Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24442  24443  24444  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65444826
Lothiek
Posté le 15-03-2022 à 06:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Et la discussion sur les burgers avec la majorité des gens qui parlent de chaînes de fast food, C’est triste.

J’étais en train de manger le mien lors de ma sortie vélo du jour.

Ça m’a coûté $28. Loin d’être le meilleur, on paie surtout la vue. Mais c’est quand même autre chose qu’un truc de fast food. Faut déjà avoir la dalle pour finir ça en temps normal.

Un homme normal te mange ça sans problème :o

Sympa la vue en tout cas :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 06:49:16  profilanswer

n°65444828
Flaie
Posté le 15-03-2022 à 06:49:52  profilanswer

C'est clair qu'il parait pas gargantuesque ce burger

n°65444969
Braindead
Posté le 15-03-2022 à 07:56:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et la discussion sur les burgers avec la majorité des gens qui parlent de chaînes de fast food, C’est triste.

Ça m’a coûté $28. Loin d’être le meilleur, on paie surtout la vue. Mais c’est quand même autre chose qu’un truc de fast food. Faut déjà avoir la dalle pour finir ça en temps normal.

Qu'est ce que ce cornichon fait à l'extérieur du burger  [:clooney2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65445006
patx3
Posté le 15-03-2022 à 08:09:12  profilanswer

foudres a écrit :

Oui oui tu sort 50K$ pour une voiture au lieu de 20K, t'es content d'économiser 20$ d'essence, Sauf que ta dépensé 30K de plus qui:
- representent 428000km parcourus au cours actuel de l'essence aux US. Jusqu'au double hors periode de crise.
- vont rapporter 3500$ par an placé en bourse (lissé sur le long terme) soit 40000-80000km par an selon les cours.

Au niveau pognon, une voiture reste un coût, et une Tesla coute encore plus car c'est une voiture chére.  

Alors yes, si j'avais une Tesla je cracherai pas dessus, mais financiérement çá n'a aucun intéret. C'est du luxe, c'est pas rentable ou économique.

Ce calcul en mousse. :/

Personne n’arbitre une caisse de 50 ke versus une caisse de 20 ke.
Une caisse électrique de 50 ke n’a rien à voir avec une caisse de 20 ke.
A budget équivalent, qui est le véritable concurrent, oui, l’électrique est à ce jour plus économique.
Au delà, tu économises aussi sur l’entretien.

Sur ce poste, tu cherches plutôt à te convaincre de tes bons choix que d’avoir une approche rationnelle. :o

n°65445016
patx3
Posté le 15-03-2022 à 08:11:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dois-je comprendre que l'intérêt économique de ta voiture électrique est strictement lié à un potentiel prix de revente anormalement élevé ?

C'est pas possible de calculer combien de km il faut faire pour rentabiliser les 15k€ de surcoût à l'achat :??:

D’où viennent tes 15 ke d’écart ?

Entre quoi et quoi ?

n°65445059
manisque
Posté le 15-03-2022 à 08:24:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah il a raison, c'est drôle 5min ces histoires de voiture électrique mais à force d'entendre toujours les mêmes conneries ...
Édit: j'aurais dû écrire Tesla plutôt que voiture électrique, je crois que 100% des conducteurs Tesla du topic se sont auto congratulé de leur choix malin :o

(Et à gamme équivalente la Spring et Zoé valent peut être le coût pour des situations particulières)

Vraie véritance, Herr Klaus :o.

Ça me fait penser aux Californiens conducteurs de Prius dans l'épisode Smug Alert de South Park [:galaswinda:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65445174
Professor
Posté le 15-03-2022 à 08:52:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est youmoussa qui anime le blog à la place de Dante maintenant ?

n°65445481
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2022 à 09:40:35  profilanswer

Petite Comptine Urbaine #4

Droites, droites, parallèles, intersections, parallèles, droites, droites, perpendiculaires, un peu de gris, un peu de verre. Lignes et points de fuite, l’œil partout qui s’égare, les architectes urbains se battant pour l’attention! Tel un McGoohan voulant s’échapper, l’œil ne peut se fixer.

Monotonie de ces longues lignes, de ce monochrome anthracite. Un arbre esseulé essaie pourtant de lutter, écorce texturée, branches emmêlées et bourgeons colorés. Comment reprocher au graffiti dégradation quand tout ce qu’on nous offre n’est que stérile vision! Des couleurs, des idées, bombe de peinture pour vous faire vibrer.

Laissez fleurir l’art(bre), la beauté est dans la courbe!  [:moonblood3:10]

https://i.ibb.co/Rpdwwvs/Seth.jpg
Une création de Seth, artiste Parisien : https://street-art-avenue.com/street-artist/seth

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-03-2022 à 18:24:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65445540
pilef
Posté le 15-03-2022 à 09:46:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah il a raison, c'est drôle 5min ces histoires de voiture électrique mais à force d'entendre toujours les mêmes conneries ...
Édit: j'aurais dû écrire Tesla plutôt que voiture électrique, je crois que 100% des conducteurs Tesla du topic se sont auto congratulé de leur choix malin :o

(Et à gamme équivalente la Spring et Zoé valent peut être le coût pour des situations particulières)

C’est-à-dire ?

n°65445649
Shriv
Posté le 15-03-2022 à 09:58:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Déjà qu'il commence à payer correctement des salariés :o

Enveloppe globale d'augment de 2,5% cette année, si j'ai pas 4 je gueule  :mad:

Je vais être entre 3,5 et 4 ici c'est correct.  On m'a également proposé de faire un moove sur un autre job donc j'attends également ce que cela donne sur la partie financière.  Rien je pense d'énorme au vu des standards HFR mais cela devrait toujours faire quelques % en plus.  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 09:58:53  profilanswer

n°65445735
r06
Posté le 15-03-2022 à 10:09:07  profilanswer

pilef a écrit :

C’est-à-dire ?

Disons qu'entre youmou et sadlig, t'as l'impression que le fait d'avoir acheter une tesla rapporte de l'argent, je dois dire que c'est assez étrange...:o

n°65445755
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-03-2022 à 10:12:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Qu'est ce que ce cornichon fait à l'extérieur du burger  [:clooney2]  

On a mangé un très bon burger au Mexique y a quelques jours, c’était pas mal ils avaient mis cornichon/tomate/salade à l’extérieur, ça évite que ça devienne chaud et que ça ramollisse.  
Je garde la technique :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65445767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-03-2022 à 10:13:30  profilanswer

r06 a écrit :

Disons qu'entre youmou et sadlig, t'as l'impression que le fait d'avoir acheter une tesla rapporte de l'argent, je dois dire que c'est assez étrange...:o

Nous on est conscient que c’est en pure perte, mais le confort de ne plus prendre d’essence (ou très rarement) est incomparable :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65445791
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2022 à 10:15:58  profilanswer

r06 a écrit :

En prenant comme reference le topic VE, j'avais ecrit ca:

gregouf a écrit :

Y'a une option que les possesseurs de Tesla Model 3 oublient semble t'il de citer, c'est une logorrhée permanente pour nous parler de leur bagnole, même le week-end  [:coq]  

- Tu veux un croissant ou un pain au chocolat?
- Je prefere une Tesla Model 3!
-  [:coq]  

- Leon, t'as un stylo a me preter?
- Bleu ou Noir?
- Noir comme ma Tesla Model 3
-  [:coq]

---------------
n°65445802
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 15-03-2022 à 10:16:47  profilanswer

foudres a écrit :

Oui oui tu sort 50K$ pour une voiture au lieu de 20K, t'es content d'économiser 20$ d'essence, Sauf que ta dépensé 30K de plus qui:
- representent 428000km parcourus au cours actuel de l'essence aux US. Jusqu'au double hors periode de crise.
- vont rapporter 3500$ par an placé en bourse (lissé sur le long terme) soit 40000-80000km par an selon les cours.

Au niveau pognon, une voiture reste un coût, et une Tesla coute encore plus car c'est une voiture chére.

Alors yes, si j'avais une Tesla je cracherai pas dessus, mais financiérement çá n'a aucun intéret. C'est du luxe, c'est pas rentable ou économique.

A part quelques modèles de niche, une voiture est un gouffre a pognon, tu choisis juste la profondeur du gouffre :o

patx3 a écrit :

Ce calcul en mousse. :/

Personne n’arbitre une caisse de 50 ke versus une caisse de 20 ke.
Une caisse électrique de 50 ke n’a rien à voir avec une caisse de 20 ke.
A budget équivalent, qui est le véritable concurrent, oui, l’électrique est à ce jour plus économique.
Au delà, tu économises aussi sur l’entretien.

Sur ce poste, tu cherches plutôt à te convaincre de tes bons choix que d’avoir une approche rationnelle. :o

Effectivement, mais le surcout de la batterie fait qu'actuellement, une caisse elec n'est pas encore au niveau d'une thermique au même prix (je parle finition, option...)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 15-03-2022 à 10:21:55
n°65445812
standalone
Posté le 15-03-2022 à 10:17:35  profilanswer

Professor a écrit :

C'est youmoussa qui anime le blog à la place de Dante maintenant ?

Btbw est la aussi .

n°65445873
pilef
Posté le 15-03-2022 à 10:25:00  profilanswer

r06 a écrit :

Le pari gagnant  [:cosmoschtroumpf]  

n°65445881
pilef
Posté le 15-03-2022 à 10:26:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on est conscient que c’est en pure perte, mais le confort de ne plus prendre d’essence (ou très rarement) est incomparable :o

Pas trop pénible d'avoir à brancher une prise tous les jours ?

n°65445902
Rui_
Posté le 15-03-2022 à 10:28:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

Effectivement, mais le surcout de la batterie fait qu'actuellement, une caisse elec n'est pas encore au niveau d'une thermique au même prix (je parle finition, option...)

Si c'est au même prix comment il peut y avoir un surcoût?  :o  

Les électriques sont moins chère sur du long terme.
A priori :
* On gagne sur l'entretient
* On gagne sur les pièces consommables
* C'est plus fiable qu'un modèle essence équivalent (ça doit être relatif quand même en fonction du modèle marque)
* Assurance moins chère (je sais pas si ça va rester longtemps comme ça)
* Energie moins chère (pour combien de temps)

Après ça vient avec son lot de contraintes:
* Point de recharge à trouvé (via les app ça doit le faire mais quand tu vies en villes en appart ça peut être moins évident pour le soir)
* Prévoir de manière plus fine un trajet longue distance
* Plus chère à l'achat sur un modèle équivalent

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 15-03-2022 à 10:29:24
n°65445930
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2022 à 10:31:13  answer

Perso j'ai pris une vielle essence d'occaz avec une conso à deux chiffres:

Les +:
- Bruit du moteur
- Abondance de station d'essence
- Pas de temps de recharge
- Pas d'électronique
- La fumée qui sort des pots le matin
- Le sourire à chaque fois que je monte à 6000 tours avec

Les -:
- Aucun

n°65445951
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2022 à 10:33:03  profilanswer

Y'a un topic VE dedie si ca vous interesse, just saying...

---------------
n°65445971
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2022 à 10:35:08  profilanswer

pilef a écrit :

Les ravages de l âge, déjà :(

n°65445983
r06
Posté le 15-03-2022 à 10:36:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les électriques sont moins chère sur du long terme.
A priori :
* On gagne sur l'entretient
* On gagne sur les pièces consommables
* C'est plus fiable qu'un modèle essence équivalent (ça doit être relatif quand même en fonction du modèle marque)
* Assurance moins chère (je sais pas si ça va rester longtemps comme ça)
* Energie moins chère (pour combien de temps)

Après ça vient avec son lot de contraintes:
* Point de recharge à trouvé (via les app ça doit le faire mais quand tu vies en villes en appart ça peut être moins évident pour le soir)
* Prévoir de manière plus fine un trajet longue distance
* Plus chère à l'achat sur un modèle équivalent

C'était quand même clair pour un cout identique, le surcout de la batterie fait que la voiture électrique n'est pas au niveau de la thermique... :D

n°65445985
__nicolas_​_
Posté le 15-03-2022 à 10:36:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les ravages de l âge, déjà :(

Perso je sais que ça me ferait chier.
Déjà que j'utilise la recharge sans fils pour mon smartphone parce que j'aime pas le brancher, j'ai pas envie de brancher ma voiture  :o  
Je préfère perdre 5 minutes tous les 15 jours à aller faire le plein d'essence.

n°65446012
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 15-03-2022 à 10:39:11  profilanswer

sérieusement ? pourquoi la boite devrait payer le café, on n'est pas dans les métiers qui payent le moins, on peut se payer notre café

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°65446032
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2022 à 10:41:13  answer

Bubu017 a écrit :

sérieusement ? pourquoi la boite devrait payer le café, on n'est pas dans les métiers qui payent le moins, on peut se payer notre café

Si ca te fait plaisir hein

n°65446033
Braindead
Posté le 15-03-2022 à 10:41:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a mangé un très bon burger au Mexique y a quelques jours, c’était pas mal ils avaient mis cornichon/tomate/salade à l’extérieur, ça évite que ça devienne chaud et que ça ramollisse.
Je garde la technique :o

Et pourquoi pas tout sortir d'une pita et laisser la viande, salade tomate oignons et les frites à côté dans une assiette  [:cheesecake]

---------------
n°65446038
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2022 à 10:41:42  answer

Bubu017 a écrit :

C'est un symbole. C'est important les symboles.

n°65446042
SeldonH
Posté le 15-03-2022 à 10:41:58  profilanswer

r06 a écrit :

C'était quand même clair pour un cout identique, le surcout de la batterie fait que la voiture électrique n'est pas au niveau de la thermique... :D

Merci :D

Rui_ a écrit :

L'ensemble propulseur d'une éclectique est plus cher que celui d'une thermique, et la batterie représente un cout très important

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 15-03-2022 à 10:44:04
n°65446048
Braindead
Posté le 15-03-2022 à 10:42:18  profilanswer

pilef a écrit :

Non c'est rien. Ma prise est devant la voiture ça prend exactement 15 s.

---------------
n°65446085
Rui_
Posté le 15-03-2022 à 10:46:23  profilanswer

r06 a écrit :

Pas au niveau de quoi au juste?
T'as un exemple de comparaison pour savoir de quoi on parle?

SeldonH a écrit :

L'ensemble propulseur d'une éclectique est plus cher que celui d'une thermique, et la batterie représente un cout très important

ça n'a aucun sens ce que tu dis. Soit c'est au même prix soit l'electrique est plus chère
Je suis prêt à entendre l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps dans la même phrase qui n'a du coup aucun sens.

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 15-03-2022 à 10:48:14
n°65446094
SeldonH
Posté le 15-03-2022 à 10:47:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Perso, j'entendais au niveau de la finitions, options...

n°65446099
r06
Posté le 15-03-2022 à 10:47:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je sais pas prenons une gamme que je connais bien.
Une Zoé c'est équivalent en terme de gamme à une clio, et c'est beaucoup plus cher donc il y a bien un surcout lié à l'électrique.

n°65446110
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 15-03-2022 à 10:48:58  profilanswer

être radin à ce point, ça me fait toujours halluciner, et surtout de trouver ça normal que la boite paye le café. Comme quoi, c'est vrai que ce sont les classes les plus aisées qui sont les plus radines

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°65446117
Rui_
Posté le 15-03-2022 à 10:49:21  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas prenons une gamme que je connais bien.
Une Zoé c'est équivalent en terme de gamme à une clio, et c'est beaucoup plus cher donc il y a bien un surcout lié à l'électrique.

Donc elle sont pas au même prix.  :o  
C'est simplement votre phrase initiale qui n'avait pas de sens. A modèle équivalent qu'il y ait un surcoût sur l'electrique oui. A prix équivalent ça n'avait aucun sens.

n°65446122
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2022 à 10:49:54  answer

Bubu017 a écrit :

être radin à ce point, ça me fait toujours halluciner, et surtout de trouver ça normal que la boite paye le café. Comme quoi, c'est vrai que ce sont les classes les plus aisées qui sont les plus radines

T'es pas aisé si t'es un salarié hein  :sweat:

n°65446124
Rui_
Posté le 15-03-2022 à 10:50:18  profilanswer

Bubu017 a écrit :

T'achète aussi ton tel pro et ton PC de boulot? Ainsi que l'électricité consommé? Histoire de voir a quel moment c'est bien ou pas bien?

n°65446157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2022 à 10:52:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tiens c’est amusant ça, la façon de dire qu’on va mettre de l’essence dans le réservoir.

Prendre de l’essence
Mettre de l’essence
Faire l’essence (oui, ça dit être dans l’Est).

Faire le plein en giléjonie ca doit être rare.

D’autres expressions ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65446160
r06
Posté le 15-03-2022 à 10:53:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc elle sont pas au même prix.  :o  
C'est simplement votre phrase initiale qui n'avait pas de sens. A modèle équivalent qu'il y ait un surcoût sur l'electrique oui. A prix équivalent ça n'avait aucun sens.

Donc si tu prends une électrique et une thermique de même prix, la thermique sera de gamme supérieure, aura plus d'options.

Si j'en prends 2 de prix similaire, allons sur la dacia spring et une clio qui ont le même prix d'appel.

n°65446173
SeldonH
Posté le 15-03-2022 à 10:54:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça n'a aucun sens ce que tu dis. Soit c'est au même prix soit l'electrique est plus chère
Je suis prêt à entendre l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps dans la même phrase qui n'a du coup aucun sens.

La phrase de départ de patx3 s'etait "Personne n’arbitre une caisse de 50 ke versus une caisse de 20 ke" (ce qui est vrai), mais a option/gamme équivalent, un VE est plus cher que le thermique équivalent, exemple chez peugeot : la e208 ALLURE  
PACK est 8000€ plus chere que la 208 PureTech 130 ALLURE PACK. Donc, pour le meme prix, par exemple 40k€, les thermiques dispo seront mieux équipés que les VE de même prix

n°65446183
pilef
Posté le 15-03-2022 à 10:55:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24442  24443  24444  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)