Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24674  24675  24676  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65837640
Lagoon57
Posté le 03-05-2022 à 21:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci :o

Ça va on est rodé, on a plein de place et les grands-parents sous le coude :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 21:58:47  profilanswer

n°65837736
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-05-2022 à 22:08:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Après je connais pas, mais ce que j'ai vu de l'Espagne ne m'a pas spécialement plu :D

l'Andalousie (Séville and co) est sympa par exemple mais l'été c'est une fournaise.

n°65837823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 22:16:26  profilanswer

NounourZ a écrit :

l'Andalousie (Séville and co) est sympa par exemple mais l'été c'est une fournaise.

c'est ce qu'on m'a dit, faudra que je m'y risque un jour

et j'ai quand même envie de voir Barcelone, mais je vais peut-être y passer en septembre :D

n°65837825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 22:16:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Merci :o

Ça va on est rodé, on a plein de place et les grands-parents sous le coude :o

ça c'est pratique :o

n°65837851
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2022 à 22:19:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On est en mai ça me semblerait plutôt normal d'avoir déjà réservé ou d'avoir des plans sérieux :o

on sait jamais où on va 2/3 Semaines à l avance :o

n°65837878
r06
Posté le 03-05-2022 à 22:20:48  profilanswer

C'est l'avantage d'être riche, tu peux choisir au dernier moment sans t'occuper du prix...:o

n°65837897
onina
Posté le 03-05-2022 à 22:21:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:somberlain6:5]

parlons d'autre chose, on tourne en rond :o

les convenables ont-ils planifié leurs vacances d'été ?
les libéraux ont-ils bien réservé leur avion polluant ?
les bobos leur retraite à vélo ?

Vacances aux Canaries dans 3 semaines, puis 4 semaines en cumulées en montagne cet été  :love:

n°65837937
btbw03
Posté le 03-05-2022 à 22:25:15  profilanswer

où aux Canaries ?  

n°65837956
onina
Posté le 03-05-2022 à 22:26:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

où aux Canaries ?

Tenerife.
Ça sera une première, si ça nous plait on fera les autres îles à l'avenir.

n°65837990
btbw03
Posté le 03-05-2022 à 22:29:13  profilanswer

il faut monter le Téidé ! les paysages lunaires / marsien sont magnifiques

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 22:29:13  profilanswer

n°65838028
onina
Posté le 03-05-2022 à 22:32:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

il faut monter le Téidé ! les paysages lunaires / marsien sont magnifiques

On prévoit pas mal de truc dans le parc du Teide oui. Et des photos de nuit si on a le courage  :love:

n°65838034
LooKooM
Posté le 03-05-2022 à 22:33:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça m'a l'air d'être de bien saines coupures :D

Oh tu sais je bosse toujours un peu en vacances, 5-10h par semaine je dirais. On ne se refait pas :o

Darya a écrit :

Ca va c'est pas du mansplaining, c'est ton expérience et ressenti :D
Le souci c'est que nos familles sont loin et qu'on ne peut pas les héberger, donc c'est un peu la seule solution pour se voir. On verra bien, ça sera ma BA :o

Pour une BA...

Chaque naissance est différente mais que ce soit l'on épouse ou nos amies, la période post partum est suffisamment éprouvante et riche pour éviter ce genre de simagrees pour faire plaisir autrui. Restez chez vous et prenez un hôtel pour accueillir la famille de passage, par petit groupe seulement et sur quelques jours seulement. Mon conseil :d

n°65838060
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 22:34:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh tu sais je bosse toujours un peu en vacances, 5-10h par semaine je dirais. On ne se refait pas :o

j'en doute pas :D
mais ça reste toujours une "coupure" vis-à-vis de ton rythme classique, j'imagine  

n°65838165
btbw03
Posté le 03-05-2022 à 22:44:59  profilanswer

onina a écrit :

On prévoit pas mal de truc dans le parc du Teide oui. Et des photos de nuit si on a le courage  :love:

Prévoyez les polaires :D

Cette île est géniale pour la rando

n°65838223
Gutsy
Posté le 03-05-2022 à 22:50:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas vraiment de vacances d'été avec l'arrivée de notre premier enfant fin juillet. Je ne sais pas encore quand ni combien de congés je vais prendre pour l'occasion d'ailleurs (ma compagne sera en congé mat jusqu'en janvier).

On se prend quand même trois semaines de télétravail en bord de mer ce mois-ci, du côté de Montpellier puis de Marseille. Ca nous permettra de voir quelques amis proches là-bas qu'on ne voit malheureusement que trop peu, pour moi de faire un peu de plongée, et de profiter de la plage et du bord de mer sans touristes entre deux réunions.

Un long weekend vers Pau chez un ami prévu en juin.
Cet été ce sera à Paris, sauf si la température rend la vie insupportable avec un nouveau né, auquel cas on ira sans doute louer une maison dans une région plus fraiche.
Septembre, peut-être quelques jours de plongée en Bretagne pour moi, à voir en fonction du bébé et de ma compagne.
Octobre-Novembre, un mois et demi à la Réunion pour voir une partie de la belle famille et leur présenter notre enfant. Mi-vacances, mi-télétravail pour moi. On se prendra une belle maison en bord de mer pour être tranquilles, et ce sera aussi l'occasion de recevoir quelques amis / famille du continent qui en profiteront pour nous rejoindre.
Décembre, j'espère pouvoir aller skier. Sans doute Noël en famille dans un chalet, et 1-3 semaines autour pour profiter de la montagne. Ca aussi, ça dépendra de notre facilité à gérer notre premier enfant :o

n°65838257
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 22:54:05  profilanswer

Gutsy a écrit :

Pas vraiment de vacances d'été avec l'arrivée de notre premier enfant fin juillet. Je ne sais pas encore quand ni combien de congés je vais prendre pour l'occasion d'ailleurs (ma compagne sera en congé mat jusqu'en janvier).

On se prend quand même trois semaines de télétravail en bord de mer ce mois-ci, du côté de Montpellier puis de Marseille. Ca nous permettra de voir quelques amis proches là-bas qu'on ne voit malheureusement que trop peu, pour moi de faire un peu de plongée, et de profiter de la plage et du bord de mer sans touristes entre deux réunions.

Cet été ce sera à Paris, sauf si la température rend la vie insupportable avec un nouveau né, auquel cas on ira sans doute louer une maison dans une région plus fraiche.
Septembre, peut-être quelques jours de plongée en Bretagne pour moi, à voir en fonction du bébé et de ma compagne.
Octobre-Novembre, un mois et demi à la Réunion pour voir une partie de la belle famille et leur présenter notre enfant. Mi-vacances, mi-télétravail pour moi. On se prendra une belle maison en bord de mer pour être tranquilles, et ce sera aussi l'occasion de recevoir quelques amis / famille du continent qui en profiteront pour nous rejoindre.
Décembre, j'espère pouvoir aller skier. Sans doute Noël en famille dans un chalet, et 1-3 semaines autour pour profiter de la montagne. Ca aussi, ça dépendra de notre facilité à gérer notre premier enfant :o

toujours compliqué de gérer logistiquement et de trop bouger quand mini-moi arrive c'est sûr :D
ça reste un programme agréable ma foi, vu les circonstances :jap:

n°65838288
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 22:57:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Après je connais pas, mais ce que j'ai vu de l'Espagne ne m'a pas spécialement plu :D

Étrange de lire ça. Culture ultra-riche, culture culinaire tout autant, magnifique pays très varié et les Espagnols sont très cools.  T'as vu quoi de l'Espagne pour cet aprioris ?

Pas de vacances cet été on part hors saison, Octobre

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65838304
Darya
E * L
Posté le 03-05-2022 à 22:59:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour une BA...

Chaque naissance est différente mais que ce soit l'on épouse ou nos amies, la période post partum est suffisamment éprouvante et riche pour éviter ce genre de simagrees pour faire plaisir autrui. Restez chez vous et prenez un hôtel pour accueillir la famille de passage, par petit groupe seulement et sur quelques jours seulement. Mon conseil :d

Too  late. Je vous ferai un reportage en live :o

---------------
I've got my mind set on you
n°65838311
onina
Posté le 03-05-2022 à 23:00:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Étrange de lire ça. Culture ultra-riche, culture culinaire tout autant, magnifique pays très varié et les Espagnols sont très cools. T'as vu quoi de l'Espagne pour cet aprioris ?

J'ai été assez peu en Espagne, mais je trouve que c'est clairement un pays qui déjoue les préjugés qu'on a sur lui et qui gagne à être connu, tabt au niveau de ses paysages hyper variés que de ses villes..  :jap:
Par contre je ne parle pas un mot d'espagnol, c'est un problème   [:ula]

n°65838318
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 23:01:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Étrange de lire ça. Culture ultra-riche, culture culinaire tout autant, magnifique pays très varié et les Espagnols sont très cools.  T'as vu quoi de l'Espagne pour cet aprioris ?

une partie non négligeable est des Pyrénées espagnoles entre Jaca et Figueras et une partie de la diagonale San Sebastian Valladolid

après comme je l'ai dit, je connais relativement peu, j'ai un apriori négatif basé sur pas grand chose, j'en ai conscience et y'a plein de trucs cool en Espagne (culture, bouffe, paysages), mais les espagnols que j'ai rencontrés perso m'ont pas laissé un super souvenir

mais à nouveau, j'ai conscience que l'échantillon est très réduit et j'essayerai surement de modifier ça à l'avenir :o

par contre je garde un très bon souvenir du Portugal et de l'Italie :o (rien à voir je sais :D)

n°65838331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 23:03:21  profilanswer

onina a écrit :

J'ai été assez peu en Espagne, mais je trouve que c'est clairement un pays qui déjoue les préjugés qu'on a sur lui et qui gagne à être connu, tabt au niveau de ses paysages hyper variés que de ses villes..  :jap:  
Par contre je ne parle pas un mot d'espagnol, c'est un problème   [:ula]

J'y suis beaucoup allé, j'y retournerai beaucoup. Beaucoup d'amis Espagnols depuis très longtemps et qui demeurent parmi mes plus chers (pas dans le sens financier). Et j'adore le pays. Je devais être une pomme de terre dans une autre vie  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65838334
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2022 à 23:03:36  profilanswer

Gutsy a écrit :

Ça donne quoi ce projet de départ en bousie du coup?

gregouf a écrit :

Perso j’aime pas du tout l’Espagne, c’est pas du tout un pays / une culture dans laquelle je me sens à l’aise.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65838406
Lothiek
Posté le 03-05-2022 à 23:09:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

4 jours juste en amoureux en juillet (spa, resto étoilé, sûrement weekend ailleurs)

Et 10 jours en Italie en famille : 2 au lac de Côme, 5 en Toscane, 3 à Rome

Le tout Airbnb/maison d'hôte/hôtel avec piscine

Au retour sûrement 2 jours à Europa Park en famille pour finir les vacances :o

n°65838442
Cavatines
Posté le 03-05-2022 à 23:13:45  profilanswer

Le problème d'avoir changé de taf en mars, c'est que de mon côté c'est tendu pour les vacances cette année.  

Une semaine dans le Cantal si j'arrive à la poser en anticipé.

n°65838446
btbw03
Posté le 03-05-2022 à 23:14:02  profilanswer

Vous arrivez à trouver que c est encore compétitif Airbnb ? Avec les frais de ménage abusif ou faire le ménage soit même  

Plus ça va, moins ça présente de l intérêt je trouve

n°65838459
onina
Posté le 03-05-2022 à 23:15:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le problème d'avoir changé de taf en mars, c'est que de mon côté c'est tendu pour les vacances cette année.

La première année c'est toujours chaud ouai. Mon mec va avoir le problème aussi, il va prendre entre 3 et 4 semaines de congés sans solde (=payés par son solde de tout compte).

n°65838472
Cavatines
Posté le 03-05-2022 à 23:18:06  profilanswer

onina a écrit :

La première année c'est toujours chaud ouai. Mon mec va avoir le problème aussi, il va prendre entre 3 et 4 semaines de congés sans solde (=payés par son solde de tout compte).

Dommage que Theomede ait genre 8 semaines à poser :o

Dommage d'avoir dû poser 3 semaines en février/mars dans le vent car 1) Theomede bossait 2) mon passeport était périmé et ma CI aussi :o

Enfin je me suis fait des vacances à Paris et c'était quand même bien chouette, mais on est pas très accordés cette année.

n°65838474
Darya
E * L
Posté le 03-05-2022 à 23:18:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ta boite ne peut pas refuser que tu poses tes congés en anticipé, tu auras largement 1 semaine "acquise" cet été vu qu'on gagne typiquement 2,08j/mois

---------------
I've got my mind set on you
n°65838490
tanguy12
Posté le 03-05-2022 à 23:21:26  profilanswer

Darya a écrit :

Ca va c'est pas du mansplaining, c'est ton expérience et ressenti :D
Le souci c'est que nos familles sont loin et qu'on ne peut pas les héberger, donc c'est un peu la seule solution pour se voir. On verra bien, ça sera ma BA :o

pas sûr de piger comment tu arrives à cette conclusion  :??:  
moultes autres formes d'hébergement, non?

n°65838492
onina
Posté le 03-05-2022 à 23:22:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dommage d'avoir dû poser 3 semaines en février/mars dans le vent car 1) Theomede bossait 2) mon passeport était périmé et ma CI aussi :o

Enfin je me suis fait des vacances à Paris et c'était quand même bien chouette, mais on est pas très accordés cette année.

Je vais me retrouver un peu dans le même schéma, tant pis, je me ferai payer une partie des congés en surplus et j'en profiterai pour glander pour l'autre partie :D
Allez courage, c'est qu'un an, après ça va mieux !

n°65838499
tanguy12
Posté le 03-05-2022 à 23:23:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

3 semaines et aucune envie d'escapade en France?  :??:

n°65838508
tanguy12
Posté le 03-05-2022 à 23:25:18  profilanswer

gregouf a écrit :

je dis pas qu'elle est pas riche, mais je suis pas très friand des cuisines de là bas.

n°65838518
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-05-2022 à 23:26:49  profilanswer

Rien ici, passant déjà mes aprems les pieds dans l'eau en entendant les japs faire des "Sugoiïïï ! Sugoiïï !" comme cet aprem.

Attendre les papelards pour fuir le bourbier européen + le bordel LFIste qui arrive.

/not-este-sponsored

n°65838526
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-05-2022 à 23:28:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pareil ici.
"L'avantage" de l'industrie c'est qu'il y a une fermeture de site complète pendant 2 semaines.

n°65838548
btbw03
Posté le 03-05-2022 à 23:33:30  profilanswer

Slyde a écrit :

le bordel LFIste qui arrive.

récupérer du pouvoir d'achat qui sera payé en dette par vos enfants et petits enfants tout en continuant à polluer comme avant, pourrissant encore plus la planète qu'ils vont récupérer  

nous allons être complètement des boomers :love: :love:

n°65838567
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 23:38:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

4 jours juste en amoureux en juillet (spa, resto étoilé, sûrement weekend ailleurs)

Et 10 jours en Italie en famille : 2 au lac de Côme, 5 en Toscane, 3 à Rome

Le tout Airbnb/maison d'hôte/hôtel avec piscine  

Au retour sûrement 2 jours à Europa Park en famille pour finir les vacances :o

efficace :jap:

Cavatines a écrit :

c'est l'inconvénient oui :o
m'enfin on peut pas voir le beurre et l'argent du beurre :D

n°65838571
Braindead
Posté le 03-05-2022 à 23:39:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Actuellement au Maroc, cet été on fait le tour de la Sicile [:el_barbone:2]

On profitera évidemment de la mer et de la piscine at home  [:futurama2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 03-05-2022 à 23:43:03

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65838574
btbw03
Posté le 03-05-2022 à 23:39:47  profilanswer

faudra que je retourne à mes origines, ça fait un moment :o

Message édité par btbw03 le 03-05-2022 à 23:40:03
n°65838575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 23:39:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Rien ici, passant déjà mes aprems les pieds dans l'eau en entendant les japs faire des "Sugoiïïï ! Sugoiïï !" comme cet aprem.

Attendre les papelards pour fuir le bourbier européen + le bordel LFIste qui arrive.

/not-este-sponsored

c'est quoi le projet d'ailleurs ?

n°65838579
btbw03
Posté le 03-05-2022 à 23:40:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi le projet d'ailleurs ?

canada ? ( le classique sur Hfr )

n°65838582
guigr
Posté le 03-05-2022 à 23:40:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pris une prune il y a bien longtemps à vélo car je n'ai pas posé le pied par terre à un stop (mais j'étais bien arrêtée) :D

Et vous trouvez ça normal ? Sérieusement le code de la route respecté scrupuleusement par les vélo ce serait une grosse connerie où j'habite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24674  24675  24676  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)