| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-03-2022 à 19:55:09 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 15-03-2022 à 20:30:43 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
La valeur de mes parts en private equity qui pourrait compenser ça. Dans mon dernier job, ces parts ne valaient rien (ou plutôt que je n'ai pas conservé). Mais si c'est le cas dans un prochain job, ça compenserait potentiellement. A partir du moment où j'ai presque 50% de mon package en tant qu'employé qui est dans des parts, en fonction des choix et de la chance, ça peut faire une grosse différence. Sachant que dans mon calcul initial, je ne tiens pas compte de ces parts et regarde uniquement sur mon fixe. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 20:31:20 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 15-03-2022 à 20:32:49 |
Publicité | Posté le 15-03-2022 à 20:31:46 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Juin 2020
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 20:35:32 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 15-03-2022 à 20:38:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 15-03-2022 à 20:47:21 |
|
_Lahoma_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Depuis le temps qu'on en parle, tu oublies surtout le nombre de fois où je t'ai donné les informations Je n'ai pas changé de discours depuis probablement 2015. J'ai toujours visé 50 ans, je viens d'avoir 44 Si je pompe plus pour y arriver plus vite, il faut plus pour couvir un nombre d'années sans travail supérieur. En 2017
Une conversation avec toi en 2019 dans laquelle je te rappelais déjà ces informations
Et un mois après avoir arrêté de bosser l'année dernière
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 21:11:44 |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 15-03-2022 à 20:51:53 |
_Lahoma_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
J'ai dit que j'ai payé $250 de ma poche pour faire 18000 km et tu ne comprends toujours pas mon argument qui est que c'est relativement scandaleux que ca a plus de chance d'arriver à quelqu'un qui a les moyens de payer qu'à une personne qui achète une thermique d'occasion et qui a besoin de sa caisse pour aller bosser avec le prix de l'essence qui fait un bond énorme Je l'aurai acheté avec ou sans ça, je constate juste que ca me coute encore moins cher que prévu et que globalement on me file du pognon alors que je ne suis pas la personne qui en a le plus besoin. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 20:56:44 |
r06 |
Qui pourrait, donc si ce n'est pas le cas il faudra travailler plus longtemps non? |
Youmoussa Ecrou-vis |
Pas vendu, pas gagnu, mais encore une fois, la levée de fond de l'année dernière a fortement augmenté la valeur de ces parts. Plus que si j'étais resté bosser 1 an de plus dans la dernière boite de merde Après oui, si ca s'écroule, on tombe dans mon scénario the Big Short. Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 21:03:47 |
standalone |
Macnigore |
J'ai acheté ma thermique 15k en 2017 (20k bornes au compteur) il y'a 5 ans et on a fait 40k km avec soit grosso modo 8k km/an. Elle doit valoir dans les 7/8k€ actuellement (c'est à la très grosse louche en vrai j'en sais rien). Entretien au minimum depuis, pas de grosse réparation (une révision + un contrôle technique des 4 ans après l'achat). J'ai pas posé les calculs mais je doute qu'une électrique puisse rivaliser financièrement que ce soit neuf ou d'occase. J'admets que les gros couts sont probablement devant nous en termes d'entretien, on verra. Message édité par Macnigore le 15-03-2022 à 21:11:59 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Filob |
Shriv |
|
LooKooM Modérateur |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 15-03-2022 à 21:26:15 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Ecoute, je t'ai donné différents scénarios en nombre d'années à partir d'une date. Je peux difficilement faire plus clair. Ce que tu appelles cryptique, c'est probablement le fait de rester humble sur une situation pour laquelle je suis très très loin de tout maitriser, que ce soit en connaissance ou par mes actions. En 5 ans, j'ai divorcé, me suis quasiment fait viré 3x de mon logement, démissionné 2x, acheté un logement à plus d'$1.5M alors que j'avais aussi fait des offres sur des biens à $1.2M. Et encore une fois, on a eu une pandémie et la guerre à la porte de l'Europe (qui aurait parié là dessus il y a 3 ans ?). Là je ne sais même pas comment je vais me remettre à bosser. Je suis finalement assez heureux de mes estimations dans lesquelles j'ai toujours inclus un buffer. Ca tient toujours la route 7 ans plus tard alors que je m'y connaissais encore moins à l'époque. Donc oui, si tu attends un tableau d' Je pense que tu es parmi ceux du topic (parmi les salariés n'attendant pas de cerises et avec les maigres informations que l'on a) avec le plus gros potentiel pour faire FIRE, même avec 2 gosses. Si tu arrives à avoir confiance à ne pas avoir besoin de pomper constamment Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 22:59:17 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Février 2020
Mais ce n'est pas 6h30, l'honneur est sauf. Ca devient subitement acceptable.
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 21:47:28 |
_Lahoma_ |
Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 15-03-2022 à 21:46:56 |
Filob |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 15-03-2022 à 22:04:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |