| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gto14 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par gto14 le 19-01-2022 à 18:14:52 |
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 18:08:33 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est complètement faux. C'est bien le problème, les gens ne se rendent pas compte que le gateau grandit et qu'ils recoivent une plus grosse part. Même si leur part ne grossit pas aussi vite que le voisin ou ne couvre pas leurs (nouveaux) besoins de la même manière. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 19-01-2022 à 18:16:32 |
philibear Orbital Bacon | ... Message édité par philibear le 19-01-2022 à 18:19:45 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
LooKooM |
|
gto14 |
|
philibear Orbital Bacon |
Le moment de ressortir ce "120 secondes" de la RTS vieux de 10 ans https://www.youtube.com/watch?v=1akaGaWDkR4 Message cité 1 fois Message édité par philibear le 19-01-2022 à 18:21:01 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
mlon la frite c'est la fete |
D'ailleurs demain, cm en distanciel . Mais td aussi --------------- ^_^ |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 18:30:56 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
axklaus |
|
mnml |
Ouais enfin ... quand t'es riche et ultra riche, généralement tu paies moins d'impôts que les autres hein Et puis payer des impôts pour un pauvre ou un classe moyenne, c'est un frein directe à l'enrichissement, pas pour un riche. Ensuite, quand on est riche on pollue plus, donc ce n'est pas complètement déconnant de contribuer davantage (vu que + de consommation et + de destruction de l'environnement). Maintenant, d'un autre côté, je suis également d'accord pour dire que les gens qui ne paient pas d’impôt, c'est problématique. Perso selon moi la question de payer beaucoup ou pas beaucoup d’impôt, doit être directement liée à celle de savoir si on peut "facilement" s'enrichir de son vivant ou pas (tout comme la question de la suppression de l'héritage) ? Malheureusement en France, pays relativement pauvre et avec une pression fiscale très importante, la réponse est clairement non. Donc chaque dime reversée à l'état est vue comme un manque à gagner. Et comme on a un état fort, cela pèse doublement car l'argent est souvent mal employé et la communication est complement à chier. Concrètement, les gens ne comprennent pas comment sont utilisés leurs impôts, ni pourquoi ils les paient, ce qui est assez dramatique. Aux US par exemple, il n'y a pas de sécu mais les salaires sont bien plus élevés, et le pouvoir d'achat bien meilleur, donc payer des impôts est moins perturbant, car les gens ont davantage de possibilités de mener leur barque sans dépendre de l'état qui régit tout. Message cité 2 fois Message édité par mnml le 19-01-2022 à 18:36:30 |
Niveau pognon, j'en ai assez pour vivre , sans compter (mes revenus > mes dépenses sans y faire attention). Mais dans le même temps, je sais que je n'atteindrais jamais suffisamment de capital pour m'arrêter totalement, sans perte de cette capacité à vivre sans compter : en gros me faut 1,2k de rente mensuelle supernette pour vivre a minima (ce que je devrais atteindre vers 50-55 ans en fct des études de ma fille ), mais mes dépenses naturelles sont à environ 4k€ hors immo . 2k ou même 10k par an au cours des 10 prochaines années n'y changeront rien. --------------- ^_^ |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM |
Dans ce que je propose, ces profils ne sont pas selectionnés effectivement. Et ces boulots voient leurs salaires augmenter par manque de main d'oeuvre jusqu'à ce que le marché de l'emploi et ces boulots trouvent un équilibre. Cf. la Suisse où les coiffeurs sont très bien payés ainsi que la plupart des métiers manuels et de service peu qualifiés. En conséquence les classes moyennes supérieures n'ont pas de femme de ménage et mettent leurs enfants à la crèche collective plutôt qu'avec des nounou à domicile, les restaurants sont très chers, etc... Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 19-01-2022 à 18:40:07 |
--------------- ^_^ |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 19-01-2022 à 18:44:39 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Mais vous voulez pas faire l'effort de chercher un peu avant d'ecrire Pouvoir d'achat bien meilleur? C'est basé sur quel index parce que l'IPC me dit tout le contraire de ce que tu annonces: https://fr.tradingeconomics.com/cou [...] -index-cpi Donc à part raisonner sur du faux... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 19-01-2022 à 18:43:52 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 19-01-2022 à 18:44:01 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 19-01-2022 à 18:51:23 |
Alors que toi tu vas faire tes 10h-17h et palper 85K€. Yalala mon poto, comment tu vas kiffer
Message édité par gregouf le 19-01-2022 à 18:53:28 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gto14 |
Message cité 2 fois Message édité par gto14 le 19-01-2022 à 18:58:46 |
Oui enfin la chance, d'expérience, ça se provoque. En y travaillant , mais aussi en prenant des risques. Que ce soit chez les pauvres comme chez les riches, ce qui est critiqué à juste titre, c'est le manque de l'un et/ou de l'autre --------------- ^_^ |
axklaus |
|
onina |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mnml |
|
--------------- ^_^ |
LooKooM |
Evidemment.
Ca reste 2-3x les tarifs français ; les salaires sont élevés en Suisse mais pas non plus 2-3x. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 19-01-2022 à 19:09:50 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
Parmi les métiers les moins payés et plus précaires en Suisse reviennent souvent: coiffeurs, fleuristes, serveurs. Si seulement LKM pouvait se lancer dans une chaine vidéo candide https://www.rts.ch/info/economie/12 [...] a-100.html Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 19-01-2022 à 19:24:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |