Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24513  24514  24515  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65576396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2022 à 10:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

et du coup la sanction toujours pas ? :o

On m'a informé en haut lieu que ca avait classé sans suite. Je vous laisse à vos conclusions  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 10:08:29  profilanswer

n°65576407
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2022 à 10:09:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

.  
Essaye d'être empathique d'un large spectre de difference par rapport à ton mode de vie et pas d'avoir une empathie à géométrie variable :jap:

Ce n est pas la même chose  

L empathie elle se fait vis à vis d une personne qui se bat pour faire passer auprès de la société ce qu’elle ressent, ce qu’elle est vraiment au fond d’elle, et qu’il y a des groupes de connards qui veulent l empêcher au nom de sacro saints principes ou autres alors que ça n influence pas leur vie et que ça les concerne tout simplement pas.  

Pas des parents qui ont besoin d une pseudo aide parce que « ohlalalaaaa on en a eu deux qu est ce que c est dur d avoir des enfants, j y arriverais pas », et qui donc décident de se réunir à la salle des fête de trifouillie sur Seine pour dire ensemble « Ohlalala qu est ce que c est dur » « vous avez vu hein, c est dur hein jean Jacques pour toi aussi ? » en mangeant du cake Brossard trempé dans du mauvais oasis.  

0 empathie dans ce cas, c est choisi, faut l assumer, point.

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 31-03-2022 à 10:10:55
n°65576426
Cavatines
Posté le 31-03-2022 à 10:11:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

L empathie elle se fait vis à vis d une personne qui se bat pour faire passer auprès de la société ce qu’elle ressent, ce qu’elle est vraiment au fond d’elle, et qu’il y a des groupes de connards qui veulent l empêcher au nom de sacro saints principes ou autres alors que ça n influence pas leur vie et que ça les concerne tout simplement pas.  

Pas des parents qui ont besoin d une pseudo aide parce que « ohlalalaaaa on en a eu deux qu est ce que c est dur d avoir des enfants, j y arriverais pas », et qui donc décident de se réunir à la salle des fête de trifouillie sur Seine pour dire ensemble « Ohlalala qu est ce que c est dur » « vous avez vu hein, c est dur en » en mangeant du cake Brossard trempé dans du mauvais oasis.  

Pour moi c'est juste un moyen de discuter avec des gens qui partagent le même quotidien/intérêt que toi, un peu comme avec les forums ou les groupes Facebook.

Après les réunions IRL, c'est pour se rencontrer, poursuivre la relation.

n°65576433
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2022 à 10:12:20  profilanswer

gregouf a écrit :

On m'a informé en haut lieu que ca avait classé sans suite. Je vous laisse à vos conclusions  :jap:

à croire que celui qui modère est en phase avec les propos du coup, vu leur multiplication et les non-sanctions :o

n°65576448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2022 à 10:13:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vois pas en quoi une asso de parents de juùeaux serait moins legitime qu'une asso de pilotes de drones, d'astronomie, de jeux de societe... Le but c'est de s'entraider, partager des experiences, des conseils, rencontrer des gens dans la meme situation.  

---------------
n°65576460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2022 à 10:14:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à croire que celui qui modère est en phase avec les propos du coup, vu leur multiplication et les non-sanctions :o

Pas de son ressort dans ce cas et il a eu la politesse de m'informer, je l'en remercie  :jap:

---------------
n°65576463
Cavatines
Posté le 31-03-2022 à 10:15:03  profilanswer

Btb il rage pour rager là non ?

n°65576483
Darya
E * L
Posté le 31-03-2022 à 10:16:25  profilanswer

En plus de la part de quelqu'un qui passe sa journée à échanger sur un forum sur n'importe quoi, c'est assez bizarre

---------------
I've got my mind set on you
n°65576509
btbw03
Posté le 31-03-2022 à 10:19:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Meuh non :D

n°65576513
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2022 à 10:19:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Btbw03, il veut juste etre au centre des discussions. Donc il intervient sur tout et n'importe quoi, de maniere sans interet en esperant que les gens reagiront et echangeront avec lui. Si ca peut enerver les gens, il est encore plus content...  

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 10:19:18  profilanswer

n°65576523
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2022 à 10:20:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et du coup la sanction toujours pas ? :o

Cela a été traité par un autre modérateur.

btbw03 a écrit :

Pas des parents qui ont besoin d une pseudo aide parce que « ohlalalaaaa on en a eu deux qu est ce que c est dur d avoir des enfants, j y arriverais pas », et qui donc décident de se réunir à la salle des fête de trifouillie sur Seine pour dire ensemble « Ohlalala qu est ce que c est dur » « vous avez vu hein, c est dur hein jean Jacques pour toi aussi ? » en mangeant du cake Brossard trempé dans du mauvais oasis.

Message que je juge franchement incorrect :/

Avoir des jumeaux n'est pas choisi, cela arrive. C'est un très bel évenement mais cela te tombe dessus tout de même. Ecrire 0 empathie, faut assumer est d'une betise qui ajoute une médaille de plus à ton lourd tableau.

gregouf a écrit :

Je vois pas en quoi une asso de parents de juùeaux serait moins legitime qu'une asso de pilotes de drones, d'astronomie, de jeux de societe... Le but c'est de s'entraider, partager des experiences, des conseils, rencontrer des gens dans la meme situation.

Ben évidemment. Toute communauté qui s'entraide est positive selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 31-03-2022 à 10:20:36
n°65576526
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2022 à 10:20:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sans la connaissance du posteur, ça ressemblait à une simple tombée des nues.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65576527
btbw03
Posté le 31-03-2022 à 10:20:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Si ca peut enerver les gens, il est encore plus content...  

Bah non je réagit simplement à ce qu’a dit lookoom sur ma réponse  [:cerveau spamafote]

LooKooM a écrit :

. Ecrire 0 empathie, faut assumer est d'une betise qui ajoute une médaille de plus à ton lourd tableau.

Ah bah c est sur que c est pas en mode « sourire de façade quelque sois la situation » à la desperate housewife, auquel tu dois être habitué :D

Message édité par btbw03 le 31-03-2022 à 10:22:27
n°65576566
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-03-2022 à 10:24:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un appel à l'aide pour se prendre un TT? Je comprends pas non plus.

Vous êtes fâchés avec le second degré ce matin ?   :ouch:  

---------------
More GG, more skill
n°65576578
btbw03
Posté le 31-03-2022 à 10:26:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vous êtes fâchés avec le second degré ce matin ?   :ouch:  

Bah la, connaissant le mec en plus, c est moche :/

n°65576598
alpachinoi​s
Posté le 31-03-2022 à 10:27:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lyon, Rennes, Nice. voir Marseille , Montpellier : On trouve des jobs dans la techs et des maisons individuelles proches toute commodité.

Sauf que tu peux oublier Bordeaux et Lyon pour acheter une maison près d'un métro (pour Lyon) avec le salaire des jobs dans la tech en province. [:alpachinois:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 31-03-2022 à 10:28:18
n°65576619
r06
Posté le 31-03-2022 à 10:30:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sauf que tu peux oublier Bordeaux et Lyon pour acheter une maison près d'un métro (pour Lyon) avec le salaire des jobs dans la tech en province. [:alpachinois:1]

En couple ça me semble quand même largement envisageable.... :D

n°65576632
btbw03
Posté le 31-03-2022 à 10:31:15  profilanswer

r06 a écrit :

En couple ça me semble quand même largement envisageable.... :D

Une maison dans lyon ? :D

n°65576650
r06
Posté le 31-03-2022 à 10:32:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une maison dans lyon ? :D

A 10 min d'un métro, dans un quartier en gentrification, non c'est trop cher?

n°65576711
Shriv
Posté le 31-03-2022 à 10:39:17  profilanswer

Pour recentrer un chouilla et vous permettre de critiquer sur autre chose  :o  je viens de faire le budget de la semaine passée au ski hors vacances scolaires dans une grande station  il y a 1 semaine pour 2 adultes et 2 enfants:

-950 euros de location pour un peu moins de 50 mètres carrés correctement placé
-900 euros de forfait
-400 euros de cours de ski pour la semaine tous les matins pour les 2 enfants
-400 euros de divers loisirs et activités sur place  
-200 euros de location de matériel pour 3 personnes.  
-250 euros d'alimentaire
-150 euros pour la voiture ( essence et parking).

Une semaine donc à un peu plus de 3K avec un grand soleil , des bonnes conditions de ski et une affluence très correcte ce qui permet de ne pas avoir la semaine minutée en permanence.  Assez convenable pour nous donc  :)  

n°65576831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2022 à 10:49:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais ce monde quoi :lol: :lol:  

Une asso de jumeaux  [:prozac]

btbw03 a écrit :

Bordel mais dourb quoi ….

De parents de multiples pour être plus précis.

Multiples qui sont un profond angle mort de la politique familiale  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65576857
manisque
Posté le 31-03-2022 à 10:52:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Vraiment pas de demi-mesures les gens, il a fait quoi le type a 25 ans ?? Il était moniteur de ski ?

Meuf rousse qui s'exposait un peu trop au soleil, c'est dommage.

r06 a écrit :

700k minimum et c'est souvent mittoyen avec un jardin rachitique. Par contre ça peut dépasser largement le myon [:catalonix:10].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65576876
btbw03
Posté le 31-03-2022 à 10:54:52  profilanswer

r06 a écrit :

Tu va vite taper le million

Édit : burn :o

Shriv a écrit :

-900 euros de forfait

Bordel :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 31-03-2022 à 10:55:53
n°65576901
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2022 à 10:57:25  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour recentrer un chouilla et vous permettre de critiquer sur autre chose  :o  je viens de faire le budget de la semaine passée au ski hors vacances scolaires dans une grande station  il y a 1 semaine pour 2 adultes et 2 enfants:

-900 euros de forfait
-250 euros d'alimentaire

Une semaine donc à un peu plus de 3K avec un grand soleil , des bonnes conditions de ski et une affluence très correcte ce qui permet de ne pas avoir la semaine minutée en permanence.  Assez convenable pour nous donc  :)  

C'est un budget contenu pour ce type de projet, bravo pour la transparence :jap:

Eu égard aux sommes engagées, viser peut être un peu plus de 50m2 à 4 aurait pu notablement augmenter les conditions du voyage pour quelques maigres centaines d'euros de plus peut être ?
Au dela de ça, très en phase avec ce budget. €250 à 4 pour l'alimentation en montagne me semble très serré, vous êtes efficaces :jap:

n°65576937
manisque
Posté le 31-03-2022 à 11:01:28  profilanswer

Shriv a écrit :

-900 euros de forfait
-250 euros d'alimentaire

Bordel ces prix [:atom1ck].
Ça me donne vraiment l'impression d'être pauvre à pouvoir faire des trucs similaires pour une fraction du prix. Mais l'écart se creuse de plus en plus entre les stations de pd2povr que je trouve plus naturelles et fréquentées par des gens avec un état d'esprit plus proche du mien.

dante2002 a écrit :

De parents de multiples pour être plus précis.

Multiples qui sont un profond angle mort de la politique familiale

Est-ce que ça fonctionne aussi avec les Fiat Multipla ? :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65576947
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-03-2022 à 11:01:56  profilanswer

manisque a écrit :

700k minimum et c'est souvent mittoyen avec un jardin rachitique. Par contre ça peut dépasser largement le myon [:catalonix:10].

Je dirais même que ca commence a 1M€...

n°65576953
Xeonlolz
Posté le 31-03-2022 à 11:02:49  profilanswer

C'est quand même très cher des vacances à la montagne/ski. Ca m'étonne pas que je n'en fasse jamais.

n°65576966
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2022 à 11:03:56  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que ça fonctionne aussi avec les Fiat Multipla ? :o

Les hopitaux Francais offrent des services psychiatriques pour traiter les pathologies les plus violentes  :o

---------------
n°65576971
orvalon
Posté le 31-03-2022 à 11:04:17  profilanswer

manisque a écrit :

[quotemsg=65576857,980542,298159]

Exactement mon jardin. Mes parents ont acheté une maison pour avoir un jardin, mais je suis enfant unique et on y est entré à 12 ans ... du coup le jardin autant pour un tout petit ça peut-être utile, autant plus grand j'y suis jamais allé.  

L'avantage c'est juste que pour tondre la pelouse il y a besoin que d'un sécateur.

n°65576979
Shriv
Posté le 31-03-2022 à 11:04:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel :D

C'est globalement les prix pour des grandes stations de ski.  

LooKooM a écrit :

C'est un budget contenu pour ce type de projet, bravo pour la transparence :jap:

Eu égard aux sommes engagées, viser peut être un peu plus de 50m2 à 4 aurait pu notablement augmenter les conditions du voyage pour quelques maigres centaines d'euros de plus peut être ?
Au dela de ça, très en phase avec ce budget. €250 à 4 pour l'alimentation en montagne me semble très serré, vous êtes efficaces :jap:

Effectivement je n'avais pas de restriction budgétaire pour prendre un peu plus grand. Simplement je n'ai pas trouvé de bien qui soit plus grand en impactant favorablement la pièce de vie. Souvent il y avait 2 ou 3 cabines de plus ce qui n'apportait rien de plus.  J'ai quelques pistes pour l'année prochaine en anticipant un peu plus  :D  

Tu as raison pour l'alimentation ta remarque m'a fait vérifier ce point:  d'une part nous avons récupéré un drive sur la route pour certains produits ce qui effectivement contient les prix.  D'autre part je m'aperçois que je n'ai pas compté des chèques vacances utilisés pour des restaurants. Enfin dans la partie loisirs il y a quelques planchas et boissons qui devraient être reventilées si je veux être tout à fait exact. Bref, le réel alimentation est un peu plus élevé en effet  :jap:  

n°65576986
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-03-2022 à 11:05:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est pas comme si on avait pas parlé de Filob / ses enfants / comment elles les ont eu ( :o ) / son couple, depuis des années :o

Je sais pas je suis pas là depuis "des années".

n°65576993
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-03-2022 à 11:06:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lyon, Rennes, Nice. voir Marseille , Montpellier : On trouve des jobs dans la techs et des maisons individuelles proches toute commodité.

Non :D

n°65577017
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-03-2022 à 11:08:51  profilanswer

Shriv a écrit :

-900 euros de forfait
-250 euros d'alimentaire

L'ordre de grandeur est le même ici pour une semaine à 4 à Serre-Chevalier.
L'ESF un poil moins cher, et on a deja notre matos donc pas de location. Par contre c'était pendant les vacances scolaires

n°65577019
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-03-2022 à 11:09:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est quoi ces questions bas de plafond ? Il faut un pénis pour être légitime à poster sur hfr ?

J'en savais juste rien, mais j'avais le sentiment que ce n'était pas un couple "classique", c'est tout.

J'en ai pas mal rien à faire autrement sur le fond.

n°65577038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2022 à 11:11:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est quand même très cher des vacances à la montagne/ski. Ca m'étonne pas que je n'en fasse jamais.

Disons que le budget de l'intervenant est pas forcement representatif:
 - Cours pour les enfants
 - Forfait tres cher. Des forfaits familles 4 personnes ca peut tourner pour 6 jours autour de 300€ et le double en acces multi-stations (j'ai regarde les prix dans les Aravis pour reference)
 - Location assez grande, donc tu peux taper moins cher en acceptant de reduire un peu le confort

Comme souvent discute ici, les vacances au ski sont tres variables niveau prix donc 3K€ n'est en rien representatif.

---------------
n°65577074
manisque
Posté le 31-03-2022 à 11:15:10  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je dirais même que ca commence a 1M€...

L'annonce que j'ai trouvé à 700k a un jardin qui doit faire 20m² et recouvert d'une sorte de terrasse en bois délavé qui donne l'impression de palettes sur un rond-point de gilets-jaunes :D.

Mais oui, on peut trouver des trucs pas trop chers, sauf que c'est souvent trop moche pour faire envie et trop cher pour donner envie de refaire le truc.

Xeonlolz a écrit :

Franchement, c'est largement possible de faire des vacances beaucoup plus convenables.

La montagne en été, c'est génial et clairement abordable, et si jamais tu tiens vraiment à skier en hiver, tu peux te débrouiller avec un budget beaucoup plus accessible sans que ce soit forcément de la merde.

Par exemple l'appartement "bien placé" qui est en fait sûrement dans un bloc d'immeubles digne d'un HLM, ça ne me donne pas envie alors qu'un petit chalet avec une belle vue et une bonne odeur de feu de bois aura un max de charme pour bien moins cher.

On peut adapter chacun des points mentionnés plus haut à ses envies/besoins.

Edit: j'étais parti en Décembre pour un WE prolongé de 4 jours hors saison, de mémoire c'était plutôt dans les 100EUR/personne alors que pour certains ce n'est même pas le prix du forfait.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 31-03-2022 à 11:17:57

---------------
n°65577131
r06
Posté le 31-03-2022 à 11:23:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu va vite taper le million

Édit : burn :o

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 184306.htm

Ce genre de chose ça convient pas?
Après j'imagine qu'on peut en trouver qui ne soit pas sur le code postal de Lyon aussi mais je connais pas assez la ville pour faire une recherche rapide.

n°65577148
standalone
Posté le 31-03-2022 à 11:25:01  profilanswer

Ben j'y peux rien si le cas dont je parle c'est le père qui c'est barré.
Ça arrive sûrement dans les 2 sens.

n°65577150
alpachinoi​s
Posté le 31-03-2022 à 11:25:35  profilanswer

manisque a écrit :

L'annonce que j'ai trouvé à 700k a un jardin qui doit faire 20m² et recouvert d'une sorte de terrasse en bois délavé qui donne l'impression de palettes sur un rond-point de gilets-jaunes :D.

Mais oui, on peut trouver des trucs pas trop chers, sauf que c'est souvent trop moche pour faire envie et trop cher pour donner envie de refaire le truc.

A Lyon, le seul endroit où tu pourrais trouver près du métro c'est vers Mermoz une maison à moins de 600k. Mais vu le niveau de Zemmour sur ce topic, ils auraient peur d'y vivre :o

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[690388]}]&price=NaN/600000&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=184291827

Message édité par alpachinois le 31-03-2022 à 11:29:02
n°65577153
r06
Posté le 31-03-2022 à 11:26:31  profilanswer

Shriv a écrit :

-900 euros de forfait
-250 euros d'alimentaire

Pas chère du tout la location ça me surprend, il y a un bon plan?

n°65577162
standalone
Posté le 31-03-2022 à 11:27:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais ce monde quoi :lol: :lol:  

Une asso de jumeaux  [:prozac]

Tu n'as pas d'enfants, encore moins de jumeaux donc ton avis sur un sujet que tu maîtrise encore moins que ceux où tu fais des remarques à l'ouest, on va s'en passer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24513  24514  24515  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)