Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24558  24559  24560  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65644878
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2022 à 16:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

aleholi a écrit :

Pas à une offre, mais à une sollicitation (+50% sur mon salaire actuel), oui.
Après je bosse dans une boîte qui coche un peu trop de cases "éthiques" pour partir facilement.

Au contraire non ? Si tu es dans une boite que tu juges très éthique, tu peux donc trouver à être potentiellement mieux payé chez une boite un peu moins éthique mais toujours acceptable pour toi. C'est assez confortable.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 16:22:47  profilanswer

n°65644943
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-04-2022 à 16:30:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Très peu de boites que j’exclurais spontanément.

Typiquement je n'aurais aucun problème à bosser pour une boite dans le secteur de la défense.

Veto sur les cigarettiers pour des raisons personnelles en revanche, faut pas pousser.

Mon ancienne chef m'avait proposer d'aller dans un groupe qui fait de l'homéopathie. J'ai dis non car pour moi, c'est un placebo et que c'est pareil que donné un bonbon à un enfant :O .
Pour les cigarettes, je ne pourrai pas non plus.

Message édité par NounourZ le 08-04-2022 à 16:30:55
n°65645144
Macnigore
Posté le 08-04-2022 à 16:52:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui.  
Philip Morris. (Offre à 120k + je cite "une BMW de fonction" :D)
Et Honeywell dernièrement. (Offre à 140k + 10%... mais à Dublin)

L'argent n'est pas tout et surtout quand on est dans le lobbying,  bosser pour une boîte avec une réputation dégueulasse te rend la tache impossible au jour le jour.

Ce qui pose problème pour le 2ème c'est le fait que ça soit une boite ricaine et que tu fais du lobby à BXL, plus que le fait qu'elle vende des armes non?  

n°65645234
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2022 à 17:00:25  profilanswer

onina a écrit :

Le MEDEF est vent debout contre le fait d'augmenter les salaires parce, je cite, "ça fait de l'inflation". Je les trouve assez drôles :o

Tu ne crois pas au mécanisme de spirale inflationniste :??:

n°65645253
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2022 à 17:02:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce qui pose problème pour le 2ème c'est le fait que ça soit une boite ricaine et que tu fais du lobby à BXL, plus que le fait qu'elle vende des armes non?  

Non il l'a écrit, que ce soit à Dublin.

On a tous une morale à géométrie variable.

Perso je n'aurais aucun problème à bosser pour Airbus bien que cette entreprise soit lobbyiste terrible à travers le monde et vende des armes.

n°65645345
Modération
Posté le 08-04-2022 à 17:11:24  answer

Feminazi c'est non.

n°65645367
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2022 à 17:13:59  profilanswer

Un des principes du féminisme 2.0 c'est d'arrêter de compter lorsque la balance penche à l'avantage féminin.  
J'ai vu plusieurs fois des gens défendre très sérieusement cette approche sur l'émission woke de France 5.

n°65645411
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2022 à 17:18:19  profilanswer

Quand on redresse la barre, y a souvent une embardée dans l’autre sens. Je comprends que ça soit agaçant quand c’est pile pour votre génération, mais bon, après des dizaines d’années de principe contraire, c’est un peu dur de se plaindre.  

Rassurez vous, le coup de volant dans l’autre sens faut vite revenir à une trajectoire plus droite.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65645593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2022 à 17:36:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand on redresse la barre, y a souvent une embardée dans l’autre sens. Je comprends que ça soit agaçant quand c’est pile pour votre génération, mais bon, après des dizaines d’années de principe contraire, c’est un peu dur de se plaindre.  

Rassurez vous, le coup de volant dans l’autre sens faut vite revenir à une trajectoire plus droite.

J’attends toujours l’autre sens pour médecine, ça fait quoi, 20 ans que c’est bien lancé ? :o
Ça fait plus qu’une génération !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65645619
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2022 à 17:38:27  profilanswer

radioactif a écrit :

J’attends toujours l’autre sens pour médecine, ça fait quoi, 20 ans que c’est bien lancé ? :o

Ca dépend effectivement des tafs. Dans le mien, le phénomène n'a clairement pas encore commencé. Avec l'inertie, je devrais globalement passer totalement à travers. Le seul exemple d'alter ego féminin que j'ai rencontré de toute ma carrière, elle dirige la boite à papa :o

Message édité par gimly the knight le 08-04-2022 à 17:39:41
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 17:38:27  profilanswer

n°65645716
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2022 à 17:48:49  profilanswer

radioactif a écrit :

A mon époque ( [:adodonicoco] ) c’était globalement équilibré, je pense pas que ça dépassait du 60-40 grand max. Bien moins déséquilibré que pour les IDE, AS et ASH…
Je sais pas trop ce qu’il en est aujourd’hui :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65645727
Johnjohn7
Posté le 08-04-2022 à 17:49:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est 1) devoir déménager à Dublin. (En tant que tel, et en considérant les revenus du foyer, meme si mol revenu aurait augmenté, ce serait difficile de ne pas perdre en pouvoir d'achat au total: je doute que ma femme puisse retrouver à Dublin un salaire comparable au sien ici.)

Et 2) le poste en question était pour défendre une ligne de leurs produits, qui coche à peu près toutes les cases du truc indéfendable :o

Message édité par Johnjohn7 le 08-04-2022 à 17:53:20

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°65645763
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-04-2022 à 17:52:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65645914
pilef
Posté le 08-04-2022 à 18:11:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais médecine, c'est un problème de manque de candidats masculins (un peu comme les prépas scientifiques où les femmes sont sous-représentées) et pas un problème de discrimination, non ?

Pareil pour le droit (je me rappelle d'une classe de terminale A dans mon lycée avec 2 garçons dans une classe de 35  [:tinostar]).

n°65645944
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2022 à 18:15:39  profilanswer

Bah même, le manque de candidat a des causes aussi, c’est bien d’essayer de s’y pencher.

---------------
n°65646019
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 18:26:02  answer

pilef a écrit :

Mais médecine, c'est un problème de manque de candidats masculins (un peu comme les prépas scientifiques où les femmes sont sous-représentées) et pas un problème de discrimination, non ?

Pareil pour le droit (je me rappelle d'une classe de terminale A dans mon lycée avec 2 garçons dans une classe de 35  [:tinostar]).

Le manque de candidats n'est souvent pas naturel.

Par exemple à la fac en littérature en Angleterre, si 99% du curriculum c est des trucs LGBTQ+/"gender identity"/"third wave feminism"/"deconstructing male toxicity in Rudyard Kipling's novels, etc.  ça rend le truc assez hostile pour d'éventuels applicants masculins non LGBT+. Résultat : ya 99% de femmes (qui globalement pensent toutes la même chose) alors qu'il y a 30 ans ça aurait été proche de 50/50.
Pareil en socio, si on étudie que des trucs d'extrême gauche.

Pareil en finance dans l'autre sens si c'est perçu à tort ou à raison comme un "frat boy club".

Je suis contre toute discrimination dont la "positive", par contre je pense qu'il faut rendre ce genre de choses plus inclusives et faire en sorte que ça ne soit pas hostile à certaines catégories de personnes.
Mais ça marche dans tous les sens, pas juste dans celui qui est actuellement promu dans la majorité des cas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2022 à 18:26:41
n°65646083
pilef
Posté le 08-04-2022 à 18:33:31  profilanswer

Je ne vois pas comment ce que tu décris peut s'appliquer à médecine ou au droit.

n°65646098
pilef
Posté le 08-04-2022 à 18:36:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah même, le manque de candidat a des causes aussi, c’est bien d’essayer de s’y pencher.

Et bien évidemment, le concept "les hommes et les femmes préfèrent exercer des métiers différents" n'est pas acceptable.

n°65646165
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-04-2022 à 18:43:16  profilanswer

https://www.mortgagenewsdaily.com/m [...] year-fixed

> 4,2% sur le 15 ans à taux fixe, ça commence à piquer là bas [:musacorp:4]

n°65646167
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2022 à 18:43:28  profilanswer

pilef a écrit :

Et certainement pareil dans les professions ou les hommes sont sur représentés. J'ai jamais eu un seul CV féminin ici quand je recrute des cadres par exemple (contrairement au Maroc d'ailleurs au moins sur la partie logistique).  

Mais bon, visiblement, les femmes sont trop stupides pour savoir ce qu'elles veulent faire, donc il faut les obliger à devenir ingénieur ou aller bosser dans les usines même si elles ne veulent pas :o

n°65646174
pilef
Posté le 08-04-2022 à 18:44:49  profilanswer

Apparemment, il faut se pencher sur les causes :o

n°65646176
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2022 à 18:44:59  profilanswer

pilef a écrit :

Et bien évidemment, le concept "les hommes et les femmes préfèrent exercer des métiers différents" n'est pas acceptable.

Mais elles viennent d’où les préférences à ton avis?

---------------
n°65646190
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 18:46:26  answer

Slyde a écrit :

https://www.mortgagenewsdaily.com/m [...] year-fixed

> 4,2% sur le 15 ans à taux fixe, ça commence à piquer là bas [:musacorp:4]

Foudres va quand même nous expliquer que l'immo aux US est moins cher qu'en France  :sweat:

n°65646191
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2022 à 18:46:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Penche toi sur le modèle nordique qui est un des plus égalitaire au monde et ou la discrimination de genre et les stéréotypes sont combatuts depuis longtemps et pour ainsi dire inexistants.  
Etonnamment (ou pas), la proportion d'homme chez les ingénieur et de femmes dans la médecine y est encore plus importante que chez nous.

Ca bat quand même légèrement en brèche la théorie du conditionnement patriarcal :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-04-2022 à 18:49:22
n°65646231
pilef
Posté le 08-04-2022 à 18:51:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du fait que les femmes et les hommes ne fonctionnent pas de la même manière, n'ont pas les mêmes affinités ou les mêmes motivations.  

n°65646272
standalone
Posté le 08-04-2022 à 18:57:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai trouvé cet article intéressant pour illustrer la vitesse avec laquelle les salaires grimpent aux US et distancent les salaires européens ces dernières années.

Les chauffeur de camions sont embauchés à plus de $100k en début de carrière à présent : https://www.nbcnews.com/business/bu [...] -rcna23482

Si ça dure, ca devrait se retrouver au bout d'un moment sur la parité Euro dollar non?

n°65646318
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2022 à 19:03:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Penche toi sur le modèle nordique qui est un des plus égalitaire au monde et ou la discrimination de genre et les stéréotypes sont combatuts depuis longtemps et pour ainsi dire inexistants.  
Etonnamment (ou pas), la proportion d'homme chez les ingénieur et de femmes dans la médecine y est encore plus importante que chez nous.

Ca bat quand même légèrement en brèche la théorie du conditionnement patriarcal :o

Je veux bien ta source, ce n’est pas ce que je trouve :
https://fr.statista.com/infographie [...] en-europe/

---------------
n°65646360
standalone
Posté le 08-04-2022 à 19:09:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Très peu de boites que j’exclurais spontanément.

Typiquement je n'aurais aucun problème à bosser pour une boite dans le secteur de la défense.

La défense suffit de se dire qu'on est du bon côté et que c'est pour protéger ses voisins.

Les specs des produits a designer sont en général très pointue et sont très formateur, surtout quand on a libre champs sur la méthode, que seul le résultat compte. Les budgets sont en général correct et souple.
Par contre tu découvre la lourdeur administrative et le conservatisme.

n°65646390
kaboom85
Posté le 08-04-2022 à 19:13:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

ça fait un peu plus qu'une génération que l'esperance de vie masculine est inférieure, que la parité en prison n'est pas respectée et que les hommes se suicident plus
je trouve que se plaindre c'est très facile, car y a beaucoup à dire sur ces sujets

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65646402
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2022 à 19:15:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas, la différence de comportement entre les sexes de la grande majorité des mammifères vient d'où ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65646422
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 19:18:19  answer

kaboom85 a écrit :

ça fait un peu plus qu'une génération que l'esperance de vie masculine est inférieure, que la parité en prison n'est pas respectée et que les hommes se suicident plus
je trouve que se plaindre c'est très facile, car y a beaucoup à dire sur ces sujets

En même temps, sociétalement, qu'est-ce qui est fait dans les sociétés occidentales pour lutter contre cela ? Ca ne paraît pas logique de compter sur les groupes de pression féministes pour lutter contre ces inégalités criantes. A partir de là, ...
Si la cause des femmes a tant progressé en quelques décennies, c'est parce qu'un grand nombre d'entre elles se sont engagées pour cela...

n°65646435
onina
Posté le 08-04-2022 à 19:20:23  profilanswer

On avait déjà debunké ça (aka les stéréotypes sont inexistants en Suède) la dernière fois que tu l'as sorti.
Je sais que l'âge n'aide pas, mais essaie de suivre quand même :o

Pis même si t'y crois, c'est quoi ta théorie ? C'est dans les gènes ? Les femmes de cro-magnons étaient infirmières et faisaient de la couture et les hommes montaient des pc dans leur caverne ?  :D

n°65646510
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2022 à 19:30:53  profilanswer

Et certainement pareil dans les professions ou les hommes sont sur représentés. J'ai jamais eu un seul CV féminin ici quand je recrute des cadres par exemple (contrairement au Maroc d'ailleurs au moins sur la partie logistique).

Mais bon, visiblement, les femmes sont trop stupides pour savoir ce qu'elles veulent faire, donc il faut les obliger à devenir ingénieur ou aller bosser dans les usines même si elles ne veulent pas :o

Chez moi il y a des consignes. Il faut recruter des femmes. Une femme quand elle se présente a quasi 100% de chances d'être prise si le profil colle de pres ou de loin, et on est pret a la payer plus que les hommes pour l'avoir. Ca crée des problemes avec les collegues masculins mais ils peuvent fermer leur gueule, ils ont profité de la société patriarcale :o

Un probleme cependant, meme avec la meilleure volonté du monde, on a 0 CV féminin qui arrivent ( en info principalement). Ca met les RH chaffoin , on n'arrive pas a faire de beaux slides pour le  marketing de la boite :o . Mais on fait des events ou on invite les étudiantes en ingénierie, seul moyen d'accéder a ce rare vivier que tout le monde se dispute, et on prend des numéros pour envoyer des propals quand elles sortent :o

Ca semble être pareil dans la banque, ma compagne a été recrutée sans trop le savoir a 20% de plus que ses collegues, sans XP. Elle trouve ca gênant et c'est pas franchement valorisant. Et pour couronner le tout sa hierarchie la pousse a fond vers le management, chose qu'elle ne souhaite pas, tout en recalant toutes les velléites de ses collegues masculins.

C'est un beau bordel, vivement que la mode passe

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-04-2022 à 19:39:19
n°65646532
foudres
Posté le 08-04-2022 à 19:33:25  profilanswer

Y'a vraiment des enfants qui demandent du fric pour l'immo ?
Je pensais que les parents insistaient pour donner quand il ont les moyens etc et forcer un peu la main pour l'achat.
Mais pour moi tu demande pas 50 ou 100K€ a tes parents pour acheter.

n°65646561
Maiar
Posté le 08-04-2022 à 19:37:42  profilanswer

boisse a écrit :

Chez moi il y a des consignes. Il faut recruter des femmes. Une femme quand elle se présente a quasi 100% de chances d'être prise si le profil colle de pres ou de loin, et on est pret a la payer plus que les hommes pour l'avoir. Ca crée des problemes avec les collegues masculins mais ils peuvent fermer leur gueule, ils ont profité de la société patriarcale :o

Un probleme cependant, meme avec la meilleure volonté du monde, on a 0 CV féminin qui arrivent ( en info principalement). Ca met les RH chaffoin , on n'arrive pas a faire de beaux slides pour le marketing de la boite :o

Ca semble être pareil dans la banque, ma compagne a été recrutée sans trop le savoir a 20% de plus que ses collegues, sans XP. Elle trouve ca gênant et c'est pas franchement valorisant.

J'avoue qu'en tant que meuf, je ne galère pas trop en informatique. Mais bon, si j'étais une cruche, j'ose espérer que ça se passerait moins bien  :D

n°65646570
standalone
Posté le 08-04-2022 à 19:39:05  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a vraiment des enfants qui demandent du fric pour l'immo ?
Je pensais que les parents insistaient pour donner quand il ont les moyens etc et forcer un peu la main pour l'achat.
Mais pour moi tu demande pas 50 ou 100K€ a tes parents pour acheter.

Oh
Naïf que tu es.

" J'ai vu un super appart porte de la chapelle, c'est pas trop loin de chez vous je pourrais venir vous voir souvent mais il me manque 200ke."  
"Ça serait bête que tu rate une telle opportunité ma fille chérie, et je serais pas rassurée de te savoir en banlieue, on va te donner un peu de sous avec ton père."

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 08-04-2022 à 19:39:40
n°65646573
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-04-2022 à 19:39:14  profilanswer

Maiar a écrit :

J'avoue qu'en tant que meuf,

Ouf une question de moins à poser suite à un reply de hier, sinon j'allais encore me faire taxer de bizarre par la saucisse gradée.

n°65646579
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2022 à 19:41:07  profilanswer

Maiar a écrit :

J'avoue qu'en tant que meuf, je ne galère pas trop en informatique. Mais bon, si j'étais une cruche, j'ose espérer que ça se passerait moins bien  :D

Tu es dans un putain de spot spatio temporel ( au moins équivalent a celui de la bulle internet en 2000 qui certes s'appliquait a tous les genres :o ). Profites en pour maximiser en faisant jouer la concurrence.

Message édité par boisse le 08-04-2022 à 19:42:26
n°65646584
Maiar
Posté le 08-04-2022 à 19:41:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouf une question de moins à poser suite à un reply de hier, sinon j'allais encore me faire taxer de bizarre par la saucisse gradée.

Ah, je ne me souviens pas de ce que tu as posté hier :D

n°65646602
foudres
Posté le 08-04-2022 à 19:43:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah ingé en R&D tu fais progresser la science. Le progrès c'est aussi bien la validation de la théorie par ailleurs.

Tu fais parfois/rarement progresser la science. En général tu as quand même pour but un produit industriel que de repousser les limites le la science.

Combien d'ingénieur chez airbus font de la pure application ou de l'optimisation vs combien font avancer purement la sciences sur nos connaissances sur la physique des fluides ou autre ?

Combien d'ingénieurs chez airbus cherchent même des moyen vraiment innovant de se déplacer ?

n°65646605
Xeonlolz
Posté le 08-04-2022 à 19:44:16  profilanswer

standalone a écrit :

Oh
Naïf que tu es.

" J'ai vu un super appart porte de la chapelle, c'est pas trop loin de chez vous je pourrais venir vous voir souvent mais il me manque 200ke."  
"Ça serait bête que tu rate une telle opportunité ma fille chérie, et je serais pas rassurée de te savoir en banlieue, on va te donner un peu de sous avec ton père."

Mhm... ca dépend vachement des familles. Si du jour au lendemain je dis à mes parents que je vais devenir propriétaire ils ne vont pas me dire tiens prend donc ces € pour t'aider :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24558  24559  24560  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)