| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-06-2022 à 23:57:13 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
KaiserCz bros before hoes |
Payoknay |
Oui. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
boisse Well...fuck |
|
sadlig | Bien sur, mais sur la durée le différentiel de revenus fait que leur patrimoine grossit plus rapidement et va finir par le rattraper. Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 02-06-2022 à 08:06:54 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Autoporteur |
|
Flaie |
|
Publicité | Posté le 02-06-2022 à 08:23:18 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Le postulat de base, auquel tu as réagi, étais au présent et non au futur. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
xilebo noone |
|
Lagoon57 |
--------------- |
sadlig | Moi non plus --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Lagoon57 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
sadlig |
boisse Well...fuck |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore |
D'accord avec ta dernière remarque. Cela dit, retenir les flux pour positionner les ménages entre les 1 et 95% est plutôt pertinent vu que de toute façon sur ces niveaux de revenus, la contribution du patrimoine n'est pas significative. En revanche à partir des derniers déciles de patrimoine et de revenus, ne pas prendre en considération le patrimoine est assez aberrant vu que c'est précisément le capital qui "fait" une grosse part des revenus. Après il ne faut pas non plus fantasmer. Mis à part pour quelques grandes familles, même chez les 1%, les revenus du travail constituent une bonne part du total des revenus. Les ménages qui vivent exclusivement de plus-values, d'intérêts et de dividendes sont rarissimes. Typiquement puisqu'on en a parlé récemment, le foyer de V. Pécresse me semble assez typique du 1%: Top management d'un grand groupe coté FR qui s'est constitué vers 55 ans un patrimoine de 10m€. Ce patrimoine est essentiellement de l'immobilier de jouissance et ne représente pas une partie importante des revenus du foyer qui reste dépendant en grande partie du travail de monsieur. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 02-06-2022 à 09:35:52 |
rewe |
20/30€ le carnet c'est étonnant pour obtenir ce carnet le vrai hfrien épargnant que je suis se rend aux JDP de bercy, se faire remettre le dit carnet gratuitement en fin de visite par les équipes de
en dehoors du fait que les stylos bic sont une fois sur deux non fonctionnels, pourquoi ne pas simplement récupérer celui du crédit agricole obtenu deux semaines plus tot? Message cité 2 fois Message édité par rewe le 02-06-2022 à 09:33:36 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
rewe |
vas dire ca au bas peuple
rien ne ressemble plus à la vision du couple que celle du recrutement et du contrat de travail, c'est un fait
c'est pas bon la retraite
t'as pas vu les relevés génévois
why? Message cité 1 fois Message édité par rewe le 02-06-2022 à 09:36:42 |
alkibiades |
|
pilef |
Tu as déjà testé sur une période un peu longue (3 à 6 mois) ?
Je me pose la question justement. Sur ce topic, il y en a 3 déclarés (Ezechiel, prof et Sadlig). IRL je connais trois autres familles dans ce cas (toutes ayant vendu leur entreprise).
|
sadlig |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
FRACTAL |
Fait que je regarde pour des carnets "numériques" moleskine avait fait un support avec un stylo pour mon boulot ça me servirait pas mal, mais j'ai l'impression que c'est toujours pas abouti / limité ces solutions |
TheCleaner | Alors que moi je met 10 minutes à trouver un stylo fonctionnel quand j'en ai besoin chez moi |
Shriv |
|
boisse Well...fuck |
non, je taffe comme un chien sans interruption depuis 23 ans, et j'ai commencé le jour de la fin de mes études. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 02-06-2022 à 10:09:04 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
rewe |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
ironpanda |
|
standalone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |