Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24665  24666  24667  ..  30693  30694  30695  30696  30697  30698
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65826706
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-05-2022 à 14:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledenez a écrit :

Je comprends ce point de vue. Par contre je ne comprends pas de jouer à se mettre au milieu de la route remplie de boites de plus d'1t5 allant à 30km/h ou plus. C'est comme jouer à insulter Mike Tyson, ça peut être drôle mais quand ça tape, ça fait très très mal. Il faut peut-être penser à sa vie et à son poids avant de vouloir s'imposer non? Tu vas me dire, on est dans un monde où les piétons traversent n'importe comment et n'accélèrent même pas si une voiture arrive, pensant qu'elle va irrémédiablement s'arrêter. Ca marche pas mal, c'est vrai, 99% des fois. Quand les 1% tombe sur toi, c'est fini.

Tu trouves donc que se faire frôler à 5cm par la voiture c'est plus sécurisant ?

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 14:50:12  profilanswer

n°65826740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2022 à 14:54:50  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais pas, j'ai plus 16 ans et surtout on peut très bien vivre sans faire de vélo en ville bien desservie, c'est plus difficile sans voiture là où je vis pour les weekends avec 2 enfants.

Mais oui, j'ai remarqué que depuis que je suis parent je suis un peu plus sensible aux risques, je vois vraiment pas l'intérêt pour moi aujourd'hui de prendre celui ci alors que je peux marcher et prendre les TEC en complément sans sortir la voiture.

C’est bien de le reconnaître, c’est plus le risque perçu que le risque réel qui entre en balance avec l’utilité jugée faible alors.

Cavatines a écrit :

Ca dépend de ta capacité à gérer le stress/risque.

Je me suis fait renverser par un scooter à l'époque où je circulais à vélo (faute du scooter) sur une route calme que je prenais tous les jours, je me suis retrouvée avec une fracture du coccyx.  
Bah ça a clairement freiné ma circulation à vélo, encore aujourd'hui (ça doit bien faire 15 ans), j'ai un léger frisson d'angoisse si j'entends un scooter derrière moi à vélo.  

Être victime je pense que le stress post traumatique est sensiblement plus élevé :o
Faudrait faire une enquête à Guantanamo pour en avoir le cœur net.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65826743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2022 à 14:55:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Angell y'a un truc qui me dérange terriblement, c'est les couilles aplaties derrières, je vois que ca quand j'en croise

"Parlez moi de ces testicules que vous voyez partout  [:kingsfedelvis:4] "

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65826751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2022 à 14:55:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

se faire chier à s'équiper et subir la météo c'est pas faux et c'était une des raisons évoquées par Dourbach :spamafote:

Tu peux me citer ça précisément dans le post de dourbach auquel je réponds ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65826771
alpachinoi​s
Posté le 02-05-2022 à 14:57:53  profilanswer

Filob a écrit :

Non y'a moi aussi, le vélo en ville c'est noway depuis que j'ai vu en direct et de face une dame se faire écraser par un camion sur un rond point quand j'avais 16 ans.

J'aime beaucoup marcher, <20/25 minutes j'y vais à pieds, et si la différence est minime avec les tec aussi.

Tu peux te faire écraser à pied aussi ou te faire pousser dans le métro (j'ai déjà vu un mec se suicider en direct dans le métro). Tu stoppes le métro aussi? :o

Edit: le nombre de fois où on m'a renversé aussi en monoroue par ex. Bref, circulation = tout le temps risque de crever :o

Message édité par alpachinois le 02-05-2022 à 14:59:26
n°65826773
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2022 à 14:58:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux me citer ça précisément dans le post de dourbach auquel je réponds ?

les 2 premiers trucs en gras pour l'équipement
le 3ème pour la météo

de rien :o

n°65826799
ledenez
Posté le 02-05-2022 à 15:00:36  profilanswer

didier1809 a écrit :

Tu trouves donc que se faire frôler à 5cm par la voiture c'est plus sécurisant ?

Absolument pas. Je trouve que certains cyclistes oublient trop facilement leur fragilité et souhaitent trop s'imposer malgré leur faible gabarit. C'est avant tout dangereux pour eux. Je ne passe que si j'ai le mètre réglementaire. Un vélo au milieu de la route m'empêchera de toute façon de passer. Je ne lui roulerais pas dessus, car je suis à peu près civilisé, mais ce ne sera pas toujours le cas de tout le monde.

n°65826818
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-05-2022 à 15:03:18  profilanswer

ledenez a écrit :

Absolument pas. Je trouve que certains cyclistes oublient trop facilement leur fragilité et souhaitent trop s'imposer malgré leur faible gabarit. C'est avant tout dangereux pour eux. Je ne passe que si j'ai le mètre réglementaire. Un vélo au milieu de la route m'empêchera de toute façon de passer. Je ne lui roulerais pas dessus, car je suis à peu près civilisé, mais ce ne sera pas toujours le cas de tout le monde.

99.98% des gens vont pas écraser le vélo s'il est au milieu de la route
10% seulement des gens ne vont pas doubler le cycliste en le frolant s'il se serre à droite

C'est vite vu  [:spamafote]  

C'est tout à ton honneur de les respecter, mais on fait malheureusement partie d'une infime minorité  :sweat:  

---------------
.
n°65826840
ledenez
Posté le 02-05-2022 à 15:05:50  profilanswer

didier1809 a écrit :

99.98% des gens vont pas écraser le vélo s'il est au milieu de la route
10% seulement des gens ne vont pas doubler le cycliste en le frolant s'il se serre à droite

C'est vite vu  [:spamafote]  

C'est tout à ton honneur de les respecter, mais on fait malheureusement partie d'une infime minorité  :sweat:  

Je me permettrais alors de continuer à insulter les vélos qui roulent au milieu de la route :o. Si je n'ai pas la place de passer, qu'il s'amuse. Dès que j'ai un créneau, s'il est toujours au milieu de la route, c'est juste un c*nnard.

n°65826857
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-05-2022 à 15:08:03  profilanswer

ledenez a écrit :

Je me permettrais alors de continuer à insulter les vélos qui roulent au milieu de la route :o. Si je n'ai pas la place de passer, qu'il s'amuse. Dès que j'ai un créneau, s'il est toujours au milieu de la route, c'est juste un c*nnard.

Si tu as un crénau tu peux doubler tranquille sur la voie de gauche  [:marc]  

Ce discours de sourd :D

Faut juste imaginer que le cyclo c'est un tracteur, et la on est bon :o

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 15:08:03  profilanswer

n°65826884
kaboom85
Posté le 02-05-2022 à 15:11:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais il n’y a rien à comprendre justement :D

La route c’est fait pour les voitures : les moyens de transport alternatifs sont justement « alternatifs « 

joli troll de début de semaine pour le taulier  [:implosion du tibia]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65826915
axklaus
Posté le 02-05-2022 à 15:15:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout, c’est hallucinant comme ils se croient dorénavant tout seul sur la route.

Quand j étais gamin, j’avais appris qu’en vélo tu roulais à droite de la chaussée.

en Bretagne, j’ai eu droit à des dizaines de vélos littéralement au milieu de la route, pour empêcher qu’on les dépasse  :pt1cable:  

On dirait que les gens cherchent à se faire écraser pour ensuite toucher une rente…

Joli combo  :D

n°65826936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2022 à 15:17:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Dante c'est le discours du gros beauf qui passe son temps dans son SUV "à moi la route et les autres ça dégage !"

On est en 2022 hein pour info, pas 2002

Il est peut-être du sud-est finalement ?

---------------
n°65826958
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2022 à 15:20:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les 2 premiers trucs en gras pour l'équipement
le 3ème pour la météo

de rien :o

Se faire chier à s’équiper je ne le vois pas.
Même si la solution à la météo est l’equipement, tout l’équipement ne répond pas à un besoin de s’adapter à la météo [:aloy]

---------------
n°65827005
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2022 à 15:28:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Se faire chier à s’équiper je ne le vois pas.
Même si la solution à la météo est l’equipement, tout l’équipement ne répond pas à un besoin de s’adapter à la météo [:aloy]

ça reste chiant et pas ouf de faire du vélo en pompes de ville (c'est pas adapté, ça peut s'abimer plus vite, etc.), t'as pas envie d'abimer tes fringues donc tu mets un truc par dessus, etc.

c'est une contrainte l'équipement, une contrainte utile, mais une contrainte quand même

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 02-05-2022 à 15:28:36
n°65827049
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-05-2022 à 15:33:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

...... La présence en grand nombre de pistes cyclables c'est très relax, mais y'a que les chialeuses de velotaf/association anti tout sauf vélo qui pleurent en permanence, qui souhaiterai des PC avec un bitume lisse comme un cul de bébé, sans dénivelé car ca fait chauffer les cuisses, et avec des rebords en mousse pour pas se faire mal en tombant

Petite Roulette ou tricycle pour eux  [:lucykc]

n°65827105
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-05-2022 à 15:39:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

La route c’est fait pour les voitures : les moyens de transport alternatifs sont justement « alternatifs « 

Dante pas toi  [:fenston:1]

n°65827153
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2022 à 15:45:43  profilanswer

NounourZ a écrit :

Dante pas toi  [:fenston:1]

ca colle bien avec le perso je trouve :o
Les vieux on toujours tellement vu que des voitures sur les routes qu'ils pensent en être les uniques usagers et ayant droits :D
Pourtant sa grand mere aurait du lui raconter comment elle allait a la mine a pied et comment les carioles de brocanteurs allaients de ville en ville tirés par leurs chevaux. comment elle allait chercher son eau au puits avec son ane et emmenait ses moutons a pature :o  

n°65827176
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2022 à 15:48:40  profilanswer

didier1809 a écrit :

Vivement l'essence à 10€ du litre  :love:

On sera enfin peinard sur la route, on aura plus de bruits dans les villes  :love:

tu reves. Déja meme a 2e ca chouine et ca va casser des abribus mais toujours personne pour faire du covoiturage a minima.
interdiction d'être seul dans une bagnole dans des zones données et horaires donnés. Ca marcherait mieux :o
( ou des fast lanes pour voitures a multi occupant sur toutes les voies rapides d'ile de france avec controle et verbalisation automatique :o)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-05-2022 à 15:50:01
n°65827199
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-05-2022 à 15:52:53  profilanswer

boisse a écrit :

tu reves. Déja meme a 2e ca chouine et ca va casser des abribus mais toujours personne pour faire du covoiturage a minima.
interdiction d'être seul dans une bagnole dans des zones données et horaires donnés. Ca marcherait mieux :o
( ou des fast lanes pour voitures a multi occupant sur toutes les voies rapides d'ile de france avec controle et verbalisation automatique :o)

Ha les bouchons vers le luxembourg où 95% des voitures ont 1 seule personne à bord  :love:

Sur la E411 Belgique -> Luxembourg tu as une voie de covoiturage avec verbalisation automatique :) Mais il faut être 3 minimum dans la voiture :/ 2 ca aurait déjà été pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 02-05-2022 à 15:53:51

---------------
.
n°65827245
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2022 à 15:56:50  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ha les bouchons vers le luxembourg où 95% des voitures ont 1 seule personne à bord  :love:  

Sur la E411 Belgique -> Luxembourg tu as une voie de covoiturage avec verbalisation automatique :) Mais il faut être 3 minimum dans la voiture :/ 2 ca aurait déjà été pas mal

2 c'est bien ca force a faire l'effort déja, et ca change les habitudes doucement. Et l'effort est rentable puisque qu'entre perdre 1 h par jour ou faire un petit effort d'orga le calcul est vite fait.  

n°65827268
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-05-2022 à 15:59:59  profilanswer

boisse a écrit :

2 c'est bien ca force a faire l'effort déja, et ca change les habitudes doucement. Et l'effort est rentable puisque qu'entre perdre 1 h par jour ou faire un petit effort d'orga le calcul est vite fait.

Il y en a sur Lyon sur la M6 et M7 mais à priori la logique d'enclenchement pour passer en covoiturage est bizarre. Elle est en covoiturage quand c'est fluide et l'inverse  [:footballove:4]

n°65827505
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-05-2022 à 16:34:03  profilanswer

J'habite à 20min de mon bureau en TEC et j'y vais quand même en voiture  [:am72:5]

n°65827542
axklaus
Posté le 02-05-2022 à 16:39:15  profilanswer

Les tecs ça fait 10 ans que j'en ai pas pris, pas envie de choper une saloperie :o

n°65827605
pilef
Posté le 02-05-2022 à 16:46:51  profilanswer

Darya a écrit :

Ecoute ce sont des accidents du travail, ils nous ont fourni des constats et tout, donc c'est plausible oui quand je vois le bordel de la circulation dans notre ZI affreuse

J'ai un collègue qui m'a raconté son accident à vélo avec ... un autre vélo.  Pareil pour sa femme.

Intuitivement, je me dis que ça va être compliqué d'avoir 100% de cyclistes non responsables :o

n°65827624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2022 à 16:49:22  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai un collègue qui m'a raconté son accident à vélo avec ... un autre vélo.  Pareil pour sa femme.

Intuitivement, je me dis que ça va être compliqué d'avoir 100% de cyclistes non responsables :o

Ça existe tout à fait une population ou 100% des gens sont irresponsables. Par exemple dans un asile.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65827689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2022 à 16:58:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça reste chiant et pas ouf de faire du vélo en pompes de ville (c'est pas adapté, ça peut s'abimer plus vite, etc.), t'as pas envie d'abimer tes fringues donc tu mets un truc par dessus, etc.

c'est une contrainte l'équipement, une contrainte utile, mais une contrainte quand même

Bof, encore une fois je le fais :D Ça s’abîme plus vite si tu freines à l’ancienne, pied sur le pneu arrière, le reste normalement ça use le patin et la crêpe :o

Ça pourrait se faire tiens, des chaussures renforcées pour freiner comme un badass.

---------------
n°65827699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2022 à 16:59:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça existe tout à fait une population ou 100% des gens sont irresponsables. Par exemple dans un asile.

Ou une école.

---------------
n°65827842
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2022 à 17:18:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof, encore une fois je le fais :D Ça s’abîme plus vite si tu freines à l’ancienne, pied sur le pneu arrière, le reste normalement ça use le patin et la crêpe :o

Ça pourrait se faire tiens, des chaussures renforcées pour freiner comme un badass.

non mais tu ignores tout le reste, pas très honnête de ta part :D
(sans parler du fait que ça reste toujours plus d'usage pour une pompe de ville que de la merde classique dans les TECs ou en prenant la bagnole)

mais ça confirme mon ressenti du départ, merci pour ça :o

Message édité par KaiserCz le 02-05-2022 à 17:18:49
n°65827848
oh_damned
Posté le 02-05-2022 à 17:18:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

ou HFR :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65827972
LooKooM
Posté le 02-05-2022 à 17:35:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je dois être inconscient mais je fais effectivement du vélo directement avec de beaux habits et chaussures de qualité sans protection particulière. Quand les vêtements fatiguent je les change, je ne vais pas faire l'oignon par plaisir si la temperature ne le justifie pas...

n°65828057
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2022 à 17:49:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je dois être inconscient mais je fais effectivement du vélo directement avec de beaux habits et chaussures de qualité sans protection particulière. Quand les vêtements fatiguent je les change, je ne vais pas faire l'oignon par plaisir si la temperature ne le justifie pas...

J'ai pas dit que c'était infaisable je dis juste que tout le monde a ses critères, qui sont subjectifs mais que radio juge objectifs

n°65828061
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2022 à 17:49:59  answer

dante2002 a écrit :

en Bretagne, j’ai eu droit à des dizaines de vélos littéralement au milieu de la route, pour empêcher qu’on les dépasse  :pt1cable:  

On dirait que les gens cherchent à se faire écraser pour ensuite toucher une rente…

Euh non, ca c'est pour éviter de se faire froler par un connard qui veut te dépasser en te frolant de 2cm, alors que qqchose vient en face.

n°65828075
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2022 à 17:51:27  answer

didier1809 a écrit :

Pour empecher d'etre doublé alors qu'une voiture arrive en face et donc etre frolé par la 1e voiture ...

Essaie de circuler un peu en vélo plutot qu'en suv tu comprendras vite :)

Met toi à sa place et leste toi de 10 sachets de terreaux de 10kg, tu comprendras pourquoi il le fait pas, sa réponse à ta remarque est édifiante, quel enculé lui aussi

n°65829260
Lagoon57
Posté le 02-05-2022 à 21:06:57  profilanswer

r06 a écrit :

On a eu la discussion il y a 3 jours non? Personnellement je l'ai fait pendant 3 ans à Paris et j'étais souvent mouillé après cette année semble exceptionnellement sèche

Non. 10 ans que j'allais au taf à pieds. J'en étais empêché par la pluie moins de 10 jours par an.

Message édité par Lagoon57 le 02-05-2022 à 21:07:20

---------------

n°65829347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2022 à 21:18:43  profilanswer

T’es déjà bourré avant 18h?

Je ne te souhaite pas qu’un modo passe par la

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65829925
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2022 à 22:05:37  answer

dante2002 a écrit :

T’es déjà bourré avant 18h?

Je ne te souhaite pas qu’un modo passe par la

Les TT ça passe, toi ta connerie est constante depuis plus de 10 ans  [:martin2troie:2]

n°65829962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2022 à 22:07:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Troll très moyen.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65830017
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2022 à 22:12:29  profilanswer

Rofl t as sorti la sulfateuse là :lol: :lol:

n°65830351
Lothiek
Posté le 02-05-2022 à 22:45:53  profilanswer

:lol:

Dourbach en roue libre dès le lundi :o

n°65830402
Modération
Posté le 02-05-2022 à 22:53:28  answer

Ben voyons [:jpa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24665  24666  24667  ..  30693  30694  30695  30696  30697  30698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)