| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 08-04-2022 à 10:55:47 ![]() ![]() |
Macnigore |
Féloches
J'avais fait pareil quand j'étais en fin d'études en stage. J'étais en couple et ma femme gagnait sa vie + indemnité de stage de 1500 euros de mon côté. J'avais eu une discussion lunaire avec ma mère qui insistait pour continuer à me filer de l'argent Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-04-2022 à 10:56:40 |
LooKooM Modérateur |
|
alpachinois |
Xeonlolz |
|
Macnigore |
|
sadlig |
Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 08-04-2022 à 11:02:42 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Xeonlolz |
|
LooKooM Modérateur |
|
Macnigore |
|
Publicité | Posté le 08-04-2022 à 11:12:36 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
LooKooM Modérateur |
|
Cavatines |
|
|
axklaus | Parmi les gens qui ont les moyens je ne comprends pas pourquoi attendre le début de la vie active, normalement c'est pour les études qu'il faut offrir un appartement |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM Modérateur |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Xeonlolz |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | mais on va te dire ici que c'est normal que "c'est comme ça" et que "ça ne doit pas changer" ça changera par la violence du peuple, un jour, je l'espère pour pas avoir un monde à la Elysium ( même si moi perso je m'en fou un peu ) Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 08-04-2022 à 11:29:08 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
axklaus |
|
Cavatines |
|
Macnigore | Content d'avoir pu te faire rire, c'était le but
Non mais c'est vendredi, j'espère que c'était intégré dans ta lecture du message Evidemment que la donation ou la sucession peu importe l'âge augmentent les inégalités. Perso j'ai rien contre mais je suis le premier intéressé, toute autre posture serait schizophrénique. Les questions que je me pose c'est plutôt quand et comment donner à mes enfants. Pour l'instant je me rends bien compte que je ne serai pas en mesure de donner grand chose de significatif à l'âge "critique" dans la 20aine. C'est dans 10-15 ans et on n'aura malheureusement pas un patrimoine suffisant à ce moment pour faire de grosses donations. Déjà financer les études s'annonce costaud Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 08-04-2022 à 11:34:42 |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 08-04-2022 à 11:33:47 |
r06 |
|
Macnigore |
Ha non le but n'est pas de faire pleurer Par contre ce sont de vraies questions J'aimerais que mes enfants bénéficient des mêmes avantages que moi. Matériellement ce ne sera probablement pas le cas, je ne pense pas que je m'oriente vers une explosion professionnelle même si on ne sait jamais. En revanche on compense avec une éducation/implication de bien meilleure qualité que ce que nos parents ont fait. We'll see Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 08-04-2022 à 11:37:30 |
|
Cavatines |
|
__nicolas__ |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Xeonlolz |
|
tout à fait en synchro avec ce que le monde va devenir ( peut être pas avec une station spatiale ) mais dans 50 / 60 ans, quand tu auras un écosystème à moitié vivable, des "bulles" contrôlées avec les supers riches dedans et le reste du monde qui crève dehors. Peut être qu'il faudra attendre que les gens ne puissent plus se payer netflix pour qu'ils réagissent ... mais bon ... Message édité par btbw03 le 08-04-2022 à 11:46:00 |
Xeonlolz |
|
Shriv |
|
LooKooM Modérateur |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |