Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24645  24646  24647  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65796931
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2022 à 14:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Btb,quid des vacances qui servent à rien ? :o

Ça a plus de 10 ans ça, prescription :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 14:32:39  profilanswer

n°65796933
Braindead
Posté le 27-04-2022 à 14:33:02  profilanswer

Darya a écrit :

Btb,quid des vacances qui servent à rien ? :o

Oui, je n'ai pas eu l'outrecuidance de me croire exhaustif. Le point important était "toujours les mêmes sujets, et toujours de manière relou".

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65796941
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 14:33:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

OK. Sinon ta compagne a quel âge ?

Pour avoir des gosses en 2022 c'est quand même assez simple. Adoption, PMA, GPA, il y a pas mal de possibilités :o .

n°65796946
btbw03
Posté le 27-04-2022 à 14:34:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui, je n'ai pas eu l'outrecuidance de me croire exhaustif. Le point important était "toujours les mêmes sujets, et toujours de manière relou".

[:tennix:8]  

n°65796947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 14:34:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Ca montre surtout une constance dans le manque de réfléxion et bien souvent un manque de respect pour les gens qui ont une vision différente. btbw03 quand je le lis j'ai ce smiley en tête:  [:d4rkemo:4]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65796948
fabien1176
Posté le 27-04-2022 à 14:34:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Donc tu mets une piècette sur le fait que dans 2/3 ans max (selon l'urgence de l'horloge biologique) notre ami viendra nous dépeindre le bonheur ultime de changer les couches du petit Enzo ?

n°65796951
Braindead
Posté le 27-04-2022 à 14:34:41  profilanswer

eloupo a écrit :

Ma remarque était surtout général, je ne connais pas l'hitorique de bbtw, ça poste trop ici pour que je lise tout. Je note simplement le triptyque classique :
- Tu n'as pas d'enfant tu n'y connais rien
- Tu as un désir d'enfant inconscient
- De toute façon tu ne veux pas d'enfant parce que tu es quelqu'un d'égoiste

Et derrière d'asséner comme une vérité universelle que "avoir des enfants c'est le bonheur absolument, ça chamboule tout mais personne ne regrette jamais. C'est tellement beau !".

En vérité, rien n'est aussi simple, manichéen et "merveilleux de manière inconditionnelle" dans la vie, les enfants inclus. Seulement ça touche à un concept tellement sensible du point de vue personnel et sociétal que les gens refusent de tout leur être d'y réfléchir calmement et objectivement.

Non mais ok. Mais le truc c'est que c'est lui qui ramène toujours ça ici, systématiquement. Tous les autres s'en branlent, c'est HS ici .

---------------
n°65796956
btbw03
Posté le 27-04-2022 à 14:35:02  profilanswer

Accepter que ta compagne se bousille la santé pour la faire procréer :/

gregouf a écrit :

. btbw03 quand je le lis j'ai ce smiley en tête:  [:d4rkemo:4]  

Respecte moi, met un douchbag au moins :(

Braindead a écrit :

Non mais ok. Mais le truc c'est que c'est lui qui ramène toujours ça ici, systématiquement. Tous les autres s'en branlent, c'est HS ici .

Je répond à un sujet en cours, principe de l entonnoir

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-04-2022 à 14:36:18
n°65796957
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 14:35:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour avoir des gosses en 2022 c'est quand même assez simple. Adoption, PMA, GPA, il y a pas mal de possibilités :o .

C'est pas "simple" qui me vient à l'esprit comme adjectif pour ces situations  :o

n°65796965
fabien1176
Posté le 27-04-2022 à 14:35:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui bon PMA passé un certain âge les probabilités de succès sont infinitésimales.  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 14:35:34  profilanswer

n°65796976
pvcr
Posté le 27-04-2022 à 14:36:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Donc tu mets une piècette sur le fait que dans 2/3 ans max (selon l'urgence de l'horloge biologique) notre ami viendra nous dépeindre le bonheur ultime de changer les couches du petit Enzo ?

Si c'est aussi relou que ses recherches immo please! :D

n°65796979
Braindead
Posté le 27-04-2022 à 14:36:27  profilanswer

Ha mais je rage pas du tout. T'es relou avec tes diatribes sur les parents/enfants, hyper agressif ou méprisant, c'est factuel. Comprends le et cesse  [:lookoom:4]

---------------
n°65796985
btbw03
Posté le 27-04-2022 à 14:36:58  profilanswer

pvcr a écrit :

Si c'est aussi relou que ses recherches immo please! :D

On a pas la place ni le budget pour un enfant actuellement de toute façon, la réponse elle est vite trouvée

n°65796986
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 14:37:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'émets aucun jugement en fait. Je liste les possibilités décuplés par rapport à il y a 50 ans. Que je sois pour ou contre n'a aucune importance.

TheCleaner a écrit :

C'est pas "simple" qui me vient à l'esprit comme adjectif pour ces situations  :o

Si t'as le bifton, je trouve que c'est assez simple, ce qui est le cas de ce topic. :o

n°65796988
Darya
E * L
Posté le 27-04-2022 à 14:37:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça a plus de 10 ans ça, prescription :o

Ok je note,just asking :o

alpachinois a écrit :

"Simple", lol

---------------
I've got my mind set on you
n°65796996
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 14:38:01  profilanswer

rewe a écrit :

j'ai constaté surtout un désir d'en faire pour :
a/ parce que c'est une chance (fertilité, age) considérée
b/ prce que c'est considéré comme un bonheur
c/ parce que les autres en ont
d/ parce qu'il faut en faire

J'étais plutôt sûre de mon choix et puis récemment on m'a avancé des arguments intéressants :

- je vais atteindre en quelques années un plafond de verre dans l'apprentissage/le temps que je veux donner au travail et ça me détournera de l'intérêt pro
- vais-je toujours kiffer mes journées qui consistent, au-delà du travail, en de simples plaisirs (aller au resto, cuisiner, lire, regarder des films, découvrir la ville avec mon chien..)

Il est pas exclu que j'atteigne en effet ces étapes, mais j'aurais peut-être 40 ans et ce sera peut-être juste pour un gamin :o

n°65796998
pvcr
Posté le 27-04-2022 à 14:38:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a pas la place ni le budget pour un enfant actuellement de toute façon, la réponse elle est vite trouvée

Tu garderas le carrelage dégueulasse pour avoir une chambre en plus pour le petit Enzo.

n°65796999
fabien1176
Posté le 27-04-2022 à 14:38:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si t'as le bifton, je trouve que c'est assez simple, ce qui est le cas de ce topic. :o

PMA ? Bifton ? C'est quoi le rapport ?

n°65797002
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 14:38:28  profilanswer

Darya a écrit :

"Simple", lol

Dixit le post sur le bifton. Rappelle moi combien de % personnes arrivent finalement à avoir des gosses. Sûrement > 95% :o

n°65797003
Braindead
Posté le 27-04-2022 à 14:38:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non je ne fais pas de prédictions  [:ixam:2]
Btbw fonctionne à l'instant.

---------------
n°65797010
fabien1176
Posté le 27-04-2022 à 14:38:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:quoted]  

n°65797014
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 14:39:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

PMA ? Bifton ? C'est quoi le rapport ?

Bifton c'est plus pour la GPA et l'adoption. [:alpachinois:1]

n°65797032
Darya
E * L
Posté le 27-04-2022 à 14:40:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Dixit le post sur le bifton. Rappelle moi combien de % personnes arrivent finalement à avoir des gosses. Sûrement > 95% :o

J'ai le bifton sans souci et c'est pas par choix que  je vais avoir mon 1er enfant vivant  à 39 ans
Il n'y a rien de simple la dedans

---------------
n°65797061
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 14:44:46  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai le bifton sans souci et c'est pas par choix que  je vais avoir mon 1er enfant vivant  à 39 ans
Il n'y a rien de simple la dedans

• Tu vas l'avoir donc espérons réussir finalement et finir dans la très grande majorité des personnes avec enfants.
  • Tu n'as jamais songé aux autres possibilités comme l'adoption ou la GPA donc

J'ai dit qu'il y a de nombreuses possibilités en 2022. Après que vous préfériez vous passer de X ou Y méthodes car vous n'êtes pas d'accord pour X ou Y raisons ce n'est pas mon problème et ça tient de l'opinion personnel.

n°65797069
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 14:46:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'étais plutôt sûre de mon choix et puis récemment on m'a avancé des arguments intéressants :

- je vais atteindre en quelques années un plafond de verre dans l'apprentissage/le temps que je veux donner au travail et ça me détournera de l'intérêt pro
- vais-je toujours kiffer mes journées qui consistent, au-delà du travail, en de simples plaisirs (aller au resto, cuisiner, lire, regarder des films, découvrir la ville avec mon chien..)

Il est pas exclu que j'atteigne en effet ces étapes, mais j'aurais peut-être 40 ans et ce sera peut-être juste pour un gamin :o

Après, il faut aussi éviter d'écouter les gens qui te disent que tu ne pourra plus cuisiner, lire, mater des films, jouer, aller te promener, etc... Le resto peut-être délicat à une certaine période mais tu ne va clairement pas tirer un trait dessus.

n°65797082
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-04-2022 à 14:47:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

OK. Sinon ta compagne a quel âge ?

16 ans et un bon avocat :o

n°65797087
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 14:47:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Après, il faut aussi éviter d'écouter les gens qui te disent que tu ne pourra plus cuisiner, lire, mater des films, jouer, aller te promener, etc... Le resto peut-être délicat à une certaine période mais tu ne va clairement pas tirer un trait dessus.

Je me suis mal exprimée.

Le point de vue était qu'après 10 ans avec assez d'argent pour profiter autant que je veux (et j'ai des plaisirs simples, je veux pas faire le tour du monde, avoir un yacht...), vais-je pas m'en lasser ?

n°65797093
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-04-2022 à 14:48:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est forcément toujours compliqué quand on est indécis, mais je pense qu'il faut pas se mettre de pression. Nous je pense qu'on finira childfree au final, en tout cas le "déclic" n'arrive pas, ben on verra en temps voulu. Et si je regrette plus tard, ca ne sera probablement pas un regret trop dur à gérer comme pour quelqu'un qui a toujours voulu des enfants, je pense que je réussirai à m'en remettre  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65797103
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 14:49:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est forcément toujours compliqué quand on est indécis, mais je pense qu'il faut pas se mettre de pression. Nous je pense qu'on finira childfree au final, en tout cas le "déclic" n'arrive pas, ben on verra en temps voulu. Et si je regrette plus tard, ca ne sera probablement pas un regret trop dur à gérer comme pour quelqu'un qui a toujours voulu des enfants, je pense que je réussirai à m'en remettre  :jap:

Congélation des ovules et des spermatozoïdes, qu'en penses-tu? :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 27-04-2022 à 14:50:19
n°65797119
fabien1176
Posté le 27-04-2022 à 14:51:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

:jap:  

Après du moment où la non-envie d'enfant est partagée par les 2 membres du couple, à iso intensité, c'est 2000% respectable / compréhensible (et c'est pareil pour l'envie d'enfant ofc).
Le pire c'est quand 1 des 2 veut ou ne veut pas avoir d'enfant (ou pas avec la même intensité) et se retrouve forcé à aller contre sa volonté.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 27-04-2022 à 14:51:57
n°65797130
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 14:52:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65797140
Ascio
Posté le 27-04-2022 à 14:52:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et du coup elle a quel âge ?

n°65797141
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 14:52:58  profilanswer

n°65797142
Filob
Posté le 27-04-2022 à 14:53:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela nécessite beaucoup de sous titres sincèrement.

Si tu souhaites fortement cranter professionnellement/socialement, ce n'est pas un conseil à donner à un jeune de 15-25 ans qui doit se lancer dans la vie active par exemple : sacrifier un peu de son temps/energie pour le futur a tout à fait un sens.

Dans une forme plus extrême, des immigrés qui souhaitent une vie meilleure à leurs enfants font parfois le sacrifice d'une vie de travail pour cet objectif ; eux aussi ce n'est pas en mode "aujourd'hui et maintenant YOLO".

Focaliser sur la vie d'aujourd'hui et maintenant est un conseil généralement bourgeois ou de vie de grand confort, exempt de grands risques de déclassement futurs pour eux mêmes ou leurs enfants. C'est le reflet d'une forme de plénitude personnelle et professionnelle. Et je me rejouis que ce soit ton état d'esprit aujourd'hui, c'est bon signe :jap: Simplement l'assener autour de soi peut generer de grandes frustrations voire des desastres si cela va jusqu'à convaincre des personnes exposés à de grands risques personnels.

Ça n'empêche pas de travailler + intensément si c'est un choix, juste garder en tête que ce qui est passé est passé et ne reviendra jamais, comme les jeunes années des enfants par exemple.

Il y a 1000 façon de vivre sa vie, je pense plus à la mentalité "je ferais ça quand je serais à la retraite" "je me prive de quelque chose qui me feront envie aujourd'hui pour la retraite" etc, toute proportion gardée et en fonction des aspirations c'est pas une stratégie que je valoriserai personnellement.

J'essaie en bref de penser à quels seraient mes regrets si j'étais sur mon lit de mort à 58 ans, sans pour autant YOLO. Y'a un juste milieu entre les extrêmes disons.

Dans notre cas a date un projet qui nous reste en tête c'est le voyage au long cours, je ne le mettrai pas de côté "pour la retraite" si l'envie est toujours là dans quelques années quand le timing sera bon.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65797155
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 14:54:30  profilanswer

multimmy a écrit :

J'avoue sur ce coup je pense comme toi. C'est minoritaire,mais quand tu vois les gens qui étaient effrayés, voire terrorisé de devoir garder leurs gosses pendant le covid (les mêmes qui adorent la fin des vacances scolaires), tu te dis qu'ils ont raté leur vie, ou que c'est un choix qu'ils n'auraient pas du faire (ou se contenter d'un).

Après je connais pas mal de gens "contents" de les refiler aux GP pour pouvoir faire des choses un peu persos ou en amoureux, et qui sont en manque de leurs momes au bout d'un jour et demi.

Alors que je me propose de garder gratose mes neveux. :o

Dommage que mon beau-frère ait pris un congé parental, je peux plus garder ma nièce mercredi alors que je suis full remote. [:ponaygay:4]

n°65797166
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 14:55:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Je m'en fais toutes les semaines, moi :o

Ba pareil  :D

n°65797175
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2022 à 14:57:03  profilanswer

n°65797185
onina
Posté le 27-04-2022 à 14:58:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour ton premier point, si tu ne parles qu'en terme d'apprentissage et intérêt du boulot, ça varie dans le temps mais à mon sens pas tant que ça avec l'âge. Ca dépend si tu as les moyens (et que tu te les donnes) de varier (de boite, d'activité, de tâches à faire, etc.) et l'intérêt pour le pro varie par période selon ce que tu as à côté aussi.

n°65797207
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 15:00:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Je n'ai aucune envie de garder un mome qui ne soit pas le mien. Mais la mienne,je n'ai aucun soucis, donc je ne comprends pas ton intervention.

Pour "critiquer" les parents qui ont peur de garder leurs gosses durant le covid. Moi j'aime bien perso. Même quand ce sont pas les miens. A condition qu'ils soient bien éduqués évidemment. [:alpachinois:1]

n°65797208
Darya
E * L
Posté le 27-04-2022 à 15:00:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

• Tu vas l'avoir donc espérons réussir finalement et finir dans la très grande majorité des personnes avec enfants.
  • Tu n'as jamais songé aux autres possibilités comme l'adoption ou la GPA donc

J'ai dit qu'il y a de nombreuses possibilités en 2022. Après que vous préfériez vous passer de X ou Y méthodes car vous n'êtes pas d'accord pour X ou Y raisons ce n'est pas mon problème et ça tient de l'opinion personnel.

T'en sais rien, de a quoi j'ai pensé ni de quelles ont été mes démarches. Je connais des gens qui n'ont jamais réussi à adopter. Je connais quelqu'un qui a perdu 100k dans une gpa qui n'a jamais abouti. Bref il y a des solutions, oui, mais rien n'est "simple"

---------------
n°65797222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 15:02:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour "critiquer" les parents qui ont peur de garder leurs gosses durant le covid. Moi j'aime bien perso. Même quand ce sont pas les miens. A condition qu'ils soient bien éduqués évidemment. [:alpachinois:1]

Ca n'est pas comparable, car c'est pour une période définie et bornée dans le temps. Tu sais déjà quand ils arrivent que tu les rendras bientôt et ca change complètement la perception. Je sais que quand je suis en train de courir après mon neveau au Science Museum, je peux me réjouir en me disant que ca sera pas long et qu'en plus son Papa devra me payer un café  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24645  24646  24647  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)