Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24705  24706  24707  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65914199
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2022 à 20:01:14  answer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Je ne pensais pas que le conseil payait autant [:implosion du tibia].

minimum 120000 €/brut n'est pas déconnant en cabinet de conseil sur Paris à 28-29 ans. C'est rare mais c'est possible.

Ce n'est pas mon cas evidemment. Mais les salaires deviennent stratosphériques depuis 5 ans en conseil.

Mais 350000 c'est de la foutaise sauf si cabinet de conseil en affaire avec les même clients (baxter, total, exela tech...) c'est possible, comme avocat d'affaire sur New-York, Zurich, Toronto  :o  

Des riches qarantenaires célibs riches....c'est souvent le cas oui. C'est le profil type  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2022 à 20:03:08
mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 20:01:14  profilanswer

n°65914334
foudres
Posté le 14-05-2022 à 20:28:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Y a vraiment personne qui pige que si ma copine et mois nous séparons demain son salaire, qui déjà ne me profite qu'au mieux indirectement (utilisation gracieuse de sa voiture (et encore, hors petits frais que j'assume en majorité, mais passons)), ne m'apportera rien?
Nous n'avons pas de contrat nous unissant, pas de patrimoine commun...

Ca ferait donc 0 diff si elle n'avait aucun revenu, vous vivriez aussi bien ? Tu es sur de toi là ? Ce que je vois, c'est que si on vous met juste dans la case des couple à 2X ton revenu unitaire, vous faites déjà partie des gens aisés. Et directement ou indirectement le fait quelle gagne bien plus tu en profite un peu que tu l'accepte ou non... Ne serait que si t'es viré de ton job, elle pourra mettre la main à la pate sans que ça pose probléme...

Je sais que t'aime dire que tu es trés indépendant de l'argent et jusqu'à un certain point c'est cool et positif, mais tu profite aussi de fait d'une situation confortable.

n°65914523
tanguy12
Posté le 14-05-2022 à 20:58:05  profilanswer

foudres a écrit :

Ca ferait donc 0 diff si elle n'avait aucun revenu, vous vivriez aussi bien ? Tu es sur de toi là ? Ce que je vois, c'est que si on vous met juste dans la case des couple à 2X ton revenu unitaire, vous faites déjà partie des gens aisés. Et directement ou indirectement le fait quelle gagne bien plus tu en profite un peu que tu l'accepte ou non... Ne serait que si t'es viré de ton job, elle pourra mettre la main à la pate sans que ça pose probléme...

Je sais que t'aime dire que tu es trés indépendant de l'argent et jusqu'à un certain point c'est cool et positif, mais tu profite aussi de fait d'une situation confortable.

La tranquillité d'esprit oui bien sûr peut être influée par l'autre revenu du couple, quand bien même on ne le partage pas à ce jour, bien entendu on peut imaginer qu'elle puisse m'aider à faire face à une dépense énorme imprévue etc...
Il n'empêche que je n'en démords pas, sur le sujet qui était celui d'hier, notre mode de vie, notre conso, n'a pas changé d'un iota entre 10k et 17k.
(Hors changements dû à la parentalité, mais je ne crois pas qu'on dépense + annuellement au final, on déshabille Jean (voyages très loin, soirées resto, pratique sportive...) pour habiller Paul (crèche, couches...))

n°65914588
foudres
Posté le 14-05-2022 à 21:04:50  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas un argument d'autorité mais des exemples.
Effectivement pour quelqu'un qui est dans la fuite en avant du toujours plus de dépenses ce genre de baisse de revenus peut être vécu difficilement. :o

Je ne suis pas vraiment en accord. Il y a tout le temps quelque chose d'intéréssant à faire avec plus d'argent, quoi exactement différe selon les gouts et préférences de chacun mais y'a toujours quelque chose:
- Travailler moins d'heures
- Financer un départ à la retraite, 5, 10, 15 ans plus tot, voire si on a assez accumulé immédiatement.
- Payer les études des enfants et les aider à démarer dans la vie
- Se faire aider pour les taches ennuyeuses.
- Vivre dans plus de confort, partir plus souvent en vacances.
- Financer des causes dans lesquelles on croit, des projets personnels, de la famille ou de proches.
- Contribuer plus généralement au bien être de la communauté, voire de l'humanité.

Même quand t'es milliardaire, tu peux travailler à éradiquer la faim dans le monde ou certaines maladies, financer des chercheurs pour inventer the next big thing, contribuer à la recherche spatiale ou autre.

n°65916419
Braindead
Posté le 14-05-2022 à 23:00:27  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es qui pour dire ça ?

Un rageux.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65917612
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2022 à 00:54:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Un rageux.

Écrit par un naïf de première.

Serieux vous êtes tellement des lapins de 6 semaines ici :/

n°65917641
Braindead
Posté le 15-05-2022 à 00:56:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Écrit par un naïf de première.

Serieux vous êtes tellement des lapins de 6 semaines ici :/

Oui oui c'est flagrant à te lire, tu as l'air trop heureux pour nous.

---------------
n°65918831
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2022 à 11:54:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui oui c'est flagrant à te lire, tu as l'air trop heureux pour nous.

Mais tu te rends compte que ce n'est pas du tout de ça que je parle ? [:rofl]

Manifestement, non. Tu es descendu sur un niveau "affect" au lieu de raisonner à minima. On ne peut qu'être sceptique devant des déclarations de montants pareils, faites par un random sur un forum de geek.  

Surtout qu'on en aura jamais la moindre justification (moi mes comptes sont audités), sur un forum de majoritairement faux riches et petits parvenus. Et il n'est pas impossible que l’intéressé indique ensuite avoir confondu CA et EBE et RNAI et ce qui lui reste après l'IRPP... s'il maitrise les bases de la compta. Donc je m'autorise à être sceptique, on a encore ce droit pour le moment.

(La vie des autres, je m'en bats les couilles à 144 Hz tant qu'ils ne viennent pas chier mon petit pré carré. Et réciproquement.)

Et bon dimanche [:herbert de vaucanson]

n°65918875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2022 à 12:05:59  profilanswer

vous avez lu le post de Lagoon ?
et le poste occupé par sa femme ?

avant de dire que c'est impossible

n°65918877
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2022 à 12:07:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Manifestement, non. Tu es descendu sur un niveau "affect" au lieu de raisonner à minima. On ne peut qu'être sceptique devant des déclarations de montants pareils, faites par un random sur un forum de geek.  

Surtout qu'on en aura jamais la moindre justification (moi mes comptes sont audités), sur un forum de majoritairement faux riches et petits parvenus. Et il n'est pas impossible que l’intéressé indique ensuite avoir confondu CA et EBE et RNAI et ce qui lui reste après l'IRPP... s'il maitrise les bases de la compta. Donc je m'autorise à être sceptique, on a encore ce droit pour le moment.

(La vie des autres, je m'en bats les couilles à 144 Hz tant qu'ils ne viennent pas chier mon petit pré carré. Et réciproquement.)

sa femme est salariée
arrête la picole, ça fait des dégâts :o

et personne ne parle de ce qui reste après IR quand on parle de salaire

Brain a raison, t'es juste un rageux pour le coup

mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 12:07:18  profilanswer

n°65919532
Braindead
Posté le 15-05-2022 à 14:36:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu viens d'arriver non? Ça en a tout l'air.

---------------
n°65919551
Gutsy
Posté le 15-05-2022 à 14:39:42  profilanswer

C’est incroyable 350k brut pour une associée dans un cabinet de conseil ?
C’est assez normal comme package à ce niveau, on en trouve plein.

n°65919668
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2022 à 14:58:23  answer

Beaucoup de jalousie chez le forumeur slyde... C'est triste. Ma mère me dit souvent qu'on est tous le pauvre de quelqu'un, il faut le prendre avec philosophie.

n°65919686
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2022 à 15:03:39  profilanswer

Très triste pour le forumeur Slyde qui doit désormais être assis sur sa chaise de camping dans un rond point.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65919694
Braindead
Posté le 15-05-2022 à 15:05:09  profilanswer

Il y a de très grosses disparités de revenus sur ce topic. Ça pose problème lorsque c'est le seul curseur d'une vie heureuse ou lorsque tout le reste part en cacahuètes (vie amoureuse, sociale, de famille...).

---------------
n°65919728
Braindead
Posté le 15-05-2022 à 15:15:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Très triste pour le forumeur Slyde qui doit désormais être assis sur sa chaise de camping dans un rond point.

Attends qu'il apprenne pour notre entrepreneur à succès qui livre de l'imagerie aux armées et qui est assis sur des miyons. Sûrement une erreur de compta   [:haha]

---------------
n°65919753
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2022 à 15:23:16  profilanswer

Il faut des gens de la classe populaire, pauvre, comme moi pour ramener le topic à la dure réalité de la vie.

n°65919799
sire deck
Posté le 15-05-2022 à 15:34:33  profilanswer

Braindead a écrit :

Il y a de très grosses disparités de revenus sur ce topic. Ça pose problème lorsque c'est le seul curseur d'une vie heureuse ou lorsque tout le reste part en cacahuètes (vie amoureuse, sociale, de famille...).

Tu trouves ? Il ne reste quasi plus que du dernier décile dans les participants réguliers. Il me semble au contraire que c'est assez homogène avec des gens entre le D9 et le D99 à part quelques exceptions.

btbw03 a écrit :

Il faut des gens de la classe populaire, pauvre, comme moi pour ramener le topic à la dure réalité de la vie.

Oui sauf toi évidemment, tu n'es que dans l'avant dernier décile  :o  

---------------

n°65919804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2022 à 15:35:56  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu trouves ? Il ne reste quasi plus que du dernier décile dans les participants réguliers. Il me semble au contraire que c'est assez homogène avec des gens entre le D9 et le D99 à part quelques exceptions.

Il y a beaucoup plus de différence entre le D9 et le C99, d'entre le D4 et le D9

---------------
n°65919872
sire deck
Posté le 15-05-2022 à 15:52:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a beaucoup plus de différence entre le D9 et le C99, d'entre le D4 et le D9

Evidemment mais il y a beaucoup moins de monde  :o

---------------

n°65919908
oh_damned
Posté le 15-05-2022 à 16:02:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sa femme est salariée
arrête la picole, ça fait des dégâts :o

et personne ne parle de ce qui reste après IR quand on parle de salaire

Brain a raison, t'es juste un rageux pour le coup

Elle passe associée d'un cabinet de conseil
Donc des parts de la boite + un mandat social
Donc même si les émoluments liés au mandat social sont sans doute généreux, ses revenus vont dépendre fortement de la partie des bénéfices de la boite redistribués aux associés
Sans parler de la valeur intrinsèque des parts de boîte qui permettra dans quelques années de faire un exit confortable  (sauf dépôt de bilan ou/et associé qui se barre avec le pognon :o )

En bref : rien à voir avec un statut de "simple" salariée

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-05-2022 à 16:03:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65920035
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2022 à 16:28:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Elle passe associée d'un cabinet de conseil
Donc des parts de la boite + un mandat social
Donc même si les émoluments liés au mandat social sont sans doute généreux, ses revenus vont dépendre fortement de la partie des bénéfices de la boite redistribués aux associés
Sans parler de la valeur intrinsèque des parts de boîte qui permettra dans quelques années de faire un exit confortable (sauf dépôt de bilan ou/et associé qui se barre avec le pognon :o )

En bref : rien à voir avec un statut de "simple" salariée

Elle est salarié :spamafote:

Évidemment sa situation est exceptionnelle, personne n'a dit le contraire :D

n°65921116
LooKooM
Posté le 15-05-2022 à 19:49:22  profilanswer

Lu en diagonale mais félicitations à Mme Lagoon :jap:

Elle est en fonds d'investissement, statut salarié toutefois interessée économiquement au devenir du fonds et de la societé de gestion sous jacente au fonds. Il y a plusieurs centaines de profils de son niveau à Paris.

n°65921140
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2022 à 19:54:13  answer

LooKooM a écrit :

Lu en diagonale mais félicitations à Mme Lagoon :jap:

Elle est en fonds d'investissement, statut salarié toutefois interessée économiquement au devenir du fonds et de la societé de gestion sous jacente au fonds. Il y a plusieurs centaines de profils de son niveau à Paris.

Cabinet de conseil  :jap:

n°65921151
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2022 à 19:55:46  answer

KaiserCz a écrit :

Elle est salarié :spamafote:

Évidemment sa situation est exceptionnelle, personne n'a dit le contraire :D

Ca n'a aucun sens d'opposé le statut de salarié et celui de dirigeant. Je suis salarié mais je suis aussi fondateur, dirigeant et actionnaire de ma boite.

n°65921172
LooKooM
Posté le 15-05-2022 à 19:58:50  profilanswer

Pardon, effectivement. Dans ce cas c'est encore LARGEMENT plus fréquent à Paris, c'est le package d'un partner EY, Accenture, KPMG et en dessous des package Partner à Paris chez BCG Bain ou McK.
Moins d'upside car pas de carried interest ou dividendes de la societé de gestion.

n°65921249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2022 à 20:11:33  profilanswer

oui merci de prendre ton exemple qui est encore plus rare que le sien...

et j'oppose rien du tout, je réponds à la diatribe de Slyde qui parle de CA, d'EBE, etc.  
ce qui me semble pas super adapté au cas de Mme Lagoon (à part le CA à la limité, mais bon pas besoin d'être associé d'un cabinet de conseil pour ça)

n°65921295
ver de vas​e
Posté le 15-05-2022 à 20:21:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui merci de prendre ton exemple qui est encore plus rare que le sien...

et j'oppose rien du tout, je réponds à la diatribe de Slyde qui parle de CA, d'EBE, etc.  
ce qui me semble pas super adapté au cas de Mme Lagoon (à part le CA à la limité, mais bon pas besoin d'être associé d'un cabinet de conseil pour ça)

Les rémunérations de partners de cabinets de conseil sont en effet parfois alambiquées, avec des salaires fixes, des bonus, des dividendes au niveau local, des dividendes au niveau de la structure globale (si cabinet international), avec des montages via des holdings personnelles qui peuvent rendre le truc difficile à lire en vision "brut vs net".
C'est également extrêmement variable d'une année à l'autre si le cabinet est relativement jeune / avec peu de grands comptes qui assurent un business récurrent.

Mais 350K c'est le haut de la fourchette du conseil en management et le bas de la fourchette du conseil en stratégie, en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 15-05-2022 à 20:22:15
n°65921306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2022 à 20:23:43  profilanswer

Mes fiches ne sont surement pas très à jour, mais j'avais souvenir que Mme Lagoon ne travaillait pas pour un petit cabinet :o

n°65921314
patx3
Posté le 15-05-2022 à 20:25:20  profilanswer

Le premier personnage de gauche qui réfute les classes sociales.

Tu te bonifies avec l’âge. :jap:

n°65921342
oh_damned
Posté le 15-05-2022 à 20:28:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

Les rémunérations de partners de cabinets de conseil sont en effet parfois alambiquées, avec des salaires fixes, des bonus, des dividendes au niveau local, des dividendes au niveau de la structure globale (si cabinet international), avec des montages via des holdings personnelles qui peuvent rendre le truc difficile à lire en vision "brut vs net".
C'est également extrêmement variable d'une année à l'autre si le cabinet est relativement jeune / avec peu de grands comptes qui assurent un business récurrent.

Mais 350K c'est le haut de la fourchette du conseil en management et le bas de la fourchette du conseil en stratégie, en gros.

Les petits patrons aiment à parler de CA pour se faire mousser.
Les salariés aiment à parler de brut + avantages pour se faire mousser.
Mais en fait ce qui compte c'est le supernet dans la poche à la fin (et le nombre de graals accumulés bien sûr :o )

---------------
n°65921429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2022 à 20:45:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement installé qu’il n’est pas sur mais dans le rond-point.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65921451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2022 à 20:47:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pardon, effectivement. Dans ce cas c'est encore LARGEMENT plus fréquent à Paris, c'est le package d'un partner EY, Accenture, KPMG et en dessous des package Partner à Paris chez BCG Bain ou McK.
Moins d'upside car pas de carried interest ou dividendes de la societé de gestion.

+1ca tape dans ça chez Mazars aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65921461
foudres
Posté le 15-05-2022 à 20:49:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les petits patrons aiment à parler de CA pour se faire mousser.
Les salariés aiment à parler de brut + avantages pour se faire mousser.
Mais en fait ce qui compte c'est le supernet dans la poche à la fin (et le nombre de graals accumulés bien sûr :o )

Le brut + avantages est la mesure approximative la plus fiable pour comparer entre salariés...  

Le même supernet va couvrir des gens qui auront logement de fonction et voiture avec chauffeur + un assistant qui gérera leur démarches administratives perso et d'autres qui devront tout sortir de leur poche...

n°65921572
oh_damned
Posté le 15-05-2022 à 21:06:24  profilanswer

foudres a écrit :

Le brut + avantages est la mesure approximative la plus fiable pour comparer entre salariés...  

Le même supernet va couvrir des gens qui auront logement de fonction et voiture avec chauffeur + un assistant qui gérera leur démarches administratives perso et d'autres qui devront tout sortir de leur poche...

Ah... J'en déduis que tu fais partie de ceux qui se masturbent sur leur package total :o

---------------
n°65922230
ver de vas​e
Posté le 15-05-2022 à 23:45:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah... J'en déduis que tu fais partie de ceux qui se masturbent sur leur package total :o

Bah c'est la nature de beaucoup d'emplois d'avoir des packages alambiqués et surout extrêmement variable... Au-delà du concours de bite, on peut dire que ces gens-là sont très aisés et pas forcément se retourner le cerveau dans tous les sens pour savoir qui a la plus grosse.

n°65922497
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2022 à 06:48:24  profilanswer

Une illustration de réussite près de chez moi.

Le mec a fait un chemin tellement plus long que la majorité des gens...

https://www.radiomelodie.com/a/1678 [...] 9QfSCmsrWc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65922760
briseparpa​ing
Posté le 16-05-2022 à 08:41:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je fais partie de cette équipe, Kamarade !

n°65922841
Lothiek
Posté le 16-05-2022 à 09:00:35  profilanswer

Ça parle encore de rémunérations et ça se paluche sur des 200-300K annuels alors qu'au final ça reste peanut en 2022 :o

n°65922859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2022 à 09:03:56  profilanswer

Ça devient tendaxx l'inflation sur hfr, j'étais encore sur 300k de donation ça change pas la vie, et on est déjà sur 300k annuels ça change pas la vie :o

---------------
n°65922861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2022 à 09:04:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ça parle encore de rémunérations et ça se paluche sur des 200-300K annuels alors qu'au final ça reste peanut en 2022 :o

A priori Peanut pese a peu pres 200M$  [:alfa j:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24705  24706  24707  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)