Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24653  24654  24655  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65800287
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 21:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

gardien de refuge CAF  [:synthe1000000]   il surveille des filles mères du haut d'un mirador?  
Je me doute bien  que c'est pas ça mais  [:nicodonald]

CAF: Club Alpin Français. Il gère avec sa charmante femme un des refuges des Écrins. Il a décidé de construire sa vie autour de l'amour de la montagne  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 21:40:06  profilanswer

n°65800311
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-04-2022 à 21:43:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Beau soutien en effet :o
Nous pour le troisième les grands parents ont prévu de venir habiter près de chez nous pendant 1 an ou 2 :D

Je ne tiendrais pas :o
Et dimanche j'ai eu droit au couplet "on a cotisé toute notre vie"...
Bordel que ça a été dur de me retenir  [:chut]  

De l'autre côté on voulait voir mon père à la Pentecôte, j'allais lâcher 500€ de billets de train : "non je veux personne à la maison avant la fin de mon régime"

[:poogz:5]

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 27-04-2022 à 21:44:02

---------------
More GG, more skill
n°65800317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2022 à 21:44:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bifton c'est plus pour la GPA et l'adoption. [:alpachinois:1]

Même pour des PMA un peu funky en Espagne…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65800348
r06
Posté le 27-04-2022 à 21:47:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'aurai de meilleures conditions familiales je ne serais pas contre un numéro 2, et pourtant les 2/3 premières années furent un calvaire, des preuves sont tracées sur le topic :D

Pour illustrer notre soutient familial, nous sommes en vacances chez mes beaux parents à LA Rochelle. On s'est inscrit à une course dimanche et on leur a demander de garder junior (y en a pour 1h30).
"Oh mais on court le mercredi et le dimanche" [:quardelitre] (footing de 40' max)

Putain de boomer retraités, pas fichus d'ajuster leur planning vide pour qu'on ait un peu de loisirs à 2 [:330tdx2]

Heureusement qu'il y a les belles soeur...

A oui dur, surtout qu'en grandissant ça devient fun pour les grands parents.
J'ai amené les nôtres presque 10 jours pour les vacances chez mes parents j'ai télétravaillé sur place ma femme est restée tranquille a la maison, j'ai passé ma semaine a travailler et à surfer (bon j'ai fait 2 tours de VTT avec les enfants quand même pour m'amuser)...:o

n°65800407
eloupo
Posté le 27-04-2022 à 21:54:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne tiendrais pas :o
Et dimanche j'ai eu droit au couplet "on a cotisé toute notre vie"...
Bordel que ça a été dur de me retenir [:chut]

De l'autre côté on voulait voir mon père à la Pentecôte, j'allais lâcher 500€ de billets de train : "non je veux personne à la maison avant la fin de mon régime"

[:poogz:5]

Sympa comme famille   :sweat:

n°65800526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2022 à 22:11:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Finalement 5k de bonus et 8% d'augment  [:vapeur_cochonne]  

Je ne savais même pas que c'était possible... j'étais très content de mon 4% et finalement y a 4% comme augment' spécifique demandé par mon DSI  :ouch:  

Je suis joie  :bounce:

Cool !
Tu restes donc :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65800561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2022 à 22:14:50  profilanswer

eloupo a écrit :

Sérieusement ? Je dis qu'il faut être égalitaire, et tu me répond que je suis égoïste ? Ce monde de dingue.  [:eloupo]

« Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi » :o

---------------
n°65800610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2022 à 22:22:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Partant de ce constat, les calculs ne sont pas bon puisqu'on est censé voir plus d'avantage que d'inconvénient dans la parentalité (sans prendre en compte les avantages pro ou sociaux que ça octroie).

Donc non il n'y a pas d'équilibre (sauf peut-être au yeux de ceux qui voit la balance de la parentalité penchée du côté des inconvénients).

Non la vie n'est pas factuellement beaucoup plus difficile, sauf à avoir un enfant très difficile ou subir sa parentalité

Si ta vie n’est pas plus difficile avec un gamin c’est soit qu’elle l’était déjà bien avant, soit que très en mode sous traitance à la Lookoom :o

---------------
n°65800617
r06
Posté le 27-04-2022 à 22:23:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ta vie n’est pas plus difficile avec un gamin c’est soit qu’elle l’était déjà bien avant, soit que très en mode sous traitance à la Lookoom :o

Je suis pas convaincu que difficile soit le bon mot en fait.
Après bon c'est quand même très temporaire cette période.

n°65800618
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 22:23:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 22:23:48  profilanswer

n°65800628
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 22:24:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Beau soutien en effet :o
Nous pour le troisième les grands parents ont prévu de venir habiter près de chez nous pendant 1 an ou 2 :D

Beau geste de soutien, belle solidarité transgenerationnelle... après il faut accepter de vivre avec eux, pas pensable pour tout le monde.

n°65800649
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-04-2022 à 22:27:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Cool !
Tu restes donc :o

J'avais déjà dit que je ne bougeais pas en 2022 ;)

Ça fait plaisir, mais le salaire n'est de toute manière pas mon critère principal !

---------------
More GG, more skill
n°65800660
Braindead
Posté le 27-04-2022 à 22:30:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avais déjà dit que je ne bougeais pas en 2022 ;)

Ça fait plaisir, mais le salaire n'est de toute manière pas mon critère principal !

Oui mais se sentir reconnu, c'est important ! Well done.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65800673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2022 à 22:32:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, désolé de trouver le travail stimulant, motivant.  

LooKooM a écrit :

Quand même... des boulots admin de base à Paris à 40-50k à 35/40 ans, il y a tout de même des palanquées.

Ta définition de "admin de base" doit être sorti du même dico que "classe moyenne".

50k à 35 ans c'est un ingé senior, un lead technique, un responsable d équipe.

Pas Josiane

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65800679
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2022 à 22:33:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta définition de "admin de base" doit être sorti du même dico que "classe moyenne".

50k à 35 ans c'est un ingé senior, un lead technique, un responsable d équipe.

Pas Josiane

Non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65800687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2022 à 22:34:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Customer support chez x societés tech, SSII, startups parisiennes : concrètement tu es devant un CRM, tu coordonnes des demandes clients, tu fais la paperasse de contrat autour de ça, tu fais parfois un poil d'accompagnement de nouveaux clients.

Middle/Back office en banque, assurance, reassurance, ils peinent vraiment à recruter des gens dans les fonctions administratives/saisies/KYC/onboarding, les gens sont formés à l'arrivée de nos jours.

Support administratif en cabinet d'avocat, architecte, notarial, comptable, géomètre...

Chargée de dossiers en agence immobilière, en foncière.

Etc...

C'est payé au smic, pas à 3k par mois.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65800695
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-04-2022 à 22:36:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est payé au smic, pas à 3k par mois.

Sur Paris peut être  :O

n°65800700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 22:37:47  profilanswer

axklaus a écrit :

bah en tout cas il y a quelque chose de malsain qui se dégage de tes écrits, tu dois pas avoir de chance si ce n'est pas volontaire  :pt1cable:
quasi systématiquement c'est mal pris  :whistle:

bon en tout cas aujourd'hui j'ai rien a redire je me retrouve dans tes posts :jap:

Ce que je trouve dommage sur ce topic, c'est qu'il n'est quasi plus possible de réellement discuter. La discussion commencée ce matin est parfaitement dans le sujet, avec un post initial pour essayer de cadrer le sujet. Avec le Covid qui a bouleversé les contraintes et donc une potentielle remise en cause de choix, ou une réflexion sur ceux-ci, ça peut justement amener à des discussions et partages intéressants.

Et pourtant, comme très souvent, les mêmes intervenants ne font pas l'effort ni de lire ce qui est écrit ni d'oú est partie la discussion, et ne contribuent qu'en taclant les personnes, sachant qu'ils n'ont pas fait l'effort de lire, extrapolant juste sur la perception qu'ils ont du pseudo. Dommage car au final un petit groupe pourri un peu toute possibilité d'échange et on retombe sur des échanges de bac à sable à celui qui taclera le plus fort...

Et le but n'est pas de partager mes idées (d'ailleurs la discussion a commencé par mon interprétation de celles de briseparpaing), aussi étranges soient-elles, mais d'essayer de discuter les différents points de vue. On en vient à regretter le forum d'il y a quelques années et également Nboc que l'on citait plus tôt aujourd'hui où l'on pouvait au moins développer un certain contenu.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 27-04-2022 à 22:38:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65800717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2022 à 22:42:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Félicitations, je n'avais pas suivi l'arrivé d'un numéro 2!

Pour les nuits complètes, ça peut attendre plus que quelques mois  :sweat:

Merci ! On va espère le mêle scénario que pour le premier.

---------------
n°65800733
Xeonlolz
Posté le 27-04-2022 à 22:44:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce que je trouve dommage sur ce topic, c'est qu'il n'est quasi plus possible de réellement discuter. La discussion commencée ce matin est parfaitement dans le sujet, avec un post initial pour essayer de cadrer le sujet. Avec le Covid qui a bouleversé les contraintes et donc une potentielle remise en cause de choix, ou une réflexion sur ceux-ci, ça peut justement amener à des discussions et partages intéressants.

Et pourtant, comme très souvent, les mêmes intervenants ne font pas l'effort ni de lire ce qui est écrit ni d'oú est partie la discussion, et ne contribuent qu'en taclant les personnes, sachant qu'ils n'ont pas fait l'effort de lire, extrapolant juste sur la perception qu'ils ont du pseudo. Dommage car au final un petit groupe pourri un peu toute possibilité d'échange et on retombe sur des échanges de bac à sable à celui qui taclera le plus fort...

Et le but n'est pas de partager mes idées (d'ailleurs la discussion a commencé par mon interprétation de celles de briseparpaing), aussi étranges soient-elles, mais d'essayer de discuter les différents points de vue. On en vient à regretter le forum d'il y a quelques années et également Nboc que l'on citait plus tôt aujourd'hui où l'on pouvait au moins développer un certain contenu.

C'est le topic du concours de bite en même temps :o

J'ai la plus grosse et regarde regarde tu es bien en dessous de la moyenne :o

n°65800739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2022 à 22:45:56  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas convaincu que difficile soit le bon mot en fait.
Après bon c'est quand même très temporaire cette période.

Je le vois bien, le premier devenait « autonome », en rempilant je vois bien que c’était temporaire et que si, c’est difficile. Sauf à laisser sa femme tout gérer y compris les nuits :o

---------------
n°65800897
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-04-2022 à 23:29:40  profilanswer

gregouf a écrit :

De nos jours un forum c'est devenu "poser sa crotte en mode casual poster", pas de longs échanges d'experts/érudits en mode BBS/IRC. Faut en prendre conscience, au bout d'un moment.

n°65801070
alpachinoi​s
Posté le 28-04-2022 à 00:23:33  profilanswer

En province c'est plus ou moins proche de la réalité.

n°65801082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2022 à 00:28:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bof

n°65801101
Darya
E * L
Posté le 28-04-2022 à 00:41:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

En plus de tout ce que je connais ou peux deja imaginer, j'apprends aujourd'hui que tu as failli y passer. Bordel j'espère que tu as au moins été dictateur dans une vie antérieure pour mériter ça  (et j'hésite à mettre un redface parce que personne ne mérite de vivre ce que vous avez vécu  [:zedlefou:3] )

Je dis souvent que j'ai dû être Magda Goebbels dans ma vie précédente :o

radioactif a écrit :

Même pour des PMA un peu funky en Espagne…

Ouais dans les 12k le tarif de base, pas accessible à tout le monde c'est sûr  

multimmy a écrit :

Oui,enfin on parle du choix de bosser moins pour passer du temps avec ses gosses, et toi tu me dis que j'ai le choix de placer ma gosse.

Alors non,je ne vais pas la placer,non. :heink:  :heink:  :heink:

Tu fais pas d'efforts, aussi  [:grande greluche:3]

Message édité par Darya le 28-04-2022 à 00:41:30

---------------
I've got my mind set on you
n°65801116
alpachinoi​s
Posté le 28-04-2022 à 00:46:50  profilanswer

Légèrement en dessous mais pas très loin non plus des grilles des boîte comme veep33 à Lyon par exemple. Et c'est ce que proposent l'agrume, c3g1d pour un lead aussi. Au dessus de certaines cog1p style ca1sse 3pargne à Lyon. :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 28-04-2022 à 00:48:26
n°65801502
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-04-2022 à 08:14:58  profilanswer

gregouf a écrit :

CAF: Club Alpin Français. Il gère avec sa charmante femme un des refuges des Écrins. Il a décidé de construire sa vie autour de l'amour de la montagne  :jap:

Lequel ?

n°65801511
ak enemy
Posté le 28-04-2022 à 08:17:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci ! On va espère le mêle scénario que pour le premier.

[:sophiste:2]

n°65801515
ak enemy
Posté le 28-04-2022 à 08:17:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Légèrement en dessous mais pas très loin non plus des grilles des boîte comme veep33 à Lyon par exemple. Et c'est ce que proposent l'agrume, c3g1d pour un lead aussi. Au dessus de certaines cog1p style ca1sse 3pargne à Lyon. :o

Et c'est de l'ordre de grandeur de ce qui se pratique dans le secteur auto sur Lyon

n°65801526
pvcr
Posté le 28-04-2022 à 08:20:50  profilanswer

Slyde a écrit :

De nos jours un forum c'est devenu "poser sa crotte en mode casual poster", pas de longs échanges d'experts/érudits en mode BBS/IRC. Faut en prendre conscience, au bout d'un moment.

:D  :D Sachant que tout le monde poste sur son  temps de travail, cocasse.

n°65801541
standalone
Posté le 28-04-2022 à 08:25:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je trouve aussi, c'est l'ordre de grandeur des salaires en province.
Mais lookoom parlait de Paris, il a peut-être raison je connais pas le marché parisien.

n°65801552
briseparpa​ing
Posté le 28-04-2022 à 08:27:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve que c'est facile de dire (et je parle pas spécialement de gregouf) :
- vivez avec moins d'argent on est plus heureux
- soyez minimaliste on est plus heureux
- ne travaillez pas trop on est plus heureux

..quand on pu tester de vivre avec de l'argent, un semblant de confort matériel, un travail qui prenait du temps.

Quand on a fait l'expérience de plusieurs choses, on peut faire un choix en toute conscience : je préfère ci ou ça. Les aspirations des êtres humains évoluent en fonction de ce qu'on a connu.

Mais je n'en veux absolument pas aux personnes qui n'ont jamais eu beaucoup d'argent et qui ont envie de tenter l'expérience, ou d'accumuler du matériel quand on a manqué.  

C'est parfaitement exact.
Je n'ai pas de contraintes et une grande liberté dans mes choix, je m'amuse énormément je fais tout e que j'aime, mais parce que j'ai de l'argent, largement assez.
Bon, faut dire que:
1/ J'ai travaillé à l'école :o
2/ Mon travail était très bien rétribué
3/ Mes choix de vie ont contribué à avoir peu de charges

Forcément, c'est plus facile  :o
Mais rien de ce que j'ai obtenu ne l'a été autrement que par des choix et du travail personnel.

n°65801621
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 08:42:51  answer

Slyde a écrit :

Sinon il y a des mecs qui veulent encore des gosses en 2020+ :??:

Oui un jour. Je suis trop pauvre pour l'instant toutefois.

n°65801630
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 08:44:07  answer

btbw03 a écrit :

Faire des gosses en 2020+ c est un acte purement égoïste, vu la certitude que leur vie niveau écologique, environnementale, et certainement économique ( sauf pour les plus riches ), sera dégradé.

La conclusion d'homme avec un minimum d'instinct de survie serait donc de vouloir atteindre une certaine surface financière plutôt que d'abandonner :o

n°65801644
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 08:47:08  answer

alpachinois a écrit :

Heureusement que lookoom parlait de Paris alors lol  [:martin2troie:10]

n°65801694
briseparpa​ing
Posté le 28-04-2022 à 08:55:09  profilanswer

Revenons sur des sujets plus logiques dans ce topik.
Je suis très peu impacté par l'inflation en général vu mon style de vie. Et vous, commencez-vous à voir un imapct ?
Je vais faire quelques stats pour quantifier ça

n°65801722
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 08:58:33  answer

briseparpaing a écrit :

Je suis très peu impacté par l'inflation en général vu mon style de vie. Et vous, commencez-vous à voir un imapct ?

Je dirais que je suis impacté dans la moyenne:
- Proprio donc pas de loyer indexé, ouf !
- Mais j'ai recement acquis un vehicule motorisé qui crame un peu trop d'essence  :love:  
- Les dépenses du quotidien (courses, restos, sorties, etc) augmentent dans la moyenne

Pour le reste je suis content d'être très endetté, je vais rembourser en monnaie de singe.

n°65801728
standalone
Posté le 28-04-2022 à 08:59:18  profilanswer

Tu sera toujours trop pauvre pour un gosse.

Les dépenses que tu fera pour lui seront identiques à ce que tu claques pour toi, tu va pas lui prendre une poussette d occase pétée et des fringues à Emmaüs, donc il te coûtera un rein et grevera fortement ton budget.

Donc en fait pas tant que tu ne t'es pas préparé à baisser de train de vie.

n°65801741
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 09:01:49  answer

standalone a écrit :

Tu sera toujours trop pauvre pour un gosse.

Les dépenses que tu fera pour lui seront identiques à ce que tu claques pour toi, tu va pas lui prendre une poussette d occase pétée et des fringues à Emmaüs, donc il te coûtera un rein et grevera fortement ton budget.

Donc en fait pas tant que tu ne t'es pas préparé à baisser de train de vie.

Oui, je n'augmente plus mon niveau de vie, je me concentre sur augmenter les revenus là

n°65801784
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-04-2022 à 09:08:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T es impacté sur la bouffe, comme tlm, non ?

Mais ça reste, encore, assez marginal ici

L électricité a pris un peu, mais rien de méchant.  

La boite qui pollue reste marginale ici, c est un peu la clé pour pas trop la sentir, avec le fait de pas habiter une passoire thermique et de vouloir « chauffer à 21 parce que sinon j ai froid »

n°65801790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2022 à 09:09:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas la moindre idée, je ne vois pas trop comment savoir ça d'ailleurs, sauf à tenir un excel de psychopathe (dans l'respect).

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24653  24654  24655  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)