Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24769  24770  24771  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66053365
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 14:21:27  answer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

T'as le même pour la presse azerbaïdjanaise ?

Remarque très profonde, qui te dispense de donner des éléments concrets  :jap:  N'hésite pas à partager si tu trouves quelque chose de sérieux sur la France.
Tu portes bien ton pseudo  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 14:21:27  profilanswer

n°66053381
Rajman
Faculté
Posté le 03-06-2022 à 14:22:30  profilanswer

Ben je t'ai donné un truc sur la France, on parlait de la France et tu me sors un truc sur les USA. Très honnêtement je m'en fous des USA des une discussion sur la presse française.

Et merci, c'est le nom d'un résistant juif durant la Seconde Guerre Mondiale. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 03-06-2022 à 14:25:15
n°66053416
Macnigore
Posté le 03-06-2022 à 14:24:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les gens à très hauts revenus pourraient vivre de leurs rentes assez facilement, mais la plupart ne le font pas pour diverses raisons.

Dire parce qu'ils choisissent de continuer à bosser qu'ils dépendent de leurs revenus de travail est un abus de language.

Quand, comme le couple Pécresse, tu as un patrimoine de 10+M€, tu ne travaille pas par nécessité, mais par choix.

Oui tu dois être à la limite où ce choix peut être fait. Mais avec une perte très sensible de train de vie.

pilef a écrit :

Pour moi, il n’y a pas débat, tant que tu es aux commandes de ta boîte, tu n’es pas rentier.

Après, il y a celui qui se défonce pour développer sa boîte (hadada style) et celui qui a un business qu’il estime conséquent et qui se pointe au bureau pour serrer quelques paluches, faire un peu de pep talk et passer 3H dans des déjeuners d’affaire (j’en connais un comme ça qui a hérité de la boîte de papa, je ne l’ai pas compté dans les rentiers - et non bien que richissime, il n’habite pas dans Paris :o).

D’ailleurs dans mes exemples de rentiers, j’ai repensé à deux autres cas IRL, un héritier de la famille Lacoste (confidence de nos anciens gardiens) et un ancien collègue childfree qui a fait un FIRE en Inde, son pays d’origine.

Non, car il est difficile de constituer un patrimoine qui permet de générer des revenus équivalents à ceux de son travail.

Quand tu as des revenus annuels de quelques centaines de k€, c’est facile de se constituer un patrimoine de plusieurs millions d’euros, mais c’est très difficile de maintenir son train de vie, sauf à rogner sur ses dépenses et sur la qualité de sa RP.

D'acc avec la dernière remarque.

r06 a écrit :

Les revenus baisseraient mais est ce que le "lifestyle" change? Je suspecte qu'ils sont loins de claquer 1 m€/an.
Donc oui les revenus baissent mais ils pourraient vivre pareil avec beaucoup moins.

Pas avec l'immo de jouissance c'est à dire les multi résidences secondaires et les coûts que ça induit.

C'est ce que j'appelle le lifestyle. Le changement serait significatif en l'occurence.

gregouf a écrit :

Et t'arrives vraiment pas à penser à d'autres scénarios ? [:uxam]

Encore une remarque inutile, pour changer.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 03-06-2022 à 14:25:24
n°66053505
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 14:33:06  answer

Rajman a écrit :

Ben je t'ai donné un truc sur la France, on parlait de la France et tu me sors un truc sur les USA. Très honnêtement je m'en fous des USA des une discussion sur la presse française.  

Et merci, c'est le nom d'un résistant juif durant la Seconde Guerre Mondiale. :jap:

Ce qui m'intéresse c'est moins la coloration politique supposée de telle ou telle publication mais l'orientation politique des journalistes en tant que tel. Je trouve que c'est intéressant qu'ils soient très très majoritairement de gauche, même quand ils travaillent pour une publication supposément de droite comme la majorité des publications financières ou comme les publications Murdoch (cf mon lien). Ya des sources qui existent pour les USA, je doute très fortement que ça soit significativement différent en France. Mais je peine à trouver des sources sur la France.

A titre anecdotique, je trouve ça sur wikipedia, pour un journal qui est maintenant vu comme assez à droite (mais c'est pas la même ligne éditoriale qu'en 2012, soit).

En avril 2012, la rédaction de l'hebdo Marianne publie les résultats sur les intentions de vote des journalistes de l'hebdomadaire en vue de la Présidentielle française : François Hollande obtient 40 % des suffrages devant Jean-Luc Mélenchon (31,7 %), François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan arrivent 3e ex-æquo avec 8,3 %. Trois candidats n'obtiennent aucun suffrage: Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et Nathalie Arthaud

Encore une fois, je comprends très bien que de tels biais existent dans la majorité des professions et ne sont pas dûs au hasard (autre exemple: la majorité de la police vote pour l'extrême droite). Perso je trouve ça problématique quand il s'agit des journalistes ou de la police dans le cas de figure opposé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2022 à 14:35:52
n°66053530
Rajman
Faculté
Posté le 03-06-2022 à 14:35:38  profilanswer

La sociologie des journalistes dans les différents pays est pas franchement comparable je pense. Ni leurs formations, ni les lignes éditoriales des différents journaux. A la limite sur certaines questions eco, international peut être.  
Quant aux votes de Marianne, oui à cette époque c'était de gauche, c'est ensuite passé de gauche souverainiste avec Polony. Et on peut très bien écrire selon une ligne éditoriale et penser différemment, ça arrive, régulièrement même.

n°66053558
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 14:38:07  answer

Rajman a écrit :

La sociologie des journalistes dans les différents pays est pas franchement comparable je pense. Ni leurs formations, ni les lignes éditoriales des différents journaux. A la limite sur certaines questions eco, international peut être.  
Quant aux votes de Marianne, oui à cette époque c'était de gauche, c'est ensuite passé de gauche souverainiste avec Polony. Et on peut très bien écrire selon une ligne éditoriale et penser différemment, ça arrive, régulièrement même.

Honnêtement aujourd'hui lire le monde ça revient souvent à lire le washington post ou le guardian avec 3 jours de retard, et mal traduit en plus.

Je n'ai pas pu résister à cette punchline mais j'arrête là  :jap:

n°66053575
Rajman
Faculté
Posté le 03-06-2022 à 14:39:59  profilanswer

En même temps sur certains sujets c'est pas faux.  
Mais sur le reste je pense qu'on tombera pas d'accord et c'est pas grave. :jap:

n°66053777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2022 à 14:59:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Encore une remarque inutile, pour changer.

Tu construis un raisonnement sur leur style de vie et niveau de dépenses sans connaître aucune information sur comment le patrimoine s'est constitué, leur niveau de vie/dépense, héritage,...

Oui un patrimoine de 10M€ ne générera pas un salaire équivalent aux entrées d'argent du mari, mais ça ne signifie pas pour autant que ça aura un impact sur leur patrimoine, leur niveau de vie, style de vie. Je vois pas en quoi ils devront solder leur immobilier ne connaissant absolument rien de leurs dépenses.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66054014
onina
Posté le 03-06-2022 à 15:20:45  profilanswer

Ah oui quand même. Si tu trouves que les articles du site penchent fortement à gauche, quand même, c'est que t'as un sacré prisme de l'autre côté  [:clooney41]

n°66054045
ironpanda
Posté le 03-06-2022 à 15:23:44  profilanswer

Source ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 15:23:44  profilanswer

n°66054118
ironpanda
Posté le 03-06-2022 à 15:31:02  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui quand même. Si tu trouves que les articles du site penchent fortement à gauche, quand même, c'est que t'as un sacré prisme de l'autre côté  [:clooney41]

Sociétalement c'est à droite

Économiquement ça dépend...

n°66054154
oh_damned
Posté le 03-06-2022 à 15:34:17  profilanswer

pilef a écrit :

Avec ton raisonnement, un smicard peut devenir rentier.

Pour ta dernière ligne, je préfère travailler à mon rythme et « kiffer » ma RP plutôt que d’avoir le nez dans le guidon dans une RP à Petaouchnoc en espérant pouvoir m’arrêter de travailler un jour … peut-être.

Tu peux aussi raisonner dans l'autre sens
Te caler par exemple à 28-30 ans sur un niveau de train de vie qui correspond à tes revenus du moment.
Dans les années qui suivent les revenus du ménage vont sans doute progresser, mais tu gardes le même niveau de vie et tu épargnes tout le surplus.
Quand 10-15 ans après le ménage gagne 2 fois + tu as un taux d'épargne très important, tu as déjà épargné pas mal et tu peux prévoir une 2ème partie de carrière beaucoup + libre.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66054187
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2022 à 15:37:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Te caler par exemple à 28-30 ans sur un niveau de train de vie qui correspond à tes revenus du moment.
Dans les années qui suivent les revenus du ménage vont sans doute progresser, mais tu gardes le même niveau de vie et tu épargnes tout le surplus.
Quand 10-15 ans après le ménage gagne 2 fois + tu as un taux d'épargne très important, tu as déjà épargné pas mal et tu peux prévoir une 2ème partie de carrière beaucoup + libre.

Tu ajoutes à ça, une carrière internationale, une vie dans plusieurs pays et on est pas mal  [:arwam:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66054193
oh_damned
Posté le 03-06-2022 à 15:37:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Certes, mais en lisant l'article t'as l'impression que c'est coke/pute/champagne tous les jours. Un qui annonce avoir offert une voiture neuve à un proche pour son anniversaire par exemple.

Dans ce cas il faut compter plutôt dans les 10K€/mois de budget récréatif.
Ne me demandez pas comment un catholique pratiquant comme moi sait ça :o

---------------
n°66054256
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 15:43:23  answer

onina a écrit :

J'enverrai des trucs quand je tombe dessus, à l'occasion  :jap:

Mais je suis d'accord que c'est pas à gauche comme le monde l'est hein.

Leur site est d'ailleurs particulièrement pourri en terme rédactionnel, avec la majorité des articles écrits par des stagiaires maîtrisant à peine le français.

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2022 à 15:47:18
n°66054297
oh_damned
Posté le 03-06-2022 à 15:45:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui tu dois être à la limite où ce choix peut être fait. Mais avec une perte très sensible de train de vie.  

10M€ d'actif net, la limite basse pour être rentier.  :lol:  
Tu as la folie des grandeurs. ;)

---------------
n°66054408
r06
Posté le 03-06-2022 à 15:55:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas avec l'immo de jouissance c'est à dire les multi résidences secondaires et les coûts que ça induit.  

C'est ce que j'appelle le lifestyle. Le changement serait significatif en l'occurence.  

T'en vends un peu ou tu le loues.... :D

n°66054436
r06
Posté le 03-06-2022 à 15:58:14  profilanswer

Bon vu qu'on est vendredi et pour avoir un peu de grain a moudre je suis allé chercher ça:

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] n-pecresse

Valérie Pécresse : 4,1 millions d’euros de patrimoine immobilier, 2,4 millions d’euros d’assurance-vie et 1 million d’euros d’actions chez General Electric

La candidate LR détient une maison dans les Yvelines d’une valeur de 2,3 millions d’euros, une autre en Loire-Atlantique de 1,8 million d’euros, ainsi qu’une maison en Corrèze de 20.000 euros, soit un total de 4.120.000 euros de biens immobiliers, auxquels il faut ajouter 50.000 euros de terres agricoles, toujours en Corrèze. Il lui reste à rembourser 984.798 euros sur deux prêts.

Valérie Pécresse détient beaucoup d’argent placé en assurance-vie, pour un total de 2.478.442 euros. Elle a 139.092 euros sur divers comptes en banque. Amatrice d’art, elle déclare notamment une lithographie de Miro (14.000 euros). Sa Citroën C4, achetée en 2007 pour 30.000 euros, est déclarée aujourd’hui pour 5.000 euros.

Elle détient 54 % du capital de la société Saint Damien, pour une valeur de 309.829 euros.

La candidate de la droite a aussi 1.074.834 euros d’actions chez General Electric ainsi que des stock-options Général Electric pour 120.375 euros. Son mari, Jérôme Pécresse, est PDG de « General Electric Renewable Energy ».

A noter enfin son salaire comme présidente de la région Ile-de-France : 54.082 euros net par an, soit 4.506 euros net par mois.

n°66054451
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2022 à 16:00:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas si tu décides de claquer le capital  [:yiipaa:4]

C'est ca qui limite, vouloir en même temps arrêter de bosser et mourir avec 10M€ de patrimoine.  

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 03-06-2022 à 16:01:07
n°66054520
oh_damned
Posté le 03-06-2022 à 16:05:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est ca qui limite, vouloir en même temps arrêter de bosser et mourir avec 10M€ de patrimoine.  

Et ton petit fils qui s'appelera sadlig à l'envers gérera la holding familiale :o

---------------
n°66054539
patx3
Posté le 03-06-2022 à 16:06:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi baisserait-il si tu vis uniquement sur tes rentes ?

Il faut donc un roi supérieur à l’inflation plus ta rente.

Facile. :o

n°66054568
Rui_
Posté le 03-06-2022 à 16:08:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, à part pour les produits de luxe et l immobilier, c’est quand même plutôt vrai.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte le luxe que c’est de pouvoir aller faire ses courses sans jamais faire attention au prix des choses.

Si tu prends pas en compte ce que tu peux pas acheter alors tu peux tout  acheter  

[:logicsystem360:5]

n°66054812
sadlig
Posté le 03-06-2022 à 16:31:38  profilanswer

Pour ma part, j’arrête de travailler en ayant pour objectif de ne pas taper dans le patrimoine.

La conséquence est que mon revenu diminue sensiblement du fait de l’absence de revenus du travail.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66054813
sadlig
Posté le 03-06-2022 à 16:31:40  profilanswer

Pour ma part, j’arrête de travailler en ayant pour objectif de ne pas taper dans le patrimoine.

La conséquence est que mon revenu diminue sensiblement du fait de l’absence de revenus du travail.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66054996
r06
Posté le 03-06-2022 à 16:44:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Et ton train de vie?

n°66055035
galaxnordi​st
Posté le 03-06-2022 à 16:48:24  profilanswer

r06 a écrit :

Bon vu qu'on est vendredi et pour avoir un peu de grain a moudre je suis allé chercher ça:

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] n-pecresse

Valérie Pécresse : 4,1 millions d’euros de patrimoine immobilier, 2,4 millions d’euros d’assurance-vie et 1 million d’euros d’actions chez General Electric

La candidate LR détient une maison dans les Yvelines d’une valeur de 2,3 millions d’euros, une autre en Loire-Atlantique de 1,8 million d’euros, ainsi qu’une maison en Corrèze de 20.000 euros, soit un total de 4.120.000 euros de biens immobiliers, auxquels il faut ajouter 50.000 euros de terres agricoles, toujours en Corrèze. Il lui reste à rembourser 984.798 euros sur deux prêts.

Valérie Pécresse détient beaucoup d’argent placé en assurance-vie, pour un total de 2.478.442 euros. Elle a 139.092 euros sur divers comptes en banque. Amatrice d’art, elle déclare notamment une lithographie de Miro (14.000 euros). Sa Citroën C4, achetée en 2007 pour 30.000 euros, est déclarée aujourd’hui pour 5.000 euros.

Elle détient 54 % du capital de la société Saint Damien, pour une valeur de 309.829 euros.

La candidate de la droite a aussi 1.074.834 euros d’actions chez General Electric ainsi que des stock-options Général Electric pour 120.375 euros. Son mari, Jérôme Pécresse, est PDG de « General Electric Renewable Energy ».

A noter enfin son salaire comme présidente de la région Ile-de-France : 54.082 euros net par an, soit 4.506 euros net par mois.

Tous les hommes politiques ont l'essentiel de leur pognon en assurance-vie, car ça ne peut pas être saisi par la justice, vu que ce n'est pas de l'argent que tu détiens, ni une dette que tu détiens sur quelqu'un. C'est juste une promesse, qui se réalisera ... ou pas.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°66055149
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2022 à 16:59:50  profilanswer

r06 a écrit :

Et ton train de vie?

Pour son train de vie de smicard ça devrait aller  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66055170
pilef
Posté le 03-06-2022 à 17:01:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

On s'éloigne un peu du point de départ de la discussion qui parle de devenir rentier en arrêtant complètement de travailler.

Mais ça ne sert à rien de discuter, nous ne serons jamais d'accord. Tu vois le monde du travail comme un rapport de force entre des maîtres et des esclaves. Moi je le vois comme une source d'occupations enrichissantes (financièrement mais pas que).

Et je te renvoie à l'histoire du pêcheur, quel intérêt de se mettre la rate au court-bouillon si on peut gérer sa carrière sans effort, en trouvant un équilibre travail/vie personnelle qui nous convient ?

n°66055176
sadlig
Posté le 03-06-2022 à 17:01:56  profilanswer

r06 a écrit :

Et ton train de vie?

Je n’ai pas encore de recul.

Je n’ai pas un train de vie dispendieux, je pense que ça restera sensiblement équivalent avec une affectation des dépenses différentes.

---------------
n°66055478
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 17:31:39  answer

etoile64 a écrit :

Certes, mais en lisant l'article t'as l'impression que c'est coke/pute/champagne tous les jours. Un qui annonce avoir offert une voiture neuve à un proche pour son anniversaire par exemple.

Ils appellent ça “mega rémunération”  [:martin2troie:10]

n°66055545
foudres
Posté le 03-06-2022 à 17:38:19  profilanswer

patx3 a écrit :

On peut parfaitement vivre avec 100cv comme dans 80 m2, se dire que la pataterie est suffisant comme resto, que jouer sur un 15 pouces donne du plaisir ou que le missionnaire dans le noir 1 fois par mois permet d’atteindre le nirvâna, mais est-ce pour autant une vie convenable ? :o

Bon sujet pour un vendredi... Ca dépendra des gens en fait et de leur préférence.

n°66055568
FRACTAL
Posté le 03-06-2022 à 17:41:46  profilanswer

dans le genre patrimoine des politiques, j'ai regardé le patrimoine de hidalgo (sur recommandation d'un taxi syndicaliste :d)  
il me semblait très "normal" c'est à dire maison dans le 15eme acheté à pas cher à la bonne époque :d (elle a, je crois le grade d'inspecteur cat A+ à la base)

n°66055588
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 17:43:23  answer

FRACTAL a écrit :

dans le genre patrimoine des politiques, j'ai regardé le patrimoine de hidalgo (sur recommandation d'un taxi syndicaliste :d)  
il me semblait très "normal" c'est à dire maison dans le 15eme acheté à pas cher à la bonne époque :d (elle a, je crois le grade d'inspecteur cat A+ à la base)

https://www.parismatch.com/Actu/Pol [...] ras-229981

Quand tu vois l'ameublement, ça fait flipper  :sweat: (ça explique aussi certains choix esthétiques imposés par la Mairie).

n°66055680
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2022 à 17:48:36  profilanswer

r06 a écrit :

Et ton train de vie?

Il va probablement devoir simplement diminuer son épargne vu qu'il vit comme un cadre moyen de Cogip [:t_faz:1]

n°66055713
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2022 à 17:50:34  profilanswer

Bah c'est un intérieur classique de boomer  [:spamafote]

n°66055721
LooKooM
Posté le 03-06-2022 à 17:51:17  profilanswer

Je ne comprends pas que tu sois surpris.

Les elus, même à haut niveau, sont des français "moyen+", généralement non aisés et donc assez representatif des français du haut de la classe moyenne. De patrimoine cohérent avec ça, d'ameublement cohérent avec ça, de niveau de reflexion et de connaissance du monde cohérent avec ça.  

Imagine un type qui aurait fait toute sa carrière chez Axa en metier de bureau à la Défense, bon salaire mais salarié, il a pu acheter son appartement à Paris mais sans fioriture, dans le 15ème ou dans le 12ème sympa, il part à l'étranger en vacances mais n'a jamais vécu à l'étranger, il fait quelques expos à Paris mais n'a jamais reçu d'éducation de culture artistique ou historique particulière. Voila le profil type du Député, du maire de grande ville. Au niveau ministre c'est un cran de plus tout de même mais le gros du contingent politique est du niveau Hidalgo.

Sans que je le critique particulièrement, juste un constat.

n°66055838
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 17:58:19  answer

Bah c'est un intérieur classique de boomer  [:spamafote]

Les canapés marron avec coussins marron foncé comme ça et mur vert derrière en 2013 c'est pas possible quoi. C'était pas 1997 non plus.
C'est une cave en plus cette pièce à vivre

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2022 à 17:59:13
n°66055860
LooKooM
Posté le 03-06-2022 à 17:59:54  profilanswer

Probablement une déco qui date de quelques années... et je ne vois pas bien pourquoi elle devrait avoir particulièrement bon goût.

Tu t'attends à quoi quand tu vas voir un couple de cinquantenaire qui ont bossé toute leur vie chez Airbus par exemple, des meubles fins et une déco rafraichie tous les 5 ans ?

n°66055881
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-06-2022 à 18:01:29  profilanswer

Les goûts de son époque en fait. Je trouve ça moche mais cohérent… comme tu as du Ikea chez bcp de monde jusqu’à classe aisée avant les riches ou là tu passes à du sur mesure

n°66055906
LooKooM
Posté le 03-06-2022 à 18:03:59  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les goûts de son époque en fait. Je trouve ça moche mais cohérent… comme tu as du Ikea chez bcp de monde jusqu’à classe aisée avant les riches ou là tu passes à du sur mesure

Mes penderies sont d'architecture Ikea oui, "habillées" en non Ikea pour le design mais on a pas fait du sur mesure, le surcout de €15k ne m'a vraiment pas semblé justifié.

n°66055918
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 18:05:15  answer

LooKooM a écrit :

Probablement une déco qui date de quelques années... et je ne vois pas bien pourquoi elle devrait avoir particulièrement bon goût.

Tu t'attends à quoi quand tu vas voir un couple de cinquantenaire qui ont bossé toute leur vie chez Airbus par exemple, des meubles fins et une déco rafraichie tous les 5 ans ?

Je vous entends  :jap:  

Cela dit en tant que Maire de Paris, qui est quand même une fonction de représentation officielle importante, je préfèrerais avoir quelqu'un avec de l'élégance et du goût comme Roland Dumas, François Fillon, etc.  :ange:  
J'ai plus confiance dans leurs choix esthétiques pour Paris quoi. D'ailleurs, je ne pense pas qu'Hidalgo soit plus honnête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24769  24770  24771  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)