Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24666  24667  24668  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65830402
Modération
Posté le 02-05-2022 à 22:53:28  answer

Reprise du message précédent :

Ben voyons [:jpa]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 22:53:28  profilanswer

n°65830568
SaucissonM​asque
Posté le 02-05-2022 à 23:12:27  profilanswer

Le troll final de Dante est moyen mais clairement un vélo ça ne roule pas au milieu de la route, c'est sur le côté sans faire de zigzag.

C'est du bon sens  :jap:

n°65831331
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2022 à 01:04:33  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Le troll final de Dante est moyen mais clairement un vélo ça ne roule pas au milieu de la route, c'est sur le côté sans faire de zigzag.

C'est du bon sens  :jap:

La ou je vis, le code de la route explique clairement dans quelles situations il est recommande pour un velo de rouler au milieu de la route. Typiquement pour empecher un depassement un zone dangereuse.

Citation :

The new update says cyclists should cycle in the middle of the lane on quiet roads, in slow-moving traffic, or when approaching junctions or road narrowings.

The code also says cyclists should maintain a distance of 0.5m from the kerb edge when cycling on busy roads or with traffic that is moving faster than them.

The new code also clarifies that cyclists can ride two abreast – often a source of conflict on roads. While this has always been the case, a change in the language now places the emphasis on rider safety.

The previous version of the Highway Code stated cyclists should “never ride more than two abreast, and ride in single file on narrow or busy roads”. The updated code says: “You can ride two abreast and it can be safer to do so, particularly in larger groups or when accompanying children or less experienced riders.”

Drivers must leave 1.5m of space when overtaking cyclists
The Highway Code now includes updated guidance on safe passing distances and speeds for people driving or riding motorcycles.

The updated code says they must leave at least 1.5m when overtaking cyclists at speeds up to 30mph, “giving them more space” when overtaking at higher speeds.

The code also confirms that cyclists can pass stationary or slow-moving traffic on the right or left.

n°65831444
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-05-2022 à 06:00:51  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est du bon sens :jap:

Quand la route est défoncé sur la bas côté,ils sont obligés de zig Zag comme avec un char et pour certaines situations, c'est plus sécuritaire .
Tout le monde doit s'adapter à la situation. Après tu as des cons partout indépendamment du mode de locomotion  [:zedlefou:1]

n°65831571
eloupo
Posté le 03-05-2022 à 07:44:47  profilanswer

didier1809 a écrit :

Pour empecher d'etre doublé alors qu'une voiture arrive en face et donc etre frolé par la 1e voiture ...

Essaie de circuler un peu en vélo plutot qu'en suv tu comprendras vite :)

Sauf qu'il faut être honnête : il y en a de plus en plus et ils sont de plus en plus chiants.

n°65831584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 07:49:34  profilanswer

eloupo a écrit :

Sauf qu'il faut être honnête : il y en a de plus en plus et ils sont de plus en plus chiants.

Parce qu'ils te font ralentir et perdre 5 secondes de trajet dans ta vie :??:

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2022 à 07:54:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65831613
patx3
Posté le 03-05-2022 à 07:59:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils jouent surtout avec leur vie en faisant n’importe quoi, faut dire que le code de la route leur permet de rouler à contresens, donc forcément, ça incite au karma. :o

n°65831642
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-05-2022 à 08:07:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est même pas 5secondes, souvent tu redouble le chauffard au feu suivant  :sweat:  

Je me suis deja fait froler en ville (je roulais à 30km/h, dans un virage) par un gars qui s'est ensuite arrêté 50m devant moi pour tourner à gauche en coupant la circulation, je l'ai redoublé environ 3 secondes après son dépassement dangereux  :sweat:  :pt1cable:

---------------
.
n°65831648
eloupo
Posté le 03-05-2022 à 08:08:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que c'est saoulant de plus pouvoir sortir le samedi ou dimanche matin sans tomber sur Roger et sa bande qui roulent en double à 20km/h pour pouvoir taper la discute.

Une fois ce n'est pas gênant. Avec la récurrence, c'est beaucoup moins supportable. Surtout quand ça dure 5 minutes parce que t'es sûr une route où tu ne peux pas doubler sans les écraser.

Message cité 2 fois
Message édité par eloupo le 03-05-2022 à 08:08:47
n°65831651
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-05-2022 à 08:08:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils jouent surtout avec leur vie en faisant n’importe quoi, faut dire que le code de la route leur permet de rouler à contresens, donc forcément, ça incite au karma. :o

Tu penses pareil avec les gens qui roulent en petit cabrio ? Face à un 5008 chargé des Dantes ils risquent aussi leur vies s'ils ne roulent pas à vmax + 5

Je ne parle meme pas des voiturettes "sans permis", des vrais suicidaires ceux la  :sweat:

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 08:08:32  profilanswer

n°65831754
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-05-2022 à 08:34:13  profilanswer

didier1809 a écrit :

Tu penses pareil avec les gens qui roulent en petit cabrio ? Face à un 5008 chargé des Dantes ils risquent aussi leur vies s'ils ne roulent pas à vmax + 5

Je ne parle meme pas des voiturettes "sans permis", des vrais suicidaires ceux la  :sweat:

Et les nouvelles AMI.  :o  
Comme, les mecs qui roulent avec des veilles 205 GTI, Golf GTI etc... pour le plaisir dans des tombeaux roulants :o  

n°65831800
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 08:44:27  profilanswer

eloupo a écrit :

Parce que c'est saoulant de plus pouvoir sortir le samedi ou dimanche matin sans tomber sur Roger et sa bande qui roulent en double à 20km/h pour pouvoir taper la discute.

Une fois ce n'est pas gênant. Avec la récurrence, c'est beaucoup moins supportable. Surtout quand ça dure 5 minutes parce que t'es sûr une route où tu ne peux pas doubler sans les écraser.

[:buenas_noches]

---------------
n°65831817
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2022 à 08:47:28  profilanswer

eloupo a écrit :

Je ne comprends pas ce qu'il y a de saoulant dans la situation que tu décris [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65831821
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 08:47:43  profilanswer

oui c'est effectivement adapté au comportement des vélos qui roulent à plusieurs de front alors que c'est interdit :o

n°65831911
fabien1176
Posté le 03-05-2022 à 09:02:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est peut-être du sud-est finalement ?

Tu as oublié le red face ?

n°65831940
eloupo
Posté le 03-05-2022 à 09:07:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne comprends pas ce qu'il y a de saoulant dans la situation que tu décris [:transparency]

Devoir rouler à 2 à l'heure pour que ces messieurs les cyclistes puissent calmement casser les pieds de tout le monde. S'ils veulent faire du vélo ok, mais qu'ils soient les uns derrière les autres. Qu'ils ne s'accaparent pas la chaussée.

Maintenant ceux qui font ça je les asperge copieusement de liquide lave vitre en les doublant.

Message cité 7 fois
Message édité par eloupo le 03-05-2022 à 09:07:37
n°65831957
fabien1176
Posté le 03-05-2022 à 09:09:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est effectivement adapté au comportement des vélos qui roulent à plusieurs de front alors que c'est interdit :o

J'imagine que c'est partout pareil mais clairement chez nous depuis 2/3 semaines le moindre trajet du WE et c'est un peloton entier que tu croises, ou que tu retrouves sur ton trajet.
Et effectivement plus ils sont nombreux, plus ils occupent la voie dans toute sa largeur...

n°65831974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 09:12:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dommage que ca soit faux: https://www.securite-routiere.gouv. [...] -cyclistes

Citation :

Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne.

eloupo a écrit :

Devoir rouler à 2 à l'heure pour que ces messieurs les cyclistes puissent calmement casser les pieds de tout le monde. S'ils veulent faire du vélo ok, mais qu'ils soient les uns derrière les autres. Qu'ils ne s'accaparent pas la chaussée.

Maintenant ceux qui font ça je les asperge copieusement de liquide lave vitre en les doublant.

Je vais pas reprendre le terme de Dourbach mais j'en pense pas moins. La route n'est pas a toi, les velos et autres utilisateurs ont autant le droit de l'utiliser. Ton comportement met en danger les gens, donc j'ai alerte

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2022 à 09:13:25

---------------
n°65831984
LooKooM
Posté le 03-05-2022 à 09:14:36  profilanswer

J'observe les échanges et je pense qu'effectivement ce changement va être dur à avaler pour certains.

A Paris la voiture est dorénavant seulement "tolérée", c'est à dire qu'elle gène clairement. Et tout les autres usagers, pietons, velos, trottinette, etc... lui font bien sentir. Elle passe après, elle attend.

Dans des endroits reculés, le besoin de mettre la voiture en arrière plan est moins important pour l'instant mais je ne serais pas surpris qu'un changement de même nature ait lieu, avec quelques frictions comme à Paris.

n°65832007
fabien1176
Posté le 03-05-2022 à 09:20:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'observe les échanges et je pense qu'effectivement ce changement va être dur à avaler pour certains.

A Paris la voiture est dorénavant seulement "tolérée", c'est à dire qu'elle gène clairement. Et tout les autres usagers, pietons, velos, trottinette, etc... lui font bien sentir. Elle passe après, elle attend.

Dans des endroits reculés, le besoin de mettre la voiture en arrière plan est moins important pour l'instant mais je ne serais pas surpris qu'un changement de même nature ait lieu, avec quelques frictions comme à Paris.

C'est quoi cette opposition entre "Paris" et "endroits reculés" ??
Y a rien au milieu peut être ?
J'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais dire en écrivant ceci, n'est ce pas ?  :sweat:  

n°65832012
ledenez
Posté le 03-05-2022 à 09:21:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne peux pas comparer une ville ultra bien desservie par tous les moyens de transports possibles, maillage de métros/bus importants, taxis partout, VTC, pistes pour vélos/trotinettes, avec le reste de la France. Rien qu'en banlieue parfois proche tu n'as parfois déjà plus ça, car la gare peut-être à quelques kilomètres.  

Je ne prends jamais ma voiture pour aller à Paris, je n'en vois pas l'intérêt vue l'offre alternative disponible. Le RER m'amène dans le centre en 15 minutes. Mais vouloir imposer ça à toute la France me paraît complètement illusoire.

n°65832021
eloupo
Posté le 03-05-2022 à 09:22:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais pas reprendre le terme de Dourbach mais j'en pense pas moins. La route n'est pas a toi, les velos et autres utilisateurs ont autant le droit de l'utiliser. Ton comportement met en danger les gens, donc j'ai alerte

Mettre en danger parce que j'envoie une giclette sur des emmerdeurs :pt1cable:

Tu dirais quoi si je décidais avec ma voiture de rouler à 20km/h durant 10 minutes, puis que j'utilisais ta réponse ? ;)

PS : "ouin ouin j'alerte". Vraiment ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par eloupo le 03-05-2022 à 09:23:52
n°65832036
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 09:25:13  profilanswer

ledenez a écrit :

Tu ne peux pas comparer une ville ultra bien desservie par tous les moyens de transports possibles, maillage de métros/bus importants, taxis partout, VTC, pistes pour vélos/trotinettes, avec le reste de la France. Rien qu'en banlieue parfois proche tu n'as parfois déjà plus ça, car la gare peut-être à quelques kilomètres.  

Je ne prends jamais ma voiture pour aller à Paris, je n'en vois pas l'intérêt vue l'offre alternative disponible. Le RER m'amène dans le centre en 15 minutes. Mais vouloir imposer ça à toute la France me paraît complètement illusoire.

Quel est le rapport avec la discussion? La route est un espace commun, qui peut être utilisé par différents types de véhicules. Tous sont tenus au code de la route. A partir de là, le vélo a autant le droit de circuler que la voiture et si ça te fait ralentir quelques secondes pour le dépasser dans des conditions de sécurité, ca ne changera rien à ta vie. Par contre si tu blesses un autre usager, y'aura des conséquences des deux cotes. Faut juste apprendre a vivre en société...

---------------
n°65832044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 09:26:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Dommage que ca soit faux: https://www.securite-routiere.gouv. [...] -cyclistes

[quotemsg]
Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne.  

deux oui, pas 3 ou 5 comme on le voit régulièrement :o

n°65832047
enhanced²
Posté le 03-05-2022 à 09:26:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Paris c'est un microcosme, Hidalgo et son obsession contre les automobilistes ça fait: 1,7% au niveau national à la présidentielle  :lol:  
Sa politique ne parle qu'aux parisiens au niveau national ça ne pèse rien.

n°65832049
Payoknay
Posté le 03-05-2022 à 09:26:39  profilanswer

eloupo a écrit :

S'il y en a bien un qui prend toute la chaussée pour lui tout seul c'est bien toi et ta voiture.
Donc bon, ils font juste comme toi en fait [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 03-05-2022 à 09:27:31
n°65832055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 09:27:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

deux oui, pas 3 ou 5 comme on le voit régulièrement :o

C'est dommage de ne jamais reconnaitre quand on a tort...

---------------
n°65832058
eloupo
Posté le 03-05-2022 à 09:28:06  profilanswer

Payoknay a écrit :

S'il y en a bien un qui prend toute la chaussée pour lui tout seul c'est bien toi et toi ta voiture.
Donc bon, ils font juste comme toi en fait [:spamafote]

Franchement vous faites peur si vous ne voyez pas le manque de courtoisie de types en vélo qui emmerdent tous les autres usagers pour pouvoir discuter pendant qu'ils roulent en troupeau.

n°65832065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 09:29:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est dommage de ne jamais reconnaitre quand on a tort...

j'ai dit "plusieurs" :o

techniquement j'ai pas 100% tort :whistle:

mais oui à 2 ça passe, mais je pense que ce que les gens reprochent ici (notamment fabien) c'est les troupeaux de mecs qui roulent à 3/4 de front en en ayant rien à foutre des autres usagers, ce qu'on voit régulièrement aux beaux jours

pas Gérard qui fait son vélotaff tranquillou

n°65832073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 09:30:13  profilanswer

eloupo a écrit :

Il est recommandé à un vélo de rouler entre 50cm et 1m du bas côté.
Un cycliste va faire on va dire 80cm de large.
Le code de la route impose de mettre au minimum 1m5 de distance (hors agglo) pour doubler un vélo.

Le tout impose donc à une voiture d'être à mimimum 3m du bas côté pour doubler, soit largement dans la voie d'en face.

Peut importe la position du vélo dans la voie, il faudra faire un vrai dépassement.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 03-05-2022 à 09:32:26

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65832075
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2022 à 09:30:33  profilanswer

ledenez a écrit :

Imposer quoi ? Que les automobilistes roulent moins vite quand ils n'ont pas la place de doubler un cycliste ?

Ca ne me paraît pas farfelu :o

Message édité par Chou Andy le 03-05-2022 à 09:32:41

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65832078
Payoknay
Posté le 03-05-2022 à 09:30:58  profilanswer

eloupo a écrit :

Franchement vous faites peur si vous ne voyez pas le manque de courtoisie de types en vélo qui emmerdent tous les autres usagers pour pouvoir discuter pendant qu'ils roulent en troupeau.

Et toi tu emmerdes la planète à vouloir te déplacer à Vmax sans aucune raison valable.

n°65832079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 09:31:08  profilanswer

Pas mieux.

---------------
n°65832085
eloupo
Posté le 03-05-2022 à 09:32:50  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et toi tu emmerdes la planète à vouloir te déplacer à Vmax sans aucune raison valable.

J'oubliais qu'on était sur le topic des gens hors sols, désolé.  :lol:

n°65832087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 09:33:03  profilanswer

P'tain les vroomers qui vivent en 2003 sur le topic, des barres de rire.

---------------
n°65832092
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 09:34:01  profilanswer

eloupo a écrit :

eloupo a écrit :

eloupo a écrit :

Je ne poste jamais ici et me contente de lurker, mais je vais tout de même me permettre une petite et unique remarque. Tant d'intolérance et de condescendance de la part de personnes ici qui se prétendent convenables, ne l'est peut être pas tant que cela. A méditer.

Tu devrais en effet reprendre ton habitude de lurkeur...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2022 à 09:34:36

---------------
n°65832093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2022 à 09:34:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu as oublié le red face ?

Je m’émerveille à chaque fois du degré de finesse dans la lecture sur ce forum.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65832098
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 09:35:20  profilanswer

Le pauvre petit eloupo qui pleure de plus pouvoir rouler à 90 à 35cm des vélos, un peu de compassion pour le petit eloupo quoi, merde.

---------------
n°65832099
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2022 à 09:35:27  profilanswer

eloupo a écrit :

J'oubliais qu'on était sur le topic des gens hors sols, désolé.  :lol:

Faut arrêter d'utiliser cette expression à tort et à travers jusqu'à la vider de sens [:kiki]

Si t'es pas d'accord, justifie [:spamafote]

Message édité par v4mpir3 le 03-05-2022 à 09:35:34

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65832101
axklaus
Posté le 03-05-2022 à 09:35:53  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain les vroomers qui vivent en 2003 sur le topic, des barres de rire.

Je pensais pas que ça pouvait encore exister  :pt1cable:

n°65832105
Lothiek
Posté le 03-05-2022 à 09:36:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est recommandé à un vélo de rouler entre 50cm et 1m du bas côté.
Un cycliste va faire on va dire 80cm de large.
Le code de la route impose de mettre au minimum 1m5 de distance (hors agglo) pour doubler un vélo.

Le tout impose donc à une voiture d'être à mimimum 3m du bas côté pour doubler, soit largement dans la voie d'en face.

Peut importe la position du vélo dans la voie, il faudra faire un vrai dépassement.

Bon courage pour faire appliquer ça

Perso quand je dépasse un vélo/scooter je prends large car j'ai toujours peur du petit coup de guidon impromptu qui rabattrait le cycliste/motard vers moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24666  24667  24668  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)