Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24873  24874  24875  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66247350
cronos
Posté le 30-06-2022 à 12:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Dire si peu pour 4k5 bowdel.

Moi je pars du principe qu'à partir de 3k supernet y a moyen de se mettre en 80% pour avoir un weekend de 3 jours

Ca fait pas longtemps que tu fréquentes ce topic toi  :o Selon l'interlocuteur tu peux appliquer un ratio de 0.5 (la plupart des gens) jusqu'a 5.0 (Sadlig) sur les revenus postés  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 12:52:22  profilanswer

n°66247355
r06
Posté le 30-06-2022 à 12:53:00  profilanswer

onina a écrit :

Suis d'accord avec ça, et je passe beaucoup de temps sur mon téléphone et je refuse quand même d'y mettre une somme démesurée qui ne m'apporterait absolument rien. Je reste sur des sommes inférieures à 500 euros et c'est déjà trop à mon goût.  
N'empêche que mon téléphone a plus de 4 ans, et il rame/plante à cause de mises à jour plus trop adaptées au téléphone (mais MaJ nécessaires pour certaines applis). Et c'est ce qui va 'm'obliger' à en changer prochainement. C'est vraiment ultra pénible que les constructeurs n'assurent pas les mises à jour sur une longue durée pour tout leurs modèles.

4 ans pour un téléphone payé moins de 500€ c'est déjà pas mal non? Parce que pour assurer les mises à jour sur une longue durée c'est un cout, ça se fait pas tout seul, faut des équipes qui bossent :D

n°66247357
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2022 à 12:53:22  profilanswer

Moi c est 1, la triste réalité :(

n°66247366
pilef
Posté le 30-06-2022 à 12:54:44  profilanswer

onina a écrit :

Sur Android comme sur iOS, la garantie est de 4 ou 5 ans maintenant. C'est mieux qu'avant, mais pas suffisant. Surtout que tu peux avoir des mises à jour, mais qui ralentissent globalement ton téléphone.

Surtout quand les mises à jour ralentissent volontairement les téléphones : https://www.ladepeche.fr/2020/02/07 [...] 716946.php

n°66247372
btbw03
Posté le 30-06-2022 à 12:55:36  profilanswer

en changeant tout les ans, pas de ralentissement :o

n°66247387
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 12:58:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

en changeant tout les ans, pas de ralentissement :o

Et bravo pour la planète

n°66247401
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2022 à 12:59:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais te donner un exemple simple. Il y a quelques jours, je suis parti faire un petit sommet à l’entrée de la vallée de Chamonix. Personne après le refuge, seul entouré par des familles de bouquetins, un peu d'escalade facile, quelques traversées de névés avec du matos pas fait pour, une barre de chocolat au sommet à regarder les nuages s'accrocher sur les sommets du massif du Mont-Blanc, croiser un local à la redescente qui m'explique les evenements historiques tragiques de cette vallée il y a 50 ans.

Pour moi, c'est des souvenirs qui durent une vie, qui te donnent le sourire rien que d'y repenser. Y'a pas de cout associe a ca, pas vraiment de materiel si ce n'est ce que tu portes et qui ne vaut souvent pas grand chose...

Y'a le coût du trajet, depuis la Bretagne, on est sur quoi, 1500km AR ?

Sans parler de la pollution associée évidemment.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66247423
Xeonlolz
Posté le 30-06-2022 à 13:04:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et bravo pour la planète

Si le téléphone qui est remplacé par dans le marché de l'occasion et permet d'éviter à quelqu'un d'acheter un téléphone neuf c'est "ok" :o

n°66247428
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 13:04:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si le téléphone qui est remplacé par dans le marché de l'occasion et permet d'éviter à quelqu'un d'acheter un téléphone neuf c'est "ok" :o

Tu sais bien que non, plus tu mets de produits sur le marché, plus les gens en changent et donc au final ça fait plus de quantité à la benne

n°66247431
btbw03
Posté le 30-06-2022 à 13:04:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Voilà j applique une bonne décote et en fait profiter quelqu’un ( sauf en fin 2022, le X de ma conjointe est à bout de vie, mon 13 pro lui reviendra )

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 13:04:58  profilanswer

n°66247458
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 13:07:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà j applique une bonne décote et en fait profiter quelqu’un ( sauf en fin 2022, le X de ma conjointe est à bout de vie, mon 13 pro lui reviendra )

https://agirpourlatransition.ademe. [...] s-possible

Citation :

Remplacer trop rapidement les appareils génèrent de lourdes conséquences environnementales et sociales. ¾ des impacts environnementaux des smartphones sont liés à leur fabrication : épuisement des ressources, atteintes à la biodiversité dues aux rejets toxiques dans l’environnement, émission de gaz à effet de serre…

Arrêtez un peu d'être low IQ svp

n°66247516
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2022 à 13:14:08  profilanswer

onina a écrit :

Alors, c'était bien ces vacances ? :D

Beau et tragique a la fois. Je n’étais pas descendu à la Mer de Glace (nommé par les Britanniques!) depuis 2007. La fonte du glacier était incroyable et si triste. Et pour satisfaire les touristes, ils ont décidé que la meilleure chose à faire était de construire des escaliers métalliques et bétons à même la paroi rocheuse. 8 à 10 mètres à rajouter tous les ans. La grotte de glace devrait disparaitre incessament vu qu'il n'y a quasi plus d'epaisseur autour de l’entrée.

La glace était déjà visible sur tous les principaux glaciers, pas eu de neige de fin de saison, assez peu en saison. Les glaciers avaient déjà leurs conditions habituellement observées fin Août. Les années se ressemblent malheureusement sur ce point et on atteint un stade dramatique  :(

r06 a écrit :

T'as été gratuitement jusque la bas? T'as dormi dans ta voiture? T'as mangé qu'une barre de chocolat sur toute la durée?
Évidement qu'il y a un coût associé.
Et pour certains faire une photo sympa au sommet c'est un plaisir d'ou le smartphone haut de gamme...:o

On parlait biens matériels

Message édité par gregouf le 30-06-2022 à 13:22:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66247526
Xeonlolz
Posté le 30-06-2022 à 13:15:56  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu sais bien que non, plus tu mets de produits sur le marché, plus les gens en changent et donc au final ça fait plus de quantité à la benne

Je l'admets je suis coupable de changer de smartphone trop souvent, c'est une passion.

Bon qui commence à s'essoufler car l'évolution des smartphones arrive petit à petit au point mort. Mais suivre l'évolution depuis les années 2000 c'était  :love:

n°66247530
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2022 à 13:16:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a le coût du trajet, depuis la Bretagne, on est sur quoi, 1500km AR ?

Sans parler de la pollution associée évidemment.

Et je te parle même pas di coût de l'helico parce que t'es allé en montagne sans l'équipement adapté :/

n°66247614
Payoknay
Posté le 30-06-2022 à 13:25:35  profilanswer

gregouf a écrit :

On va partir sur une discussion sur le fonctionnement des algorithmes de traitement de photo, et je suis pas sur que le gain soit niveau hard, mais plutot niveau soft. Donc un truc qu'une utilisation de Snapseed pourra parfaitement corriger. Mais la conclusion etait deja dans le post que tu quotes ;)

Les smartphones haut de gamme ont plus de capteurs photo et de meilleur qualité que les autres smartphones.
Donc la partie logiciels peut faire le taf mais ça n'accomplit pas des miracles vs le matériel.

n°66247649
autocall
Wallah
Posté le 30-06-2022 à 13:30:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais te donner un exemple simple. Il y a quelques jours, je suis parti faire un petit sommet à l’entrée de la vallée de Chamonix. Personne après le refuge, seul entouré par des familles de bouquetins, un peu d'escalade facile, quelques traversées de névés avec du matos pas fait pour, une barre de chocolat au sommet à regarder les nuages s'accrocher sur les sommets du massif du Mont-Blanc, croiser un local à la redescente qui m'explique les evenements historiques tragiques de cette vallée il y a 50 ans.

Pour moi, c'est des souvenirs qui durent une vie, qui te donnent le sourire rien que d'y repenser. Y'a pas de cout associe a ca, pas vraiment de materiel si ce n'est ce que tu portes et qui ne vaut souvent pas grand chose...

Cette pub mastercard :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66247651
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 13:31:29  profilanswer

Payoknay a écrit :

Les smartphones haut de gamme ont plus de capteurs photo et de meilleur qualité que les autres smartphones.  
Donc la partie logiciels peut faire le taf mais ça n'accomplit pas des miracles vs le matériel.

C'est quoi le mieux ? un smartphone à 400 € pour le quotidien et un APN à 500 € ou un malinphone à 1000 € ?

n°66247657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2022 à 13:32:15  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et un DSLR au 1/4 du prix aura un capteur photo de bien meilleur qualite que ton Smartphone haut de gamme. Voir mon commentaire precedent sur le cas d'usage. Si tu veux faire de la photo, alors un DSLR ou Mirrorless, est un meilleur choix. Si tu veux juste saisir quelques instantanés que tu visualiseras sur ecran plus ou moins petit alors y'aura pas une marge enorme entre un truc plutot decent comme un Pixel 3/4 et un Samsung S22. Les capteurs restent bien trop petit, a ouverture fixe donc c'est du post processing SW.

Si tu regardes ce dont etait capable niveau HW un Nokia 808 Pureview et ce qu'on a 10 ans plus tard, le gain HW est assez leger. C'est le SW et les contrast maps qui ont permis de vraiment progresser.

autocall a écrit :

Cette pub mastercard :D

A croire que dans toute bonne campagne marketing, il y a une petite part de vérité  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-06-2022 à 13:35:16

---------------
n°66247690
Payoknay
Posté le 30-06-2022 à 13:35:56  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est quoi le mieux ? un smartphone à 400 € pour le quotidien et un APN à 500 € ou un malinphone à 1000 € ?

gregouf a écrit :

Et un DSLR au 1/4 du prix de ton smartphone aura un capteur photo de bien meilleur qualite que ton Smartphone haut de gamme. Voir mon commentaire precedent sur le cas d'usage. Si tu veux faire de la photo, alors un DSLR ou Mirrorless, est un meilleur choix. Si tu veux juste saisir quelques instantanés que tu visualiseras sur ecran plus ou moins petit alors y'aura pas une marge enorme entre un truc plutot decent comme un Pixel 3/4 et un Samsung S22. Les capteurs restent bien trop petit, a ouverture fixe donc c'est du post processing SW.

Si tu regardes ce dont etait capable niveau HW un Nokia 808 Pureview et ce qu'on a 10 ans plus tard, le gain HW est assez leger. C'est le SW et les contrast maps qui ont permis de vraiment progresser.

Un APN, il faut se le trimbaler avec soit en permanence pour avoir l'équivalent de la spontanéité et des opportunités offertes par le smartphone.
[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 30-06-2022 à 13:37:03
n°66247731
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 13:39:39  profilanswer

Ok pour l'insta photo sur le moment, mais pour une sortie ou des vacances, c'est quoi l'excuse ?

n°66247748
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2022 à 13:40:34  profilanswer

Payoknay a écrit :

Un APN, il faut se le trimbaler avec soit en permanence pour avoir l'équivalent de la spontanéité et des opportunités offertes par le smartphone.

Et c'etait pas le point en discussion, on nous vantait la qualite photo. Si ton point est de dire qu'un produit multi-fonction permet de se passer des produits en acceptant des contre-partis, je pense que personne ne dit le contraire. Et encore une fois, chacun fait comme il lui plait.

Si ton trip c'est de faire de la photo au Smartphone haut de gamme, go for it... On signalait juste que pour une majorite de gens avec des cas d'usages classiques, le haut de gamme n'avait aucun benefice reel.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-06-2022 à 13:41:29

---------------
n°66247758
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-06-2022 à 13:42:06  profilanswer

Pourquoi prendre du bas de gamme si on peut prendre du haut de gamme ?  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°66247781
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 13:44:03  profilanswer

Moi c'est pas le problème du HDG, mais les mongols qui changent chaque année pour une utilisation bas de gamme

n°66247795
Payoknay
Posté le 30-06-2022 à 13:45:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'etait pas le point en discussion, on nous vantait la qualite photo. Si ton point est de dire qu'un produit multi-fonction permet de se passer des produits en acceptant des contre-partis, je pense que personne ne dit le contraire. Et encore une fois, chacun fait comme il lui plait.

Si ton trip c'est de faire de la photo au Smartphone haut de gamme, go for it... On signalait juste que pour une majorite de gens avec des cas d'usages classiques, le haut de gamme n'avait aucun benefice reel.

On vantait la qualité de photo entre différents smartphones.
[:moundir]
C'est vous qui avez sorti les APN.

Et entre smartphones, niveau photo, les hauts de gammes tirent leur épingle du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 30-06-2022 à 13:46:03
n°66247819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2022 à 13:47:52  profilanswer

Payoknay a écrit :

On vantait la qualité de photo entre différents smartphones.
[:moundir]  
C'est vous qui avez sorti les APN.

Et entre smartphones, niveau photo, les hauts de gammes tirent leur épingle du jeu.

Je pense qu'on tourne en rond, je ne dis pas le contraire de toi, je parle d'utilisation moyenne. Le Haut de Gamme a en effet des meilleurs perfs sur plusieurs dimensions, qui l'aurait cru!

---------------
n°66247976
Payoknay
Posté le 30-06-2022 à 14:02:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'on tourne en rond, je ne dis pas le contraire de toi, je parle d'utilisation moyenne. Le Haut de Gamme a en effet des meilleurs perfs sur plusieurs dimensions, qui l'aurait cru!

Mais pourquoi on parle d'utilisation moyenne?  [:transparency]
On parle de cas particuliers: être intéressé par pouvoir prendre des photos de bonne qualité avec smartphone.

n°66248001
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 14:04:08  profilanswer

Est-ce que cela nécessite de changer chaque année ? :o

n°66248023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2022 à 14:06:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

Mais pourquoi on parle d'utilisation moyenne?  [:transparency]
On parle de cas particuliers: être intéressé par pouvoir prendre des photos de bonne qualité avec smartphone.

Parce que c’était la discussion initiale [:moonblood7:6]  
Tu peux parler de ton cas unique, pas de souci, et on a déjà signalé que le mieux individuel était celui qui correspondait a chacun.  

We are going in loop, in loop!  [:moonblood10:8]

---------------
n°66248723
btbw03
Posté le 30-06-2022 à 15:12:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

Est-ce que cela nécessite de changer chaque année ? :o

Perso ça me coûte quasi rien

Si je n étais pas chez l agrume et payais mon smartphone plein pot, pas sur que je changerais tout les ans.

Lothiek a écrit :

Ok pour l'insta photo sur le moment, mais pour une sortie ou des vacances, c'est quoi l'excuse ?

Shoot en raw avec ton smartphone on peut déjà faire des trucs sympa en post traitement après.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-06-2022 à 15:13:46
n°66248747
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 15:14:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso ça me coûte quasi rien

Si je n étais pas chez l agrume et payais mon smartphone plein pot, pas sur que je changerais tout les ans.

C'est pas le sujet le coût, surtout que le smartphone marqueur social c'est vraiment un truc de prolo, tiens toi un peu quand même, n'oublie pas que tu es classe aisée et pas populaire  [:clooney24]  

btbw03 a écrit :

Shoot en raw avec ton smartphone on peut déjà faire des trucs sympa en post traitement après.

Mais t'avais pas un vrai réflex toi ?

n°66248765
btbw03
Posté le 30-06-2022 à 15:16:35  profilanswer

L iPhone ça fait longtemps que c est plus un marqueur social … c est un produit de conso de masse  

J ai deux hybrides, mais le smartphone est bon complément dans certains cas

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-06-2022 à 15:16:51
n°66248856
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 15:26:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

L iPhone ça fait longtemps que c est plus un marqueur social … c est un produit de conso de masse  

J ai deux hybrides, mais le smartphone est bon complément dans certains cas

Tu ne déçois pas il faut dire :o

n°66249158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2022 à 15:56:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois mais tu n'es pas loin du statut de petit rentier. C'est plutôt un bon plan au regard de tes aspirations avec un rapport salaire temps de travail très optimisé.

Sauf qu’il se croyait dans la catégorie high performer à qui on offre les projets intéressants…

Alors qu’il se retrouve dans un autre service de planqués portés par la position dominante et abusive d’une boîte de para fonctionnaires..

Message édité par Youmoussa le 30-06-2022 à 16:25:45
n°66249404
feu d'arti​fice
Posté le 30-06-2022 à 16:24:09  profilanswer

standalone a écrit :

On parle d'une personne qui est très bien payée,  seule, sans enfant, avec son appart et sa bagnole.
Si maintenant il se dit qu'il faut réduire le train de vie, ça risque d'être violent pour lui quand il sera marié avec enfants.
C est maintenant qu'il a le moins de contraintes et peut faire le con.

Mais genre il est obligé de se foutre la corde au cou et de pondre des chiards ?

btbw03 a écrit :

1500e de crédit immo quand tu gagnes seulement 4500 :/

Autant dans la boite qui pollue :/

Tu es un dante junior

C'est rien son crédit immo par rapport à ses revenus, je vais payer 800 pour 2000 de revenus. C'est pas toi qui prône le confort et tout le toutim ? Bah le confort numéro 1 c'est le logement, sa taille, sa localisation etc... qui te convient à toi, moi perso ça me paraît logique que ce soit le poste de dépense n°1. Quand je serais dans ma maison neuve dont j'ai fais les plans avec le constructeur sur mon terrain déjà une fois en équipé pas besoin de grand chose d'autre. Le fait de plus avoir de murs mitoyens  :love: plus de voisins dessus  :love: (en dessous c'était déjà le cas) .

Bref le logement c'est la dépense n°1. Cela rest un investissement l'immobilier. Perso je sais que la ou je fais construire des qu'elle sera terminée ma maison vaudra + chère que ce que j'ai investie, j'ai l'équivalent de 3 chambres de 9m2 qu cas ou j'aurais un accident de la vie qui obligerait à revendre (ma chambre, mon dressing et ma salle de sport) mais ce n'est pas mon but, je compte pas revendre, je fais du plein pied pour y rester le + longtemps possible et aller à la maison de retraite le + tard possible  :lol:  

Lothiek a écrit :

5h sur son téléphone, quelle vie de merde  [:yessssss:2]

En fait maintenant le téléphone sert à tout : le matin, de réveil, paf quelques minutes dessus ; si tu suis tes macros parce que tu es sportif ty y rente tout ce que tu manges dessus ; tu y tri tes mails ; tu y consulte tes comptes en banque ; tu réponds aux appels et messages des amis de la famille et des proches sur messenger WhatsApp etc ; tu consulte les sites d'infos ; tu vas voir la météo ;; tu regarde une recette pour cuisiner ; tu te sert du minuteur pour tes temps de cuisson ; tu passes une commande d'un truc sue tu as besoin ; tu utilise le chronomètre pour tes séances de sport ; tu te met du chrpar ex j'ai passé 15 min à faire tout le nécessaire sur améli.fr pour mon covid ; etc enfin c'est la gestion de la vie quotidienne, entre les impôts banque assurance sécurité sociale mutuelle etc... y'a de quoi faire, 5h par jours sur internet + réveil, minuteur, chronomètre etc... c'est pas si deconnant, y'a même des appli scanner maintenant, ça te remplace tout le pc, le scanner, le téléphone, la montre, le réveil, etc...

Pardon mais tu es hors réalité complet. La majorité des gens normaux de la vraie vie de la classe moyenne que je connais ne dépenseront jamais 500 balles dans un costume de toute leur vie. C'est le prix d'une vielle bagnole d'occasion à retaper. Bas de gamme ? Le bas de gamme, c'est Kiabi ou Gémo ou La Halle, tu as déjà vu des costumes à 500 balles à Gémo, La Halle ou Kiabi ?! Faut revenir à la réalité de la vraie vie hein.

onina a écrit :

Suis d'accord avec ça, et je passe beaucoup de temps sur mon téléphone et je refuse quand même d'y mettre une somme démesurée qui ne m'apporterait absolument rien. Je reste sur des sommes inférieures à 500 euros et c'est déjà trop à mon goût.  
N'empêche que mon téléphone a plus de 4 ans, et il rame/plante à cause de mises à jour plus trop adaptées au téléphone (mais MaJ nécessaires pour certaines applis). Et c'est ce qui va 'm'obliger' à en changer prochainement. C'est vraiment ultra pénible que les constructeurs n'assurent pas les mises à jour sur une longue durée pour tout leurs modèles.

Alors, c'était bien ces vacances ? :D

Pareil mon tel a 4 ans simple Samsung Galaxy A8 2018 et je ne veux pas le changer m, je fais tout pour le garder le + longtemps possible.  

n°66249416
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 16:25:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En fait maintenant le téléphone sert à tout : le matin, de réveil, paf quelques minutes dessus ; si tu suis tes macros parce que tu es sportif ty y rente tout ce que tu manges dessus ; tu y tri tes mails ; tu y consulte tes comptes en banque ; tu réponds aux appels et messages des amis de la famille et des proches sur messenger WhatsApp etc ; tu consulte les sites d'infos ; tu vas voir la météo ;; tu regarde une recette pour cuisiner ; tu te sert du minuteur pour tes temps de cuisson ; tu passes une commande d'un truc sue tu as besoin ; tu utilise le chronomètre pour tes séances de sport ; tu te met du chrpar ex j'ai passé 15 min à faire tout le nécessaire sur améli.fr pour mon covid ; etc enfin c'est la gestion de la vie quotidienne, entre les impôts banque assurance sécurité sociale mutuelle etc... y'a de quoi faire, 5h par jours sur internet + réveil, minuteur, chronomètre etc... c'est pas si deconnant, y'a même des appli scanner maintenant, ça te remplace tout le pc, le scanner, le téléphone, la montre, le réveil, etc...

Pour des métiers tertiaires où on passe déjà 7/8/9h sur un écran, rajouter 5h d'écran de téléphone c'est absolument pas convenable

n°66249443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2022 à 16:28:15  profilanswer

Les dépenses liées au logement (prêt, syndic, assurances, jardinier, etc...) représentent 43% du total de mes dépenses sur la dernière année.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-06-2022 à 16:28:28
n°66249469
feu d'arti​fice
Posté le 30-06-2022 à 16:30:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pour des métiers tertiaires où on passe déjà 7/8/9h sur un écran, rajouter 5h d'écran de téléphone c'est absolument pas convenable

Mais tu veux faire tout ce que je t'ai décris comment, à l'ancienne ? Se lever avec le vieux radio réveil matin ? Calculer ses macros à la main sur un carnet avec une calculatrice ? Regarder les recettes de cuisine sur les vieux livres poussiéreux ? Chronométrer le sport avec le même chronomètre que le prof de sport du collège ? Écrire des lettres par la poste à tes proches ? Pratique pour le je suis en panne de batteries venez sur la D70 avec vos pinces à tes potes, tu peux attendre un moment... Utiliser les minuteurs de mamies en forme d'animaux pour la bouffe ? Attendre que la météo et les infos passent à la tv ? C'est un écran quand même ! Consulter les mails les comptes améli.fr etc sur le pc bah c'est un écran quand même ! Et j'avais oublier le gps dans mon 1er message, donc utiliser des cartes routières ?

Désolé mais pour moi c'est se passer de tout le confort que peut t'apporter cet objet qui n'est pas convenable. Et pour es yeux go filtre lumière bleue + lunettes spéciales écrans si vraiment tu as les yeux sensibles

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 30-06-2022 à 16:33:21
n°66249490
Lothiek
Posté le 30-06-2022 à 16:32:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais tu veux faire tout ce que je t'ai décris comment, à l'ancienne ? Se lever avec le vieux radio réveil matin ? Calculer ses macro à la main sur un carnet avec une calculatrice ? Regarder les recettes de cuisine sur les vieux livres poussiéreux ? Chronométré le sport avec le même chronomètre que le prof de sport du collège ? Écrire des lettres par la poste à tes proches ? Utiliser les minuteurs de mamies en forme d'animaux pour la bouffe ? Attendre que la météo et les infos passent à la tv ? Ah et javais oublier le gps dans mon 1er message, donc utiliser des cartes routières ?

Désolé mais pour moi c'est se passer de tout le confort que peut t'apporter cet objet qui n'est pas convenable. Et pour es yeux go filtre lumière bleue + lunettes spéciales écrans si vraiment tu as les yeux sensibles  

Marrant je fais tout ce que tu me dis et je suis à ~2h/2h30 par jour de téléphone, pas 5h :)

n°66249499
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2022 à 16:34:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais tu veux faire tout ce que je t'ai décris comment, à l'ancienne ? Se lever avec le vieux radio réveil matin ? Calculer ses macro à la main sur un carnet avec une calculatrice ? Regarder les recettes de cuisine sur les vieux livres poussiéreux ? Chronométré le sport avec le même chronomètre que le prof de sport du collège ? Écrire des lettres par la poste à tes proches ? Utiliser les minuteurs de mamies en forme d'animaux pour la bouffe ? Attendre que la météo et les infos passent à la tv ? Ah et javais oublier le gps dans mon 1er message, donc utiliser des cartes routières ?

Vu le temps qu'il passe sur HFR à écrire de la merde et insulter les gens, tu penses bien que le temps d'écran n'est pas sa première priorité.

n°66249513
axklaus
Posté le 30-06-2022 à 16:35:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les dépenses liées au logement (prêt, syndic, assurances, jardinier, etc...) représentent 43% du total de mes dépenses sur la dernière année.

C'est comme compter l'épargne dans ses dépenses :o

n°66249529
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 16:37:02  answer

Youmoussa a écrit :

une bonne partie ne sont pas des dépenses  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24873  24874  24875  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)