Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24445  24446  24447  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65451086
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2022 à 19:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour un usage quotidien, sur des petites distances, ça peut être pas mal, et le cout est assez faible vu qu'il n'y aura quasi plus aucunes conso de carburant ( sauf période de vacance )

mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 19:55:09  profilanswer

n°65451112
_Lahoma_
Posté le 15-03-2022 à 19:58:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour un usage quotidien, sur des petites distances, ça peut être pas mal, et le cout est assez faible vu qu'il n'y aura quasi plus aucunes conso de carburant ( sauf période de vacance )

Ya les vélos pour ça :o

n°65451212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 20:13:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais clair, surtout si c'est pour faire 10 pauvres bornes.  

Notre espèce ne vaut vraiment rien.

n°65451233
Filob
Posté le 15-03-2022 à 20:16:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou de prendre un 2eme boulot passion en parallèle d’avoir quitté la rat race [:coq]

Chacun sa technique, toi tu prends bien des breaks longs qui reculent ta date de sortie définitive de la machine à ramer :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65451250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 20:18:41  profilanswer

Filob a écrit :

Chacun sa technique, toi tu prends bien des breaks longs qui reculent ta date de sortie définitive de la machine à ramer :D

[:michaeldell:2]  

Ca en fait des gens qui ont des boules de cristal par ici  :D

n°65451285
foudres
Posté le 15-03-2022 à 20:22:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce calcul en mousse. :/

Personne n’arbitre une caisse de 50 ke versus une caisse de 20 ke.
Une caisse électrique de 50 ke n’a rien à voir avec une caisse de 20 ke.
A budget équivalent, qui est le véritable concurrent, oui, l’électrique est à ce jour plus économique.
Au delà, tu économises aussi sur l’entretien.

Sur ce poste, tu cherches plutôt à te convaincre de tes bons choix que d’avoir une approche rationnelle. :o

Encore une fois non. Perso je suis content que Youmoussa ai du pognon et qu'il en profite. Je trouve normal qu'il le dépense et qu'il le dépense comme il veut sur des trucs qui lui plaisent à lui.

Franchement Youmoussa qu'il ai pri une voiture Tesla model 3, dans les 50K$ soit quand il bosse quelque chose genre 4 mois de salaire, je vois pas ou c'est abérant. Pour moi il aurait pris la Model S que ça m'aurait pas choqué.

Qu'il soit content qu'elle soit électrique et d'avoir seulement payé 250$ pour 18500km au lieu 1000-1500 pour un véhicule thermique standard ou 4000$ pour son ancienne mustang qui était un gouffre à essence, je comprend aussi.

Par contre, youmoussa a sorti en rapport avec la Tesla que le pognon appellait le pognon arguant que sa voiture lui coutait moins cher qu'un voiture d'un personne qui aurait moins de pognon.

Et ça c'est du pur bullshit. Le mec sans pognon il met pas 50K dans une voiture qu'elle soit électrique ou pas. En mettant 20K, franchement j'ai été généreux par qu'il a des pénuries. A mon sens les gens qui ont pas de fric au salaire minimum il doivent prendre un truc à moins de 10K en trouvant que ça leur coute déjà trés cher.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-03-2022 à 20:30:43
n°65451287
Filob
Posté le 15-03-2022 à 20:22:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:michaeldell:2]  

Ca en fait des gens qui ont des boules de cristal par ici  :D

Le fait de ne plus épargner et de manger de l'épargne ne fait pas reculer le montant que tu t'es fixé pour arreter de travailler?

Ca me parait assez mathématique mais je veux bien comprendre le phénomène que je ne prends pas en compte qui fait que ça n'a pas d'impact  :jap:

---------------
n°65451314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 20:25:41  profilanswer

foudres a écrit :

Encore une fois non. Perso je suis content que Youmoussa ai du pognon et qu'il en profite. Je trouve normal qu'il le dépense et qu'il le dépense comme il veut sur des trucs qui lui plaisent à lui.

Franchement Youmoussa qu'il ai pri une voiture Tesla model 3, dans les 50K$ soit quand il bosse quelque chose genre 4 mois de salaire, je vois pas ou c'est abérant. Pour moi il aurait pris la Model S que ça m'aurait pas choqué.

Qu'il soit content qu'elle soit électrique et d'avoir seulement payé 250$ pour 18500km au lieu 1000-1500 pour un véhicule thermique standard ou 4000$ pour son ancienne mustang qui était un gouffre à essence, je comprend aussi.

Par contre, youmoussa a sorti en rapport avec la Tesla que le pognon appellait le pognon arguant que sa voiture lui coutait moins cher qu'un voiture d'un personne qui aurait moins de pognon.

Et ça c'est du pur bullshit.

Non, tu ne lis pas. Je n'ai jamais dit/pensé/écrit ça.

n°65451358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 20:31:06  profilanswer

Filob a écrit :

Le fait de ne plus épargner et de manger de l'épargne ne fait pas reculer le montant que tu t'es fixé pour arreter de travailler?

Ca me parait assez mathématique mais je veux bien comprendre le phénomène que je ne prends pas en compte qui fait que ça n'a pas d'impact  :jap:

La valeur de mes parts en private equity qui pourrait compenser ça.

Dans mon dernier job, ces parts ne valaient rien (ou plutôt que je n'ai pas conservé). Mais si c'est le cas dans un prochain job, ça compenserait potentiellement.

A partir du moment où j'ai presque 50% de mon package en tant qu'employé qui est dans des parts, en fonction des choix et de la chance, ça peut faire une grosse différence. Sachant que dans mon calcul initial, je ne tiens pas compte de ces parts et regarde uniquement sur mon fixe.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 20:31:20
n°65451366
btbw03
Posté le 15-03-2022 à 20:31:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pas pour aller à la gare tgv à 20/25km avec l autoroute :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-03-2022 à 20:32:49
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 20:31:46  profilanswer

n°65451386
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 20:34:15  profilanswer

Juin 2020 [:kermit007:2]  

btbw03 a écrit :

Sauf que je veux pas aller en bousie profonde :o

Hors de question de faire voiture + train  

[:lapattefolle:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 20:35:32
n°65451412
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2022 à 20:37:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Juin 2020 [:kermit007:2]  

btbw03 prend un train regional pour aller à son boulot à Lyon, et là va devoir prendre le TGV pour Paris ce qu'il ne savait pas il y 2 ans. Ne cherche pas toujours à dénigrer les bonnes volontés  [:skaine:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-03-2022 à 20:38:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65451416
Filob
Posté le 15-03-2022 à 20:38:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans mon dernier job, ces parts ne valaient rien (ou plutôt que je n'ai pas conservé). Mais si c'est le cas dans un prochain job, ça compenserait potentiellement.

A partir du moment où j'ai presque 50% de mon package en tant qu'employé qui est dans des parts, en fonction des choix et de la chance, ça peut faire une grosse différence. Sachant que dans mon calcul initial, je ne tiens pas compte de ces parts et regarde uniquement sur mon fixe.

Du coup ton calcul initial te dit qu'il te manque encore combien d'années de boulot pour arriver a ta cible?
Depuis le temps qu'on en parle ici j'avais l'impression qu'il était question d'une poignée d'années sans dépendre d'un coup de chance avec des parts qui explosent, et je me dit que dans ton contexte j'aurais torché ces quelques années en lignes droite pour être définitivement tranquille ASAP, d'ou mon interrogation sur ta stratégie.

Ce système de parts j'imagine qu'il faut un certain temps d'ancienneté pour que ça commence a pouvoir faire une différence significative non?

---------------
n°65451438
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 20:42:40  profilanswer

gregouf a écrit :

btbw03 prend un train regional pour aller à son boulot à Lyon, et là va devoir prendre le TGV pour Paris ce qu'il ne savait pas il y 2 ans. Ne cherche pas toujours à dénigrer les bonnes volontés  [:skaine:1]

Aout 2021  [:kermit007:2]  

btbw03 a écrit :

je suis pas près à faire mon dante à devoir prendre la voiture avant le train  

El famoso bonnes volontés  [:lapattefolle:1]

n°65451456
foudres
Posté le 15-03-2022 à 20:44:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a pris la voiture Dimanche pour aller se balader dans la vallée des vins de Napa.

Au moment où beaucoup s’inquiètent ou se trouvent pénaliser par le bond du prix de l’essence, l’achat d’un véhicule électrique et le fait d’avoir du POGNON se sont révélés financièrement avantageux. L’endroit où on a fait la dégustation avait un chargeur Tesla ce qui a permis de revenir à la maison avec le même niveau de charge qu’au départ.

Le pognon appelle vraiment le pognon.

Explique nous alors ton argument. Si on compare la Tesla model 3 à un autre voiture au même prix, y'a aucun lien avec le POGNON (que ta bien mis en majuscules) vu que çá coute aussi cher à l'achat. Même vs une thermique 10K$ moins cher, c'est pas vraiment une histoire de pognon, on reste dans le même ordre de grandeur.

L'argument c'est les voitures electriques consomment moins.  

Si l´argument c'est le pognon, alors on prend une voiture de mec qui n'a pas de pognon, Tu crois qu'il prend une mustang à 20L aux cent ? Non il se prend une vieille voiture pas chére, en trouvant que c'est encore cher.

Et le voyage lui coutera 20$ d'essence. Et la différence de fric à l'achat elle est dans son logement ou son épargne retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-03-2022 à 20:47:21
n°65451459
btbw03
Posté le 15-03-2022 à 20:45:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois plus les messages mais j imagine le niveau comme d hab :D

n°65451470
_Lahoma_
Posté le 15-03-2022 à 20:46:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas pour aller à la gare tgv à 20/25km avec l autoroute :o

Ya que des autoroutes chez toi ? XD

n°65451506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 20:50:42  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup ton calcul initial te dit qu'il te manque encore combien d'années de boulot pour arriver a ta cible?
Depuis le temps qu'on en parle ici j'avais l'impression qu'il était question d'une poignée d'années sans dépendre d'un coup de chance avec des parts qui explosent, et je me dit que dans ton contexte j'aurais torché ces quelques années en lignes droite pour être définitivement tranquille ASAP, d'ou mon interrogation sur ta stratégie.

Ce système de parts j'imagine qu'il faut un certain temps d'ancienneté pour que ça commence a pouvoir faire une différence significative non?

Depuis le temps qu'on en parle, tu oublies surtout le nombre de fois où je t'ai donné les informations  :D

Je n'ai pas changé de discours depuis probablement 2015. J'ai toujours visé 50 ans, je viens d'avoir 44 [:zedlefou:1]

Si je pompe plus pour y arriver plus vite, il faut plus pour couvir un nombre d'années sans travail supérieur.

En 2017

Youmoussa a écrit :

Rien que je n'ai déjà dit.

- scénario Wolf Of Wall Street : je suis multimillionnaire dans 3 ans
- scénario sans exit et sans gros coup dur: je suis multimillionaire dans 10 ans
- scénario la vraie vie : je me retrouve en COGIP française à 60k€ jusqu'à mes 67 ans.
- scénario pretty woman : je conclus avec une riche et je me fais entretenir.
- scenario the Big Short : nouvelle crise financière et ça retarde soit le succès de ma boite et je bosse entre 3 et 5 ans de plus
- scenario Wild : je plaque tout et je m'en vais faire le PCT

Et j'en passe, c'est un peu illimité :o

Une conversation avec toi en 2019 dans laquelle je te rappelais déjà ces informations :o

Filob a écrit :

Non, je disais que m'enfoncer pour le plaisir quand je me plaignait d'un truc était inutile.

Donc, tu vises quel âge ?

Youmoussa a écrit :

Je suis obligé de faire de l’archéologie sur mes propres posts  :o

Septembre 2015

Février 2017

Septembre 2017

Et un mois après avoir arrêté de bosser l'année dernière

Youmoussa a écrit :

La journée démarre bien niveau convenabilité : mon ancienne boîte vient de faire une nouvelle levée de fonds et a encore doublé sa valuation. On dirait qu’ils ont enfin passé le point d’inflexion, ça commence à sentir bon  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 21:11:44
n°65451508
btbw03
Posté le 15-03-2022 à 20:51:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya que des autoroutes chez toi ? XD

Non mais flemme à 6h du matin de me taper 45/50min de vélo, ça sera pas par plaisir.

Et pareil le soir en ayant du tgv dans les pattes.  

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-03-2022 à 20:51:53
n°65451514
_Lahoma_
Posté le 15-03-2022 à 20:52:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais flemme à 6h du matin de me taper du vélo, ça sera pas par plaisir.

Flemme de se lever à 6h du matin en même temps x)

Malheureusement, je dois souvent faire des trucs (lever mon cul du canapé par exemple :o) que j'ai la flemme de faire.

n°65451527
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 20:54:53  profilanswer

foudres a écrit :

Explique nous alors ton argument. Si on compare la Tesla model 3 à un autre voiture au même prix, y'a aucun lien avec le POGNON (que ta bien mis en majuscules) vu que çá coute aussi cher à l'achat. Même vs une thermique 10K$ moins cher, c'est pas vraiment une histoire de pognon, on reste dans le même ordre de grandeur.

L'argument c'est les voitures electriques consomment moins.

Si l´argument c'est le pognon, alors on prend une voiture de mec qui n'a pas de pognon, Tu crois qu'il prend une mustang à 20L aux cent ? Non il se prend une vieille voiture pas chére, en trouvant que c'est encore cher.

Et le voyage lui coutera 20$ d'essence. Et la différence de fric à l'achat elle est dans son logement ou son épargne retraite.

J'ai dit que j'ai payé $250 de ma poche pour faire 18000 km et tu ne comprends toujours pas mon argument qui est que c'est relativement scandaleux que ca a plus de chance d'arriver à quelqu'un qui a les moyens de payer qu'à une personne qui achète une thermique d'occasion et qui a besoin de sa caisse pour aller bosser avec le prix de l'essence qui fait un bond énorme  [:zedlefou:1]

Je l'aurai acheté avec ou sans ça, je constate juste que ca me coute encore moins cher que prévu et que globalement on me file du pognon alors que je ne suis pas la personne qui en a le plus besoin.
Tu ne vas pas voir le smicard local se faire payer son trajet en essence en dormant au Motel 6 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 20:56:44
n°65451540
r06
Posté le 15-03-2022 à 20:56:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qui pourrait, donc si ce n'est pas le cas il faudra travailler plus longtemps non?

n°65451585
btbw03
Posté le 15-03-2022 à 21:01:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Flemme de se lever à 6h du matin en même temps x)
.

Je vais devoir me lever tôt :(

n°65451590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 21:02:18  profilanswer

r06 a écrit :

Qui pourrait, donc si ce n'est pas le cas il faudra travailler plus longtemps non?

Pas vendu, pas gagnu, mais encore une fois, la levée de fond de l'année dernière a fortement augmenté la valeur de ces parts. Plus que si j'étais resté bosser 1 an de plus dans la dernière boite de merde :o

Après oui, si ca s'écroule, on tombe dans mon scénario the Big Short.

Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 21:03:47
n°65451622
standalone
Posté le 15-03-2022 à 21:07:31  profilanswer

Du coup ton scénario pretty woman est pas si faux que ça :D

n°65451625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 21:07:49  profilanswer

On se tape une pandémie, probablement de l'inflation comme on n'a jamais connu de notre existence, une guerre à la porte de l'Europe.

Je n'ai jamais bossé pour raccourcir le temps nécessaire pour faire FIRE. Parce que je préfère 100x profiter plus de mes meilleurs années de ma vie tout en apprenant comment gérer tout ça. Je vois ça comme quelque chose de compliqué à appréhender et à maitriser.

n°65451635
Macnigore
Posté le 15-03-2022 à 21:09:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une thermique, en période normale, aura perdu plus de valeur. Le bonus à l’achat dépend des états ici. C’est un équivalent au français qui reçoit un bonus pour acheter et revend ensuite en Europe.

Ma sœur en France charge sa caisse au boulot, donc globalement l’électricité est gratuite.

Encore une fois, le passé n’est pas un indicateur du futur, surtout pour un model qui n’était pas produit en grande quantité pendant un certain temps. Mais ça reste un indicateur :

https://insideevs.com/news/490348/t [...] ue-unreal/

Citation :

Tesla Model 3 On Pace To Have Best Resale Value Of Any Car Ever Tested

"If these numbers hold up, that would give the Model 3 the highest residual values of any passenger car that we follow (over 300 models), and rate right up there with pick-up trucks, who are known for having great resale values. In contrast, the average popular (non-luxury) vehicle retains 62% of its value after 3 years, giving the Model 3 a sizeable advantage over just about everything."
Je n’ai pas acheté une caisse d’occasion justement parce que la décote était faible et que le prix de la voiture a baissé. Ce qui pourrait aussi continuer d’arriver et justifie ma réponse à Gimly sur le manque de boule de cristal.

Insister lourdement sans vouloir comprendre ça est enfantin  je dirais  :o

J'ai acheté ma thermique 15k en 2017 (20k bornes au compteur) il y'a 5 ans et on a fait 40k km avec soit grosso modo 8k km/an.

Elle doit valoir dans les 7/8k€ actuellement (c'est à la très grosse louche en vrai j'en sais rien). Entretien au minimum depuis, pas de grosse réparation (une révision + un contrôle technique des 4 ans après l'achat).

J'ai pas posé les calculs mais je doute qu'une électrique puisse rivaliser financièrement que ce soit neuf ou d'occase.

J'admets que les gros couts sont probablement devant nous en termes d'entretien, on verra.

Message édité par Macnigore le 15-03-2022 à 21:11:59
n°65451640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 21:10:31  profilanswer

standalone a écrit :

Du coup ton scénario pretty woman est pas si faux que ça :D

Même ça, le retournement du marché n'a pas été tendre  [:tibo2002]  

Heureusement que ce n'est pas sur les fondamentaux de la boite, mais ca reste un bon rappel que ca peut basculer vite dans les 2 sens et qu'il faut savoir rester humble.

n°65451733
Filob
Posté le 15-03-2022 à 21:20:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Depuis le temps qu'on en parle, tu oublies surtout le nombre de fois où je t'ai donné les informations  :D  

Je n'ai pas changé de discours depuis probablement 2015. J'ai toujours visé 50 ans, je viens d'avoir 44 [:zedlefou:1]

Si je pompe plus pour y arriver plus vite, il faut plus pour couviri un nombre d'années sans travail supérieur.

En 2017

Youmoussa a écrit :

Une conversation avec toi en 2019 dans laquelle je te rappelais déjà ces informations :o

Youmoussa a écrit :

Et un mois après avoir arrêté de bosser l'année dernière

Ne pas retenir des infos cryptiques données y'a 3 ans c'est pas super étonnant non plus :o

Et en effet l'impression que ça m'avait laissé c'est que c'était bien plus court terme que ça, quand tu nous parlais du T2 à tours c'était vraiment horizon long terme :D  

Cela dit je ne cracherait vraiment pas sur une retraite à 50 ans, ça me parait juste inimaginable de bosser jusqu'à 65/67 ans :o

A défaut j'ai décidé de privilegier le temps maintenant à l'argent pour l'instant, j'ai une piste avec un positionnement salarial qui donnerait +17% sur mon fixe mais je ne suis pas prète à lâcher mon 90% payé 100% et le confort ouaté d'avoir fait ses preuves et d'être peinard en poste. Sur un prochain move il faudra que j'étudie la piste de rejoindre une boite jeune qui offre des parts, y'a des possibilités de faire un bon coup sur le schéma de ce que tu décris pour en avoir parlé pas mal avec mon ex n+1.

---------------
n°65451759
Darya
E * L
Posté le 15-03-2022 à 21:22:52  profilanswer

C'est vrai qu'une fois un certain pallier atteint, c'est pas mal de privilégier le temps. J'ai été tellement augmentée qu'à mon retour de maternité je pourrai passer à 80% et j'aurai le même salaire que l'année dernière, ça va :o

Et j'ai investi le max que je pouvais (en négociant pour mettre 50% de plus que ce qui était prévu) dans le LBO, y a plus qu'à

---------------
I've got my mind set on you
n°65451762
Shriv
Posté le 15-03-2022 à 21:23:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vois plus les messages mais j imagine le niveau comme d hab :D

Il met en avant tes incohérences mais rien de nouveau en soi  :D

n°65451778
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-03-2022 à 21:24:46  profilanswer

Darya a écrit :

C'est vrai qu'une fois un certain pallier atteint, c'est pas mal de privilégier le temps. J'ai été tellement augmentée qu'à mon retour de maternité je pourrai passer à 80% et j'aurai le même salaire que l'année dernière, ça va :o

Et j'ai investi le max que je pouvais (en négociant pour mettre 50% de plus que ce qui était prévu) dans le LBO, y a plus qu'à

Well done :jap:

n°65451803
axklaus
Posté le 15-03-2022 à 21:25:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On se tape une pandémie, probablement de l'inflation comme on n'a jamais connu de notre existence, une guerre à la porte de l'Europe.

tout ça risque d'être peu de chose par rapport à ce qui reste à venir  :D  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9b/Eq-prob.jpg

Message édité par axklaus le 15-03-2022 à 21:26:15
n°65451987
standalone
Posté le 15-03-2022 à 21:37:37  profilanswer

Bosser jusqu'à 67 peut faire peur, mais quand je vois mon père bientôt 70 ans qui continu à s'amuser dans son taff, continu à lancer de nouveaux projets, et repousse sans cesse son départ en retraite, au final ça se fait.

n°65452021
btbw03
Posté le 15-03-2022 à 21:39:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Il met en avant tes incohérences mais rien de nouveau en soi  :D

C est surtout qu’un déplacement en voiture par semaine c est pas grand chose :D

n°65452042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 21:41:01  profilanswer

Filob a écrit :

Ne pas retenir des infos cryptiques données y'a 3 ans c'est pas super étonnant non plus :o

Et en effet l'impression que ça m'avait laissé c'est que c'était bien plus court terme que ça, quand tu nous parlais du T2 à tours c'était vraiment horizon long terme :D

Cela dit je ne cracherait vraiment pas sur une retraite à 50 ans, ça me parait juste inimaginable de bosser jusqu'à 65/67 ans :o

A défaut j'ai décidé de privilegier le temps maintenant à l'argent pour l'instant, j'ai une piste avec un positionnement salarial qui donnerait +17% sur mon fixe mais je ne suis pas prète à lâcher mon 90% payé 100% et le confort ouaté d'avoir fait ses preuves et d'être peinard en poste. Sur un prochain move il faudra que j'étudie la piste de rejoindre une boite jeune qui offre des parts, y'a des possibilités de faire un bon coup sur le schéma de ce que tu décris pour en avoir parlé pas mal avec mon ex n+1.

Ecoute, je t'ai donné différents scénarios en nombre d'années à partir d'une date. Je peux difficilement faire plus clair.

Ce que tu appelles cryptique, c'est probablement le fait de rester humble sur une situation pour laquelle je suis très très loin de tout maitriser, que ce soit en connaissance ou par mes actions.

En 5 ans, j'ai divorcé, me suis quasiment fait viré 3x de mon logement, démissionné 2x, acheté un logement à plus d'$1.5M alors que j'avais aussi fait des offres sur des biens à $1.2M. Et encore une fois, on a eu une pandémie et la guerre à la porte de l'Europe  (qui aurait parié là dessus il y a 3 ans ?). Là je ne sais même pas comment je vais me remettre à bosser. Je suis finalement assez heureux de mes estimations dans lesquelles j'ai toujours inclus un buffer. Ca tient toujours la route 7 ans plus tard alors que je m'y connaissais encore moins à l'époque.

Donc oui, si tu attends un tableau d'amortisation amortissement à la Gimly sur le sujet, tu ne l'auras pas. Peut être après une potentielle IPO de mon ancienne boite.

Je pense que tu es parmi ceux du topic (parmi les salariés n'attendant pas de cerises et avec les maigres informations que l'on a) avec le plus gros potentiel pour faire FIRE, même avec 2 gosses. Si tu arrives à avoir confiance à ne pas avoir besoin de pomper constamment :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 22:59:17
n°65452062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 21:42:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est surtout qu’un déplacement en voiture par semaine c est pas grand chose :D

On va garder ça sous le coude  [:clooney13]

n°65452091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 21:44:46  profilanswer

Février 2020  [:kermit007:1]

btbw03 a écrit :

partir de chez soi à 6h30, donc se lever à 5h pour se préparer pour le taff, jamais de la vie, même pour 80k

Mais ce n'est pas 6h30, l'honneur est sauf. Ca devient subitement acceptable.

btbw03 a écrit :

départ 7h  /  7h10
tgv 7h37 -> 9h10
arrivé taff vers 9h40 / 50 je pense

retour j'ai fais 17h47 - 19h20 tgv

et donc vers 19h40 à la maison.

ah tiens la sncf a supprimé le 17h47 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 21:47:28
n°65452112
_Lahoma_
Posté le 15-03-2022 à 21:46:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Février 2020  [:kermit007:1]

Il dit qu'il va se lever à 6h (et donc partir à 7h30 ?) et une seule fois par semaine si j'ai bien compris.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 15-03-2022 à 21:46:56
n°65452253
Filob
Posté le 15-03-2022 à 22:00:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ecoute, je t'ai donné différents scénarios en nombre d'années à partir d'une date. Je peux difficilement faire plus clair.

Ce que tu appelles cryptique, c'est probablement le fait de rester humble sur une situation pour laquelle je suis très très loin de tout maitriser, que ce soit en connaissance ou par mes actions.

J'ai divorcé, me suis quasiment fait viré 3x de mon logement, démissionné 2x, acheté un logement à plus d'$1.5M alors que j'avais aussi fait des offres sur des biens à $1.2M. Et encore une fois, on a eu une pandémie et la guerre à la porte de l'Europe  (qui aurait parié là dessus il y a 3 ans ?). Là je ne sais même pas comment je vais me remettre à bosser. Je suis finalement assez heureux de mes estimations dans lesquelles j'ai toujours inclus un buffer. Ca tient toujours la route 7 ans plus tard alors que je m'y connaissais encore moins à l'époque.

Donc oui, si tu attends un tableau d'amortisation à la Gimly sur le sujet, tu ne l'auras pas. Peut être après une potentielle IPO de mon ancienne boite.

Je pense que tu es parmi ceux du topic (parmi les salariés n'attendant pas de cerises et avec les maigres informations que l'on a) avec le plus gros potentiel pour faire FIRE, même avec 2 gosses. Si tu arrives à avoir confiance à ne pas avoir besoin de pomper constamment :o

Cryptique dans le sens ou j'imagine que tu as bien dû poser des simulations chiffrées sur différents scénarios alors que tu donnes des descriptions très vagues "si gros coup = dans 3 ans, si moyen coup = dans 5 ans, si pas de coups = dans 10 ans", ça n'aide pas a retenir :o

Enfin je ne jette pas la pierre, j'ai essayé l'exercie rapidement dans le but d'estimer le capital dont j'aurais besoin à la retraite afin d'estimer un budget immo mensuel pas trop déconnant laissant assez de marge pour épargner de quoi atteindre le dit capital, j'ai finalement abandonné, trop de paramètres :o On s'est endetté à 25% de nos revenus actuels puis on verra bien :o

Pour le point en gras: très compliqué vu d'où je viens, en tout cas c'est un combat de tous les jours et un sacré chemin parcouru. Déjà avoir conscience du biais mental bien connu "ce genre de choses c'est pas pour les gens comme moi" que je traine depuis toujours et l'avoir baffé à plusieurs occasion c'est quelque chose dont je suis fière, mais il reste du boulot

---------------
n°65452287
btbw03
Posté le 15-03-2022 à 22:03:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il dit qu'il va se lever à 6h (et donc partir à 7h30 ?) et une seule fois par semaine si j'ai bien compris.

Pire, tant que j ai pas de caisse je dois prendre le tgv de 6h34  [:tinostar] , donc départ 5h50. Ils desservent le 6h34 en bus mais pas le 7h34 …

Heureusement 1 seul jour, faut je fasse les démarches pour voir pour la caisse.

J ai pas encore changé mon rythme de vie  [:moonbloood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 15-03-2022 à 22:04:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24445  24446  24447  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)