Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24559  24560  24561  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65646605
Xeonlolz
Posté le 08-04-2022 à 19:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Oh
Naïf que tu es.

" J'ai vu un super appart porte de la chapelle, c'est pas trop loin de chez vous je pourrais venir vous voir souvent mais il me manque 200ke."  
"Ça serait bête que tu rate une telle opportunité ma fille chérie, et je serais pas rassurée de te savoir en banlieue, on va te donner un peu de sous avec ton père."

Mhm... ca dépend vachement des familles. Si du jour au lendemain je dis à mes parents que je vais devenir propriétaire ils ne vont pas me dire tiens prend donc ces € pour t'aider :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 19:44:16  profilanswer

n°65646610
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2022 à 19:44:56  profilanswer

foudres a écrit :

Tu fais parfois/rarement progresser la science. En général tu as quand même pour but un produit industriel que de repousser les limites le la science.

Combien d'ingénieur chez airbus font de la pure application ou de l'optimisation vs combien font avancer purement la sciences sur nos connaissances sur la physique des fluides ou autre ?

Combien d'ingénieurs chez airbus cherchent même des moyen vraiment innovant de se déplacer ?

objectivement les ingénieurs faisant de l'ingénierie ca ne doit pas représenter plus de 10% de cette population.
Alors de la science... je sais meme pas si on arrive a 1% :D

Message édité par boisse le 08-04-2022 à 19:45:37
n°65646678
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2022 à 19:52:03  profilanswer

onina a écrit :

On avait déjà debunké ça (aka les stéréotypes sont inexistants en Suède) la dernière fois que tu l'as sorti.
Je sais que l'âge n'aide pas, mais essaie de suivre quand même :o

Pis même si t'y crois, c'est quoi ta théorie ? C'est dans les gènes ? Les femmes de cro-magnons étaient infirmières et faisaient de la couture et les hommes montaient des pc dans leur caverne ? :D

Bah

Citation :

Alors que la Norvège a été désignée pays le plus égalitaire au monde en 2008, les hommes et les femmes sont loin de la parité dans les emplois. Restent même très clairement des « métiers de femmes » et des « métiers d’hommes » : 90 % de femmes dans les soins infirmiers, 90 % d’hommes chez les ingénieurs ! Comment s’explique ce paradoxe ? Une passionnante enquête.

Comme j'ai pas le temps de chercher ailleurs, si tu veux savoir pourquoi, tu vas devoir t'abonner par contre :o

https://www.famillechretienne.fr/po [...] nres-18809

Et crois bien que ca me desole cette masculinisation de certains secteurs parce je prefère largement avoir des N-1 femmes qu'homme :o

Message édité par gimly the knight le 08-04-2022 à 19:57:55
n°65646758
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2022 à 20:00:52  profilanswer

truc de 2013, sur un site fondamentaliste chrétien :/

t'as pas du faire des études scientifiques en tout cas :o :o

n°65646787
standalone
Posté le 08-04-2022 à 20:04:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mhm... ca dépend vachement des familles. Si du jour au lendemain je dis à mes parents que je vais devenir propriétaire ils ne vont pas me dire tiens prend donc ces € pour t'aider :o

Pas de bol si tu n'as pas de mérite capitalistique.
Mais bienvenue au club  [:lalan28200]

n°65646796
foudres
Posté le 08-04-2022 à 20:04:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Il en a de la chance. C'est un gros gros plus pour commencer sa vie !

Je suis partagé sur ce genre de chose d'un côté c'est bien normal de faire profiter ses enfants de sa réussite mais d'un autre côté les héritages et cie et je le ferai si je pouvais. Mais d'un autre c'est tellement une alimentation des inégalités que je trouve ça nul.

C'est amusant de pas tiquer sur la transmissions des valeurs, le paiement des études qui vont bien mais de tiquer sur les cerises.

Tu sais que le taux de gens qui font des études qui débouchent sur de bonnes carriéres avec de bon salaires est trés différent d'une classe sociale à l'autre ?

Y'a aussi ceux qui vont se viander en FAC avec peu d'encadrement (j'en connais plein, c´etait plus de la moitié des effectifs quand j'étais en FAC) et ceux qui ont des écoles payées par les parents.

L'héritage est pas pire ou moins bien, Je suis ok qu'on pourrait taxer plus, mais en réalité cette lubbie c'est un truc de bobo riche. Sur que quand ton gosse est sur HFR/convenable à 100-200K€ annuel tu peux te fouttre de l'héritage voire des cerises.  

C'est mon cas perso. A 40 ans, 150K$ aux US, je veux que mon pére profite de la vie, pas qu'il me donne le moindre fric.

Mais si ta affaire a des milieux populaire ou les parent on acheté un bien pour leur vieux jour qui vaut 200K et que leur enfant galére, ils sont bien content de lui donner le peu qu'ils ont pour l'aider à acheter, peut être leur part d'héritage de leur propre parents ou quelques k€ qu'ils ont pu épargner et ils sont bien content aussi que la maison qu'ils ont galéré à payer ira un jour aider leur enfants et petits enfants qui galérent.

C'est pour ça que ceux qui ont le moins sont pro héritage. Il veulent pas qu'on enléve à leur enfant le peu qu'ils ont pu accumuler pour eux. Bon il ont toujours pas compris que y'aura 0 impot sur leur succession, mais c'est encore autre chose.

n°65646810
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2022 à 20:06:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

truc de 2013, sur un site fondamentaliste chrétien :/

t'as pas du faire des études scientifiques en tout cas :o :o

Bah, non, mais puisque toi tu en as fait et que tu sembles défendre la theorie du stereotype, tu vas aisément pouvoir m'expliquer ca :

https://www.alnas.fr/actualite/en-v [...] -au-monde/

Puis ca :

https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] 9f7da0ad0/

et enfin ca :

https://www.google.com/amp/s/www.sl [...] ires%3famp

:o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-04-2022 à 20:10:25
n°65646846
Xeonlolz
Posté le 08-04-2022 à 20:10:39  profilanswer

foudres a écrit :

C'est amusant de pas tiquer sur la transmissions des valeurs, le paiement des études qui vont bien mais de tiquer sur les cerises.

Tu sais que le taux de gens qui font des études qui débouchent sur de bonnes carriéres avec de bon salaires est trés différent d'une classe sociale à l'autre ?

Y'a aussi ceux qui vont se viander en FAC avec peu d'encadrement (j'en connais plein, c´etait plus de la moitié des effectifs quand j'étais en FAC) et ceux qui ont des écoles payées par les parents.

L'héritage est pas pire ou moins bien, Je suis ok qu'on pourrait taxer plus, mais en réalité cette lubbie c'est un truc de bobo riche. Sur que quand ton gosse est sur HFR/convenable à 100-200K€ annuel tu peux te fouttre de l'héritage voire des cerises.  

C'est mon cas perso. A 40 ans, 150K$ aux US, je veux que mon pére profite de la vie, pas qu'il me donne le moindre fric.

Mais si ta affaire a des milieux populaire ou les parent on acheté un bien pour leur vieux jour qui vaut 200K et que leur enfant galére, ils sont bien content de lui donner le peu qu'ils ont pour l'aider à acheter, peut être leur part d'héritage de leur propre parents ou quelques k€ qu'ils ont pu épargner et ils sont bien content aussi que la maison qu'ils ont galéré à payer ira un jour aider leur enfants et petits enfants qui galérent.

C'est pour ça que ceux qui ont le moins sont pro héritage. Il veulent pas qu'on enléve à leur enfant le peu qu'ils ont pu accumuler pour eux. Bon il ont toujours pas compris que y'aura 0 impot sur leur succession, mais c'est encore autre chose.

C'est le plus flagrant. Mais de toute façon l'argent appellera toujours l'argent. Si tu es né dans une bonne famille tu auras tout simplement plus de chance que les autres et dans tout les domaines.

n°65646867
standalone
Posté le 08-04-2022 à 20:14:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est le plus flagrant. Mais de toute façon l'argent appellera toujours l'argent. Si tu es né dans une bonne famille tu auras tout simplement plus de chance que les autres et dans tout les domaines.

La chance de découvrir la cocaïne de bonne qualité à 16 ans alors que les cassos se contentent de shit coupé.

Faudrait que je trouve les stats des enfants placés à l'assistance sociale, mais toutes les classes sociales sont représentées

Message édité par standalone le 08-04-2022 à 20:14:37
n°65646872
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2022 à 20:14:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah, non, mais puisque toi tu en as fait et que tu sembles défendre la theorie du stereotype, tu vas aisément pouvoir m'expliquer ca :

https://www.alnas.fr/actualite/en-v [...] -au-monde/

Puis ca :  

https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] 9f7da0ad0/

et enfin ca :

https://www.google.com/amp/s/www.sl [...] ires%3famp

j'aurais du mettre un redface de plus :o

j'suis pas sur de voir en quoi le premier lien soutient ta thèse

pour le 2ème et le 3ème lien, j'suis pas sûr que les "journalistes" qui ont écrit ces articles ont bien lu et compris l'étude qu'ils mentionnent :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 20:14:39  profilanswer

n°65646933
foudres
Posté le 08-04-2022 à 20:22:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bon après tu peux aussi dire à tes gamins que t'es à Paris, que y'a 1000 choix d'études et qu'il fait en fonction de ce qui est dispo.

+1 Paris offre beaucoup de choix quand même.

n°65646946
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-04-2022 à 20:24:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouf une question de moins à poser suite à un reply de hier, sinon j'allais encore me faire taxer de bizarre par la saucisse gradée.

Je ne suis que paix et amour [:zedlefou:1]

Spoiler :

et surtout j'avais matière à réagir sur bien d'autres posts sexistes ce soir mais je me suis dit que non :o

Message édité par Colonelle le 08-04-2022 à 21:08:27

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65647019
foudres
Posté le 08-04-2022 à 20:36:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Si ton gamin est trop juste à la fin du mois, il peut aussi faire un job étudiant. C'est plus raccord avec la notion d'autonomie et d'indépendance dont parlait Mac plutôt que d'avoir un studio tout frais payé et d'avoir le frigo qui se remplis tout seul. A se demander comment font les enfants des couples qui ne gagnent pas 100K+ par an et sans patrimoine

Grosso modo les enfants restent dans leur classe sociale. Donc y'a peu d'enfant de classe populaire qui font école d'ingénieur, médecine ou HEC à proportion.

Faire une prépa en bossant 20H en plus par semaine c'est chaud sans compter qu'ils savent même pas que ça existe. Les gus vont se loger en cité U, des endroits ou si trop d'étudiants allument leur bouilloire en même temps les plombs sautent. Il bouffent des conserves de légumes, font 20H au macdo ou la pizzeria du coin enfin quand y'a pas le covid, il font aussi un peu la fête, il sont creuvé, comprennent pas tout, ratent l'exam... Et y'a 0 encadrement.

Hormis quelques exceptions ils ressortiront avec rien ou peu être une licence. Quelques uns auront un BAC+5, faudra espérer dans tous les cas que ce soit un secteur porteur. Et çá c'est pour ceux qui auront fait quand même un BAC général.

Le systéme de base est merdique, c'est comme ça. Aprés tu peux laisser tes gosses se viander hein, mais leur rends tu vraiment service ?

n°65647056
onina
Posté le 08-04-2022 à 20:41:22  profilanswer

foudres a écrit :

Grosso modo les enfants restent dans leur classe sociale. Donc y'a peu d'enfant de classe populaire qui font école d'ingénieur, médecine ou HEC à proportion.

Faire une prépa en bossant 20H en plus par semaine c'est chaud sans compter qu'ils savent même pas que ça existe. Les gus vont se loger en cité U, des endroits ou si trop d'étudiants allument leur bouilloire en même temps les plombs sautent. Il bouffent des conserves de légumes, font 20H au macdo ou la pizzeria du coin enfin quand y'a pas le covid, il font aussi un peu la fête, il sont creuvé, comprennent pas tout, ratent l'exam... Et y'a 0 encadrement.

Hormis quelques exceptions ils ressortiront avec rien ou peu être une licence. Quelques uns auront un BAC+5, faudra espérer dans tous les cas que ce soit un secteur porteur. Et çá c'est pour ceux qui auront fait quand même un BAC général.

Le systéme de base est merdique, c'est comme ça. Aprés tu peux laisser tes gosses se viander hein, mais leur rends tu vraiment service ?

Je fais partie de ces gens là, la bonne nouvelle c'est que dans l'absolu je m'en sors pas mal et surtout je partirai bien plus tôt que vous à la retraite :o

n°65647136
foudres
Posté le 08-04-2022 à 20:50:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Article puta-clic d'une source sans intérêt à base de "could", "as much"... Tu parles Anglais pourtant, non?
Ça éclaire sur le niveau des affirmations habituelles :o

Wallmart embauche les nouveaux chauffeurs 95K-110K selon l'XP, payent la formation de 12 semaine si nécessaire. Ils manquent de gens donc les salaires augmente. Le taux de chomage est sous les 4%, si tu veux quelqu'un bien souvent tu le débauche ailleur. Si tu le paye à coup de pied au cul, il vient pas bizarement.

Aprés toute proportion gardée chauffeur poids lourd paye relativement bien vu que le métier est trés pénible. 100-110K c'est cher, mais y'avais des gens qui s'approchaient de ces niveau disons dans les 80K avant la crise.

n°65647137
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2022 à 20:50:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

11L/100 de moyenne sur les 3 derniers mois. Rien à foutre.

12L/100 ici :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65647146
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2022 à 20:51:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

Heureusement je n'ai que 4,6km pour aller au bureau.
Mais ce weekend j'ai fait 100 bornes par pur plaisir.

16 km ici :D

Message édité par StanCW le 08-04-2022 à 20:51:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65647154
standalone
Posté le 08-04-2022 à 20:52:45  profilanswer

Chauffeur aux usa c'est spécial oui, très loin de nos conditions en France.

n°65647159
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2022 à 20:53:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Clairement. Si un jour mon gamin qui fera des études moyennes par feignantise se réveille et qu'il a besoin de 100k pour lancer sa boite je serai la ... On sera loin de Jocelyne qui va chez cetelem emprunter 10k sur 10 ans pour son foodtruck...

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-04-2022 à 20:54:07
n°65647408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2022 à 21:26:53  profilanswer

onina a écrit :

Je fais partie de ces gens là, la bonne nouvelle c'est que dans l'absolu je m'en sors pas mal et surtout je partirai bien plus tôt que vous à la retraite :o

Let's bet on this  [:el_risitos]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65647436
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-04-2022 à 21:30:06  profilanswer

foudres a écrit :

.

Le systéme de base est merdique, c'est comme ça

Et ça sera de pire en pire, mais les pauvres et les plus modestes continuent de faire des enfants au lieu d essayer de s extirper de leur vivant de leur conditions, gosses qui plus tard auront très peu de chance de s extirper de leur condition etc etc …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-04-2022 à 21:34:14
n°65647836
manisque
Posté le 08-04-2022 à 22:15:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ça sera de pire en pire, mais les pauvres et les plus modestes continuent de faire des enfants au lieu d essayer de s extirper de leur vivant de leur conditions, gosses qui plus tard auront très peu de chance de s extirper de leur condition etc etc …

Cette violence envers Axklaus ( :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65648399
Braindead
Posté le 08-04-2022 à 23:19:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouf une question de moins à poser suite à un reply de hier, sinon j'allais encore me faire taxer de bizarre par la saucisse gradée.

Pourquoi saucisse  [:nanaki:1]?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65648683
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-04-2022 à 00:39:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah, je ne me souviens pas de ce que tu as posté hier :D

J'ai rien posté justement, je fais attention maintenant  :whistle:

n°65648689
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-04-2022 à 00:42:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Pourquoi saucisse  [:nanaki:1]?

Citation associée : "Saucisselike"

n°65648944
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-04-2022 à 07:01:19  profilanswer

:sol:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65648947
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2022 à 07:05:29  profilanswer

foudres a écrit :

Et  puis il y a des trucs bizarres. J'ai un ouvrier dont les deux filles ont eu 20 de moyenne au bac scientifique.

Mais là encore, la classe sociale frappe puisque l'une à fait la fac et l'autre une random ecole d'ingé.

n°65648993
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2022 à 07:34:39  profilanswer

boisse a écrit :

Clairement. Si un jour mon gamin qui fera des études moyennes par feignantise se réveille et qu'il a besoin de 100k pour lancer sa boite je serai la ... On sera loin de Jocelyne qui va chez cetelem emprunter 10k sur 10 ans pour son foodtruck...

Il passe le bac cette année ?

n°65649270
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2022 à 08:48:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il passe le bac cette année ?

Non il est en seconde. Un reveil est toujours possible :lol:

n°65649276
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2022 à 08:49:49  profilanswer

boisse a écrit :

Non il est en seconde. Un reveil est toujours possible :lol:

Ouais, au second trimestre de terminale comme le mien  [:tinostar]

n°65649882
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2022 à 10:04:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais tu peux faire toutes les contorsions mentales que tu veux, donner tôt favorise davantage car le capital a une valeur temps, que ce soit dans une modélisation DCF de banque d'affaire ou dans la vie réelle où le capital reçu à 30 ans pour te loger en a davantage qu'à 60 :D

Plutôt qu'essayer de convaincre qu'on augmente moins les inégalités ainsi, il faut plutôt se poser la question de POURQUOI est-ce qu'on est le seul pays au monde ou presque à en faire un sujet de societé plutôt que d'embrasser le système capitaliste qui nous est de toute façon imposé par les USA au monde occidental tout entier. On se comporte comme des vassaux un peu rebels qui se font punir régulièrement. C'est noble mais au bout d'un moment, à quoi bon :/ ?

Parce que la France, depuis plus de 1000 ans, a vocation à être le phare du monde (je dis ça sérieusement ).

C’est depuis qu’on a des élites mondialisés qu’on régresse.

De gaule s enfoutait de parler anglais

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65649901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2022 à 10:08:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, les plus aisés de ces peuples barbares aiment ajouter une touche d'art de vivre. On parle vraiment des plus riches américains ou chinois, une partie d'entre eux seulement d'ailleurs.

La gigantesque masse s'en contrefiche pas mal.

C’est en ça que les peuples latins sont supérieurs.

On a probablement des « masses » plus évoluées que ceux des autres pays.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65649912
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2022 à 10:12:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais tu peux faire toutes les contorsions mentales que tu veux, donner tôt favorise davantage car le capital a une valeur temps, que ce soit dans une modélisation DCF de banque d'affaire ou dans la vie réelle où le capital reçu à 30 ans pour te loger en a davantage qu'à 60 :D

Plutôt qu'essayer de convaincre qu'on augmente moins les inégalités ainsi, il faut plutôt se poser la question de POURQUOI est-ce qu'on est le seul pays au monde ou presque à en faire un sujet de societé plutôt que d'embrasser le système capitaliste qui nous est de toute façon imposé par les USA au monde occidental tout entier. On se comporte comme des vassaux un peu rebels qui se font punir régulièrement. C'est noble mais au bout d'un moment, à quoi bon :/ ?

Faire monter la pression jusqu'au moment où on coupe les tête, et ou alors, le reste du monde nous suit, comme cela c'est déjà produit :o

Message édité par gimly the knight le 09-04-2022 à 10:14:39
n°65649930
_Lahoma_
Posté le 09-04-2022 à 10:15:07  profilanswer

onina a écrit :

On verra…

n°65649941
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2022 à 10:16:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'aurais du mettre un redface de plus :o

j'suis pas sur de voir en quoi le premier lien soutient ta thèse

pour le 2ème et le 3ème lien, j'suis pas sûr que les "journalistes" qui ont écrit ces articles ont bien lu et compris l'étude qu'ils mentionnent :o

Okdacore.

C'est a ca que t'on formé tes etudes superieures scientifiques ? Casser le thermomètre quand la température qu'il affiche ne te plais pas ? :o

n°65649988
Miles_Teg9​1
Posté le 09-04-2022 à 10:26:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs, si je regarde dans mon entourage ce qui compte vraiment comme revenus, c'est le salaire net.
Le brut : aucun sens
Les primes, I/P, variables : on y pense pas
L'héritage : on fait semblant de l'oublier.

Du coup, t'as 500k de patrimoine qui t'attend, et un supernet à 1800, sans primes, t'es pauvre.
T'as 0 héritage, un supernet à 2700, l'I/P, t'es riche.

+10

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65650003
-Patrick-
Posté le 09-04-2022 à 10:30:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Du coup, t'as 500k de patrimoine qui t'attend, et un supernet à 1800, sans primes, t'es pauvre.
T'as 0 héritage, un supernet à 2700, l'I/P, t'es riche.

bordel, tellement vrai  [:patrick57smileys:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 09-04-2022 à 10:30:35

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65650013
patx3
Posté le 09-04-2022 à 10:31:39  profilanswer

Parler argent dans son entourage, pas convenable. :/

n°65650078
valentinvt​l
Posté le 09-04-2022 à 10:40:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'aime ton racisme décomplexé.

n°65650079
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-04-2022 à 10:40:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que la France, depuis plus de 1000 ans, a vocation à être le phare du monde (je dis ça sérieusement ).

On peut dire pareil de l'empire romain. Le fait est que ton rayonnement s'effondre si tu ne sais pas t'adapter à ton environnement. L'epoque des lumières était une mondialisation culturelle, puis on a basculé sur l'industrialisation et enfin le commerce international grâce aux avancées de l'outil de production.

À ce moment là on a pris du retard et on s'est fait manger par des cultures plus capitalistes. Certes, ils ont peut être moins de connaissances générales mais ils ont compris que ce n'était plus un atout au XXIe siècle.

Y'a un mec que j'aime bien qui dit "knowledge is a commodity" et qui enchaîne sur le fait qu'aujourd'hui ça sert à rien de faire des études qui t'apportent ce que tu peux trouver sur Google en 2sec. Il n'a pas tort, il faut des connaissances pratiques qu'on ne peut pas trouver dans une encyclopédie.

n°65650119
patx3
Posté le 09-04-2022 à 10:47:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a vocation à rien du tout, c’est juste un melon démesuré en s’imaginant être le nombril du monde alors qu’on devient juste le trou du cul de la planète. :o

dante2002 a écrit :

C’est entre autre l’éducation, la formation qui fait la force mais notre classement pisa régresse comme le PIB par habitant pendant que les autres avancent.

L’élitisme tire vers le haut, l’égalitarisme tire vers le bas. On paye 40 années d’égalitarisme. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24559  24560  24561  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)