Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24171  24172  24173  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64982530
gto14
Posté le 19-01-2022 à 18:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

On peut aussi chercher à créer un plus gros gâteau au lieu de chercher à retirer la part de la bouche de son voisin :o

Le problème c'est que le gateau il est fini depuis le départ, le problème c'est la repartition au final, les valeurs absolu ont peu d'importance, c'est le piège qu'on a tendu aux pauvres ca.  
On leur augmente le smic de 1/2% et à côté ca on a une inflation phénoménale depuis 20 ans.  
Ce qui faut la valeur de la monnaie c'est la confiance qu'on a en elle et sa rareté.  
Je veux bien qu'on crée un plus gros gâteau, mais ce qui m'importe c'est à la fin des comptes qu'est ce que je peux faire avec ma part du gâteau ?

Helyis a écrit :

Dans les deux premiers cas, la valeur de l'action plonge, tu détruit l'une des plus grosse entreprises française, qui s'exporte très bien pour... rien
Dans le dernier cas, propose ce que tu en ferait

Non mais bien sur ca se ferait pas comme ca, c'était juste pour l'image mais y a plein de facons d'imaginer une redistribution plus juste.
Je ne suis pas contre la richesse, mais l'hyper concentration de la richesse aux mains de quelques hommes.. c'est une façon étrange de voir le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par gto14 le 19-01-2022 à 18:14:52
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 18:08:33  profilanswer

n°64982531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 18:08:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, Pecresse a un discours très Etat Providence si tu lis à propos de ses dernières déclarations. Et pas de discours à propos de l'immigration choisie. Car dès que le mot "immigration" sort de ta bouche, tu es catégorisé extreme droite MEME si tu prones précisement un schéma d'attractivité gagnant/gagnant. Moi je veux PLUS d'immigration hein. Simplement de l'immigration qui crée de la valeur économique/financière et fiscale.

En quoi l'immigration choisie est un schéma gagnant/gagnant  :??:

n°64982536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 18:09:17  profilanswer

gto14 a écrit :

Le problème c'est que le gateau il est fini depuis le départ, le problème c'est la repartition au final, les valeurs absolu ont peu d'importance, c'est le piège qu'on a tendu aux pauvres ca.
On leur augmente le smic de 1/2% et à côté ca on a une inflation phénoménale depuis 20 ans.
Ce qui faut la valeur de la monnaie c'est la confiance qu'on a en elle et sa rareté.
Je veux bien qu'on crée un plus gros gâteau, mais ce qui m'importe c'est à la fin des comptes qu'est ce que je peux faire avec ma part du gâteau ?

C'est complètement faux. C'est bien le problème, les gens ne se rendent pas compte que le gateau grandit et qu'ils recoivent une plus grosse part. Même si leur part ne grossit pas aussi vite que le voisin ou ne couvre pas leurs (nouveaux) besoins de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-01-2022 à 18:16:32
n°64982573
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-01-2022 à 18:13:46  profilanswer

...

Message édité par philibear le 19-01-2022 à 18:19:45

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64982606
LooKooM
Posté le 19-01-2022 à 18:18:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment peut-on être chrétien et de droite ?

La religion catholique a été tout à fait en vogue au Moyen Âge :o
On peut arguer que le modèle de societé féodale était plutôt ""de droite"" mais c'est une discussion délicate.

En 2022, l'alignement avec la religion chretienne est bien davantage sous l'angle du conservatisme, de faible progressisme moral vis à vis des évolutions de la societé QUE sous l'angle de la charité chretienne.

Par ailleurs, la charité chretienne s'analyse à plusieurs niveaux mais elle ne prone PAS la redistribution des proprietés et des richesses ; d'abord de donner à l'Eglise qui dans un premier temps aidait "les siens", bref les membres de sa communauté en difficulté. Puis d'émousser l'extrême pauvreté en évitant que les vagabonds dorment dehors pour des raisons de sécurité.  

Je te laisse regarder la façon dont c'était géré sous Louis XIV au 17ème siècle ; concrètement, si tu étais flaggé vagabond, on t'envoyait aux travaux forcés, je simplifie :/ Pourtant la religion catholique avait un soutien absolument total de l'Etat à cette époque également.
https://www.persee.fr/doc/rhmc_0048 [...] _21_3_2307

Helyis a écrit :

Si avec cette politique tu est amené à refuser massivement des personnes pauvres, venant d'Afrique où du Maghreb, soutiendra-tu le feu de la bien-pensance t'accusant de racisme et d'être d'extrême droite ?  

Spoiler :

Sur le fond, je suis 100% d'accord avec toi la dessus

L'idée n'est pas du tout de refuser des gens, mais de ne pas les choisir. Si tu choisis un paquet de biscuits au supérmarché, tu ne refuses pas d'acheter tout le reste du magasin, tu choisis ce paquet. En miroir, ces pays pourront aussi largement choisir l'immigration venant de France selon des critères qui leurs sont propres.

L'exception étant habituellement les études, des visas de durée limitée, conditionnés à la réussite/suivi des études et qui se convertissent en visa d'installation si et seulement si un emploi est trouvé dans le sillage de ces études. Mais même au Canada, aux US, c'est une zone de faiblesse car les gens ont du mal à partir si ils ont fait leurs études, ne trouvent pas de boulot. La différence est que les études là bas sont très chères donc le filtrage sur les ressources se fait dès le début. En France et en Europe c'est nettement moins le cas.

Je n'ai aucun racisme et je suis convaincu que les talents sont mondiaux et ne connaissent aucune couleur de peau, origine ou religion. La zone d'influence francophone peut attirer les élites intellectuelles en notre sein, c'est l'idée par exemple, pas limité aux francophones. Je ne vois pas bien comment cela pourrait être taxé de racisme si l'on prenait des milliers d'indiens, tunisiens, ivoiriens, quebecois et israeliens qui souhaiteraient s'installer à l'occasion d'une opportunité professionnelle de qualité.

n°64982612
gto14
Posté le 19-01-2022 à 18:19:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est complètement faux. C'est bien le problème, les gens ne se rendent pas compte que le gateau grandit et qu'ils recoivent une plus grosse part. Même si leur part ne grossit pas aussi vite que le voisin.

Ca dépend ce que tu entends par le "gateau"? Moi je considère que les richesses de ce monde sont une ressource fini et par définition, le gâteau ne peut grandir indéfiniment et pour tout le monde.  
Les matières premières (notamment l'or), l'immobilier, la monnaie  sont des ressources fini. La richesse est toujours relative, parce qu'elle se base sur la rareté. Si l'argent était en abondance partout, ca ne vaudrait plus rien.

n°64982614
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-01-2022 à 18:20:15  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le Axklaus genevois gagne plus que 99% du topic hein
https://www.letemps.ch/suisse/plus- [...] travailler

Le moment de ressortir ce "120 secondes" de la RTS vieux de 10 ans  [:retarded_roger] :

https://www.youtube.com/watch?v=1akaGaWDkR4

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-01-2022 à 18:21:01

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64982693
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2022 à 18:29:28  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Non pas nécessairement. En tant que vacataire, selon le type de cours (amphithéâtre, TD ou TP) et selon si t'es PhD (cours amphithéâtre) ou pas les grilles tarifaires diffèrent. Pour une heure de TD c'est 30-40€/H de mémoire.

Ouais soit tres exactement ce que j'ai écrit (20 tp, 40td, 60 cm)  [:smileysex]

D'ailleurs demain, cm en distanciel .  [:hynex:5]

Mais td aussi  [:potdeyaourt]

---------------
^_^
n°64982694
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 18:29:36  profilanswer

gto14 a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par le "gateau"? Moi je considère que les richesses de ce monde sont une ressource fini et par définition, le gâteau ne peut grandir indéfiniment et pour tout le monde.  
Les matières premières (notamment l'or), l'immobilier, la monnaie  sont des ressources fini. La richesse est toujours relative, parce qu'elle se base sur la rareté. Si l'argent était en abondance partout, ca ne vaudrait plus rien.

Ca ne marche pas comme ça. Le monde n'est pas "moins riche" en 2022 qu'il ne l'était en 1980. La France n'est pas "moins riche" en 2022 qu'elle ne l'était en 1980. Le SMIC de 1980 n'est pas le même que celui de 2022. Il y a bien eu création de richesse à tous les niveaux (ie: le gâteau est plus grand).

n°64982702
LooKooM
Posté le 19-01-2022 à 18:30:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi l'immigration choisie est un schéma gagnant/gagnant  :??:

Selon moi, une societé qui accueille un migrant/expat de façon choisie va avoir un membre de sa societé qui sera enclin à davantage contribuer, mieux se comporter. C'est mon hypothèse, cf. ce que je vois dans les pays qui le pratique, pas une réalité factuelle.

Pour le migrant/expat, le fait d'être selectionné dans un processus plus sévère augmente aussi la satisfaction d'y être admis. La societé dans laquelle il s'insère pourra aussi faire de plus grands efforts pour celebrer cette immigration contributive en retour je l'espère.

gto14 a écrit :

Oui, tu as une vision que je juge faussée comme point de départ : la lecture jancoviciste "le monde a des ressources finies donc l'économie est finie" est vraiment à côté de la plaque d'après moi. Le potentiel de l'économie est selon moi défini par la quantité de relations/connexions entre les points de notre monde, qu'ils soient physiques ou abstraits comme des données informatiques. Le potentiel de croissance est quasi infini est décorrelé de la consommation des ressources réelles selon moi ; cela commence à se dessiner depuis 15 ans, c'est un phénomène relativement récent.

L'économie est de toute façon une science sociale ouverte à la discussion, je ne prétends pas pouvoir te convaincre pragmatiquement :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 18:30:56  profilanswer

n°64982735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 18:34:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi, une societé qui accueille un migrant/expat de façon choisie va avoir un membre de sa societé qui sera enclin à davantage contribuer, mieux se comporter. C'est mon hypothèse, cf. ce que je vois dans les pays qui le pratique, pas une réalité factuelle.

Pour le migrant/expat, le fait d'être selectionné dans un processus plus sévère augmente aussi la satisfaction d'y être admis. La societé dans laquelle il s'insère pourra aussi faire de plus grands efforts pour celebrer cette immigration contributive en retour je l'espère.

Et pour ceux qui ne sont pas sélectionnés car pas autant chanceux dans leurs études mais qui sont prêts à contribuer pour s'insérer et à prendre les boulots que personne d'autre ne veut faire ?

n°64982737
axklaus
Posté le 19-01-2022 à 18:34:23  profilanswer

philibear a écrit :

Le moment de ressortir ce "120 secondes" de la RTS vieux de 10 ans  [:retarded_roger] :

https://www.youtube.com/watch?v=1akaGaWDkR4

énorme  :lol:

n°64982742
mnml
Posté le 19-01-2022 à 18:34:57  profilanswer

djwam a écrit :

En d'autre termes, c'est toujours bizarre de voir quelqu'un qui paie 20% d'impôts conspuer le "manque de solidarité" d'un autre qui en paie 50%, alors qu'eux aussi seraient mécontents de payer aux mêmes taux.

Ouais enfin ... quand t'es riche et ultra riche, généralement tu paies moins d'impôts que les autres hein ;) Parce que justement tu as accès à des montages financiers et des plans de défiscalisation qui ne sont pas accessibles à la classe moyenne.

Et puis payer des impôts pour un pauvre ou un classe moyenne, c'est un frein directe à l'enrichissement, pas pour un riche.

Ensuite, quand on est riche on pollue plus, donc ce n'est pas complètement déconnant de contribuer davantage (vu que + de consommation et + de destruction de l'environnement).

Maintenant, d'un autre côté, je suis également d'accord pour dire que les gens qui ne paient pas d’impôt, c'est problématique.

Perso selon moi la question de payer beaucoup ou pas beaucoup d’impôt, doit être directement liée à celle de savoir si on peut "facilement" s'enrichir de son vivant ou pas (tout comme la question de la suppression de l'héritage) ?

Malheureusement en France, pays relativement pauvre et avec une pression fiscale très importante, la réponse est clairement non. Donc chaque dime reversée à l'état est vue comme un manque à gagner. Et comme on a un état fort, cela pèse doublement car l'argent est souvent mal employé et la communication est complement à chier. Concrètement, les gens ne comprennent pas comment sont utilisés leurs impôts, ni pourquoi ils les paient, ce qui est assez dramatique.

Aux US par exemple, il n'y a pas de sécu mais les salaires sont bien plus élevés, et le pouvoir d'achat bien meilleur, donc payer des impôts est moins perturbant, car les gens ont davantage de possibilités de mener leur barque sans dépendre de l'état qui régit tout.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 19-01-2022 à 18:36:30
n°64982748
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2022 à 18:36:05  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Moi je suis passé en format auto-entrepreneur depuis plusieurs années sur mon activité d'enseignement. Je facture beaucoup plus du coup aux facs.
Formation inter-intra pro : 1000€ TJM (143€/H)
Enseignement écoles de commerce top 10-20 : 100€/H
Enseignement fac : 80€/H

Nan mais même si ça couvrait uniquement mes frais je le ferais.

Niveau pognon, j'en ai assez pour vivre , sans compter (mes revenus > mes dépenses sans y faire attention).

Mais dans le même temps, je sais que je n'atteindrais jamais suffisamment de capital pour m'arrêter totalement, sans perte de cette capacité à vivre sans compter : en gros me faut 1,2k de rente mensuelle supernette pour vivre a minima (ce que je devrais atteindre vers 50-55 ans en fct des études de ma fille ), mais mes dépenses naturelles sont à environ 4k€ hors immo .

2k ou même 10k par an au cours des 10 prochaines années n'y changeront rien.

---------------
^_^
n°64982750
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2022 à 18:36:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Y'a un perdant cependant : le pays de départ. Mais clairement, sans les containers d'ingés africains/chinois qu'on importe, la France arrête de tourner. Je perds la quasi intégralité de mon équipe, déjà :d

Youmoussa a écrit :

Et pour ceux qui ne sont pas sélectionnés car pas autant chanceux dans leurs études mais qui sont prêts à contribuer pour s'insérer et à prendre les boulots que personne d'autre ne veut faire ?

Ah on est à 0% de chômage en France ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64982762
LooKooM
Posté le 19-01-2022 à 18:38:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans ce que je propose, ces profils ne sont pas selectionnés effectivement. Et ces boulots voient leurs salaires augmenter par manque de main d'oeuvre jusqu'à ce que le marché de l'emploi et ces boulots trouvent un équilibre.

Cf. la Suisse où les coiffeurs sont très bien payés ainsi que la plupart des métiers manuels et de service peu qualifiés. En conséquence les classes moyennes supérieures n'ont pas de femme de ménage et mettent leurs enfants à la crèche collective plutôt qu'avec des nounou à domicile, les restaurants sont très chers, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 19-01-2022 à 18:40:07
n°64982766
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2022 à 18:39:41  profilanswer

MEI a écrit :

Mais après y'a le système de décote qui peux ne pas t'inciter à ne pas prendre ta retraite dès lors que tu as l'âge légal de la SS + tes trimestres... :/

C'est super complexe de savoir combien on va avoir à quelle date de liquidation de sa retraite. Et encore, tu n'es sans doute pas dans le cas complexe de salariés de grosses COGIP qui ont une surcomplémentaire d'entreprise/groupe avec des règles complexes... :crazy:

Au delà de ça, c'est une surcote, non? [:transparency]

---------------
^_^
n°64982768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 18:40:08  profilanswer

mnml a écrit :

Ouais enfin ... quand t'es riche et ultra riche, généralement tu paies moins d'impôts que les autres hein ;) Parce que justement tu as accès à des montages financiers et des plans de défiscalisation qui ne sont pas accessibles à la classe moyenne.  

Et puis payer des impôts pour un pauvre ou un classe moyenne, c'est un frein directe à l'enrichissement, pas pour un riche.

Ensuite, quand on est riche on pollue plus, donc ce n'est pas complètement déconnant de contribuer davantage (vu que + de consommation et + de destruction de l'environnement).

Maintenant, d'un autre côté, je suis également d'accord pour dire que les gens qui ne paient pas d’impôt, c'est problématique.

Perso selon moi la question de payer beaucoup ou pas beaucoup d’impôt, doit être directement liée à celle de savoir si on peut "facilement" s'enrichir de son vivant ou pas (tout comme la question de la suppression de l'héritage) ?

Malheureusement en France, pays relativement pauvre et avec une pression fiscale très importante, la réponse est clairement non. Donc chaque dime reversée à l'état est vue comme un manque à gagner. Et comme on a un état fort, cela pèse doublement car l'argent est souvent mal employé et la communication est complement à chier. Concrètement, les gens ne comprennent pas comment sont utilisés leurs impôts, ni pourquoi ils les paient, ce qui est assez dramatique.

Aux US par exemple, il n'y a pas de sécu (1.) mais les salaires sont bien plus élevés, et le pouvoir d'achat bien meilleur (2.), donc payer des impôts est moins perturbant, car les gens ont davantage de possibilités de mener leur barque sans dépendre de l'état qui régit tout.

1. Faux.

2. Source ?

n°64982789
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 18:42:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un perdant cependant : le pays de départ. Mais clairement, sans les containers d'ingés africains/chinois qu'on importe, la France arrête de tourner. Je perds la quasi intégralité de mon équipe, déjà :d

:jap:  

Ça a vraiment l’air d’être bien ta boîte / équipe si aucun français ne veut venir y bosser  :o  

Theomede a écrit :

C’est quoi le rapport ? Tu veux forcer les gens à déménager et/ou à prendre n’importe quel boulot ?

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 19-01-2022 à 18:44:39
n°64982791
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 18:42:40  profilanswer

mnml a écrit :

Aux US par exemple, il n'y a pas de sécu mais les salaires sont bien plus élevés, et le pouvoir d'achat bien meilleur, donc payer des impôts est moins perturbant, car les gens ont davantage de possibilités de mener leur barque sans dépendre de l'état qui régit tout.

Mais vous voulez pas faire l'effort de chercher un peu avant d'ecrire  :??:
 - La France est le 7eme pays le riche du monde: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _(nominal)
 - Les US ont un salaire moyen assez faible considerant ce que l'etat fourni, 35977 USD/an contre 27721€ en 2018 en France soit 31.5K USD:
US: https://policyadvice.net/insurance/ [...] an-income/
France: https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] ire-moyen/

Pouvoir d'achat bien meilleur? C'est basé sur quel index parce que l'IPC me dit tout le contraire de ce que tu annonces: https://fr.tradingeconomics.com/cou [...] -index-cpi

Donc à part raisonner sur du faux...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 19-01-2022 à 18:43:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64982800
LooKooM
Posté le 19-01-2022 à 18:43:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça a vraiment l’air d’été bien ta boîte / équipe si aucun français ne veut venir y bosser  :o  

Tu pourrais voir les choses positivement : théomède accepte de travailler avec des immigrés au quotidien :jap:

n°64982801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 18:43:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ce que je propose, ces profils ne sont pas selectionnés effectivement. Et ces boulots voient leurs salaires augmenter par manque de main d'oeuvre jusqu'à ce que le marché de l'emploi et ces boulots trouvent un équilibre.

Cf. la Suisse où les coiffeurs sont très bien payés ainsi que la plupart des métiers manuels et de service peu qualifiés. En conséquence les classes moyennes supérieures n'ont pas de femme de ménage et mettent leurs enfants à la crèche collective plutôt qu'avec des nounou à domicile, les restaurants sont très chers, etc...

Je demande confirmation de la part d’autres personnes avant de prendre ce post pour argent comptant. Tout le problème d’avoir une crédibilité qui s’érode :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-01-2022 à 18:44:01
n°64982808
oh_damned
Posté le 19-01-2022 à 18:44:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Avoue surtout que ta boîte n'a pas les moyens de se payer des ingés européens :o

Theomede a écrit :

Les mauvaises statistiques du chômage ça se règle facilement : on enlève tous les travailleurs non qualifiés des listings de Pole Emploi :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64982814
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2022 à 18:44:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça a vraiment l’air d’été bien ta boîte / équipe si aucun français ne veut venir y bosser  :o  

Tu penses que les étrangers sont en-dessous ?

C'est le contraire, ils ont très souvent un bien meilleur niveau.

Youmoussa a écrit :

C’est quoi le rapport ? Tu veux forcer les gens à déménager et/ou à prendre n’importe quel boulot ?

Les forcer ? Non. Leurs couper les aides de l'état, oui.

---------------
n°64982821
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2022 à 18:45:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu pourrais voir les choses positivement : théomède accepte de travailler avec des immigrés au quotidien :jap:

Je me fiche totalement de la couleur de peau personnellement.

On est en 2022.

---------------
n°64982825
oh_damned
Posté le 19-01-2022 à 18:45:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un bon exemple de ruissellement :o
Mais un PIB/habitant de + du double de celui de la France

---------------
n°64982832
oh_damned
Posté le 19-01-2022 à 18:46:53  profilanswer

Theomede a écrit :

On est en 2022.

Moi je suis pas raciste, j'ai des africains et des asiat sous-payés sous mes ordres :o

---------------
n°64982835
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2022 à 18:47:41  profilanswer

Après y'a un biais d'âge : je bosse avec des jeunes. Les plus vieux sont soit naturalisés, soit repartie en bercail.

---------------
n°64982839
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2022 à 18:48:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi je suis pas raciste, j'ai des africains et des asiat sous-payés sous mes ordres :o

Moi des mauriciens :o

Vous imaginez les gens la bas prennent leur pose repas à 15h pour être raccord avec les heures de dej française  

C est d un triste :(

n°64982842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 18:48:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses que les étrangers sont en-dessous ?

C'est le contraire, ils ont très souvent un bien meilleur niveau.

Ça me rappelle la discussion avec r06 sur la qualité des RH de sa boîte quand il disait n’avoir que 3 candidates en France pour faire du python en junior  :o  

Ce discours devrait te mettre la puce à l’oreille si tu crois qu’il n’y a aucun français capable de faire le boulot de ton équipe.

Theomede a écrit :

Les forcer ? Non. Leurs couper les aides de l'état, oui.

Ce n’est pas toi qui avait peur de l’insécurité dans la journée ?

Message édité par Youmoussa le 19-01-2022 à 18:51:23
n°64982878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 18:53:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi des mauriciens :o

Vous imaginez les gens la bas prennent leur pose repas à 15h pour être raccord avec les heures de dej française

C est d un triste :(

Alors que toi tu vas faire tes 10h-17h et palper 85K€. Yalala mon poto, comment tu vas kiffer  [:liammanziel]

:o

Message édité par gregouf le 19-01-2022 à 18:53:28

---------------
n°64982886
gto14
Posté le 19-01-2022 à 18:54:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ne marche pas comme ça. Le monde n'est pas "moins riche" en 2022 qu'il ne l'était en 1980. La France n'est pas "moins riche" en 2022 qu'elle ne l'était en 1980. Le SMIC de 1980 n'est pas le même que celui de 2022. Il y a bien eu création de richesse à tous les niveaux (ie: le gâteau est plus grand).

Je veux bien l'entendre mais faut me dire on se base sur quoi dans ce cas ? La valeur monétaire ? C'est quoi la critère absolu de la richesse ?  
C'est un peu le piège depuis que la création monetaire est décorrélé d'une quelconque valeur physique comme l'or auparavant.

LooKooM a écrit :

Oui, tu as une vision que je juge faussée comme point de départ : la lecture jancoviciste "le monde a des ressources finies donc l'économie est finie" est vraiment à côté de la plaque d'après moi. Le potentiel de l'économie est selon moi défini par la quantité de relations/connexions entre les points de notre monde, qu'ils soient physiques ou abstraits comme des données informatiques. Le potentiel de croissance est quasi infini est décorrelé de la consommation des ressources réelles selon moi ; cela commence à se dessiner depuis 15 ans, c'est un phénomène relativement récent.

L'économie est de toute façon une science sociale ouverte à la discussion, je ne prétends pas pouvoir te convaincre pragmatiquement :jap:

Le but de la richesse au niveau individuel, c'est quand même de posséder des biens physiques (bon tu vas me dire les nft ou que sais je), mais on est pas encore arriver à ce monde. Les biens physiques sont bien une ressource fini, j'ai du mal à conceptualisé comment tu peux concevoir un potentiel de croissance infini et décorrélé de la consommation de ressources réelles.  
Parce que même le mec qui possède des biens totalement dématérialisées, à la fin c'est dans le but de s'acheter quelque chose de matériel.

Message cité 2 fois
Message édité par gto14 le 19-01-2022 à 18:58:46
n°64982888
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2022 à 18:55:17  profilanswer

gto14 a écrit :

Assez d'accord avec cette vision, attention à ne pas se croire trop vite du "bon côté " du capital. Et avoir un peu d'empathie pour ceux qui n'ont pas eu n'autre chance, car il n y a pas d'autre mot.
Il faut être assez humble pour ne pas tout s'attribuer à son mérite et son travail et savoir estimer la chance qu'on a eu a un moment ou un autre.

Oui enfin la chance, d'expérience, ça se provoque.

En y travaillant , mais aussi en prenant des risques.

Que ce soit chez les pauvres comme chez les riches, ce qui est critiqué à juste titre, c'est le manque de l'un et/ou de l'autre

---------------
^_^
n°64982891
axklaus
Posté le 19-01-2022 à 18:55:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dis toi dans l'équipe ou je bosse a Strasbourg je suis le seul a parler Alsacien  :pt1cable:

n°64982904
onina
Posté le 19-01-2022 à 18:58:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je demande confirmation de la part d’autres personnes avant de prendre ce post pour argent comptant. Tout le problème d’avoir une crédibilité qui s’érode :o

C'est entre 20 et 30 CHF de l'heure pour une femme de ménage en Suisse, évidemment que les classes moyennes supérieures là bas y ont accès.

n°64982913
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 18:59:15  profilanswer

onina a écrit :

C'est entre 20 et 30 CHF de l'heure pour une femme de ménage en Suisse, évidemment que les classes moyennes supérieures là bas y ont accès.

Cette blague permanente  [:ddt]

---------------
n°64982939
mnml
Posté le 19-01-2022 à 19:02:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1. Faux.

2. Source ?

Une "sécu" qui n'est pas un système universel, c'est pas une sécu ça. Et sinon c'est de la merde par rapport à la sécu en France. Si demain tu as un cancer aux US, en fonction de ton assurance tu peux casquer comme jamais pour ton traitement. A ma connaissance, beaucoup d'américains sont même obligés de provisionner de l'argent pour payer des traitement pour les proches qui vieillissent ... En France ce concept n'existe pas.

Pour le 2, le Pib par habitant donne une bonne indication, ou le pouvoir d'achat, amha : les US sont dans le haut du classement et la France au milieu (en gros).

n°64982974
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2022 à 19:06:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si on calcule les externalités qu'on fait subir au monde, pas sur du tout  [:dileste3:8]

---------------
^_^
n°64982999
LooKooM
Posté le 19-01-2022 à 19:09:34  profilanswer

Theomede a écrit :

On est en 2022.

Evidemment.

onina a écrit :

Ca reste 2-3x les tarifs français ; les salaires sont élevés en Suisse mais pas non plus 2-3x.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 19-01-2022 à 19:09:50
n°64983033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 19:14:14  profilanswer

gto14 a écrit :

Je veux bien l'entendre mais faut me dire on se base sur quoi dans ce cas ? La valeur monétaire ? C'est quoi la critère absolu de la richesse ?  
C'est un peu le piège depuis que la création monetaire est décorrélé d'une quelconque valeur physique comme l'or auparavant.

Le marché qui s'agrandit (population française, mondialisation), les avancées technologiques qui permettent de réduire les parties coûteuses et inefficaces synonymes de perte, etc..

Je ne suis pas expert en économie, et au risque de faire une mauvaise analogie, supprimer les pertes liées à l'aérodynamique et des nouvelles technologies permettent aujourd'hui d'aller plus loin avec un même litre d'essence.

gto14 a écrit :

Le but de la richesse au niveau individuel, c'est quand même de posséder des biens physiques (bon tu vas me dire les nft ou que sais je), mais on est pas encore arriver à ce monde. Les biens physiques sont bien une ressource fini, j'ai du mal à conceptualisé comment tu peux concevoir un potentiel de croissance infini et décorrélé de la consommation de ressources réelles.  
Parce que même le mec qui possède des biens totalement dématérialisées, à la fin c'est dans le but de s'acheter quelque chose de matériel.

Personne n'est capable de définir combien on peut produire. Les services internet n'ont pas de limite physique, etc..

n°64983070
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-01-2022 à 19:18:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ajoutons "LooKooM" au descriptif du souriard  [:shlag]      :o

Parmi les métiers les moins payés et plus précaires en Suisse reviennent souvent: coiffeurs, fleuristes, serveurs.

Si seulement LKM pouvait se lancer dans une chaine vidéo candide  :o
"Bonjour Mme Coiffeuse, j'entends dire que vous gagnez très bien votre vie." Et ressortir de là tondu à blanc bleu dix minutes plus tard car l'apprentie au bord de l'extrême pauvreté malgré le régime de spaghettis M-Budget a oublié de mettre le sabot, la gourde de jouvencelle !  [:patricksmiley:5]

https://www.rts.ch/info/economie/12 [...] a-100.html

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 19-01-2022 à 19:24:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24171  24172  24173  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)