Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24423  24424  24425  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65391451
onina
Posté le 08-03-2022 à 18:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Plus que bouffer normalement? Please [:tim_coucou:1]

Si tu me parles de sport, 99.99% des personnes, les compléments alimentaires servent absolument à rien. [:velasquez]

C'est même pire que ça, les compléments alimentaires sont même franchement néfastes dans tout un tas de cas. J'ai un ami qui a déglingué son foie avec ça.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 18:33:21  profilanswer

n°65391496
axklaus
Posté le 08-03-2022 à 18:39:45  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai le problème opposé [:already 47:1]. Et en effet, faire du sport me donne faim et me fait prendre du muscle et améliore rapidement les performances. Mais arrêter fait tout évaporer sans vraiment stocker du gras.  

Après la junk-food ne m'attire pas vraiment, c'est peut-être aussi lié.

non,

pareil ici, je mange fast food presque tous les jours depuis 2017, pas pris 1kg, et je fais encore mes 50km de vélo a une vitesse moyenne de 29-30km/h selon le vent sans aucun complément  :pt1cable:

n°65391504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2022 à 18:40:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et a aucun moment quelqu'un se dit que devoir bouffer des trucs industriels pour compenser une suractivité non nécessaire, ca n'est pas un fonctionnement sain et normal :??:

Pas moins sain que prendre des drogues synthétiques pour son plaisir personnel  :D

n°65391564
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2022 à 18:49:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas moins sain que prendre des drogues synthétiques pour son plaisir personnel  :D

Mais ceux qui prennent des drogues n’essaient pas de dire que c’est sain, nécessaire pour être en bonne santé :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65391580
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 18:50:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais ceux qui prennent des drogues n’essaient pas de dire que c’est sain, nécessaire pour être en bonne santé :o

J'ai un peu honte de le dire mais dans ma période full sport vers 2015, j'étais un broscience aussi et prenait de la whey. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 08-03-2022 à 18:51:10
n°65391705
oh_damned
Posté le 08-03-2022 à 19:05:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai un peu honte de le dire mais dans ma période full sport vers 2015, j'étais un broscience aussi et prenait de la whey. :o

Il n'y a pas de honte
Le principal intérêt de ce genre de produit est que c'est extrêmement pratique et facile à utiliser.
Evidemment si tu en consommais persuadé que ça allait démultiplier tes progrès, ta récupération ou que sais-je, bon là tu étais un peu tombé dans le piège à con bien markété oui.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65391711
feu d'arti​fice
Posté le 08-03-2022 à 19:06:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Beaucoup + facile à dire qu'à faire.
Les infos pour bouffer de manière équilibrée sont disponibles facilement.
C'est à la portée d'un gamin de 8 ans et ça prend une paire d'heures à acquérir.
(Quoi que je suis même à peu près sûr que l'élite convenable@hfr n'a pas les bases de la nutrition ;) )

Mais c'est surtout la mise en pratique qui est beaucoup + dure.
La meilleure illustration est qu'on a en France environ la moitié des adultes en surpoids.
Si c'était facile de bien bouffer, quasi tout le monde serait en forme.

Le + simple pour démarrer est de faire un peu de sport et de compenser par quelques compléments alimentaires pas très chers et facile à utiliser.

[:shimay:1]  

alpachinois a écrit :

C'est vrai que le saumon est la seule source d'omega 3 my bad [:el_risitos]  

Oui je mange normalement: riz, viande/poisson/fruits de mer/etc., légume + fruit. Comme le faisait mes ancêtres en fait. [:le petit tiburce:5] . Et non comme je participe pas au JO, j'ai pas vraiment besoin de tout calculer. Je pèse vite fait les pâtes par exemple mais avec l'habitude plus besoin, j'arrive à calibrer tout seul. La viande généralement le poids est marqué osef et légumes pareil et en plus il n'y a quasiment pas de calories donc osef aussi.

Déjà tu n'as pas cité 2 catégories d'aliments essentiels, que consommaient nos ancêtres comme tu dis : les légumineuses et les oléagineux. Après peut-être est-ce un simple oubli, et que tu en consommes quasi quotidiennement quand même.

Xeonlolz a écrit :

Tu me dis un exemple alors je te réponds dessus. Bien sur qu'il n'y a pas que ça comme sources. Donc chaque jour, tu manges chaque jours des aliments te donnant suffisamment d'omega 3 ?

Oui donc du coup tu ne sais pas si tu as tout tes micro/macro. Tu peux être carencer sans le savoir car ton "normalement" est purement basé sur ton ressenti personnel.

C'est connu qu'il n'y a que les sportifs des JO qui ont besoin d'être en bonne santé :lol:

:jap:  

onina a écrit :

C'est même pire que ça, les compléments alimentaires sont même franchement néfastes dans tout un tas de cas. J'ai un ami qui a déglingué son foie avec ça.

Heu avec de simples vitamines du commerce à moins de se surdoser c'est complètement impossible hein. C'est pas des vitamines minéraux oligo-éléments qu'il a pris ou alors en surdose, c'est forcément des produits plus spécifiques. Car ce genre de compléments là vitamines etc c'est juste ce qui est ou devrait normalement être présent dans une alimentation saine équilibrée parfaite. Donc faut vraiment surdoser pour y aller

n°65391724
manisque
Posté le 08-03-2022 à 19:08:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça s'entend parfois que l'herbe est plus saine que le tabac bourré d'additifs [:manulelutin:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65391749
oh_damned
Posté le 08-03-2022 à 19:10:19  profilanswer

manisque a écrit :

Ça s'entend parfois que l'herbe est plus saine que le tabac bourré d'additifs [:manulelutin:5].

Si c'est ta production personnelle, alors tu peux savoir ce que tu mets dedans :o

---------------
n°65391778
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 19:14:32  answer

dante2002 a écrit :

Après, peut être que c’est comme les tatouages et que j’ai juste 20 ans de retard.

C’est à dire un truc qui était réservé jadis aux marginaux et qui aujourd’hui est démocratisé.

C’est toujours marginal les tatoo hein, j’ai aucun pote qui en a quasi, et j’ai jamais ken un meuf qui en avait

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 19:14:32  profilanswer

n°65391802
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 19:16:16  answer

[:omar cheifrai:6]

n°65391821
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2022 à 19:18:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le problème ce n'est pas les 1% de la population qui prend des compléments alimentaires et fait du sport à haute dose. Même si je suis d'accord avec toi, dans cette situation, l'équilibrage devrait plutôt se faire en réduisant l'activité qu'en augmentant la bouffe et les compléments.

A mon sens, le problème ce sont surtout les 50-60% d'adultes complètement sédentaires qui ont 0 activité physique et mangent soit mal soit trop, soit les deux.

Autour de moi, les stratégies sont multiples pour éviter cette situation:
- Beaucoup d'activité physique
- Se restreindre volontairement sur la bouffe (mais pas sur l'alcool :o )

Finalement j'ai assez peu de personnes en surpoids dans mon entourage proche. En revanche je suis pas sûr que l'état de santé général soit génial (alcool/tabac/pas assez d’activité).

Je suis toujours surpris en lisant les stats/études sur le surpoids et l'obésité en France, ça ne recoupe pas du tout mon expérience quotidienne. Mais j'avais lu que dans les grandes villes les gens sont plus minces....va comprendre.

Va faire un tour à la sortie d'un lycée public, tu vas comprendre :o

n°65391825
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 19:19:18  answer

Ah si j’ai un pote qui en a, et s’amuse bien en cab sur l’autoroute, dédicacé si tu me lis frr  :sol:

n°65391830
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 19:19:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est vrai que le saumon est la seule source d'omega 3 my bad [:el_risitos]  

Oui je mange normalement: riz, viande/poisson/fruits de mer/etc., légume + fruit. Comme le faisait mes ancêtres en fait. [:le petit tiburce:5] . Et non comme je participe pas au JO, j'ai pas vraiment besoin de tout calculer. Je pèse vite fait les pâtes par exemple mais avec l'habitude plus besoin, j'arrive à calibrer tout seul. La viande généralement le poids est marqué osef et légumes pareil et en plus il n'y a quasiment pas de calories donc osef aussi.

feu d'artifice a écrit :

Déjà tu n'as pas cité 2 catégories d'aliments essentiels, que consommaient nos ancêtres comme tu dis : les légumineuses et les oléagineux. Après peut-être est-ce un simple oubli, et que tu en consommes quasi quotidiennement quand même.

Il y a un petit problème de lecture. [:el_risitos]  

Pour les oléagineux, je fais moi-même les vinaigrettes pour mes salades donc j'incorpore de l'huile de noix par exemple. [:alain haque-barre:8]

Edit : quand je parle d'ancêtres c'est surtout chez les viets. On a pas vraiment de problème d'obésité en mangeant vietnamien (c'est applicable à tous les jaunes quasiment :o ) et on se fait pas chier avec les macros ou autre connerie. [:haha jap]

Edit 2: les ancêtres blancos se faisaient pas chier également :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 08-03-2022 à 19:28:05
n°65391923
feu d'arti​fice
Posté le 08-03-2022 à 19:32:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il y a un petit problème de lecture. [:el_risitos]  

Pour les oléagineux, je fais moi-même les vinaigrettes pour mes salades donc j'incorpore de l'huile de noix par exemple. [:alain haque-barre:8]

Edit : quand je parle d'ancêtres c'est surtout chez les viets. On a pas vraiment de problème d'obésité en mangeant vietnamien (c'est applicable à tous les jaunes quasiment :o ) et on se fait pas chier avec les macros ou autre connerie. [:haha jap]

Edit 2: les ancêtres blancos se faisaient pas chier également :o

Ce n'est pas la même catégorie d'aliment, c'est pour cela qu'ils sont différenciés. Par contre oui je suis d'accord avec la fin de ton message sur les ancêtres qui n'étaient pas obèses effectivement.  

n°65391932
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2022 à 19:33:14  profilanswer

Ca en dit peut être plus long sur la taille de l'échantillon :o

n°65391969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2022 à 19:36:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est pas la même catégorie d'aliment, c'est pour cela qu'ils sont différenciés. Par contre oui je suis d'accord avec la fin de ton message sur les ancêtres qui n'étaient pas obèses effectivement.  

Forcément, ils avaient pas de voiture et pas de macdo

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65391989
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 19:38:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ah oui j'ai confondu. Ce genre d'aliment, j'en consomme par exemple dans les déserts viet ou tu trouves des haricots mungo. [:el_risitos]. Il y a aussi pas mal de soja dans la bouffe AZN. Personnellement, je trouve ce type d'aliments pas très bon donc j'en consomme pas bcp à part les déserts à base d'haricots mungo par exemple.

http://www.asie360.com/cuisine/rec [...] -f249.html

n°65392008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2022 à 19:41:24  profilanswer

Une vie d'echecs que tu nous partages chaque jour  :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65392014
Xeonlolz
Posté le 08-03-2022 à 19:41:43  profilanswer

On est plus à la même époque. Tout a changer en bon ou mauvais depuis. Et je le redis tu ne peux pas être sur d’avoir toutes tes macro/micro si tu ne surveilles pas. Affirmer le contraire est assez pédant.

C’est bête et pas justifié de dénigrer les compléments ainsi que les utilisateurs. A part donner du grain à moudre aux croyances populaires et apporter sa pierre à l’édifice en s’étant promulgué expert suite à un article lu sur le net avec un titre puteaclic sans s’informer plus que ça c’est dommage.

Après y en a qui doivent ne pas comprendre l’activité sportive et la confondent avec l’activité physique :o

n°65392043
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 19:45:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On est plus à la même époque. Tout a changer en bon ou mauvais depuis. Et je le redis tu ne peux pas être sur d’avoir toutes tes macro/micro si tu ne surveilles pas. Affirmer le contraire est assez pédant.

C’est bête et pas justifié de dénigrer les compléments ainsi que les utilisateurs. A part donner du grain à moudre aux croyances populaires et apporter sa pierre à l’édifice en s’étant promulgué expert suite à un article lu sur le net avec un titre puteaclic sans s’informer plus que ça c’est dommage.

Après y en a qui doivent ne pas comprendre l’activité sportive et la confondent avec l’activité physique :o

Et du coup si tu surveilles, go bilan de santé et ton médecin t'annonces que tu manques de vitamine C. Le meilleur c'est d'aller acheter des compléments ou de bouffer des fruits et légumes riches en vitamine C selon ta saison? Je pose calmement la question. :o

n°65392064
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2022 à 19:47:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65392080
alpachinoi​s
Posté le 08-03-2022 à 19:49:04  profilanswer

multimmy a écrit :

En général, c'est ce qu'il te dit de faire, après avoir pris un complément pour remettre les taux à leur place.

Oui donc c'est une utilisation totalement occassionnelle :jap:

n°65392098
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2022 à 19:51:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

T'as toujours pas expliqué comment tu sais que tu es carencé.

n°65392160
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2022 à 19:57:40  profilanswer

C'est du on/off ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65392165
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2022 à 19:58:18  profilanswer

philibear a écrit :

C'est du on/off ?

Non mais c'est une vrai question.

n°65392178
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2022 à 19:59:15  profilanswer

Non mais c'est une vrai question.

La mienne aussi.
C'est un topik du toujours "mieux", un peu :o

Message édité par philibear le 08-03-2022 à 19:59:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65392309
Xeonlolz
Posté le 08-03-2022 à 20:11:49  profilanswer

Tiens une recherche Google que tu aurais pu faire aussi https://www.passeportsante.net/fr/A [...] -courantes

Et prise de sang c’est obvious. Et je pensais que tu savais tout ça vu de ton expérience

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 08-03-2022 à 20:13:15
n°65392419
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 20:20:52  answer

gregouf a écrit :

Une vie d'echecs que tu nous partages chaque jour  :(

La vraie vie  :sweat:

n°65392542
oh_damned
Posté le 08-03-2022 à 20:34:14  profilanswer

La vraie vie c'est de pousser des wagonnets à la mine, le fais-tu ? l'as-tu fait ? :o

Message édité par oh_damned le 08-03-2022 à 20:34:22

---------------
n°65392569
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2022 à 20:37:53  profilanswer

Que tu ne partages qu'avec des mecs de droite dont mart123. I feel for you  [:farf_13:2]

Message édité par gregouf le 08-03-2022 à 20:40:12

---------------
n°65392593
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2022 à 20:41:00  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tiens une recherche Google que tu aurais pu faire aussi https://www.passeportsante.net/fr/A [...] -courantes

Et prise de sang c’est obvious. Et je pensais que tu savais tout ça vu de ton expérience

:o

Et donc, tu fais des prises de sang à quelle fréquence ?

n°65392665
Lothiek
Posté le 08-03-2022 à 20:49:32  profilanswer

gregouf a écrit :

On a bien des intervenants sans réflexion, à partir de là tout est possible [:cosmoschtroumpf]

Laisse donc btbw et kaiser tranquilles un peu :o

n°65392745
Lothiek
Posté le 08-03-2022 à 20:57:05  profilanswer

onina a écrit :

N'importe quoi :lol:

Ce qui défonce le foie ce sont les stéroïdes oraux, pas les compléments

n°65392931
Xeonlolz
Posté le 08-03-2022 à 21:13:15  profilanswer

Et donc, tu fais des prises de sang à quelle fréquence ?

Demande à ton médecin traitant :jap:

n°65393044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2022 à 21:21:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

Laisse donc btbw et kaiser tranquilles un peu :o

venant de toi, c'est un compliment :o

tu sors tout juste de la salle du coup ? :D

n°65393316
onina
Posté le 08-03-2022 à 21:41:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Heu avec de simples vitamines du commerce à moins de se surdoser c'est complètement impossible hein. C'est pas des vitamines minéraux oligo-éléments qu'il a pris ou alors en surdose, c'est forcément des produits plus spécifiques. Car ce genre de compléments là vitamines etc c'est juste ce qui est ou devrait normalement être présent dans une alimentation saine équilibrée parfaite. Donc faut vraiment surdoser pour y aller

Non, y'a des merdes dans tous les compléments alimentaires. C'est d'ailleurs la première question que lui a posé l'hépatologue : 'vous prenez des compléments alimentaires ? Oui ? Ben arrêtez les, tous, immédiatement'.

n°65393413
feu d'arti​fice
Posté le 08-03-2022 à 21:48:13  profilanswer

Dans des comprimés de vitamine C de bonne qualité, il n'y a que de la vitamine C etc... je viens de vérifier par acquis de conscience sur un truc vitamines et minéraux bah la liste des ingrédients c'est les vitamines et minéraux. Soit le médecin de ton pote est neuneu soit ton pote a rien compris à ce que ce dernier lui a dit. Tu ne peux te flinguer avec des vitamines et minéraux que si tu surdoses, ils sont naturellement dans l'alimentation hein scoop. Ou alros il a pris autre chose que vitamines minéraux oligo-éléments. Ta vitamine untelle que tu la prennes dans tel fruit tel légume ou tel capsule ça revient strictement au même.  

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 08-03-2022 à 21:54:40
n°65393512
Lothiek
Posté le 08-03-2022 à 21:57:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

venant de toi, c'est un compliment :o

tu sors tout juste de la salle du coup ? :D

Non j'étais en déplacement dans cette ville pourrie qu'est Paris aujourd'hui :o

n°65393555
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2022 à 22:01:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non j'étais en déplacement dans cette ville pourrie qu'est Paris aujourd'hui :o

Allons allons, on peut y faire des choses très biens et romantiques. Par exemple j'ai emmené ma femme explorer le dessous du Periph Samedi matin, elle a beaucoup aimé, mais moins convaincue par l'aspect romance, surtout qu'il y a un homme à barbe blanche qui nous a accompagné un bout du chemin, et je pense pas que c’était le Père Noël  :o

---------------
n°65393619
onina
Posté le 08-03-2022 à 22:06:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Dans des comprimés de vitamine C de bonne qualité, il n'y a que de la vitamine C etc... je viens de vérifier par acquis de conscience sur un truc vitamines et minéraux bah la liste des ingrédients c'est les vitamines et minéraux. Soit le médecin de ton pote est neuneu soit ton pote a rien compris à ce que ce dernier lui a dit. Tu ne peux te flinguer avec des vitamines et minéraux que si tu surdoses, ils sont naturellement dans l'alimentation hein scoop. Ou alros il a pris autre chose que vitamines minéraux oligo-éléments. Ta vitamine untelle que tu la prennes dans tel fruit tel légume ou tel capsule ça revient strictement au même.

Les compléments alimentaires sont bien bien moins contrôlés que les médicaments, et à chaque fois qu'ils sont vérifiés, y'a des trucs en plus par rapport à ce qu'il y a écrit (cf. les différents scandales à ce sujet, trouvables en ligne, en général les taux de produits frauduleux sont entre 50 et 75% des produits testés). Sans parler des produits 'naturels' dangereux par nature dès une consommation suivie (certains sont interdits régulièrement...).
Mais bon si tu sais mieux qu'un hépatologue, tant mieux pour toi [:cosmoschtroumpf]

Je trouve ça par contre particulièrement amusant de voir que tu nous bassines avec le bio (qui n'a pas de qualité nutritionnelle prouvée supérieure au reste) tout en encensant ce genre de produits. :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 08-03-2022 à 22:07:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24423  24424  24425  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)