Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24677  24678  24679  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65840347
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 04-05-2022 à 11:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Il aurait pourtant suffit de lever les yeux au ciel  ;)

Le ciel du désert, un rêve  :love:  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 11:11:29  profilanswer

n°65840348
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-05-2022 à 11:11:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu lis ce que tu veux lire, ton lien dit que SI le nombre de jours travaillés dépasse 218 alors des RTT sont ajoutés pour compenser les jours fériés qui tombent un samedi/dimanche
moi ce que je te dis c'est quand dans la majorité des cas, avec tes congés payés et tes RTT tu est DEJA en dessous de 218j et que donc les boites n'ont aucune obligation légale à t'ajouter des RTT pour les jours fériés qui tombent samedi/dimanche
et peu le font comme je le disais

Je ne doit pas comprends ce que tu explique : la prise en compte des jours férié tombant un weekend est de base pris en compte pour le calcul du nombre de RTT ? Vous parlez de jour bonus en plus ? [:gum:1]

n°65840350
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 11:12:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il a fait partie du panel de citoyens  qui nous explique l'écologie en venant en avion à Paris :o

de Bordeaux, ça me ferait mal !

n°65840355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 11:12:43  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne doit pas comprends ce que tu explique : la prise en compte des jours férié tombant un weekend est de base pris en compte pour le calcul du nombre de RTT ? Vous parlez de jour bonus en plus ? [:gum:1]

non justement je dis l'inverse

et je parlais des jours en plus accordés seulement par certains employeurs qui sont plutôt "rares"

n°65840361
sadlig
Posté le 04-05-2022 à 11:13:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas compris comment ça pouvait être un problème pour toi :o

Ce n'est pas un problème, mais payer 2 fois plus que l'an dernier ça me paraît tout de même excessif. De plus, même si le budget est établi je n'ai pas du tout de recul pour ma 1ère année d'inactivité, je ne vais pas l'entamer par des dépenses inconsidérées.

Pour l'écologie, j'avoue que là je m'en tape. Et les destinations envisagées ne sont desservies qu'en avion.

Message édité par sadlig le 04-05-2022 à 11:16:37

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65840365
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2022 à 11:13:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Personne de sensé n'habite à Bordeaux à moins d'être dans le picrate :o

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 04-05-2022 à 11:14:23
n°65840379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 11:16:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Personne de sensé n'habite à Bordeaux à moins d'être dans le picrate :o

je pense la même chose pour la région parisienne, hors contrainte pro obligatoire :o

n°65840398
r06
Posté le 04-05-2022 à 11:18:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

https://vivrebordeaux.fr/la-ligne-a [...] pondances/

Visiblement ça a posé débat...:o

n°65840399
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 11:18:03  profilanswer

Helyis a écrit :

Le ciel du désert, un rêve  :love:  

C'est, de mémoire le plus beau ciel que j'ai observé, aussi bien dans des déserts rocheux Marocains et que dans des déserts Égyptiens. Aucune lumière si ce n'est le maigre feu que tu as légerement enterré, tu t'allonges sur le sable un peu a l'écart et tu te perds dans le firmament et la rotation de la Terre. Absolument magique!  :jap:
Y'a match avec le sommet de montagnes, mais y'a souvent des habitations/villes en vallee qui perturbent un peu ca. Et puis les bruits sont differents, le bruit des mouvements du sable, c'est tres particulier...

Message édité par gregouf le 04-05-2022 à 11:19:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65840416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 11:19:20  profilanswer

ouais enfin ça t'as pas besoin de rester y dormir pour en profiter :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-05-2022 à 11:19:26
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 11:19:20  profilanswer

n°65840442
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 11:22:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin ça t'as pas besoin de rester y dormir pour en profiter :o

"Nous vivons sur la meme planete mais nous ne sommes pas du meme monde"  :jap:

---------------
n°65840452
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-05-2022 à 11:23:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non justement je dis l'inverse

et je parlais des jours en plus accordés seulement par certains employeurs qui sont plutôt "rares"

Pourtant, l'exemple donné est clair  
- l'année 2022 dure 365 jours  
- on retranche 25 jours de congés payés, les 105 samedis et dimanches et 7 jours fériés tombant un jour travaillé ;
- on obtient 228 jours travaillés, soit 10 jours de RTT pour un forfait annuel de 218 jours (228 - 218).
Donc, si au lieu de 7 jours fériés tombant un jour travaillé, il y en avait eu 8, il n'y aurait bien eu que 9 RTT pour l'année : les jours férié tombant un weekend ont bien un impact sur les RTT

Par contre, on est d'accord que les RTT "bonus", c'est rare (en forfait jour, j'en ai jamais vu)

n°65840471
manisque
Posté le 04-05-2022 à 11:26:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof, quand tu fais beaucoup de km dans des conditions pas simple, je préfère avoir du confort et une bonne nuit de sommeil et une douche pour être opé pour continuer et pas être en PLS voire se blesser au bout de quelques jours

C'est une habitude, mais j'ai passé de très bonnes nuit dans des champs, en tous cas bien meilleures que dans certains hôtels qui présentent bien mais installés à côté d'une autoroute ou bien avec la ventilation bruyante.

KaiserCz a écrit :

comme expliqué plus haut, dans les conditions envisagées (moto + offroad), t'as une capacité d'emport limitée
et comme dit juste au dessus, les conditions sont déjà difficile, pas la peine d'en rajouter pour faire genre on est un baroudeur pro en symbiose avec la nature, c'est juste ridicule :D

Justement, une tente, un sac de couchage, de quoi manger et des pièces/outils, c'est comme les rallye-raids à l'ancienne sans assistance, mais il faut adapter les conditions à son niveau :o.

J'avais fait des randos sur la Via Alpina (équivalent aux GR, mais à travers plusieurs pays). On m'avait traité de bourrin parce que j'avais fait 4 étapes d'un coup (censées prendre la journée). Forcément c'est facile de marcher >40km, >4'500m de D+ et de traverser un glacier sans crampons ni s'encorder si on part à la journée et qu'on n'a pas à marcher le lendemain.

Ce n'était clairement pas le même rythme ni les mêmes folies les fois où je suis parti sur plusieurs jours, ça faisait bien pleutre en comparaison :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65840499
aleholi
Posté le 04-05-2022 à 11:29:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Les aventuriers modernes: Il faut pas qu'il fasse trop chaud, pas trop froid. Il faut que ca soit organise, que la bouffe ressemble a des trucs qu'on connait, il vaut avoir le Wifi le soir pour mater des videos de chats avant de s'endormir, il faut que le matos soit apporte a destination, que quelqu'un soit la pour te tamponner le front si tu te mets a suer. Couette en duvet, et choix d'au moins 3 coussins. Le reveil matinal doit egalement etre non agressif aux tympans  :o

Surtout il faut que ça claque sur Insta, sinon ça ressemble surtout à "rester chez soi" ta description :o

Sinon de mon côté, j'ai prévu 4 semaines avec une thématique "potes et cycles" qui ressort pas mal. Je réalise aussi que les jours en famille à 4 seront rares :o, il faudra peut-être une semaine de rab !

* Fin juin : itinérance tranquilou à vélo  
> avec un couple d'amis et 4 gamins de moins de 3 ans.
On cherche les itinéraires sans partir loin (Sud Bretagne et Alpes mancelles sont en compétition) mais surtout sans trop d'autres cyclistes :o

* Début août : du monocycle et des bières
> 1 semaine sans femme ni enfants, avec des potes, à Grenoble pour les "JO" du monocycle avec pas mal de sport et de bonnes soirées au programme

* Mi août : huîtres et potes
> 1 semaine du côté de Concarneau avec une petite quinzaine de potes et nos gosses (on devrait donc être une trentaine), chouette grosse maison de loc avec piscine pas loin de la mer

* Fin août : recentrage couple et famille... Sans perdre de le fil ;)
> 3-4 jours en gravel / bivouac en tête à tête avec Mme aleholi, il faut qu'on décide où (pas en Bretagne en tous cas !) et à quel point on veut être rincés en rentrant (on se limite à 70-100 km / jour ou le double comme l'an dernier ?)
Et quelques jours en famille avec les 2 héritiers quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 04-05-2022 à 11:53:58

---------------
monocycle.info
n°65840513
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 11:32:03  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pourtant, l'exemple donné est clair  
- l'année 2022 dure 365 jours  
- on retranche 25 jours de congés payés, les 105 samedis et dimanches et 7 jours fériés tombant un jour travaillé ;
- on obtient 228 jours travaillés, soit 10 jours de RTT pour un forfait annuel de 218 jours (228 - 218).
Donc, si au lieu de 7 jours fériés tombant un jour travaillé, il y en avait eu 8, il n'y aurait bien eu que 9 RTT pour l'année : les jours férié tombant un weekend ont bien un impact sur les RTT

Par contre, on est d'accord que les RTT "bonus", c'est rare (en forfait jour, j'en ai jamais vu)

à part là où ça dépend de ton contrat (forfait heures, forfait jour) et de volume travaillé annuel, on dit la même chose :jap:

n°65840645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2022 à 11:49:50  profilanswer

NounourZ a écrit :

l'Andalousie (Séville and co) est sympa par exemple mais l'été c'est une fournaise.

On a adoré l’Andalousie. Un peu le bordel pendant la semaine sainte cela dit.
Mais c’est assez ouf en termes d’histoire et d’architecture.
Et on y mange sacrément bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65840671
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2022 à 11:52:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:somberlain6:5]

parlons d'autre chose, on tourne en rond :o

les convenables ont-ils planifié leurs vacances d'été ?
les libéraux ont-ils bien réservé leur avion polluant ?
les bobos leur retraite à vélo ?

Une semaine pour finaliser/faire mon mariage.
Une semaine avec 20 familles/copains dans une maison dans le pays basque

Deux semaines (non prévu à la base à cause de la crèche qui ferme) tranquille à Paris, on va en profiter pour rattraper tous les musées qu'on a pas pu faire.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 04-05-2022 à 11:52:51

---------------
Flickr
n°65840720
fabien1176
Posté le 04-05-2022 à 11:57:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:somberlain6:5]  

parlons d'autre chose, on tourne en rond :o

les convenables ont-ils planifié leurs vacances d'été ?  
les libéraux ont-ils bien réservé leur avion polluant ?
les bobos leur retraite à vélo ?  

Yep, ce sera 1 semaine dans la capitale de la Fronsse en août.
J'espère qu'il y aura un peu des trucs ouverts :o

n°65840735
fabien1176
Posté le 04-05-2022 à 11:59:16  profilanswer

Darya a écrit :

Pas convenables les vacances pour nous cette année :( On reste à moins de 30 km de chez nous, 2 fois 1 semaine avec nos familles qui ont loué des trucs pas loin pour rencontrer l'Héritier. J'ai très peur du bungalow en camping, j'ouvre mes chakras,j'aurai peut-être une bonne surprise :o

Ça va bien se passer  :o  

Pense juste à boules quies et brumisateur :o

n°65840740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2022 à 11:59:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

Un peu overkill parce qu'après il faut entretenir/chauffer toute cette surface

Lothiek a écrit :

Personne n'a dit que tout était rose tu remarqueras :o  

Et parler de la dette, ils sont à 35% du PIB vs 98% pour la France [:rofl]

Environnementalement c’est une catastrophe le Canada aussi.
Chacun ses convictions.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65840763
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 12:01:48  profilanswer

aleholi a écrit :

Surtout il faut que ça claque sur Insta, sinon ça ressemble surtout à "rester chez soi" ta description :o

Sinon de mon côté, j'ai prévu 4 semaines avec une thématique "potes et cycles" qui ressort pas mal. Je réalise aussi que les jours en famille à 4 seront rares :o, il faudra peut-être une semaine de rab !

* Fin juin : itinérance tranquilou à vélo  
> avec un couple d'amis et 4 gamins de moins de 3 ans.
On cherche les itinéraires sans partir loin (Sud Bretagne et Alpes mancelles sont en compétition) mais surtout sans trop d'autres cyclistes :o

* Début août : du monocycle et des bières
> 1 semaine sans femme ni enfants, avec des potes, à Grenoble pour les "JO" du monocycle avec pas mal de sport et de bonnes soirées au programme

* Mi août : huîtres et potes
> 1 semaine du côté de Concarneau avec une petite quinzaine de potes et nos gosses (on devrait donc être une trentaine), chouette grosse maison de loc avec piscine pas loin de la mer

* Fin août : recentrage couple et famille... Sans perdre de le fil ;)
> 3-4 jours en gravel / bivouac en tête à tête avec Mme aleholi, il faut qu'on décide où (pas en Bretagne en tous cas !) et à quel point on veut être rincés en rentrant (on se limite à 70-100 km / jour ou le double comme l'an dernier ?)
Et quelques jours en famille avec les 2 héritiers quand même.

Je ne suis sur aucun RS (hormis HFR), je garde mon ame pieuse  [:pault6:1]  

Année d'installation/adaptation pour nous, donc quasi rien de fixe. Ma femme aura 40 ans en Juin, on se fait une semaine confort dans les Alpes. Après on va sans doute se faire une semaine de stage de parapente, quelques jours en vélo en autonomie et faut que j'aille faire mon pèlerinage annuelle dans les bergeries des Pyrenees. Le seul truc qui est réservé pour l'instant c'est 2 semaines sur une Ile Grecque pour vérifier si l'acide Chlorhydrique réagit de la même façon sur le calcaire ensoleille [:tull chili]

---------------
n°65840792
aleholi
Posté le 04-05-2022 à 12:05:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Année d'installation/adaptation pour nous, donc quasi rien de fixe. Ma femme aura 40 ans en Juin, on se fait une semaine confort dans les Alpes. Après on va sans doute se faire une semaine de stage de parapente, quelques jours en vélo en autonomie et faut que j'aille faire mon pèlerinage annuelle dans les bergeries des Pyrenees. Le seul truc qui est réservé pour l'instant c'est 2 semaines sur une Ile Grecque pour vérifier si l'acide Chlorhydrique réagit de la même façon sur le calcaire ensoleille [:tull chili]

Si je compte bien ça fait 5 ou 6 semaines tout ça #jalousie
Et le parapente #jalousie

C'est quoi le programme vélo ? Je cherche de l'inspiration  :sarcastic:  

---------------
monocycle.info
n°65840800
r06
Posté le 04-05-2022 à 12:07:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment tu vas en Grèce?  :D

n°65840821
Raiisin
Posté le 04-05-2022 à 12:09:57  profilanswer

vous avez combien de congés pour prendre des 4-5 semaines en été ?

quel enfer d'avoir 5 semaines/an seulement ...

On devait partir Ile Maurice ou Seychelles début Septembre mais on est trop short niveau budget (5k tout compris) ; on va rester en Europe du coup. Peut-être Sardaigne.

n°65840827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 12:10:24  profilanswer

aleholi a écrit :

Si je compte bien ça fait 5 ou 6 semaines tout ça #jalousie
Et le parapente #jalousie

C'est quoi le programme vélo ? Je cherche de l'inspiration  :sarcastic:  

J'ai 34 jours de vacances en ne bossant qu'a 80%, ca parait pas mal surtout que c'est a prendre sur 9 mois cette annee. L'annee prochaine il me faudra du sans solde si je bosse encore  :D  

Pour le velo, aucun programme pour l'instant. On peut deja se faire des trucs simples autour de chez nous sur 2 ou 3 jours. Pour du plus long, je pensais peut-etre me faire du "longe cote" ( :o ), soit en remontant sur la Normandie, soit en descendant vers Bordeaux. Ca dependra de la periode je pense.

---------------
n°65840855
aleholi
Posté le 04-05-2022 à 12:14:43  profilanswer

Raiisin a écrit :

Une dizaine :o

Raiisin a écrit :

On devait partir Ile Maurice ou Seychelles début Septembre mais on est trop short niveau budget (5k tout compris) ; on va rester en Europe du coup. Peut-être Sardaigne.

Marrant comme c'est exactement l'inverse des vacances dont je rêve ce type de destination (Maurice / Seychelles).

gregouf a écrit :

J'ai 34 jours de vacances en ne bossant qu'a 80%, ca parait pas mal surtout que c'est a prendre sur 9 mois cette annee. L'annee prochaine il me faudra du sans solde si je bosse encore  :D  

Pour le velo, aucun programme pour l'instant. On peut deja se faire des trucs simples autour de chez nous sur 2 ou 3 jours. Pour du plus long, je pensais peut-etre me faire du "longe cote" ( :o ), soit en remontant sur la Normandie, soit en descendant vers Bordeaux. Ca dependra de la periode je pense.

J'ai pas de fiches, t'es dans quel coin ?

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 04-05-2022 à 12:15:38

---------------
monocycle.info
n°65840862
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 12:15:38  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai pas de fiches, t'es dans quel coin ?

[:haha breton]  
Nord Armoricain, entoure de Granite Rose.

---------------
n°65840864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 12:16:02  profilanswer

haralph a écrit :

Une semaine pour finaliser/faire mon mariage.
Une semaine avec 20 familles/copains dans une maison dans le pays basque

Deux semaines (non prévu à la base à cause de la crèche qui ferme) tranquille à Paris, on va en profiter pour rattraper tous les musées qu'on a pas pu faire.

programme sympa ma foi !

Surtout en commençant par le plus "chronophage" :o

fabien1176 a écrit :

Yep, ce sera 1 semaine dans la capitale de la Fronsse en août.
J'espère qu'il y aura un peu des trucs ouverts :o

t'aimes te faire du mal ? :o :o

n°65840866
r06
Posté le 04-05-2022 à 12:16:25  profilanswer

Raiisin a écrit :

8 semaines personnellement (soit 40 jours)
Mais je prends pas 5 semaine l'été. :o

n°65840890
aleholi
Posté le 04-05-2022 à 12:19:16  profilanswer

gregouf a écrit :

[:haha breton]  
Nord Armoricain, entoure de Granite Rose.

Avec des vélos adaptés (pneus de 35 mini), les traces d'Erminig sont pas mal la Bretègne.
https://www.komoot.fr/user/erminigcc

---------------
monocycle.info
n°65840921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 12:23:17  profilanswer

aleholi a écrit :

Avec des vélos adaptés (pneus de 35 mini), les traces d'Erminig sont pas mal la Bretègne.
https://www.komoot.fr/user/erminigcc

Merci pour le lien  :D  
Pas encore eu le temps de ressortir le Gravel depuis que je suis la, par contre il est lubrifie et regle pour partir a tout moment. T'as d'autres comptes Komoot que tu recommandes? Par encore eu le temps de regarder par ici, j'ai juste apercu une carte IGN velo pour la zone qui a l'air de proposer quelques boucles sympas.

---------------
n°65840940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 12:25:20  profilanswer

r06 a écrit :

Comment tu vas en Grèce?  :D

les convictions c'est bien sur le papier seulement :o :o

n°65840971
aleholi
Posté le 04-05-2022 à 12:29:10  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as d'autres comptes Komoot que tu recommandes?

Je suis pas assez branché pour ça, je m'appuie sur un pote qui a des cartes et ponce komoot, sinon je trace comme un goret avec B-router.  
Dit comme ça on dirait que je roule beaucoup mais je suis content si je fais une sortie par mois...

Et pour la Grèce, solution simple : faut y aller à vélo.

Message édité par aleholi le 04-05-2022 à 12:29:53

---------------
monocycle.info
n°65840974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 12:29:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les convictions c'est bien sur le papier seulement :o :o

Faut surtout arrêter de vous imaginer des propos jamais tenus. Je suis pour un voyage en avion limité, que ça soit une exception avec une occurrence qui ne dépasse pas un A/R par an. Pas pris d'avion en 2021, un "aller" uniquement en 2020 a cause d'une urgence, pas d'avion en 2019...

aleholi a écrit :

Je suis pas assez branché pour ça, je m'appuie sur un pote qui a des cartes et ponce komoot, sinon je trace comme un goret avec B-router.
Dit comme ça on dirait que je roule beaucoup mais je suis content si je fais une sortie par mois...

Et pour la Grèce, solution simple : faut y aller à vélo.

Komoot etait super developpe ou je vivais avant, mais ca semble plutot anglo-saxons donc moins de choses cote Francais. Mais faut que je regarde serieusement. Selon les progres dans la maison, le gros projet hivernal ca devrait etre l'amenagement d'un van. Donc a partir de la, on pourra partir sur des periodes longues, loin, tres loin...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2022 à 12:32:16

---------------
n°65840994
onina
Posté le 04-05-2022 à 12:31:38  profilanswer

r06 a écrit :

Comment tu vas en Grèce? :D

[:ddr555]

n°65840998
r06
Posté le 04-05-2022 à 12:32:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut surtout arrêter de vous imaginer des propos jamais tenus. Je suis pour un voyage en avion limité, que ça soit une exception avec une occurrence qui ne dépasse pas un A/R par an. Pas pris d'avion en 2021, un "aller" uniquement en 2020 a cause d'une urgence, pas d'avion en 2019...  

Ok.... :(  
Je dois dire que ça m'intriguait vu que j'avais eu une impression très donneur de leçon sur ce sujet.

n°65841001
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 12:32:48  profilanswer

gregouf a écrit :

oui mais un A/R eu Europe ou un A/R en Nouvelle-Zélande, parce que c'est pas du tout la même quand même :o

je trouve quand même que ça tranche un peu avec ton discours sur le sujet, après je ne te jette pas la pierre hein, perso je consomme l'avion quand j'en ai envie, sans arrière pensée, puisque j'estime faire des efforts sur d'autres points

n°65841003
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 12:33:04  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que ça m'intriguait vu que j'avais eu une impression très donneur de leçon sur ce sujet.

voilà :jap:

n°65841027
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 12:37:18  profilanswer

r06 a écrit :

KaiserCz a écrit :

oui mais un A/R eu Europe ou un A/R en Nouvelle-Zélande, parce que c'est pas du tout la même quand même :o

je trouve quand même que ça tranche un peu avec ton discours sur le sujet, après je ne te jette pas la pierre hein, perso je consomme l'avion quand j'en ai envie, sans arrière pensée, puisque j'estime faire des efforts sur d'autres points

Je postais ca l'autre jour

gregouf a écrit :

Ce que je trouve dommage sur ce topic, c'est qu'il n'est quasi plus possible de réellement discuter. La discussion commencée ce matin est parfaitement dans le sujet, avec un post initial pour essayer de cadrer le sujet. Avec le Covid qui a bouleversé les contraintes et donc une potentielle remise en cause de choix, ou une réflexion sur ceux-ci, ça peut justement amener à des discussions et partages intéressants.

Et pourtant, comme très souvent, les mêmes intervenants ne font pas l'effort ni de lire ce qui est écrit ni d'oú est partie la discussion, et ne contribuent qu'en taclant les personnes, sachant qu'ils n'ont pas fait l'effort de lire, extrapolant juste sur la perception qu'ils ont du pseudo. Dommage car au final un petit groupe pourri un peu toute possibilité d'échange et on retombe sur des échanges de bac à sable à celui qui taclera le plus fort...

Et le but n'est pas de partager mes idées (d'ailleurs la discussion a commencé par mon interprétation de celles de briseparpaing), aussi étranges soient-elles, mais d'essayer de discuter les différents points de vue. On en vient à regretter le forum d'il y a quelques années et également Nboc que l'on citait plus tôt aujourd'hui où l'on pouvait au moins développer un certain contenu.

D'ailleurs Nboc est apparu subrepticement  :D

---------------
n°65841045
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 12:40:43  profilanswer

donc en résumé on peut pas te mettre face à tes contradictions, c'est noté :o

n°65841050
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 12:41:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc en résumé on peut pas te mettre face à tes contradictions, c'est noté :o

Si tu les inventes, ca n'a pas grand interet...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24677  24678  24679  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)