Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3915 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24539  24540  24541  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65615856
Braindead
Posté le 05-04-2022 à 11:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui, il y a beaucoup de plaisirs intellectuels solitaires que l'on peut retrouver loin de la densité des villes ; que l'on peut aussi réaliser depuis sa chambre de bonne à Nantes, Metz ou Paris d'ailleurs. Les études solitaires se pretent très bien à ces lieux silencieux et où les livres répondent plus souvent aux pensées que les humains absents autour de soi.

Nier que l'humain s'épanouit dans la majorité des cas incroyablement davantage proche de ses congénères est une forme de myopie à laquelle tu nous habitues souvent, fort de tes opinions immenses qui débordent de ton personnage de forum. Nul doute que tu es doté d'une empathie intellectuelle aux différences d'opinions plus développé dans ton personnage de tous les jours :D

LooKooM a écrit :

C'est une forme de marqueur social comme un autre de viser maison/jardin comme aboutissement d'une vie et comme marqueur social. Un peu comme la marque ou le modèle de la voiture que l'on conduit.
En vivant à Paris, il est peut être temps de reconstruire un schéma de valeurs en accord avec ton propre chemin, sans cela tu vas au devant d'une frustration de tous les instants.

pas plus, pas moins que de nier que bénéficier d'un extérieur et/ou d'avoir accès facilement à des extérieurs de qualité pour faire du sport ou s'y promener (montagne, forêt, mer, chacun ses goûts) est tout aussi important.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 11:25:17  profilanswer

n°65615862
r06
Posté le 05-04-2022 à 11:25:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

Eh y'a quand même écrit "au quotidien" dans ce que t'as mis en gras :o

Disons que ton quotidien après quelques années il est fortement influencer par el fait que t'aies eu 100k pour ahceter ton logement soit tu es moins endetté, soit tu vis dans un logement 100k plus cher.
Pareil on voit souvent sur ce topic que l'I/P permet aux gens d'être confortables avec l'idée de moins épargner.
Donc à même salaire brut hors I/P celui qui n'a pas d'I/P va peut etre se serrer la ceinture pour économiser 5 à 10k par an alors que celui qui a les 10k d'IP va dépenser tout son salaire.

n°65615865
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2022 à 11:26:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche, le patrimoine familial, les maisons bourgeoises et luxuriantes ne rentrent pas en considération, les oeuvres d'arts non plus.

Lookoom, tj dans l analyse de la population dans sa globalité

Braindead a écrit :

pas plus, pas moins que de nier que bénéficier d'un extérieur et/ou d'avoir accès facilement à des extérieurs de qualité pour faire du sport ou s'y promener (montagne, forêt, mer, chacun ses goûts) est tout aussi important.

Il doit aimer élever sa famille dans un air pollué en permanence :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-04-2022 à 11:27:28
n°65615884
Braindead
Posté le 05-04-2022 à 11:27:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas particulièrement frustrée. En revanche je commence à me construire en décalage avec mes proches, c'est pas toujours simple.  

Tu peux développer ? Tu parles de ton cercle familial pour qui la maison est LE marqueur alors que toi c'est l'appart en centre ville ? c'est assez courant non ?

---------------
n°65615895
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 11:27:58  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ne me force pas à me répéter Lolo.

:(

n°65615905
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2022 à 11:28:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai beaucoup de gens dans cette situation avec moi, la solution n'est pas franchement d'inviter à tour de rôle car même inviter UNE fois de temps en temps peut representer pour eux le budget sortie d'un mois entier en famille. C'est donc vraiment injuste de les placer dans cette situation.

Non selon moi la solution est tout simplement de se voir dans des contextes gratuits ou quasi gratuits, que ce soit de marcher le long des quais, de faire un musée, d'aller marcher en forêt. Bref, de profiter de l'incroyable offre de divertissements qu'offre Paris sans devoir se mettre devant une carte où la moindre consommation coute un mois d'abonnement téléphonique. Il faut rester sur terre deux minutes.

Tu te doutes bien que je « n’attends pas qu’elle m’invite », c’est elle qui le fait, et je peux pas refuser à chaque fois, ça peut être vexant pour les gens.  
Et pareil je la laisse choisir ce qu’on fait. Après elle n’est pas au RSA non plus, mais voilà.  

Cavatines a écrit :

D'ailleurs, si je regarde dans mon entourage ce qui compte vraiment comme revenus, c'est le salaire net.  
Le brut : aucun sens
Les primes, I/P, variables : on y pense pas
L'héritage : on fait semblant de l'oublier.

Du coup, t'as 500k de patrimoine qui t'attend, et un supernet à 1800, sans primes, t'es pauvre.
T'as 0 héritage, un supernet à 2700, l'I/P, t'es riche.

Exactement.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65615907
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 11:28:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as vraiment besoin d un cercle proche avec BCP d humains ? Vraiment ?

Ah non je m en détache bcp de ça depuis quelques temps :o

Mais bon j achete moins, mais plus cher, donc ça revient au même :o

Oui je vibre en resonnance de mes congenères et je ne suis pas le seul. Que ce soit de la famille, des amis, des nouvelles rencontres et des émotions afférentes.

Tu continues de consommer comme un animal, que ce soit 100 betises à €30 sur Amazon ou un objectif à €3k c'est la même chose. Bien sur que je ressens aussi un attrait pour un peu de consommation, mais si tu lies 100% de ton plaisir à cela, tu sais bien qu'il s'agit du tonneau des Danaïdes et que l'insatisfaction chronique sera plus forte que tout. On est malheureusement loin du désir entretenu par l'absence.

Cavatines a écrit :

Je suis pas particulièrement frustrée. En revanche je commence à me construire en décalage avec mes proches, c'est pas toujours simple.  

Je sais bien que tu n'es pas frustrée, je ne te le souhaite aucunement. J'écris seulement qu'en vivant dans ton milieu professionnel, dans le centre de Paris et profitant de nombreux atours de la vie citadine, au plus proche de ce qui te fait vibrer... il me semblerait sain et logique que tu réalignes ton système de valeur du modèle maison/jardin aux moments de grace offerts par ton environnement.

n°65615936
Maiar
Posté le 05-04-2022 à 11:31:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs, si je regarde dans mon entourage ce qui compte vraiment comme revenus, c'est le salaire net.  
Le brut : aucun sens
Les primes, I/P, variables : on y pense pas
L'héritage : on fait semblant de l'oublier.

Du coup, t'as 500k de patrimoine qui t'attend, et un supernet à 1800, sans primes, t'es pauvre.
T'as 0 héritage, un supernet à 2700, l'I/P, t'es riche.

Ah oui, pareil.  
On ne compte pas l'héritage, on ne compte pas ce que papa et maman ont donné pour le permis, pour la première voiture pour ceci ou cela, pour le premier apport :D
Mon mec gagne moins que moi mais lorsqu'il va hériter bah il aura son patrimoine. Moi, quand j'hérite de quelqu'un de la famille, j'ai des dettes :o

n°65615941
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 11:32:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom, tj dans l analyse de la population dans sa globalité

On parle bien de ces personnes bornées à l'appreciation unique des revenus que Cavatines fréquente, qui, notamment dans le secteur de l'art et de la culture à Paris, sont pour une bonne partie gorgés de patrimoine familial qu'ils omettent bien volontiers. Il s'agit d'un microcosme connu.

etoile64 a écrit :

Tu te doutes bien que je « n’attends pas qu’elle m’invite », c’est elle qui le fait, et je peux pas refuser à chaque fois, ça peut être vexant pour les gens.  
Et pareil je la laisse choisir ce qu’on fait. Après elle n’est pas au RSA non plus, mais voilà.  

Ok si c'est elle qui choisit c'est différent évidemment. Mais sans être au RSA, quand on gagne €2-3k par mois, celibataire à 35 ans par exemple, je pense qu'on oublie assez vite que dépenser €100-200 pour une sortie est vite perçu comme l'annulation de beaucoup d'autres choses dans le mois ou l'ablation d'une portion significative de son effort d'épargne.  

Donc même si un ami me proposait, pensant me faire plaisir, que l'on aille à tel ou tel restaurant ou évenement cher, cela peut tout de même créer une forme de gène et de ressentiment larvé. Je préfère souvent préempter et proposer quelque chose de quasi gratuit, évidemment tout aussi sympathique, pour enlever la moindre tension à ce niveau.

n°65615951
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:32:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est malheureusement loin du désir entretenu par l'absence.

Bah non j ai envie d une ps5, je peux m offrir une ps5, je m en paye une  

Je suis pas comme certains a me lamenter parce que je peux pas m offrir la Porsche que je vois que Instagram …

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 11:32:48  profilanswer

n°65615954
pascal2021
Posté le 05-04-2022 à 11:33:03  profilanswer

onina a écrit :

Tout le monde qui me demande, ou si ça vient dans la conversation. Ma famille, mes potes, mes collègues, tout le monde sait combien je gagne (et combien mon ménage gagne pour beaucoup). Et je pose la question aussi régulièrement aux gens si je veux savoir (en général, surpris, ils répondent) :D  
J'ai toujours considéré que ce tabou sur l'argent ne servait que les intérêts des employeurs, donc je m'évertue à le faire tomber le plus possible.

Pareil, mais petit salaire, donc on peut en parler facilement... et j'ai des potes qui s'imaginaient que je gagnais bien plus, donc ca évite qu'ils pensent n'importe quoi.

Bizarrement dans mon entourage, ceux qui brassent on plus de mal, en retour, à être transparent sur le sujet  :o

n°65615957
manisque
Posté le 05-04-2022 à 11:33:26  profilanswer

onina a écrit :

Bah si c'est juste pratiquer mes loisirs, payer des vacances et ne pas être dans le rouge, 2500 balles/mois ça me suffit. Dans l'idéal, 3000 balles c'est un peu plus de marge (et ça tombe bien c'est à peu près mon salaire).  

Pas forcément, c'est intéressant de se confronter à des revenus différents des siens et voir si les changements (ou non changements) que ça occasionne dans la vie, comment les priorités de dépense se font, etc.

Je dirais la même chose, mais plutôt au dessus des 3k histoire d'acheter un digne lopin de terre [:julm3].

Mais évidemment c'est difficile de comparer le style de vie de Lookoom avec celui d'un habitant de bouzie profonde d'un pays sous-développé qui paye 333 Francs Mille CFA la barre*.

Effectivement, je vois souvent mon frère qui doit gagner 2 fois moins que moi, sauf qu'il dépense 2 fois moins que moi aussi :o.

Spoiler :

There is no racial bigotry here. I do not look down on niggers, kikes, wops, or greasers. Here, you are all equally worthless. And my orders are to weed out all non-hackers who do not pack the gear to serve in my beloved Corps!
[:mockfella]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65615963
Cavatines
Posté le 05-04-2022 à 11:33:47  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu peux développer ? Tu parles de ton cercle familial pour qui la maison est LE marqueur alors que toi c'est l'appart en centre ville ? c'est assez courant non ?

Pour ma famille ça fait longtemps que j'ai pris un autre chemin. Ils ont pas bougé de leur région et c'est pas la même génération. Quoique mon frère, avec qui je ne m'entends pas, aime particulièrement me rappeler qu'il est très heureux dans sa bourgade et que je suis qu'une pute snob. Pourtant je trouve que son mode de vie est plutôt enviable, dans le style : maison de centre-ville, déplacements à pieds, participe activement à la vie locale.  

En revanche mes quelques amis qui ont fait le choix de bouger en ville (en IDF souvent) font machine arrière passés 30 ans, pour se concentrer sur leurs essentiels qui sont de changer de région, essentiellement pour avoir une maison. Et là je deviens la connasse de parisienne qui fait monter les prix en province :o  

Dans tous les cas je pense que dans les prochaines années je vais perdre pas mal de proches. Non pas parce qu'ils s'éloignent, non pas parce que je les méprise, mais parce que eux méprisent mes choix.

n°65615979
ironpanda
Posté le 05-04-2022 à 11:34:41  profilanswer

ben non c'est eux les connards qui font monter les prix en province

n°65615984
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:34:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

et que je suis qu'une pute snob..

https://media2.giphy.com/media/ULyYV5amK2eYM/giphy.gif?cid=28f76e61apcxxwbv50fue83lx47lk7amub8sic8p0mlcxex7&rid=giphy.gif&ct=g

n°65615990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2022 à 11:35:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, il y a beaucoup de plaisirs intellectuels solitaires que l'on peut retrouver loin de la densité des villes ; que l'on peut aussi réaliser depuis sa chambre de bonne à Nantes, Metz ou Paris d'ailleurs. Les études solitaires se pretent très bien à ces lieux silencieux et où les livres répondent plus souvent aux pensées que les humains absents autour de soi.

Nier que l'humain s'épanouit dans la majorité des cas incroyablement davantage proche de ses congénères est une forme de myopie à laquelle tu nous habitues souvent, fort de tes opinions immenses qui débordent de ton personnage de forum. Nul doute que tu es doté d'une empathie intellectuelle aux différences d'opinions plus développé dans ton personnage de tous les jours :D

My, oh my... Donc il n'y a personne dans les campagnes et tu ne fais que des activites seules? Les villes de province n'existent pas non plus et l'on passe de la Region Parisienne a un grand vide avec quelques paysans idiots? Me qualifier de myope alors qu'on te demontre de maniere quotidienne que ce que tu annonces est faux sur a peu pres tous les sujets, base sur un prime etrique, c'est quand meme fort de cafe.  

Je ne nie rien, tu inventes des propos. Je te signale juste que ta vision n'est pas base sur le monde reel et qu'il y a une richesse culturelle differente hors de ton microcosme Parisien. La stimulation intellectuelle que tu repetes a longueur de post, peut prendre enormement de forme que tu ne sembles pas capable d'imaginer/comprendre.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65615999
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 11:35:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quoique mon frère, avec qui je ne m'entends pas, aime particulièrement me rappeler qu'il est très heureux dans sa bourgade et que je suis qu'une pute snob.

Ah ouais, il te sort des propos de ce genre ?

n°65616000
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 11:35:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour quasi toute la population une alimentation équilibrée suffit …

Non pas pour la protéine. On parle pas de 40-50g par jours mais de 160g pour 80kg. C'est 800gr de viande rouge.

n°65616010
Maiar
Posté le 05-04-2022 à 11:36:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour ma famille ça fait longtemps que j'ai pris un autre chemin. Ils ont pas bougé de leur région et c'est pas la même génération. Quoique mon frère, avec qui je ne m'entends pas, aime particulièrement me rappeler qu'il est très heureux dans sa bourgade et que je suis qu'une pute snob. Pourtant je trouve que son mode de vie est plutôt enviable, dans le style : maison de centre-ville, déplacements à pieds, participe activement à la vie locale.  

En revanche mes quelques amis qui ont fait le choix de bouger en ville (en IDF souvent) font machine arrière passés 30 ans, pour se concentrer sur leurs essentiels qui sont de changer de région, essentiellement pour avoir une maison. Et là je deviens la connasse de parisienne qui fait monter les prix en province :o

Dans tous les cas je pense que dans les prochaines années je vais perdre pas mal de proches. Non pas parce qu'ils s'éloignent, non pas parce que je les méprise, mais parce que eux méprisent mes choix.

Je n'ai pas compris le lien  :sweat:

n°65616011
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 11:36:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour quasi toute la population une alimentation équilibrée suffit …

Encore faudrait-il que la population s'alimente de façon équilibrée, ce qui n'est pas gagné loin de là

n°65616013
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 11:36:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup pour ce genre de questions, désolée mais je ne prends en compte que les réponses de gens qui y sont déjà :o

Je vois pas pourquoi tu ne prendrais que les réponses des personnes qui y sont ? J'arrive à bien estimer mes besoins mensuels pour faire ce que je voudrais :o

n°65616014
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:36:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non pas pour la protéine. On parle pas de 40-50g par jours mais de 160g pour 80kg. C'est 800gr de viande rouge.

Ah tu l intensité qui fait que tu as besoin d autant ?

n°65616035
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:37:57  profilanswer

gregouf a écrit :

My, oh my... Donc il n'y a personne dans les campagnes et tu ne fais que des activites seules

Non mais je crois que lookoom pense qu’on fait tous des veillés comme à l ancien temps en province

n°65616037
ironpanda
Posté le 05-04-2022 à 11:38:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah 1.5-2g de protéine par kg quand t'es en phase de prise de masse

Et j'imagine quasi autant pour garder la masse après :o

n°65616045
sire deck
Posté le 05-04-2022 à 11:38:36  profilanswer

onina a écrit :

Tout le monde qui me demande, ou si ça vient dans la conversation. Ma famille, mes potes, mes collègues, tout le monde sait combien je gagne (et combien mon ménage gagne pour beaucoup). Et je pose la question aussi régulièrement aux gens si je veux savoir (en général, surpris, ils répondent) :D
J'ai toujours considéré que ce tabou sur l'argent ne servait que les intérêts des employeurs, donc je m'évertue à le faire tomber le plus possible.

Maiar a écrit :

+1 pour le fait que ça sert bien les intérêt des employeurs :jap:

Je suis transparente et j'ai déjà posé la question franchement et au final ça passe assez facilement.
Par exemple, le move que j'ai fait a été effectué par une personne que je connais, j'ai demandé son salaire et j'ai donc pu tabler sur ça pour demander plus pour débuter les négociations (mais au final, il y a eu aucune négo, ils ont pris ma fourchette haute direct)

Et du coup, vous gagnez combien toutes les 2 :o (c'est pour tenir mes fiches).

sadlig a écrit :

Pour notre vie de retraités, on table sur 100 K€ annuel super net. ça nous semble largement suffisant.

Tu peux donner le détail de la provenance de ces revenus ? Loyers, placement...?

---------------

n°65616053
Cavatines
Posté le 05-04-2022 à 11:38:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Les parisiens sont riches
Les parisiens veulent des RS en province car ils se sentent trop à l'étroit dans leur clapier
Les parisiens font monter les prix en province pour leurs plaisirs personnels au détriment des vrais locaux qui méritent d'habiter au bord de la mer car ils ont toujours vécu ici

T'habites à Paris depuis X années, tu es donc parisienne, tu portes donc tous les maux du monde :o

n°65616064
Braindead
Posté le 05-04-2022 à 11:39:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

[:quardelitre]  
sympa le frérot  
c'est très étonnant que tes choix de vie soient aussi clivants avec tes proches, ça doit cacher quelque chose  :o  

---------------
n°65616071
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:40:05  profilanswer

ironpanda a écrit :

Bah 1.5-2g de protéine par kg quand t'es en phase de prise de masse

Il faut voir l intensité de ton entraînement sinon ça finira en Pipi, faire pipi des euros ça peut être un concept sympa :o

n°65616073
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2022 à 11:40:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bientôt ils te mépriseront toi, pas seulement tes choix. C'est très transitif chez beaucoup de gens, dès lors que leurs choix dont ils sont forcés de se convaincre qu'ils furent les bons pour ne pas sombre en depression furent un tantinet contraints par la réalité économique de leurs situations.

Dans la societé néoféodale d'aujourd'hui, tu representes celle qui a pu rester vivre du bon côté des remparts du bourg, d'autres ont tenté et ont du se replier, d'autres encore n'ont jamais tentés et il est donc plutôt logique qu'ils soient en incompréhension totale ou en rejet de ce que tu representes.

n°65616082
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 11:41:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui oui. Je pousse de la fonte 5j semaine très intensivement :o

Avec de perfs très honorables.

n°65616094
onina
Posté le 05-04-2022 à 11:41:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans la societé néoféodale d'aujourd'hui, tu representes celle qui a pu rester vivre du bon côté des remparts du bourg, d'autres ont tenté et ont du se replier, d'autres encore n'ont jamais tentés et il est donc plutôt logique qu'ils soient en incompréhension totale ou en rejet de ce que tu representes.

[:ddr555]

n°65616096
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:41:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui oui. Je pousse de la fonte 5j semaine très intensivement :o

Avec de perfs très honorables.

C est bien frer

n°65616101
Lothiek
Posté le 05-04-2022 à 11:41:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut voir l intensité de ton entraînement sinon ça finira en Pipi, faire pipi des euros ça peut être un concept sympa :o

Il y a 2 éléments supplémentaires à vouloir beaucoup de protéines

- les études ont prouvé qu'on brûle plus de calories en ayant un apport haut en protéines (pas de seuil, ça dépend des individus)
- il vaut mieux manger des calories "protéines" que "glucides" d'un point de vue santé et insuline

n°65616110
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:42:36  profilanswer

La prose d oncle lookoom c est tj un succès  

n°65616111
Braindead
Posté le 05-04-2022 à 11:42:37  profilanswer

Maiar a écrit :

ben si t'es parisienne, t'es une connasse de parisienne, vu que des parisiennes qui font le move vers ailleurs viennent voler les jolies maisons aux locaux.
De toute façon tu es parisien(ne) toute ta vie, moi ça fait 5 ans que je suis descendu, on dirait que je suis venu hier  :o  
bon en même temps je ne mémorise pas les noms de bourgades à la con aux alentours, ça m'aide pas  [:mr mala:1]

---------------
n°65616128
r06
Posté le 05-04-2022 à 11:43:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bientôt ils te mépriseront toi, pas seulement tes choix. C'est très transitif chez beaucoup de gens, dès lors que leurs choix dont ils sont forcés de se convaincre qu'ils furent les bons pour ne pas sombre en depression furent un tantinet contraints par la réalité économique de leurs situations.

En forme pour un lundi...
Vivement que les gueux attaquent le bourg en tout cas ça fera surement des topics sympas sur hfr...:o

n°65616138
ironpanda
Posté le 05-04-2022 à 11:44:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:lookoom:5]

Message édité par ironpanda le 05-04-2022 à 11:45:01
n°65616141
btbw03
Posté le 05-04-2022 à 11:44:35  profilanswer

r06 a écrit :

Vivement que les gueux attaquent le bourg en tout cas ça fera surement des topics sympas sur hfr...:o

On verra jamais l attaque des gueux sur les châteaux forts, dommage :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-04-2022 à 11:44:47
n°65616153
ironpanda
Posté le 05-04-2022 à 11:45:24  profilanswer

r06 a écrit :

[:theo_le_patron]

n°65616157
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 11:45:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est bien frer

[:jean-michel platini:4]  

Pourquoi pensais tu que je consommes une telle quantité sans en avoir besoin ? :o

n°65616161
r06
Posté le 05-04-2022 à 11:45:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24539  24540  24541  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)