Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24770  24771  24772  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66055918
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 18:05:15  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Probablement une déco qui date de quelques années... et je ne vois pas bien pourquoi elle devrait avoir particulièrement bon goût.

Tu t'attends à quoi quand tu vas voir un couple de cinquantenaire qui ont bossé toute leur vie chez Airbus par exemple, des meubles fins et une déco rafraichie tous les 5 ans ?

Je vous entends  :jap:  

Cela dit en tant que Maire de Paris, qui est quand même une fonction de représentation officielle importante, je préfèrerais avoir quelqu'un avec de l'élégance et du goût comme Roland Dumas, François Fillon, etc.  :ange:  
J'ai plus confiance dans leurs choix esthétiques pour Paris quoi. D'ailleurs, je ne pense pas qu'Hidalgo soit plus honnête.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 18:05:15  profilanswer

n°66055940
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-06-2022 à 18:08:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes penderies sont d'architecture Ikea oui, "habillées" en non Ikea pour le design mais on a pas fait du sur mesure, le surcout de €15k ne m'a vraiment pas semblé justifié.

Clairement pour un truc qui ne se voit pas, pas convaincu non plus. Mais bon j’apprécie tjrs voir que la part d’IKEA diminue dans les pièces au fur et à mesure des années  :)  
Après c’est tellement pratique, par cher et bien foutu que ça reste la facilité

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 03-06-2022 à 18:08:20
n°66055960
LooKooM
Posté le 03-06-2022 à 18:09:41  profilanswer

Oui mais Roland Dumas et François Fillon sont d'une génération précédente en politique, génération où la carrière politique était encore hautement statutaire et attirait les élites intellectuelles ou bourgeoises de notre societé. Logiquement le goût moyen est bien plus élevé chez eux/elles.

Clément Beaune colle ses affiches de campagne en sweatshirt FILA, d'autres en jeans mal coupés, je pense que leurs logements sont simples aussi et de goût encore moins sûr qu'Hidalgo ; la tendance est à la popularisation de la classe politique, je crains qu'à moins d'être bien entourés les choix esthetiques seront durablement decevant.

n°66055985
LooKooM
Posté le 03-06-2022 à 18:10:33  profilanswer

doudou5 a écrit :

Clairement pour un truc qui ne se voit pas, pas convaincu non plus. Mais bon j’apprécie tjrs voir que la part d’IKEA diminue dans les pièces au fur et à mesure des années  :)  
Après c’est tellement pratique, par cher et bien foutu que ça reste la facilité

Il ne nous reste plus que ça dans tout le logement. Mais globalement nous avons un goût très moyen voir mauvais pour l'ameublement et la décoration ; je me déclare incompétent.

n°66056031
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-06-2022 à 18:13:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais Roland Dumas et François Fillon sont d'une génération précédente en politique, génération où la carrière politique était encore hautement statutaire et attirait les élites intellectuelles ou bourgeoises de notre societé. Logiquement le goût moyen est bien plus élevé chez eux/elles.

Clément Beaune colle ses affiches de campagne en sweatshirt FILA, d'autres en jeans mal coupés, je pense que leurs logements sont simples aussi et de goût encore moins sûr qu'Hidalgo ; la tendance est à la popularisation de la classe politique, je crains qu'à moins d'être bien entourés les choix esthetiques seront durablement decevant.

Effectivement, notre classe politique n’a pas trop une approche aristocratique dans ses goûts

n°66056183
kaboom85
Posté le 03-06-2022 à 18:20:44  profilanswer

oui alors on va peut etre pas regretter roland dumas

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66056241
sadlig
Posté le 03-06-2022 à 18:25:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il va probablement devoir simplement diminuer son épargne vu qu'il vit comme un cadre moyen de Cogip [:t_faz:1]

Oui c'est ce qui va se passer probablement, même si je vis plus confortablement qu'un cadre moyen maintenant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66056471
foudres
Posté le 03-06-2022 à 18:49:44  profilanswer

onina a écrit :

Le taux d'épargne est de 16% en France, contre 7-8% aux US...
C'est d'ailleurs paradoxal, parce qu'ils ont moins de protection sociale que nous (donc plus de raisons d'épargner).

L'argent placé sur le S&P 500 à fait 3X depuis 10 ans, le CAC 1,8X et les fond en euro quoi ? 1.25X ?

Le niveau de culture financiére me semble meilleur aux US au moins pour les classes supérieures... Et du coup leur épargne grossit bien plus vite. Et il suffit qu'ils investissent sur des trucs facile aux US pour obtenir autant avec moitié moins d'épargne.

standalone a écrit :

Oui, peut être est ce dû à la crainte de l'avenir plus présente dans la mentalité française.

Les Français sont plus averse au risque et à l'avenir. D'ou plus d'épargne et rendement faible.

oh_damned a écrit :

Je m'avance peut-être mais je suppute qu'à ce niveau la recherche de pognon n'est plus le drive, mais la recherche de + de prestige, + de pouvoir, + d'influence, ...

Ca dépends des gens ça.

oh_damned a écrit :

Tu mélanges revenus du travail et train de vie, qui sont 2 choses très différentes.
Notamment pour quelqu'un qui a de hauts revenus (ou les adeptes du FIRE), le train de vie ne représente qu'une portion des revenus du travail. Couvrir son train de vie avec ses rentes suffit à pouvoir s'arrêter.

Par exemple tu gagnes 100/an mais tu vis sur 50/an, tu peux faire un FIRE dès que tes rentes couvrent 50/an.
Si tu as absolument besoin des 100/an ou presque, alors tu vis au dessus de tes moyens.

On va encore retomber sur l'arlésienne de la maximisation de la RP qui parait essentielle à certains pour kiffer. :o

2X (ou 50% du revenu en train de vie) est une bonne base pour des gens qui s'en foutent de transmettre et visent un age assez tardif genre 50 ans à condition qu'il soit sur ce rapport depuis longtemps.

Un capital utilisé pour vivre si tu veux le conserver, tu peux esperer 2-3% super net max. A 4% on considére que tu l'a consommé en 30 ans. Je vais compter 2% pour étre du coté sûr.

Si tu prévoit 2 enfants et donc 3 ménages avec juste 5K€ mensuel, tu es déjà sur 9 millions de capital à accummuler. Facile 20K d´épargne mensuel et donc des revenu genre 500K€ brut annuel.

Même les gens typique du top 1% en France ne peuvent espérer ça surtout qu'il ont ce genre de revenu plus de 40 à 60 ans que de 25 à 45 ans. Donc pas de fire pour toi et si tes enfants héritent à 60 ans ils auront bossé toute leur vie aussi.

Et 5K€ net par ménage, ce n'est pas non plus foufou, faut se loger avec vu qu'on a pas compté l'immo dans le patrimoine. Si ta 2 enfants, c'est même un peu maigre.

Les problématiques de fires, ça marche surtout pour des gens qui se contentent de peu, qui ont pas d'enfants ou admettent qu'ils devront se démerder à leur tour.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 03-06-2022 à 18:58:59
n°66056492
onina
Posté le 03-06-2022 à 18:51:45  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Tous les hommes politiques ont l'essentiel de leur pognon en assurance-vie, car ça ne peut pas être saisi par la justice, vu que ce n'est pas de l'argent que tu détiens, ni une dette que tu détiens sur quelqu'un. C'est juste une promesse, qui se réalisera ... ou pas.

Euh sisi, les assurances-vie peuvent être saisies dans pas mal de cas (j'ai déjà vu fraude fiscale et organisation de son insolvabilité, je crois que ça concerne tous les délits financiers).
Alors ok la SNCF ne peut pas saisir dessus quand t'as pas payé ton amende, m'enfin en général ils trouvent ailleurs :D

doudou5 a écrit :

Effectivement, notre classe politique n’a pas trop une approche aristocratique dans ses goûts

Ca dépend des gens, comme dans la population. Au passage, le "bon goût" n'existe pas objectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-06-2022 à 18:53:52
n°66056621
standalone
Posté le 03-06-2022 à 19:05:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ni Fillon pour le coup .

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 19:05:24  profilanswer

n°66056663
sadlig
Posté le 03-06-2022 à 19:10:10  profilanswer

foudres a écrit :

2X (ou 50% du revenu en train de vie) est une bonne base pour des gens qui s'en foutent de transmettre et visent un age assez tardif genre 50 ans à condition qu'il soit sur ce rapport depuis longtemps.

Un capital utilisé pour vivre si tu veux le conserver, tu peux esperer 2-3% super net max. A 4% on considére que tu l'a consommé en 30 ans. Je vais compter 2% pour étre du coté sûr.

Si tu prévoit 2 enfants et donc 3 ménages avec juste 5K€ mensuel, tu es déjà sur 9 millions de capital à accummuler. Facile 20K d´épargne mensuel et donc des revenu genre 500K€ brut annuel.

Même les gens typique du top 1% en France ne peuvent espérer ça surtout qu'il ont ce genre de revenu plus de 40 à 60 ans que de 25 à 45 ans. Donc pas de fire pour toi et si tes enfants héritent à 60 ans ils auront bossé toute leur vie aussi.

Et 5K€ net par ménage, ce n'est pas non plus foufou, faut se loger avec vu qu'on a pas compté l'immo dans le patrimoine. Si ta 2 enfants, c'est même un peu maigre.

Les problématiques de fires, ça marche surtout pour des gens qui se contentent de peu, qui ont pas d'enfants ou admettent qu'ils devront se démerder à leur tour.

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir autant pour vivre très convenablement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66056883
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2022 à 19:32:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

standalone a écrit :

Ni Fillon pour le coup .

C'est vrai que c'est délirant.

Lookoom en est à dire que la politique attire des gens moins classes parce que les fins de races qui héritaient des mandats n'y sont plus  :D  

Sinon, 200 familles tout ça, vous avez vu l'ex patron du medef qui s'est fait gauler ?

C'est un descendant en ligne direct des De Wendel, maître des forges  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66056886
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-06-2022 à 19:32:42  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend des gens, comme dans la population. Au passage, le "bon goût" n'existe pas objectivement.

il y a une notion de bon goût qui est la discrétion, la finesse, le charme, le less is more par opposition au mauvais goût qui se veut m'as tu vu, épais, pompier et clinquant.

après on est d'accord qu'on est tous le mauvais goût de quelqu'un !

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 03-06-2022 à 19:33:04
n°66057150
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 20:17:48  answer

Ça ressemble à quoi une déco de gens riches à Paris pour vous? J'ai quelques membres de ma famille qui sont riches et c'est surtout des vieux meubles en fait.
Je préfère la déco d'hidalgo.

n°66057176
oh_damned
Posté le 03-06-2022 à 20:22:15  profilanswer

pilef a écrit :

On s'éloigne un peu du point de départ de la discussion qui parle de devenir rentier en arrêtant complètement de travailler.

La rente c'est l'étape suivante.
Travailleur esclave -> travailleur de + en + libre (au fur et à mesure que le capital augmente) -> rentier.

pilef a écrit :

Mais ça ne sert à rien de discuter, nous ne serons jamais d'accord. Tu vois le monde du travail comme un rapport de force entre des maîtres et des esclaves. Moi je le vois comme une source d'occupations enrichissantes (financièrement mais pas que).

Et je te renvoie à l'histoire du pêcheur, quel intérêt de se mettre la rate au court-bouillon si on peut gérer sa carrière sans effort, en trouvant un équilibre travail/vie personnelle qui nous convient ?

Cette histoire est caricaturale et ridicule.
Une fois que tu as capitalisé beaucoup tu peux choisir l'oisiveté (dont la plupart des gens reviennent très vite), mais tu peux aussi choisir de financer des projets, des causes, des gens, avec un niveau d'impact impossible sans pognon + tu peux transmettre à ta lignée dans une optique que tes enfants aillent + haut et + loin que toi.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66057179
standalone
Posté le 03-06-2022 à 20:22:56  profilanswer

Ça ressemble à l'Élysée, des vieux meubles louis 14, 16, ou restoration suivant les goûts, des gros tableaux des ancêtres etc.
Un style étouffant je trouve si pas super bien éclairé

n°66057190
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 20:24:55  answer

standalone a écrit :

Ça ressemble à l'Élysée, des vieux meubles louis 14, 16, ou restoration suivant les goûts, des gros tableaux des ancêtres etc.
Un style étouffant je trouve si pas super bien éclairé

Oui voilà, j'ai jamais trop aimé.

n°66057454
oh_damned
Posté le 03-06-2022 à 21:08:23  profilanswer

foudres a écrit :

Tes hypothèses sont abracabrantesques  [:gle]
Et quelle idée de compter le futur train de vie d'adultes de tes enfants dans tes calculs de FIRE.  [:leg9]  

Le logement est un non sujet si tu fais un FIRE et que tu peux vivre n'importe où.
Perso je vois depuis quelques mois le genre de lifestyle qu'on peut avoir dans certains coins de province et je me dis que le FIRE est+ proche que je ne le pensais.

Et si tu n'es pas un intégriste du FIRE strict tu peux même avoir un petit biz peu chronophage à côté, pour avoir un petit complément de revenus.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66058430
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 22:56:11  answer

Moi jaime bien les vieux meubles  :jap:

n°66058554
r06
Posté le 03-06-2022 à 23:41:24  profilanswer

Bon c'est marrant, je viens de croiser un ancien collègue dans un concert, on discute un peu, je prends des nouvelles d'autres collègues qui ont monté des boîtes et les ont revendu récemment.
Visiblement ils ont plus trop besoin de travailler mais j'ai pas réussi à connaître les montants...:o

n°66058608
Cavatines
Posté le 04-06-2022 à 00:05:46  profilanswer

Ca dépend comment tu as obtenu ton logement je pense.  

Beaucoup de grands appartements à Paris (donc chers, donc appartenant à des riches) peuvent avoir des décos d'époque car jamais refaits.
La déco d'époque ça peut faire chic (vieux meubles), comme carrément dépassé : on le voit pas mal dans les cuisines/sdb d'appartements non refaits.

Y'a aussi des appartements que tu vas payer une fortune maintenant, mais t'as pas forcément les moyens d'aligner derrière les meubles hauts de gamme.  

Je pense qu'étoile pourra en parler mieux que moi, mais j'ai l'impression qu'elle met substantiellement un % non négligeable de ses revenus dans l'aménagement, le design et la décoration mais je doute que ce soit très commun à son niveau de revenus.  

Ici on est pas pauvres, et j'aime assez bien la décoration, mais on s'est meublés chichement. On change pas de meubles tous les ans et j'avais pas beaucoup de sous quand on a emménagé. Donc quand on est arrivés, on a pris souvent au moins cher (beaucoup d'occasion en réalité) avec un certain côté esthétique.  

Canapé d'occasion, deuxième canapé d'occasion qui a 7 ans, bureau qui a 10 ans, commodes et chaises en déstockage, meuble TV le bon coin, table à manger le bon coin, table basse Ikea que j'ai repeinte, meubles et luminaires récupérés de ma grand-mère.  

Y'a aussi le côté locataire qui fait que tu veux pas investir trop dans ton intérieur.

n°66058794
foudres
Posté le 04-06-2022 à 04:28:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

il y a une notion de bon goût qui est la discrétion, la finesse, le charme, le less is more par opposition au mauvais goût qui se veut m'as tu vu, épais, pompier et clinquant.

après on est d'accord qu'on est tous le mauvais goût de quelqu'un !

Une pieće de l'Elysée:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4b/Salon_Elys%C3%A9e_326.jpg/2560px-Salon_Elys%C3%A9e_326.jpg

La place rouge:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/01/Moscow_July_2011-16.jpg

Un  tableau de Dali:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/89/SalvadorDali-SoftConstructionWithBeans.jpg

Un Totem Indien
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f8/Totempfahl.JPG/440px-Totempfahl.JPG

n°66058795
foudres
Posté le 04-06-2022 à 04:35:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tes hypothèses sont abracabrantesques  [:gle]
Et quelle idée de compter le futur train de vie d'adultes de tes enfants dans tes calculs de FIRE.  [:leg9]  

Le logement est un non sujet si tu fais un FIRE et que tu peux vivre n'importe où.
Perso je vois depuis quelques mois le genre de lifestyle qu'on peut avoir dans certains coins de province et je me dis que le FIRE est+ proche que je ne le pensais.

Et si tu n'es pas un intégriste du FIRE strict tu peux même avoir un petit biz peu chronophage à côté, pour avoir un petit complément de revenus.

C'est bien ce que je dis les gens qui font des fires ne cherchent pas à maintenir le train de vie pour les prochaines génération et se contentent d'un train de vie modeste à chercher à vivre là ou personne ne veut aller.

C'est pour ça qu'ils y arrivent et comprennent pas que d'autres continuent.

Si tu n'accepte pas ces hypothéses et que tu veux à l'inverse accroitre ton influence, assurer l'indépendance non pas de toi seul mais de ta famille et descendance, tu n'aura pas du tout la même approche.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 04-06-2022 à 04:37:40
n°66058845
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-06-2022 à 07:19:11  profilanswer

L’Élysée a vocation à montrer le faste, la grandeur et la puissance, rien d’étonnant. Bref il est ici question de fonction, d’utilité pas de goût
Tu aurais dû dire le château de Versailles à ce compte là  :o

Tes autres illustrations sont soit de l’art soit du sacré, le goût ici n’entre pas en ligne de compte

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 04-06-2022 à 09:38:02
n°66058897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2022 à 07:57:30  profilanswer

Ça dépend de ça que tu cherches.
Un pq quotidien qui doit faire du chiffre uniquement oui c’est compliqué, mais il existe des revues sympas style XXI, avec des vrais morceaux de journalisme dedans.

Je trouve que pour l’actualité on trouve plus facilement des podcasts de qualité que des articles de qualité :/

Le collimateur en ce moment c’est du caviar.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66058989
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2022 à 08:47:50  profilanswer

J'ai des amis bourgeois (très grands bougeois) à Paris, leur déco est surtout faite de meubles anciesn et d'antiquités. C'est très beau, objectivement, y compris la décoration avec des vraies oeuvres d'art, même si c'est pas du tout mon style :d

n°66059019
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2022 à 09:01:43  answer

briseparpaing a écrit :

J'ai des amis bourgeois (très grands bougeois) à Paris, leur déco est surtout faite de meubles anciesn et d'antiquités. C'est très beau, objectivement, y compris la décoration avec des vraies oeuvres d'art, même si c'est pas du tout mon style :d

Oui voilà, meuble ancien et antiquité, j'aime pas trop moi.
Quand j'étais jeune après le divorce de mes parents mon père a vécu quelques années dans un appart à Paris, il a eu la flemme de refaire la déco, résultat le week end on se retrouvait sur des canapés tout pétés et on se faisait engueuler tout le temps parce que c'était fragile.

n°66059184
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-06-2022 à 10:02:09  profilanswer

Il y a foule d'architectes et de designers du XXeme siècle, et actuels, qui font des meubles  et de l'architecture moderne, pas assez reconnus à mon sens.

C'est pas mainstream mais il y a des « bourgeois-grands bourgeois » qui les achètent.  Tu peux voir ces intérieurs dans les revues de déco par ex.
Exemples (assez anciens déjà):

https://ideat.thegoodhub.com/wp-content/thumbnails/uploads/sites/3/2021/10/pierre_chareau_maison_verre_expo_christie_estate_evelyn_hofer-tt-width-740-height-474-crop-1-bgcolor-ffffff-except_gif-1.jpg

https://images.prismic.io/barnebys/18907b40-f1bb-4fad-bf65-a68f62f225a0_salon-v-3-2.jpg?w=900&auto=format%2Ccompress&cs=tinysrgb

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66059222
ironpanda
Posté le 04-06-2022 à 10:09:09  profilanswer

C'est exactement comme ça que j'imagine l'intérieur de la maison de Buu [:theo_le_patron]

n°66059227
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2022 à 10:10:06  profilanswer

because the night a écrit :

Il y a foule d'architectes et de designers du XXeme siècle, et actuels, qui font des meubles  et de l'architecture moderne, pas assez reconnus à mon sens.

C'est pas mainstream mais il y a des « bourgeois-grands bourgeois » qui les achètent.  Tu peux voir ces intérieurs dans les revues de déco par ex.
Exemples (assez anciens déjà):

https://ideat.thegoodhub.com/wp-con [...] _gif-1.jpg

https://images.prismic.io/barnebys/ [...] s=tinysrgb

La seconde photo on dirait un intérieur dans Orange Mécanique ou Farenheit 911

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66059231
standalone
Posté le 04-06-2022 à 10:10:55  profilanswer

Les arrondis c'est l'enfer à meubler, je suis obligé de faire sur mesure dans mon salon arrondi à cause de ça.

n°66059325
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2022 à 10:37:38  answer

radioactif a écrit :

Ça dépend de ça que tu cherches.
Un pq quotidien qui doit faire du chiffre uniquement oui c’est compliqué, mais il existe des revues sympas style XXI, avec des vrais morceaux de journalisme dedans.

Je trouve que pour l’actualité on trouve plus facilement des podcasts de qualité que des articles de qualité :/

Le collimateur en ce moment c’est du caviar.

XXI a l'air pas mal, je connaissais pas  :jap:

n°66059334
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2022 à 10:39:42  profilanswer

Une émission très intéressante que j’ai écouté lors de sa première diffusion il y a 5 ans

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ?fs=e&s=cl

---------------
n°66059355
kaboom85
Posté le 04-06-2022 à 10:44:50  profilanswer

standalone a écrit :

Ni Fillon pour le coup .

filloon c'etait un escroc qui s'en ait mis plein les fouilles. Pas joli mais on est loin de la trahison de dumas

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66059488
onina
Posté le 04-06-2022 à 11:17:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça m'a complètement rappelé Orange Mécanique aussi, flippant :D

Message édité par onina le 04-06-2022 à 11:17:52
n°66059584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2022 à 11:42:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

451  ;)  
Boloss!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66059636
patx3
Posté le 04-06-2022 à 11:57:10  profilanswer

Si ces deux photos représentent pour vous les décos actuelles, je m’inquiète pour vous. :o

La seconde date des années 60/70. :/

n°66059724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2022 à 12:18:40  profilanswer

gregouf a écrit :

451  ;)  
Boloss!

:D  

A ma décharge j’ai écouté super récemment un podcast sur le film de Moore :o

---------------
n°66059811
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-06-2022 à 12:43:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne sais rien
Lui il sait !
Il a fait 1 000 000 de kilomètres, il est millionnaire en km :o

Patrimoine brut de km

n°66059815
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-06-2022 à 12:44:00  profilanswer

ledenez a écrit :

Il y a quand même un nombre maximum de jours travaillés dans l'année définit par la loi, 218 jours. Dans ce cadre les RTT s'ajustent en fonction des jours fériés qui tomberaient un jour chômé.

non.
Beaucoup de métier où ça travail 6j/7 en salarié et bien sur 5 semaines de CP et aucun RTT.
Je sais pas tu le sors d'où ton nombre maxi de jours travaillé  :D  
Les cadres ne représente pas un gros pourcentage des travailleurs en France.

Perso je suis plutôt à 280 jours comme beaucoup de salarié dans le commerce.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 04-06-2022 à 12:46:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66059824
ironpanda
Posté le 04-06-2022 à 12:45:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne sais rien
Lui il sait !
Il a fait 1 000 000 de kilomètres, il est millionnaire en km :o

Même pas à 2 en plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24770  24771  24772  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)