEUX jobs dans une meme boite ?

n°66250964
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 19:42:54  answer

S'ils sont pas trop différents oui

tu peux spinner en disant que t es surmotivé par la boîte, si t es confronté sur ça

n°66251000
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 19:46:16  profilanswer

Oui

n°66251021
autocall
Wallah
Posté le 30-06-2022 à 19:48:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'essaie de pas faire les choses trop vite et séparer : aller mieux d'un côté, anticiper la suite de l'autre.

Je sais déjà qu'il y a des choses qui sont à moi. Penser au taf après 20h, la nuit, le week-end et ne pas arriver a profiter de mon temps libre (parce que j'en ai quand même mine de rien) c'est mon problème, pas un truc à reprocher à la boîte.

Oui, c'est très sain de faire cette séparation :jap:

Par contre évite de trop projeter sur tes collègues "ils en ont déjà marre de moi" etc.
La plupart en a certainement pas grand chose à faire de toi :o ils ont leur vie comme toi, et y a pas de raison de penser qu'ils en font plus que toi non plus.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66251033
standalone
Posté le 30-06-2022 à 19:50:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca c'est possible.  

20% du temps suffisent à faire 80% d'une tache, et dans bien des cas, ces 80% sont largement suffisants :o

[:cbrs]  
Tu es en industrie pourtant, 80% d'un produit le rend pas vendable.
Pour vendre un proto ça suffit, pour de la prod bof bof.

n°66251034
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 19:50:55  profilanswer

Surtout en consulting le bon milieu de sharks qui osef des collègues qui changent chaque année :o

n°66251053
standalone
Posté le 30-06-2022 à 19:54:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Accroche toi. Ca va se normaliser.

Si vraiment tu te défonces à ce point (et plus que les autres) soit ça va se voir et être récompensé d'une manière ou d'une autre, soit ça va se normaliser/calmer (pas de raison que tu sois la seule à avoir ce rythme). Dans tous les cas et comme tu le dis l'expérience acquise à ce stade est précieuse et en t'accrochant tu t'ouvres la porte d'un changement de boite/poste relativement rapidement (12-24 mois). Mine de rien, surtout à ce rythme ça passe vite.

Pas forcément, je parle pas pour cavatines, mais d'un point de vu manager, voir une nouvelle recrue qui galère alors qu'elle vient d'arriver, ça peut aussi être un signal d'alarme comme quoi le recrutement n'a pas sélectionné le candidat qu'il fallait (ou qu'il faut ouvrir un autre poste)
Il faudrait savoir si sa hiérarchie considère que le travail rendu est correspondant à la qualité requise dans le nombre d'heure travaillées.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 30-06-2022 à 19:56:56
n°66251078
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2022 à 19:58:19  profilanswer

standalone a écrit :

[:cbrs]
Tu es en industrie pourtant, 80% d'un produit le rend pas vendable.
Pour vendre un proto ça suffit, pour de la prod bof bof.

Dacia vend plein de voitures pourtant :o

n°66251163
standalone
Posté le 30-06-2022 à 20:08:50  profilanswer

Dacia vend plein de voitures pourtant :o

Jaguar, range rover et Triumph aussi se vendent, les 20% finaux tu les fais faire par ton garagiste qui devient ton meilleur ami :o

Au moins la Dacia est vendu 80% du prix de la Renault identique :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 20:08:50  profilanswer

n°66251224
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 20:16:11  profilanswer

standalone a écrit :

Pas forcément, je parle pas pour cavatines, mais d'un point de vu manager, voir une nouvelle recrue qui galère alors qu'elle vient d'arriver, ça peut aussi être un signal d'alarme comme quoi le recrutement n'a pas sélectionné le candidat qu'il fallait (ou qu'il faut ouvrir un autre poste)
Il faudrait savoir si sa hiérarchie considère que le travail rendu est correspondant à la qualité requise dans le nombre d'heure travaillées.

Et faire un point à 3 mois pour voir comment la personne sent le poste/l'entreprise

n°66251396
Lagoon57
Posté le 30-06-2022 à 20:40:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quel est le temps maximum de travail hebdomadaire que vous pouvez accepter, lors d'une période charnière de la vie professionnelle où il faut donner son maximum, pour une période de un an ?

Par travail j'entends ici période de gestion, production, réflexion, pas la pause dej, pas la lecture de HFR, pas les sociabilités de type de déjeuner pro ou discussion de taf dans un couloir avec un collègue.

Corolaire de la question, quels sont pour vous les temps de loisir, les temps hors professionnels, que vous ne pouvez absolument pas zapper, lors d'une même période professionnelle intense d'un an ?

Je ne bosse pas plus de 20 heures par semaines max.

---------------

n°66251476
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-06-2022 à 20:54:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi.

Et honnêtement, plus de trois mois après ma prise de poste, je suis à bout, physiquement et mentalement.

Et là je prends du temps pour faire la part des choses entre ce que je peux améliorer de mon côté, et ce que la boîte peut améliorer de son côté pour que ça se passe mieux.

J'ai commencé par des semaines de 40h environ avec un rythme normal (tu vas déjeuner tranquillement pendant 1h10, tu discutes parfois avec les collègues, tu prends 5mn pour réfléchir à un truc, tu consultes à l'occasion ton téléphone pour répondre à un message sur whatsapp et organiser ta soirée..)

J'ai eu un coup de rush à un moment, j'ai dû bosser un week-end. C'était plus confortable pour moi que de rusher tout le vendredi après 18h30. La boîte m'a dit que c'était interdit, ok, préviens-nous quand tu sens que ça passe pas.

Tranquillement on est passés vers 45h, j'ai un peu moins de temps pour manger, plus de pression, tout se fait un peu plus vite, mais je vois encore les collègues dans les bureaux, je finis parfois après 20h mais j'ai aussi pris mon temps pour bien faire les choses, réfléchir, m'organiser.. OK ca passe.

Et puis depuis 5 semaines, des moyennes de 55 heures, essentiellement en présentiel pour contraintes pro, avec quelques déplacements. Temps optimisé au maximum avec réponse des mails aux toilettes et dans les transports en commun, 10mn pour manger, courir toute la journée dans les couloirs, le téléphone perso mis de côté de 8h30 à 20h pour éviter les distractions, plus aucune conversation avec les collègues sauf si y'a un point officiel calé dans l'agenda, des dates butoirs urgent/prioritaire deux fois par jour, etc.

Malgré ça, tout le travail est globalement fait très vite, plus le temps de réfléchir, de se relire, de prioriser, c'est la course, tout est rendu à la seconde près, je suis en retard sur tout. Et je ferme mon PC le vendredi soir à plus de 20h avec une sensation d'inachevé. J'ai arrêté de bosser très tard le soir ou le week-end car de toute façon personne d'autre n'est connecté et je peux pas vraiment avancer.

Et surtout sur la vision long-termiste : à l'heure actuelle, pas d'espoir d'amélioration de planning jusqu'à fin août (c'est pas un coup de chaud, c'est la norme), pas de visibilité sur la suite.  

Sachant que je voulais rester à ce poste au moins un an pour que ça devienne significatif sur mon CV, vu que c'est une "reconversion", je me pose des questions sur les normes de travail dans ce type de boîte. J'ai conscience que je vais pas faire 35h pépère 2h le midi et je cherche pas ça.  

Mais je cherche quelle serait la limite pour moi, et pour la boîte, pour que je perde pas pied.  

Ça me rappelle mes débuts dans le conseil  :D  

55h en moyenne avec des pics à 70  [:tinostar dei]  

C'est bien de découvrir ses limites... après; pendant c'est un mauvais moment à passer  :sweat:  

Bon courage :o

---------------
More GG, more skill
n°66251499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2022 à 20:56:44  profilanswer

Ca c'est possible.  

20% du temps suffisent à faire 80% d'une tache, et dans bien des cas, ces 80% sont largement suffisants :o

En conseil tu vends très cher les 20% restants justement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66251507
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2022 à 20:57:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bah c est quand même du fait de la pression que la boite peut te faire sentir ?  

En venir à faire sentir ça aux gens, on en est là dans nos sociétés tout ça pour « un taff » :/

n°66251508
feu d'arti​fice
Posté le 30-06-2022 à 20:57:38  profilanswer

standalone a écrit :

Ou alors que le boulot nécessite 2 personnes ou tout du moins qu'ils ont mal jaugé le temps qu'il faut pour effectuer les différentes tâches non ?

n°66251523
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2022 à 20:59:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ou alors que le boulot nécessite 2 personnes ou tout du moins qu'ils ont mal jaugé le temps qu'il faut pour effectuer les différentes tâches non ?

sans vouloir faire le rabat joie, c'est un peu le fond de commerce des boites de conseil :o

n°66251526
Lagoon57
Posté le 30-06-2022 à 20:59:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est quand même du fait de la pression que la boite peut te faire sentir ?

En venir à faire sentir ça aux gens, on en est là dans nos sociétés tout ça pour « un taff » :/

Bah c'est juste un échec, suffit de démissionner et reprendre un boulot pépère.

---------------

n°66251530
Lagoon57
Posté le 30-06-2022 à 21:00:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans vouloir faire le rabat joie, c'est un peu le fond de commerce des boites de conseil :o

Clairement le but c'est d'en sortir un maximum avec le moins d'effectif possible.

---------------

n°66251539
btbw03
Posté le 30-06-2022 à 21:01:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah c'est juste un échec, suffit de démissionner et reprendre un boulot pépère.

Le salarié n a pas à se sentir en échec pour une mauvaise gestion du poste qui doit être côté entreprise

n°66251561
Lagoon57
Posté le 30-06-2022 à 21:03:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le salarié n a pas à se sentir en échec pour une mauvaise gestion du poste qui doit être côté entreprise

Heu non, ce genre de boîte affiche généralement la couleur, on y va pour bosser comme un chien, c'est le deal.

---------------

n°66251563
standalone
Posté le 30-06-2022 à 21:03:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

c'est ce que je dis aussi

Citation :

ou qu'il faut ouvrir un autre poste

;)

n°66251598
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 21:08:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu non, ce genre de boîte affiche généralement la couleur, on y va pour bosser comme un chien, c'est le deal.

+1

On prend du biff, on taffe beaucoup et on rebondit mieux après quelques années

n°66251693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2022 à 21:19:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça me rappelle mes débuts dans le conseil  :D  

55h en moyenne avec des pics à 70  [:tinostar dei]  

C'est bien de découvrir ses limites... après; pendant c'est un mauvais moment à passer  :sweat:  

Je vous avouerais que les limites font mal actuellement M. Tyler.
Je me dis parfois que vue ma résistance j’aurais du commencer par là :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66251938
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-06-2022 à 21:47:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vous avouerais que les limites font mal actuellement M. Tyler.
Je me dis parfois que vue ma résistance j’aurais du commencer par là :o

C'est en effet plus simple de tester quand on est jeune, là tu arrives normalement à l'âge où tu fais trimer les autres à ta place (je bosse factuellement le minimum de ces 10 dernières années et je n'ai jamais eu autant de responsabilités  :pt1cable: )

Mais bon, là on vient me chercher pour un projet qui éveille en moi quelques palpitations...  [:bakk21]  

Que les prochains mois vont être compliqués  [:kzimir]  

---------------
More GG, more skill
n°66251993
feu d'arti​fice
Posté le 30-06-2022 à 21:55:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement le but c'est d'en sortir un maximum avec le moins d'effectif possible.

:jap:  

standalone a écrit :

c'est ce que je dis aussi

Citation :

ou qu'il faut ouvrir un autre poste

;)

:jap:  

n°66252017
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-06-2022 à 21:59:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai des problèmes de santé (physique, mentale), ça allait mieux.

Mais bon lundi matin j'ai atteint un point de non-retour, physique et mental. Je suis passée pas loin de la catastrophe.  

J'ai quelques jours de repos parce que c'était plus que nécessaire mais va falloir que je réfléchisse rapidement à un plan d'action. Sans culpabiliser encore plus d'avoir eu besoin de ce repos.

J'ai beaucoup hésité à partager ici parce que je connais le ton d'hfr mais finalement je vous trouve plutôt bienveillants, merci.

Consultation immédiate chez le médecin pour t'arrêter.
Tu as besoin de repos et d'aide.

n°66252120
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 22:15:32  profilanswer

L'arrêt maladie juste après une reconversion très malin comme conseil pour tout foirer

n°66252132
ledenez
Posté le 30-06-2022 à 22:17:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

L'arrêt maladie juste après une reconversion très malin comme conseil pour tout foirer

Ta santé physique et mentale passe avant ton plan de carrière non? Si tu te foires sur les premiers t’as aucune chance d’atteindre le second de toute façon.  

n°66252135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2022 à 22:17:33  profilanswer

rien ne doit passer avant ta santé, pas même un nouveau job

n°66252166
Shriv
Posté le 30-06-2022 à 22:21:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai des problèmes de santé (physique, mentale), ça allait mieux.

J'avais pas envie de me morfondre sur mon sort, considérer que j'étais handicapée et que j'allais rien pouvoir faire professionnellement.
Tout le monde, je pense, a ou a eu des soucis persos ou des déboires de santé, je voulais pas que ce soit limitant.

Avant de prendre ce poste (j'ai eu une reconversion réfléchie quand même), je me suis pas mal renseignée, j'ai douté de mes capacités. Une proche qui bosse dans le milieu et qui a déjà bossé avec moi m'a encouragée. Elle m'avait dit que finir à 21h pour elle c'était exceptionnel, que certes elle avait moins de temps que dans la FP (en même temps on bossait 2h/jour :o) mais que ça restait gérable. Surtout qu'elle kiffait son poste.

Et honnêtement j'aime beaucoup mon travail. Je me sens utile, les missions sont chouettes, j'apprends beaucoup, l'équipe est cool...

Mais bon lundi matin j'ai atteint un point de non-retour, physique et mental. Je suis passée pas loin de la catastrophe.

J'ai quelques jours de repos parce que c'était plus que nécessaire mais va falloir que je réfléchisse rapidement à un plan d'action. Sans culpabiliser encore plus d'avoir eu besoin de ce repos.

J'ai beaucoup hésité à partager ici parce que je connais le ton d'hfr mais finalement je vous trouve plutôt bienveillants, merci.

Tu as aussi franchi un cap énorme en passant d'un job dans le public ou tu étais en bore out à un job qui semble exigeant même dans le standard du privé. Le changement d'univers et de méthodologies de travail est imme.se.  Cela ne me paraît pas illogique que tu passes par des moments très difficiles. A  voir maintenant ce que ton management te propose. Il me semble sain d'aller leur en parler avant que ta santé soit en peril. Rien ne justifie cela.

n°66252170
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 22:22:00  profilanswer

Non mais avant l'arrêt maladie il y a peut être discussion avec le manager sérieux

n°66252177
Lagoon57
Posté le 30-06-2022 à 22:22:51  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non mais avant l'arrêt maladie il y a peut être discussion avec le manager sérieux

Elle a déjà discuté de multiples fois avec sa hiérarchie d'après ses dires.

---------------

n°66252180
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2022 à 22:23:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

tu ne lis pas, elle a dit qu'elle l'avait fait à plusieurs reprises sans changement suffisamment significatif

n°66252197
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 22:26:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu ne lis pas, elle a dit qu'elle l'avait fait à plusieurs reprises sans changement suffisamment significatif

Il y a discuter et discuter, entre lever une alerte sur la charge de travail et un RPS c'est 2 choses différentes

n°66252208
Lagoon57
Posté le 30-06-2022 à 22:27:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il y a discuter et discuter, entre lever une alerte sur la charge de travail et un RPS c'est 2 choses différentes

Ben ils sont allés jusqu'à la pousser en arrêt burnout là.
A ce niveau je démissionne direct perso.

---------------

n°66252226
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 22:29:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est sûrement le mieux à faire si elle ne sent pas prête à investir beaucoup de temps, c'est ça le consulting, tout le monde n'est pas fait pour ça et tant mieux, c'est pas un milieu de travail sain

n°66252311
standalone
Posté le 30-06-2022 à 22:44:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nan mais toi(et moi) on aurait pas signé pour ce taff de toute façon :D

n°66252336
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2022 à 22:51:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

tu n'as aucune idée du contenu de leurs échanges, et elle a dit avoir alerté sur sa charge et les problèmes associés plusieurs fois, je vois pas bien ce qu'elle pouvait faire de plus si elle n'était pas entendue

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-06-2022 à 22:52:55
n°66252348
btbw03
Posté le 30-06-2022 à 22:53:27  profilanswer

La santé avant tout, prend soin de toi et fuck le taff et la boite de merde

n°66252351
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2022 à 22:53:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quel est le temps maximum de travail hebdomadaire que vous pouvez accepter, lors d'une période charnière de la vie professionnelle où il faut donner son maximum, pour une période de un an ?

Par travail j'entends ici période de gestion, production, réflexion, pas la pause dej, pas la lecture de HFR, pas les sociabilités de type de déjeuner pro ou discussion de taf dans un couloir avec un collègue.  

Corolaire de la question, quels sont pour vous les temps de loisir, les temps hors professionnels, que vous ne pouvez absolument pas zapper, lors d'une même période professionnelle intense d'un an ?

Les promenades avec familles et chiens.

Tout le reste je peux m’en passer pour des durées plus ou moins longues.  

Par exemple, ces derniers temps j’ai vachement réduit HFR :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24876  24877  24878  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)