| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
Message édité par Lagoon57 le 18-05-2022 à 09:42:55 |
Publicité | Posté le 18-05-2022 à 09:42:47 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Lagoon57 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je suis sur y'a moyen de bâtir un empire à la Kardashian avec les Lookoom. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Gutsy |
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours vécu l'achat de RP comme une angoisse importante. Résultat, je n'ai toujours pas acheté
|
r06 |
|
briseparpaing |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 18-05-2022 à 10:19:46 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
standalone |
|
Xeonlolz |
standalone |
|
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Macnigore |
Si on pouvait tout prévoir ce serait plus facile c'est sûr. L'achat de ta RP en France a tout de même peu de chances d'être catastrophique, même aux prix actuels. - Les taux sont fixes, si les taux montent tu as un crédit "à taux intéressant" et hausse des taux veut probablement dire inflation donc augmentation de tes revenus, donc réduction de la part du crédit dans tes revenus totaux Vu ton peu d'appétence pour épargner, tu es le candidat désigné pour l'achat. C'est quasi idéal pour toi. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 18-05-2022 à 11:03:19 |
standalone |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ça va, je valide l'occasion en tout situation hein je suis pas un Dante qui verrait comme sacrilège de mettre ses gosses dans une poussettes d occaz
c'est un peu ce que je me suis dis ouais enfin l'inflation, sans mon changement de poste et l'augment associée, celle de la cogip pour cette année va pas la combler, seule. surtout que normalement, mon meilleur variable va me permettre d'avoir 300/400e minimum en plus mensuellement. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 18-05-2022 à 11:04:54 |
Macnigore |
D'une manière ou d'une autre tes revenus devraient suivre peu ou prou l'inflation, même si ça ne colle pas exactement. Par ailleurs si l'inflation est de 5% mais que 33% de tes revenus sont un crédit à taux fixe, tu n'as besoin que de 5% *67% = 3,35% d'augmentation pour compenser l'inflation Si en plus de ça, tu épargne 20% de tes revenus, tu n'as besoin que de 2,35% d'augmentation pour couvrir l'inflation. Clairement on n'est pas tous impactés de la même manière par l'inflation. Les foyers pauvres la subissent de plein fouet car la part d'énergie+loyers+alimentaire dans leur budget total est élevé. Quasi 100% des dépenses subissent l'inflation. A contrario, notre foyer est vraiment impacté de manière minimale: l'alimentaire+énergie+transports représente une part plutôt faible dans notre budget total. Le crédit sur la RP est fixe. On n'utilise pas la voiture au quotidien. L'appart est "petit" et plutôt bien isolé donc les factures d'élec sont relativement faibles (130€ mensuel avec chauffage élec). Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 18-05-2022 à 11:22:07 |
v4mpir3 Total mandingue |
Le mieux reste de ne pas se marier. Problem solved. Message édité par v4mpir3 le 18-05-2022 à 11:14:30 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
|
onina |
Clairement, c'est pas mal de se laisser de la marge. |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ça va, un graal en a peine 5 ans vu vos revenus |
standalone |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Macnigore |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |