| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
thekilgore Mode et rats tueurs | Reprise du message précédent :
Je ne dis pas le contraire, mais qu'il arrête de croire et de s'auto persuader que son bousin a sa place à Spa. Juste un veau anémique, certes peut être fiable, mais tout sauf sportif. Et l'argumentaire du nb de kkm annuel pour prouver que c'est un king de la route. Vu le raisonnement du gonze sur un forum, j'ose pas imaginer comment ça doit être dans son équipe avec ses subordonnés. Je vois bien la scène a l'eval annuelle, Jean Eudes qui demande son augmentation pour la 3eme fois et dante2022 "tu sais, mon père a la mine, [insérer bullshit]" |
Publicité | Posté le 02-06-2022 à 23:50:10 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Les fragiles qui s'affolent en lisant les stats d'un pays dans lequel ils ne mettent pas les pieds et sans tout comprendre au détail, c'est https://actu.fr/societe/20-000-mort [...] 99381.html
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-06-2022 à 07:37:28 |
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
Lothiek | Moi j'ai 100cv et ça suffit largement quand on a une conduite normale et en ligne avec le code de la route |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2022 à 07:57:23 ![]()
|
Lothiek |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2022 à 08:18:34 ![]() Party pooper |
Publicité | Posté le 03-06-2022 à 08:22:45 ![]() ![]() |
onina |
Message cité 2 fois Message édité par onina le 03-06-2022 à 09:16:10 |
standalone |
|
Rajman Faculté | Je sais pas si comparer des pays et leurs populations si éloignés vaut quelque chose. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2022 à 09:19:56 ![]()
Putain 82cv et je suis pas contre une petite pataterie .... Bon j'ai plus de M2 et il m'arrive de baiser plus d'une fois par mois. |
onina |
|
Rajman Faculté |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2022 à 09:25:51 ![]() Taux d’épargne qui reflète aussi la confiance dans l’avenir, quand tu vois la Fronsse se délabrer sous tes yeux ta peur du futur donc t’épargne |
Rajman Faculté | Dans deux posts tu nous proposes une Reconquête c'est ça ? |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 03-06-2022 à 10:01:27 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Lothiek |
Macnigore |
Oui et c'est en ça que je dis qu'elle est "typique" du dernier centile. Même un foyer comme Pécresse qui est plutôt en haut du dernier centile, reste extrêmement dépendant des revenus du travailet non pas du patrimoine. Je constate la même chose dans ma famille. Les deux générations au dessus de moi étant dans le dernier centile de revenus/patrimoine: Avant la retraite le patrimoine se constitue par l'épargne sur des revenus substantiels du travail. Les revenus du patrimoine viennent compléter les revenus du travail ou de la retraite mais ne constituent pas une majorité des revenus. Autre constat empirique que je fais, même quand le patrimoine se chiffre en millions, il y'a beaucoup d'immo de jouissance dedans avec une rentabilité nulle ou faible. Alors oui c'est du patrimoine, mais ça ne produit pas de revenus pour vivre une vie de rentier. Et c'est bien mon propos, les gens dont l'essentiel des revenus proviennent du patrimoine sont rarissimes. Le cas des gens qui ont leur boite est particulier car généralement ils touchent un revenu régulier/salaire via leur boite en tant que gérant salarié/DG ou autre.... et la transofrmation de la boite en patrimoine peut se faire tard...ou pas du tout. Perso j'aurais tendance à dire que tant que la boite n'est pas vendue ce ne sont pas des revenus du patrimoine mais des revenus du travail, mais clairement il peut y'avoir débat à ce sujet. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 03-06-2022 à 11:39:50 |
LooKooM | A ce compte là on pourrait le dire même avec €500k car vivre d'eau du robinet dans un 15m2 à Rodez est possible aussi. |
Rajman Faculté | Et quand on est rentier grace à un capital immo locatif ? C'est du travail ou de la rente ? Parce qu'il faut le gérer le parc. |
oh_damned |
patx3 |
|
Macnigore |
Bha non. Les revenus du travail sont sans commune mesure avec ce que pourrait générer la rente. Je parlais du patrimoine de Pécresse parce que je trouve ça assez intéressant et illustratif: Sur 10+m€ il y'a de mémoire 3 ou 4 millions d'immo de jouissance. Son mari gagne entre 1 et 2m€/an si j'ai bien suivi. Si ils arrêtaient de bosser il faudrait 1/ liquider l'immo de jouissance pour le convertir en patrimoine "utile" et 2/ même en faisant ça, diminuer sensiblement les revenus qui seraient probablement divisés par 5 ou 6 net d'impôt. Bref, toi qui es adepte du terme, tu vois bien qu'ils dépendent en très grande partie du travail pour le lifestyle et que s'arrêter de bosser entrainerait un énorme impact sur ledit lifestaïle Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 03-06-2022 à 12:11:07 |
LooKooM |
Environ €150k de train de vie annuel hors charges de logement/emprunts/véhicules(je n'en ai pas) Message édité par LooKooM le 03-06-2022 à 12:09:37 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
oh_damned |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ca me fait penser à cet article lu ce matin :
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
rewe |
|
oh_damned |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2022 à 12:22:45 ![]()
|
pilef |
Pour moi, il n’y a pas débat, tant que tu es aux commandes de ta boîte, tu n’es pas rentier.
Non, car il est difficile de constituer un patrimoine qui permet de générer des revenus équivalents à ceux de son travail.
Message cité 3 fois Message édité par pilef le 03-06-2022 à 12:25:06 |
LooKooM | Les Echos est un journal de bien piètre qualité ; obligé de le parcourir parfois pour un peu de gossip parisiano-parisien mais c'est bien tout. |
gimly the knight |
Pas vraiment. Sans aucun revenu du travail, combien d'année la famille Pecresse peut elle assurer son train de vie aprés liquidation de la totalité de son patrimoine ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |