Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24874  24875  24876  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66249529
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 16:37:02  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Les dépenses liées au logement (prêt, syndic, assurances, jardinier, etc...) représentent 43% du total de mes dépenses sur la dernière année.

une bonne partie ne sont pas des dépenses  :)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 16:37:02  profilanswer

n°66249533
feu d'arti​fice
Posté le 30-06-2022 à 16:37:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

Marrant je fais tout ce que tu me dis et je suis à ~2h/2h30 par jour de téléphone, pas 5h :)

J'en sais rien j'ai rien calculé moi c'est je ne sais plus quel forumeur qui parle de 5h en moyenne. Maintenant si tu as un trajet de 2h AR où tu mets le GPS tout du long ça fait déjà 2h, si tu fais une heure de sport avec donc le tel pour tes temps par exemple de muscu ça fait une heure de plus ça fait déjà 3h, et tu as pas fait tout le reste, donc à mon avis c'est une moyenne. Ex sous a douche je mets de la musique via le tel etc... ça va très vite. Tu te rends as compte

n°66249542
Modération
Posté le 30-06-2022 à 16:38:08  answer

Youmoussa a écrit :

Vu le temps qu'il passe sur HFR à écrire de la merde et insulter les gens, tu penses bien que le temps d'écran n'est pas sa première priorité.

On t'a déjà dit plusieurs fois d'arrêter ce genre d'attaques [:jpa]

n°66249558
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 16:40:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'en sais rien j'ai rien calculé moi c'est je ne sais plus quel forumeur qui parle de 5h en moyenne. Maintenant si tu as un trajet de 2h AR où tu mets le GPS tout du long ça fait déjà 2h, si tu fais une heure de sport avec donc le tel pour tes temps par exemple de muscu ça fait une heure de plus ça fait déjà 3h, et tu as pas fait tout le reste, donc à mon avis c'est une moyenne. Ex sous a douche je mets de la musique via le tel etc... ça va très vite. Tu te rends as compte

Non mais bien sûr, mais tu avoueras que passer autant de temps sur une journée devant l'écran c'est pas très bon et plutôt déconseillé par les médecins

En muscu tu ne regardes pas ton téléphone tout le temps même si l'écran est allumé par exemple, le GPS idem

n°66249568
LooKooM
Posté le 30-06-2022 à 16:41:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pour des métiers tertiaires où on passe déjà 7/8/9h sur un écran, rajouter 5h d'écran de téléphone c'est absolument pas convenable

La bonne nouvelle c'est que les gens ne bossent pas du TOUT toute la journée sur écran. Ils bossent entre 25 et 50% du temps en moyenne, le reste c'est de la glande plus ou moins organisée. Sur le poste de travail du bureau ou sur telephone.

Donc ce n'est pas 7-8-9h PLUS 5h de telephone mais en grande partie DONT 5h de téléphone.

n°66249574
Lagoon57
Posté le 30-06-2022 à 16:42:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

La bonne nouvelle c'est que les gens ne bossent pas du TOUT toute la journée sur écran. Ils bossent entre 25 et 50% du temps en moyenne, le reste c'est de la glande plus ou moins organisée. Sur le poste de travail du bureau ou sur telephone.

Donc ce n'est pas 7-8-9h PLUS 5h de telephone mais en grande partie DONT 5h de téléphone.

Oui les heures de téléphone se font largement sur les heures de boulot.

n°66249593
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 16:44:23  answer

feu d'artifice a écrit :

Mais genre il est obligé de se foutre la corde au cou et de pondre des chiards ?

feu d'artifice a écrit :

C'est rien son crédit immo par rapport à ses revenus, je vais payer 800 pour 2000 de revenus. C'est pas toi qui prône le confort et tout le toutim ? Bah le confort numéro 1 c'est le logement, sa taille, sa localisation etc... qui te convient à toi, moi perso ça me paraît logique que ce soit le poste de dépense n°1. Quand je serais dans ma maison neuve dont j'ai fais les plans avec le constructeur sur mon terrain déjà une fois en équipé pas besoin de grand chose d'autre. Le fait de plus avoir de murs mitoyens  :love: plus de voisins dessus  :love: (en dessous c'était déjà le cas) .

Bref le logement c'est la dépense n°1. Cela rest un investissement l'immobilier. Perso je sais que la ou je fais construire des qu'elle sera terminée ma maison vaudra + chère que ce que j'ai investie, j'ai l'équivalent de 3 chambres de 9m2 qu cas ou j'aurais un accident de la vie qui obligerait à revendre (ma chambre, mon dressing et ma salle de sport) mais ce n'est pas mon but, je compte pas revendre, je fais du plein pied pour y rester le + longtemps possible et aller à la maison de retraite le + tard possible  :lol:  

feu d'artifice a écrit :

En fait maintenant le téléphone sert à tout : le matin, de réveil, paf quelques minutes dessus ; si tu suis tes macros parce que tu es sportif ty y rente tout ce que tu manges dessus ; tu y tri tes mails ; tu y consulte tes comptes en banque ; tu réponds aux appels et messages des amis de la famille et des proches sur messenger WhatsApp etc ; tu consulte les sites d'infos ; tu vas voir la météo ;; tu regarde une recette pour cuisiner ; tu te sert du minuteur pour tes temps de cuisson ; tu passes une commande d'un truc sue tu as besoin ; tu utilise le chronomètre pour tes séances de sport ; tu te met du chrpar ex j'ai passé 15 min à faire tout le nécessaire sur améli.fr pour mon covid ; etc enfin c'est la gestion de la vie quotidienne, entre les impôts banque assurance sécurité sociale mutuelle etc... y'a de quoi faire, 5h par jours sur internet + réveil, minuteur, chronomètre etc... c'est pas si deconnant, y'a même des appli scanner maintenant, ça te remplace tout le pc, le scanner, le téléphone, la montre, le réveil, etc...

feu d'artifice a écrit :

Pardon mais tu es hors réalité complet. La majorité des gens normaux de la vraie vie de la classe moyenne que je connais ne dépenseront jamais 500 balles dans un costume de toute leur vie. C'est le prix d'une vielle bagnole d'occasion à retaper. Bas de gamme ? Le bas de gamme, c'est Kiabi ou Gémo ou La Halle, tu as déjà vu des costumes à 500 balles à Gémo, La Halle ou Kiabi ?! Faut revenir à la réalité de la vraie vie hein.

feu d'artifice a écrit :

Pareil mon tel a 4 ans simple Samsung Galaxy A8 2018 et je ne veux pas le changer m, je fais tout pour le garder le + longtemps possible.  

Je connais la réalité aussi :)  
Les gens "normaux" de la "vraie vie" que je connais n'achèteront jamais un costume chez gémo ou kiabi ou la halle, qui sont d'ailleurs des entreprises que je connais très bien  :jap:  

Relativement à d'autres achats de Dourbach, un costume à 500 euros n'est pas "bling bling" ou ridiculeusement cher comme ont pu l'être les fameux couverts pour sa copine, ou le café à 5 euros le matin.
Le trentenaire typique qui travaille à Paris dans un taf de col blanc où faut mettre des costumes au quotidien, avec des revenus globalement en ligne avec dourbach, ne met pas significativement moins de 500e dans un costume.
C'est cher les costumes, surtout si on veut qu'ils durent. Ce n'est pas du fast fashion féminin.

n°66249598
feu d'arti​fice
Posté le 30-06-2022 à 16:44:56  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non mais bien sûr, mais tu avoueras que passer autant de temps sur une journée devant l'écran c'est pas très bon et plutôt déconseillé par les médecins

En muscu tu ne regardes pas ton téléphone tout le temps même si l'écran est allumé par exemple, le GPS idem

Les 5h c'est le temps ou l'écran du tel est allumé me semble non pas le temps ou les yeux sont rivés dessus.

LooKooM a écrit :

Aussi, perso j'ai un boulot tertiaire quand je vais voir une entreprise cliente je suis pas devant un écran par ex

Lagoon57 a écrit :

Oui les heures de téléphone se font largement sur les heures de boulot.

Il parlait des heures de tel passées au boulot pour le boulot surtout non ?

n°66249616
Lagoon57
Posté le 30-06-2022 à 16:46:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il parlait des heures de tel passées au boulot pour le boulot surtout non ?

Je fais déjà tout sauf du boulot sur l'ordi du boulot, alors sur mon tél, je ne te raconte pas.

Il disait surtout que les bureliers ne bossent effectivement qu'entre un quart-temps et un mi-temps effectif, le reste c'est de la glandouille / pause café.

Message édité par Lagoon57 le 30-06-2022 à 16:46:51
n°66249627
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 16:47:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'espère pour eux :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 16:47:07  profilanswer

n°66249656
feu d'arti​fice
Posté le 30-06-2022 à 16:49:54  profilanswer

On ne peut pas pour autant dire que c'est bas de gamme un costume à 500€. Il y a bien des gens qui les achète les costumes Kiabi et Gemo si ça se vend non ? Le mécano qui en a besoin 3 fois car invité a des mariages et s'en sert pas pour le boulot va pas aller chercher + loin. Idem le plombier. Pourtant ils peuvent bien gagner leur vie aussi, mais on pas d'utilité de dépenser là-dedans.  

Le trentenaire a Paris dans son taf en col blanc ou fait mettre des costumes au quotidien est une infime minorité de la population française, on ne peut pas faire de généralité sur une minorité.  

n°66250007
Xeonlolz
Posté le 30-06-2022 à 17:29:00  profilanswer

Suis je le seul qui ne possède pas de costume ? Je trouve ça tellement cliché même si c'est quand même élégant.

n°66250060
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2022 à 17:34:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Suis je le seul qui ne possède pas de costume ? Je trouve ça tellement cliché même si c'est quand même élégant.

J en ai 2 :o

Je les mettais pour le fun de temps en temps pour aller au taff  

Mais bon maintenant avec 4/5 jours de TT :D

n°66250112
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 17:40:59  profilanswer

Quel est le temps maximum de travail hebdomadaire que vous pouvez accepter, lors d'une période charnière de la vie professionnelle où il faut donner son maximum, pour une période de un an ?

Par travail j'entends ici période de gestion, production, réflexion, pas la pause dej, pas la lecture de HFR, pas les sociabilités de type de déjeuner pro ou discussion de taf dans un couloir avec un collègue.  

Corolaire de la question, quels sont pour vous les temps de loisir, les temps hors professionnels, que vous ne pouvez absolument pas zapper, lors d'une même période professionnelle intense d'un an ?

n°66250117
btbw03
Posté le 30-06-2022 à 17:41:51  profilanswer

Travailler plus que les 35h max demandé ? Heuuuu, jamais :D

n°66250132
Xeonlolz
Posté le 30-06-2022 à 17:44:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quel est le temps maximum de travail hebdomadaire que vous pouvez accepter, lors d'une période charnière de la vie professionnelle où il faut donner son maximum, pour une période de un an ?

Par travail j'entends ici période de gestion, production, réflexion, pas la pause dej, pas la lecture de HFR, pas les sociabilités de type de déjeuner pro ou discussion de taf dans un couloir avec un collègue.  

Corolaire de la question, quels sont pour vous les temps de loisir, les temps hors professionnels, que vous ne pouvez absolument pas zapper, lors d'une même période professionnelle intense d'un an ?

Je peux venir travailler un samedi et un dimanche si y a besoin dans mon cas ça ne me gêne pas. Je peux faire des durées monstrueuses si le travail est pertinent et surtout intéressant. Sinon c'est mort.

Pour le reste 1h30 pour le sport et 8h de sommeil :o

n°66250139
autocall
Wallah
Posté le 30-06-2022 à 17:45:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je peux pas tenir un an ce genre de rythme perso.
Je peux le tenir 3 mois max, avec des semaines de 60h voire 70 certaines semaines.
Par contre derrière j'ai besoin d'une grosse période où je me repose sur mes lauriers :o

Corollaire : HFR :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66250154
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 17:46:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je peux venir travailler un samedi et un dimanche si y a besoin dans mon cas ça ne me gêne pas. Je peux faire des durées monstrueuses si le travail est pertinent et surtout intéressant. Sinon c'est mort.

Pour le reste 1h30 pour le sport et 8h de sommeil :o

C'est combien durée monstrueuse ? Combien de samedis et dimanches par mois ? Récupérés ou non ?

n°66250171
LooKooM
Posté le 30-06-2022 à 17:48:22  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

On ne peut pas pour autant dire que c'est bas de gamme un costume à 500€. Il y a bien des gens qui les achète les costumes Kiabi et Gemo si ça se vend non ? Le mécano qui en a besoin 3 fois car invité a des mariages et s'en sert pas pour le boulot va pas aller chercher + loin. Idem le plombier. Pourtant ils peuvent bien gagner leur vie aussi, mais on pas d'utilité de dépenser là-dedans.  

Le trentenaire a Paris dans son taf en col blanc ou fait mettre des costumes au quotidien est une infime minorité de la population française, on ne peut pas faire de généralité sur une minorité.  

Hum oui enfin pas non plus une minorité "infime" à ce point, dans toutes les villes tu as des gens qui vont bosser en costumes tous les jours. Ca va du courtier en assurance, au banquier de la Caisse d'Epargne, à l'avocat, notaire, haut fonctionnaire, etc... je dirais facilement 5-8% de la population masculine active porte un costume quotidiennement, avec ou sans cravate. Ce n'est pas "rien"

n°66250201
Xeonlolz
Posté le 30-06-2022 à 17:52:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est combien durée monstrueuse ? Combien de samedis et dimanches par mois ? Récupérés ou non ?

Des 60-70h sans doute. Le moins possibles pour les samedis/dimanches, possibilité de faire du 4 par mois si aucun événement perso est en interférence, récupérés ou payés mais payés de préférences.

Après le reste c'est toujours de voir la contrepartie financière/expérience derrière. Mais faut surtout que ça doit stimulant sinon c'est mort je ne pourrais pas tenir le rythme et surtout de savoir que c'est vraiment pour une période donnée et fixe dans le temps.

En gros si la carotte est assez juteuse y aura 0 soucis.

n°66250220
onina
Posté le 30-06-2022 à 17:55:21  profilanswer

r06 a écrit :

4 ans pour un téléphone payé moins de 500€ c'est déjà pas mal non? Parce que pour assurer les mises à jour sur une longue durée c'est un cout, ça se fait pas tout seul, faut des équipes qui bossent :D

Je trouve pas que ça soit beaucoup non. Quand j'achète un pc il me tient 10 ans (et je change pour pouvoir faire tourner des jeux ou des logiciels plus gourmands, pas parce qu'il fonctionne mal), une console de jeu à peu près pareil, je ne vois pas trop pourquoi les téléphones devraient avoir une durée de vie aussi courte.

Cavatines a écrit :

J'ai déjà fait pendant plus d'un an des semaines de 80h, c'était mon max et j'étais jeune. Un peu plus récemment j'ai pu faire 1-2 mois à 50h par semaine.
Et franchement, dans tous les cas où je l'ai fait, ça n'en valait absolument pas la peine, ça en vaut très très rarement la peine.
Grosso merdo je fais entre 37 et 40h sur mes semaines 'normales'. Ok pour faire une semaine à 50h une fois tous les x ans parce que y'a un coup de bourre monstrueux qui ne pouvait pas être anticipé, mais si c'est récurrent non seulement tu ne seras pas valorisée pour ça, et d'autre part c'est le signe d'une très mauvaise organisation qui vire au toxique.

n°66250243
Brazeinste​in
Posté le 30-06-2022 à 17:58:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Travailler plus que les 35h max demandé ? Heuuuu, jamais :D

Déjà 35h sans lecture de HFR ou discussions avec les collègues, c'est énorme. Qui fait vraiment 7h de travail intense par jour en COGIP ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66250244
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2022 à 17:58:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

On parle d'heures sup rémunérées ou de cadeaux faits à ton employeur ?
T'es cadre au forfait jour ?

J'ai eu une petite "formation" récemment sur jusqu'où peut on aller trop loin avec ses cadres. Un temps de travail supérieur à 48h/semaine ou 44h/semaine en moyenne sur période longue est considéré comme abusif, il faut le savoir :o

Personnellement, en 22 ans à mon poste, je n'ai jamais bossé le dimanche, et les samedi doivent se compter sur les doigt d'une main, sauf au début ou j'étais au Maroc et que l'horaire légal était de 48h.

Message édité par gimly the knight le 30-06-2022 à 18:02:39
n°66250252
Xeonlolz
Posté le 30-06-2022 à 17:58:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Déjà 35h sans lecture de HFR ou discussions avec les collègues, c'est énorme. Qui fait vraiment 7h de travail intense par jour en COGIP ?

:D

Ca dépend  [:michel_cymerde:7]

n°66250275
autocall
Wallah
Posté le 30-06-2022 à 18:01:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je dois être à 3h/jour en rythme de croisière.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66250295
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 18:03:58  answer

Xeonlolz a écrit :

:D

Ca dépend  [:michel_cymerde:7]

Je ne suis pas en COGIP mais tout le monde dans ma boîte sauf notre secrétaire fait plus de 7h de travail intense chaque jour  :jap:

n°66250318
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-06-2022 à 18:06:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca m'arrive sur des gros incidents de prod

---------------
Flickr
n°66250333
pvcr
Posté le 30-06-2022 à 18:08:11  profilanswer

Y en quand même qui s'imaginent bosseurs ici.

n°66250339
Xeonlolz
Posté le 30-06-2022 à 18:09:02  profilanswer

[:ignition]  

Ma concentration dépend trop de ma tâche et de ma fatigue.

n°66250340
onina
Posté le 30-06-2022 à 18:09:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Clairement c'est rare :D
Après tout le monde n'a pas la même définition de travail intense, aussi.

Message édité par onina le 30-06-2022 à 18:10:10
n°66250346
btbw03
Posté le 30-06-2022 à 18:10:39  profilanswer

Je crois qu’un jour travaillé ici ( quand on est au forfait jour ) c est au minimum 2h.

n°66250362
r06
Posté le 30-06-2022 à 18:13:06  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve pas que ça soit beaucoup non. Quand j'achète un pc il me tient 10 ans (et je change pour pouvoir faire tourner des jeux ou des logiciels plus gourmands, pas parce qu'il fonctionne mal), une console de jeu à peu près pareil, je ne vois pas trop pourquoi les téléphones devraient avoir une durée de vie aussi courte.  

Parce que c'est beaucoup plus compliqué et moins standardisé qu'un pc? D'ailleurs c'est toi qui l'upgrade pas le fabriquant ton pc.
Je suppose que pas mal de téléphones populaires et anciens sont d'ailleurs upgradables de la même manière avec des fork d'android. Donc tu peux le faire...:D

n°66250376
r06
Posté le 30-06-2022 à 18:14:58  profilanswer

Y compris toi? En passant tes journées sur hfr et sur les sites d'immobilier?
J'imagine que la notion d'intensité est variable...:o

n°66250379
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 18:15:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Moi.

Et honnêtement, plus de trois mois après ma prise de poste, je suis à bout, physiquement et mentalement.

Et là je prends du temps pour faire la part des choses entre ce que je peux améliorer de mon côté, et ce que la boîte peut améliorer de son côté pour que ça se passe mieux.

J'ai commencé par des semaines de 40h environ avec un rythme normal (tu vas déjeuner tranquillement pendant 1h10, tu discutes parfois avec les collègues, tu prends 5mn pour réfléchir à un truc, tu consultes à l'occasion ton téléphone pour répondre à un message sur whatsapp et organiser ta soirée..)

J'ai eu un coup de rush à un moment, j'ai dû bosser un week-end. C'était plus confortable pour moi que de rusher tout le vendredi après 18h30. La boîte m'a dit que c'était interdit, ok, préviens-nous quand tu sens que ça passe pas.

Tranquillement on est passés vers 45h, j'ai un peu moins de temps pour manger, plus de pression, tout se fait un peu plus vite, mais je vois encore les collègues dans les bureaux, je finis parfois après 20h mais j'ai aussi pris mon temps pour bien faire les choses, réfléchir, m'organiser.. OK ca passe.

Et puis depuis 5 semaines, des moyennes de 55 heures, essentiellement en présentiel pour contraintes pro, avec quelques déplacements. Temps optimisé au maximum avec réponse des mails aux toilettes et dans les transports en commun, 10mn pour manger, courir toute la journée dans les couloirs, le téléphone perso mis de côté de 8h30 à 20h pour éviter les distractions, plus aucune conversation avec les collègues sauf si y'a un point officiel calé dans l'agenda, des dates butoirs urgent/prioritaire deux fois par jour, etc.

Malgré ça, tout le travail est globalement fait très vite, plus le temps de réfléchir, de se relire, de prioriser, c'est la course, tout est rendu à la seconde près, je suis en retard sur tout. Et je ferme mon PC le vendredi soir à plus de 20h avec une sensation d'inachevé. J'ai arrêté de bosser très tard le soir ou le week-end car de toute façon personne d'autre n'est connecté et je peux pas vraiment avancer.

Et surtout sur la vision long-termiste : à l'heure actuelle, pas d'espoir d'amélioration de planning jusqu'à fin août (c'est pas un coup de chaud, c'est la norme), pas de visibilité sur la suite.  

Sachant que je voulais rester à ce poste au moins un an pour que ça devienne significatif sur mon CV, vu que c'est une "reconversion", je me pose des questions sur les normes de travail dans ce type de boîte. J'ai conscience que je vais pas faire 35h pépère 2h le midi et je cherche pas ça.  

Mais je cherche quelle serait la limite pour moi, et pour la boîte, pour que je perde pas pied.  

n°66250384
onina
Posté le 30-06-2022 à 18:16:01  profilanswer

r06 a écrit :

Parce que c'est beaucoup plus compliqué et moins standardisé qu'un pc? D'ailleurs c'est toi qui l'upgrade pas le fabriquant ton pc.
Je suppose que pas mal de téléphones populaires et anciens sont d'ailleurs upgradables de la même manière avec des fork d'android. Donc tu peux le faire...:D

Je ne te dis pas que c'est possible sans standardisation, mais que ça devrait l'être en standardisant s'il le faut. :D
Je crois que c'est quand même l'objet technologique qui dure le moins longtemps - et de loin -, alors je comprends bien que le marché est juteux et pas du tout standardisé, mais y'a peut-être des choses à faire pour aller dans le bon sens.

n°66250404
btbw03
Posté le 30-06-2022 à 18:19:19  profilanswer

Oh merde cava le rythme pas top :/

n°66250407
r06
Posté le 30-06-2022 à 18:19:42  profilanswer

onina a écrit :

Je ne te dis pas que c'est possible sans standardisation, mais que ça devrait l'être en standardisant s'il le faut. :D
Je crois que c'est quand même l'objet technologique qui dure le moins longtemps - et de loin -, alors je comprends bien que le marché est juteux et pas du tout standardisé, mais y'a peut-être des choses à faire pour aller dans le bon sens.

Comme je te dis c'est déjà probablement possible mais faut le faire toi même.
Ensuite j'ai l'impression que ça s'est amélioré, on voit ici pleins de gens qui ont des tel de plus de 4 ans alors qu'il y a 10 ans c'était rarissime je pense.

n°66250415
onina
Posté le 30-06-2022 à 18:21:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi.

Et honnêtement, plus de trois mois après ma prise de poste, je suis à bout, physiquement et mentalement.

Et là je prends du temps pour faire la part des choses entre ce que je peux améliorer de mon côté, et ce que la boîte peut améliorer de son côté pour que ça se passe mieux.

J'ai commencé par des semaines de 40h environ avec un rythme normal (tu vas déjeuner tranquillement pendant 1h10, tu discutes parfois avec les collègues, tu prends 5mn pour réfléchir à un truc, tu consultes à l'occasion ton téléphone pour répondre à un message sur whatsapp et organiser ta soirée..)

J'ai eu un coup de rush à un moment, j'ai dû bosser un week-end. C'était plus confortable pour moi que de rusher tout le vendredi après 18h30. La boîte m'a dit que c'était interdit, ok, préviens-nous quand tu sens que ça passe pas.

Tranquillement on est passés vers 45h, j'ai un peu moins de temps pour manger, plus de pression, tout se fait un peu plus vite, mais je vois encore les collègues dans les bureaux, je finis parfois après 20h mais j'ai aussi pris mon temps pour bien faire les choses, réfléchir, m'organiser.. OK ca passe.

Et puis depuis 5 semaines, des moyennes de 55 heures, essentiellement en présentiel pour contraintes pro, avec quelques déplacements. Temps optimisé au maximum avec réponse des mails aux toilettes et dans les transports en commun, 10mn pour manger, courir toute la journée dans les couloirs, le téléphone perso mis de côté de 8h30 à 20h pour éviter les distractions, plus aucune conversation avec les collègues sauf si y'a un point officiel calé dans l'agenda, des dates butoirs urgent/prioritaire deux fois par jour, etc.

Malgré ça, tout le travail est globalement fait très vite, plus le temps de réfléchir, de se relire, de prioriser, c'est la course, tout est rendu à la seconde près, je suis en retard sur tout. Et je ferme mon PC le vendredi soir à plus de 20h avec une sensation d'inachevé. J'ai arrêté de bosser très tard le soir ou le week-end car de toute façon personne d'autre n'est connecté et je peux pas vraiment avancer.

Et surtout sur la vision long-termiste : à l'heure actuelle, pas d'espoir d'amélioration de planning jusqu'à fin août (c'est pas un coup de chaud, c'est la norme), pas de visibilité sur la suite.

Sachant que je voulais rester à ce poste au moins un an pour que ça devienne significatif sur mon CV, vu que c'est une "reconversion", je me pose des questions sur les normes de travail dans ce type de boîte. J'ai conscience que je vais pas faire 35h pépère 2h le midi et je cherche pas ça.

Mais je cherche quelle serait la limite pour moi, et pour la boîte, pour que je perde pas pied.

Ça n'a pas l'air fou :/
Que les 2-3 premiers mois tu prennes du temps pour assimiler plein de choses, c'est normal.
Qu'il y ait des coups de bourre de temps en temps, ok.
Mais là t'as l'air de décrire un fonctionnement pérenne, et comme je le disais plus haut, c'est vraiment vraiment pas sain ce type de fonctionnement, et peu viable sur le long terme. Est-ce que c'est par manque d'organisation ? Par sous-effectif plus ou moins organisé ? Spécifique à la boite ou généralisé aux autres boites ? Dans tous les cas, essaie de poser des limites. Par exemple : pas de week-end et un jour par semaine où tu rentres 'tôt'. Ça te permettra déjà de souffler.

Edit en relisant ton post : t'es la seule à faire ces horaires ou tout le monde est concerné ? C'est pas très clair.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-06-2022 à 18:25:46
n°66250416
feu d'arti​fice
Posté le 30-06-2022 à 18:22:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hum oui enfin pas non plus une minorité "infime" à ce point, dans toutes les villes tu as des gens qui vont bosser en costumes tous les jours. Ca va du courtier en assurance, au banquier de la Caisse d'Epargne, à l'avocat, notaire, haut fonctionnaire, etc... je dirais facilement 5-8% de la population masculine active porte un costume quotidiennement, avec ou sans cravate. Ce n'est pas "rien"

Je connais effectivement le directeur de la caisse d'Épargne d'un bled un peu paumé, il est ne costume Kiabi/Gémo, voir Celio/Jules maxi. Il en a rien à faire, la très grande majorité des clients y voient que du feu complet. Il préfère privilégier sa grosse baraque son immense terrain sa piscine creusée ses vacances etc et il déteste être en costume, c'est que pour le boulot, il en mets jamais sinon, son truc c'est les festivals électros etc.

n°66250429
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 18:23:25  profilanswer

r06 a écrit :

Comme je te dis c'est déjà probablement possible mais faut le faire toi même.
Ensuite j'ai l'impression que ça s'est amélioré, on voit ici pleins de gens qui ont des tel de plus de 4 ans alors qu'il y a 10 ans c'était rarissime je pense.

J'ai un Samsung S7 Edge (2016), obtenu d'occasion il y a 3 ou 4 ans.  
Ca me va très bien pour l'usage que j'en fais. J'ai jamais eu de téléphone récent et j'en ressens pas le manque, parce que j'ai jamais navigué dessus, aucune idée des fonctionnalités que j'ai pas, des dernières innovations...

n°66250446
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 18:26:24  answer

r06 a écrit :

Je suis sans doute celui qui travaille le moins (en quantité mais pas en qualité)  :ange:  
Mais en général je poste quand je suis actif sur des calls. Ca aide à rester énergique. Mon boss fait pareil en jouant à des casse tetes sur son tel.
Quand j'étais plus jeune, j'écrivais bcp de notes, excel, etc. Aujourd hui c'est surtout parler à des gens et dire quoi faire aux autres. Du coup jai l'énergie pour écrire sur un forum.

En termes d'horaires purs j'arrive à faire du 9h30-20h et weekends variables (qqes fois pas du tout, qqes fois un peu, qqes fois actif tout le we) mais les gens en-dessous de moi sont plus sur du 9h-00h. Cela dit, pas de face time chez nous, c'est juste que tout le monde est très occupé  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2022 à 18:28:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24874  24875  24876  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)