Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5169 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24554  24555  24556  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65641048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2022 à 10:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

C'est juste un problème français ça redoubler et co. Dans les pays anglosaxons, on te casse pas les burnes sur les bifurcations alors que les études coutent un bras. C'est d'ailleurs étrange. :o

En Allemagne non plus alors que ça ne coûte rien :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 10:55:47  profilanswer

n°65641053
Macnigore
Posté le 08-04-2022 à 10:56:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca y est, notre premier gosse nous a demandé d'arrêter de lui donner de l'argent \o/

Mission accomplie, plus que deux :o

Féloches :D au delà de l'impact financier immédiat ça doit faire plaisir de se dire qu'un enfant est autonome et coupe lui-même le cordon, top :jap:

LooKooM a écrit :

Très beau geste de sa part de demander un arrêt du soutien, c'est rare. Souvent ça traine :)

J'avais fait pareil quand j'étais en fin d'études en stage. J'étais en couple et ma femme gagnait sa vie + indemnité de stage de 1500 euros de mon côté.

J'avais eu une discussion lunaire avec ma mère qui insistait pour continuer à me filer de l'argent :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-04-2022 à 10:56:40
n°65641067
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2022 à 10:57:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Féloches :D au delà de l'impact financier immédiat ça doit faire plaisir de se dire qu'un enfant est autonome et coupe lui-même le cordon, top :jap:

Macnigore a écrit :

J'avais fait pareil quand j'étais en fin d'études en stage. J'étais en couple et ma femme gagnait sa vie + indemnité de stage de 1500 euros de mon côté.  

J'avais eu une discussion lunaire avec ma mère qui insistait pour continuer à me filer de l'argent :D

Ma mère continuait de me donner de l'argent même quand JE lui en donnais tous les mois aussi, tu fais difficilement plus lunaire mais c'est une maman qui a envie d'aider, tu ne peux pas lutter contre l'esprit maternel parfois :)

n°65641084
alpachinoi​s
Posté le 08-04-2022 à 10:58:28  profilanswer

radioactif a écrit :

En Allemagne non plus alors que ça ne coûte rien :o

GG à eux :jap:

n°65641115
Xeonlolz
Posté le 08-04-2022 à 11:00:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très beau geste de sa part de demander un arrêt du soutien, c'est rare. Souvent ça traine :)

En général c'est difficile pour les parents, s'ils ont les moyens, d'arrêter de soutenir leurs enfants. Après ça dépend de l'éducation etc mais perso même si j'avais commencé à travailler mes parents m'ont toujours un peu aidé (un peu d'argent pour noël et anniversaire, aide pour le premier emménagement). C'est pas facile de démarrer dans la vie en partant de zéro.

Y a des parents qui vont donnés des cerises bien juteuses pour le premier achat immo aussi non ?

n°65641122
Macnigore
Posté le 08-04-2022 à 11:01:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma mère continuait de me donner de l'argent même quand JE lui en donnais tous les mois aussi, tu fais difficilement plus lunaire mais c'est une maman qui a envie d'aider, tu ne peux pas lutter contre l'esprit maternel parfois :)

Ok on fait effectivement difficilement plus lunaire :D :jap:

n°65641132
sadlig
Posté le 08-04-2022 à 11:02:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Y a des parents qui vont donnés des cerises bien juteuses pour le premier achat immo aussi non ?

Oui. Je donnerai probablement un logement quand mon fils entrera dans la vie active.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 08-04-2022 à 11:02:42

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65641190
Xeonlolz
Posté le 08-04-2022 à 11:07:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui. Je donnerai probablement un logement quand mon fils entrera dans la vie active.

Il en a de la chance. C'est un gros gros plus pour commencer sa vie !

Je suis partagé sur ce genre de chose d'un côté c'est bien normal de faire profiter ses enfants de sa réussite mais d'un autre côté les héritages et cie et je le ferai si je pouvais. Mais d'un autre c'est tellement une alimentation des inégalités que je trouve ça nul.

n°65641253
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2022 à 11:11:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suis partagé sur ce genre de chose d'un côté c'est bien normal de faire profiter ses enfants de sa réussite mais d'un autre côté les héritages et cie et je le ferai si je pouvais. Mais d'un autre c'est tellement une alimentation des inégalités que je trouve ça nul.

Après on a tous des referentiels.

Je me rappelle clairement à 23-24 ans à Zürich, je discutais avec des enfants de cadres/medecins aisés mais pas non plus richissimes qui me disaient sans sourciller qu'il était "normal", "classique" qu'un enfant recoive son premier appartement (50-70m2), une voiture et ait ses premières années de vacances payées par les parents à Zürich. Il y avait même un mot en suisse-allemand pour designer les enfants qui ne recevaient PAS ça.

Les inégalités sont perçues comme une prolongation du mérite des parents d'avoir bien géré leur patrimoine dans pas mal de pays. Que ce soit la Suisse mais aussi beaucoup de pays emergents, d'Europe de l'Est, etc... c'est plutôt la lutte très ferme contre les inégalités qui est une exception, aujourd'hui limitée à la France et pas beaucoup d'autres pays sincèrement. C'est très idéologique, pas du tout une évidence dans le monde.

n°65641264
Macnigore
Posté le 08-04-2022 à 11:12:36  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu noteras que peu importe qu'il y'ait donation anticipée ou pas, ça restera dans la famille à terme via la succession et ça augmentera de facto les inégalités.

D'une certaine manière donner de ton vivant réduit les inégalités vu que ça entraine un transfert d'un foyer aisé (les parents ou ascendants) vers un foyer qui l'est en principe moins (les enfants)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 11:12:36  profilanswer

n°65641289
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-04-2022 à 11:14:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'une certaine manière donner de ton vivant réduit les inégalités

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°65641296
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2022 à 11:15:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu noteras que peu importe qu'il y'ait donation anticipée ou pas, ça restera dans la famille à terme via la succession et ça augmentera de facto les inégalités.

D'une certaine manière donner de ton vivant réduit les inégalités vu que ça entraine un transfert d'un foyer aisé (les parents ou ascendants) vers un foyer qui l'est en principe moins (les enfants)

Non mais tu peux faire toutes les contorsions mentales que tu veux, donner tôt favorise davantage car le capital a une valeur temps, que ce soit dans une modélisation DCF de banque d'affaire ou dans la vie réelle où le capital reçu à 30 ans pour te loger en a davantage qu'à 60 :D

Plutôt qu'essayer de convaincre qu'on augmente moins les inégalités ainsi, il faut plutôt se poser la question de POURQUOI est-ce qu'on est le seul pays au monde ou presque à en faire un sujet de societé plutôt que d'embrasser le système capitaliste qui nous est de toute façon imposé par les USA au monde occidental tout entier. On se comporte comme des vassaux un peu rebels qui se font punir régulièrement. C'est noble mais au bout d'un moment, à quoi bon :/ ?

n°65641307
Cavatines
Posté le 08-04-2022 à 11:15:48  profilanswer

sadlig a écrit :

J'en connais pas mal qui se feraient pas chier à bosser si on leur avait offert un appartement au début de la vie active.

n°65641314
btbw03
Posté le 08-04-2022 à 11:16:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'en connais pas mal qui se feraient pas chier à bosser si on leur avait offert un appartement au début de la vie active.

ça, ça sera quand il apprendre qu'il est assis sur un matelas de plusieurs dizaines de millions d'euros :D

n°65641347
axklaus
Posté le 08-04-2022 à 11:19:41  profilanswer

Parmi les gens qui ont les moyens je ne comprends pas pourquoi attendre le début de la vie active, normalement c'est pour les études qu'il faut offrir un appartement

n°65641352
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2022 à 11:20:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Le petit coup de pouce qui va bien  [:casediscute]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65641372
oh_damned
Posté le 08-04-2022 à 11:21:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais tu peux faire toutes les contorsions mentales que tu veux, donner tôt favorise davantage car le capital a une valeur temps, que ce soit dans une modélisation DCF de banque d'affaire ou dans la vie réelle où le capital reçu à 30 ans pour te loger en a davantage qu'à 60 :D

Plutôt qu'essayer de convaincre qu'on augmente moins les inégalités ainsi, il faut plutôt se poser la question de POURQUOI est-ce qu'on est le seul pays au monde ou presque à en faire un sujet de societé plutôt que d'embrasser le système capitaliste qui nous est de toute façon imposé par les USA au monde occidental tout entier. On se comporte comme des vassaux un peu rebels qui se font punir régulièrement. C'est noble mais au bout d'un moment, à quoi bon :/ ?

La supériorité morale de la France contre la barbarie du reste du monde :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65641439
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2022 à 11:26:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

axklaus a écrit :

Parmi les gens qui ont les moyens je ne comprends pas pourquoi attendre le début de la vie active, normalement c'est pour les études qu'il faut offrir un appartement

Ca n'a pas de sens patrimonialement d'acheter pour un lieu où il/elle reste quelques années seulement, entrecoupé de stages ailleurs, etc...

Ben non, tu aides ton enfant à acheter une fois qu'il/elle a trouvé un premier job stable dans lequel il/elle se projette géographiquement au moins 5-6 ans. Pas forcement dans ce job mais dans ce bassin d'emploi. Parfois donc pas avant 35 ans. Parfois dès 25 ans. Et si c'est beaucoup trop tôt AVANT que l'enfant se soit lancé dans une carrière, ça peut avoir des effets deleteres de démotivation effectivement.

oh_damned a écrit :

La supériorité morale de la France contre la barbarie du reste du monde :o

Oui, pour être régulièrement en Italie, ils souffrent de cela aussi. Cette profonde impression qu'ils sont supérieurs moralement au reste du monde, parce que globalement plus cultivés, attachés aux racines historiques et artistiques... et avec un profond dédain d'autres façon de vivre et de voir le monde.  

Rien de pire que la nostalgie des gloires passées, ça rend très triste généralement.

n°65641446
manisque
Posté le 08-04-2022 à 11:26:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

En général c'est difficile pour les parents, s'ils ont les moyens, d'arrêter de soutenir leurs enfants. Après ça dépend de l'éducation etc mais perso même si j'avais commencé à travailler mes parents m'ont toujours un peu aidé (un peu d'argent pour noël et anniversaire, aide pour le premier emménagement). C'est pas facile de démarrer dans la vie en partant de zéro.

Chez moi j'ai souvent du soutien sous forme de coups de mains.

Par exemple une paire de mains de plus avec le monospace familial pour le premier déménagement, les parents qui aident calmement dans le fond pour les quelques premières emmerdes de la vie.

J'ai appris à plus apprécier ça que du POGNON.

Et du coup c'est pareil, cet été je vais passer un coup de peinture chez la grand-mère gratos. Ça ne me coûte pas grand-chose et ça fait des heureux.
La dernière fois elle n'osait pas appeller le plombier qui avait l'habitude de sortir des factures gonflées, ça s'est fini en un A/R brico-merdo et 30min de contorsion pour que l'évier ne pisse plus et ne dégueule plus.

Xeonlolz a écrit :

Je vous suis totalement, Monsieur Lolz.
[:hesp:5]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65641450
Xeonlolz
Posté le 08-04-2022 à 11:26:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après on a tous des referentiels.

Je me rappelle clairement à 23-24 ans à Zürich, je discutais avec des enfants de cadres/medecins aisés mais pas non plus richissimes qui me disaient sans sourciller qu'il était "normal", "classique" qu'un enfant recoive son premier appartement (50-70m2), une voiture et ait ses premières années de vacances payées par les parents à Zürich. Il y avait même un mot en suisse-allemand pour designer les enfants qui ne recevaient PAS ça.

Les inégalités sont perçues comme une prolongation du mérite des parents d'avoir bien géré leur patrimoine dans pas mal de pays. Que ce soit la Suisse mais aussi beaucoup de pays emergents, d'Europe de l'Est, etc... c'est plutôt la lutte très ferme contre les inégalités qui est une exception, aujourd'hui limitée à la France et pas beaucoup d'autres pays sincèrement. C'est très idéologique, pas du tout une évidence dans le monde.

Ah carrément :D

Oui c'est perçu comme tel mais dans les faits on peut résumer ça à l'argent appelle l'argent, en tout cas à mes yeux. Si j'avais un patrimoine assez confortable en début de vie/carrière de la part de mes parents je pourrais facilement avoir un regard différent sur les investissements (immo, boursier etc). Ce genre de chose creuse encore plus les inégalités, le patrimoine des parents et donc des enfants conditionne les chances pour le reste de la vie. Si à 30 ans tu es multi-propriétaire et que tu peux être rentier (à plusieurs milliers d'euros) à 40 ans c'est pas la même chance de base qu'aura quelqu'un sans patrimoine qui se battra pour avoir sa résidence principale et un crédit avec un taux faible :o

Actuellement j'ai 0 patrimoine, j'en construis pas car je ne peux pas. L'objectif c'est de faire comme les "pauvres" en s'en faisant un avec un bien immobilier.

n°65641484
btbw03
Posté le 08-04-2022 à 11:28:58  profilanswer

mais on va te dire ici que c'est normal que "c'est comme ça" et que "ça ne doit pas changer"

ça changera par la violence du peuple, un jour, je l'espère pour pas avoir un monde à la Elysium ( même si moi perso je m'en fou un peu )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-04-2022 à 11:29:08
n°65641491
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2022 à 11:29:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui c'est perçu comme tel mais dans les faits on peut résumer ça à l'argent appelle l'argent, en tout cas à mes yeux. Si j'avais un patrimoine assez confortable en début de vie/carrière de la part de mes parents je pourrais facilement avoir un regard différent sur les investissements (immo, boursier etc). Ce genre de chose creuse encore plus les inégalités, le patrimoine des parents et donc des enfants conditionne les chances pour le reste de la vie. Si à 30 ans tu es multi-propriétaire et que tu peux être rentier (à plusieurs milliers d'euros) à 40 ans c'est pas la même chance de base qu'aura quelqu'un sans patrimoine qui se battra pour avoir sa résidence principale et un crédit avec un taux faible :o

Actuellement j'ai 0 patrimoine, j'en construis pas car je ne peux pas. L'objectif c'est de faire comme les "pauvres" en s'en faisant un avec un bien immobilier.

Pareil ici. J'ai grosso modo pas grand chose, et ca me convient plutôt bien :jap:

Juste de quoi acheter un ( petit ) appart en bousie quand les gamins seront tous barrés de la maison pour être peinard avec ma conjointe.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65641494
axklaus
Posté le 08-04-2022 à 11:29:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'a pas de sens patrimonialement d'acheter pour un lieu où il/elle reste quelques années seulement, entrecoupé de stages ailleurs, etc...

Ben non, tu aides ton enfant à acheter une fois qu'il/elle a trouvé un premier job stable dans lequel il/elle se projette géographiquement au moins 5-6 ans. Pas forcement dans ce job mais dans ce bassin d'emploi. Parfois donc pas avant 35 ans. Parfois dès 25 ans. Et si c'est beaucoup trop tôt AVANT que l'enfant se soit lancé dans une carrière, ça peut avoir des effets deleteres de démotivation effectivement.

Ma cousine a eu 31 ans lorsqu'on a plus l'appeler docteur enfin, en 12 ans je pense que l'appartement dans Strasbourg n'a pas trop perdu en valeur :o

n°65641518
Cavatines
Posté le 08-04-2022 à 11:30:47  profilanswer

manisque a écrit :

Par exemple une paire de mains de plus avec le monospace familial pour le premier déménagement, les parents qui aident calmement dans le fond pour les quelques premières emmerdes de la vie.

Et du coup c'est pareil, cet été je vais passer un coup de peinture chez la grand-mère gratos. Ça ne me coûte pas grand-chose et ça fait des heureux.
La dernière fois elle n'osait pas appeller le plombier qui avait l'habitude de sortir des factures gonflées, ça s'est fini en un A/R brico-merdo et 30min de contorsion pour que l'évier ne pisse plus et ne dégueule plus.

Oui idem, mes parents nous ont donné pas mal de coups de main non financiers à mon frère et à moi.
Notamment la gestion des travaux élec + cuisine de la maison de mon frère + la garde hebdo de mon neveu. Mais ça revient à l'argent (économisé) ou du temps que tu mets pas ailleurs.

n°65641550
Macnigore
Posté le 08-04-2022 à 11:33:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Content d'avoir pu te faire rire, c'était le but :D

LooKooM a écrit :

Non mais c'est vendredi, j'espère que c'était intégré dans ta lecture du message :D

Evidemment que la donation ou la sucession peu importe l'âge augmentent les inégalités. Perso j'ai rien contre mais je suis le premier intéressé, toute autre posture serait schizophrénique.

Les questions que je me pose c'est plutôt quand et comment donner à mes enfants. Pour l'instant je me rends bien compte que je ne serai pas en mesure de donner grand chose de significatif à l'âge "critique" dans la 20aine. C'est dans 10-15 ans et on n'aura malheureusement pas un patrimoine suffisant à ce moment pour faire de grosses donations. Déjà financer les études s'annonce costaud   [:leguidedubledard:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 08-04-2022 à 11:34:42
n°65641551
r06
Posté le 08-04-2022 à 11:33:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bon après attention aux généralités de Lookoom sur la Suisse surtout un vendredi en général c'est au moins à 40% faux...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-04-2022 à 11:33:47
n°65641564
r06
Posté le 08-04-2022 à 11:34:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais c'est vendredi, j'espère que c'était intégré dans ta lecture du message :D

Evidemment que la donation ou la sucession peu importe l'âge augmentent les inégalités. Perso j'ai rien contre mais je suis le premier intéressé, toute autre posture serait schizophrénique.  

Les questions que je me pose c'est plutôt quand et comment donner à mes enfants. Pour l'instant je me rends bien compte que je ne serai pas en mesure de donner grand chose de significatif à l'âge "critique" dans la 20aine. C'est dans 10 ans max et on n'aura pas un patrimoine suffisant à ce moment pour faire de grosses donations. Déjà financer les études ça va être un gros morceau.  [:leguidedubledard:1]  

Tu vas nous faire pleurer, ou alors c'est encore vendredi?  :D  :o

n°65641580
Macnigore
Posté le 08-04-2022 à 11:35:20  profilanswer

r06 a écrit :

Tu vas nous faire pleurer, ou alors c'est encore vendredi?  :D  :o

Ha non le but n'est pas de faire pleurer :D

Par contre ce sont de vraies questions :D

J'aimerais que mes enfants bénéficient des mêmes avantages que moi. Matériellement ce ne sera probablement pas le cas, je ne pense pas que je m'oriente vers une explosion professionnelle même si on ne sait jamais. En revanche on compense avec une éducation/implication de bien meilleure qualité que ce que nos parents ont fait. We'll see

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 08-04-2022 à 11:37:30
n°65641606
btbw03
Posté le 08-04-2022 à 11:36:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

[quotemsg=65641550,982184,490580]

Pour l'instant je me rends bien compte que je ne serai pas en mesure de donner grand chose de significatif à l'âge "critique" dans la 20aine.  

la déconnexion HFR c'est tj aussi savoureux :D

n°65641672
Cavatines
Posté le 08-04-2022 à 11:41:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les questions que je me pose c'est plutôt quand et comment donner à mes enfants. Pour l'instant je me rends bien compte que je ne serai pas en mesure de donner grand chose de significatif à l'âge "critique" dans la 20aine. C'est dans 10-15 ans et on n'aura malheureusement pas un patrimoine suffisant à ce moment pour faire de grosses donations. Déjà financer les études s'annonce costaud   [:leguidedubledard:1]  

Si tu es à Paris IM tes gamins peuvent faire leurs études en habitant chez toi, qu'est-ce qui va coûter cher ? Le potentiel prix d'une école (ingé/commerce) ?

n°65641694
__nicolas_​_
Posté le 08-04-2022 à 11:43:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si tu es à Paris IM tes gamins peuvent faire leurs études en habitant chez toi, qu'est-ce qui va coûter cher ? Le potentiel prix d'une école (ingé/commerce) ?

Si ses gosses veulent faire Harvard, il pourra pas leur payer (sans aide). C'est un scandale d’être aussi pauvre  :o

n°65641695
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2022 à 11:43:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais on va te dire ici que c'est normal que "c'est comme ça" et que "ça ne doit pas changer"  

ça changera par la violence du peuple, un jour, je l'espère pour pas avoir un monde à la Elysium ( même si moi perso je m'en fou un peu )

La tristesse des références culturelles de btbw03 quand même... Un mauvais film de Neill Blomkamp. Ça me fait de la peine  :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65641699
btbw03
Posté le 08-04-2022 à 11:43:38  profilanswer

une école en France ?! Mais t'es dingue, tu veux qu'ils finissent balayeurs !

ça sera la top school à l'étranger voyons, une éducation en France, voyons !

Message édité par btbw03 le 08-04-2022 à 11:43:53
n°65641718
Xeonlolz
Posté le 08-04-2022 à 11:44:54  profilanswer

manisque a écrit :

Je vous suis totalement, Monsieur Lolz.
[:hesp:5]

Oui c'est tellement bien. J'ai eu de l'aide de mes parents pour mon récent déménagement c'est tellement de temps gagné et d'argent économisé.

La dernière fois que j'ai reçu une aide pécunière de mes parents c'était lors de mon passage étudiant à travailleur, aide à payer une facture pour la bagnole (la fameuse :o ) + l'installation dans mon premier appart. Après c'était spécial j'étais en coloc avec le petit frére :D et pas un rond de côté.

btbw03 a écrit :

Elysium c'est un putin de bon film :love:

D'un côté je comprends mais je suis partagé sur la moralité de la chose. Après .. Entre donner l'héritage à l'état ou aux enfants .. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Peut être que ça pourrait contribuer à la redistribution du fric si tu devais tout dépenser avant de clamser :o

v4mpir3 a écrit :

Pareil ici. J'ai grosso modo pas grand chose, et ca me convient plutôt bien :jap:

Juste de quoi acheter un ( petit ) appart en bousie quand les gamins seront tous barrés de la maison pour être peinard avec ma conjointe.

Pas mal qui diront que c'est une vie de merde le pavillon en campagne mais franchement c'est un objectif qui me plait beaucoup aussi.

Macnigore a écrit :

Tu peux leur donner tout à ta mort. Ca fera des cerises pour rembourser le crédit immo plus tôt ou l'achat d'une voiture de sport électrique :o

n°65641725
btbw03
Posté le 08-04-2022 à 11:45:12  profilanswer

gregouf a écrit :

La tristesse des références culturelles de btbw03 quand même... Un mauvais film de Neill Blomkamp. Ça me fait de la peine  :(

tout à fait en synchro avec ce que le monde va devenir ( peut être pas avec une station spatiale ) mais dans 50 / 60 ans, quand tu auras un écosystème à moitié vivable, des "bulles" contrôlées avec les supers riches dedans et le reste du monde qui crève dehors.  

Peut être qu'il faudra attendre que les gens ne puissent plus se payer netflix pour qu'ils réagissent ... mais bon ...

Message édité par btbw03 le 08-04-2022 à 11:46:00
n°65641739
Xeonlolz
Posté le 08-04-2022 à 11:45:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Je l'ai bien apprécié ce film :o

n°65641748
Shriv
Posté le 08-04-2022 à 11:46:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha non le but n'est pas de faire pleurer :D

Par contre ce sont de vraies questions :D

J'aimerais que mes enfants bénéficient des mêmes avantages que moi. Matériellement ce ne sera probablement pas le cas, je ne pense pas que je m'oriente vers une explosion professionnelle même si on ne sait jamais. En revanche on compense avec une éducation/implication de bien meilleure qualité que ce que nos parents ont fait. We'll see

Je pense que ton penchant un peu inquiet prend le dessus.  Vous avez moins de 40 ans et vous avez déjà dépassé le Graal cher au topic.  Qui plus est selon ce que tu as partagé vos parents ont un patrimoine signficatif donc vous pouvez espérer avoir des donations encore intéressantes. Dans 20 ans quand il faudra les aider vous devriez être capables de donner quelque chose de conséquent .  Tout dépend bien sûr de ce qu'on appelle conséquent même si cela ne change pas la vie  :o  

n°65641753
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2022 à 11:46:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Encore une fois tu reviens au concept d'égalité des chances qui est unique au monde. Même l'Italie ne prone plus ça. C'est litteralement qu'en France que c'est une forme d'obsession morale. Et c'est noble clairement. Mais penser que c'est normal/logique pas vraiment, c'est idéologique.  

Tu parles à un americain, un indien, un chinois, mais aussi un anglais et à la majorité des hollandais, autrichiens, polonais ou egyptiens et l'opinion est que chaque groupe social qui le peut CHERCHE à augmenter la méritocratie transitive des parents, bref d'augmenter les inégalités le plus tôt possible pour assurer à LEUR descendance la meilleure situation possible relative aux autres. Bref à lutter contre l'égalité des chances le plus tôt possible.

On peut trouver ça cynique, horrible, atroce... c'est l'idéologie LARGEMENT dominante dans le monde entier. Donc sauf à ce que ton enfant ait une vie volontairement locale en France, un peu protégé à vie de ce qu'il se passe dans le monde, c'est plutôt le desavantager mondialement qu'autre chose.

axklaus a écrit :

Ma cousine a eu 31 ans lorsqu'on a plus l'appeler docteur enfin, en 12 ans je pense que l'appartement dans Strasbourg n'a pas trop perdu en valeur :o

C'est un cas particulier les études de medecine effectivement :

1/ c'est très long
2/ c'est ultra local
3/ la vie pro ensuite est ultra locale

Effectivement acheter a un sens dans cette situation.

Mais si l'enfant fait une école d'ingé/commerce/université comme beaucoup plus de gens, c'est ultra mobile géographiquement, c'est court et ça n'a pas de sens d'acheter la grande majorité des cas.

n°65641755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2022 à 11:46:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, pour être régulièrement en Italie, ils souffrent de cela aussi. Cette profonde impression qu'ils sont supérieurs moralement au reste du monde, parce que globalement plus cultivés, attachés aux racines historiques et artistiques... et avec un profond dédain d'autres façon de vivre et de voir le monde.  

Rien de pire que la nostalgie des gloires passées, ça rend très triste généralement.

Et malgré tout les peuples barbares y cherchent tous un art de vivre absent de chez eux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65641757
btbw03
Posté le 08-04-2022 à 11:46:44  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je l'ai bien apprécié ce film :o

j'attends la suite de district 9 j'espère qu'il va pas tout saloper :love:

n°65641794
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2022 à 11:48:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Et malgré tout les peuples barbares y cherchent tous un art de vivre absent de chez eux.

Oui, les plus aisés de ces peuples barbares aiment ajouter une touche d'art de vivre. On parle vraiment des plus riches américains ou chinois, une partie d'entre eux seulement d'ailleurs.

La gigantesque masse s'en contrefiche pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24554  24555  24556  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)