Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24170  24171  24172  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64982005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2022 à 17:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gto14 a écrit :

C'est faux, tu peux voir ce que font nos voisins (la belgique par exemple).
Et résumé tout les allocataires des minimas sociaux a des gens qui ont "la flemme de bosser", c'est faux, méprisant et insultant.  

Ce qui m'étonne encore plus, c'est d'entendre ce genre de propos de la part de gens de classe socio professionnelle plutôt basse-moyenne comme c'est le cas pour toi il me semble non ?

Je suis pauvre oui, mais je le serais moins sans les 65% de PO

axklaus a écrit :

Le mot RSA a sorti Théo de son sommeil, étonnant, la sœur prodige n'a pas trouvé de travail ? :o

Elle a finit par faire un concours de cat C à la DGFIP.

Maintenant elle se plaint qu'il y a trop de taf, et attend que son mec puisse cumuler retraite militaire + taf pour arrêter de bosser  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 17:10:32  profilanswer

n°64982015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 17:11:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

QUOI ???

Tu veux dire qu'un immigration incontrôlée et un laxisme de la justice entraine une hausse de la délinquance et une potentielle guerre civile qu'on essaie de calmer en arrosant les gens de fric ?  

Incroyable.

Mais non, c'est la faute de l'extreme droite.

Je dirais presque source ou TT...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64982020
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 17:12:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça me parait un peu, disons, présomptueux, que d’estimer que sa petite personne ferait mieux sur des choses qui nécessitent une certaine échelle.
N’étant pas fan de ce type de présomption, l’hypothèse de base est que c’est pas si mal et surtout que c’est une vision politique et morale.

Sophisme de la solution parfaite qui revient assez souvent sur hfr.

Est-ce que l’efficacité du gouvernement augmente au fur et à mesure du temps ?

A lire ici, le service offert est de plus en plus faible et de plus en plus coûteux. Même si à un instant T l’Etat peut encore faire mieux que certaines associations niveau gestion, en partie grâce à sa position de monopole, il ne semble pas déconnant de penser que le manque de compétition empêche de tester de nouvelles solutions.

n°64982035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 17:13:56  profilanswer

radioactif a écrit :

La cour des comptes tu mets ça où dans la non-remise en cause des impôts et des niches ? Soldats à la botte du Général Melenchon ?

J’ai vu plus d’un article sur la cour des comptes critiquant des mesures du gouvernement qui ne disparaît. Ce n’est pas jeter de la poudre aux yeux au peuple alors qu’il n’y a finalement pas d’impact dans les décisions de l’Etat ?

n°64982051
gto14
Posté le 19-01-2022 à 17:15:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pauvre oui, mais je le serais moins sans les 65% de PO

Et tu le serai encore moins sans les 1% des plus riche, mais la ca te dérange pas, c'est ca qui m'interpelle ?  

n°64982079
LooKooM
Posté le 19-01-2022 à 17:19:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

QUOI ???

Tu veux dire qu'un immigration incontrôlée et un laxisme de la justice entraine une hausse de la délinquance et une potentielle guerre civile qu'on essaie de calmer en arrosant les gens de fric ?

Incroyable.

Mais non, c'est la faute de l'extreme droite.

Je suis plutôt d'accord avec le diagnostic tu sais. Même si je ne lie pas immigration incontrôlée et délinquance : selon moi c'est immigration non qualifiée sans quota qui vient appauvrir le sort des classes salariées dans son ensemble.

On est juste pas d'accord avec les orientations à donner pour y remedier.

1/ Immigration choisie, qualifiée, avec condition de ressources (à la canadienne/suisse). Ravi d'avoir des marocains ingénieurs qui en veulent arriver à 23 ans pour bosser chez Airbus :)
2/ Ouverture des droits sociaux/assurances après une période de 12-18 mois de travail déclaré effectif (à la britannique en simplifiant)
3/ Ouverture de prisons, justice beaucoup plus ferme à tous les niveaux. Surveillance automatisée.
4/ Faire de l'accès à la nationalité française et européenne un évenement célébré.

Et surtout faire de la France et l'Europe un lieu attractif pour le capital, pour l'entrepreneuriat et la création de valeur afin de pouvoir attirer des gens de qualité à nos frontières.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 19-01-2022 à 17:20:41
n°64982081
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2022 à 17:19:42  profilanswer

gto14 a écrit :

Et tu le serai encore moins sans les 1% des plus riche, mais la ca te dérange pas, c'est ca qui m'interpelle ?  

Les 1% les plus riches ne pèsent absolument quedal. Aller, si, en redistribuant l'intégralité des bénefs de ma boîte, en partant du principe quand sans pression actionnariale, ils seraient identiques (absurde), je ferais +30% de salaire. Et ça c'est uniquement si tous les actionnaires font partis des 1%, ce qui est évidemment faux.

---------------
n°64982090
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2022 à 17:20:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec le diagnostic tu sais. Même si je ne lie pas immigration incontrôlée et délinquance : selon moi c'est immigration non qualifiée sans quota qui vient appauvrir le sort des classes salariées dans son ensemble.  

1/ Immigration choisie, qualifiée, avec condition de ressources (à la canadienne/suisse).
2/ Ouverture des droits sociaux/assurances après une période de 12-18 mois de travail déclaré effectif (à la britannique en simplifiant)
3/ Ouverture de prisons, justice beaucoup plus ferme à tous les niveaux. Surveillance automatisée.
4/ Faire de l'accès à la nationalité française et européenne un évenement célébré.  

Et surtout faire de la France et l'Europe un lieu attractif pour le capital, pour l'entrepreneuriat et la création de valeur afin de pouvoir attirer des gens de qualité à nos frontières.

On vote où pour Lookoom ?

---------------
n°64982103
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 17:21:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Immigration choisie, qualifiée, avec condition de ressources (à la canadienne/suisse). Ravi d'avoir des marocains ingénieurs qui en veulent arriver à 23 ans pour bosser chez Airbus :)

Il faut vraiment que tu arretes d'inventer le systeme Britannique. C'est systématiquement faux ce que tu annonces  [:clooney6]  

---------------
n°64982106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 17:22:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est extrêmement élevé au contraire, il n'y a qu'en France qu'on fait pleuvoir du pognon sur ceux qui ont la flemme de bosser.

Après Theomede expert en vaccin, je vous présente Theomede expert en politique des pays étrangers [:sovixious:7]

Message édité par Youmoussa le 19-01-2022 à 17:31:03
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 17:22:08  profilanswer

n°64982174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2022 à 17:29:44  profilanswer

Géopolitique ?

---------------
n°64982194
LooKooM
Posté le 19-01-2022 à 17:31:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faut vraiment que tu arretes d'inventer le systeme Britannique. C'est systématiquement faux ce que tu annonces  [:clooney6]  

Pourrais tu m'aider à comprendre les reformes qui ont eu lieu et qui visaient à décaler/confirmer l'arriver des expatriés en Grande Bretagne ? J'avais souvenir que c'était pour la santé et le chômage mais éclaire nous.

Ma proposition est peut être trop forte à ce point là d'ailleurs.

n°64982214
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 17:33:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourrais tu m'aider à comprendre les reformes qui ont eu lieu et qui visaient à décaler/confirmer l'arriver des expatriés en Grande Bretagne ? J'avais souvenir que c'était pour la santé et le chômage mais éclaire nous.

Ma proposition est peut être trop forte à ce point là d'ailleurs.

Je t'ai déjà expliqué l'immigration Britannique il y a quelques jours sur ce même topic, preuve encore une fois que te fournir des sources et corrections est très utile  :o

---------------
n°64982216
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 17:34:12  profilanswer

Ce n’est pas du wing foil, mais j’avais oublié que ce n’est pas forcément donné de se mettre à une nouvelle activité. J’ai dépensé près de $600 pour faire du vélo et ça n’inclût même pas le vélo, et ça contient d’énormes réductions grâce à des soldes (Décathlon ferme déjà sa boutique moins de 2 ans après son arrivée)

C’est effectivement pas gratuit de s’occuper quand on a du temps libre  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 19-01-2022 à 17:35:21
n°64982220
LooKooM
Posté le 19-01-2022 à 17:34:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben vu que le RSA, c'est un cadeau, être prélevé sur un cadeau, c'est pas bien grave.

Ca n'a aucun sens de vouloir fiscaliser de l'argent qui est versé par l'Etat sous la forme de prestation sociale selon moi : tu ajoutes des frais de traitement de l'impot au cout du versement lui même.

L'impression que tu es jusqu'au boutiste à ce sujet, borderline troll

n°64982232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 17:35:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas du wing foil, mais j’avais oublié que ce n’est pas forcément donné de se mettre à une nouvelle activité. J’ai dépensé près de $600 pour faire du vélo et ça n’inclût même pas le vélo, et ça contient d’énorme réduction grâce à des soldes.

T'as acheté quoi si ce n'est pas le velo? Tu rejoins les MAMIL? Des cleat shoes?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-01-2022 à 17:36:12

---------------
n°64982233
LooKooM
Posté le 19-01-2022 à 17:35:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas du wing foil, mais j’avais oublié que ce n’est pas forcément donné de se mettre à une nouvelle activité. J’ai dépensé près de $600 pour faire du vélo et ça n’inclût même pas le vélo, et ça contient d’énorme réduction grâce à des soldes.

En même temps tout sport qui nécessite un véhicule/appareil lourd coute un peu oui. Velo c'est rapidement en poignées de $k d'équipement, ca peut vite dépasser les $10k avec les accessoires/vêtements si tu es au taquet :D

Tu pourrais aussi jouer au squash ou au badminton, ça crève bien et c'est moins cher :o

n°64982238
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 17:36:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'a aucun sens de vouloir fiscaliser de l'argent qui est versé par l'Etat sous la forme de prestation sociale selon moi : tu ajoutes des frais de traitement de l'impot au cout du versement lui même.

No shit Sherlock  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
n°64982247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 17:37:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est-ce que l’efficacité du gouvernement augmente au fur et à mesure du temps ?

A lire ici, le service offert est de plus en plus faible et de plus en plus coûteux. Même si à un instant T l’Etat peut encore faire mieux que certaines associations niveau gestion, en partie grâce à sa position de monopole, il ne semble pas déconnant de penser que le manque de compétition empêche de tester de nouvelles solutions.

C’est une vision aussi politique. Pour pas mal de choses la puissance publique fait-elle mieux ? En plein fiasco énergétique, on peut douter des intentions du privé de remplir une mission de service public, mais on peut aussi douter de la puissance publique elle-même qui a péri ça :o
On en revient souvent aux monopoles naturels, dont la géométrie varie selon l’interlocuteur.
Et aux effets d’échelles, certain pensant qu’on gère un système de santé comme des sims :o

Youmoussa a écrit :

J’ai vu plus d’un article sur la cour des comptes critiquant des mesures du gouvernement qui ne disparaît. Ce n’est pas jeter de la poudre aux yeux au peuple alors qu’il n’y a finalement pas d’impact dans les décisions de l’Etat ?

C’était simplement pour le onpeupuriendire suivi des louanges sur les niches fiscales :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64982264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 17:40:25  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as acheté quoi si ce n'est pas le velo? Tu rejoins les MAMIL? Des cleat shoes?

Ouais, je t’avoue qu’il y a un certain inconfort à joindre ce club. Après c’est la même logique que d’arrêter de jouer au tennis avec un t-shirt en coton ou de faire du trail avec les mêmes chaussures de running que pour le tennis.  

Chaussures, cleats, casque, fringues, cadenas, gourde.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-01-2022 à 17:43:22
n°64982278
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2022 à 17:41:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai dis que ce n'était pas grave, pas que c'était le plus efficient. Dans l'idéal, il faudrait que les aides sociales soient versés sous forme de bon d'achat, on supprimerait dans le même temps cette problématique de fiscalité.

---------------
n°64982303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 17:44:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ouais, je t’avoue qu’il y a un certain inconfort à joindre ce club. Après c’est la même logique que d’arrêter de jouer au tennis avec un t-shirt en coton  :o  

Chaussures, cleats, casque, fringues, cadenas, gourde.

Ah oui, c'est vrai que le cadenas est toujours un budget si le prix du velo le necessite. Jamais investi dans les fringues de velo, juste un short cul de bonobo, mais je fais du VTT et du Gravel, je ne cherche pas la performance.

---------------
n°64982308
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2022 à 17:44:29  profilanswer

Theomede a écrit :

On vote où pour Lookoom ?

Il séduirait un bon parti de l électorat

Bon y aurait ce coté asperger qui pourrait faire peur mais avec un peu de pratique ça irait.

n°64982313
gto14
Posté le 19-01-2022 à 17:44:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Les 1% les plus riches ne pèsent absolument quedal. Aller, si, en redistribuant l'intégralité des bénefs de ma boîte, en partant du principe quand sans pression actionnariale, ils seraient identiques (absurde), je ferais +30% de salaire. Et ça c'est uniquement si tous les actionnaires font partis des 1%, ce qui est évidemment faux.

Et si on redistribuait leur richesse ? Je crois que les 5 personnes les plus riche de France détiennent autant que 40% les plus pauvres...

n°64982319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2022 à 17:45:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il séduirait un bon parti de l électorat

Bon y aurait ce coté asperger qui pourrait faire peur mais avec un peu de pratique ça irait.

Ben une droite libérale, non populiste, clairement, ça marcherait bien.

Un Macron avec plus de punch sur la sécurité et l'immigration quoi.

---------------
n°64982328
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2022 à 17:46:10  profilanswer

gto14 a écrit :

Et si on redistribuait leur richesse ? Je crois que les 5 personnes les plus riche de France détiennent autant que 40% les plus pauvres...

La gueule des CA des grosses boîtes avec uniquement des petits actionnaires  [:pascom:9]

---------------
n°64982347
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2022 à 17:47:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

possible peut-être, souhaitable, je ne suis pas sûr quand même :/

Non mais évidemment.  

En revanche, considérer comme notre ami qu'il faut arroser avec toujours plus de POGNON (pris aux autres bien sur) pour acheter la paix sociale parce que c'est la seule solution, c'est quand même du grand n'importe quoi.

n°64982378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2022 à 17:50:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais évidemment.  

En revanche, considérer comme notre ami qu'il faut arroser avec toujours plus de POGNON (pris aux autres bien sur) pour acheter la paix sociale parce que c'est la seule solution, c'est quand même du grand n'importe quoi.

Et en attendant, l'insécurité explose en France.

Moins ça marche, et plus ça a de chance de marcher, comme disent les shadocks.

---------------
n°64982397
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 17:52:13  answer

Theomede a écrit :

Ben une droite libérale, non populiste, clairement, ça marcherait bien.

Un Macron avec plus de punch sur la sécurité et l'immigration quoi.

C'est Pécresse en fait ça.
C'est la droite traditionnelle quoi.

n°64982403
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2022 à 17:53:06  profilanswer

Non, c'est le discours de la droite traditionnelle.

Dans les faits, les années RPR/UMP ont fait exploser le déficit, les prélèvements obligatoire, et sans action sur l'insécurité/l'immigration.

---------------
n°64982404
as253
Loucheur averti
Posté le 19-01-2022 à 17:53:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas du wing foil, mais j’avais oublié que ce n’est pas forcément donné de se mettre à une nouvelle activité. J’ai dépensé près de $600 pour faire du vélo et ça n’inclût même pas le vélo, et ça contient d’énormes réductions grâce à des soldes (Décathlon ferme déjà sa boutique moins de 2 ans après son arrivée)

Desole pour le Hs mais c'est le petit sur Market ou le gros a Potrero qui ferme? Je vois rien sur google.  

J'ai depense un SMIC en equipement de camping chez eux  

Spoiler :

comment ca c'est pas un sport  :o

n°64982429
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-01-2022 à 17:56:19  profilanswer

gto14 a écrit :

Ils détiennent quoi ? et tu veux faire quoi si tu devait le repartir ? Prendre les actions LVMH de Bernard Arnaud puis :

- les répartir équitablement entre les français, qui vont s'empresser de les vendre pour s'acheter de l'imo, des cigarettes, des jeux à gratter, des PS5 ?
- les garder dans le giron de l'état, bien connu pour être un très bon gestionnaire (EDF vous salue), et faire fuir les autres actionnaires  
- autre solution miracle à laquelle je ne pense pas

Dans les deux premiers cas, la valeur de l'action plonge, tu détruit l'une des plus grosse entreprises française, qui s'exporte très bien pour... rien
Dans le dernier cas, propose ce que tu en ferait

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 19-01-2022 à 18:12:17
n°64982458
LooKooM
Posté le 19-01-2022 à 18:00:21  profilanswer

Bof, Pecresse a un discours très Etat Providence si tu lis à propos de ses dernières déclarations. Et pas de discours à propos de l'immigration choisie. Car dès que le mot "immigration" sort de ta bouche, tu es catégorisé extreme droite MEME si tu prones précisement un schéma d'attractivité gagnant/gagnant. Moi je veux PLUS d'immigration hein. Simplement de l'immigration qui crée de la valeur économique/financière et fiscale.

n°64982463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 18:00:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah oui, c'est vrai que le cadenas est toujours un budget si le prix du velo le necessite. Jamais investi dans les fringues de velo, juste un short cul de bonobo, mais je fais du VTT et du Gravel, je ne cherche pas la performance.

Je ne cherche pas la performance, je cherche le confort pour en faire "beaucoup" en "peu" de temps (c'est pour mon objectif sportif de l'année, pas m'occuper). Je n'ai pas besoin de tout ça pour faire 30-50km une fois de temps en temps.

n°64982475
oh_damned
Posté le 19-01-2022 à 18:02:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment peut-on être chrétien et de droite ?

C'est une erreur fréquente de confondre la doctrine sociale de l'église avec le collectivisme.
C'est aussi une erreur de confondre être de droite et ultra-libéral ou néo-libéral.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64982479
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 18:02:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne cherche pas la performance, je cherche le confort pour en faire "beaucoup" en "peu" de temps (c'est pour mon objectif sportif de l'année, pas m'occuper). Je n'ai pas besoin de tout ça pour faire 30-50km une fois de temps en temps.

Ah oui, c'est ta charity race sur 8/10 jours, j'avais oublié. Le lycra est donc indispensable  :jap:

---------------
n°64982489
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-01-2022 à 18:03:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, Pecresse a un discours très Etat Providence si tu lis à propos de ses dernières déclarations. Et pas de discours à propos de l'immigration choisie. Car dès que le mot "immigration" sort de ta bouche, tu es catégorisé extreme droite MEME si tu prones précisement un schéma d'attractivité gagnant/gagnant. Moi je veux PLUS d'immigration hein. Simplement de l'immigration qui crée de la valeur économique/financière et fiscale.

Si avec cette politique tu est amené à refuser massivement des personnes pauvres, venant d'Afrique où du Maghreb, soutiendra-tu le feu de la bien-pensance t'accusant de racisme et d'être d'extrême droite ?  

Spoiler :

Sur le fond, je suis 100% d'accord avec toi la dessus

n°64982495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 18:03:32  profilanswer

gto14 a écrit :

On peut aussi chercher à créer un plus gros gâteau au lieu de chercher à retirer la part de la bouche de son voisin :o

n°64982500
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2022 à 18:04:30  profilanswer

as253 a écrit :

Desole pour le Hs mais c'est le petit sur Market ou le gros a Potrero qui ferme? Je vois rien sur google.  

J'ai depense un SMIC en equipement de camping chez eux  

Spoiler :

comment ca c'est pas un sport  :o

Ca a déjà fermé sur Market St, celui de Potrero ferme en Mars. C'est -25% sur tout le magasin en ce moment :o

n°64982503
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 18:05:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais évidemment.  

entièrement d'accord avec toi :jap:

n°64982530
gto14
Posté le 19-01-2022 à 18:08:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On peut aussi chercher à créer un plus gros gâteau au lieu de chercher à retirer la part de la bouche de son voisin :o

Le problème c'est que le gateau il est fini depuis le départ, le problème c'est la repartition au final, les valeurs absolu ont peu d'importance, c'est le piège qu'on a tendu aux pauvres ca.  
On leur augmente le smic de 1/2% et à côté ca on a une inflation phénoménale depuis 20 ans.  
Ce qui faut la valeur de la monnaie c'est la confiance qu'on a en elle et sa rareté.  
Je veux bien qu'on crée un plus gros gâteau, mais ce qui m'importe c'est à la fin des comptes qu'est ce que je peux faire avec ma part du gâteau ?

Helyis a écrit :

Dans les deux premiers cas, la valeur de l'action plonge, tu détruit l'une des plus grosse entreprises française, qui s'exporte très bien pour... rien
Dans le dernier cas, propose ce que tu en ferait

Non mais bien sur ca se ferait pas comme ca, c'était juste pour l'image mais y a plein de facons d'imaginer une redistribution plus juste.
Je ne suis pas contre la richesse, mais l'hyper concentration de la richesse aux mains de quelques hommes.. c'est une façon étrange de voir le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par gto14 le 19-01-2022 à 18:14:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24170  24171  24172  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)