Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24704  24705  24706  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65909042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2022 à 17:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

clem3nt a écrit :

J'aime beaucoup

J'avais oublié de le souligner aussi quand je l'ai lu la première fois  :D

mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 17:25:15  profilanswer

n°65909075
oh_damned
Posté le 13-05-2022 à 17:31:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mbof, dans les 1.5%
Je suppose que tu confonds avec Mélenchon, dont le programme est + à droite que celui de Mitterand en 88...

Arrête ton char, Mitterand a juste fait plein de promesses qui ont caressé les coco dans le sens du poil, promesses qu'ils n'a quasiment pas tenues.
Mélanchon est suffisamment fou pour appliquer son programme si il avait été élu. Bon maintenant il est fini Papi, ses sous-fifres vont s'entre-dévorer pour la succession et LFI rejoindra les poubelles de l'histoire (bon débarras)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65909108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2022 à 17:37:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Renifler, tu utilises ce mot avec quelle connotation dans ce contexte ?

Je pense que pour la majorité des gens, c'est négatif.

C'est un terme que tu utilises très fréquemment.

R...E...N  [:somberlain111]  
"Renifler: Sentir une odeur en l'aspirant fortement par le nez"

La majorité des gens n'auraient donc aucune idée de la définition, peuple indigne  [:moonzoid:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65909110
tanguy12
Posté le 13-05-2022 à 17:38:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Arrête ton char, Mitterand a juste fait plein de promesses qui ont caressé les coco dans le sens du poil, promesses qu'ils n'a quasiment pas tenues.
Mélanchon est suffisamment fou pour appliquer son programme si il avait été élu. Bon maintenant il est fini Papi, ses sous-fifres vont s'entre-dévorer pour la succession et LFI rejoindra les poubelles de l'histoire (bon débarras)

non, vraiment, je maintiens.
Son programme n'a rien d'extrême. C'est un fait. De fait, si c'était extrême, comment tu qualifies les programmes + à gauche de cette même présidentielle?
Et tu penses vraiment qu'il va renverser la table, du haut de son gros patrimoine (ref vie réelle) et avec ses diverses retraites de sénateur et autres?

n°65909139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2022 à 17:42:44  profilanswer

gregouf a écrit :

R...E...N  [:somberlain111]
"Renifler: Sentir une odeur en l'aspirant fortement par le nez"

La majorité des gens n'auraient donc aucune idée de la définition, peuple indigne  [:moonzoid:1]

Ok Sadlig, ta mauvaise foi ne m'avait pas manqué  :(

Ou alors ton français est moins bon que tu ne le crois.

"Renifler sur qqc.Marquer de cette façon sa répugnance pour quelque chose."

En français, le même mot peut avoir différentes significations et connotations en fonction du contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-05-2022 à 17:49:11
n°65909239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2022 à 17:57:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok Sadlig, ta mauvaise foi ne m'avait pas manqué  :(  

Ou alors ton français est moins bon que tu ne le crois.

"Renifler sur qqc.Marquer de cette façon sa répugnance pour quelque chose."

En français, le même mot peut avoir différentes significations et connotations en fonction du contexte.

Es tu sur de ta lecture entre la structure grammaticale utilisée dans ta définition et ma phrase?  
Attention, la reponse pourrait etre une phrase que tu aimes bien repeter  [:mrk8]  

En tout cas, on voit que tu n'as pas utilise ce temps chez les Teletubbies pour passer Noo-Noo

---------------
n°65909243
tanguy12
Posté le 13-05-2022 à 17:58:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel vendredi!

Entre les beaux discours de tanguy12 sur la liberté mais qui nous annonce que tout ça, c'est parce que Madame émarge à 250K€ et Lagoon57 qui évoque la retraite anticipée car sa femme continuera à ramener plus d'1/3M€ à la maison vous nous gâtez. Avec ce genre d’éclairage, tu te dis qu'au final les discours de Axklaus et Slyde deviennent les plus crédibles du topic. Qui l'eut cru!  [:lumbahaab:2]  

Comme Slyde tel un paysan, j'ai passé ma journée à travailler la terre. Il va être temps d'aller se baigner en mer...

Y a vraiment personne qui pige que si ma copine et mois nous séparons demain son salaire, qui déjà ne me profite qu'au mieux indirectement (utilisation gracieuse de sa voiture (et encore, hors petits frais que j'assume en majorité, mais passons)), ne m'apportera rien?
Nous n'avons pas de contrat nous unissant, pas de patrimoine commun...

n°65909258
axklaus
Posté le 13-05-2022 à 18:00:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Y a vraiment personne qui pige que si ma copine et mois nous séparons demain son salaire, qui déjà ne me profite qu'au mieux indirectement (utilisation gracieuse de sa voiture (et encore, hors petits frais que j'assume en majorité, mais passons)), ne m'apportera rien?
Nous n'avons pas de contrat nous unissant, pas de patrimoine commun...

c'est quoi cette excuse bidon là  :lol:
vous gérer comme vous souhaitez mais invoquer l'absence de contrat me parait gros, ça cache quelque chose  :o

c'est quoi qui coince pour faire ce contrat de mariage ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-05-2022 à 18:02:26
n°65909335
oh_damned
Posté le 13-05-2022 à 18:12:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

comment tu qualifies les programmes + à gauche de cette même présidentielle?

Je suis minarchiste et je tends avec les années de + en + vers l'anarcho-capitalisme, donc autant te dire que les gens avec des idées collectivistes ça me parait de l'ordre de la pathologie psychiatrique.

---------------
n°65909354
oh_damned
Posté le 13-05-2022 à 18:17:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel vendredi!

Entre les beaux discours de tanguy12 sur la liberté mais qui nous annonce que tout ça, c'est parce que Madame émarge à 250K€ et Lagoon57 qui évoque la retraite anticipée car sa femme continuera à ramener plus d'1/3M€ à la maison vous nous gâtez. Avec ce genre d’éclairage, tu te dis qu'au final les discours de Axklaus et Slyde deviennent les plus crédibles du topic. Qui l'eut cru!  [:lumbahaab:2]  

Comme Slyde tel un paysan, j'ai passé ma journée à travailler la terre. Il va être temps d'aller se baigner en mer...

Tu vas ressortir tout bleu malheureux, à moins que tu mettes une combi peut-être ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 18:17:31  profilanswer

n°65909359
tanguy12
Posté le 13-05-2022 à 18:17:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis minarchiste et je tends avec les années de + en + vers l'anarcho-capitalisme, donc autant te dire que les gens avec des idées collectivistes ça me parait de l'ordre de la pathologie psychiatrique.

non mais que tu classes tout ce qui est à gauche de toi "trop à gauche" ne rends pas le centre gauche "exrême"

n°65909365
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-05-2022 à 18:18:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et une entreprise qui donne un salaire à ses salariés ça pas du collectivisme ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65909375
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2022 à 18:20:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu vas ressortir tout bleu malheureux, à moins que tu mettes une combi peut-être ?

13c actuellement, ça passe nickel sans combi. Tu restes juste pas très longtemps et faut pas trop chercher à impressionner les filles  [:mr_paille]

---------------
n°65909381
tanguy12
Posté le 13-05-2022 à 18:21:22  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est quoi cette excuse bidon là  :lol:
vous gérer comme vous souhaitez mais invoquer l'absence de contrat me parait gros, ça cache quelque chose  :o

c'est quoi qui coince pour faire ce contrat de mariage ?

Bah on a pas envie de se marier.
Pas envie de faire compte commun.
Et pas envie d'être proprio immo.

Je vois pas ce qu'il y a à cacher, cela doit représenter entre 25% (? absence de comptes communs? aucune idée du chiffre) et 60% (enfants nés hors mariages) en passant par 30-35% (locataires)

donc on doit être vaguement minoritaire, mais rien d'extrêmement particulier

n°65909391
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-05-2022 à 18:23:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah on a pas envie de se marier.
Pas envie de faire compte commun.
Et pas envie d'être proprio immo.

Je vois pas ce qu'il y a à cacher, cela doit représenter entre 25% (? absence de comptes communs? aucune idée du chiffre) et 60% (enfants nés hors mariages) en passant par 30-35% (locataires)

donc on doit être vaguement minoritaire, mais rien d'extrêmement particulier

ça fait un peu le couple qui en fait est une colloc car ils peuvent pas assumer d'être célibataire, pour des raisons financières ou par convention sociale car ça fait un peu marginal d'être célib ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65909392
oh_damned
Posté le 13-05-2022 à 18:23:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais que tu classes tout ce qui est à gauche de toi "trop à gauche" ne rends pas le centre gauche "exrême"

Sans aller jusqu'à la pureté idéologique du gauchisme ultra radical, les mesures phares de programme présidentiel de Papi Mélanchon c'était du collectivisme qui baigne dans son jus : revenu maximum autorisé, smic à 1400 balles net, + de fonctionnaires, crèches gratuites, retraite à 60 ans, et j'en passe...

---------------
n°65909402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2022 à 18:25:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Es tu sur de ta lecture entre la structure grammaticale utilisée dans ta définition et ma phrase?  
Attention, la reponse pourrait etre une phrase que tu aimes bien repeter  [:mrk8]  

En tout cas, on voit que tu n'as pas utilise ce temps chez les Teletubbies pour passer Noo-Noo

J'étais sur que tu allais te concentrer sur un détail pour détourner le sujet. Je peux te sortir d'autres définitions si tu ne t'attaches qu'à l'exemple et pas au fond du message. Je pourrais aussi te ressortir d'anciens messages dans lequel tu utilises l'expression "renifler le cul" mais tu as tendance à supprimer tes anciens messages.
C'est équivalent à ton utilisation du mot hyène que tu tentes de faire passer comme au mieux neutre, alors qu'une personne normale connait les caractéristiques de l'animal.

Tu es soit très naïf, soit faux cul.

Et pour ta gouverne, je n'ai pas été sanctionné aussi longtemps que j'ai été absent. Sur ce je te laisse renifler les autres en toute quiétude :jap:

n°65909420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2022 à 18:29:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'étais sur que tu allais te concentrer sur un détail pour détourner le sujet. Je peux te sortir d'autres définitions si tu ne t'attaches qu'à l'exemple et pas au fond du message. Je pourrais aussi te ressortir d'anciens messages dans lequel tu utilises l'expression "renifler le cul" mais tu as tendance à supprimer tes anciens messages.
C'est équivalent à ton utilisation du mot hyène que tu tentes de faire passer comme au mieux neutre, alors qu'une personne normale connait les caractéristiques de l'animal.

Tu es soit très naïf, soit faux cul.

Et pour ta gouverne, je n'ai pas été sanctionné aussi longtemps que j'ai été absent. Sur ce je te laisse renifler les autres en toute quiétude :jap:

Change rien, t'es génial. Tu viens jouer la victime alors que tu viens me tacler, tu m'inventes des propos que je ne tiens pas et maintenant tu viens me traiter de faux-cul  [:vidadoe:5]

---------------
n°65909458
standalone
Posté le 13-05-2022 à 18:35:12  profilanswer

On a compris, vous vous aimez pas/vous jouez à qui fera TT youmou le plus longtemps possible, mais si vous pouviez arrêter ça serait agréable.

Déjà que ça troll h24, pas besoin d'en rajouter.

n°65909466
tanguy12
Posté le 13-05-2022 à 18:36:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans aller jusqu'à la pureté idéologique du gauchisme ultra radical, les mesures phares de programme présidentiel de Papi Mélanchon c'était du collectivisme qui baigne dans son jus : revenu maximum autorisé, smic à 1400 balles net, + de fonctionnaires, crèches gratuites, retraite à 60 ans, et j'en passe...

oui, on en revient bien à un programme que n'aurait pas renié le PS des années 60 à 80+

n°65909480
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2022 à 18:37:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui, mais dans ce cas, il n'y a pas de droite en France, juste un vague centre droit

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65909523
tanguy12
Posté le 13-05-2022 à 18:42:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

ça fait un peu le couple qui en fait est une colloc car ils peuvent pas assumer d'être célibataire, pour des raisons financières ou par convention sociale car ça fait un peu marginal d'être célib ?

gné?
je suis passé d'un 2p à x€ à un 4p avec elle à 2x €. Si je divide 2x par 2, je retombe bien sur x  [:trefledepique_w]  
Et... on s'aime, on est bien à vivre ensemble quoi  [:eric le looser]  
Et on a 2 enfants qu'on chérit plus que tout, bien que nous payons leur couches avec nos CBs de compte individuel. Enfants qui ne sont sans doute pas l'affaire du siècle financièrement  :o  

La convention sociale serait plutôt de:
-se pacser au moins
-chercher à devenir proprio
-avoir au moins un compte commun
tu penses pas?

En tout cas je dois avoir + d'amis/connaisances célib que de quarantenaire qui ne cherche pas à être proprio, ni que de couples avec enfants, non mariés ni surtout pacsés (la majorité dans mon entourage)

n°65909528
tanguy12
Posté le 13-05-2022 à 18:43:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais dans ce cas, il n'y a pas de droite en France, juste un vague centre droit

je vous demande de vous arrêter

n°65909549
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-05-2022 à 18:47:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel vendredi!

Hého :o

Qu'est-ce qu'elle a ma crédibilité dans le fond ? Je ne crois pas être une girouette ni sur les déclarations ni sur les actes, ma perf est restée solide et constante.

n°65909563
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2022 à 18:49:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Hého :o

Qu'est-ce qu'elle a ma crédibilité dans le fond ? Je ne crois pas être une girouette ni sur les déclarations ni sur les actes, ma perf est restée solide et constante.

Ah mais c'est justement ce que je dis  :D

---------------
n°65909569
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2022 à 18:50:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je vous demande de vous arrêter

C'est factuel.

La vraie droite, c'est un état limité au régalien. Qui propose ça en France ?

---------------
n°65909600
standalone
Posté le 13-05-2022 à 18:59:40  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est factuel.

Tout a fait .
Et vu la part de taxe/impôts par rapport au PIB, c'est pas prêt d'arriver la droite libérale.

n°65909711
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2022 à 19:18:07  profilanswer

standalone a écrit :

Tout a fait .
Et vu la part de taxe/impôts par rapport au PIB, c'est pas prêt d'arriver la droite libérale.

Exactement. Tous les partis sont de gauche, de façon plus ou moins marqué

---------------
n°65909917
onina
Posté le 13-05-2022 à 20:05:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, on en revient bien à un programme que n'aurait pas renié le PS des années 60 à 80+

Et même 97. Les plus jeunes ici ne s'en rappellent peut-être pas, mais Jospin avec la gauche plurielle c'était une union de gauchistes (OMG des communistes !) voulant tuer le travail et ouvrir les frontières à des étrangers :o

n°65909995
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2022 à 20:21:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Exactement. Tous les partis sont de gauche, de façon plus ou moins marqué

Et tous les partis sont extrêmes, même celui du President qui est d'extrême centre.

Message édité par gimly the knight le 13-05-2022 à 20:22:15
n°65910231
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-05-2022 à 21:10:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel vendredi!

Merci pour le résumé :o

---------------
More GG, more skill
n°65910462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2022 à 21:48:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Merci pour le résumé :o

You're welcome  [:ric lechic:3]

---------------
n°65910768
Lothiek
Posté le 13-05-2022 à 22:45:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu viens me renifler, mais qui te dit que j'ai pas un Lothiek au cul! Attention la sanction serait immediate [:bibiche999:3]

T'es bien chaud donc je reste là :o

n°65910784
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2022 à 22:46:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'es bien chaud donc je reste là :o

Je suis très accueillant  :o

---------------
n°65911054
Payoknay
Posté le 13-05-2022 à 23:53:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

A minima va falloir prevoir 10k pour le PPL et ensuite c'est du 4k€/an minimum pour faire 25h. Je connais personne avec qui je vole qui veux acheter un 172. Tu cherches toujours a avoir un truc mieux, moins camion et qui vole plus vite.

Quenteagle a écrit :

Avoir un PPL et voler moins de 30h/an c'est amha dangereux pour tout le monde. L'aviation ca coute une blinde, je depense annuellement la-dedans le budget d'une voiture compacte et je ne fais que louer. Je maintiens tout sur un excel, ca permet de comprendre ou ca part alors que la majorite des pilotes prefere pas savoir. Le fait est que c'est moche, c'est de loin mon plus gros poste de depenses et ca fera des centaines de k€ en cout d'oportunite par rapport a un montant equivalent place sur 15ans.

Pour les avions electriques, j'y crois pas une seconde en GA. Ca remplit pas du tout la mission des avions actuels et ca coute un bras. On devrait deja convertir la flotte existante au diesel, on aura fait un bond en avant a ce moment. Moins de CO2, plus de largage de plomb a tout va dans l'environnement, bonne autonomie.

12 h tout les deux ans ça passe aussi  [:spacex:6]

n°65911322
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2022 à 07:26:54  profilanswer

Darya a écrit :

Oui je m'en souviens, ça peut tomber sur ton anniv ou sur celui de Dante, cimer les gars :o :o

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65913469
grand_pere​_castor
Posté le 14-05-2022 à 17:04:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Autour de 300-350k annuel pour mon épouse depuis la rentrée de septembre :o
Ça va nous changer pas mal, avant elle gagnait beaucoup moins, mais bon pas d'impact significatif pour l'instant puisque c'est la première année :D

Je suis le pauvre du couple.

Poste une pics de ta femme si t'as du cran.  [:mooonbloood:4]

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°65913557
leraturbai​n
Posté le 14-05-2022 à 17:22:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Autour de 300-350k annuel pour mon épouse depuis la rentrée de septembre :o
Ça va nous changer pas mal, avant elle gagnait beaucoup moins, mais bon pas d'impact significatif pour l'instant puisque c'est la première année :D

Je suis le pauvre du couple.

Je ne pensais pas que le conseil payait autant [:implosion du tibia].

n°65913662
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-05-2022 à 17:43:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

[:frogaski62:1]  

(bordel tout ce fric. Je sais déjà pas quoi faire de 2k :o )

Il trolle à bloc surtout le mec.

n°65914185
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 19:57:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Il trolle à bloc surtout le mec.

T'es qui pour dire ça ?

---------------
n°65914199
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2022 à 20:01:14  answer

leraturbain a écrit :

Je ne pensais pas que le conseil payait autant [:implosion du tibia].

minimum 120000 €/brut n'est pas déconnant en cabinet de conseil sur Paris à 28-29 ans. C'est rare mais c'est possible.

Ce n'est pas mon cas evidemment. Mais les salaires deviennent stratosphériques depuis 5 ans en conseil.

Mais 350000 c'est de la foutaise sauf si cabinet de conseil en affaire avec les même clients (baxter, total, exela tech...) c'est possible, comme avocat d'affaire sur New-York, Zurich, Toronto  :o  

Des riches qarantenaires célibs riches....c'est souvent le cas oui. C'est le profil type  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2022 à 20:03:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24704  24705  24706  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)