Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24675  24676  24677  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65838582
guigr
Posté le 03-05-2022 à 23:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

J'ai pris une prune il y a bien longtemps à vélo car je n'ai pas posé le pied par terre à un stop (mais j'étais bien arrêtée) :D

Et vous trouvez ça normal ? Sérieusement le code de la route respecté scrupuleusement par les vélo ce serait une grosse connerie où j'habite

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 23:40:49  profilanswer

n°65838659
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 00:10:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Actuellement au Maroc, cet été on fait le tour de la Sicile [:el_barbone:2]

On profitera évidemment de la mer et de la piscine at home  [:futurama2:1]

pas fait le Maroc encore, c'est dans ma liste, autant en temps que touriste standard, qu'en trip moto

n°65838675
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 04-05-2022 à 00:16:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

canada ? ( le classique sur Hfr )

Ça serait quitter un shithole pour autre shithole.

n°65838677
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2022 à 00:17:12  profilanswer

thekilgore a écrit :

L humanité est un shithole

n°65838680
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2022 à 00:18:05  profilanswer

thekilgore a écrit :

Agreed, et pas spécialement fan du coin.

n°65838682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 00:19:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Agreed, et pas spécialement fan du coin.

et du coup c'est quoi le non-shithole cible ?

n°65838683
Braindead
Posté le 04-05-2022 à 00:20:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas fait le Maroc encore, c'est dans ma liste, autant en temps que touriste standard, qu'en trip moto

C'est notre 5eme fois en 20 ans  [:joce] , c'est un peu notre refuge quand on veut passer une semaine pas loin, facile, rapide mais en même temps tellement dépaysante. En 2/3 heures tu changes vraiment de monde, c'est toujours saisissant de contraste. Marrakech, Casablanca, Rabat, Essaouira, actuellement Fès, il ne me manque que le Sahara  [:tahitiflo:2]

C'est un état d'esprit, faut être détendu, on ne dit jamais "non" même quand on n'est pas interressé, mais plutôt "demain peut être" avec le sourire  [:cerveau d]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65838684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 00:22:27  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est notre 5eme fois en 20 ans  [:joce] , c'est un peu notre refuge quand on veut passer une semaine pas loin, facile, rapide mais en même temps tellement dépaysante. En 2/3 heures tu changes vraiment de monde, c'est toujours saisissant de contraste. Marrakech, Casablanca, Rabat, Essaouira, actuellement Fès, il ne me manque que le Sahara  [:tahitiflo:2]  

C'est un état d'esprit, faut être détendu, on ne dit jamais "non" même quand on n'est pas interressé, mais plutôt "demain peut être" avec le sourire  [:cerveau d]

ça c'est le seul côté où je sais que je vais devoir faire un effort

mais pour le reste :love:

n°65838703
Braindead
Posté le 04-05-2022 à 00:28:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça c'est le seul côté où je sais que je vais devoir faire un effort

mais pour le reste :love:

C'est le jeu quand tu fais les souks. On dit un mot ou deux, on sourit, on ne rembarre pas brusquement. Comme négocier toujours un peu, cela fait partie des usages commerciaux.
Mais tu peux aussi ne voir personne et traverser le pays de l'océan aux montagnes de l'Atlas  [:cerveau o]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65838705
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 04-05-2022 à 00:29:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et du coup c'est quoi le non-shithole cible ?

Des pays économiquement viables et surtout à l'écart du délire woke.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 00:29:45  profilanswer

n°65838711
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 00:31:43  profilanswer

thekilgore a écrit :

ça ne répond pas à ma question

et j'ai pas l'impression que la France soit dans un délire "woke" :o

n°65838714
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 00:32:24  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est le jeu quand tu fais les souks. On dit un mot ou deux, on sourit, on ne rembarre pas brusquement. Comme négocier toujours un peu, cela fait partie des usages commerciaux.  
Mais tu peux aussi ne voir personne et traverser le pays de l'océan aux montagnes de l'Atlas  [:cerveau o]

ouaip' on s'adaptera :D

mais j'irais de toute façon probablement plus en mode "roadtrip" qu'en mode touriste classique :o

n°65838721
btbw03
Posté le 04-05-2022 à 00:35:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a tj 4/5 ans de diff entre l'Amérique du Nord est ici, ça commence ici, ça commence.

Bientôt l'effacement de l'histoire, le changement des statues, des noms de rue, parce que "ça plait pas" à certains

Le magnifique monde formaté, controlé et bisounours qui vient.

Des points en moins sur ton social score quand tu rigoleras pas à une mauvaise blague d'un collègue parce que "ça pourrait le choquer, le pauvre".

il ne faut surtout plus choquer, remettre en cause l'avis de quelqu'un.

ah bah tiens, pas plus tard que récemment encore : https://www.journaldugeek.com/2022/ [...] yGaagzzFgo ... ça en devient affligeant ...

Message édité par btbw03 le 04-05-2022 à 00:39:04
n°65838760
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 04-05-2022 à 00:52:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça ne répond pas à ma question

Bah, je te donne des pistes pour faire ton choix :

- Balances commerciales
- Classement PISA
- Classement relatif à la liberté de la presse
- Classement relatif à la corruption

Tu agréges les données et tu vois les résultats de l'ensemble :o

Et sinon, le wokisme doucement mais sûrement, on pourrait classer cette lubie dans le DSM-5.

n°65838777
axklaus
Posté le 04-05-2022 à 01:04:57  profilanswer

thekilgore a écrit :

- Balances commerciales
- Classement PISA

Et sinon, le wokisme doucement mais sûrement, on pourrait classer cette lubie dans le DSM-5.

du coup il reste quoi, si l'on exclut les pays trop enclavés/dépendant pour la nourriture ou énergie ?

il reste les USA et c'est tout non ?

n°65838916
r06
Posté le 04-05-2022 à 06:42:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est l'inconvénient oui :o
m'enfin on peut pas voir le beurre et l'argent du beurre :D

Il me semblait qu'il y avait quand même de plus en plus de boîtes qui te "donnent" les congés des la première année (par contre bien sûr quand tu pars t'as pas de solde de congés ou très faible).
C'était le cas chez moi je dois dire que c'est très appréciable.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 04-05-2022 à 07:11:16
n°65838936
LooKooM
Posté le 04-05-2022 à 06:59:36  profilanswer

Darya a écrit :

Too  late. Je vous ferai un reportage en live :o

Jamais too late pour annuler, les mamans ont le dernier mot :d

D'ailleurs on comprend enfin la valeur des options annulation payantes pour les billets d'avions ou les hôtels quand on a des enfants, je trouvais cela très curieux avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 04-05-2022 à 07:06:19
n°65839107
Gutsy
Posté le 04-05-2022 à 08:19:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours compliqué de gérer logistiquement et de trop bouger quand mini-moi arrive c'est sûr :D
ça reste un programme agréable ma foi, vu les circonstances :jap:

Agréable si on arrive à gérer un bébé de quelques mois tout en n'étant pas chez nous. Ma compagne a été trimballée dans divers pays exotiques dans ses premières années donc ça lui semble tout à fait normal, et moi je croise les doigts :p On aura souvent des amis proches ou de la famille dans nos destinations, donc nous ne serons pas totalement seuls, mais j'imagine que ça restera quand même un peu sport.

etoile64 a écrit :

Ça donne quoi ce projet de départ en bousie du coup?

Toujours en réflexion, de toute manière on devra prendre une décision au plus tard à la fin de l'année parce que notre appartement actuel ne supportera pas un enfant de 6 mois.
On a un peu exploré les villes envisagées récemment :
- Nice, très sympa mais on ne connaît absolument personne et c'est quand même hyper loin du reste de nos amis et de notre famille.
- Bordeaux, très sympa aussi, mais bien loin de la mer, ce qui serait un point vraiment important si on quitte Paris.
- Rome/Melbourne/Londres, on aime bien, ça nous tente parfois, mais la vie sociale est importante pour nous et avec un très jeune enfant on craint d'y être très isolés. C'est aussi plus compliqué professionnellement et pour avoir des visas hors UE.
- Montpellier, très sympa, pour le coup proche de la mer et d'amis proches. Pour le moment, c'est notre meilleure option, avec deux inconvénients : ma compagne y a vécu 10 ans, elle y trouve une stimulation moindre, et surtout, elle ne fréquente plus du tout sa mère, qui vit en plein milieu du petit centre montpelliérain... pas génial pour elle donc.
- Hérault, comme on aime quand même bien Montpellier, mais que ma compagne veut éviter le centre à cause du point précédent, on regarde un peu autour... soit dans des villes accolées, soit un peu plus loin, genre du côté de Sète. On combine la proximité immédiate de la mer et d'une assez grande ville, et on trouve des lieux très jolis et peu chers. De mon côté, je suis moins à l'aise, car le passage de Paris à une ville de moins de 50 000 habitants ne me rassure pas vraiment. Le trajet pour aller à Paris augmente aussi avec un trajet en voiture nécessaire pour rejoindre Montpellier, ce qui m'éloigne un peu plus de ma famille.

Voilà, rien de très concret donc.
De l'autre côté, ma famille se veut très insistante pour qu'on reste à Paris, et on en perçoit un certain nombre d'avantages (famille présente et très investie pour nous aider avec un enfant, point central pour partir ou recevoir des visites, on aime quand même bien la ville, facilités professionnelles même si pour le moment le 100% TT nous permet de tout faire...). Il faudrait néanmoins que l'on fasse le deuil de la proximité avec la mer / nature et de l'accès à un bien immobilier parfaitement à notre goût dans notre budget.

Enfin, je pense que dans tout ça, il y a aussi quelque chose à régler dans ma manière d'envisager un déménagement. J'ai l'impression qu'en quittant Paris, je vais partir pour m'installer définitivement dans la ville choisie et y faire ma vie pour les 50 prochaines années. Rien ne nous empêcherait pourtant de changer après un an si finalement on souhaite revenir à Paris ou encore essayer un autre lieu.

Il doit y avoir une déformation professionnelle, j'ai l'impression de vivre les errances de Lagoon il y a quelques années. Avec un peu de flash forward, on s'installera peut-être dans une maison en RP :o

btbw03 a écrit :

Vous arrivez à trouver que c est encore compétitif Airbnb ? Avec les frais de ménage abusif ou faire le ménage soit même
Plus ça va, moins ça présente de l intérêt je trouve

De moins en moins. On va de plus en plus à l'hôtel, où pour souvent à peine plus cher on peut avoir un vrai service, un bien meilleur confort, et une meilleure assurance d'éviter les grosses déconvenues une fois sur place. Les quelques AirBnB que l'on prend encore sont soit dans des lieux où on ne trouve pas d'hôtel là où on le voudrait, ou si on a besoin d'avoir un vrai logement indépendant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 04-05-2022 à 08:23:59
n°65839142
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-05-2022 à 08:27:33  profilanswer

Gutsy a écrit :

- Montpellier, très sympa, pour le coup proche de la mer et d'amis proches. Pour le moment, c'est notre meilleure option, avec deux inconvénients : ma compagne y a vécu 10 ans, elle y trouve une stimulation moindre, et surtout, elle ne fréquente plus du tout sa mère, qui vit en plein milieu du petit centre montpelliérain... pas génial pour elle donc.

Montpellier c'est nul, je déconseille :o

---------------
More GG, more skill
n°65839225
Lothiek
Posté le 04-05-2022 à 08:48:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le Maroc en trip moto ça doit être un bon délire je pense, avec la vue sur l'Atlas  [:kabouik:5]

btbw03 a écrit :

Vous arrivez à trouver que c est encore compétitif Airbnb ? Avec les frais de ménage abusif ou faire le ménage soit même

Plus ça va, moins ça présente de l intérêt je trouve

Selon les pays/ville parfois oui, parfois non, perso je compare à chaque fois hôtel/appart'hotel/airbnb

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 04-05-2022 à 08:52:12
n°65839236
Lothiek
Posté le 04-05-2022 à 08:50:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

canada ? ( le classique sur Hfr )

Normal c'est un excellent pays, et l'immobilier n'a pas explosé comme en France

thekilgore a écrit :

- Balances commerciales
- Classement PISA

Pisa : Canada Top 6
Balance commerciale : positive et pas de problème d'approvisionnement des énergies

Liberté de la presse/corruption, ça doit être du même niveau que la France
Prix de l'immo : bien plus faible que la France
Danger militaire : aucun, proche des US, contrairement à la Fronsse menacée par la Russie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 04-05-2022 à 08:55:34
n°65839242
btbw03
Posté le 04-05-2022 à 08:52:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

Dépend du coin.  

J avais mis ici un ex dans une ville de villégiature en alberta ( kelowna ), achat 2014 : 800k dollar ca, revente 2022 : 1.9M .

n°65839247
Lothiek
Posté le 04-05-2022 à 08:53:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dépend du coin.  

J avais mis ici un ex dans une ville de villégiature en alberta ( kelowna ), achat 2014 : 800k dollar ca, revente 2022 : 1.9M .

l'Alberta c'est différent, mais si tu regardes la province de Québec, tu peux avoir une maison sans vendre les reins de toute la famille avec un salaire moyen, ce qui n'est plus le cas en France

n°65839273
standalone
Posté le 04-05-2022 à 08:57:00  profilanswer

onina a écrit :

La première année c'est toujours chaud ouai. Mon mec va avoir le problème aussi, il va prendre entre 3 et 4 semaines de congés sans solde (=payés par son solde de tout compte).

C'est ce que je vais faire aussi.

n°65839296
standalone
Posté le 04-05-2022 à 09:01:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jamais too late pour annuler, les mamans ont le dernier mot :d

D'ailleurs on comprend enfin la valeur des options annulation payantes pour les billets d'avions ou les hôtels quand on a des enfants, je trouvais cela très curieux avant :o

Oh oui, je prends toujours l'option maintenant que j'ai des enfants, trop d'aléas possible!

n°65839303
btbw03
Posté le 04-05-2022 à 09:02:25  profilanswer

Lothiek a écrit :

l'Alberta c'est différent, mais si tu regardes la province de Québec, tu peux avoir une maison sans vendre les reins de toute la famille avec un salaire moyen, ce qui n'est plus le cas en France

Je connais pas ce coin :D

Mais ils ont de la place …

Quand tu vois comment réagissais les gens quand tu disais qu’à 2 on vivait dans 80m2 :D

Mon ami avec sa femme avait 160m2 , ils ( enfin surtout elle je pense :o ) ont pensé qu’il fallait plus grand à l arrivée du 1er et ils ont vu large : 320m2 construit. Pour à peine 550k euros. ( banlieue sympa de Calgary ) c est un autre monde …

n°65839319
standalone
Posté le 04-05-2022 à 09:04:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

Haha, va a Toronto et on en reparle.

Lothiek a écrit :

Pisa : Canada Top 6
Balance commerciale : positive et pas de problème d'approvisionnement des énergies

Liberté de la presse/corruption, ça doit être du même niveau que la France
Prix de l'immo : bien plus faible que la France
Danger militaire : aucun, proche des US, contrairement à la Fronsse menacée par la Russie :o

Dette par habitant énorme, compte des manifestants gelés, Russie qui dispute les eaux artique, tout n'est pas rose

n°65839321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 09:04:57  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semblait qu'il y avait quand même de plus en plus de boîtes qui te "donnent" les congés des la première année (par contre bien sûr quand tu pars t'as pas de solde de congés ou très faible).

Disons que dans toute boite, tu peux prendre du sans solde. Donc ca devient plus un raisonnement sur le besoin financier dont tu as besoin.  J'ai quasi toujours pris des vacances sans soldes dans les pays qui ne proposaient pas suffisamment de congés a mon goût. Là, je me retrouve avec 34 jours à utiliser sur 9 mois en ne bossant qu'à 80%. Mes collegues me disent que je peux en transferer et m'en faire payer. Mon boss sait que je les utilise jusqu’à la dernière goutte  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65839326
Lothiek
Posté le 04-05-2022 à 09:06:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je connais pas ce coin :D

Mais ils ont de la place …

Quand tu vois comment réagissais les gens quand tu disais qu’à 2 on vivait dans 80m2 :D

Mon ami avec sa femme avait 160m2 , ils ( enfin surtout elle je pense :o ) ont pensé qu’il fallait plus grand à l arrivée du 1er et ils ont vu large : 320m2 construit. Pour à peine 550k euros. ( banlieue sympa de Calgary ) c est un autre monde …

Un peu overkill parce qu'après il faut entretenir/chauffer toute cette surface

standalone a écrit :

Haha, va a Toronto et on en reparle.

Dette par habitant énorme, compte des manifestants gelés, Russie qui dispute les eaux artique, tout n'est pas rose

Personne n'a dit que tout était rose tu remarqueras :o

Et parler de la dette, ils sont à 35% du PIB vs 98% pour la France [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 04-05-2022 à 09:17:13
n°65839387
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2022 à 09:15:38  answer

thekilgore a écrit :

J'aimerais bien savoir quel pays est dans un " delire woke"  [:delarue4]

n°65839410
Cavatines
Posté le 04-05-2022 à 09:20:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

3 semaines et aucune envie d'escapade en France?  :??:

Seule, sans permis et avec des moyens limités non ça ne me disait pas.  

n°65839420
Lothiek
Posté le 04-05-2022 à 09:21:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Prends la CB de Theo et fais toi plaisir  [:biswas]

n°65839474
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 09:29:04  profilanswer

thekilgore a écrit :

- Balances commerciales
- Classement PISA

je vois pas ce que la balance commerciale change à nos vies quotidiennes perso
ni le classement PISA d'ailleurs, surtout pour les gens qui ont des sous pour mettre leurs enfants à un bon niveau d'éducation (bonnes écoles, etc.)
la France n'est pas si mal classée pour la liberté de la presse et heureusement
pour la corruption y'a pire  

et surtout que le postulat de départ c'était qu'il fallait quitter la vilaine Europe, donc je demande à Slyde ce qu'il envisage, mais visiblement il veut pas répondre :o

n°65839477
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 09:29:12  profilanswer

r06 a écrit :

certes :jap:

n°65839486
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 09:30:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

le Maroc en trip moto ça doit être un bon délire je pense, avec la vue sur l'Atlas  [:kabouik:5]  

tellement :love:
et les dunes :love:

n°65839488
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-05-2022 à 09:30:48  profilanswer

J'ai appris qu'en France, un jour férié qui tombe un dimanche n'est pas récupéré plus tard ?  :sweat:  

Ce n'est pas très convenable ça  :o

n°65839501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 09:31:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

comme quoi les urbains ont beau nous vendre le mal de la voiture et que le permis ça sert à rien, c'est quand même bien limitant parfois :o

n°65839502
Lothiek
Posté le 04-05-2022 à 09:32:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tellement :love:
et les dunes :love:

En quad ça doit être encore plus confortable mais je pense que c'est un truc à essayer, les paysages, le sentiment de grandeur, le petit campement le soir  [:bardack:2]

n°65839511
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2022 à 09:33:08  answer

martin2troie a écrit :

J'ai appris qu'en France, un jour férié qui tombe un dimanche n'est pas récupéré plus tard ?  :sweat:  

Comme quoi on est pas si flemmards...

Moi je trouve ça logique, les jours fériés ça correspond à quelque chose de particulier, pas juste à permettre aux gens de travailler 1 jour de moins et de partir 3 jours en we, comme en Angleterre par exemple

n°65839519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2022 à 09:33:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

En quad ça doit être encore plus confortable mais je pense que c'est un truc à essayer, les paysages, le sentiment de grandeur, le petit campement le soir  [:bardack:2]

pas le même délire :D

par contre les campements le soir, à moins que ça soit un truc organisé, bof bof de l'XP d'un pote qui y a été plusieurs fois :D

n°65839529
ledenez
Posté le 04-05-2022 à 09:35:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est souvent compensé par un RTT en fonction du nombre de jours travaillés dans l'année et de la convention collective. Ce n'est certes pas automatique pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24675  24676  24677  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)