Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24768  24769  24770  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66052415
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2022 à 12:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Oui et c'est en ça que je dis qu'elle est "typique" du dernier centile.

Même un foyer comme Pécresse qui est plutôt en haut du dernier centile, reste extrêmement dépendant des revenus du travailet non pas du patrimoine.

Pas vraiment.

Sans aucun revenu du travail, combien d'année la famille Pecresse peut elle assurer son train de vie aprés liquidation de la totalité de son patrimoine ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 12:27:51  profilanswer

n°66052416
Rajman
Faculté
Posté le 03-06-2022 à 12:27:55  profilanswer

Quels journaux sont convenables ? Le Monde, Libération, Le Figaro ?

n°66052436
LooKooM
Posté le 03-06-2022 à 12:32:05  profilanswer

Rajman a écrit :

Je n'en connais pas en français. Il y a quelques editorialistes de qualité au Monde et au Figaro, il faut être ultra selectif dans ce que tu lis chez eux et commencer par lire l'auteur avant de lire l'article, c'est fatiguant.
Pareil dans les échos. Libération fait encore des articles de qualité de temps en temps mais c'est si rare qu'il faut être patient selon moi.

La seule presse que je lis quotidiennement c'est FT et WSJ même si là aussi il ne faut pas tout lire aveuglement, il y a des tartines sans intérêt notamment dans le WSJ qui voit beaucoup trop d'opinions percoler au dela des sections/colonnes dediées aux opinions invitées précisément. En allemand le faz est globalement très bon aussi mais difficile d'accès pour moi, je perds mon allemand.

C'est très personnel, chacun aura une vision différente de cela.

n°66052469
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 12:36:56  answer

Rajman a écrit :

:lol:

n°66052474
onina
Posté le 03-06-2022 à 12:37:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

A ce compte là on pourrait le dire même avec €500k car vivre d'eau du robinet dans un 15m2 à Rodez est possible aussi.

Tout à fait, et tu illustres bien la vacuité de définir la richesse comme 'on peut se payer tout ce qu'on veut'. Le fait de s'acheter ce qu'on veut dépend nettement moins du fric que... de ce qu'on veut :D

Rajman a écrit :

Le Canard Enchaîné :o

n°66052512
oh_damned
Posté le 03-06-2022 à 12:43:03  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi, il n’y a pas débat, tant que tu es aux commandes de ta boîte, tu n’es pas rentier.

Après, il y a celui qui se défonce pour développer sa boîte (hadada style) et celui qui a un business qu’il estime conséquent et qui se pointe au bureau pour serrer quelques paluches, faire un peu de pep talk et passer 3H dans des déjeuners d’affaire (j’en connais un comme ça qui a hérité de la boîte de papa, je ne l’ai pas compté dans les rentiers - et non bien que richissime, il n’habite pas dans Paris :o).

D’ailleurs dans mes exemples de rentiers, j’ai repensé à deux autres cas IRL, un héritier de la famille Lacoste (confidence de nos anciens gardiens) et un ancien collègue childfree qui a fait un FIRE en Inde, son pays d’origine.

pilef a écrit :

Non, car il est difficile de constituer un patrimoine qui permet de générer des revenus équivalents à ceux de son travail.

Quand tu as des revenus annuels de quelques centaines de k€, c’est facile de se constituer un patrimoine de plusieurs millions d’euros, mais c’est très difficile de maintenir son train de vie, sauf à rogner sur ses dépenses et sur la qualité de sa RP.

Tu mélanges revenus du travail et train de vie, qui sont 2 choses très différentes.
Notamment pour quelqu'un qui a de hauts revenus (ou les adeptes du FIRE), le train de vie ne représente qu'une portion des revenus du travail. Couvrir son train de vie avec ses rentes suffit à pouvoir s'arrêter.

Par exemple tu gagnes 100/an mais tu vis sur 50/an, tu peux faire un FIRE dès que tes rentes couvrent 50/an.
Si tu as absolument besoin des 100/an ou presque, alors tu vis au dessus de tes moyens.

On va encore retomber sur l'arlésienne de la maximisation de la RP qui parait essentielle à certains pour kiffer. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66052513
pilef
Posté le 03-06-2022 à 12:43:05  profilanswer

pilef a écrit :

Non, car il est difficile de constituer un patrimoine qui permet de générer des revenus équivalents à ceux de son travail.

Quand tu as des revenus annuels de quelques centaines de k€, c’est facile de se constituer un patrimoine de plusieurs millions d’euros, mais c’est très difficile de maintenir son train de vie, sauf à rogner sur ses dépenses et sur la qualité de sa RP.

Histoire d’enfoncer le clou, nos revenus locatifs bruts représentent 1,15% de notre patrimoine brut et environ 7 fois moins que nos revenus bruts du travail.

n°66052539
LooKooM
Posté le 03-06-2022 à 12:47:19  profilanswer

onina a écrit :

Ca je suis abonné oui :)

n°66052542
pilef
Posté le 03-06-2022 à 12:47:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu mélanges revenus du travail et train de vie, qui sont 2 choses très différentes.
Notamment pour quelqu'un qui a de hauts revenus (ou les adeptes du FIRE), le train de vie ne représente qu'une portion des revenus du travail. Couvrir son train de vie avec ses rentes suffit à pouvoir s'arrêter.

Par exemple tu gagnes 100/an mais tu vis sur 50/an, tu peux faire un FIRE dès que tes rentes couvrent 50/an.
Si tu as absolument besoin des 100/an ou presque, alors tu vis au dessus de tes moyens.

On va encore retomber sur l'arlésienne de la maximisation de la RP qui parait essentielle à certains pour kiffer. :o

Avec ton raisonnement, un smicard peut devenir rentier.

Pour ta dernière ligne, je préfère travailler à mon rythme et « kiffer » ma RP plutôt que d’avoir le nez dans le guidon dans une RP à Petaouchnoc en espérant pouvoir m’arrêter de travailler un jour … peut-être.

n°66052590
r06
Posté le 03-06-2022 à 12:52:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui et c'est en ça que je dis qu'elle est "typique" du dernier centile.

Même un foyer comme Pécresse qui est plutôt en haut du dernier centile, reste extrêmement dépendant des revenus du travailet non pas du patrimoine.

Je constate la même chose dans ma famille. Les deux générations au dessus de moi étant dans le dernier centile de revenus/patrimoine: Avant la retraite le patrimoine se constitue par l'épargne sur des revenus substantiels du travail. Les revenus du patrimoine viennent compléter les revenus du travail ou de la retraite mais ne constituent pas une majorité des revenus. Autre constat empirique que je fais, même quand le patrimoine se chiffre en millions, il y'a beaucoup d'immo de jouissance dedans avec une rentabilité nulle ou faible. Alors oui c'est du patrimoine, mais ça ne produit pas de revenus pour vivre une vie de rentier.

Et c'est bien mon propos, les gens dont l'essentiel des revenus proviennent du patrimoine sont rarissimes. Le cas des gens qui ont leur boite est particulier car généralement ils touchent un revenu régulier/salaire via leur boite en tant que gérant salarié/DG ou autre....  et la transofrmation de la boite en patrimoine peut se faire tard...ou pas du tout. Perso j'aurais tendance à dire que tant que la boite n'est pas vendue ce ne sont pas des revenus du patrimoine mais des revenus du travail, mais clairement il peut y'avoir débat à ce sujet.

Je suis pas sur de ce que tu veux dire.
Il y a beaucoup d'immo de jouissance car qu'ils n'ont pas besoin des revenus du patrimoine vu que leurs revenus du travail leur suffit largement pour vivre.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 12:52:50  profilanswer

n°66052605
r06
Posté le 03-06-2022 à 12:55:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bha non. Les revenus du travail sont sans commune mesure avec ce que pourrait générer la rente.

Je parlais du patrimoine de Pécresse parce que je trouve ça assez intéressant et illustratif: Sur 10+m€ il y'a de mémoire 3 ou 4 millions d'immo de jouissance.

Son mari gagne entre 1 et 2m€/an si j'ai bien suivi.

Si ils arrêtaient de bosser il faudrait 1/ liquider l'immo de jouissance pour le convertir en patrimoine "utile" et 2/ même en faisant ça, diminuer sensiblement les revenus qui seraient probablement divisés par 5 ou 6 net d'impôt.

Bref, toi qui es adepte du terme, tu vois bien qu'ils dépendent en très grande partie du travail pour le lifestyle et que s'arrêter de bosser entrainerait un énorme impact sur ledit lifestaïle

Les revenus baisseraient mais est ce que le "lifestyle" change? Je suspecte qu'ils sont loins de claquer 1 m€/an.
Donc oui les revenus baissent mais ils pourraient vivre pareil avec beaucoup moins.

n°66052620
r06
Posté le 03-06-2022 à 12:57:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me fait penser à cet article lu ce matin :
https://start.lesechos.fr/travaille [...] fNDWU0Ms-s

Bien nul, je trouve que ca contribue encore à mystifier complètement ce type de salaire, à coup de "on peut s'acheter n'importe quoi".

100k annuel ça fait quand même largement plus que les 3 milles ét quelques pour être qualifié de riche....:o

oh_damned a écrit :

Tout à fait.
Pour la RP quand tu es en dizaines de millions je dirais que ça devient moins significatif.
Mais sous les 5 millions, si tu veux vivre dans un endroit cher et avoir un logement sympa tu te retrouves mécaniquement avec une grosse part de ton patrimoine dans ta RP.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 03-06-2022 à 12:59:50
n°66052633
Lagoon57
Posté le 03-06-2022 à 12:58:50  profilanswer

r06 a écrit :

100k annuel ça fait quand même largement plus que les 3 milles ét quelques pour être qualifié de riche....:o

Si c'est du brut, ça fait 5k nets après impôts :o

Pas très loin des 3600 après impôts dont parlait l'article :o

n°66052651
LooKooM
Posté le 03-06-2022 à 13:00:18  profilanswer

r06 a écrit :

€100k c'est combien net d'IR pour un(e) celibataire ? 5/5.5k non ?

n°66052684
kaboom85
Posté le 03-06-2022 à 13:04:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'en connais pas en français. Il y a quelques editorialistes de qualité au Monde et au Figaro, il faut être ultra selectif dans ce que tu lis chez eux et commencer par lire l'auteur avant de lire l'article, c'est fatiguant.
Pareil dans les échos. Libération fait encore des articles de qualité de temps en temps mais c'est si rare qu'il faut être patient selon moi.

La seule presse que je lis quotidiennement c'est FT et WSJ même si là aussi il ne faut pas tout lire aveuglement, il y a des tartines sans intérêt notamment dans le WSJ qui voit beaucoup trop d'opinions percoler au dela des sections/colonnes dediées aux opinions invitées précisément. En allemand le faz est globalement très bon aussi mais difficile d'accès pour moi, je perds mon allemand.

C'est très personnel, chacun aura une vision différente de cela.

Au contraire, il faut surtout pas faire ça, pour eviter le maximum de biais. Ensuite quand tu as trouvé ça nul, tu peux vérifier que tu déteste bien l'auteur :o

perso j'ai beaucoup de mal avec la presse écrite, que je trouve d'assez mauvaise qualité (je précise que je passe quais uniquement en ligne). Et pusi toujours ce truc que dès que ça parle d'un truc que tu connais, tu te rends compte du niveau abyssal... Le monde leur site est degueulasse et les articles pas foufou. j'ai pas mal lu le monde diplo l'année dernière, c'etait pas mal mais bon l'international j'y connais pas grand chose, donc c'est peut etre nul. Le figaro est un poil pluq quali que le monde je trouve mais bon la ligne éditoriale générale me convient pas du tout.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66052695
kaboom85
Posté le 03-06-2022 à 13:05:35  profilanswer

onina a écrit :

meme ça, je les ai vu écrire des trucs nazes sur un sujet où y avait énormément de trucs à dire, j'etais chagrin  :sweat:

---------------
n°66052705
kaboom85
Posté le 03-06-2022 à 13:07:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

100k net ça donne 22600€ d'IR, reste 78k, soit 6,5k par mois
100k brut ça donne 15000€ d'IR, reste 63k soit 5k par mois

Message édité par kaboom85 le 03-06-2022 à 13:08:57

---------------
n°66052706
r06
Posté le 03-06-2022 à 13:07:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si c'est du brut, ça fait 5k nets après impôts :o

Pas très loin des 3600 après impôts dont parlait l'article :o

LooKooM a écrit :

Voila presque 1.5 fois plus quand même...:o

n°66052780
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2022 à 13:17:14  profilanswer

r06 a écrit :

Certes, mais en lisant l'article t'as l'impression que c'est coke/pute/champagne tous les jours. Un qui annonce avoir offert une voiture neuve à un proche pour son anniversaire par exemple.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66052784
Rajman
Faculté
Posté le 03-06-2022 à 13:17:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Au contraire, il faut surtout pas faire ça, pour eviter le maximum de biais. Ensuite quand tu as trouvé ça nul, tu peux vérifier que tu déteste bien l'auteur :o

perso j'ai beaucoup de mal avec la presse écrite, que je trouve d'assez mauvaise qualité (je précise que je passe quais uniquement en ligne). Et pusi toujours ce truc que dès que ça parle d'un truc que tu connais, tu te rends compte du niveau abyssal... Le monde leur site est degueulasse et les articles pas foufou. j'ai pas mal lu le monde diplo l'année dernière, c'etait pas mal mais bon l'international j'y connais pas grand chose, donc c'est peut etre nul. Le figaro est un poil pluq quali que le monde je trouve mais bon la ligne éditoriale générale me convient pas du tout.

Ils ont un très très gros biais gauchiste le monde diplo. Des gens compétent mais la ligne édito est très fortement colorée. C'est à savoir avant de prendre pour argent comptant ce qu'ils racontent.  
Idem pour le canard enchainé ou en international et mili c'est juste nul, genre vraiment nul.

n°66053046
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2022 à 13:50:46  profilanswer

Rajman a écrit :

Ils ont un très très gros biais gauchiste le monde diplo. Des gens compétent mais la ligne édito est très fortement colorée. C'est à savoir avant de prendre pour argent comptant ce qu'ils racontent.
Idem pour le canard enchainé ou en international et mili c'est juste nul, genre vraiment nul.

C'est nul ou c'est biaisé ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66053062
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2022 à 13:51:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me fait penser à cet article lu ce matin :
https://start.lesechos.fr/travaille [...] fNDWU0Ms-s

Bien nul, je trouve que ca contribue encore à mystifier complètement ce type de salaire, à coup de "on peut s'acheter n'importe quoi".

En fait, à part pour les produits de luxe et l immobilier, c’est quand même plutôt vrai.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte le luxe que c’est de pouvoir aller faire ses courses sans jamais faire attention au prix des choses.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66053065
Rajman
Faculté
Posté le 03-06-2022 à 13:52:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est nul ou c'est biaisé ?

Le canard c'est nul, ils font pas le boulot de recherche de l'info correctement. Dans le monde diplo ils font la recherche et tournent selon leur ligne éditoriale mais y a du boulot. A l'international/mili hein !

Message édité par Rajman le 03-06-2022 à 13:52:23
n°66053093
LooKooM
Posté le 03-06-2022 à 13:54:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, à part pour les produits de luxe et l immobilier, c’est quand même plutôt vrai.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte le luxe que c’est de pouvoir aller faire ses courses sans jamais faire attention au prix des choses.

Le mot "luxe" n'a plus aucun sens si tu l'associes à une vie où tu peux manger sans grand souci.  

Bientôt le "luxe va être d'avoir l'eau courante.

Les mots ont un sens, par pitié :(

n°66053121
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 13:56:31  answer

Rajman a écrit :

L'ensemble de la presse (même le figaro, etc) a de toute façon un fort biais gauchiste. Perso, je pense qu'un effort devrait être fait pour assurer la représentativité de l'ensemble des idéologies dans ce genre de profession (alors que bon, si tous les pharmaciens sont de droite, je pense pas que cela ait un impact négatif sur la société).

Malheureusement la profession de journaliste a périclité au cours de ces dernières décennies. On ne peut pas attirer des profils de qualité compte tenu des economics de ces entreprises. Donc au final, les seuls bons qui font ça sont des gens qui le font pke ils veulent diffuser leur idéologie, plutôt que de faire du travail de qualité.

Toutefois, il reste une minorité de journalistes indépendants (qui sont plutôt de gauche hein, mais ça n'empêche pas d'être talentueux) qui font un vrai travail d'investigation de grande qualité et qui sont parfois rémunérés en conséquence - l'exemple actuel étant bien entendu Victor Castanet, qui est incroyable, encore plus compte tenu de son âge.

n°66053138
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 03-06-2022 à 13:58:02  profilanswer

Rajman a écrit :

La Croix, souvent récompensé comme meilleur journal par ses pairs.
Journal catho de gauche, toujours quelques pages sur la spiritualité mais sinon c'est très bien.

onina a écrit :

C'est un journal de faits divers politique. Personne n'est jamais devenu plus intelligent en lisant ce journal, sur le fond c'est pas très intéressant.
Attention, je trouve très bien que ce journal existe pour que les politiciens puissent balancer les uns sur les autres de façon anonyme mais à lire ça vole pas haut. Sans parler du nombre de fois ils sont finalement très imprécis.
Les pages cultures sont pas mal ceci dit.

Rajman a écrit :

Ils ont un très très gros biais gauchiste le monde diplo.

Ils sont pas du tout gauchiste le monde diplo, ils sont de gauche radicale. Rien à voir avec une logique intersectionnelle ou une gauche qui parle plus de sociétal que de social.

Message cité 1 fois
Message édité par Baoumfa le 03-06-2022 à 13:58:27
n°66053153
Rajman
Faculté
Posté le 03-06-2022 à 13:59:15  profilanswer

Les gauchos lisent, les droitards regardent la TV sur canapé ou lisent en cachette minute, bon par contre pour Rivarol c'est fini.  
Et les libéraux/centre peuvent manger à tous les rateliers.  
Au contraire je trouve que c'est plutôt bien distribué en France globalement.  
source : https://www.integrersciencespo.fr/o [...] x_francais

n°66053178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2022 à 14:02:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bha non. Les revenus du travail sont sans commune mesure avec ce que pourrait générer la rente.

Je parlais du patrimoine de Pécresse parce que je trouve ça assez intéressant et illustratif: Sur 10+m€ il y'a de mémoire 3 ou 4 millions d'immo de jouissance.

Son mari gagne entre 1 et 2m€/an si j'ai bien suivi.

Si ils arrêtaient de bosser il faudrait 1/ liquider l'immo de jouissance pour le convertir en patrimoine "utile" et 2/ même en faisant ça, diminuer sensiblement les revenus qui seraient probablement divisés par 5 ou 6 net d'impôt.

Bref, toi qui es adepte du terme, tu vois bien qu'ils dépendent en très grande partie du travail pour le lifestyle et que s'arrêter de bosser entrainerait un énorme impact sur ledit lifestaïle

Et t'arrives vraiment pas à penser à d'autres scénarios ? [:uxam]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66053179
Rajman
Faculté
Posté le 03-06-2022 à 14:02:10  profilanswer

Baoumfa a écrit :

La Croix, souvent récompensé comme meilleur journal par ses pairs.
Journal catho de gauche, toujours quelques pages sur la spiritualité mais sinon c'est très bien.

Meilleur quotidien pour l'international c'est clair, net et sans appel. Pour le reste c'est inégal.

Baoumfa a écrit :

Ils sont pas du tout gauchiste le monde diplo, ils sont de gauche radicale. Rien à voir avec une logique intersectionnelle ou une gauche qui parle plus de sociétal que de social.

Je disais gauchos au sens large, je me fous des coloration intersectionnelle a cheveux bleus ou ceux voulant libérer la palestine. Pour moi c'est du pareil au même.  
Le monde diplo a une forte coloration qui ressort dans le traitement de son info, mais fait le boulot, c'est tout ce que je dis.

n°66053206
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 03-06-2022 à 14:05:10  profilanswer

Rajman a écrit :

Je disais gauchos au sens large, je me fous des coloration intersectionnelle a cheveux bleus ou ceux voulant libérer la palestine. Pour moi c'est du pareil au même.  
Le monde diplo a une forte coloration qui ressort dans le traitement de son info, mais fait le boulot, c'est tout ce que je dis.

Justement le diplo se (un peu) fait taper dessus car pas du tout gauchiste, trop "ancienne gauche".

n°66053207
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 14:05:16  answer

Rajman a écrit :

Les gauchos lisent, les droitards regardent la TV sur canapé ou lisent en cachette minute, bon par contre pour Rivarol c'est fini.  
Et les libéraux/centre peuvent manger à tous les rateliers.  
Au contraire je trouve que c'est plutôt bien distribué en France globalement.  
source : https://www.integrersciencespo.fr/o [...] x_francais

non mais la source  [:protect_you]  
L'express de droite
Le JDD de droite
par contre, charlie hebdo de gauche - demande aux NUPES ce qu'ils en pensent...
CNews d'"extrême" droite mais france info de "centre" gauche...

Je sais que tout ça est sujet à polémique donc je m'arrête là mais je vais quand même essayer de trouver qq chose sur l'opinion politique de la classe journalistique

n°66053209
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2022 à 14:05:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les Echos est un journal de bien piètre qualité ; obligé de le parcourir parfois pour un peu de gossip parisiano-parisien mais c'est bien tout.

Tu dis ça en postant régulièrement des liens vers l'Obs et Capital.fr, c'est tout de suite très crédible  [:frag_facile]
Et il y a de la très bonne presse journalistique Française, Monde Diplo, XXI, 6 mois, Canard,...

Message édité par gregouf le 03-06-2022 à 14:07:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66053228
Rajman
Faculté
Posté le 03-06-2022 à 14:07:41  profilanswer

Si tu en est à dire que le figaro a un fort biais gauchiste je comprends que ça ne te plaise pas.  
Mais c'est pas grave c'est relativement bien accepté aujourd'hui dans la société française l’extrême droite et la droite.

n°66053251
onina
Posté le 03-06-2022 à 14:10:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

meme ça, je les ai vu écrire des trucs nazes sur un sujet où y avait énormément de trucs à dire, j'etais chagrin  :sweat:

Oui ça arrive (surtout sur l'écologie). Ca leur arrive à tous. Mais globalement j'aime bien mon Canard du mercredi :D

r06 a écrit :

Non mais c'était 3650 net après impôt pour 1 personne en province, et 5750€ à Paris. Et même en province, doit y avoir moyen d'affiner en vrai.

gregouf a écrit :

Tu dis ça en postant régulièrement des liens vers l'Obs et Capital.fr, c'est tout de suite très crédible  [:frag_facile]
Et il y a de la très bonne presse journalistique Française, Monde Diplo, XXI, 6 mois, Canard,...

Y'a régulièrement de très bonnes enquêtes dans l'Obs. Peut-être moins ces derniers temps, c'est vrai.

Message édité par onina le 03-06-2022 à 14:11:42
n°66053310
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 14:16:02  answer

https://www.dailywire.com/news/462- [...] ashe-schow

Sur les journalistes financiers (a priori les plus à droite économiquement des journalistes)

One other thing the researchers found was that the surveyed journalists overwhelmingly described themselves as liberal. Of those surveyed, 17.63% said they were “very liberal,” and 40.84% said they were “somewhat liberal,” for a total of 58.47% saying they lean left.

On the other side of the spectrum, just 0.46% said they were “very conservative” and 3.94% described themselves as “somewhat conservative,” for a total of 4.4% of respondents leaning right. The other 37.12% said they were moderate.

That's a ratio of 13 "liberals" for every one "conservative." Whatever happened to ideological diversity? Please remember this as you watch the business news or read a financial story in the paper. You might want to take its message with a grain of salt.

Sur les journalistes en général

It wasn't always this way. Along-term study of reporters' leanings and attitudes, "The American Journalist in the Digital Age," shows that the drift toward liberalism has been going on for years within journalism. In 1971, Republicans made up 25.7% of all journalists. Democrats were 35.5%, and independents were 32.5%. Some 6.3% of responses were "other."

By 2014, the year of the last survey, the share of journalists identifying as Republican had shrunk to 7.1%, an 18.6 percentage point drop.

De manière intéressante sur la presse de "droite"

A similar pattern was found in 2012. Even employees at Rupert Murdoch’s News Corporation, which owns Fox News, donated more to President Barack Obama than Mitt Romney.

n°66053326
Rajman
Faculté
Posté le 03-06-2022 à 14:17:36  profilanswer

T'as le même pour la presse azerbaïdjanaise ?

n°66053327
Macnigore
Posté le 03-06-2022 à 14:17:43  profilanswer

The Economist, la base.

Le reste est dispensable.

n°66053338
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 14:19:12  answer

Rajman a écrit :

Si tu en est à dire que le figaro a un fort biais gauchiste je comprends que ça ne te plaise pas.  
Mais c'est pas grave c'est relativement bien accepté aujourd'hui dans la société française l’extrême droite et la droite.

Je suis très loin d'être d'ED. Mais allant très souvent sur le site du figaro, je peux t'assurer qu'il y a une très grosse différence entre leurs tribunes, faites en général par des intellectuels de droite, et le tout venant du site écrit par l'AFP/pigistes/stagiaires qui penche maintenant assez fortement à gauche.

n°66053345
Lothiek
Posté le 03-06-2022 à 14:20:08  profilanswer

Quand ça commence une phrase de cette façon ça laisse présager beaucoup de choses pour la suite :o

n°66053356
Rajman
Faculté
Posté le 03-06-2022 à 14:20:49  profilanswer

Agree to disagree. Je pense que c'est le mieux. :jap:

n°66053365
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2022 à 14:21:27  answer

Rajman a écrit :

T'as le même pour la presse azerbaïdjanaise ?

Remarque très profonde, qui te dispense de donner des éléments concrets  :jap:  N'hésite pas à partager si tu trouves quelque chose de sérieux sur la France.
Tu portes bien ton pseudo  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24768  24769  24770  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)