| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
axklaus | Reprise du message précédent :
Message édité par axklaus le 13-01-2022 à 08:28:46 |
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 08:21:38 ![]() ![]() |
Payoknay |
|
pascal2021 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2022 à 08:48:04 ![]()
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
sire deck |
Tu demandes pourquoi c'est injuste, t'as la réponse.
(Ça n'a aucun sens cette théorie --------------- |
Lothiek |
mnml |
|
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 09:06:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2022 à 09:07:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2022 à 09:08:12 ![]() |
LooKooM |
|
mnml |
Va dire ça a un manutentionnaire, je pense que ça va mal se terminer entre toi et lui Dès fois Lookoom, je me demande si tu ne bosses pas avec des Lobbyistes tellement ton discours sur le capitalisme est bien rodé ... Moi aussi je bosse pour le grand capital, comme beaucoup d'entre nous, mais faut dire quand même qu'on peut avoir un peu de recul sur la chose aussi, ça n'est pas sale. Pour ma part je suis assez contre la taxation de l'héritage, mais pas pour les mêmes justifications (je pense déjà l'avoir dit mais je ne fais pas confiance à l'etat). Message cité 2 fois Message édité par mnml le 13-01-2022 à 09:33:11 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 13-01-2022 à 09:17:37 |
Lothiek |
|
mnml |
What, je pense que tu confonds non ? Je n'aime pas du tout l'oganisation societale autour du salariat, pour diverses raisons, ça c'est clair et net. Par contre j'ai un salaire très convenable compliant et une épargne pas trop mal, même si je n'en parle pas. Je suis assez reconnu dans mon taf sans être non plus trop haut dans la hierarchie, ce qui est exactement mon but : je ne veux pas monter dans les hautes sphères, ni n'ai de revanche sociale à prendre, ni ne cherche à m'intégrer dans un univers fermé quelconque. Honnement je pense que tu es très biaisé dans ton analyse par les gens que tu fréquentes, que ça soit au niveau pro ou sentimental. On dirait que tu es dans la quête du toujours plus loin, toujours plus haut, peut être pour conjurer quelque chose je n'en sais rien. Mais en tous cas, tout le monde ne fonctionne pas comme ça je t'assure Message édité par mnml le 13-01-2022 à 09:33:49 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
SaucissonMasque |
|
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 13-01-2022 à 09:34:42 |
Lothiek |
|
xkozen |
Message édité par xkozen le 13-01-2022 à 09:37:51 |
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 13-01-2022 à 09:35:30 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2022 à 09:36:11 ![]()
|
Lothiek |
Mais tu adores consommer, comment tu vivrais en dehors d'un système capitaliste ? tu ne sais pas te contenter de peu donc ton discours est en complète discordance avec ta façon de vivre, arrête un peu on dirait un schizophrène Tu le prouves encore avec ta formation à Paris, t'es prêt à sacrifier ton confort pour plus de pognon et derrière tu viens cracher sur le "mode pognon", c'est golden là Message édité par Lothiek le 13-01-2022 à 09:38:20 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Entre gagner quelques K en plus et remettre en cause un système qui permet à un faible % d amasser des millions sur le dos des autres …
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 13-01-2022 à 09:45:53 |
wintrow |
Lors des deux dernières décennies le capital (immobilier, actions) a énormément rapporté. Quelqu'un de correctement conseillé n'a aucun effort à fournir pour faire croitre son patrimoine.
x3 sur son capital en 30 ans, c'est 3.7% net d'inflation. Les rendements actuels (immo ou action) sont largement supérieurs à ça. Si le patrimoine hérité est suffisant, il est donc possible de vivre une vie de rentier tout en s'assurant une croissance du patrimoine au fil des générations. Je ne suis pas convaincu que les droits de succession permettent de remédier à ça. Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 13-01-2022 à 09:51:50 |
LooKooM |
|
Message édité par btbw03 le 13-01-2022 à 09:51:10 |
bourneagainshell |
|
LooKooM |
|
Miles_Teg91 |
Donc le prisme de faire payer le coût du transport juste à son usager est qq peu désuet et simpliste depuis plusieurs décennies. --------------- Votre bracelet personnalisé |
LooKooM |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Rui_ |
|
LooKooM |
|
Miles_Teg91 |
Les bons indiens sont grassement payés et bossent pas avec nos cogips --------------- Votre bracelet personnalisé |
Lothiek |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |