| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 22:44:49 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Après techniquement, comme je suis doctorant, je n'ai pas à déclarer d'absence, donc pendant que j'interviens je reste payé sur mon contrat normal, ça se cumule, et fait monter mon taux horaire... Mais c'est dû à la générosité (voir ballekisme) de mon employeur, pas de la grasse rémunération de l'université; et surtout ce n'est pas une généralité Message édité par Helyis le 18-01-2022 à 22:50:14 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
mlon la frite c'est la fete |
CM - 60 Sinon ouais j'y suis allé sans connaître le montant, pour le fun J'en avais envie Pour 48h ça m'a fait 2k. Je pourrais aussi donner des formations pour adultes, mais comme j'ai déjà suffisamment de thunes, je privilégie le temps libre (puis bon la flemme de créer les supports de cours , faut que j'en choppe aux copains pour faire de l'associatif) Et j'aimerais bien être payé à 60€ de l'heure en cogip, ça me ferait du 100k/an . J'en suis loin (60). --------------- ^_^ |
- le droit communautaire prime Rayez la mention inutile
Tant que la France est contributeur net tu veux qu'ils fassent quoi à Bruxelles ? Couper les aides ? --------------- ^_^ |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Si tu doit effectivement préparer et corriger, le taux horaire se rapproche dangereusement du smic; alors que la cogip, 40€/h, ça inclue pas 2 autres heures gratuites Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 18-01-2022 à 22:57:05 |
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 22:56:29 ![]() ![]() |
Corriger les copies du cm je le fais en td. Le td c'est 8-10fois 15 minutes la correction pour 24h de cours . Et si en cogip je perd pas mal d'heures. Enfin, moins depuis que la cogip fait la chasse aux faignasses , on pointe donc je vais avoir bcp + de recups. A noter, je vais enfin avoir droit aux heures sup --------------- ^_^ |
onina |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu n'es pas censé enseigner pendant le TD ? Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 18-01-2022 à 23:12:08 |
Miles_Teg91 |
Ton directeur il est derrière ton cul 7h/j à la cogip? Sur 12h , ya env. 4h où ils galèrent à comprendre , 4h où ils font 80% du taf et 4h où ils font les détails. Sur les 4h où ils font 80% du travail, j'ai le temps de corriger 30 copies. --------------- ^_^ |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
foudres |
|
alkibiades |
|
sadlig |
Et il y a des projets qui te tiennent à cœur à part éviter les impôts ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Braindead |
Vivre convenablement c'est donc être riche et ne plus compter. OK merci --------------- la superstition ça porte malheur. |
30 000 balles de cerises par vacances scolaire --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Sadlig, "la classe laborieuse"... Vous cherchez à vous dépasser chaque jour un peu plus pour qui peut sortir la phrase la plus stupide? Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 19-01-2022 à 08:32:39 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
tanguy12 |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Réseau. --------------- Trader en marketing |
gimly the knight |
|
Non pas nécessairement. En tant que vacataire, selon le type de cours (amphithéâtre, TD ou TP) et selon si t'es PhD (cours amphithéâtre) ou pas les grilles tarifaires diffèrent. Pour une heure de TD c'est 30-40€/H de mémoire. Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 19-01-2022 à 09:17:19 --------------- Trader en marketing |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Burned par un post plus haut plus détaillé. --------------- Trader en marketing |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Moi je suis passé en format auto-entrepreneur depuis plusieurs années sur mon activité d'enseignement. Je facture beaucoup plus du coup aux facs. --------------- Trader en marketing |
r06 |
|
gimly the knight |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |