Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24291  24292  24293  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65130475
foudres
Posté le 08-02-2022 à 05:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

C'est énorme au contraire, c'est + de 40% des résidences principales où les habitants sont locataires.
Les locataires pauvres ça n'est pas un mythe

En fait quand on parle de % de logements sociaux, on parle du parc locatif. plus de la motié des Français sont proprios et y'a 37 millions de logements en France. En réalité 13% des logements sont des logements sociaux ce qui match le fait d'ailleur que le quota de 20% est souvent pas tenu dans les constructions.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 05:27:58  profilanswer

n°65130478
foudres
Posté le 08-02-2022 à 05:42:12  profilanswer

onina a écrit :

L'éléphant dans la pièce, c'est aussi qu'on peut juger absolument sans intérêt une vie de totale dépendance et que d'ici là, l'euthanasie ou le suicide assisté seront également une solution.
Ceci dit, l'autre jour j'ai entendu à la radio que 25% des français finissaient leur vie dépendants...je m'attendais à bien plus (j'ai pas vérifié le chiffre, je ne connais pas la source). En ehpad, c'est moins de 10% des plus de 75 ans. En fait y'a plein de manières de mourir avant d'être dépendant visiblement :o

Le corolaire c'est qu'on reste en moyenne un peu plus de 3 ans dedans.

A mon sens ça n'a pas de sens de faire des enfants pour cet objectif. Et si tu passe 10 ans dans un centre médicalisé et que ton fil ou ta fille vient te voir une fois par semaine, ça reste quand même pas idéal.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 08-02-2022 à 06:01:39
n°65130785
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-02-2022 à 08:27:06  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

en général c'est les incompétents qui passent chefs.

Jamais les compétents.

Si les compétents ne font pas le job en bas, la boite s'écroule, quelque soit la qualité de la décision au dessus.

Je peux comprendre que les incompétents d'en haut aient l'impression d'avoir fait le tour du job, quelque soit leur age. J'en voyais certains, que ce soit 1 jour ou 4 000 ans, ils seront toujours à coté de la plaque à ne rien comprendre tout en pensant et criant l'exact opposé.  :lol:

Pensée assez simpliste. Je pensais un peu comme toi en début de carrière, car j'ai bossé dans une boite pas terrible et effectivement, en général, le chef d’équipe n’était pas le plus compétant techniquement et c'est pour cela que l'on lui donnait du travail "autre" que le technique de base (car il faisait de la merde), mais en général, les nuls ne montent pas beaucoup plus haut (même si ca peut arriver, on est d'accord), et après, le boulot requière d'autre compétence que du technique, donc se baser uniquement sur le technique pour juger, ce n'est pas a propos.

EDIT : je viens de voir ton exemple, dans ton cas, c'est les mecs au dessus ton incompétent qui font n'imp, dans les Cogip que j'ai faite, ce genre de mec n'a pas une promo a un poste "équivalent+" mais a un poste placard (genre deputy du deputy) mais qui sonne bien pour que le mec accepte

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 08-02-2022 à 08:41:08
n°65130794
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-02-2022 à 08:29:48  profilanswer

Il y a plein de super techos qui sont des managers super nuls aussi :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65130809
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2022 à 08:33:00  profilanswer

foudres a écrit :

Le corolaire c'est qu'on reste en moyenne un peu plus de 3 ans dedans.

A mon sens ça n'a pas de sens de faire des enfants pour cet objectif. Et si tu passe 10 ans dans un centre médicalisé et que ton fil ou ta fille vient te voir une fois par semaine, ça reste quand même pas idéal.

Sauf que l'écart type est important.  

Il me semble que 50% des admis décèdent dans les 6 mois.

n°65130829
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2022 à 08:36:07  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pensée assez simpliste. Je pensais un peu comme toi en début de carrière, car j'ai bossé dans une boite pas terrible et effectivement, en général, le chef d’équipe n’était pas le plus compétant techniquement et c'est pour cela que l'on lui donnait du travail "autre" que le technique de base (car il faisait de la merde), mais en général, les nuls ne montent pas beaucoup plus haut (même si ca peut arriver, on est d'accord), et après, le boulot requière d'autre compétence que du technique, donc se baser uniquement sur le technique pour juger, ce n'est pas a propos.

Bah de manière générale, les N-2 pensent sincèrement que N est incompétent ou ne fout rien si pas les deux. C'est compréhensible puisqu'ils voient le travail de N à travers leur prisme forcément très réduit.  
C'est pas la peine de lutter contre ca, il vaut mieux s'y faire  [:spamafote]

n°65130839
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-02-2022 à 08:38:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Et celui qui est français et n’apporte rien à la France, en quoi il mérite de rester un peu plus longtemps sur le sol français ?

Mais qui accepterait de s'occuper des handicapés français par exemple ?   :??:

n°65130840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2022 à 08:38:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que l'écart type est important.  

Il me semble que 50% des admis décèdent dans les 6 mois.

La moyenne semble être a 1.5 ans, donc surprenamment basse sachant que dans les stats ils considerent egalement les sejours temporaires (ex aidant principal malade) et les retours a domicile:
https://drees.solidarites-sante.gou [...] e-lenquete

Beaucoup d'articles differents ont ete tirees de l'etude, faudrait regarder pour les donnees de "duree de vie" en etablissement.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65130902
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2022 à 08:51:57  profilanswer

gregouf a écrit :

La moyenne semble être a 1.5 ans, donc surprenamment basse sachant que dans les stats ils considerent egalement les sejours temporaires (ex aidant principal malade) et les retours a domicile:

Beaucoup d'articles differents ont ete tirees de l'etude, faudrait regarder pour les donnees de "duree de vie" en etablissement.

J'ai en tête un âge moyen d'entrée de 85 ans, donc c'est pas surprenant que la moyenne de séjour soit basse...

n°65130958
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2022 à 09:02:50  profilanswer

Bah de manière générale, les N-2 pensent sincèrement que N est incompétent ou ne fout rien si pas les deux. C'est compréhensible puisqu'ils voient le travail de N à travers leur prisme forcément très réduit.  

C’est effectivement assez drôle.  

Je sais pas mais autours de moi, je trouve que c’est globalement assez facile de voir en quelques minutes qui est bon ou qui ne l’est pas. En arrivant dans ma nouvelle clinique j’ai percuté tout de suite pour la plupart des infirmiers circulants de salle. C’était aussi le cas quand j’avais des étudiants. Je ne vois pas par quelle magie ça marcherait pas dans les entreprises.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 09:02:50  profilanswer

n°65130969
ta-ta
Posté le 08-02-2022 à 09:04:52  profilanswer

Tellement vrai.

n°65130999
r06
Posté le 08-02-2022 à 09:09:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas mais autours de moi, je trouve que c’est globalement assez facile de voir en quelques minutes qui est bon ou qui ne l’est pas. En arrivant dans ma nouvelle clinique j’ai percuté tout de suite pour la plupart des infirmiers circulants de salle. C’était aussi le cas quand j’avais des étudiants. Je ne vois pas par quelle magie ça marcherait pas dans les entreprises.

Les chefs essaient de vendre que s'ils ont l'air mauvais c'est parce qu'en fait leurs subalternes ne comprennent pas leurs activités (ils sont cons les subalternes c'est pour ça qu'ils sont subalternes et qu'eux sont chefs...:o )
Après personnellement j'ai aussi l'impression d'arriver à m'en rendre compte mais je me trompe peut être.
Cependant j'ai l'impression d'identifier chez les différents chefs (au sens large, donc de mon N+1 à N+3 ceux avec qui j'interagis sur une base régulière) que j'ai eu des qualités et des défauts différents, certains sont nuls à manager et organiser leurs équipes (ou ça les intéresse pas) mais sont très bons en politique et pour vendre leurs idées et donc chopent souvent les meilleurs projets, d'autres sont très bons managers mais manquent de sens politiques et ne savent pas s'imposer mais ont des équipes très fidèles avec une ambiance sympa, d'autres sont pas terribles partout.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-02-2022 à 09:14:05
n°65131023
onina
Posté le 08-02-2022 à 09:12:38  profilanswer

Moui enfin ça c'est l'excuse des chefs que tout le monde trouve mauvais, en général : "nan mais vous pouvez pas comprendre !" :D

r06 a écrit :

Les chefs essaient de vendre que s'ils ont l'air mauvais c'est parce qu'en fait leurs subalternes ne comprennent pas leurs activités (ils sont cons les subalternes c'est pour ça qu'ils sont subalternes et qu'eux sont chefs...:o )

Voilà c'est exactement ça "c'est pas moi le con ce sont les autres".
Bon après des subalternes cons, y'en a aussi, le ratio de connerie est peu ou prou le même à tous les échelons.

Message édité par onina le 08-02-2022 à 09:14:32
n°65131120
SeldonH
Posté le 08-02-2022 à 09:25:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Si il y a les séjours temporaires, ça doit peser "lourd" sur la stat, pas mal de personnes âgés de mon entourage y ont fait des séjours de 2 semaines - 1 mois après opération avant de rentrer chez eux.

n°65131251
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2022 à 09:38:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

La hierarchisation en Entreprise est je pense bien differente du milieu Hospitalier, sauf surement dans la partie administrative. Dans les grosses boites avec 5 a 10 niveaux hierarchiques, c'est tres complique de cerner ce que fait qq'un meme 2 niveaux au dessus comme le dit Gimly. Pour avoir eu la "chance" de naviguer de N-10 a N-2 dans ma carriere, c'est justement assez interessant de voir les variations, meme dans des secteurs identiques.

SeldonH a écrit :

Si il y a les séjours temporaires, ça doit peser "lourd" sur la stat, pas mal de personnes âgés de mon entourage y ont fait des séjours de 2 semaines - 1 mois après opération avant de rentrer chez eux.

Oui, mais ça semble représenter seulement 10% du pool de ce que j'ai compris. 80% de la population meurt en EHPAD. Je pense que c'est assez rare de reprendre la personne âgée chez soi en fin de vie, sauf si c’était prévu pour un placement temporaire. Après faudrait creuser l’étude, y'a pas mal de publications liées sur différents aspects.

---------------
n°65131297
r06
Posté le 08-02-2022 à 09:42:25  profilanswer

Tiens sinon vu que c'est un sujet qui plait toujours ici, accord de télétravail signé, l'entreprise nous a fournit des ecrans 27" pour le domicile, on a donc 2 jours de télétravail par semaine et un paquet de 40 jours télétravaillables qu'on peut poser quand on veut. Globalement je trouve ça très bien. Et pour l'instant on est toujours 3 ou 4 jours par semaine à la maison...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 08-02-2022 à 09:46:52
n°65131334
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-02-2022 à 09:45:45  profilanswer

27 c est pas mal

J ai refusé le matos fourni par la boite, j ai bcp mieux en perso ( 35 + 27 4K dans le bureau )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-02-2022 à 09:45:57
n°65131396
onina
Posté le 08-02-2022 à 09:54:10  profilanswer

gregouf a écrit :

La hierarchisation en Entreprise est je pense bien differente du milieu Hospitalier, sauf surement dans la partie administrative. Dans les grosses boites avec 5 a 10 niveaux hierarchiques, c'est tres complique de cerner ce que fait qq'un meme 2 niveaux au dessus comme le dit Gimly. Pour avoir eu la "chance" de naviguer de N-10 a N-2 dans ma carriere, c'est justement assez interessant de voir les variations, meme dans des secteurs identiques.

Plus de 5-6 niveaux hiérarchiques c'est quand même pas si fréquent.
Après je crois qu'on parle surtout des chefs avec lesquels les gens sont en contact plus ou moins direct. Effectivement l'employé d'Auchan ne va pas avoir un avis éclairé sur le PDG de la boite, par contre je prendrais en considération son avis sur son chef de rayon, le directeur du magasin, et peut-être le directeur régional qui vient régulièrement donner des consignes. Ca fait quand même 3 niveaux.
Et si un mec dans ces 3 niveaux prend de bonnes décisions que les subalternes ne peuvent pas comprendre, c'est pas forcément parce que ces derniers sont trop cons, c'est aussi parce que le mec est nul en communication, ce qui ne fait donc pas de lui un bon manager.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-02-2022 à 09:55:11
n°65131517
Lothiek
Posté le 08-02-2022 à 10:04:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

27 c est pas mal

J ai refusé le matos fourni par la boite, j ai bcp mieux en perso ( 35 + 27 4K dans le bureau )

35" + 27" pour glander [:rofl]

"Bonjour, j'ai une Porsche 300ch mais je ne roule qu'en ville à 30"

[:clooney24]

n°65131558
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-02-2022 à 10:08:47  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est l'usage moyen réel d'une porsche de nos jours.

Donc dans le monde post-moderne quivacreuverduCO², l'empilement des biens bling bling devient progressivement ringard et c'est tant mieux.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65131599
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2022 à 10:12:16  profilanswer

onina a écrit :

Plus de 5-6 niveaux hiérarchiques c'est quand même pas si fréquent.
Après je crois qu'on parle surtout des chefs avec lesquels les gens sont en contact plus ou moins direct. Effectivement l'employé d'Auchan ne va pas avoir un avis éclairé sur le PDG de la boite, par contre je prendrais en considération son avis sur son chef de rayon, le directeur du magasin, et peut-être le directeur régional qui vient régulièrement donner des consignes. Ca fait quand même 3 niveaux.
Et si un mec dans ces 3 niveaux prend de bonnes décisions que les subalternes ne peuvent pas comprendre, c'est pas forcément parce que ces derniers sont trop cons, c'est aussi parce que le mec est nul en communication, ce qui ne fait donc pas de lui un bon manager.

T'as une experience de la grand distribution pour dire ca? Je pense pas qu'a part ton superieur hierarchique tu vois pas vraiment ce que le directeur de magasin gere au quotidien. Je bossais chez Darty, et rien que mon N+1 avait une foultitude de trucs a gerer qui nous etait quasi invisible. Alors le directeur de magasin ou de region...

Apres la communication est autre chose, on en souffre tous  :o

---------------
n°65131635
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-02-2022 à 10:15:11  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as une experience de la grand distribution pour dire ca? Je pense pas qu'a part ton superieur hierarchique tu vois pas vraiment ce que le directeur de magasin gere au quotidien. Je bossais chez Darty, et rien que mon N+1 avait une foultitude de trucs a gerer qui nous etait quasi invisible. Alors le directeur de magasin ou de region...

Apres la communication est autre chose, on en souffre tous  :o

J'ai un contre exemple, j'ai eu deux directeurs de magasins dans les clients (grandes enseignes d'articles de sport...) et ils avaient largement le temps de me payer un jus dans leur bureau sur les heures du taf :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65131637
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2022 à 10:15:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne parlais évidement pas des N+10, mais en général ce ne sont pas eux qui décident des promotions.  

Et en clinique le fonctionnement est vraiment celui d’une entreprise. Actuellement il y a de gros problèmes de personnels (les infirmiers circulants trouvant qu’ils ne sont pas assez payés, et demandent une grosse augmentation de salaire avec menaces de démission à la clefs).  
Certains chirurgiens trouvent le directeur très nul de ne pas accepter leur demande.  

La discussion s’enflammait un peu jusqu’à ce qu’un de mes collègues leur dise : « on a eu la direction de la Clinique pendant 10ans, on a pas réussi à être rentable, laissons les dirigeants ».  

Et c’est pas faux, on a souvent dans un problème qu’une vision très partielle que les niveaux au dessus voient de façon bien plus larges.  
Je me méfie toujours des gens qui ont des avis bien tranchés sur des domaines qui ne sont pas du tout leur spécialité.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65131687
onina
Posté le 08-02-2022 à 10:18:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres la communication est autre chose, on en souffre tous :o

Mais un bon encadrant c'est nécessairement quelqu'un qui doit savoir communiquer, c'est même le coeur de son métier ! Les autistes qui bossent dans leur coin et ne gèrent pas du tout leurs subalternes (ie les techos qui sont nuls en manager dont Colo parlait plus haut), ou pire ceux qui gardent sciemment des infos impactantes pour eux parce que ça leur fait le kiki tout dur d'avoir du pouvoir, franchement, il est normal qu'ils se fassent critiquer et ne soient pas perçus comme compétents.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-02-2022 à 10:19:26
n°65131715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2022 à 10:20:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne parlais évidement pas des N+10, mais en général ce ne sont pas eux qui décident des promotions.

Et en clinique le fonctionnement est vraiment celui d’une entreprise. Actuellement il y a de gros problèmes de personnels (les infirmiers circulants trouvant qu’ils ne sont pas assez payés, et demandent une grosse augmentation de salaire avec menaces de démission à la clefs).
Certains chirurgiens trouvent le directeur très nul de ne pas accepter leur demande.

La discussion s’enflammait un peu jusqu’à ce qu’un de mes collègues leur dise : « on a eu la direction de la Clinique pendant 10ans, on a pas réussi à être rentable, laissons les dirigeants ».

Et c’est pas faux, on a souvent dans un problème qu’une vision très partielle que les niveaux au dessus voient de façon bien plus larges.
Je me méfie toujours des gens qui ont des avis bien tranchés sur des domaines qui ne sont pas du tout leur spécialité
.

:jap:
Outre le fait que generalement tu as des departements avec des competences bien distinctes (CFO, COO, CIOO, CTO,...), les gens tendent a travailler sur un projet alors qu'une boite en regroupe souvent beaucoup. Plus tu montes, plus la probabilite que les gens jonglent entre différents projets est importante ce que les personnes plus bas dans la hierarchie ne "voient" pas.

Dans mon nouveau boulot, je mets la main sur 2 projets principaux mais entre les legacy et les projets futurs, il doit sans doute y avoir 4 a 5 fois plus en parallèle.

onina a écrit :

Mais un bon encadrant c'est nécessairement quelqu'un qui doit savoir communiquer, c'est même le coeur de son métier ! Les autistes qui bossent dans leur coin et ne gèrent pas du tout leurs subalternes (ie les techos qui sont nuls en manager dont Colo parlait plus haut), ou pire ceux qui gardent sciemment des infos impactantes pour eux parce que ça leur fait le kiki tout dur d'avoir du pouvoir, franchement, il est normal qu'ils se fassent critiquer et ne soient pas perçus comme compétents.

Je vois pas ce que t'essaies de communiquer  :o
Qu'un mauvais communiquant sera un mauvais manager, oui surement. Mais la discussion porte sur la comprehension de ce que font les differents niveaux hierarchiques, et on signale juste que plus c'est loin, moins c'est comprehensible.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 08-02-2022 à 10:22:55

---------------
n°65131732
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-02-2022 à 10:22:24  profilanswer

Y a des gens sur Genève ici ? :o

n°65131809
ignomo
Posté le 08-02-2022 à 10:27:07  profilanswer

Tu quittes le sable pour la neige ? :o

n°65131832
onina
Posté le 08-02-2022 à 10:29:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'un mauvais communiquant sera un mauvais manager, oui surement. Mais la discussion porte sur la comprehension de ce que font les differents niveaux hierarchiques, et on signale juste que plus c'est loin, moins c'est comprehensible.

Pas vraiment, la discussion c'est que des subalternes trouvent tel manager nul, mais c'est parce qu'ils sont trop cons pour comprendre ce qu'il fait :o
Si le manager est compétent, il sait à la fois faire des choses pas stupides ET communiquer dessus avec ses subalternes.

n°65131857
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-02-2022 à 10:30:47  profilanswer

ignomo a écrit :

Tu quittes le sable pour la neige ? :o

Je prospecte  [:zyzz:1]

n°65131861
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-02-2022 à 10:31:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Outre le fait que generalement tu as des departements avec des competences bien distinctes (CFO, COO, CIOO, CTO,...), les gens tendent a travailler sur un projet alors qu'une boite en regroupe souvent beaucoup. Plus tu montes, plus la probabilite que les gens jonglent entre différents projets est importante ce que les personnes plus bas dans la hierarchie ne "voient" pas.

Dans mon nouveau boulot, je mets la main sur 2 projets principaux mais entre les legacy et les projets futurs, il doit sans doute y avoir 4 a 5 fois plus en parallèle.

gregouf a écrit :

Faut a dire qu'en France (je ne sais pas comment c'est ailleurs) il y a une sacrée culture du secret. Le management ne communique pas clairement  :sarcastic:  
La plaie c'est justement de faire de la communication, pas de l'information

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65131895
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2022 à 10:34:26  profilanswer

onina a écrit :

La gestion de l'information, c'est pas une histoire de kiki tout dur....

Mais évidemment, celui à qui on a caché une information à laquelle il estimait avoir droit trouvera toujours ca anormal puisque il ne comprendra jamais pourquoi cela a été fait.

onina a écrit :

Pas vraiment, la discussion c'est que des subalternes trouvent tel manager nul, mais c'est parce qu'ils sont trop cons pour comprendre ce qu'il fait :o
Si le manager est compétent, il sait à la fois faire des choses pas stupides ET communiquer dessus avec ses subalternes.

Avoir une vision parcellaire qui empêche d'appréhender la globalité n'a rien à voir avec "être trop con".

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-02-2022 à 10:35:53
n°65131900
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2022 à 10:34:45  profilanswer

A la base c’était aussi « les managers sont cons, ils ne filent que des promos aux plus nuls » :o

---------------
n°65131944
onina
Posté le 08-02-2022 à 10:38:11  profilanswer

La gestion de l'information, c'est pas une histoire de kiki tout dur....

Mais évidemment, celui à qui on a caché une information à laquelle il estimait avoir droit trouvera toujours ca anormal puisque il ne comprendra jamais pourquoi cela a été fait.

Ben explique pourquoi ça a été fait alors.
Souvent (mais pas toujours, certes) y'a aucune bonne raison, quand même :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-02-2022 à 10:39:03
n°65131975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2022 à 10:40:31  profilanswer

onina a écrit :

NDA, Projet Secret/Defense, M&A en cours, Restructuration en discussion, Contrat Client a risque, RFP/RFQ process sur des comptes majeurs... Y'a pleins de raisons pour ne pas pouvoir/vouloir tout communiquer.

---------------
n°65131979
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2022 à 10:40:52  profilanswer

onina a écrit :

Un bonne raison ne veut pas dire une raison acceptable par celui qui n'a pas eu l'information.

Peut être que ton manager sait que tu vas te faire virer dans 12 mois. Pourtant, t'en informer serait une erreur de communication  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-02-2022 à 10:43:13
n°65131996
SeldonH
Posté le 08-02-2022 à 10:42:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

35" + 27" pour glander [:rofl]

Pourquoi ?  :??:  
Quitte a glander, autant que ce soit dans de bonne condition  [:spamafote]

n°65132031
r06
Posté le 08-02-2022 à 10:44:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Et alors? si le mec fait trop de choses en parallèle c'est son problème, non? A nouveau l'idée c'est déjà de voir s'il gère bien ce que tu vois.
Personnellement je dis pas que c'est toujours mauvais mais que des fois ça l'est...:o

n°65132122
onina
Posté le 08-02-2022 à 10:50:23  profilanswer

gregouf a écrit :

NDA, Projet Secret/Defense, M&A en cours, Restructuration en discussion, Contrat Client a risque, RFP/RFQ process sur des comptes majeurs... Y'a pleins de raisons pour ne pas pouvoir/vouloir tout communiquer.

Et encore une fois, dans ce cas, tu peux le dire "je ne peux pas communiquer avec toi sur ce sujet, il va falloir que tu me fasses confiance pour l'instant, mais dès que je pourrai, je t'en dirai plus".  
Evidemment, la raison a intérêt à être bonne derrière.

r06 a écrit :

Et alors? si le mec fait trop de choses en parallèle c'est son problème, non? A nouveau l'idée c'est déjà de voir s'il gère bien ce que tu vois.
Personnellement je dis pas que c'est toujours mauvais mais que des fois ça l'est...:o

En fait rien que dans la manière de fonctionner, tu peux quand même facilement te rendre compte qu'il est mauvais : ça peut être un manque de priorisation, la gestion toujours dans l'urgence et/ou à la bourre, la non-communication d'info dont tu as besoin pour ton travail, n'arrive pas à trancher, etc.  

n°65132184
oh_damned
Posté le 08-02-2022 à 10:54:49  profilanswer

onina a écrit :

Toi tu rêves d'une entreprise participative, où la transparence est une valeur phare.
Pas vraiment la norme dans le monde du travail :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65132208
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2022 à 10:56:27  profilanswer

onina a écrit :

Et encore une fois, dans ce cas, tu peux le dire "je ne peux pas communiquer avec toi sur ce sujet, il va falloir que tu me fasses confiance pour l'instant, mais dès que je pourrai, je t'en dirai plus".

Sauf que comme t'expliques Gimly, et pour rester dans la discussion initiale, il ne peut pas y avoir d'echange. Un M&A c'est ultra-confidentiel. Je vois pas en quoi le "Trust me  [:mastersam:1]" te permet de mieux comprendre ce que font les gens et donc de juger correctement de leur "valeur". Tu vois juste un groupe de gens dont tu as l'impression qu'ils ne font rien parce que tu n'as pas visibilite dessus. Ca en fait pas des mauvais managers, incompetents ou mauvais communiquants, malgre ce qu'un N-2 va pouvoir considerer. Faut juste accepter qu'avec des informations parcellaires on ne peut pas en tirer de conclusion  :jap:

Apres j'ai une vision de mon domaine, l'industrie. Je vois pas trop comment ca se traduirait dans la fonction publique.

Message édité par gregouf le 08-02-2022 à 10:58:35

---------------
n°65132249
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2022 à 10:59:31  profilanswer

onina a écrit :

Mais pourquoi aller instiller comme ca le doute et l'interrogation dans la tête des salariés. Il vaut mieux qu'ils pensent que tu es nul franchement.  

J'ai l'impression que tu as une vision assez bisounours des choses.  

Après, il y a effectivement des manager nuls, j'en ai trouvé un de compétition en arrivant ici d'ailleurs, mais c'est très loin d'être une généralité. Et dans le cas d'espèce, je suis sur qu'il était très apprécia de ses subalternes en plus :o

Message édité par gimly the knight le 08-02-2022 à 11:01:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24291  24292  24293  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)