Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24422  24423  24424  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65390674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2022 à 17:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Non et c'est très bien étudié.
Si tu as 15mn à tuer tu trouveras pléthores d'articles sur google scholar ou autre concernant les quantités de protéines et les risques sur les reins.
Un individu en bonne santé n'aura aucun problème, même avec des quantités importantes de protéines au quotidien (sous forme de poudre ou pas).

:jap:
C’est peut-être un artefact du mode de calcul de la clairance de la créatinine, qui est il me semble vite hors des clous chez les pratiquants.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 17:07:23  profilanswer

n°65390899
axklaus
Posté le 08-03-2022 à 17:30:47  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que justement une personne à l'alimentation merdique n'aurait pas meilleur temps de manger un peu plus sainement que de bouffer de la merde et de la poudre à côté pour compenser ?

nan mais cherche pas, nous on est encore trop jeunes pour comprendre leur délire  

Viendra un temps où l'on cherchera surement aussi des moyens de limiter la casse liée a l'age,

d'ici la, on va continuer a trimbaler des caisses de bières a l'arrière de nos vélos indignes  :o

n°65390930
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-03-2022 à 17:33:30  profilanswer

gregouf a écrit :

feu d'artifice qui prend des protéines et fait de la muscu. Ce personnage quand meme,

Bordel, elle est dans toutes les pratiques absurdes imaginables  :pt1cable:  

Bientôt elle nous annonce l'achat d'un Pinel pour payer moins d'impôt!

btbw03 a écrit :

Feu on sait tous, vu la longueur de ses messages que c est :  

https://media3.giphy.com/media/26n6 [...] y.gif&ct=g

J ai tj la même voix que dans le film qui défile quand je lis un de ses messages :o

American Pie  :love:

---------------
More GG, more skill
n°65390952
feu d'arti​fice
Posté le 08-03-2022 à 17:35:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Même avec une alimentation saine et équilibrée tu auras des carences et alors des besoin en compléments.

:jap:  en hiver vitamine D dans les régions peu ensoleillées par exemple  

manisque a écrit :

Est-ce que justement une personne à l'alimentation merdique n'aurait pas meilleur temps de manger un peu plus sainement que de bouffer de la merde et de la poudre à côté pour compenser ?

Pour mon cas perso, je prends ponctuellement un shaker de prot (30g) les jours où a la fois je fais mes 1h30 de muscu et à la fois je n'ai pas atteint mon quota min de prot journalier dans mes macros. Donc ponctuellement.  

Et tu peux manger ultra sainement sans pour autant que tes macros soient équilibrés à la fin de la journée, ça n'a rien à voir. Si tu as manger presque que des légumes et des fruits avec un peu de céréales, même le tout brut bio local de saison pas de produits transformés etc... va te manquer des prot. Faudra des légumineuses en + des oléagineux en + et encore toutes n'ont pas une teneur importante en protéines, si t'es pas végé des peufs poisson blanc viande blanche etc...  

Parfois dans la journée tu peux être invité à manger chez quelqu'un ou manger au resto et pas avoir des macros équilibrés de ouf. Moi c'est à ça que me sert les shakers.

n°65390970
Xeonlolz
Posté le 08-03-2022 à 17:37:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bordel, elle est dans toutes les pratiques absurdes imaginables  :pt1cable:

Bientôt elle nous annonce l'achat d'un Pinel pour payer moins d'impôt!

La musculation cette pratique absurde :o

Et moi il m'arrive de prendre 2 shakers par jour. Je vais mourir de ça bientôt selon le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 08-03-2022 à 17:39:56
n°65391001
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 17:41:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

Pour mon cas perso, je prends ponctuellement un shaker de prot (30g) les jours où a la fois je fais mes 1h30 de muscu et à la fois je n'ai pas atteint mon quota min de prot journalier dans mes macros. Donc ponctuellement.  

Et tu peux manger ultra sainement sans pour autant que tes macros soient équilibrés à la fin de la journée, ça n'a rien à voir. Si tu as manger presque que des légumes et des fruits avec un peu de céréales, même le tout brut bio local de saison pas de produits transformés etc... va te manquer des prot. Faudra des légumineuses en + des oléagineux en + et encore toutes n'ont pas une teneur importante en protéines, si t'es pas végé des peufs poisson blanc viande blanche etc...  

Parfois dans la journée tu peux être invité à manger chez quelqu'un ou manger au resto et pas avoir des macros équilibrés de ouf. Moi c'est à ça que me sert les shakers.

[:jean-pierre defrog:3]

Message édité par alpachinois le 08-03-2022 à 17:41:32
n°65391002
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2022 à 17:41:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La musculation cette pratique absurde :o

Et moi il m'arrive de prendre 2 shakers par jour. Je vais mourir de ça bientôt selon le topic.

Après, peut être que c’est comme les tatouages et que j’ai juste 20 ans de retard.

C’est à dire un truc qui était réservé jadis aux marginaux et qui aujourd’hui est démocratisé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65391012
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2022 à 17:42:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Même avec une alimentation saine et équilibrée tu auras des carences et alors des besoin en compléments.

Les labos ont vraiment bien bossés  [:implosion du tibia]

n°65391016
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 17:42:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Putain c'est clair. [:jean-pierre defrog:3]

ça me rappelle le bled où quand j'y vais on me demande des compléments spéciaux en oméga 3 car ça améliore la mémoire et rend plus intelligent. Excellent donc pour les gosses et étudier à donf :o . Il y a aussi les compléments pour grandir car on est des nain au bled :o

Message édité par alpachinois le 08-03-2022 à 17:46:41
n°65391040
Xeonlolz
Posté le 08-03-2022 à 17:45:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, peut être que c’est comme les tatouages et que j’ai juste 20 ans de retard.

C’est à dire un truc qui était réservé jadis aux marginaux et qui aujourd’hui est démocratisé.

C'est vrai que ça se démocratise beaucoup. On voit des salles de sport qui ouvrent partout et c'est plutôt une excellente nouvelle.

C'est pas du troll ou quoique ce soit. C'est très difficile d'avoir tout les apports dont le corps à besoin. Encore plus pour une personne pratiquant un sport.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 17:45:58  profilanswer

n°65391069
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2022 à 17:48:46  profilanswer

Moi ca m'impressione que certains ecrivains visionnaires aient deja tout mis noir sur blanc. Je me dis que Damasio est de cette trempe et que pas mal des éléments qu'il met en avant font leur chemin. Je suis pas sur qu'il faille se rejouir, meme si ses textes sont pour moi un nectar dans lequel j'aime me plonger.

La Zone du Dehors n'est plus tres loin, les Monades de Silverberg non plus, je serais un Haut-Parleur fier

"Feck You bloody bastard scum from my arshole  [:pastor:1] "

Message édité par gregouf le 08-03-2022 à 17:50:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65391081
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2022 à 17:49:36  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas du troll ou quoique ce soit. C'est très difficile d'avoir tout les apports dont le corps à besoin. Encore plus pour une personne pratiquant un sport.

Je veux bien te croire....

Je ne prend aucun complément alimentaire ou vitamine.  

Suis-je en danger ?

Comment puis-je savoir quelle vitamine ou complément je dois prendre ? Prise de sang ?

n°65391093
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 17:50:27  profilanswer

Suis-je en danger ?

Comment puis-je savoir quelle vitamine ou complément je dois prendre ? Prise de sang ?

Tu fais de la muscu? Si oui te faut de la whey :o

n°65391114
feu d'arti​fice
Posté le 08-03-2022 à 17:52:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben c'est à dire que dans tous les sports, du fait de la musculation, enfin pardon puisque pour toi c'est un gros mot, du "renforcement musculaire" les cours d'abdos fessiers made in années 1980' Véronique et Davina c'est de la muscu. Les termes renforcement musculaire ou fitness ont été inventés car le terme muscu faisait peur aux femmes. Et déjà dans les années 80, c'était clairement démocratisé tous ces trucs, donc t'as pas 20 mais 40 ans de retard là.

C'est vrai que c'est la faute des labo si en plein hiver dans les région peu ensoleillée les gens ne synthétisent pas assez la vitamine D.

Par ailleurs, là tu vas dire les labos font sans doute partie d'un problème + global, avec l'appauvrissement des sols couplée à l'appauvrissement des variétés de légumes fruits etc ces derniers contiennent moins de vitamines qu'au début du 20ème siècle, à quantité équivalente.

Donc sauf à bouffer des quantités énormes de fruits et légumes bios, et là bonjour le transit, faut faire 2 cures par an de vitamines si tu veux pas être carencé, tout bêtement.

Et oui, on a flingué la planète, c'est comme ça, maintenant si tu veux ton quota de vitamines c'est des gélules... contrairement à l'époque de Charles Ingalls.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 08-03-2022 à 17:54:49
n°65391115
Xeonlolz
Posté le 08-03-2022 à 17:52:39  profilanswer

Suis-je en danger ?

Tu peux demander à un professionnel de santé (nutritionniste, médecin traitant), moi je suis pas qualifié pour te dire quoi prendre :o

Message édité par Xeonlolz le 08-03-2022 à 17:54:02
n°65391140
axklaus
Posté le 08-03-2022 à 17:54:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol:  

non c'est pas tout a fait ça de mon point de vue,

il existe des gens comme toi en mode osef c'est la vie je retrouve pas mon niveau,
et d'autres qui n'acceptent pas cet état de fait, et chercheront la moindre mouche a sodoculter pour "lutter"

ma grand mère est dans un juste milieu, elle fait un peu de vélo d’appartement et continue à marcher pour prolonger le faible tonus musculaire restant à son age avancé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-03-2022 à 17:56:17
n°65391178
Xeonlolz
Posté le 08-03-2022 à 17:58:55  profilanswer

axklaus a écrit :

non c'est pas tout a fait ça de mon point de vue,

il existe des gens comme toi en mode osef c'est la vie je retrouve pas mon niveau,
et d'autres qui n'acceptent pas cet état de fait, et chercheront la moindre mouche a sodoculter pour "lutter"

ma grand mère est dans un juste milieu, elle fait un peu de vélo et continue à marcher pour prolonger le faible tonus musculaire restant a son age avancé  :D

Tu peux reformuler ?  

Dante dit qu'avant ce n'était pas aussi développé que maintenant et il a raison. La culture du corps est une phénomène très récent, une mode même. Qui n'a pas dans son entourage un go-muscu qui y va 2-3 fois par semaine ? La France était très en retard par rapport. C'est normal que ça puisse "choqué".

n°65391179
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2022 à 17:58:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est vrai que c'est la faute des labo si en plein hiver dans les région peu ensoleillée les gens ne synthétisent pas assez la vitamine D.

Par ailleurs, là tu vas dire les labos font sans doute partie d'un problème + global, avec l'appauvrissement des sols couplée à l'appauvrissement des variétés de légumes fruits etc ces derniers contiennent moins de vitamines qu'au début du 20ème siècle, à quantité équivalente.

Donc sauf à bouffer des quantités énormes de fruits et légumes bios, et là bonjour le transit, faut faire 2 cures par an de vitamines si tu veux pas être carencé, tout bêtement.

Et oui, on a flingué la planète, c'est comme ça, maintenant si tu veux ton quota de vitamines c'est des gélules... contrairement à l'époque de Charles Ingalls.

Et sinon, il se passe quoi ?

Et faut arrêter de croire que c'est nouveau, ce charlatanisme a toujours existé. Avant c'était l'huile de foi de morue et vitamine C, maintenant, il y a beaucoup plus de choix pour satisfaire les angoissés :o

Parce que bon, à un moment, il faut que quelqu'un le dise. Une carence engendre un symptôme. Si pas de symptôme, c'est que tout va bien  [:spamafote]

n°65391181
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-03-2022 à 17:59:09  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, moi c'est plutôt l'assiette de pâtes carbo avec des bouts de lard et du fromage (ou Bolo DIY) qui me fait envie quand je rentre épuisé d'une balade [:cisco11:4].

T'as 15min apres un effort pour apporter des proteines a ton corps pour maximiser la recuperation. C'est pas une legende, c'est la litterature scientifique qui parle.

J'adore les pates mais c'est pas les 3 bouts de lardons qui vont apporter des proteines et j'ai pas envie de m'enfiler des oeufs durs dans les vestiaires :o D'une facon generale, les pates pour la recuperation ca sert pas a grand chose :D

n°65391201
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 18:00:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ben c'est à dire que dans tous les sports, du fait de la musculation, enfin pardon puisque pour toi c'est un gros mot, du "renforcement musculaire" les cours d'abdos fessiers made in années 1980' c'est de la muscu. Les termes renforcement musculaire ou fitness ont été inventés car le terme muscu faisait peur aux femmes.  

feu d'artifice a écrit :

Bon encore de la broscience. :o

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

L’affirmation selon laquelle il y aurait cent fois moins de vitamine C dans les pommes d’aujourd’hui est fausse, pour plusieurs raisons.

Pour les compléments

https://www.ledauphine.com/magazine [...] le-arnaque

Citation :

Le résultat n’est pas très enthousiaste : seuls 10 % des produits étudiés ont été validés. Dosages excessifs ou inutiles, présence d’additifs controversés, ingrédients qui peuvent entrer en interactions avec d’autres traitements... Les conclusions de l’association de consommateurs ne sont pas tendres.

Pour la whey, c'est fait à base de déchet de l'industrie laitière vendu bien plus cher que ce qu'il coute donc sans parler des addictifs qu'ils ajoutent pour les goûts style fraise :o

https://www.marieclaire.fr/proteine [...] 343228.asp

Citation :

Puis il y a les additifs : à l’exception des marques bio, toutes regorgent d’édulcorants de synthèse - sans compterles arômes censés évoquer le goût vanille, cookie à la cacahuète ou stracciatella.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 08-03-2022 à 18:02:33
n°65391214
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-03-2022 à 18:01:58  profilanswer

Dans la pratique du sport intensif c'est un fait. Tu as besoin d'apports supplementaires de ce qu'une alimentation normale peut te donner. Le but etant d'avoir la dose qu'il faut a la fin de la journee.

Si la seule facon d'avoir X nutriments c'est de manger 500kcal de plus que ce dont tu as besoin car pas disponible en quantite suffisantes de facon naturelles, alors il vaut mieux prendre des supplements.

n°65391225
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 18:04:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Dans la pratique du sport intensif c'est un fait. Tu as besoin d'apports supplementaires de ce qu'une alimentation normale peut te donner. Le but etant d'avoir la dose qu'il faut a la fin de la journee.

Si la seule facon d'avoir X nutriments c'est de manger 500kcal de plus que ce dont tu as besoin car pas disponible en quantite suffisantes de facon naturelles, alors il vaut mieux prendre des supplements.

Bien sûr les sportifs du dimanche tel que feu d'artifice participent au JO :o

Sinon on attends encore les preuves scientifiques de l'efficacité de ces compléments. Sachant que la piquouze est bien plus efficace pour les performances. [:tchernobyll]

n°65391228
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2022 à 18:04:43  profilanswer

C est clair :D

n°65391233
-Patrick-
Posté le 08-03-2022 à 18:05:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65391254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2022 à 18:10:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

5 personnes du topic on eu l honneur de me croiser :o

Oui. Et c'est là que tu as avoué être chiesse :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65391259
Xeonlolz
Posté le 08-03-2022 à 18:11:35  profilanswer

Et sinon, il se passe quoi ?

Et faut arrêter de croire que c'est nouveau, ce charlatanisme a toujours existé. Avant c'était l'huile de foi de morue et vitamine C, maintenant, il y a beaucoup plus de choix pour satisfaire les angoissés :o

Parce que bon, à un moment, il faut que quelqu'un le dise. Une carence engendre un symptôme. Si pas de symptôme, c'est que tout va bien  [:spamafote]

Les symptômes ça peut être tout et rien.

En musculation par exemple pas mal de compléments sont pour aider le pratiquant à récupérer plus facilement. La musculation c'est aussi les ligaments et les articulations qui prennent, tout comme l'âge, pour les préserver on peut prendre du collagène en cure et prévention ainsi que des oméga 3 de qualité. C'est efficace pour les tendinites par exemple.

Quenteagle a écrit :

T'as 15min apres un effort pour apporter des proteines a ton corps pour maximiser la recuperation. C'est pas une legende, c'est la litterature scientifique qui parle.

J'adore les pates mais c'est pas les 3 bouts de lardons qui vont apporter des proteines et j'ai pas envie de m'enfiler des oeufs durs dans les vestiaires :o D'une facon generale, les pates pour la recuperation ca sert pas a grand chose :D

La fenêtre anabolique n'est pas de 15min après l'effort mais plutôt 3h il me semble d'après le topic body. Le shaker après l'entrainement c'est bof, vaut mieux un vrai repas !

alpachinois a écrit :

Bon encore de la broscience. :o

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

L’affirmation selon laquelle il y aurait cent fois moins de vitamine C dans les pommes d’aujourd’hui est fausse, pour plusieurs raisons.

Pour les compléments

https://www.ledauphine.com/magazine [...] le-arnaque

Citation :

Le résultat n’est pas très enthousiaste : seuls 10 % des produits étudiés ont été validés. Dosages excessifs ou inutiles, présence d’additifs controversés, ingrédients qui peuvent entrer en interactions avec d’autres traitements... Les conclusions de l’association de consommateurs ne sont pas tendres.

Pour la whey, c'est fait à base de déchet de l'industrie laitière vendu bien plus cher que ce qu'il coute donc sans parler des addictifs qu'ils ajoutent pour les goûts style fraise :o

https://www.marieclaire.fr/proteine [...] 343228.asp

Citation :

Puis il y a les additifs : à l’exception des marques bio, toutes regorgent d’édulcorants de synthèse - sans compterles arômes censés évoquer le goût vanille, cookie à la cacahuète ou stracciatella.

Tu as vu que ton articules par des compléments alimentaires pour lutter contre le covid ? https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] bonne-idee

Quand on regarde ton article il est creux. Et même les références.

Y a des tonnes d'études qui prouvent les efficacités des compléments s'ils sont utilisés à bon escient.

n°65391274
manisque
Posté le 08-03-2022 à 18:12:39  profilanswer

axklaus a écrit :

nan mais cherche pas, nous on est encore trop jeunes pour comprendre leur délire  

Viendra un temps où l'on cherchera surement aussi des moyens de limiter la casse liée a l'age,

d'ici la, on va continuer a trimbaler des caisses de bières a l'arrière de nos vélos indignes  :o

Je croyais que c'était plus une façon de penser que de l'âge, mais l'hypothèse se tient vu que certains de ce topic ont l'air de penser comme s'ils avaient 10 ou 20 ans de plus [:ojap].

feu d'artifice a écrit :

Je ne dis pas le contraire [:cosmoschtroumpf]. Par exemple je ne vais pas manger des masses de tomates en hiver, ni des masses de patates en été, mais c'est acceptable de faire un effort pour manger des trucs au moins à moitié décents.

Je metterais plus le fait de ne pas voir le soleil de l'hiver sur le compte de rester enfermé au boulot que sur la "région peu ensoleillée" :o.
Et c'est d'ailleurs une de mes motivations pour faire du sport en extérieur plutôt qu'enfermé à l'intérieur.

feu d'artifice a écrit :

Je t'invites à tester la différence de goût entre des fruits et légumes de diverses origines/sortes. La bouffe de supermarché, c'est du pachayr qui pousse vite sans même avoir besoin de terre ni de lumière (mais ça peut très bien être bio et local, sauf que les Ardennes ne sont pas réputées pour la qualité de leurs tomates et de leurs oranges :o).

Je suis probablement carencé de partout, mais je ne bouffe pas de graines [:dks:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65391280
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 18:13:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

En musculation par exemple pas mal de compléments sont pour aider le pratiquant à récupérer plus facilement. La musculation c'est aussi les ligaments et les articulations qui prennent, tout comme l'âge, pour les préserver on peut prendre du collagène en cure et prévention ainsi que des oméga 3 de qualité. C'est efficace pour les tendinites par exemple.

Xeonlolz a écrit :

La fenêtre anabolique n'est pas de 15min après l'effort mais plutôt 3h il me semble d'après le topic body. Le shaker après l'entrainement c'est bof, vaut mieux un vrai repas !

on attend les preuves que les compléments c'est mieux qu'un pavé de saumon pour l'omega 3?

Xeonlolz a écrit :

Tu as vu que ton articules par des compléments alimentaires pour lutter contre le covid ? https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] bonne-idee

Quand on regarde ton article il est creux. Et même les références.

Y a des tonnes d'études qui prouvent les efficacités des compléments s'ils sont utilisés à bon escient.

Plus que bouffer normalement? Please [:tim_coucou:1]  

Si tu me parles de sport, 99.99% des personnes, les compléments alimentaires servent absolument à rien. [:velasquez]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 08-03-2022 à 18:15:14
n°65391288
manisque
Posté le 08-03-2022 à 18:14:56  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu vas me dire qu'il n'y a pas de protéines autres que les petits bouts de lardons dans de la sauce carbonara ni dans de la sauce bolognaise (qui plus-est faite maison) ? [:galaswinda:4]

Certes, les 15min sont le plus souvent dépassées rien que sur le trajet, mais c'est comme ça [:michel_cymerde:7].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 08-03-2022 à 18:15:34

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65391303
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 18:16:23  profilanswer

manisque a écrit :

Tu vas me dire qu'il n'y a pas de protéines autres que les petits bouts de lardons dans de la sauce carbonara ni dans de la sauce bolognaise (qui plus-est faite maison) ? [:galaswinda:4]

Certes, les 15min sont le plus souvent dépassées rien que sur le trajet, mais c'est comme ça [:michel_cymerde:7].

Et si on est en retard genre 15 minutes et 5 secondes c'est grave? :o

n°65391322
Xeonlolz
Posté le 08-03-2022 à 18:18:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

on attend les preuves que les compléments c'est mieux qu'un pavé de saumon pour l'omega 3?

Tu manges du saumon tout les jours ?

alpachinois a écrit :

Si tu me parles de sport, 99.99% des personnes, les compléments alimentaires servent absolument à rien. [:velasquez]

Manger normalement .. Tu es sur de bien le faire ? D'avoir tout tes macro et micro nutriments chaque jour ? Tu pèses et calcul tout ?  

Pourquoi c'est inutile ?

n°65391327
oh_damned
Posté le 08-03-2022 à 18:19:34  profilanswer

manisque a écrit :

Beaucoup + facile à dire qu'à faire.
Les infos pour bouffer de manière équilibrée sont disponibles facilement.
C'est à la portée d'un gamin de 8 ans et ça prend une paire d'heures à acquérir.
(Quoi que je suis même à peu près sûr que l'élite convenable@hfr n'a pas les bases de la nutrition ;) )

Mais c'est surtout la mise en pratique qui est beaucoup + dure.
La meilleure illustration est qu'on a en France environ la moitié des adultes en surpoids.
Si c'était facile de bien bouffer, quasi tout le monde serait en forme.

Le + simple pour démarrer est de faire un peu de sport et de compenser par quelques compléments alimentaires pas très chers et facile à utiliser.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65391359
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 18:22:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu manges du saumon tout les jours ?

C'est vrai que le saumon est la seule source d'omega 3 my bad [:el_risitos]  

Xeonlolz a écrit :

Manger normalement .. Tu es sur de bien le faire ? D'avoir tout tes macro et micro nutriments chaque jour ? Tu pèses et calcul tout ?  

Pourquoi c'est inutile ?

Oui je mange normalement: riz, viande/poisson/fruits de mer/etc., légume + fruit. Comme le faisait mes ancêtres en fait. [:le petit tiburce:5] . Et non comme je participe pas au JO, j'ai pas vraiment besoin de tout calculer. Je pèse vite fait les pâtes par exemple mais avec l'habitude plus besoin, j'arrive à calibrer tout seul. La viande généralement le poids est marqué osef et légumes pareil et en plus il n'y a quasiment pas de calories donc osef aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 08-03-2022 à 18:23:22
n°65391372
Xeonlolz
Posté le 08-03-2022 à 18:23:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est à la portée d'un gamin de 8 ans et ça prend une paire d'heures à acquérir.
(Quoi que je suis même à peu près sûr que l'élite convenable@hfr n'a pas les bases de la nutrition ;) )

La meilleure illustration est qu'on a en France environ la moitié des adultes en surpoids.

Le + simple pour démarrer est de faire un peu de sport et de compenser par quelques compléments alimentaires pas très chers et facile à utiliser.

+1, entièrement d'accord avec toi.

Très peu de personnes savent se nourrir. C'est une réalité.

n°65391377
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2022 à 18:24:36  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Et a aucun moment quelqu'un se dit que devoir bouffer des trucs industriels pour compenser une suractivité non nécessaire, ca n'est pas un fonctionnement sain et normal :??:

n°65391393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2022 à 18:26:56  profilanswer

Sans produit animal on meurt, sauf à ingurgiter des compléments alimentaires pour compenser  [:yiipaa:4]

On a parlé des effets néfastes du bœuf, et finalement le topic passe plus de temps à parler d'être végétarien ou végétalien.

C'est quand même assez révélateur des intervenants cette conversation.

Donc, sans complement, tu meurs  [:spamafote]

Ah.

Et tu la trouves où la vitamine B12 :??:

Pour info, ce que tu dis me semble faux si tu ne te réfères qu'à la vitamine B12, il suffit de lire wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Vitamin_B12#Sources

Message édité par Youmoussa le 08-03-2022 à 18:29:58
n°65391407
Xeonlolz
Posté le 08-03-2022 à 18:28:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est vrai que le saumon est la seule source d'omega 3 my bad [:el_risitos]  

Tu me dis un exemple alors je te réponds dessus. Bien sur qu'il n'y a pas que ça comme sources. Donc chaque jour, tu manges chaque jours des aliments te donnant suffisamment d'omega 3 ?

alpachinois a écrit :

Oui je mange normalement: riz, viande/poisson/fruits de mer/etc., légume + fruit. Comme le faisait mes ancêtres en fait. [:le petit tiburce:5] . Et non comme je participe pas au JO, j'ai pas vraiment besoin de tout calculer. Je pèse vite fait les pâtes par exemple mais avec l'habitude plus besoin, j'arrive à calibrer tout seul. La viande généralement le poids est marqué osef et légumes pareil et en plus il n'y a quasiment pas de calories donc osef aussi.

Oui donc du coup tu ne sais pas si tu as tout tes micro/macro. Tu peux être carencer sans le savoir car ton "normalement" est purement basé sur ton ressenti personnel.

C'est connu qu'il n'y a que les sportifs des JO qui ont besoin d'être en bonne santé :lol:

n°65391421
manisque
Posté le 08-03-2022 à 18:29:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai le problème opposé [:already 47:1]. Et en effet, faire du sport me donne faim et me fait prendre du muscle et améliore rapidement les performances. Mais arrêter fait tout évaporer sans vraiment stocker du gras. Après la junk-food ne m'attire pas vraiment, c'est peut-être aussi lié.

Alors la poudre de perlinpinpin, pourquoi pas, mais ça me parait beaucoup trop artificiel pour me donner envie. C'est le même principe que les pétasses avec la même apparence de plastique que Barbie [:dovakor_:3]. Ça se tient sur le papier, mais il manque pas mal de choses en pratique :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 08-03-2022 à 18:31:15

---------------
n°65391425
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 18:30:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu me dis un exemple alors je te réponds dessus. Bien sur qu'il n'y a pas que ça comme sources. Donc chaque jour, tu manges chaque jours des aliments te donnant suffisamment d'omega 3 ?

Pour un lambda, un filet de poisson de temps en temps devrait suffire. Pas besoin de se prendre la tête. [:alpachinois:1]

Xeonlolz a écrit :

Oui donc du coup tu ne sais pas si tu as tout tes micro/macro. Tu peux être carencer sans le savoir car ton "normalement" est purement basé sur ton ressenti personnel.

C'est connu qu'il n'y a que les sportifs des JO qui ont besoin d'être en bonne santé :lol:

Et c'est quoi finalement être en bonne santé? On se demande comment faisaient les boomers sans les applications pour comparer les macro et tout ça. :o

n°65391449
Macnigore
Posté le 08-03-2022 à 18:33:13  profilanswer

Et a aucun moment quelqu'un se dit que devoir bouffer des trucs industriels pour compenser une suractivité non nécessaire, ca n'est pas un fonctionnement sain et normal :??:

Le problème ce n'est pas les 1% de la population qui prend des compléments alimentaires et fait du sport à haute dose. Même si je suis d'accord avec toi, dans cette situation, l'équilibrage devrait plutôt se faire en réduisant l'activité qu'en augmentant la bouffe et les compléments.

A mon sens, le problème ce sont surtout les 50-60% d'adultes complètement sédentaires qui ont 0 activité physique et mangent soit mal soit trop, soit les deux.

Autour de moi, les stratégies sont multiples pour éviter cette situation:
- Beaucoup d'activité physique
- Se restreindre volontairement sur la bouffe (mais pas sur l'alcool :o )

Finalement j'ai assez peu de personnes en surpoids dans mon entourage proche. En revanche je suis pas sûr que l'état de santé général soit génial (alcool/tabac/pas assez d’activité).

Je suis toujours surpris en lisant les stats/études sur le surpoids et l'obésité en France, ça ne recoupe pas du tout mon expérience quotidienne. Mais j'avais lu que dans les grandes villes les gens sont plus minces....va comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-03-2022 à 18:35:25
n°65391451
onina
Posté le 08-03-2022 à 18:33:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est même pire que ça, les compléments alimentaires sont même franchement néfastes dans tout un tas de cas. J'ai un ami qui a déglingué son foie avec ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24422  24423  24424  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)