Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24446  24447  24448  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65452287
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2022 à 22:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Il dit qu'il va se lever à 6h (et donc partir à 7h30 ?) et une seule fois par semaine si j'ai bien compris.

Pire, tant que j ai pas de caisse je dois prendre le tgv de 6h34  [:tinostar] , donc départ 5h50. Ils desservent le 6h34 en bus mais pas le 7h34 …

Heureusement 1 seul jour, faut je fasse les démarches pour voir pour la caisse.

J ai pas encore changé mon rythme de vie  [:moonbloood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 15-03-2022 à 22:04:01
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 22:03:04  profilanswer

n°65452622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 22:22:42  profilanswer

Filob a écrit :

Cryptique dans le sens ou j'imagine que tu as bien dû poser des simulations chiffrées sur différents scénarios alors que tu donnes des descriptions très vagues "si gros coup = dans 3 ans, si moyen coup = dans 5 ans, si pas de coups = dans 10 ans", ça n'aide pas a retenir :o

Enfin je ne jette pas la pierre, j'ai essayé l'exercie rapidement dans le but d'estimer le capital dont j'aurais besoin à la retraite afin d'estimer un budget immo mensuel pas trop déconnant laissant assez de marge pour épargner de quoi atteindre le dit capital, j'ai finalement abandonné, trop de paramètres :o On s'est endetté à 25% de nos revenus actuels puis on verra bien :o

Pour le point en gras: très compliqué vu d'où je viens, en tout cas c'est un combat de tous les jours et un sacré chemin parcouru. Déjà avoir conscience du biais mental bien connu "ce genre de choses c'est pas pour les gens comme moi" que je traine depuis toujours et l'avoir baffé à plusieurs occasion c'est quelque chose dont je suis fière, mais il reste du boulot

J'ai répété de nombreuses fois que c'est compliqué à cause de la taxation et du choix à faire entre vivre en France ou aux US.

Si je veux ne rien changer et continuer à vivre sur SF, il faut dans les $2.2M (sans ajuster de l'inflation) en investi avec une certaine liquidité en prenant la règle des 4% et mes dépenses mensuelles qui sont de l'ordre de $7500/mois. Ca ne tient donc pas compte de mon plan retraite US (401k) qui ne sera véritablement accessible qu'à 65 ans ou du fric injecté dans l'appartement/logement. Et la clé là est que je veux que cela soit liquide. Donc aujourd'hui, je ne tiens pas vraiment compte de ce que j'ai en PE (qui a nécessité que j'exerce mes SO en posant un gros montant), mon 401k ou les $300k injectés pour l'apport de l'appartement. Contrairement à beaucoup de personnes autour de moi, je n'ai pas une confiance aveugle dans l'évolution du marché immo de SF. Et rien ne tout ça tient compte vraiment de bouffer le capital.

Maintenant, si je rentre en France, il y a toute la problématique du logement comme l'a vécu Gregouf ou mon pote (besoin potentiellement d'acheter cash car sans job ou revenu en France) et la taxation de mes comptes US par la France. Sans compter que sans être actuellement mariés, il va falloir voir comment on pourrait y vivre à 2.

Si ca se trouve, l'année prochaine un des mes parents a de gros soucis de santé et tout tombe à l'eau. Bref, ce n'est pas simple avec l'expatriation, même si c'est ça qui permet d'envisager la chose.

Et au milieu, il y a une myriade d'options, comme bouger/voyager suffisamment au début pour ne pas être imposable, mais la pandémie a démontré que c'est plus risqué qu'on ne l'imaginait il y a 3 ans. Ou le fameux T2 à Tours. Ça fait des écarts énormes sur ce qu'il y a réellement besoin d'accumuler. Donc je prends un chiffre un peu au pif avec du buffer en me disant que cela me laisse le temps d'ajuster au fil des années. Et je prends mon temps :)

Pour la dernière partie, je sais que tu sais  :)  C'est vraiment je pense ton plus gros frein (encore une fois, vu ce qui est partagé ici). Et c'est déjà énorme d'en avoir conscience, ça donne la chance de bosser dessus. Ce n'est pas pour rien que je te tisais (plutôt gentiment je l'espère) sur l’absence/faiblesse de temps morts entre tes 2 derniers boulots.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2022 à 23:04:02
n°65452731
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2022 à 22:31:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pire, tant que j ai pas de caisse je dois prendre le tgv de 6h34  [:tinostar] , donc départ 5h50. Ils desservent le 6h34 en bus mais pas le 7h34 …

Je prends mon train à 5h41, ca a un certain charme. Je pars avec les chouettes qui me saluent. J'entrevois le ciel qui change de couleur (vers Rennes cette semaine) bercé par une musique hebdomadaire (Bodzin cette semaine) et j'arrive à Paris dans un environnement grouillant et rectiligne. Et ca me donne un grand sourire de me dire que dans quelques jours je retrouverai la mer, les lapins sauvages du voisin et ma petite ville historique qui sent les crepes.
Et j'ai mes petites habitudes développées par ici, faites de rencontres aleatoires de grimpeurs inconnus ou hfriens, des serveurs qui me connaissent, de livres que je devore ou d'un film qui me donnera des idées poétiques ou ludiques, un Kaurismaki ce soir  :love:

C'est le contraste qui fait le sel de la vie  [:ric lechic:6]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 15-03-2022 à 23:04:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65452738
Payoknay
Posté le 15-03-2022 à 22:32:15  profilanswer

Filob a écrit :

Pour le point en gras: très compliqué vu d'où je viens, en tout cas c'est un combat de tous les jours et un sacré chemin parcouru. Déjà avoir conscience du biais mental bien connu "ce genre de choses c'est pas pour les gens comme moi" que je traine depuis toujours et l'avoir baffé à plusieurs occasion c'est quelque chose dont je suis fière, mais il reste du boulot

D'où viens-tu?

n°65452904
btbw03
Posté le 15-03-2022 à 22:44:22  profilanswer

gregouf a écrit :

C est beau  [:elfenyu]  

J attends la steam deck pour le tgv :o

n°65453003
pilef
Posté le 15-03-2022 à 22:53:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc oui, si tu attends un tableau d’amortisation à la Gimly sur le sujet, tu ne l'auras pas. Peut être après une potentielle IPO de mon ancienne boite.

amortissement [:aloy]

n°65453030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2022 à 22:55:43  profilanswer

pilef a écrit :

English word indeed

---------------
n°65453084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2022 à 23:02:14  profilanswer

pilef a écrit :

merci  :jap:

n°65453299
Professor
Posté le 15-03-2022 à 23:20:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu commences à bosser ? :o

n°65453383
btbw03
Posté le 15-03-2022 à 23:37:48  profilanswer

Professor a écrit :

Tu commences à bosser ? :o

Ouais, ça va être intéressant en plus :D

mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 23:37:48  profilanswer

n°65453412
Professor
Posté le 15-03-2022 à 23:47:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais, ça va être intéressant en plus :D

Pour se lever si tôt, j'espère bien !  
 [:clooney8]  

Moi je me lève entre 8 et 9h maintenant pour aller faire mon golf le matin.
Demain c'est départ à 9h40

n°65453418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2022 à 23:48:35  profilanswer

Professor a écrit :

Pour se lever si tôt, j'espère bien !  
 [:clooney8]  

Moi je me lève entre 8 et 9h maintenant pour aller faire mon golf le matin.
Demain c'est départ à 9h40

Tu prends le relais de Dante pour le blog  ;)

---------------
n°65453421
btbw03
Posté le 15-03-2022 à 23:48:45  profilanswer

Un jour, ça va :o

n°65453424
Professor
Posté le 15-03-2022 à 23:49:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pensais parler de vie convenable :D

Je vous laisse  [:clooney6]

Message édité par Professor le 15-03-2022 à 23:52:06
n°65453463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2022 à 00:00:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci d'être toujours présent pour recadrer le topic avec une participation exemplaire, jour après jour  :jap:

gregouf a écrit :

Petite Comptine Urbaine #4

Droites, droites, parallèles, intersections, parallèles, droites, droites, perpendiculaires, un peu de gris, un peu de verre. Lignes et points de fuite, l’œil partout qui s’égare, les architectes urbains se battant pour l’attention! Tel un McGoohan voulant s’échapper, l’œil ne peut se fixer.

Monotonie de ces longues lignes, de ce monochrome anthracite. Un arbre esseulé essaie pourtant de lutter, écorce texturée, branches emmêlées et bourgeons colorés. Comment reprocher au graffiti dégradation quand tout ce qu’on nous offre n’est que stérile vision! Des couleurs, des idées, bombe de peinture pour vous faire vibrer.

Laissez fleurir l’art(bre), la beauté est dans la courbe!  [:moonblood3:10]

https://i.ibb.co/Rpdwwvs/Seth.jpg
Une création de Seth, artiste Parisien : https://street-art-avenue.com/street-artist/seth

gregouf a écrit :

Je prends mon train à 5h41, ca a un certain charme. Je pars avec les chouettes qui me saluent. J'entrevois le ciel qui change de couleur (vers Rennes cette semaine) bercé par une musique hebdomadaire (Bodzin cette semaine) et j'arrive à Paris dans un environnement grouillant et rectiligne. Et ca me donne un grand sourire de me dire que dans quelques jours je retrouverai la mer, les lapins sauvages du voisin et ma petite ville historique qui sent les crepes.
Et j'ai mes petites habitudes développées par ici, faites de rencontres aleatoires de grimpeurs inconnus ou hfriens, des serveurs qui me connaissent, de livres que je devore ou d'un film qui me donnera des idées poétiques ou ludiques, un Kaurismaki ce soir  :love:

C'est l'effet Covid ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-03-2022 à 00:01:49
n°65453474
Filob
Posté le 16-03-2022 à 00:03:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai répété de nombreuses fois que c'est compliqué à cause de la taxation et du choix à faire entre vivre en France ou aux US.

Si je veux ne rien changer et continuer à vivre sur SF, il faut dans les $2.2M (sans ajuster de l'inflation) en investi avec une certaine liquidité en prenant la règle des 4% et mes dépenses mensuelles qui sont de l'ordre de $7500/mois. Ca ne tient donc pas compte de mon plan retraite US (401k) qui ne sera véritablement accessible qu'à 65 ans ou du fric injecté dans l'appartement/logement. Et la clé là est que je veux que cela soit liquide. Donc aujourd'hui, je ne tiens pas vraiment compte de ce que j'ai en PE (qui a nécessité que j'exerce mes SO en posant un gros montant), mon 401k ou les $300k injectés pour l'apport de l'appartement. Contrairement à beaucoup de personnes autour de moi, je n'ai pas une confiance aveugle dans l'évolution du marché immo de SF. Et rien ne tout ça tient compte vraiment de bouffer le capital.

Maintenant, si je rentre en France, il y a toute la problématique du logement comme l'a vécu Gregouf ou mon pote (besoin potentiellement d'acheter cash car sans job ou revenu en France) et la taxation de mes comptes US par la France. Sans compter que sans être actuellement mariés, il va falloir voir comment on pourrait y vivre à 2.

Si ca se trouve, l'année prochaine un des mes parents a de gros soucis de santé et tout tombe à l'eau. Bref, ce n'est pas simple avec l'expatriation, même si c'est ça qui permet d'envisager la chose.

Et au milieu, il y a une myriade d'options, comme bouger/voyager suffisamment au début pour ne pas être imposable, mais la pandémie a démontré que c'est plus risqué qu'on ne l'imaginait il y a 3 ans. Ou le fameux T2 à Tours. Ça fait des écarts énormes sur ce qu'il y a réellement besoin d'accumuler. Donc je prends un chiffre un peu au pif avec du buffer en me disant que cela me laisse le temps d'ajuster au fil des années. Et je prends mon temps :)

Pour la dernière partie, je sais que tu sais  :)  C'est vraiment je pense ton plus gros frein (encore une fois, vu ce qui est partagé ici). Et c'est déjà énorme d'en avoir conscience, ça donne la chance de bosser dessus. Ce n'est pas pour rien que je te tisais (plutôt gentiment je l'espère) sur l’absence/faiblesse de temps morts entre tes 2 derniers boulots.

:jap:  

Pour le coup je ne trouve pas l'indicateur pertinent, j'ai pas l'impression que ça soit une pratique répandue, je ne connais personne qui a pris un temps mort significatif entre 2 jobs a vrai dire (a part ma compagne avant notre départ).
Et pour le coup étant la personne qui ramenait les 3/4 du revenu du foyer et sans liquidités c'était clairement pas à l'ordre du jour, on verra au prochain Switch maintenant que les cartes ont été rebattues sur ces 2 points.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65453483
Filob
Posté le 16-03-2022 à 00:05:12  profilanswer

Payoknay a écrit :

D'où viens-tu?

Enfance sans le sou ambiance chômage et restau du cœur, avec des parents n'ayant pas fait d'études post bac significatives (ma mère a une formation de sténo mais je ne connais pas les modalités, études courtes en tout cas).

---------------
n°65453498
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2022 à 00:11:26  profilanswer

Filob a écrit :

Pour le coup je ne trouve pas l'indicateur pertinent, j'ai pas l'impression que ça soit une pratique répandue, je ne connais personne qui a pris un temps mort significatif entre 2 jobs a vrai dire (a part ma compagne avant notre départ).
Et pour le coup étant la personne qui ramenait les 3/4 du revenu du foyer et sans liquidités c'était clairement pas à l'ordre du jour, on verra au prochain Switch maintenant que les cartes ont été rebattues sur ces 2 points.

C'est à mon avis bien le soucis de ceux qui disent le faire mais ne sautent pas le pas tout en ayant les moyens parce qu'ils n'ont jamais rien connu d'autre que le boulot. Cette impression de lacher la corde sans en tenir une autre. La peur de ne plus retrouver de boulot s'il y a besoin d'y retourner. Chaque année qui passe donne lieu à un nouveau montant toujours plus élevé, repoussant sans cesse l'échéance.

Mais peut être que tu as raison, et que ce n'est qu'un indicateur de gens qui parlent sans réfléchir :o

n°65453508
Filob
Posté le 16-03-2022 à 00:16:04  profilanswer

On ne parles pas de la même chose on dirait, tu semble parler de gens en phase de FIRE alors que tu mentionnais le fait que j'e n'ai jamais pris de temps significatif entre 2 jobs, mais je ne suis pas en préparation de FIRE :o

---------------
n°65453531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2022 à 00:32:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci d'être toujours présent pour recadrer le topic avec une participation exemplaire, jour après jour  :jap:

Quand je dis que tu ne lis pas... C'est une boutade liée à son premier post de la journée et c'est pour ça que je mets un clin d'œil au mien. D'ailleurs il l'a très bien compris puisque ça le fait sourire

Professor a écrit :

C'est youmoussa qui anime le blog à la place de Dante maintenant ?

gregouf a écrit :

Youmoussa a écrit :

C'est l'effet Covid ou quoi ?

Je te laisse à ton introspection...

Message édité par gregouf le 16-03-2022 à 00:34:53

---------------
n°65453601
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2022 à 01:13:54  profilanswer

Message à 1h du matin.

Bonjour Mr Ouf, la nuit fut difficile?  [:nawker:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-03-2022 à 01:14:06
n°65453624
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-03-2022 à 02:15:21  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le contraste qui fait le sel de la vie [:ric lechic:6]

Je note  [:4lkaline3:3] , on peut la ressortir dans beaucoup de circonstances celle-là :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65453668
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2022 à 03:53:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sans compter les pertes de mémoires, comme ceux qui apres 20 ans oublient la signification du visage rouge :o

Filob a écrit :

On ne parles pas de la même chose on dirait, tu semble parler de gens en phase de FIRE alors que tu mentionnais le fait que j'e n'ai jamais pris de temps significatif entre 2 jobs, mais je ne suis pas en préparation de FIRE :o

Gimly, faut que je le comprenne comment ce redface de Filob ? :o

Message édité par Youmoussa le 16-03-2022 à 03:53:18
n°65453710
foudres
Posté le 16-03-2022 à 05:49:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai dit que j'ai payé $250 de ma poche pour faire 18000 km et tu ne comprends toujours pas mon argument qui est que c'est relativement scandaleux que ca a plus de chance d'arriver à quelqu'un qui a les moyens de payer qu'à une personne qui achète une thermique d'occasion et qui a besoin de sa caisse pour aller bosser avec le prix de l'essence qui fait un bond énorme  [:zedlefou:1]  

Je l'aurai acheté avec ou sans ça, je constate juste que ca me coute encore moins cher que prévu et que globalement on me file du pognon alors que je ne suis pas la personne qui en a le plus besoin.
Tu ne vas pas voir le smicard local se faire payer son trajet en essence en dormant au Motel 6 par exemple.

Le couple smicard qui aurait fait le même genre de weekend aurait dépensé 50-100€ à 2, toi peut être 300-500$. Lui sa voiture lui coute 200€ par mois tout compris, toi 500-800€.

C'est sur qu'on est généreux avec les riches, mais faut dire qu'ils payent largement le service aussi. Un truc bien plus rageant pour le pauvre, c'est si tu avais la Telsa comme voiture de fonction et si l'hotel était payé par des miles accumulés avec ton travail. T'aurai eu un weekend sympa pour 0$.

Message édité par foudres le 16-03-2022 à 06:04:24
n°65453716
foudres
Posté le 16-03-2022 à 05:55:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ecoute, je t'ai donné différents scénarios en nombre d'années à partir d'une date. Je peux difficilement faire plus clair.

Ce que tu appelles cryptique, c'est probablement le fait de rester humble sur une situation pour laquelle je suis très très loin de tout maitriser, que ce soit en connaissance ou par mes actions.

En 5 ans, j'ai divorcé, me suis quasiment fait viré 3x de mon logement, démissionné 2x, acheté un logement à plus d'$1.5M alors que j'avais aussi fait des offres sur des biens à $1.2M. Et encore une fois, on a eu une pandémie et la guerre à la porte de l'Europe  (qui aurait parié là dessus il y a 3 ans ?). Là je ne sais même pas comment je vais me remettre à bosser. Je suis finalement assez heureux de mes estimations dans lesquelles j'ai toujours inclus un buffer. Ca tient toujours la route 7 ans plus tard alors que je m'y connaissais encore moins à l'époque.

Donc oui, si tu attends un tableau d'amortisation amortissement à la Gimly sur le sujet, tu ne l'auras pas. Peut être après une potentielle IPO de mon ancienne boite.

Je pense que tu es parmi ceux du topic (parmi les salariés n'attendant pas de cerises et avec les maigres informations que l'on a) avec le plus gros potentiel pour faire FIRE, même avec 2 gosses. Si tu arrives à avoir confiance à ne pas avoir besoin de pomper constamment :o

+1, la vie est pleine d'imprévus, faut être flexible.

n°65453852
r06
Posté le 16-03-2022 à 07:52:11  profilanswer

Je comprends rien aux discussions sur le topic en ce moment...:( :o
Ça doit être la vieillesse ou la fatigue...:o

n°65453889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2022 à 08:04:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Message à 1h du matin.

Bonjour Mr Ouf, la nuit fut difficile?  [:nawker:6]

A 00h32, la nuit n'a pas commencé  [:tagazou:2]  
J'étais absorbé dans la lecture d'un très bon livre que j'ai fini, m'apercevant de l'heure en posant le 4eme de couverture. Je me couche rarement avant minuit de toute façon.

Entre le ton passif-agressif permanent et les raisonnements de plus en plus bancaux, vous nous régalez presque autant que la vue de ce cornichon à moitié machonné  [:rage_anormale]  

---------------
n°65453986
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-03-2022 à 08:25:08  profilanswer

gregouf a écrit :

J'étais absorbé dans la lecture d'un très bon livre que j'ai fini, m'apercevant de l'heure en posant le 4eme de couverture. Je me couche rarement avant minuit de toute façon.

Entre le ton passif-agressif permanent et les raisonnements de plus en plus bancaux, vous nous régalez presque autant que la vue de ce cornichon à moitié machonné  [:rage_anormale]  

Tu te réveilles spontanément ou avec un réveil?
Je peux pas m'endormir après 22h30 :/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65454001
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2022 à 08:28:39  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est piégeux les livres  :jap:  

philibear a écrit :

:ouch:  

Tu te lèves à quelle heure ?

---------------
More GG, more skill
n°65454003
Braindead
Posté le 16-03-2022 à 08:29:06  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends rien aux discussions sur le topic en ce moment...:( :o
Ça doit être la vieillesse ou la fatigue...:o

perso je molette de plus en plus...parfois par paquets de pages tellement je suis épuisé d'avance de ce que je vais trouver.
cette ambiance de merde  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65454022
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2022 à 08:32:47  profilanswer

philibear a écrit :

Ca depend, si je suis mes cycles de sommeil classiques alors quasi tout seul. Je mets juste mon vieux reveil à aiguille au cas où...

EvilTyler a écrit :

C'est piégeux les livres  :jap:  

C'est un beau piège dans lequel j'aime toujours à me laisser prendre  :D

---------------
n°65454058
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-03-2022 à 08:41:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:ouch:

Tu te lèves à quelle heure ?

Entre 5 et 6. Pas parce que je commence tôt (c'est pas le cas la plupart du temps et les jours off je me lève pareil), mais parce que c'est ce que je préfère psychologiquement.
Mais j'aimerais aussi parvenir à faire des choses"intellectuelles" tard.

Message cité 4 fois
Message édité par philibear le 16-03-2022 à 08:42:28

---------------
n°65454248
onina
Posté le 16-03-2022 à 09:06:05  profilanswer

philibear a écrit :

Entre 5 et 6. Pas parce que je commence tôt (c'est pas le cas la plupart du temps et les jours off je me lève pareil), mais parce que c'est ce que je préfère psychologiquement.

Ben en te levant à 5h du mat', ça va être compliqué pour les trucs intellectuels à minuit :o

n°65454277
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-03-2022 à 09:10:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65454365
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-03-2022 à 09:23:58  profilanswer

onina a écrit :

Ben en te levant à 5h du mat', ça va être compliqué pour les trucs intellectuels à minuit :o

Je pensais que ce serait moins compliqué que de lever des poutres à la même heure :o

---------------
n°65454554
btbw03
Posté le 16-03-2022 à 09:46:55  profilanswer

philibear a écrit :

Ça fait quand même 7/8h de sommeil, grosse nuit de bébé :D

n°65454712
standalone
Posté le 16-03-2022 à 10:02:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça fait quand même 7/8h de sommeil, grosse nuit de bébé :D

Ça se voit que tu n'as pas eu d'enfants.
Et 7/8h c'est correct, dans les recommandations.

n°65454715
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-03-2022 à 10:02:57  profilanswer

philibear a écrit :

Faut choisir... tu peux difficilement te lever à 5h et faire des choses intellectuelles à minuit!

Je dors vers 00h30 et me lève à 7h sans problème.
A 22h30 en général je bosse un peu ou joue sur mon PC, puis je bouquine à partir de 23h30.

gregouf a écrit :

C'est un beau piège dans lequel j'aime toujours à me laisser prendre  :D

Enfin quand tu es plongé dans le bouquin et que tu te rends compte qu'il est 1h30, le réveil pique parfois un peu le matin  :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 16-03-2022 à 10:03:25

---------------
More GG, more skill
n°65454759
btbw03
Posté le 16-03-2022 à 10:08:09  profilanswer

2/3h du mat et je me lève vers 9h, petit dej posé tranquille jusqu’à 10h

n°65454792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2022 à 10:12:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Enfin quand tu es plongé dans le bouquin et que tu te rends compte qu'il est 1h30, le réveil pique parfois un peu le matin  :whistle:

La lecture profonde a tellement de bénéfices pour le cerveau qu'il faut y voir le positif. Et ca veut aussi dire que ta lecture t'a captivé. Que des benefices que ne peuvent diminuer une petite fatigue passagère :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-03-2022 à 10:12:42

---------------
n°65454819
manisque
Posté le 16-03-2022 à 10:15:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas te déplacer dans une région où le rapport qualité/prix de la vie est plus avantageux ?
Je ne veux pas dire de forcément aller en Arizona/Floride comme les retraités ni d'aller se perdre dans l'Idaho ou au milieu des champs de maïs dans l'Iowa, où c'est effectivement moins cher mais pas forcément aussi bien. Par exemple sur le papier, l'Oregon garde pas mal d'avantages de la Californie et n'a pas l'air aussi humide que Washington.

C'est probablement facile de trouver un locataire si tu es propriétaire de ton logement dans la baie, et il y a possiblement une possibilité de sous-louer ton logement si tu es locataire et que tu veux le garder au cas-où.

Je comprends totalement la peur d'une bulle immo vu le bordel que ça à l'air d'être dans la baie [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24446  24447  24448  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)