Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24557  24558  24559  ..  30600  30601  30602  30603  30604  30605
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65643703
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-04-2022 à 14:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

C'est un trait de caractère désagréable, comme si les gens n'avaient pas d'autre sujet de conversation .

J'avais sorti ça dans un entretien, que je ne me sentirais pas à l'aise dans une équipe avec des gens qui se plaignent juste par habitude mais sans volonté de changement.
Pour moi ça forme pas une cohésion d'équipe positive du tout.
Le manager en face a essayé de noyer le poisson et j'ai encore moins aimé...

Je me souviens quand j'ai changé de bureaux pour rejoindre les équipes d'un même secteur (j'étais délocalisé dans un autre bâtiment).
Au bout de 2 mois, j'en pouvais plus des ouin ouin de certains  [:oulive] . J'ai dit à ma responsable que cette ambiance ne me donnait pas envie de bosser ni de rester là...  
Au final, toutes les personnes arrivées récemment  sont ou vont partir vers d'autres secteurs et les ouin ouin sont toujours là à se plaindre des autres, de leur salaire et des conditions de travail  [:somberlain2019] . Certains depuis 15 ans  [:barnabe]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 14:35:18  profilanswer

n°65643744
r06
Posté le 08-04-2022 à 14:38:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 2022 la bourgeoisie parisienne envisage très souvent des études à l'étranger pour leurs enfants. C'est dire le délitement de l'enseignement supérieur en France.
Cf. un forumeur ici que je connais avec une fille en très bon lycée privé parisien, 30-40% de sa terminale partait à l'étranger pour le post bac. % en constante hausse et hausse rapide ces derniers temps.

Donc oui ça veut dire budgeter de belles sommes. Pour rappel, ça coute entre 15 à 70k par an les études à l'étranger selon le format, logement d'étudiant/alimentation compris. Si l'enfant décide de faire prépa et école d'ingénieur parfait, c'est la seule option quasi gratuite pour des bac+5 de qualité. Tout le reste est cher, medecine aussi avec les prépas privées maintenant.

Bon au final c'est juste que les enfants veulent partir de chez leurs parents et leurs parents veulent plus les avoir, ils assument pas de leur prendre un studio à Paris vu qu'ils y habitent donc ils les envoient à l'étranger.

n°65643773
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-04-2022 à 14:41:55  profilanswer

r06 a écrit :

Bon au final c'est juste que les enfants veulent partir de chez leurs parents et leurs parents veulent plus les avoir, ils assument pas de leur prendre un studio à Paris vu qu'ils y habitent donc ils les envoient à l'étranger.

Et c'est moins chère un studio à l'étranger qu'à Paris surtout  :o  

n°65643816
Cavatines
Posté le 08-04-2022 à 14:45:35  profilanswer

NounourZ a écrit :

Au final, toutes les personnes arrivées récemment  sont ou vont partir vers d'autres secteurs et les ouin ouin sont toujours là à se plaindre des autres, de leur salaire et des conditions de travail  [:somberlain2019] . Certains depuis 15 ans  [:barnabe]

J'ai connu ça.
Les mêmes qui m'ont ensuite dit qu'ils comprenaient pas pourquoi je partais.  

n°65643854
Cavatines
Posté le 08-04-2022 à 14:48:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

declassement social pour toi et tes gosses peut etre, ascension sociale pour les autres [:spamafote]

+1 autant je comprends le fait qu'on ait envie que ses enfants fassent des études dans de bonnes conditions (c'est à dire, pas en bossant à côté, en ayant eu le choix, en perdant pas trop de temps dans les transports..)
Mais par contre vouloir habiter avec sa copine ou des amis à 18 ans, ou ne pas être "mis de côté" en fac de médecine qui est à 15mn de métro parce qu'on est encore chez ses parents, ça me parle moins.

n°65644026
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-04-2022 à 15:01:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai connu ça.
Les mêmes qui m'ont ensuite dit qu'ils comprenaient pas pourquoi je partais.

Tous ceux qui sont partis, on eu des réflexions de ce genre.
Moi, je vais y avoir droit quand je vais partir surtout que je vais aller côté production qui est un secteur "dur" par rapport à leur boulot pépère. Mais bon je m'en fous, c'est mon choix.

n°65644044
alpachinoi​s
Posté le 08-04-2022 à 15:03:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai eu souvent le débat avec mon ancienne boss (avocate) qui me disait en substance "l'argent n'a pas d'odeur" par rapport aux causes/clients qu'elle défendait.

perso j'ai toujours un peu galéré en préjudice corpo ou tu interviens pour de gros fabriquant mondiaux de machines et que tu dois invoquer la faute de l'utilisateur devenu un légume car quasi décapité par l'objet en question :o  

Faut bien des avocats pour défendre des Pol Pot :o

n°65644113
Cavatines
Posté le 08-04-2022 à 15:09:17  profilanswer

https://www.inegalites.fr/discrimin [...] s-embauche

Les femmes ne sont pas plus discriminées à l’embauche que les hommes

À profil comparable, femmes et hommes obtiennent le même taux de réponse de la part des recruteurs, selon un testing récent. Les candidates sont même plutôt favorisées quand il s’agit d’embaucher des cadres.

n°65644256
pilef
Posté le 08-04-2022 à 15:22:01  profilanswer

Donc il y a discrimination pour les cadres hommes :o

n°65644292
LooKooM
Posté le 08-04-2022 à 15:26:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Y a deux façon de l'interpréter aussi.

Les paroles dans le dos qui te font siffler les oreilles et les paroles qui peuvent être des critiques constructives dans le respect de la personne.

pilef a écrit :

Donc il y a discrimination pour les cadres hommes :o

Oui depuis quelques années déja. Le balancier est allé un peu loin dans l'autre sens, assez prévisible.  

C'est particulièrement saillant pour les postes de cadres supérieurs où la parité est faite à la truelle depuis quelques temps déja.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 15:26:05  profilanswer

n°65644428
standalone
Posté le 08-04-2022 à 15:37:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui depuis quelques années déja. Le balancier est allé un peu loin dans l'autre sens, assez prévisible.  

C'est particulièrement saillant pour les postes de cadres supérieurs où la parité est faite à la truelle depuis quelques temps déja.

Oui, et si en plus tu as des critères type handicap, c'est encore mieux pour les quotas de la boîte.

Affirmative action....

n°65644455
Macnigore
Posté le 08-04-2022 à 15:40:22  profilanswer

pilef a écrit :

On a fait le move du scenario 1 il y a 3 ans, et pendant le confinement je crois que tous les jours, on se disait avec ma femme, qu'on avait bien fait de déménager :D (aujourd'hui, on continue de se le dire, mais moins souvent :o)

Je crois que les revenus de ta femme sont sur une pente ascendante (et les tiens aussi :D), donc ça devrait vous donner de l'air malgré une hausse des mensualités.

L'activité de ma femme est sur une pente ascendante [:aloy]

Les revenus, on attend toujours mais bon ça va bien finir par venir :D

n°65644459
LooKooM
Posté le 08-04-2022 à 15:40:42  profilanswer

J'ai trouvé cet article intéressant pour illustrer la vitesse avec laquelle les salaires grimpent aux US et distancent les salaires européens ces dernières années.

Les chauffeur de camions sont embauchés à plus de $100k en début de carrière à présent : https://www.nbcnews.com/business/bu [...] -rcna23482

n°65644490
Macnigore
Posté le 08-04-2022 à 15:43:58  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mes voisin du RDC ont opté pour cette solution il y'a des années. Un autre point (potentiellement, selon les gens) négatif à ajouter, c'est que ses 2 enfants sont devenus des Tanguy  :D  

L'angoisse.

On veut vraiment éviter ce scénario. On aimerait bien qu'ils quittent le domicile rapidement, même si ça se fait à coup de subventions :D

Intéressant.

Pas sûr de ton point sur l'inflation. La fameuse inversion du yield curve traduit bien que le scénario actuel n'est pas une inflation durablement haute, même si elle pourrait durer plusieurs années.

Finalement on s'oriente vers le pire scénario possible: Inflation élevée importée qui ne se traduit pas par des hausses de salaires et ne devrait donc pas aboutir à rembourser en monnaie de singe.

A suivre !

Message édité par Macnigore le 08-04-2022 à 15:45:10
n°65644502
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2022 à 15:45:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai trouvé cet article intéressant pour illustrer la vitesse avec laquelle les salaires grimpent aux US et distancent les salaires européens ces dernières années.

Les chauffeur de camions sont embauchés à plus de $100k en début de carrière à présent : https://www.nbcnews.com/business/bu [...] -rcna23482

Article puta-clic d'une source sans intérêt à base de "could", "as much"... Tu parles Anglais pourtant, non?
Ça éclaire sur le niveau des affirmations habituelles :o

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2022 à 15:46:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65644504
manisque
Posté le 08-04-2022 à 15:45:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça colle avec les jobs de simples ingés avec 10 ans d'XP à >500k dans des boites de tech [:tinostar]. Il faut dire que le concept Européen de bouffer de l'inflation sur les prix mais pas sur les salaires est assez spéciale [:dovakor:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65644521
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-04-2022 à 15:46:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Article puta-clic d'une source sans intérêt à base de "could", "as much"... Tu parles Anglais pourtant, non?

[:manneke2]  
Mr Ouf is on FIRE

n°65644529
onina
Posté le 08-04-2022 à 15:47:30  profilanswer

manisque a écrit :

Ça colle avec les jobs de simples ingés avec 10 ans d'XP à >500k dans des boites de tech [:tinostar]. Il faut dire que le concept Européen de bouffer de l'inflation sur les prix mais pas sur les salaires est assez spéciale [:dovakor:4].

Le MEDEF est vent debout contre le fait d'augmenter les salaires parce, je cite, "ça fait de l'inflation". Je les trouve assez drôles :o

n°65644550
alpachinoi​s
Posté le 08-04-2022 à 15:49:32  profilanswer

ça fera tjr de beaux discours pour la famoso pénurie de main d'oeuvre payée au smic pour te péter le dos :o

n°65644559
LooKooM
Posté le 08-04-2022 à 15:50:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Bof, NBC c'est une source valide sincèrement. Les salaires montent très vite aux US notamment chez les professions peu qualifiées et TRES qualifiées.
Tu préfères attendre le brown book de la FED de septembre avec les chiffres re audités 15x ou acceptes tu parfois de te laisser convaincre par des sources de ce niveau de qualité ?

manisque a écrit :

Ca n'a rien à avoir avec le "concept européen", il faut un marché de l'emploi ultra tendu pour que les salaires montent.

Tant que tu as du chomage en Europe et une immigration non choisie, tu n'auras jamais la situation pour que les salaires montent beaucoup. les salaires commencent

n°65644575
Johnjohn7
Posté le 08-04-2022 à 15:52:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avez-vous déjà refusé une sollicitation pour une boite qui se serait pas compliant à vos valeurs style M0s@nt0 ? :o

Je viens de décliner la sollicitation d'une grosse boite de pub :o .

Oui.
Philip Morris. (Offre à 120k + je cite "une BMW de fonction" :D)
Et Honeywell dernièrement. (Offre à 140k + 10%... mais à Dublin)

L'argent n'est pas tout et surtout quand on est dans le lobbying,  bosser pour une boîte avec une réputation dégueulasse te rend la tache impossible au jour le jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 08-04-2022 à 15:52:47

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°65644578
manisque
Posté le 08-04-2022 à 15:52:14  profilanswer

onina a écrit :

Le MEDEF est vent debout contre le fait d'augmenter les salaires parce, je cite, "ça fait de l'inflation". Je les trouve assez drôles :o

Et à la place on a candidat bien parti pour être ré-élu qui s'assure le vote des vieux en parlant de re-indexer les retraites sur l'inflation en Juillet [:360no2:6].

Tous des cons :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65644599
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2022 à 15:54:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, NBC c'est une source valide sincèrement. Les salaires montent très vite aux US notamment chez les professions peu qualifiées et TRES qualifiées.
Tu préfères attendre le brown book de la FED de septembre avec les chiffres re audités 15x ou acceptes tu parfois de te laisser convaincre par des sources de ce niveau de qualité ?

L'article ne dit pas ce que tu affirmes, d'où mon questionnement sur ton Anglais...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65644620
LooKooM
Posté le 08-04-2022 à 15:56:21  profilanswer

onina a écrit :

Ben ils ont raison, une entreprise ne devrait jamais avoir à augmenter les salaires sauf à avoir besoin de le faire : garder ses bons éléments, recruter, etc...

Elles augmentent quand elles n'ont plus d'autres choix.

alpachinois a écrit :

ça fera tjr de beaux discours pour la famoso pénurie de main d'oeuvre payée au smic pour te péter le dos :o

Oui. Tant qu'il y a du chômage et des gens desesperes de trouver un job alimentaire, les salaires de base au smic n'augmenteront pas. En plus il y a un sacré effet de seuil en France qui renforce encore davantage l'effet d'ancrage au smic.

Aux US ça a mis environ 12 à 18 mois d'employeurs qui se plaignaient de pas pouvoir recruter avant que les salaires ne montent.  
Un peu comme dans le marché immo, dans un premier temps les gens se plaignent qu'il n'y a rien à acheter puis les gens s'ajustent aux nouveaux prix. Ca prend un certain temps.

n°65644631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2022 à 15:57:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les salaires montent mais le coût de la vie (logement notamment, éducation en général) est stratosphérique et continue d’augmenter énormément.
Et on parle aussi spécifiquement de conducteurs de camions avec le droit du travail américain, et une sécurité de l’emploi relative. On est encore dans une pénurie mais quand ça reviendra à la normale je ne suis pas persuadé que ca se maintiendra.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65644632
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 15:57:57  answer

alpachinois a écrit :

Avez-vous déjà refusé une sollicitation pour une boite qui se serait pas compliant à vos valeurs style M0s@nt0 ? :o

Je pense que cela serait le cas pour la majorité des entreprises pour moi  :jap:  
Mention spéciale pour la "big tech"

n°65644680
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 16:01:45  answer

LooKooM a écrit :

Ca n'a pas de sens patrimonialement d'acheter pour un lieu où il/elle reste quelques années seulement, entrecoupé de stages ailleurs, etc...

Ben non, tu aides ton enfant à acheter une fois qu'il/elle a trouvé un premier job stable dans lequel il/elle se projette géographiquement au moins 5-6 ans. Pas forcement dans ce job mais dans ce bassin d'emploi. Parfois donc pas avant 35 ans. Parfois dès 25 ans. Et si c'est beaucoup trop tôt AVANT que l'enfant se soit lancé dans une carrière, ça peut avoir des effets deleteres de démotivation effectivement.

LooKooM a écrit :

Oui, pour être régulièrement en Italie, ils souffrent de cela aussi. Cette profonde impression qu'ils sont supérieurs moralement au reste du monde, parce que globalement plus cultivés, attachés aux racines historiques et artistiques... et avec un profond dédain d'autres façon de vivre et de voir le monde.  

Rien de pire que la nostalgie des gloires passées, ça rend très triste généralement.

Perso je pense que globalement on vit mieux avec 50k par an en Italie qu'avec 200k par an aux USA  :jap:  
Ca n'empêche pas que c'est sûrement sympa d'avoir 200k par an en Italie, et que l'idéologie de ce type de pays, entre autres raisons, rend ça en effet démesurément difficile vs USA

n°65644688
Macnigore
Posté le 08-04-2022 à 16:02:08  profilanswer

Très peu de boites que j’exclurais spontanément.

Typiquement je n'aurais aucun problème à bosser pour une boite dans le secteur de la défense.

Veto sur les cigarettiers pour des raisons personnelles en revanche, faut pas pousser.

n°65644689
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-04-2022 à 16:02:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le problème du domaine ne se pose pas pour moi, mais ma boîte actuelle a un fonctionnement très mâle/cis/cinquantaine et clairement c'est une des raisons pour laquelle je me barre.
Un exemple ? Mon n+1 (parachuté après un rachat) qui ne m'a jamais laissé finir une phrase, il me coupait systématiquement la parole.
Sauf quand j'ai posé ma dem, ça lui a coupé la chique :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65644694
ironpanda
Posté le 08-04-2022 à 16:02:36  profilanswer

Tu bosses dans une industrie legit?

Tu fais pas du conseil ou autre sorte d'advisory?

Message édité par ironpanda le 08-04-2022 à 16:08:47
n°65644729
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 16:06:51  answer

Cavatines a écrit :

https://www.inegalites.fr/discrimin [...] s-embauche

Les femmes ne sont pas plus discriminées à l’embauche que les hommes

À profil comparable, femmes et hommes obtiennent le même taux de réponse de la part des recruteurs, selon un testing récent. Les candidates sont même plutôt favorisées quand il s’agit d’embaucher des cadres.

C'est ce que disent ouvertement tous les recruteurs oui, que les feminazi répètent l'inverse en boucle n'en fait pas une vérité  [:lebagnadore:8]

n°65644742
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 16:08:20  answer

standalone a écrit :

Va surtout pas dans un rassemblement de chevreuils, ils se découvriront une passion pour la chasse au dourbach  ![:somberlain_multi:5]

Je connais quasi personne de gauche  :o

n°65644744
ironpanda
Posté le 08-04-2022 à 16:08:36  profilanswer

Y'a surtout des postes exclusivement réservés aux femmes

n°65644752
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 16:09:25  answer

Comme le dit Lookoom, sur certains secteurs tels la finance, le "plutôt favorisées" est en ce moment plutôt "extrêmement favorisées"  :jap:

n°65644767
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 16:11:02  answer

gregouf a écrit :

Dur mais vrai

n°65644787
LooKooM
Posté le 08-04-2022 à 16:13:24  profilanswer

Toujours pareil, ça dépend ce que tu entends par vivre mieux.

Mais franchement non, avec $200k aux US tu vis mieux que €50k en Italie, sauf si tu ne vis que d'alimentation et de parpaing.

n°65644836
r06
Posté le 08-04-2022 à 16:18:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est devant ou derrière indeed pour les salaires/offre d'emplois?

n°65644847
LooKooM
Posté le 08-04-2022 à 16:19:12  profilanswer

Vous etes bien betes de vous moquer :)

n°65644850
aleholi
Posté le 08-04-2022 à 16:19:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas à une offre, mais à une sollicitation (+50% sur mon salaire actuel), oui.
Après je bosse dans une boîte qui coche un peu trop de cases "éthiques" pour partir facilement.

---------------
monocycle.info
n°65644878
LooKooM
Posté le 08-04-2022 à 16:22:47  profilanswer

aleholi a écrit :

Pas à une offre, mais à une sollicitation (+50% sur mon salaire actuel), oui.
Après je bosse dans une boîte qui coche un peu trop de cases "éthiques" pour partir facilement.

Au contraire non ? Si tu es dans une boite que tu juges très éthique, tu peux donc trouver à être potentiellement mieux payé chez une boite un peu moins éthique mais toujours acceptable pour toi. C'est assez confortable.

n°65644943
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-04-2022 à 16:30:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Très peu de boites que j’exclurais spontanément.

Typiquement je n'aurais aucun problème à bosser pour une boite dans le secteur de la défense.

Veto sur les cigarettiers pour des raisons personnelles en revanche, faut pas pousser.

Mon ancienne chef m'avait proposer d'aller dans un groupe qui fait de l'homéopathie. J'ai dis non car pour moi, c'est un placebo et que c'est pareil que donné un bonbon à un enfant :O .
Pour les cigarettes, je ne pourrai pas non plus.

Message édité par NounourZ le 08-04-2022 à 16:30:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24557  24558  24559  ..  30600  30601  30602  30603  30604  30605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)