Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24168  24169  24170  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64979928
sadlig
Posté le 19-01-2022 à 13:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

T'es pas à la retraite sadlig ? Je pensais que tu arrêtais en décembre. Je suis déçu  [:ponaygay:4]

J'avais dit au plus tard décembre 2022, je suis dans les temps.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 13:55:21  profilanswer

n°64979947
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 13:56:22  answer

Slyde a écrit :

Tu connais la différence entre un dollar et un rouble ?

Un dollar.

[:enrichisseurculturel:2]

n°64979967
Lothiek
Posté le 19-01-2022 à 13:57:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu connais la différence entre un dollar et un rouble ?

Un dollar.

Excellente celle-là :D

n°64980031
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 14:01:43  profilanswer

alkibiades a écrit :

Le point (i) est une conséquence de quelques situations difficiles que j'ai vécu  dernièrement  (maladies, perte de proches/amis).  
Personnellement je suis très satisfait de ma vie actuelle aussi bien perso que pro. Je suis un privilégié à bien des égards.  

(ii) et (iii)  je ne veux pas en parler plus justement parce que je ne recherche aucune gratification ni aucune reconnaissance et encore moins sur un forum anonyme. Et les quelques messages de ce forum ne font que renforcer mon point de vue.

tu veux pas en parler mais tu viens quand même poser ta pêche sur le sujet  [:julian33:4]  

sacré logique

moi je crois que tu viens en parler exprès pour ça et pour pouvoir te plaindre ensuite "olalala les vilains résidents fiscaux français d'HFR pas ouverts sur les sujets pognon"  :wahoo:

n°64980033
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 14:01:48  profilanswer

djwam a écrit :

C'est toujours admirable, le fait que personne ne puisse jamais remettre en cause les impôts. Leur montant est toujours juste, leur usage est toujours juste, le simple fait de vouloir optimiser/réduire est condamnable. Par conséquent, il est impensable que leur montant baisse, et on comprend mieux pourquoi, en France, il est devenu impensable de les réduire.

Quand plus de la moitié des Français n'en paie pas, il faut pas s'étonner pour qu'ils votent pour que les autres en paient plus.

personne n'a dit ça

maintenant venir chantonner que tu contribues plus en optimisant pour ne pas payer d'impôts (voire en t'évadant fiscalement) et en reversant (on ne sait même pas comment) autrement, c'est bien du pipeau  

n°64980046
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-01-2022 à 14:03:03  profilanswer

djwam a écrit :

Quand plus de la moitié des Français n'en paie pas, il faut pas s'étonner pour qu'ils votent pour que les autres en paient plus.

Ha perso je suis pour le droit (voir le devoir) de vote uniquement aux personnes qui paient des impôts.  

n°64980050
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 14:03:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu veux pas en parler mais tu viens quand même poser ta pêche sur le sujet  [:julian33:4]  

sacré logique

moi je crois que tu viens en parler exprès pour ça et pour pouvoir te plaindre ensuite "olalala les vilains résidents fiscaux français d'HFR pas ouverts sur les sujets pognon"  :wahoo:

The logic is faultless  [:gu m:5]  

:D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64980064
r06
Posté le 19-01-2022 à 14:04:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est assez commun cette volonté de substituer à l’impôt le philantropisme.

C'est nettement plus valorisant, tu choisis de donner un peu comme le seigneur qui entretient quelques cerfs...:o

n°64980076
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-01-2022 à 14:05:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha perso je suis pour le droit (voir le devoir) de vote uniquement aux personnes qui paient des impôts.

Et on prend quel(s) impôt(s) en considération ? IFI ? IR ? taxe habitation ...

Message édité par SeldonH le 19-01-2022 à 14:07:47
n°64980112
djwam
Posté le 19-01-2022 à 14:08:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc pourquoi donc cette tirade sur "l'impossibilité de la discussion" et "la vision binaire" alors quttu reconnais que ce n'etait pas le cas  :??:
Tu sais que tu as le droit de donner ton avis en posant une question, ca peut servir à orienter la discussion vers ce que tu souhaites y trouver

J'ai posé la question en essayant d'être neutre. La question n'était pas sur l'utilité des impôts, mais à partir de quel taux les uns et les autres retiraient leur consentement à l'impôt. En gros si on impose à 100%, peu de gens voudront travailler sans voir le résultat. Si on impose à 1%, personne ne pensera payer trop.

Mais à côté de ceux qui répondaient avec un taux (qui était l'intégralité de la teneur de la question), beaucoup semblaient prendre ma question comme un attaque sur l'idée même des impôts. Il semble inconcevable qu'on puisse mettre en cause le rapport qualité/prix des impôts.

Et quand je vois les remarques acrimonieuses envers alki, sadlig & co, je suis toujours un peu ... étonné que certains se permettent de juger du consentement à l'impôt d'autres plus fortunés dont le taux global/marginal d'imposition dépasse largement le leur, et dépasse souvent largement le taux au delà duquel eux-même ne paieraient plus aussi volontiers.
En d'autre termes, c'est toujours bizarre de voir quelqu'un qui paie 20% d'impôts conspuer le "manque de solidarité" d'un autre qui en paie 50%, alors qu'eux aussi seraient mécontents de payer aux mêmes taux.

Message cité 7 fois
Message édité par djwam le 19-01-2022 à 14:10:51
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 14:08:12  profilanswer

n°64980186
r06
Posté le 19-01-2022 à 14:13:52  profilanswer

djwam a écrit :

J'ai posé la question en essayant d'être neutre. La question n'était pas sur l'utilité des impôts, mais à partir de quel taux les uns et les autres retiraient leur consentement à l'impôt. En gros si on impose à 100%, peu de gens voudront travailler sans voir le résultat. Si on impose à 1%, personne ne pensera payer trop.

Mais à côté de ceux qui répondaient avec un taux (qui était l'intégralité de la teneur de la question), beaucoup semblaient prendre ma question comme un attaque sur l'idée même des impôts. Il semble inconcevable qu'on puisse mettre en cause le rapport qualité/prix des impôts.

Et quand je vois les remarques acrimonieuses envers alki, sadlig & co, je suis toujours un peu ... étonné que certains se permettent de juger du consentement à l'impôt d'autres plus fortunés dont le taux global/marginal d'imposition dépasse largement le leur, et dépasse souvent largement le taux au delà duquel eux-même ne paieraient plus aussi volontiers.
En d'autre termes, c'est toujours bizarre de voir quelqu'un qui paie 20% d'impôts conspuer le "manque de solidarité" d'un autre qui en paie 50%, alors qu'eux aussi seraient mécontents de payer aux mêmes taux.

En l'occurrence alki et sadlig ont des taux d'impositions inférieurs à beaucoup de monde ici... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 19-01-2022 à 14:14:13
n°64980195
axklaus
Posté le 19-01-2022 à 14:15:32  profilanswer

djwam a écrit :

Une personne au RSA subira davantage de prélèvement qu'eux en pourcentage x)

n°64980247
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-01-2022 à 14:20:12  profilanswer

djwam a écrit :

De ce point de vue, je trouve le système de tranche de l’IR bien pensé, car mettre un « taux » n’a pas de sens : il impacterait bien plus les « petits » contributeurs.

Si on pousse ton raisonnement, ca voudrait dire que seul ceux qui paye beaucoup d’impôts serait légitime pour s’exprimer sur le sujet ?

n°64980273
sire deck
Posté le 19-01-2022 à 14:22:51  profilanswer

djwam a écrit :

Ca a l'air compliqué pour toi...

D'abord tu dis que la moitié des français ne paient pas d'impôts pour préciser ensuite que tu prends en compte tous les prélèvements. Ça ne fonctionne pas.

Ensuite, pour toi, on ne peut pas discuter alors qu'au final, il y a bien eu discussion (pollué par les bruyants habituels certainement). Et à priori tu n'as pas répondu à ta propre question...

Enfin tu prends pour exemple les 2 symboles du topic sur l'optimisation fiscale bien connus pour payer des sommes très faibles en regard de leur revenus.

Bref. :o

---------------

n°64980378
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-01-2022 à 14:32:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est à dire tout le monde, vu que tout le monde paie la TVA, qui est l'impôt qui rapporte le plus [:haha pfff]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64980416
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 14:36:39  answer

because the night a écrit :

C'est à dire tout le monde, vu que tout le monde paie la TVA, qui est l'impôt qui rapporte le plus [:haha pfff]

C'est pas un impôt, c'est un taxe  [:lebagnadore:8]

n°64980428
onina
Posté le 19-01-2022 à 14:37:40  profilanswer

Euh non, elle n'est pas affectée à une destination, c'est bien un impôt.

n°64980454
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 14:40:24  profilanswer

djwam a écrit :

donc selon toi c'est tout à fait normal qu'un sadlig (par ex.) paye moins d'impôts qu'un btbw (par ex.) ?

n°64980456
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2022 à 14:40:32  profilanswer

r06 a écrit :

En l'occurrence alki et sadlig ont des taux d'impositions inférieurs à beaucoup de monde ici... :D

aussi ouais

n°64980496
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2022 à 14:44:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc selon toi c'est tout à fait normal qu'un sadlig (par ex.) paye moins d'impôts qu'un btbw (par ex.) ?

Tout en se construisant un patrimoine sur le dos de la société  [:moundir]

n°64980537
kaboom85
Posté le 19-01-2022 à 14:48:19  profilanswer

et non c'est bien un impot, pas de chonce pour toi  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64980553
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-01-2022 à 14:49:18  profilanswer

Chipoter sur la nomenclature et faire semblant de pas comprendre  [:apges:3]

n°64980600
tanguy12
Posté le 19-01-2022 à 14:54:06  profilanswer

djwam a écrit :

Prendre les fruits du travail d'un autre, pour le distribuer à sa guise, on peut voir ça comme de la solidarité effectivement.

Si je vais voir quelqu'un dans la rue, que je prends mon couteau et lui dis de donner 100 balles au clochard du coin (ou au cabinet de conseil de mon pote pour une mission sur l'influence à long terme des évolutions du règlement national d'urbanisme sur la population des gallinettes cendrées dans les espaces boisées de la région Bourgogne), il devrait pas m'en vouloir. Il est juste solidaire, altruiste, et comment ose-t-il remettre en cause la manière dont je dépense le fruit de son travail?

ok, maintenant tu peux enlever le couteau et ton scénario.
Juste garder les impôts et l'état.
Payer volontairement un peu + que sa contribution minimale légalement due ne fait selon moi pas de la personne un gros con.

Bien sûr ça sous entends 2 visions différentes de l'état.

n°64980732
oh_damned
Posté le 19-01-2022 à 15:06:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors ce depart à l'étranger, c'est avant ou après tes funérailles?  :o

Le camping-car est devant la maison, on est en train de charger :

Spoiler :

https://www.lemondeducampingcar.fr/wp/wp-content/uploads/2019/09/vario-signature-1200-001.jpg

Une dernière réunion de famille pour discuter du voyage avec Maman et les frérots et on est bon :

Spoiler :

https://c8.alamy.com/compfr/bkbeeb/snatch-2000-brad-pitt-jason-flemyng-snat-001-bkbeeb.jpg

A moi la vie de gitan !

Blague à part l'actualité du moment c'est :
- vider un backlog de paperasse long comme le bras
- trouver un nouveau véhicule type minibus
- ranger dans des malles ce qu'on ne va pas prendre avec nous, mais qu'on veut absolument garder
- finir quelques sujets clients qui sont + facile à gérer en étant près de Paris
- monter mon niveau d'Espagnol

Comme on garde la baraque en France pour le moment je n’ai pas à jongler avec les problématiques que tu as eu l’an dernier (notamment pas de vente de maison, ni de rachat de maison, et on a un endroit pour stocker).

Dans l'absolu je pourrais me barrer dès que j'ai des papiers d'ID à jour pour tout le monde (dans quelques semaines).
Je pourrais notamment faire l'aller-retour sur Paris quelque chose comme 1 fois tous les 15 jours pour quelques réunions clients en présentiel.
Mais je la joue petite bite et je ressens le besoin (c'est surtout psychologique) de préparer + avant de partir.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64980796
btbw03
Posté le 19-01-2022 à 15:14:00  profilanswer

Travail famille mais pas patrie

n°64980898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 15:21:05  profilanswer

djwam a écrit :

C'est toujours admirable, le fait que personne ne puisse jamais remettre en cause les impôts. Leur montant est toujours juste, leur usage est toujours juste, le simple fait de vouloir optimiser/réduire est condamnable. Par conséquent, il est impensable que leur montant baisse, et on comprend mieux pourquoi, en France, il est devenu impensable de les réduire.

Ça me parait un peu, disons, présomptueux, que d’estimer que sa petite personne ferait mieux sur des choses qui nécessitent une certaine échelle.
N’étant pas fan de ce type de présomption, l’hypothèse de base est que c’est pas si mal et surtout que c’est une vision politique et morale.

Sophisme de la solution parfaite qui revient assez souvent sur hfr.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64980927
gto14
Posté le 19-01-2022 à 15:23:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça me parait un peu, disons, présomptueux, que d’estimer que sa petite personne ferait mieux sur des choses qui nécessitent une certaine échelle.
N’étant pas fan de ce type de présomption, l’hypothèse de base est que c’est pas si mal et surtout que c’est une vision politique et morale.

Sophisme de la solution parfaite qui revient assez souvent sur hfr.

Pourquoi serait ce présomptueux ? Au final c'est le choix d'un homme vs le choix d'un autre homme non ?

n°64980932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 15:23:21  profilanswer

djwam a écrit :

Pardon, je parle d'imposition en général. IR, IS, cotisations sociales etc.
Je suis toujours surpris, parce qu'il semble impossible de remettre en cause le montant. J'ai posé une question la semaine dernière, et le retour était binaire au possible. Vouloir revoir le taux, voir d'autres pays qui s'en sortent mieux et imposent moins, c'est juste impensable. Soit t'es d'accord avec les impôts (et c'est bien, tu es généreux, c'est la solidarité, tu es dans le camp du bien). Soit tu es contre, un profiteur du système, forcément contre parce que tu paies plus que tu n'en bénéficie à ce moment de ta vie, etc etc.

Le fait qu'on puisse comprendre la nécessité de lever des impôts mais qu'on remette en cause leur montant et leur usage semble chose impossible.
Le fait que certains optimisent en profitant de niches qui ont été laissées à dessein pour orienter l'investissement ou la dépense des individus/entreprises, c'est mal.

Bref, on est dans du binaire, tout est noir ou blanc, et j'ai l'impression que certains préfèrent ne pas penser, tant que ça permet de poser une étiquette "camp du bien" sur leur front.

La cour des comptes tu mets ça où dans la non-remise en cause des impôts et des niches ? Soldats à la botte du Général Melenchon ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64980947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 15:24:37  profilanswer

gto14 a écrit :

Pourquoi serait ce présomptueux ? Au final c'est le choix d'un homme vs le choix d'un autre homme non ?

Tout à fait, un système complexe c’est justes des pièces ensemble.

---------------
n°64980956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 15:25:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Sur des revenus privés *
Et qui ont une espérance de vie de plus de 30 ans au passage :o

Message édité par radioactif le 19-01-2022 à 15:25:53

---------------
n°64981014
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2022 à 15:30:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Une personne au RSA subira davantage de prélèvement qu'eux en pourcentage x)

C'est pas des pourcentages qui garnissent le budget de l'état, ce sont des €

n°64981119
kaboom85
Posté le 19-01-2022 à 15:39:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Travail famille mais pas patrie

les fachos c'était mieux avant  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64981189
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2022 à 15:45:24  profilanswer

r06 a écrit :

C'est nettement plus valorisant, tu choisis de donner un peu comme le seigneur qui entretient quelques cerfs...:o

Oui, et les libéraux conservateurs à la patx s'en servent pour justifier les baissez d impôts.

"regardez quand on baisse les impôts comme on donne plus aux bonnes œuvres"

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64981197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2022 à 15:46:25  profilanswer

djwam a écrit :

r06 a écrit :

In before le rattrapage aux branches de "oui mais en valeur absolue ils en paient plus".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64981203
btbw03
Posté le 19-01-2022 à 15:46:43  profilanswer

Les EU tant aimés par certains ici, en sont un magnifique exemple des quelques % qui donnent pour se donner bonne conscience

n°64981207
btbw03
Posté le 19-01-2022 à 15:47:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

In before le rattrapage aux branches de "oui mais en valeur absolue ils en paient plus".

Le classique  [:am72:5]

n°64981212
gto14
Posté le 19-01-2022 à 15:47:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, et les libéraux conservateurs à la patx s'en servent pour justifier les baissez d impôts.

"regardez quand on baisse les impôts comme on donne plus aux bonnes œuvres"

On parle souvent d'impôt, comme si on manquait d'argent. Le problème c'est la redistribution, c'est pas l'argent, on croule sous l'argent.  
Et la redistribution en France est à minima très critiquable.

n°64981218
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2022 à 15:48:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien là ou Sadig est largement au dessus du game, parce qu'il donne moins en %, mais aussi en valeur absolue :o

n°64981235
oh_damned
Posté le 19-01-2022 à 15:50:21  profilanswer

Une odeur de gauchisme nauséabond plane à nouveau sur ce topic :o
Abandonnez votre collectivisme périmé et plongez dans le progrès capitalistique infini :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64981309
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2022 à 15:56:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Abandonnez votre collectivisme périmé et plongez dans le progrès capitalistique infini :o

J'attends tes premiers déboires dans un pays "plus capitaliste"  :o Facile de crier au loup quand a vécu dans un nid douillet protégé.
(je ne te les souhaite pas)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 19-01-2022 à 16:00:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64981333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 15:58:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comment peut-on être chrétien et de droite ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24168  24169  24170  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)