Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24875  24876  24877  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66250446
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 18:26:24  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Parce que c'est beaucoup plus compliqué et moins standardisé qu'un pc? D'ailleurs c'est toi qui l'upgrade pas le fabriquant ton pc.
Je suppose que pas mal de téléphones populaires et anciens sont d'ailleurs upgradables de la même manière avec des fork d'android. Donc tu peux le faire...:D

Je suis sans doute celui qui travaille le moins (en quantité mais pas en qualité)  :ange:  
Mais en général je poste quand je suis actif sur des calls. Ca aide à rester énergique. Mon boss fait pareil en jouant à des casse tetes sur son tel.
Quand j'étais plus jeune, j'écrivais bcp de notes, excel, etc. Aujourd hui c'est surtout parler à des gens et dire quoi faire aux autres. Du coup jai l'énergie pour écrire sur un forum.

En termes d'horaires purs j'arrive à faire du 9h30-20h et weekends variables (qqes fois pas du tout, qqes fois un peu, qqes fois actif tout le we) mais les gens en-dessous de moi sont plus sur du 9h-00h. Cela dit, pas de face time chez nous, c'est juste que tout le monde est très occupé  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2022 à 18:28:13
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 18:26:24  profilanswer

n°66250454
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 18:28:11  profilanswer

onina a écrit :

Ça n'a pas l'air fou :/
Que les 2-3 premiers mois tu prennes du temps pour assimiler plein de choses, c'est normal.
Qu'il y ait des coups de bourre de temps en temps, ok.
Mais là t'as l'air de décrire un fonctionnement pérenne, et comme je le disais plus haut, c'est vraiment vraiment pas sain ce type de fonctionnement, et peu viable sur le long terme. Est-ce que c'est par manque d'organisation ? Par sous-effectif plus ou moins organisé ? Spécifique à la boite ou généralisé aux autres boites ? Dans tous les cas, essaie de poser des limites. Par exemple : pas de week-end et un jour par semaine où tu rentres 'tôt'. Ça te permettra déjà de souffler.

Sous-effectif, manque d'organisation, propre à mon poste. Les gens dans la boîte bossent beaucoup mais ils ont encore le temps de faire des choses qui me paraissent impossible aujourd'hui. Je suis la première arrivée et la dernière à partir, tous les jours.
Après là je suis coincée : je suis prestataire et mes temps et plannings ont déjà été vendus aux clients. Mais
1) le nombre d'heures vendus est trop juste + je viens d'arriver donc je suis plus lente (pas encore eu le temps de voir laquelle de ces deux affirmations est la plus impactante)
2) toutes les heures confondues (j'ai plusieurs clients) ne rentrent pas dans un planning de 8h par jour
3) gérer beaucoup de clients me rajoute du temps de gestion qui n'est compatibilisé nulle part (et qui ne rentre donc pas dans le planning non plus)

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 30-06-2022 à 18:31:28
n°66250457
autocall
Wallah
Posté le 30-06-2022 à 18:28:30  profilanswer

Fais attention à ta santé mentale, c'est dangereux, c'est normal que tu craques avec plus de 3 mois à ce rythme.
Faut que tu mettes un stop sinon c'est ton corps qui va le faire ;)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66250459
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-06-2022 à 18:28:35  profilanswer

onina a écrit :

Je ne te dis pas que c'est possible sans standardisation, mais que ça devrait l'être en standardisant s'il le faut. :D
Je crois que c'est quand même l'objet technologique qui dure le moins longtemps - et de loin -, alors je comprends bien que le marché est juteux et pas du tout standardisé, mais y'a peut-être des choses à faire pour aller dans le bon sens.

Tu compares à des objets qui ont des batteries ?

---------------
Flickr
n°66250466
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 18:30:35  profilanswer

autocall a écrit :

Fais attention à ta santé mentale, c'est dangereux, c'est normal que tu craques avec plus de 3 mois à ce rythme.

La raison pour laquelle je me retrouve à poster de longs messages HFR alors qu'il est 18h est que j'ai provisoirement mis un stop oui.

n°66250470
Brazeinste​in
Posté le 30-06-2022 à 18:31:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi.

Et honnêtement, plus de trois mois après ma prise de poste, je suis à bout, physiquement et mentalement.

...

Je n'ai jamais connu ça, personnellement les rares fois où c'est vraiment intense c'est 9h-18h sans pouvoir souffler mais en ayant le temps de manger quand même.

Sincèrement ça ne me paraît pas viable, d'ailleurs tu dis déjà être à bout. Je comprends ton idée de te "sacrifier" pendant un an ou deux, et ça peut valoir le coup si tu tiens, mais sais-tu si ça va vraiment s'améliorer ensuite ? Dans ton idée c'est tenir 1 an puis retrouver un boulot plus tranquille ? C'est faisable dans ton secteur et avec ton expérience ? Car sinon c'est juste une fuite en avant.

Bref regarde ce qu'il y a au bout, et est-ce que pour toi ça vaut de finir à 20h tous les soirs, d'être stressée et de risquer ta santé...

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 30-06-2022 à 18:33:39

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66250477
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 18:31:58  answer

autocall a écrit :

Très honnêtement c'est le rythme en conseil en phase de croisière je pense (en conseil en strat c'est plus).  

Ca ne rend pas le truc facile mais bon je dis juste que ce n est pas anormal, loin de là.

n°66250482
onina
Posté le 30-06-2022 à 18:32:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sous-effectif, manque d'organisation, propre à mon poste. Les gens dans la boîte bossent beaucoup mais ils ont encore le temps de faire des choses qui me paraissent impossible aujourd'hui. Je suis la première et la dernière à partir, tous les jours.
Après là je suis coincée : je suis prestataire et mes temps et plannings ont déjà été vendus aux clients. Mais
1) le nombre d'heures vendus est trop juste + je viens d'arriver donc je suis plus lente (pas encore eu le temps de voir laquelle de ces deux affirmations est la plus impactante)
2) toutes les heures confondues (j'ai plusieurs clients) ne rentrent pas dans un planning de 8h par jour
3) gérer beaucoup de clients me rajoute du temps de gestion qui n'est compatibilisé nulle part (et qui ne rentre donc pas dans le planning non plus)

2 choses :
- essaie de voir si tu es vraiment plus lente par manque de connaissances (des process, des acteurs, des outils etc.) ou si tu ne ferais pas un peu de la '''surqualité''' comme on dit. C'est fréquent en début de poste, on veut tout bien faire, on a peur de faire une boulette, et on va plus loin que les attendus.
- vu que tu as les données chiffrées (nb d'ehures vendues vs nb d'heures nécessaires) est-ce que tu pourrais déjà alerter ta boite que t'as trop de clients et trop peu d'heures vendues, et que tout mis bout à bout ça ne rentre pas ?

n°66250489
autocall
Wallah
Posté le 30-06-2022 à 18:34:36  profilanswer

Oui mais j'ai adapté ma réponse à ce qu'elle décrit. Elle semble au dessus de sa limite (peu importe que cette limite soit en dessous du rythme en strat).
Après ça dépend du taf aussi, ça peut être plus intellectuellement intense que du bullshit de strat.

---------------
n°66250495
onina
Posté le 30-06-2022 à 18:35:13  profilanswer

haralph a écrit :

Tu compares à des objets qui ont des batteries ?

A une époque, la batterie on pouvait la changer, ça va un peu dans mon sens :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 18:35:13  profilanswer

n°66250504
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 18:36:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je n'ai jamais connu ça, personnellement les rares fois où c'est vraiment intense c'est 9h-18h sans pouvoir souffler mais en ayant le temps de manger quand même.

Sincèrement ça ne me paraît pas viable, d'ailleurs tu dis déjà être à bout. Je comprends ton idée de te "sacrifier" pendant un an ou deux, et ça peut valoir le coup si tu tiens, mais sais-tu si ça va vraiment s'améliorer ensuite ? Dans ton idée c'est tenir 1 an puis retrouver un boulot plus tranquille ? C'est faisable dans ton secteur et avec ton expérience ? Car sinon c'est juste une fuite en avant.

Bref regarde ce qu'il y a au bout, et est-ce que pour toi ça vaut de finir à 20h tous les soirs, d'être stressée et de risquer ta santé...

Je suis sur un poste qui est aujourd'hui recherché, et qui va l'être de plus en plus prochainement. Un peu à Paris, beaucoup à l'étranger (Londres notamment).  
Je viens de la FP donc j'ai mis du temps à avoir ce poste (un an), j'ai passé énormément d'entretiens, y'a des traces sur HFR :D  
Après plusieurs mois à ce poste (j'estimais un an), l'expérience sera significative, englobera mes années d'XP d'avant et je pourrais plus facilement trouver un poste  (en évitant le conseil/presta pour la charge horaire).

Je suis en période d'essai, j'ai 48h de préavis pour démissionner... Mais si c'est pour remettre un an à trouver un emploi, parce qu'il faudra potentiellement que je masque/mente sur mon XP actuelle de 3/4 mois + les 5 ans avant dans la FP qui font peur aux recruteurs, ça vaut pas le coup. Ni pour le moral, ni financièrement...

n°66250505
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-06-2022 à 18:36:47  profilanswer

C'est surtout que tenir 1 an c'est dans le discours. La réalité sera dictée par son corps et son mental.
On peut espérer tenir 1 an sans que cela soit possible dans les faits.  
Je dirais qu'il faut parfois laisser filer, des semaines ou tu ne fais pas tout, sur un rythme convenable. Et d'autres semaines ou tu donnes un peu plus.  

---------------
Trader en marketing
n°66250512
LooKooM
Posté le 30-06-2022 à 18:38:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

La raison pour laquelle je me retrouve à poster de longs messages HFR alors qu'il est 18h est que j'ai provisoirement mis un stop oui.

C'est souvent du à ton caractère et le fonctionnement de ta pompe à dopamine/serotonine que le job en lui même.

Quand on a une personalité plus facilement soumise à des comportements de "surcompensation" et/ou d'addiction, il n'est pas rare de tomber dans des comportements extrêmes :
- glande extrême avec sommeil le jour/éveillé la nuit
- alimentation addictive sans dessus dessous
- sport addictif jusqu'à se faire mal
- boulot addictif jusqu'à se faire mal

Avec un mix de ne pas savoir dire non aux autres ET à soi même pour répondre aux attentes imaginées ou réelles que l'on se fixe.

Pas très agréable je sais bien mais il n'est ni logique ni sain ni normal de devoir bosser à un rythme dingue dans ton rôle : il y a besoin de faire bonne impression dans un premier temps et de franchir ce cap de potentiel sentiment d'imposture. Mais très rapidement ensuite lacher la bride, dire non, se faire respecter dans son perimetre d'intervention et oser montrer les dents pour se défendre. Personne d'autre que toi même ne va le faire.

n°66250514
patx3
Posté le 30-06-2022 à 18:38:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sous-effectif, manque d'organisation, propre à mon poste. Les gens dans la boîte bossent beaucoup mais ils ont encore le temps de faire des choses qui me paraissent impossible aujourd'hui. Je suis la première arrivée et la dernière à partir, tous les jours.  

Déléguer
Savoir dire non
Prioriser
Automatiser
Faire confiance à son expérience, son instinct pour des prises de décisions rapides mais raisonnées

Pas toujours évident mais un mal nécessaire.

n°66250518
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 18:39:37  answer

Cavatines a écrit :

Je suis sur un poste qui est aujourd'hui recherché, et qui va l'être de plus en plus prochainement. Un peu à Paris, beaucoup à l'étranger (Londres notamment).  
Je viens de la FP donc j'ai mis du temps à avoir ce poste (un an), j'ai passé énormément d'entretiens, y'a des traces sur HFR :D  
Après plusieurs mois à ce poste (j'estimais un an), l'expérience sera significative, englobera mes années d'XP d'avant et je pourrais plus facilement trouver un poste  (en évitant le conseil/presta pour la charge horaire).

Je suis en période d'essai, j'ai 48h de préavis pour démissionner... Mais si c'est pour remettre un an à trouver un emploi, parce qu'il faudra potentiellement que je masque/mente sur mon XP actuelle de 3/4 mois + les 5 ans avant dans la FP qui font peur aux recruteurs, ça vaut pas le coup. Ni pour le moral, ni financièrement...

Du POV recrutement, l'idéal serait de faire 1 an voire 2 ans.
Ca paraît sûrement long maintenant mais ce sont les premiers mois les plus difficiles en général. Après on s'habitue, ya des coupures avec les vacances (quand on peut les prendre, sans trop de travail pendant), etc.

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2022 à 18:41:02
n°66250532
pilef
Posté le 30-06-2022 à 18:41:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai eu un coup de rush à un moment, j'ai dû bosser un week-end. C'était plus confortable pour moi que de rusher tout le vendredi après 18h30. La boîte m'a dit que c'était interdit, ok, préviens-nous quand tu sens que ça passe pas.

Et tu les as prévenus depuis ?

n°66250536
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2022 à 18:41:53  profilanswer

onina a écrit :

2 choses :
- essaie de voir si tu es vraiment plus lente par manque de connaissances (des process, des acteurs, des outils etc.) ou si tu ne ferais pas un peu de la '''surqualité''' comme on dit. C'est fréquent en début de poste, on veut tout bien faire, on a peur de faire une boulette, et on va plus loin que les attendus.  
- vu que tu as les données chiffrées (nb d'ehures vendues vs nb d'heures nécessaires) est-ce que tu pourrais déjà alerter ta boite que t'as trop de clients et trop peu d'heures vendues, et que tout mis bout à bout ça ne rentre pas ?  

Ca c'est possible.  

20% du temps suffisent à faire 80% d'une tache, et dans bien des cas, ces 80% sont largement suffisants :o

n°66250540
autocall
Wallah
Posté le 30-06-2022 à 18:42:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est souvent du à ton caractère et le fonctionnement de ta pompe à dopamine/serotonine que le job en lui même.

Quand on a une personalité plus facilement soumise à des comportements de "surcompensation" et/ou d'addiction, il n'est pas rare de tomber dans des comportements extrêmes :

Avec un mix de ne pas savoir dire non aux autres ET à soi même pour répondre aux attentes imaginées ou réelles que l'on se fixe.

Pas très agréable je sais bien mais il n'est ni logique ni sain ni normal de devoir bosser à un rythme dingue dans ton rôle : il y a besoin de faire bonne impression dans un premier temps et de franchir ce cap de potentiel sentiment d'imposture. Mais très rapidement ensuite lacher la bride, dire non, se faire respecter dans son perimetre d'intervention et oser montrer les dents pour se défendre. Personne d'autre que toi même ne va le faire.

Excellents conseils, je ne peux que plussoyer.

---------------
n°66250544
LooKooM
Posté le 30-06-2022 à 18:43:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Déléguer
Savoir dire non
Prioriser
Automatiser
Faire confiance à son expérience, son instinct pour des prises de décisions rapides mais raisonnées

Oui, mais tes conseils sont particulièrement valides quand tu es fixe, pas prestataire, notamment investir en automatisation.

Pour un prestataire, il faut AUSSI savoir dire non au commercial qui te vend sur la mission en évoquant la satisfaction du client final dans un contexte de défaut de conseil, de mauvaise vente, etc...

n°66250558
Macnigore
Posté le 30-06-2022 à 18:44:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Accroche toi. Ca va se normaliser.

Si vraiment tu te défonces à ce point (et plus que les autres) soit ça va se voir et être récompensé d'une manière ou d'une autre, soit ça va se normaliser/calmer (pas de raison que tu sois la seule à avoir ce rythme). Dans tous les cas et comme tu le dis l'expérience acquise à ce stade est précieuse et en t'accrochant tu t'ouvres la porte d'un changement de boite/poste relativement rapidement (12-24 mois). Mine de rien, surtout à ce rythme ça passe vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-06-2022 à 18:46:51
n°66250561
onina
Posté le 30-06-2022 à 18:45:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, mais tes conseils sont particulièrement valides quand tu es fixe, pas prestataire, notamment investir en automatisation.

Pour un prestataire, il faut AUSSI savoir dire non au commercial qui te vend sur la mission en évoquant la satisfaction du client final dans un contexte de défaut de conseil, de mauvaise vente, etc...

:jap:
De manière générale dans la vie professionnelle, savoir dire non quand il le faut et comme il faut est une vraie plus-value.

n°66250568
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 18:46:23  profilanswer

Je suis pas en conseil en strat, je suis pas non plus dans un cabinet de conseil connu. Disons que c'est plutôt l'équivalent d'une agence de comm/pub dans mon secteur, mais on me vend en tant que consultante.  
Du coup je cherche à savoir ce qui est le rythme normal ou non dans ce type de boîte. Mes collègues ont de la pression, je suis pas dans leur peau, mais c'est pas le même rythme. D'ailleurs, ça commence à pas mal s'inquiéter pour moi.  

onina a écrit :

2 choses :

Merci de tes conseils, c'est exactement ce que je suis en train de faire. Mais ça prend du temps (que je n'ai pas), de collecter demi-heure par demi-heure le travail que j'ai fait, plus voir le global sur la journée, sur la semaine, par client, par projet, compter les temps de réunion, les temps de prod, les temps perdus parce que y'a eu une couille, puis les comparer aux temps vendus, et mettre aussi en lumière les dates butoirs.
Parce que 40h de mon temps vendus à un client en une semaine, c'est pas la même que 40h vendues sur 5 clients avec toutes les dates butoirs le mercredi matin.  

J'ai levé des alertes ces dernières semaines, il y a quelques ajustements qui ont été faits mais ça suffisait pas. Pire, le fait de m'obliger à prendre des pauses dej et à partir à 19h (N+2 est intervenu plusieurs fois pour me dire de rentrer chez moi, ou m'emmener quasi de force au resto), m'ont mis encore plus dans le rouge, parce que la charge globale et les dates butoirs n'ont pas bougé.  

Et puis bien sûr, même si globalement ils essaient d'être bienveillants, les "on est pas dans le public ici" et "si tu mets 4 jours pour faire un truc vendu 2 jours, c'est que tu dois être lente", je les ai entendus aussi :o

n°66250593
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 18:49:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Déléguer
Savoir dire non
Prioriser
Automatiser

Oui j'ai bien pris note de ça.  
J'ai commencé à dire non (mais il parait que j'ai mal dit non). Mais sur le moment, justifier mon non aurait pris autant de temps que de dire oui et de le faire.  
Aussi, je suis à un niveau de seniorité un peu trop faible pour prioriser certains sujets... Donc soit je priorise mal, soit je perds encore du temps à faire remonter le problème pour que quelqu'un d'autre priorise.

n°66250609
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 18:52:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai une personnalité très sujette aux addictions, et ma carrière montre que soit j'ai tout donné dans mon travail, soit rien.  
J'ai un travail à faire sur moi (clairement), et j'ai commencé, mais c'est pas toujours simple quand tu as déjà à peine le temps d'aller aux toilettes dans la journée.  

Après je trouvais aussi que là il y avait quelque chose à améliorer du côté de la boîte. J'aimerais bien revenir avec un bon discours, et une bonne vision des choses.

n°66250620
Brazeinste​in
Posté le 30-06-2022 à 18:53:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui j'ai un peu suivi ton histoire de loin.  :jap:

Comme le disent les autres, accroche-toi et apprends à dire non. Ils ont l'air conscients du problème mais jouent peut-être un peu du fait que tu sois nouvelle et n'oses pas mettre de limites...

C'est normal de ne pas être aussi efficace que quelqu'un qui a 3-5 ans d'expérience sur ce type de poste. S'ils t'ont embauché, ils l'ont fait en connaissance de cause. A toi de leur faire comprendre que le rythme actuel, ça va être du perdant/perdant de toute façon...

Message édité par Brazeinstein le 30-06-2022 à 18:55:35

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66250670
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2022 à 19:01:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai une personnalité très sujette aux addictions, et ma carrière montre que soit j'ai tout donné dans mon travail, soit rien.  
J'ai un travail à faire sur moi (clairement), et j'ai commencé, mais c'est pas toujours simple quand tu as déjà à peine le temps d'aller aux toilettes dans la journée.  

Après je trouvais aussi que là il y avait quelque chose à améliorer du côté de la boîte. J'aimerais bien revenir avec un bon discours, et une bonne vision des choses.

Moi aussi, mais étrangement, ca ne s'est jamais porté sur le travail :o

n°66250684
LooKooM
Posté le 30-06-2022 à 19:03:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui j'ai bien pris note de ça.
J'ai commencé à dire non (mais il parait que j'ai mal dit non). Mais sur le moment, justifier mon non aurait pris autant de temps que de dire oui et de le faire.
Aussi, je suis à un niveau de seniorité un peu trop faible pour prioriser certains sujets... Donc soit je priorise mal, soit je perds encore du temps à faire remonter le problème pour que quelqu'un d'autre priorise.

Cavatines a écrit :

Tu es dans une situation absurde si tu en es à te saborder à ne pas pouvoir bien formuler et justifier ton "non" parce que dans ta tête tu te fais des noeuds au cerveau en pensant qu'expliquer aurait pris autant de temps.
Et si aller aux toilettes est en question.

Bref, il est URGENT de te rendre à l'aise de prioriser et dire non de façon élégante et constructive.

Là tu es juste en train de te cramer, tu vas :
(i) soit te faire virer parce que tu es tellement stressée que tu vas faire n'importe quoi (louper un truc très important, commettre beaucoup d'erreurs, etc...)
(ii) soit faire un arrêt maladie dont tu vas mettre 3-4 mois à te remettre et plomber durablement ton CV (c'est pire que de se faire virer, injuste je sais)
(iii) soit te faire detester par l'equipe et tes chefs, sans te faire virer, mais sans espoir de stabilité, recrutement interne ou promotion via ton prestataire, fuir sera la seule option dans un an.

or dans un an, ce sera les suppressions d'emploi en Europe et une recession plus ou moins forte, c'est dans les tuyaux. Donc (iii) est moins atroce que (i) et (ii) mais très inconfortable malgré tout.

Reveille toi Cavatine, pitié  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 30-06-2022 à 19:04:31
n°66250696
Payoknay
Posté le 30-06-2022 à 19:05:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas en conseil en strat, je suis pas non plus dans un cabinet de conseil connu. Disons que c'est plutôt l'équivalent d'une agence de comm/pub dans mon secteur, mais on me vend en tant que consultante.
Du coup je cherche à savoir ce qui est le rythme normal ou non dans ce type de boîte. Mes collègues ont de la pression, je suis pas dans leur peau, mais c'est pas le même rythme. D'ailleurs, ça commence à pas mal s'inquiéter pour moi.

Cavatines a écrit :

Merci de tes conseils, c'est exactement ce que je suis en train de faire. Mais ça prend du temps (que je n'ai pas), de collecter demi-heure par demi-heure le travail que j'ai fait, plus voir le global sur la journée, sur la semaine, par client, par projet, compter les temps de réunion, les temps de prod, les temps perdus parce que y'a eu une couille, puis les comparer aux temps vendus, et mettre aussi en lumière les dates butoirs.
Parce que 40h de mon temps vendus à un client en une semaine, c'est pas la même que 40h vendues sur 5 clients avec toutes les dates butoirs le mercredi matin.

J'ai levé des alertes ces dernières semaines, il y a quelques ajustements qui ont été faits mais ça suffisait pas. Pire, le fait de m'obliger à prendre des pauses dej et à partir à 19h (N+2 est intervenu plusieurs fois pour me dire de rentrer chez moi, ou m'emmener quasi de force au resto), m'ont mis encore plus dans le rouge, parce que la charge globale et les dates butoirs n'ont pas bougé.

Et puis bien sûr, même si globalement ils essaient d'être bienveillants, les "on est pas dans le public ici" et "si tu mets 4 jours pour faire un truc vendu 2 jours, c'est que tu dois être lente", je les ai entendus aussi :o

Il se passe quoi si tu dépasses la date butoir ?
Parfois ça n'a quasi aucune importance.
Et ton boulot ne peut pas charger les clients pour les heures supplémentaires ?

n°66250721
standalone
Posté le 30-06-2022 à 19:08:19  profilanswer

60e la veste a la halle.

n°66250741
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 19:12:08  profilanswer

J'ai des problèmes de santé (physique, mentale), ça allait mieux.

J'avais pas envie de me morfondre sur mon sort, considérer que j'étais handicapée et que j'allais rien pouvoir faire professionnellement.
Tout le monde, je pense, a ou a eu des soucis persos ou des déboires de santé, je voulais pas que ce soit limitant.

Avant de prendre ce poste (j'ai eu une reconversion réfléchie quand même), je me suis pas mal renseignée, j'ai douté de mes capacités. Une proche qui bosse dans le milieu et qui a déjà bossé avec moi m'a encouragée. Elle m'avait dit que finir à 21h pour elle c'était exceptionnel, que certes elle avait moins de temps que dans la FP (en même temps on bossait 2h/jour :o) mais que ça restait gérable. Surtout qu'elle kiffait son poste.

Et honnêtement j'aime beaucoup mon travail. Je me sens utile, les missions sont chouettes, j'apprends beaucoup, l'équipe est cool...

Mais bon lundi matin j'ai atteint un point de non-retour, physique et mental. Je suis passée pas loin de la catastrophe.

J'ai quelques jours de repos parce que c'était plus que nécessaire mais va falloir que je réfléchisse rapidement à un plan d'action. Sans culpabiliser encore plus d'avoir eu besoin de ce repos.

J'ai beaucoup hésité à partager ici parce que je connais le ton d'hfr mais finalement je vous trouve plutôt bienveillants, merci.

n°66250745
axklaus
Posté le 30-06-2022 à 19:13:25  profilanswer

:/

n°66250762
patx3
Posté le 30-06-2022 à 19:15:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu viens d'arriver et tu veux te prouver quelque chose et prouver quelque chose aux autres.  T'es dans un univers pro et si tu as été prise, c'est que tu es compétente et tu n'as rien à prouver.  

Ne pas trop en faire quand on veut prouver ou se prouver, ça s'apprend assez vite.

Ne pas tomber dans le workaholisme, une vie pro épanouie, c'est quand tu as aussi une vie perso...

n°66250771
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2022 à 19:16:36  profilanswer

je sais pas comment c'est dans ta boite mais bon en prestation le nombre d'heures vendues est souvent gonflé pour faire de la thune

après ça n'empêche qu'il faut que ta boite t'accompagne correctement pour bien prendre les sujets et pas galérer

n°66250773
autocall
Wallah
Posté le 30-06-2022 à 19:16:39  profilanswer

Tu es suivie par un psy Cavatines ? Ça semble important vu ce que tu racontes.

---------------
n°66250775
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2022 à 19:16:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quel est le temps maximum de travail hebdomadaire que vous pouvez accepter, lors d'une période charnière de la vie professionnelle où il faut donner son maximum, pour une période de un an ?

Par travail j'entends ici période de gestion, production, réflexion, pas la pause dej, pas la lecture de HFR, pas les sociabilités de type de déjeuner pro ou discussion de taf dans un couloir avec un collègue.  

Corolaire de la question, quels sont pour vous les temps de loisir, les temps hors professionnels, que vous ne pouvez absolument pas zapper, lors d'une même période professionnelle intense d'un an ?

J'ai déjà fait une ou deux fois 8h-22h de full écriture. Pas de pause bouffe ou réseaux, et je sursaute au moindre bruit.
J'en sors lessivé comme si j'avais couru un marathon et je m'endors comme une merde. - ce qui est dommage parce qu'à ce rythme je pourrais sortir facilement un livre par semaine :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66250784
pilef
Posté le 30-06-2022 à 19:19:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai beaucoup hésité à partager ici parce que je connais le ton d'hfr mais finalement je vous trouve plutôt bienveillants, merci.

Je repose la question, tu as évoqué cette situation avec ta hiérarchie ?

n°66250787
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 19:19:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es dans une situation absurde si tu en es à te saborder à ne pas pouvoir bien formuler et justifier ton "non" parce que dans ta tête tu te fais des noeuds au cerveau en pensant qu'expliquer aurait pris autant de temps.
Et si aller aux toilettes est en question.

Bref, il est URGENT de te rendre à l'aise de prioriser et dire non de façon élégante et constructive.

Là tu es juste en train de te cramer, tu vas :
(i) soit te faire virer parce que tu es tellement stressée que tu vas faire n'importe quoi (louper un truc très important, commettre beaucoup d'erreurs, etc...)
(ii) soit faire un arrêt maladie dont tu vas mettre 3-4 mois à te remettre et plomber durablement ton CV (c'est pire que de se faire virer, injuste je sais)
(iii) soit te faire detester par l'equipe et tes chefs, sans te faire virer, mais sans espoir de stabilité, recrutement interne ou promotion via ton prestataire, fuir sera la seule option dans un an.

or dans un an, ce sera les suppressions d'emploi en Europe et une recession plus ou moins forte, c'est dans les tuyaux. Donc (iii) est moins atroce que (i) et (ii) mais très inconfortable malgré tout.

Reveille toi Cavatine, pitié :bounce:

Je suis déjà cramée.
Ça fait deux jours que je suis absente et tout le monde sait très bien pourquoi. Ca se voyait que j'étais à bout, tout le monde me l'a dit, même n+1, n+2, collègues, chefs de projets...
J'ai déjà fait pas mal d'erreurs. Impactantes ou non, je n'ai pas le recul.
Et je pense que l'équipe est aussi saoulée. Entre le fait que je sois jamais dispo et que certains récupèrent le travail que j'ai pas le temps de faire.

Donc j'essaie de sauver la situation. Et en pensant à moi parce que je suis pas très en forme.

n°66250793
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 19:20:23  profilanswer

pilef a écrit :

Je repose la question, tu as évoqué cette situation avec ta hiérarchie ?

Oui. Plein de fois. Y'a eu quelques ajustements qui ne sont pas suffisants.

autocall a écrit :

Tu es suivie par un psy Cavatines ? Ça semble important vu ce que tu racontes.

Oui, évidemment.

n°66250802
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2022 à 19:21:33  profilanswer

courage en tout cas, c'est toujours difficile ces situations

surtout quand t'as l'impression de tout donner et que les problèmes ne viennent pas que de toi

n°66250887
autocall
Wallah
Posté le 30-06-2022 à 19:33:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis déjà cramée.
Ça fait deux jours que je suis absente et tout le monde sait très bien pourquoi. Ca se voyait que j'étais à bout, tout le monde me l'a dit, même n+1, n+2, collègues, chefs de projets...
J'ai déjà fait pas mal d'erreurs. Impactantes ou non, je n'ai pas le recul.
Et je pense que l'équipe est aussi saoulée. Entre le fait que je sois jamais dispo et que certains récupèrent le travail que j'ai pas le temps de faire.

Donc j'essaie de sauver la situation. Et en pensant à moi parce que je suis pas très en forme.

Oui tu es venue en parler ici parce que tu as déjà craqué en fait. Ça m'est arrivé (mon corps a lâché, dépression + seuil de douleur physique qui tombe à 0 brutalement, c'est violent). Je ne dis pas ça pour te faire peur bien au contraire : il ne faut pas surdramatiser la situation, c'est complètement surmontable, et il me semble que là tu as la bonne attitude, tu veux prendre les choses en main, c'est super. Mais pour ça tu dois prendre acte du truc, pleinement, avec une personnalité comme ça c'est dur de lâcher prise, on peut facilement se convaincre après une semaine que ça va mieux et retomber dedans.

Cavatines a écrit :

Oui, évidemment.

Cool.

---------------
n°66250926
Cavatines
Posté le 30-06-2022 à 19:39:24  profilanswer

autocall a écrit :

Oui tu es venue en parler ici parce que tu as déjà craqué en fait. Ça m'est arrivé (mon corps a lâché, dépression + seuil de douleur physique qui tombe à 0 brutalement, c'est violent). Je ne dis pas ça pour te faire peur bien au contraire : il ne faut pas surdramatiser la situation, c'est complètement surmontable, et il me semble que là tu as la bonne attitude, tu veux prendre les choses en main, c'est super. Mais pour ça tu dois prendre acte du truc, pleinement, avec une personnalité comme ça c'est dur de lâcher prise, on peut facilement se convaincre après une semaine que ça va mieux et retomber dedans.

J'essaie de pas faire les choses trop vite et séparer : aller mieux d'un côté, anticiper la suite de l'autre.

Je sais déjà qu'il y a des choses qui sont à moi. Penser au taf après 20h, la nuit, le week-end et ne pas arriver a profiter de mon temps libre (parce que j'en ai quand même mine de rien) c'est mon problème, pas un truc à reprocher à la boîte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24875  24876  24877  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)