Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24189  24190  24191  ..  30053  30054  30055  30056  30057  30058
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65003747
valentinvt​l
Posté le 22-01-2022 à 15:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

La trés grande majorité des gens pense conduire mieux que les autres. Je te laisse en tirer la conclusion :o

La petite différence c'est peut-être que j'ai fait des milliers de kilomètres à titre personnel mais aussi à titre professionnel, de ce fait j'ai aussi fait des stages de conduite dont de la rapide. Par exemple quand je suis au dessus de 130 je vois clairement que la majorité des gens ne regardent pas dans leurs rétros.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 15:00:48  profilanswer

n°65003750
homnibus
Posté le 22-01-2022 à 15:01:38  profilanswer

De toutes façons rouler vite sur l'autoroute c'est vraiment un truc de beauf pad convenable.

Ce qui est convenable si on aime la vitesse c'est d'aller sur un circuit dédié à ça.

n°65003762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2022 à 15:04:25  profilanswer

Ça a l’air de te déranger de découvrir que les morts sur autoroute représentent un pouillème. La vitesse sur autoroute n’est vraiment pas le plus gros problème, et de très loin [:spamafote]

n°65003764
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2022 à 15:04:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme toute statistique, pour faire une vraie comparaison il faut ramener ça à la taille de l’échantillon et ne pas regarder que la valeur absolue [:zedlefou:1]

C’est 30% de moins en Allemagne

https://www.liberation.fr/checknews [...] s_1653639/

Citation :

Vous avez été plusieurs à nous demander de rapporter les nombres de morts aux population française et allemande. En prenant comme référence les données de la Banque Mondiale, voici le taux de mortalité pour les deux pays.

En résumé: Il y a moins de morts sur les routes allemandes que française. En valeur absolue, leur nombre n'est pas inférieur de 25% par rapport à la France. Mais si l'on regarde la mortalité, alors il y environ 30 % de chance en moins de mourir sur une route allemande.

Faudrait ramener ça aux km parcourus surtout.

Sinon, moi j'veux qu'on prenne en compte la population présente en France l'été  :D

---------------
^_^
n°65003777
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-01-2022 à 15:06:47  profilanswer

mlon a écrit :

Quand toutes les études disent la même chose, bien évidemment que oui .

En sciences, la méta étude, c'est le niveau de preuve scientifique le plus fort.

En sciences molles oui   [:rfv:3]

Message édité par philibear le 22-01-2022 à 15:08:18

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65003779
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2022 à 15:07:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça a l’air de te déranger de découvrir que les morts sur autoroute représentent un pouillème. La vitesse sur autoroute n’est vraiment pas le plus gros problème, et de très loin [:spamafote]

Tu penses vraiment que je découvre ça ?

C'est mignon  :D

De mémoire départementales la nuit.

Mais avec la metropolisation des départementales ce n'est peut-être plus vrai depuis le 1er  janvier 2019.

---------------
^_^
n°65003782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2022 à 15:07:47  profilanswer

mlon a écrit :

Faudrait ramener ça aux km parcourus surtout.

Sinon, moi j'veux qu'on prenne en compte la population présente en France l'été  :D

http://www.fiches-auto.fr/articles [...] -route.php

Citation :

Où a-t-on le plus de chance de mourir suite à un accident de la route (en tant que conducteur ou même piéton) ? Nationale ? Autoroute ? Milieu urbain ?

Si tu veux, mais tu te bats vraiment pour un nombre très faible de morts quoi qu’il arrive. C’est moins de 9% des morts qui arrive sur autoroute.

Ramèné au km parcouru, l’autoroute est probablement le lieu le plus sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2022 à 15:10:01
n°65003805
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2022 à 15:11:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://www.fiches-auto.fr/articles [...] -route.php

Citation :

Où a-t-on le plus de chance de mourir suite à un accident de la route (en tant que conducteur ou même piéton) ? Nationale ? Autoroute ? Milieu urbain ?

Si tu veux, mais tu te bats vraiment pour un nombre très faible de morts. C’est moins de 9% des morts qui arrive sur autoroute.

Non là je parlais de la stat nombre de morts/population qui est inepte par nature.

D'ailleurs je pense la même chose des statistiques de genre . J'aimerais bien qu'on fasse le total des km parcourus par des hommes et par des femmes , et qu'on ramène l'accidentologie au km parcouru .

Nb : a priori même au km parcouru un femme a moins d'accident grave qu'un homme.

---------------
^_^
n°65003821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2022 à 15:14:02  profilanswer

J’avais bien compris que l’objectif est de donner tort à Dante et martin2troie, pas de regarder la situation de manière mesurée  :o

n°65003844
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2022 à 15:17:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avais bien compris que l’objectif est de donner tort à Dante et martin2troie, pas de regarder la situation de manière mesurée :o

Mais de quoi tu parles ?!

Bien sur que c'est plus risqué de rouler 30 ou 50 km/h au dessus de la limite dans une zone de rencontre que sur autoroute .

Mais ça n'empêche que c'est risqué, illégal, et un comportement de gros con.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 15:17:03  profilanswer

n°65003867
pipodeluxe
Posté le 22-01-2022 à 15:20:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

La petite différence c'est peut-être que j'ai fait des milliers de kilomètres à titre personnel mais aussi à titre professionnel, de ce fait j'ai aussi fait des stages de conduite dont de la rapide. Par exemple quand je suis au dessus de 130 je vois clairement que la majorité des gens ne regardent pas dans leurs rétros.

Pour le coup c'est surtout une question de bon sens, et de confort.

Comme à vélo ou en trotinette en ville. La plupart des gens ne regardent que devant. Ils n'ont aucune idée de ce qui se passe derrière eux. Leur environnement osef total.

n°65003876
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2022 à 15:22:34  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Comme à vélo ou en trotinette en ville. La plupart des gens ne regardent que devant. Ils n'ont aucune idée de ce qui se passe derrière eux. Leur environnement osef total.

Alors pour le coup il y a un vrai conflit d'usage entre pietons et trotinette électrique.

Et pas de solution simple = ça va vite être la merde.

---------------
^_^
n°65003884
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2022 à 15:23:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme toute statistique, pour faire une vraie comparaison il faut ramener ça à la taille de l’échantillon et ne pas regarder que la valeur absolue [:zedlefou:1]

C’est 30% de moins en Allemagne

https://www.liberation.fr/checknews [...] s_1653639/

Citation :

Vous avez été plusieurs à nous demander de rapporter les nombres de morts aux population française et allemande. En prenant comme référence les données de la Banque Mondiale, voici le taux de mortalité pour les deux pays.

En résumé: Il y a moins de morts sur les routes allemandes que française. En valeur absolue, leur nombre n'est pas inférieur de 25% par rapport à la France. Mais si l'on regarde la mortalité, alors il y environ 30 % de chance en moins de mourir sur une route allemande.

C'est pas étonnant, les Allemands respectent méthodiquement les limitations de vitesse  [:spamafote]

n°65003895
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2022 à 15:24:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben c'est à dire que quelqu'un qui roule a 130 n'a strictement aucune raison de regarder dans ses rétros puisque personne n'a le droit de le doubler.

C'est curieux que ta trés grande expérience ne t'ai pas appris ca [:toyonos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-01-2022 à 15:28:20
n°65004014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2022 à 15:41:22  profilanswer

mlon a écrit :

Mais de quoi tu parles ?!

Bien sur que c'est plus risqué de rouler 30 ou 50 km/h au dessus de la limite dans une zone de rencontre que sur autoroute .

Mais ça n'empêche que c'est risqué, illégal, et un comportement de gros con.

CQFD

Insulter quelqu’un en fonction du respect de la loi à un instant T est une très mauvaise idée qui démontre très très rapidement ses limites.

On est visiblement plus dans l’émotion que la réflexion ici.

n°65004045
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2022 à 15:45:21  profilanswer

Non car ce n'est secure que parce que l'écrasante majorité respecte à peu près.

Cf les tronçons illimités en Allemagne.

---------------
^_^
n°65004137
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2022 à 16:01:11  profilanswer

Vu la mauvaise analyse de données faite aujourd’hui, je serais curieux de trouver la source plutôt qu’un texte d’une image sur imgur  :o

Ça éviterait de débattre sur quelque chose de potentiellement faux.

Message édité par Youmoussa le 22-01-2022 à 16:02:12
n°65004180
Ascio
Posté le 22-01-2022 à 16:09:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Parce qu'ils ne s'écartent pas quand tu es en train de commettre un délit sur la voie de gauche ?

n°65004199
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-01-2022 à 16:14:52  profilanswer

Ascio a écrit :

Parce qu'ils ne s'écartent pas quand tu es en train de commettre un délit sur la voie de gauche ?

En tant que douanier en inter, il a le droit  [:bonsoir_a_tous:7]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65004226
valentinvt​l
Posté le 22-01-2022 à 16:20:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est à dire que quelqu'un qui roule a 130 n'a strictement aucune raison de regarder dans ses rétros puisque personne n'a le droit de le doubler.

C'est curieux que ta trés grande expérience ne t'ai pas appris ca [:toyonos:1]

Tu es sérieux ? :heink:  :lol:

n°65004236
valentinvt​l
Posté le 22-01-2022 à 16:22:00  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

C'est exactement ça...de plus ça aide bien pour la somnolence.

n°65004247
valentinvt​l
Posté le 22-01-2022 à 16:23:59  profilanswer

Ascio a écrit :

Si j'ai les gyros et le deux tons je ne suis pas en train de commettre un délit. :D

n°65004265
onina
Posté le 22-01-2022 à 16:29:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Constat juste et réel de ta part :jap:

Je suis de l’avis de Dante, la vitesse n’est pas forcément le problème #1, mais plus un facteur aggravant facilement mesurable.

Statistiquement, l’Allemagne a quasiment 30% de morts sur la route en moins que la France ramène à la population et il y a pourtant de nombreuses sections d’autoroute sans limitations de vitesse.

On est en droit de se demander si la répression face à la vitesse en France n’est pas un aveux d’échec vis à vis de la formation. A ce petit jeu, où va-t-on s’arrêter ? Il y a encore des morts sur la route, va-t-on diminuer la vitesse jusqu’à 0 pour s’assurer que personne ne meurt ?

Boarf sur la formation, je me souviens avoir lu un article parlant d'une étude montrant qu'il n'y a pas de différence significative en terme d'accidents entre les pays développés ayant un permis difficile ou facile à avoir.
On a un permis difficile en France, et force est de constater qu'on ne conduit pas mieux qu'ailleurs, donc...

Non je crois que le seul moyen d'en sortir c'est l'avènement des voitures autonomes, une IA même avec pétage de câble de temps en temps sera toujours moins conne qu'un être humain au volant :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-01-2022 à 16:37:11
n°65004274
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2022 à 16:31:16  profilanswer

Vous semblez bien enervés en voiture :D  

A part mes très jeunes années de chien fou, la voiture c'est avec limiteur de vitesse à 128km/h, sans stress et sur la voie de droite quand je ne suis pas conduit. Les rares fois où je suis mécontent d'un chauffeur c'est précisement quand il conduit trop vite.

n°65004316
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2022 à 16:41:50  profilanswer

Moi j’avoue être impressionné quand on me parle depuis ce matin du danger des voitures (en me traitant de chauffard ), alors que sans vergogne ce topic défends les piscines à la maison (bien plus dangereuse que les voitures ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65004324
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-01-2022 à 16:45:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi j’avoue être impressionné quand on me parle depuis ce matin du danger des voitures (en me traitant de chauffard ), alors que sans vergogne ce topic défends les piscines à la maison (bien plus dangereuse que les voitures ).

Ah oui, les comparaisons entre les choux et les carottes, tu aimes ça ?
Et les escaliers dans les maisons on en parle aussi ?  [:zedlefou:1]

n°65004330
gordinix
Posté le 22-01-2022 à 16:46:46  profilanswer

onina a écrit :

Boarf sur la formation, je me souviens avoir lu un article parlant d'une étude montrant qu'il n'y a pas de différence significative en terme d'accidents entre les pays développés ayant un permis difficile ou facile à avoir.
On a un permis difficile en France, et force est de constater qu'on ne conduit pas mieux qu'ailleurs, donc...

Non je crois que le seul moyen d'en sortir c'est l'avènement des voitures autonomes, une IA même avec pétage de câble de temps en temps sera toujours moins conne qu'un être humain au volant :D

C'est pas parce que le permis est difficile en France que pour autant il apprend à conduire correctement.
Pour moi on devrait rendre obligatoire 1H pendant cette formation sur une piste fermée et détrempée par exemple car quand je vois le nombre de personne rouler exactement à la même vitesse et de la même façon sur nos routes de montagne sur le sec ou la pluie en se disant c'est bon je suis à moins de 80 ça ne craint rien...

n°65004420
sadlig
Posté le 22-01-2022 à 17:07:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut-être parce que c’est autorisé d’avoir une piscine chez soi, mais pas de conduire au-dessus de la vitesse réglementaire ?
Penches toi sur la question…

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 22-01-2022 à 17:47:54

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65004453
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-01-2022 à 17:16:30  profilanswer

D'ailleurs, ramené au km parcouru par personne, l'avion est le mode de transport le plus écologique

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65004695
sadlig
Posté le 22-01-2022 à 18:03:26  profilanswer

Il me semblait que c’était le train ? 14 g de co2 au km contre 285 pour l’avion.

https://www.hellocarbo.com/blog/red [...] cologique/

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65004723
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2022 à 18:09:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Peut-être parce que c’est autorisé d’avoir une piscine chez soi, mais pas de conduire au-dessus de la vitesse réglementaire ?
Penches toi sur la question…

Sadlig, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les lois sont faites pour répondre à des lobbys.

Et ton lobby (l immobilier), est le plus puissant de France (avec les chasseurs et les toubibs je pense).

Donc en France on est très laxiste avec tout ce qui concerne l immo (les piscines par exemple)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65004743
valentinvt​l
Posté le 22-01-2022 à 18:14:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sadlig, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les lois sont faites pour répondre à des lobbys.

Et ton lobby (l immobilier), est le plus puissant de France (avec les chasseurs et les toubibs je pense).

Donc en France on est très laxiste avec tout ce qui concerne l immo (les piscines par exemple)

Tu penses que ce serait une bonne idée d'interdire les piscines ?

n°65004826
sadlig
Posté le 22-01-2022 à 18:28:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça ne change rien au fait qu'il est normal que tu sois critiqué car chauffard (et j'ai de très bonnes raisons d'être sensible à ce sujet).

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 22-01-2022 à 18:29:09

---------------
n°65004934
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2022 à 18:48:20  profilanswer

Ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps d'aller regarder les stats de autres pays, mais pendant longtemps, l'Allemagne ne rendait pas public les chiffres sur tronçons illimités.
Edit : oh! La suppression de fourbe  :O

Message édité par mlon le 22-01-2022 à 18:48:53

---------------
^_^
n°65005022
Lothiek
Posté le 22-01-2022 à 19:01:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette mauvaise foi [:rofl]

le mec n'a aucun chiffre qui va dans son sens, on trouve des chiffres qui montrent qu'il a tort, mais il insiste [:afrojojo]

change rien champion

"seraient"

Il serait temps d'apprendre ce que veut dire le conditionnel

Message édité par Lothiek le 22-01-2022 à 19:01:58
n°65005104
Ayrin
Miaou
Posté le 22-01-2022 à 19:14:46  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ah oui, les comparaisons entre les choux et les carottes, tu aimes ça ?
Et les escaliers dans les maisons on en parle aussi ?  [:zedlefou:1]

Rigoles pas dans ma famille on a quelqu'un qui est décédé en tombant dans les escaliers  :sweat:  [:vizera]

n°65005168
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2022 à 19:22:33  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui  :jap:

---------------
n°65005177
Hr
Posté le 22-01-2022 à 19:23:30  profilanswer

The post content has been deleted

n°65005179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2022 à 19:23:36  profilanswer

sadlig a écrit :

ça ne change rien au fait qu'il est normal que tu sois critiqué car chauffard (et j'ai de très bonnes raisons d'être sensible à ce sujet).

Moins chauffard que toi avec ton trajet Bordeaux peau à 300 km/h :o

---------------
n°65005195
Ayrin
Miaou
Posté le 22-01-2022 à 19:25:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Dans ma famille on a eu des morts en voiture et dans les escaliers mais aucun de piscine  [:cosmoschtroumpf]

n°65005275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2022 à 19:36:06  profilanswer

Ayrin a écrit :

Dans ma famille on a eu des morts en voiture et dans les escaliers mais aucun de piscine [:cosmoschtroumpf]

Pareil chez moi mais je viens d'une famille de prolo  sans piscine donc peu de risques :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24189  24190  24191  ..  30053  30054  30055  30056  30057  30058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)