| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-05-2022 à 14:40:05 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Vivement la campagne si ça se fait |
Payoknay |
Bon après mon compte en banque indexé sur l'inflation n'a jamais eu un aussi bon rendement |
onina |
|
Macnigore |
Oui et non. En fait ta remarque est juste mais ça va au delà du montant des sommes épargnées. Si on part du principe que l'épargne est un différé de consommation, il faut que la consommation future puisse être réalisée à iso-pouvoir d'achat. Idéalement, il faudrait que l'ensemble de l'épargne (déjà constituée+ celle de l'année) soit a minima placée à l'inflation. Ce qui n'est pas forcément évident. Par exemple cette année, c'est mal parti pour que l'épargne placée dépasse l'inflation.
Si tu exclus la principale raison de regretter, forcément y'a pas de raison de regretter Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 18-05-2022 à 14:58:29 |
Macnigore |
Réaction outrancière de ma part. Clairement la crèche est un gros poste de dépense sans équivalent en montant par la suite. 570€ tu t'en tires plutôt bien je trouve. Nous ça montait plus haut à Paris il y'a 10 ans. Pour la suite, si tu as un bon public près de la maison tant mieux mais tu auras peut être envie de privé. La cantine en fonction de la tranche tarifaire on arrive assez rapidement à 7/8 euros par repas. Les activités extra scolaires c'est variable, mais par exemple pour nous le conservatoire c'est 650€/enfant. Si tu veux faire de l'anglais en complément ça douille assez rapidement. Les billets/tickets c'est souvent gratuit en dessous de 4/5 ans puis après c'est 50 à 80% du tarif adulte. Si tu embauches quelqu'un pour faire les sorties d'école, ça peut faire un petit ticket malgré le crédit d'impôt. Dans tous les cas, effectivement tu ne devrais pas atteindre 1300€/mois. Mais bon, la baisse des dépenses ne sera pas de 100% du tarot de la crèche, c'est certain. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 18-05-2022 à 15:00:23 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Publicité | Posté le 18-05-2022 à 15:02:08 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale | Je voyais ça beaucoup plus cher, c'est pas spécialement significatif en fait. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Lagoon57 |
Le tarif brut à Paris c'était environ 1800 euros pour moi, mais j'avais 600 euros de CAF et 600 euros de subvention de ma boîte. Message édité par Lagoon57 le 18-05-2022 à 15:05:01 |
r06 |
standalone |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
standalone |
|
Lagoon57 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 18-05-2022 à 15:24:28 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Nous la microcrèche quand on s'était renseigné fallait d'abord payer le berceau à l'année ( 20k€) , puis après payer comme pour une crèche municipale en fonction de son coefficient CAF
Message cité 1 fois Message édité par mirzmirz le 18-05-2022 à 15:22:49 |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Darya E * L |
pilef |
Pourquoi pas ?
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
aleholi |
Message édité par aleholi le 18-05-2022 à 15:30:46 --------------- monocycle.info |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
TheCleaner |
Darya E * L |
Macnigore |
En fait y'a pas mal de places dans les crèches municipales dans les arrondissements à 1 chiffre. Je sais pas où tu habites actuellement mais il est clairement possible que ça ne tienne pas du miracle. Je ne connais personne dans le 4ème qui n'a pas eu de place 18 mois après la naissance. Beaucoup de déménagements qui libèrent des places en cours de route+ une capacité d'accueil plutôt bien calibrée dans ces arrondissements à la base (très peu d'enfants). Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 18-05-2022 à 15:57:20 |
Lagoon57 |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Message édité par mirzmirz le 18-05-2022 à 16:08:49 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
LooKooM |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |