Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24764  24765  24766  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66043065
Cavatines
Posté le 01-06-2022 à 23:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais que tu penses comme ça mais ce n'est pas ma vision, et globalement pas la vision des gens en couple depuis longtemps ici (mais je me trompe peut être).
Je suis pas en couple pour le sexe, l'argent, la beauté, la jeunesse sont loin d'être les seuls éléments d'attractivité à mon sens.
Du coup assure toi de voir quel est le point de vue de ta copine avant d'estimer qu'elle doit faire x chirurgie parce que tu as eu une augmentation. Ou plus globalement qu'elle te doit d'être jeune et belle parce que tu es riche.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 23:57:13  profilanswer

n°66043093
oh_damned
Posté le 02-06-2022 à 00:03:16  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a une équivalence entre les 2. On peut transformer un capital en rente et une revenu régulier en capital.

Une autrice qui gagne 100K€ par mois de ses livres est-elle pauvre même si elle n'a pas encore un gros capital ? Une personne avec 1-2 millions de capital est-elle même aisée quand on voit la faible rente que cela permet de se servir ?

Ce qui est domage je trouve, c'est de ne voir qu'un aspect du probléme alors que tout le monde joue sur les 2 tableaux.

Ton auteur, si elle gagne 100K€ / mois en droits d'auteur, alors elle a un capital énorme : son catalogue de livres, qui, si on regarde le niveau de rente de ton exemple peut probablement s'estimer à 8 chiffres.

Elle sera en fait bien + riche que ta personne avec ses 1-2 Millions

Si tu veux regarder les flux, alors il faut voir cela comme un enrichissement potentiel futur, et uniquement à la condition que le différentiel entre le revenu et le niveau de vie soit (très) important

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66043112
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2022 à 00:11:27  profilanswer

triste vision des relations de couple :/

n°66043136
Payoknay
Posté le 02-06-2022 à 00:21:31  profilanswer

50/50

Oui.
Elle voudrait me dépasser en salaire mais je ne pense pas qu'elle va y arriver.
J'ai suggérer OnlyFan mais elle n'a pas l'air tentée :o

n°66043449
Flaie
Posté le 02-06-2022 à 07:32:50  profilanswer

Mariage sans contrat, mon épouse sait combien je gagne "en gros", chacun s'achète ce qui lui fait plaisir (sub 1000 balles j'en parle pas, au dessus je la préviens quand même), elle reçoit son salaire et mo8 le mien chacun sur son propre compte.

Je m'occupe de virer le nécessaire sur ke compte joint pour pret immo, factures énergies téléphone assurances etc pour nous 2, au final mon épouse s'occupe juste de payer une partie des courses quand c'est elle qui les fait, ou les habits des enfants ce genre de chose, toujours si elle est seule, si on est à 2 en magasin c'est moi qui paie.

Ca a toujours fonctionne comme ça depuis qu'on habite ensemble même avant mariage.

n°66043503
sadlig
Posté le 02-06-2022 à 07:53:10  profilanswer

Pas si sur, Alki et Lookoom ont des revenus bien supérieurs aux miens (encore plus maintenant que je suis à la retraite).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66043510
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2022 à 07:54:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas si sur, Alki et Lookoom ont des revenus bien supérieurs aux miens (encore plus maintenant que je suis à la retraite).

le revenu ne vaut pour rien face au patrimoine ne fais pas semblant de l'ignorer :D

n°66043546
sadlig
Posté le 02-06-2022 à 08:06:31  profilanswer

Bien sur, mais sur la durée le différentiel de revenus fait que leur patrimoine grossit plus rapidement et va finir par le rattraper.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 02-06-2022 à 08:06:54

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66043569
Autoporteu​r
Posté le 02-06-2022 à 08:14:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sur, mais sur la durée le différentiel de revenus fait que leur patrimoine grossit plus rapidement et va finir par le rattraper.

Tu es à la retraite ? Je pensais que tu avais 45/50 ans.
Ou alors tu es en mode FIRE ? (Sans vouloir être indiscret)

n°66043602
Flaie
Posté le 02-06-2022 à 08:23:18  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai versé une larme pour ta condition ce matin :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 08:23:18  profilanswer

n°66043609
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-06-2022 à 08:26:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Le postulat de base, auquel tu as réagi, étais au présent et non au futur.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66043611
sadlig
Posté le 02-06-2022 à 08:26:40  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Tu es à la retraite ? Je pensais que tu avais 45/50 ans.
Ou alors tu es en mode FIRE ? (Sans vouloir être indiscret)

J'ai 47 ans, en fait je suis officiellement retraité dans 1 mois pile.

---------------
n°66043624
xilebo
noone
Posté le 02-06-2022 à 08:31:25  profilanswer

sadlig a écrit :

T'es pas retraité, t'arrêtes juste de travailler. Ca s'appelle rentier :o

n°66043689
Lagoon57
Posté le 02-06-2022 à 08:46:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Ils n'ont pas la centaine de millions de patrimoine encore.

---------------

n°66043720
sadlig
Posté le 02-06-2022 à 08:53:42  profilanswer

Moi non plus

---------------
n°66043724
Lagoon57
Posté le 02-06-2022 à 08:54:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi non plus

Ha c'est nouveau ?

---------------

n°66043731
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2022 à 08:55:56  profilanswer

Après le btbw03 show, voila que c'est Sadlig qui essaie de lancer son show en revenant mensuellement nous dire qu'il part "a la retraite". C'est fascinant, a quand Totoz venant nous annoncer chaque mouvement intestinal et Chiesse chaque nouveau multi [:vidadoe:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66043732
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2022 à 08:56:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ecoute c'est assez vrai.

Aujourd'hui tu vois pour situer je porte :

1/ Une veste de lin pied de poule et un pantalon à pince de chez Scavini, un tailleur de pleine mesure
2/ Des mocassins bordeaux glacés avec deux glands de chez Santoni
3/ Un cartable en cuir brun Berluti avec dedans mon carnet format A5 et un MBP 14"

Je mets la date sur les pages de mes carnets et je n'en produis pas des masses non plus, j'en suis toujours à mon premier pour 2022. Si j'ai besoin de retrouver des notes d'un meeting passé, je regarde mon agenda, je recherche la date du meeting, tiens c'était le 21 février avec machin, j'ouvre le carnet et en 5 secondes je retrouve la page. Mes notes ne contiennent presque jamais d'élements complets. Je note les incohérences du discours de la personne, j'écris des adjectifs pour décrire son état émotionnel, les anecdotes satellites au meeting qui peuvent se croiser avec d'autres opérations par ailleurs, etc... le coeur du meeting est souvent au format electronique et donc je l'ai par mail.

Voila, si cela peut t'aider à situer le contexte en plus de me permettre de me détendre en écrivant ce message :jap:

J'utilise aussi des carnets papier, mais des Clairefontaine ou Rhodia; je trouve le papier des Moleskine trop fin.

Stylo Staedler pigment liner 0.3mm

En revanche je suis habillé en short uniqlo Rose, t-shirt Oneil et tongs Fitory, achetées sur amazon .

En terme de portabilité, les carnets format 11*17 passent très bien dans les poches des short décathlon, donc pas besoin de cartable en cuir  :ange:  

100%/0
Elle sait ce que je gagne, mais ne se rend pas vraiment compte de ce à quoi ça correspond

Braindead a écrit :

Perso je regarde chez Volvo en ce moment, même si j'ai encore un peu de temps pour changer de caisse de fonction. La S60 hybride me plaît bien, mais le bidule commence à 65k, lol.

J'aime beaucoup les Volvo, nettement plus classe que les voitures allemandes de m'as-tu-vu.

Mais les tarifs sont en effet abusifs.

---------------
More GG, more skill
n°66043748
alkibiades
Posté le 02-06-2022 à 08:59:16  profilanswer

vous devriez plutôt demander à Sadlig comment il compte utiliser son temps libre en mode Fire,  comment son fils va percevoir ce choix (/sa femme?), si il compte radicalement changer de vie...

Ma mère a stoppé ses activitiés pro à 47ans et mon père à 56ans. Avec le retour et bien des années après, ils reconnaissent que ce fut une bonne chose, et bien que oisifs officiellement, ils ont sur faire fructifier plus que convenablement leur temps libre. Pas vraiment du mode Fire, car gros train de vie et de la gestion plus moins active de leurs avoirs financiers (surtout immobiliers)

De mon coté, j'ai testé à 34ans pendant une demie année le mode Fire, bien mal m'en a pris !

n°66043793
sadlig
Posté le 02-06-2022 à 09:06:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha c'est nouveau ?

Bah non, à titre personnel j'en suis très loin

---------------
n°66043823
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2022 à 09:11:28  profilanswer

alkibiades a écrit :

vous devriez plutôt demander à Sadlig comment il compte utiliser son temps libre en mode Fire,  comment son fils va percevoir ce choix (/sa femme?), si il compte radicalement changer de vie...

Ma mère a stoppé ses activitiés pro à 47ans et mon père à 56ans. Avec le retour et bien des années après, ils reconnaissent que ce fut une bonne chose, et bien que oisifs officiellement, ils ont sur faire fructifier plus que convenablement leur temps libre. Pas vraiment du mode Fire, car gros train de vie et de la gestion plus moins active de leurs avoirs financiers (surtout immobiliers)

De mon coté, j'ai testé à 34ans pendant une demie année le mode Fire, bien mal m'en a pris !

Tu m'offre une retraite a 50 ans et 2ke par mois, je prends cette option sans hésiter face a une retraite a 65 ans et 4K.  
Tant de temps pour la musique, le sport, la lecture... et bien sur l'oisiveté....rien a foutre du pognon.

n°66043883
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2022 à 09:20:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'utilise aussi des carnets papier, mais des Clairefontaine ou Rhodia; je trouve le papier des Moleskine trop fin.

Stylo Staedler pigment liner 0.3mm

En revanche je suis habillé en short uniqlo Rose, t-shirt Oneil et tongs Fitory, achetées sur amazon .

En terme de portabilité, les carnets format 11*17 passent très bien dans les poches des short décathlon, donc pas besoin de cartable en cuir  :ange:  

Moi ce que je trouve triste c'est de se decrire comme un bandereau publicitaire... Vous etes des produits de conso?

---------------
n°66043897
Macnigore
Posté le 02-06-2022 à 09:23:18  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a une équivalence entre les 2. On peut transformer un capital en rente et une revenu régulier en capital.

Une autrice qui gagne 100K€ par mois de ses livres est-elle pauvre même si elle n'a pas encore un gros capital ? Une personne avec 1-2 millions de capital est-elle même aisée quand on voit la faible rente que cela permet de se servir ?

Ce qui est domage je trouve, c'est de ne voir qu'un aspect du probléme alors que tout le monde joue sur les 2 tableaux.

D'accord avec ta dernière remarque. Cela dit, retenir les flux pour positionner les ménages entre les 1 et 95% est plutôt pertinent vu que de toute façon sur ces niveaux de revenus, la contribution du patrimoine n'est pas significative.

En revanche à partir des derniers déciles de patrimoine et de revenus, ne pas prendre en considération le patrimoine est assez aberrant vu que c'est précisément le capital qui "fait" une grosse part des revenus. Après il ne faut pas non plus fantasmer. Mis à part pour quelques grandes familles, même chez les 1%, les revenus du travail constituent une bonne part du total des revenus. Les ménages qui vivent exclusivement de plus-values, d'intérêts et de dividendes sont rarissimes.

Typiquement puisqu'on en a parlé récemment, le foyer de V. Pécresse me semble assez typique du 1%: Top management d'un grand groupe coté FR qui s'est constitué vers 55 ans un patrimoine de 10m€. Ce patrimoine est essentiellement de l'immobilier de jouissance et ne représente pas une partie importante des revenus du foyer qui reste dépendant en grande partie du travail de monsieur.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 02-06-2022 à 09:35:52
n°66043918
rewe
Posté le 02-06-2022 à 09:26:29  profilanswer

Filob a écrit :

Perso j'ai des carnets moleskine, j'adore le rendu quand on ecrit. Je suis aussi maniaque sur le stylo avec lequel je prends des notes, toujours un faber castell Pitt Pen taille S.

20/30€ le carnet  :ouch:  :ouch:  :ouch:

c'est étonnant pour obtenir ce carnet le vrai hfrien épargnant que je suis se rend aux JDP de bercy, se faire remettre le dit carnet gratuitement en fin de visite par les équipes de [:breizhodrome:9]... un sou est un sou [:le-carlos:5]

Spoiler :

j'ai un tit carnet banque rotschild qui m'attend tranquillou pour cette année.. eu gratos bien entendu

LooKooM a écrit :

Madame  [:nicoo78]

J'utilise un bille caran d'ache ecridor palladium depuis x années.

en dehoors du fait que les stylos bic sont une fois sur deux non fonctionnels, pourquoi ne pas simplement récupérer celui du crédit agricole obtenu deux semaines plus tot?  :wahoo:  :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 02-06-2022 à 09:33:36
n°66043967
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-06-2022 à 09:34:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve ça très drôle que tu mettes beauté et jeunesse comme apport dans le couple. Et triste à la fois.

Et pourtant c'est réel. Nier le fait que la beauté et la jeunesse attire, surtout quand ces qualités concernent une femme, est absurde. Ce n'est probablement pas le cas dans 100% des cas, mais ce sont des "qualités" communément admises.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66043970
rewe
Posté le 02-06-2022 à 09:35:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toujours cette débilité de regarder les flux et non les stocks pour définir la prospérité d'un ménage ou d'une personne.
Ce qui compte c'est ce que tu pèses, pas le volume d'air que tu respires, ni le poids de ton caca excrété par mois :o

vas dire ca au bas peuple [:galom]

KaiserCz a écrit :

triste vision des relations de couple :/

rien ne ressemble plus à la vision du couple que celle du recrutement et du contrat de travail, c'est un fait  :p  :p

sadlig a écrit :

c'est pas bon la retraite [:henri gaud-liste] (1)

Spoiler :

(1): propos de bernadette chirac en 2014 dans le petit journal

Lagoon57 a écrit :

Ils n'ont pas la centaine de millions de patrimoine encore.

t'as pas vu les relevés génévois [:nobrain23:1] :o :o :o

alkibiades a écrit :

why?
pourtant l'énergie pétrolière ça paie, et vu ton niveau t'es au dessus du look au me :o

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 02-06-2022 à 09:36:42
n°66043980
alkibiades
Posté le 02-06-2022 à 09:36:36  profilanswer

boisse a écrit :

Tu m'offre une retraite a 50 ans et 2ke par mois, je prends cette option sans hésiter face a une retraite a 65 ans et 4K.  
Tant de temps pour la musique, le sport, la lecture... et bien sur l'oisiveté....rien a foutre du pognon.

retraite (car ils sont désormais retraités) très faibles dans leurs cas et clairement marginale comparé à leur train de vie.

Effectivement continuer à travailler, alors que leur patrimoine rapportaient net d'inflation bien d'avantage que leurs salaires respectifs de l'époque n'étaient pas cohérents.  Et ce n'est pas les quelques années de plus de cotisation qui auraient changées grand choses.

n°66043996
pilef
Posté le 02-06-2022 à 09:38:59  profilanswer

boisse a écrit :

Tu as déjà testé sur une période un peu longue (3 à 6 mois) ?

Macnigore a écrit :

D'accord avec ta dernière remarque. Cela dit, retenir les flux pour positionner les ménages entre les 1 et 95% est plutôt pertinent vu que de toute façon sur ces niveaux de revenus, la contribution du patrimoine n'est pas significative.

En revanche à partir des derniers déciles de patrimoine et de revenus, ne pas prendre en considération le patrimoine est assez aberrant vu que c'est précisément le capital qui "fait" une grosse part des revenus. Après il ne faut pas non plus fantasmer. Mis à part pour quelques grandes familles, même chez les 1%, les revenus du travail constituent une bonne part du total des revenus. Les ménages qui vivent exclusivement de plus-values, d'intérêts et de dividendes sont rarissimes.

Je me pose la question justement. Sur ce topic, il y en a 3 déclarés (Ezechiel, prof et Sadlig). IRL je connais trois autres familles dans ce cas (toutes ayant vendu leur entreprise).

Si j’ajoute le cas un peu particulier de la femme qui divorce après un « bon » mariage et qui ne travaille pas car pas besoin, j’ai 3 autres cas supplémentaires.

Ça fait 9 cas sur toutes mes connaissances et je trouve que ce n’est du coup pas « rarissime ».

n°66044007
sadlig
Posté le 02-06-2022 à 09:40:12  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je vais commencer par me reposer et voyager un peu.

Mon fils poursuit tranquillement ses études, on va pouvoir l'accompagner dans son installation à l'étranger (le pays n'est pas encore arrêté).
Je vais répartir mon temps entre Bordeaux et Lyon (ça me ferait plaisir de rencontrer les lyonnais à ce propos).  

Je vais essayer d'optimiser au mieux la gestion des ressources et l'optimisation financière et fiscale.

---------------
n°66044018
kaboom85
Posté le 02-06-2022 à 09:41:36  profilanswer

rewe a écrit :

en dehoors du fait que les stylos bic sont une fois sur deux non fonctionnels, pourquoi ne pas simplement récupérer celui du crédit agricole obtenu deux semaines plus tot?  :wahoo:  :wahoo:

un stylo c'est du confort d'écriture quand meme
perso j'utilise des pilot, les stylos de prof, on se refait pas :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66044037
FRACTAL
Posté le 02-06-2022 à 09:44:08  profilanswer

rewe a écrit :

20/30€ le carnet :ouch: :ouch: :ouch:

c'est étonnant pour obtenir ce carnet le vrai hfrien épargnant que je suis se rend aux JDP de bercy, se faire remettre le dit carnet gratuitement en fin de visite par les équipes de [:breizhodrome:9]... un sou est un sou [:le-carlos:5]

Spoiler :

j'ai un tit carnet banque rotschild qui m'attend tranquillou pour cette année.. eu gratos bien entendu

rewe a écrit :

en dehoors du fait que les stylos bic sont une fois sur deux non fonctionnels, pourquoi ne pas simplement récupérer celui du crédit agricole obtenu deux semaines plus tot? :wahoo: :wahoo:

J'achète des moleskine sur vente privée c'est bien bien  moins de 30 balles :o

Fait que je regarde pour des carnets "numériques" moleskine avait fait un support avec un stylo pour mon boulot ça me servirait pas mal, mais j'ai l'impression que c'est toujours pas abouti / limité ces solutions

n°66044045
TheCleaner
Posté le 02-06-2022 à 09:44:52  profilanswer

Alors que moi je met 10 minutes à trouver un stylo fonctionnel quand j'en ai besoin chez moi  :lol:

n°66044056
Shriv
Posté le 02-06-2022 à 09:46:19  profilanswer

On a un compte commun depuis que nous habitons ensemble. On verse dessus environ au prorata de nos salaires une somme mensuelle définie. Dans les faits, quasiment tout passe par ce compte.  Je suis loin des "leaders" du topic en termes de revenus et de salaires mais je trouve que l'argent ne commence à plus être un vrai sujet à nos niveaux de revenus et de patrimoine. Donc clairement le point financier n'est pas un sujet de discussion sensible chez nous.  

EvilTyler a écrit :

100%/0
Elle sait ce que je gagne, mais ne se rend pas vraiment compte de ce à quoi ça correspond

J'aime beaucoup les Volvo, nettement plus classe que les voitures allemandes de m'as-tu-vu.

Mais les tarifs sont en effet abusifs.

Que veux tu dire par elle ne sait pas à quoi ça correspond?  

Je te rejoins sur les Volvo.  Mais je reste sur du français pratique car je roule très peu donc je préfère financer d'autres envies.  

n°66044240
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2022 à 10:06:46  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as déjà testé sur une période un peu longue (3 à 6 mois) ?

non, je taffe comme un chien sans interruption depuis 23 ans, et j'ai commencé le jour de la fin de mes études.
La c'est dur de tester vu mes conditions actuelles.
Quelque part je ne serait pas contre de me faire dégager un jour, ca me permettra de prendre 6 mois un an et de réfléchir si je veux rebosser ou pas et a quel rythme, mais la franchement c'est compliqué de couper au moment ou je maximise mes profits liés a l'effort des 2 dernieres décades :D

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-06-2022 à 10:09:04
n°66044279
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-06-2022 à 10:10:39  profilanswer

Alors, c'est pas une science exacte parce que je suis indépendant et donc mes revenus sont un peu difficiles à estimer précisément ( car ca ne correspond pas vraiment au résultat), mais en gros, je calcule tous les frais fixes, on met tout ce qu'il faut pour payer ca sur un compte commun, et à part ca chacun à son compte perso avec ses sous à lui, dont il fait absolument ce qu'il lui chante.

Pour le calcul j'essaye de faire en sorte qu'il nous reste à peu près la même chose chacun ( sachant que je gagne beaucoup plus et que je profite quand même davantage, plus de restaus le midi / soir par exemple, payés avec mes frais pros ).

Sinon, pour les "critères" d'attractivité, je dirais principalement l'esprit globalement, c'est a dire empahie, humour, culture ,intelligence, etc ... ( non ma copine n'est pas moche :o ) suivi du physique ( charme / beauté / toussa ), faut qu'elle me plaise un minimum quoi.

C'est a peu près les conditions sine qua non. Le reste je m'en tamponne un peu, grosso modo, le pognon vient évidemment en dernier ( ou plus simplement ,n'est absolument pas un critère ).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66044317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2022 à 10:14:54  profilanswer

boisse a écrit :

non, je taffe comme un chien sans interruption depuis 23 ans, et j'ai commencé le jour de la fin de mes études.  
La c'est dur de tester vu mes conditions actuelles.  
Quelque part je ne serait pas contre de me faire dégager un jour, ca me permettra de prendre 6 mois un an et de réfléchir si je veux rebosser ou pas et a quel rythme, mais la franchement c'est compliqué de couper

C'est le point que Youmoussa mentionne souvent (et que je partage):
 - Un changement drastique demande un long temps d'adaptation. Le rythme de vie change, les activités, le temps allouer. Au début d'une phase de non-boulot, tu as tendance à courir pour essayer de caser le plus de truc, ça prend un certain temps pour s'adapter
 - Ce n'est qu'en s’arrêtant qu'on comprend sa psychologie face à l’arrêt des entrées d'argent, son budget quand on a plus de temps libre,...
 - Tes amis, connaissances et potentiellement ton/ta compagnon/compagne auront un rythme différent du tien, donc ça influe potentiellement sur ta dynamique. Quand on lit certains et leur vision du couple avec le prisme financier au centre de tout, ça me laisse penser que ça risque d’être complique pour des situations non triviales  
 - Es tu capable de t’épanouir vraiment hors boulot et activité cadrée...

Toute cette démarche prend un temps certain, propre a chacun. Et sans l'avoir expérimenté soi-même, difficile de dire comment on va s'adapter/réagir  et surtout le temps qu'il faudra. Il y a d'autres paramètres comme le cadre de vie recherchée, les activités espérées, proximité de certaines choses/personnes... C'est une équation complexe qui demande du temps pour être étudiée et potentiellement résolue

---------------
n°66044347
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-06-2022 à 10:17:33  profilanswer

Moi ça a été l’inverse, sur ma période de 3 mois sans bosser j’ai presque rien fait, je me disais toujours « j’ai le temps », et au final j’ai pas vraiment aimé cette période, l’oisiveté c’est pas pour moi, j’ai besoin d’un cadre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66044469
rewe
Posté le 02-06-2022 à 10:28:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Alors que moi je met 10 minutes à trouver un stylo fonctionnel quand j'en ai besoin chez moi  :lol:

moi c'est trente secondes à les trouver et dix minutes à tous les tester un par un  :lol:  :lol:

n°66044519
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2022 à 10:34:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi ce que je trouve triste c'est de se decrire comme un bandereau publicitaire... Vous etes des produits de conso?

Non mais j'ai juste adapté la prose de Lookoom à ma vie de pauvre :o  

Mon budget fringue est de 50€/an, donc niveau bandeau publicitaire je ne clignote pas des masses :)

---------------
More GG, more skill
n°66044524
ironpanda
Posté le 02-06-2022 à 10:34:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je sais que tu penses comme ça mais ce n'est pas ma vision, et globalement pas la vision des gens en couple depuis longtemps ici (mais je me trompe peut être).
Je suis pas en couple pour le sexe, l'argent, la beauté, la jeunesse sont loin d'être les seuls éléments d'attractivité à mon sens.
Du coup assure toi de voir quel est le point de vue de ta copine avant d'estimer qu'elle doit faire x chirurgie parce que tu as eu une augmentation. Ou plus globalement qu'elle te doit d'être jeune et belle parce que tu es riche.

Les salutations à Theo

n°66044548
standalone
Posté le 02-06-2022 à 10:37:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vais répartir mon temps entre Bordeaux et Lyon (ça me ferait plaisir de rencontrer les lyonnais à ce propos).  

.

Je suis pas loin (isère) ça pourra se faire un de ces 4 oui :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24764  24765  24766  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)