| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
cronos | Reprise du message précédent :
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Publicité | Posté le 30-06-2022 à 12:52:22 ![]() ![]() |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Moi c est 1, la triste réalité |
pilef |
Surtout quand les mises à jour ralentissent volontairement les téléphones : https://www.ladepeche.fr/2020/02/07 [...] 716946.php
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Lothiek |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Xeonlolz |
|
Lothiek |
|
|
Publicité | Posté le 30-06-2022 à 13:04:58 ![]() ![]() |
Lothiek |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Beau et tragique a la fois. Je n’étais pas descendu à la Mer de Glace (nommé par les Britanniques!) depuis 2007. La fonte du glacier était incroyable et si triste. Et pour satisfaire les touristes, ils ont décidé que la meilleure chose à faire était de construire des escaliers métalliques et bétons à même la paroi rocheuse. 8 à 10 mètres à rajouter tous les ans. La grotte de glace devrait disparaitre incessament vu qu'il n'y a quasi plus d'epaisseur autour de l’entrée. La glace était déjà visible sur tous les principaux glaciers, pas eu de neige de fin de saison, assez peu en saison. Les glaciers avaient déjà leurs conditions habituellement observées fin Août. Les années se ressemblent malheureusement sur ce point et on atteint un stade dramatique
On parlait biens matériels Message édité par gregouf le 30-06-2022 à 13:22:23 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Xeonlolz |
|
gimly the knight |
Et je te parle même pas di coût de l'helico parce que t'es allé en montagne sans l'équipement adapté |
Payoknay |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Lothiek |
|
Et un DSLR au 1/4 du prix aura un capteur photo de bien meilleur qualite que ton Smartphone haut de gamme. Voir mon commentaire precedent sur le cas d'usage. Si tu veux faire de la photo, alors un DSLR ou Mirrorless, est un meilleur choix. Si tu veux juste saisir quelques instantanés que tu visualiseras sur ecran plus ou moins petit alors y'aura pas une marge enorme entre un truc plutot decent comme un Pixel 3/4 et un Samsung S22. Les capteurs restent bien trop petit, a ouverture fixe donc c'est du post processing SW. Si tu regardes ce dont etait capable niveau HW un Nokia 808 Pureview et ce qu'on a 10 ans plus tard, le gain HW est assez leger. C'est le SW et les contrast maps qui ont permis de vraiment progresser.
A croire que dans toute bonne campagne marketing, il y a une petite part de vérité Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 30-06-2022 à 13:35:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Payoknay |
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 30-06-2022 à 13:37:03 |
Lothiek | Ok pour l'insta photo sur le moment, mais pour une sortie ou des vacances, c'est quoi l'excuse ? |
Et c'etait pas le point en discussion, on nous vantait la qualite photo. Si ton point est de dire qu'un produit multi-fonction permet de se passer des produits en acceptant des contre-partis, je pense que personne ne dit le contraire. Et encore une fois, chacun fait comme il lui plait. Si ton trip c'est de faire de la photo au Smartphone haut de gamme, go for it... On signalait juste que pour une majorite de gens avec des cas d'usages classiques, le haut de gamme n'avait aucun benefice reel. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 30-06-2022 à 13:41:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Lothiek | Moi c'est pas le problème du HDG, mais les mongols qui changent chaque année pour une utilisation bas de gamme |
Payoknay |
Et entre smartphones, niveau photo, les hauts de gammes tirent leur épingle du jeu. Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 30-06-2022 à 13:46:03 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Payoknay |
|
Lothiek |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 30-06-2022 à 15:13:46 |
Lothiek |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | L iPhone ça fait longtemps que c est plus un marqueur social … c est un produit de conso de masse Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 30-06-2022 à 15:16:51 |
Lothiek |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Sauf qu’il se croyait dans la catégorie high performer à qui on offre les projets intéressants… Alors qu’il se retrouve dans un autre service de planqués portés par la position dominante et abusive d’une boîte de para fonctionnaires.. Message édité par Youmoussa le 30-06-2022 à 16:25:45 |
feu d'artifice |
|
Lothiek |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Les dépenses liées au logement (prêt, syndic, assurances, jardinier, etc...) représentent 43% du total de mes dépenses sur la dernière année. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 30-06-2022 à 16:28:28 |
feu d'artifice |
Message cité 2 fois Message édité par feu d'artifice le 30-06-2022 à 16:33:21 |
Lothiek |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
axklaus |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2022 à 16:37:02 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |