Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24515  24516  24517  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65578139
standalone
Posté le 31-03-2022 à 13:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ben pour un couple avec les 2 qui bossent dont au moins un dans la tech entre 30 et 40 ans ce qui est le cas de filob, c'est un budget envisageable en effet.

2 dans la tech/industrie en province, tu dois être dans les 100k brut, mettons 2k dans le crédit, ça fait dans les 500k de budget à la louche.
Après ça va dépendre de la province et de la rémunération réelle.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 13:59:49  profilanswer

n°65578160
r06
Posté le 31-03-2022 à 14:02:06  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui carrément :D
Aucune idée de ce que ça représente 800K en terme d'emprunt mais clairement à Lyon on regardait des biens autour de 500K avec notre budget.

Et vous aviez combien d'apport?

n°65578182
r06
Posté le 31-03-2022 à 14:06:03  profilanswer

standalone a écrit :

2 dans la tech/industrie en province, tu dois être dans les 100k brut, mettons 2k dans le crédit, ça fait dans les 500k de budget à la louche.

Probablement plus en tout cas on est à sensiblement plus et on rentre clairement dans cette définition.
Dans tous les cas tu rajoutes de l'apport et on devient bon.
Tu noteras que j'ai pas parlé de couples de JD, autours de moi j'ai plein de couples dans l'ordre d'idée que tu donnes (100k brut) et ils sont tous déjà à leur 2eme achat et ont donc plus de 100k d'apport.

n°65578216
standalone
Posté le 31-03-2022 à 14:10:20  profilanswer

Oui in peu moins de 100k vers 30 ans et un peu plus vers 40, moralité il fait se marier dans son milieu :o
tu es dans un salaire Hfr, pas vraiment médian ;)

C'était pas un calcul pour invalider ton post, mais plus pour poser un ordre de grandeur à la truelle.

n°65578219
Filob
Posté le 31-03-2022 à 14:10:37  profilanswer

r06 a écrit :

Et vous aviez combien d'apport?

Je ne me souviens plus du montage mais une bonne partie de la PV de l'appartement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65578246
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 31-03-2022 à 14:13:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi juges tu que c'est une demande débile ?

Je n'ai pas donné mon avis précis sur ce cas précis (je ne saurais quantifier la "débilité" de cette proposition en particulier, d'autant plus que c'est subjectif), je dis que dans sa façon de penser, pour Lookoom, même si on est très bon, on risque de se faire virer en ne répondant pas à des demandes débiles : ça me semble très particulier, et ça ressemble plus à une peur panique exagérée qu'il a développé tout seul (pour un truc qui n'est jamais arrivé à personne autour de lui), sans lien avec la réalité, du genre "Si je n'actionne pas 10 fois l'interrupteur avant de sortir d'une pièce, toute ma famille mourra !", mais qu'on préfère ne pas risquer parce que "on sait jamais, et de toutes façons, ça coûte pas cher d'actionner l'interrupteur, donc dans le doute je m'y plie". C'est peut être vrai dans certaines boites, notamment au Japon, mais perso, je n'en ai jamais vues ici (enfin évidemment que ça joue "un peu", mais de là à ce que ça ait un "coût élevé" qui puisse aller jusqu'à te coûter ta place même si tu es bon, non) :o

LooKooM a écrit :

Non non, je cherche avant tout à optimiser le parcours de carrière de nombreuses personnes autour de moi.

Et j'ai l'opinion que "jouer le jeu" dans des groupes à fortes logiques corporate est particulièrement important tant que cela est à faible cout personnel. Les exemples les plus violents sont effectivement les entreprises japonaises où il faut être à 300% à ce sujet et c'est particulièrement usant à long terme. Mais juste après, un grand groupe de tech US ou une startup sont aussi des environnements très usants à ce niveau là en termes d'engagement culturel dans l'entreprise. Il *faut* participer aux jeux sur Slack, aux events à repetition, aux "délires" en entreprise, etc... ce qui peut être très sympa si tu es dans le même esprit et un vrai calvaire si tout te semble absurde et pas de la responsabilité de l'entreprise.

Franchement, créer un pauvre compte LinkedIn et liker un post tous les 2 mois au sujet de l'entreprise est vraiment le niveau quasi-0 de l'engagement aux valeurs/culture de l'entreprise selon moi. Si écrire cela fait de moi un japonais, c'est encore à des années lumières :D

C'est un début de mélange entre ta vie professionnelle et ta vie privée : tu es obligé de t'inscrire sur un réseau social (déjà), et en plus avec ton vrai nom complet, accessible à tout le monde, y compris tes amis qui n'ont rien à voir avec ton boulot. Participer à des jeux, des events ou des délires DANS l'entreprise, en contexte collègues, ça me semble bien moins impliquant comme "engagements" : il n'en reste pas de traces une fois que c'est fini, et c'est pas visible à l'extérieur.

n°65578493
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2022 à 14:38:16  profilanswer

orvalon a écrit :

Exactement mon jardin. Mes parents ont acheté une maison pour avoir un jardin, mais je suis enfant unique et on y est entré à 12 ans ... du coup le jardin autant pour un tout petit ça peut-être utile, autant plus grand j'y suis jamais allé.  

L'avantage c'est juste que pour tondre la pelouse il y a besoin que d'un sécateur.

OK, à l'adolescence quand on est un espèce d'être qui hiberne la moitié de l'année dans sa cave et qui passe l'autre moitié à dormir et à grogner...
Mais sinon, franchement, un extérieur, c'est chouette. rien que pour profiter des premiers rayons de soleil à la sortie de l'hiver, manger dehors, et tout.

Pas besoin que ca soit immense, mais c'est agréable.

Sinon j'ai l'impression que le prix des vacances à l'étranger a pas mal augmenté. Je m'y suis prise un peu tard cette année, mais entre les problèmes de loc de voiture (3500euros pour 3 semaines au Canada cet été  [:tibo2002] ), les billets d'avion où y a moins de promos, et tout le reste...

on avait fait faire un devis pour le Groënland, ils m'avaient sortie 14keuros pour 2 pour 2 semaines et demi avec des hebergements type auberge de jeunesse ou un poil mieux, j'ai décliné  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65578528
Xeonlolz
Posté le 31-03-2022 à 14:41:20  profilanswer

Quand tu fais des weekend à 700€ alors 14k pour 2 semaine à deux ça va :o

n°65578536
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2022 à 14:41:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Quand tu fais des weekend à 700€ alors 14k pour 2 semaine à deux ça va :o

Non mais ca dépend de la prestation proposée.
Je fais parfois des we plus chers que ça, mais pas en auberge de jeunesse quoi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65578571
Xeonlolz
Posté le 31-03-2022 à 14:46:11  profilanswer

Quand on est pauvre un weekend à 700€ c'est 2-3 mois d'économies. Ca vaut pas le coup :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 14:46:11  profilanswer

n°65578581
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-03-2022 à 14:47:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

My bad si j'ai surinterprété :jap: néanmoins même à la relecture je trouve la formulation maladroite.

Je t'avoue que ça ne m'a même pas effleuré l'esprit une seule seconde donc forcement la formulation n'a pas été dans les normes sociétales "de maintenant".

n°65578603
manisque
Posté le 31-03-2022 à 14:49:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sinon j'ai l'impression que le prix des vacances à l'étranger a pas mal augmenté. Je m'y suis prise un peu tard cette année, mais entre les problèmes de loc de voiture (3500euros pour 3 semaines au Canada cet été  [:tibo2002] ), les billets d'avion où y a moins de promos, et tout le reste...

on avait fait faire un devis pour le Groënland, ils m'avaient sortie 14keuros pour 2 pour 2 semaines et demi avec des hebergements type auberge de jeunesse ou un poil mieux, j'ai décliné  :o

[:darth21:1]

J'avais entendu parler du problème temporaire pour les voitures de location, les boites de loc ont tout vendu pendant le covid et se bouffent des délais + pénuries depuis la reprise. Du coup c'est difficile à trouver et donc cher.

Mais un an de smic pour 2.5 semaines de vacances, j'ai vraiment du mal [:vave:3].

Disons 1.75kEUR de transport, 750 balles de bouffe/équipement, 17 nuits à 100 balles, ça te fais 4.25kEUR pour un truc haut-de-gamme dans un pays connu pour être cher.

En tous cas les prix ne m'ont pas choqué, j'ai trouvé de l'hébergement à 10~15CHF/nuit en Suisse en 2020 et 2021 :o.

D'ailleurs je pensais partir en vacances à vélo cet été, vu le prix de l'essence [:elgin675:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65578635
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2022 à 14:53:13  profilanswer

Haut de gamme et cher pour 100euros la nuit, ca colle pas vraiment.

Après ca dépend du type de vacances, pour un truc très chouette ça me choque pas (si on a les moyens évidemment). Là, bof.

---------------
n°65578667
standalone
Posté le 31-03-2022 à 14:56:15  profilanswer

3500e,  à ce prix filob peux te louer sa caisse et un pack de sirop d'érable

n°65578684
Braindead
Posté le 31-03-2022 à 14:57:54  profilanswer

ha oui je confirme pour les locs de voiture, ça a vachement monté.
J'ai pris mes billets d'avion pour la Sicile cet été, j'ai voulu enchaîner avec la caisse, je me suis dis qu'il devait y avoir une erreur j'ai arrêté  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65578692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2022 à 14:58:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y'a un peu une guerre qui impacte les prix du petrole, une penurie de pas mal de choses qui impactent les loueurs... Enfin ca reste des "problemes" somme tout anecdotique.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65578726
onina
Posté le 31-03-2022 à 15:01:56  profilanswer

Braindead a écrit :

ha oui je confirme pour les locs de voiture, ça a vachement monté.
J'ai pris mes billets d'avion pour la Sicile cet été, j'ai voulu enchaîner avec la caisse, je me suis dis qu'il devait y avoir une erreur j'ai arrêté  :D

J'ai fait la même pour l'Espagne  :o  
Du coup ça m'a démotivée.

n°65578730
alpachinoi​s
Posté le 31-03-2022 à 15:02:32  profilanswer

standalone a écrit :

En mode freelance ou salaire parisien je devrais être capable d'acheter un truc comme ça sans vendre mon second appartement. Par contre, je prendrais seulement 100m² pour que ça coute "que" 600k. :o

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{%22districts%22:[133566]}]&mandatorycommodities=0&lastfloor=1&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=181648229

Mais bon il y a pas trop de biens dans le coin donc c'est un peu galère, sauf si t'as 1 million :o

n°65579014
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2022 à 15:36:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a un peu une guerre qui impacte les prix du petrole, une penurie de pas mal de choses qui impactent les loueurs... Enfin ca reste des "problemes" somme tout anecdotique.

Prétexte à la spéculation plutôt parce que je ne pense pas que la production de pétrole ait de quelque manière que ce soit été influencée par la guerre en Ukraine.

n°65579045
Filob
Posté le 31-03-2022 à 15:39:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

OK, à l'adolescence quand on est un espèce d'être qui hiberne la moitié de l'année dans sa cave et qui passe l'autre moitié à dormir et à grogner...
Mais sinon, franchement, un extérieur, c'est chouette. rien que pour profiter des premiers rayons de soleil à la sortie de l'hiver, manger dehors, et tout.

Fais signe si tu passes par Montréal :)

standalone a écrit :

3500e,  à ce prix filob peux te louer sa caisse et un pack de sirop d'érable

Clair, à ce prix je fournis les CD selection spéciale canadienne pour la route  :sol:  

---------------
n°65579055
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2022 à 15:40:57  profilanswer

Filob a écrit :

Fais signe si tu passes par Montréal :)

Du coup on part au Kenya, c'est un peu loin.

Mais oui, on finira bien par venir visiter un jour ;)

---------------
n°65579078
Filob
Posté le 31-03-2022 à 15:42:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et +1 pour ça, de toute façon on a un très grand parc à 2 minutes à pieds pour que les enfants se défoulent, le jardin c'est pour manger et glander dehors, pas besoin d'une grande surface (à entretenir) pour ça :o

---------------
n°65579156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2022 à 15:52:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais ce monde quoi :lol: :lol:  

Une asso de jumeaux  [:prozac]

Encore une journée sans que Btbw ne s’en prenne à Dante d’une manière ou d’une autre.

Mais bizarrement aucun commentaire de la part de ceux qui évoquent des problèmes d’harcèlement.

n°65579176
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-03-2022 à 15:55:45  profilanswer

onina a écrit :

J'ai fait la même pour l'Espagne :o
Du coup ça m'a démotivée.

Je me suis fait usiner l'arrière train pour ma semaine de location en Ecosse  [:fredouye]

n°65579193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2022 à 15:57:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Prétexte à la spéculation plutôt parce que je ne pense pas que la production de pétrole ait de quelque manière que ce soit été influencée par la guerre en Ukraine.

Le prix d’une commodité est toujours spéculatif :o
La spéculation à la mode étant l’arrêt de la livraison de gaz et de pétrole russes, et la Russie reste le 3e producteur mondial de pétrole.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65579222
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2022 à 16:01:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce n est pas la même chose  

L empathie elle se fait vis à vis d une personne qui se bat pour faire passer auprès de la société ce qu’elle ressent, ce qu’elle est vraiment au fond d’elle, et qu’il y a des groupes de connards qui veulent l empêcher au nom de sacro saints principes ou autres alors que ça n influence pas leur vie et que ça les concerne tout simplement pas.  

Pas des parents qui ont besoin d une pseudo aide parce que « ohlalalaaaa on en a eu deux qu est ce que c est dur d avoir des enfants, j y arriverais pas », et qui donc décident de se réunir à la salle des fête de trifouillie sur Seine pour dire ensemble « Ohlalala qu est ce que c est dur » « vous avez vu hein, c est dur hein jean Jacques pour toi aussi ? » en mangeant du cake Brossard trempé dans du mauvais oasis.  

0 empathie dans ce cas, c est choisi, faut l assumer, point.

Le problème d’être illettré misanthrope sans empathie.

Citation :

L'empathie est la reconnaissance et la compréhension des sentiments et des émotions d'un autre individu.

Aucune notion de se battre contre la société ou je ne sais quelle autre connerie débitée pour justifier ses peurs.

n°65579284
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2022 à 16:08:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben évidemment. Toute communauté qui s'entraide est positive selon moi.  

La communauté neo nazie apprécie ton soutien  :jap:

n°65579291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2022 à 16:09:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca y est, t'as lancé la machine  [:madruhr watfelir:5]

---------------
n°65579474
pilef
Posté le 31-03-2022 à 16:26:55  profilanswer

Ce point godwin de l'espace :lol:

n°65579490
axklaus
Posté le 31-03-2022 à 16:28:33  profilanswer

pilef a écrit :

Ce point godwin de l'espace :lol:

Des nazis brrr [:franswa202:3]

n°65579632
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2022 à 16:41:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:rofl] [:rofl]

n°65579691
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2022 à 16:46:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vraiment un scandale tous ces provinciaux montés à Paris qui empêchent les vrais parisiens vrais de se payer un 100m2 avec terrasse à Paris IM.

Fallait travailler mieux à l'école [:calimefrog]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65579702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2022 à 16:47:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je voulais écrire le même post mot pour mot mais je me suis dit que ce Godwin hypersonique était de trop :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65579736
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2022 à 16:50:47  profilanswer

philibear a écrit :

Fallait travailler mieux à l'école [:calimefrog]

Cavatines est une provinciale il me semble, elle est pas Sarthoise ou de quelque part comme ca? Et Theo est Angevin. Donc je pense que son post était ironique  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2022 à 16:54:49

---------------
n°65579750
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2022 à 16:51:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Je voulais écrire le même post mot pour mot mais je me suis dit que ce Godwin hypersonique était de trop :D

Il te reste les militants pro pédophilie :o

---------------
n°65579766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2022 à 16:52:24  profilanswer

philibear a écrit :

Il te reste les militants pro pédophilie :o

L’amicale de la promotion du Fentanyl :o

---------------
n°65579768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2022 à 16:52:25  profilanswer

gregouf a écrit :

elle est pas Sarthroise ou de quelque part comme ca?

Si :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65579770
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2022 à 16:52:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Cavatines est une provinciale il me semble, elle est pas Sarthroise ou de quelque part comme ca? Et Theo est Angevins. Donc je pense que son post était ironique  :o

[:eric le-looser]  [:biiij]

---------------
n°65579863
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 31-03-2022 à 16:59:57  profilanswer

manisque a écrit :

[:darth21:1]

J'avais entendu parler du problème temporaire pour les voitures de location, les boites de loc ont tout vendu pendant le covid et se bouffent des délais + pénuries depuis la reprise. Du coup c'est difficile à trouver et donc cher.

Mais un an de smic pour 2.5 semaines de vacances, j'ai vraiment du mal [:vave:3].

Disons 1.75kEUR de transport, 750 balles de bouffe/équipement, 17 nuits à 100 balles, ça te fais 4.25kEUR pour un truc haut-de-gamme dans un pays connu pour être cher.

En tous cas les prix ne m'ont pas choqué, j'ai trouvé de l'hébergement à 10~15CHF/nuit en Suisse en 2020 et 2021 :o.

D'ailleurs je pensais partir en vacances à vélo cet été, vu le prix de l'essence [:elgin675:1].

750 balles de bouffe pour 36 repas, t'appelles ça "haut de gamme dans un pays connu pour être cher" ? Ca fait 20 € le repas. Pour du "haut de gamme dans un pays connu pour être cher", tu peux multiplier par 3 ou 4 au moins.  

Et 100 balles la nuit "dans un pays connu pour être cher", c'est du formule 1, du motel miteux ou de l'auberge de jeunesse.

n°65579972
Ascio
Posté le 31-03-2022 à 17:09:19  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

750 balles de bouffe pour 36 repas, t'appelles ça "haut de gamme dans un pays connu pour être cher" ? Ca fait 20 € le repas.

Tu parles de faire ses propres repas ou de restos ?

n°65580019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2022 à 17:13:59  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu parles de faire ses propres repas ou de restos ?

etoile64 parlait surtout du Groenland. Je suppose que les coûts là-bas en prenant une approche confortable de touriste occidental, ça doit être plutôt violent si je m'en réfère aux pays Scandinaves. Tu rajoutes là-dessus que je pense pas qu'etoile64 se pose dans des hotels de backpackers donc oui ca donne rapidement des chiffres impressionnants.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24515  24516  24517  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)