Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24118  24119  24120  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64927814
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-01-2022 à 17:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Oui alors ça effectivement c'est une question intéressante, tous les jours ou presque à la radio j'entends que la santé a pas assez d'argent, l'éducation non plus, la justice non plus, l'armée pas sur du tout, bref ils passent ou tous les prélévements?

Depuis qu'on est gouverné par des managers, une partie de l'argent public passe à payer des prestataires et des cabinets de conseil pour faire (souvent avec moins de compétences) le taf de la fonction publique  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 17:12:59  profilanswer

n°64927822
r06
Posté le 12-01-2022 à 17:13:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce qui me parait énorme c'est que ça devrait être un cas de conscience de toute une nation, plutôt qu'un inconfort intellectuel de certains.

va falloir se réveiller un peu et pas s'en rendre compte trop tard.

Clairement on devrait envahir le Luxembourg qui nous pille nos meilleurs éléments...:o

n°64927824
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 17:13:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien compris ton inconfort intellectuel à ce sujet ; mais tu ne fais pas les règles :(
Donc adapte toi ou subis.

Qui fait les règles ?

n°64927828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 17:14:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

un traitement contre le cancer pour une classe démunie / classe moyenne ?

Faut expliquer, pas pêcher en espérant que quelqu’un donne des arguments.

Au premier abord, aucune raison que cela ne soit pas le cas.  

Tu sembles surtout très partisan de creuser le déficit fiscal de la France par contre, ce qui est contraire avec ton soi disant intérêt pour les futures générations. Ça semble aussi contraire avec ta haine des vieux que tu veux voir crever mais soudainement souhaite sauver.

Message édité par Youmoussa le 12-01-2022 à 17:18:05
n°64927830
chienBlanc
Posté le 12-01-2022 à 17:14:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'st qui les gens avec qui tu bosses ?  [:oui bonsoir:5]  

Etre un peu homophobe c'est courant mais considérer que c'est une maladie mentale en 2022 c'est plutôt rare quand même.

On va dire des gens d'une certaine communauté.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64927834
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 17:14:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'st qui les gens avec qui tu bosses ?  [:oui bonsoir:5]  

Etre un peu homophobe c'est courant mais considérer que c'est une maladie mentale en 2022 c'est plutôt rare quand même.

Malheureusement non :(

Heureusement, je ne suis pas fréquemment en contact avec ces gens, mais des gens qui expriment avec UN verre de vin des opinions detestables et haineuses envers toute sexualité hétérosexuelle sont legions.
J'ajoute que pour pas mal d'entre eux c'est effectivement acquis et non inné, que la "faute" est dans x ou y, qu'il faut tout faire pour "leur faire retrouver la raison", etc...

Bref, quand je lis les articles sur l'arret des thérapies de conversion, dans ma tête c'était plutôt "c'est pas trop tôt, ça fait 30 ans qu'on aurait du arrêter", en fait pour beaucoup c'est une vraie blessure que ce soit interdit :/

n°64927840
r06
Posté le 12-01-2022 à 17:15:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est un melting pot incroyable. Dans ma banque américaine à Genève j'avais une équipe de 28 personnes et 15 nationalités. Que des gens issus de belles études dans leurs pays d'origine, souvent avec un passage en pays anglo saxon dans le lot. Mais beaucoup de cultures et d'origines clairement.

Quand j'écris melting pot, c'est le même type de melting pot que dans l'ecole privée de ma fille dans le 1er à Paris : majorité de parents étrangers. Des allemands qui bossent au consulat, des hollandais qui animent une fondation artistique, des israeliens qui bossent en startup, etc... pas un melting pot né du desespoir de leur pays d'origine.

C'est pareil en France dans pleins de boites non? Je regarde autours de moi j'ai des italiens, un suisse, une allemande, un anglais...:o

n°64927858
r06
Posté le 12-01-2022 à 17:17:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le combo femmes + origine modeste aide clairement pas, je pense.  
C'est une mentalité différente à avoir : je me serai jamais vue exiger tout un tas de choses au fil de ma carrière quand j'étais plus jeune. Déjà la négociation salariale m'a demandé beaucoup d'efforts.  

Je fais peu de déplacements pro mais les rares fois :
- j'ai pris l'hôtel le moins cher de Lyon, j'ai avancé les frais, j'ai dû m'excuser x100 de leur occasion des frais alors que ça rentrait clairement dans le cadre de mes missions
- j'ai dû proposer qu'on prenne un Airbnb à 3 pour diminuer le prix du logement et qu'on paie le transport  

Des collègues (cat A, femmes) qui doivent faire des déplacements réguliers se partagent aussi des airbnb, font du covoiturage...

C'est juste le fait d'être dans une boite radine ça... :D  

n°64927859
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 17:17:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est un melting pot incroyable. Dans ma banque américaine à Genève j'avais une équipe de 28 personnes et 15 nationalités. Que des gens issus de belles études dans leurs pays d'origine, souvent avec un passage en pays anglo saxon dans le lot. Mais beaucoup de cultures et d'origines clairement.

Quand j'écris melting pot, c'est le même type de melting pot que dans l'école privée de ma fille dans le 1er à Paris : majorité de parents étrangers. Des allemands qui bossent au consulat, des hollandais qui animent une fondation artistique, des israeliens qui bossent en startup, etc... pas un melting pot né du desespoir de leur pays d'origine.

Non mais tu crois que ta banque était représentative de la Suisse ?

A peu près autant que l'école de ta fille est représentative de la France si tu veux mon avis.  

Moi quand je me balade en Suisse, je vois surtout des panneaux et autres grafitis contre l'importation de bien alimentaires européens, mais pas tellement de gens venant des 4 coins du monde. Mais c'est vrai que je ne vais pas spécialement à Genève ou Zurich :o

n°64927862
tanguy12
Posté le 12-01-2022 à 17:17:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Genève+Zürich c'est les deux tiers du PIB Suisse non ?
Tu as raison que la Suisse est très provinciale hors de ces deux villes, défendant fortement sa culture et son identité. Mais nier que c'est un pays fortement platformisé, tout comme Singapour par exemple, serait frauduleux selon moi.

Pour la fiscalité des enfants, j'admets m'en remettre aux rapports de mes amis qui y travaillent toujours, que ce soit à Vaud ou Genève. Si c'est faux, je ne peux que présenter mes excuses.

non mais globalement, tu peux considérer que ces fameux amis de genève ne disent que des bêtises (frais de scolarité, médecine privée), tu gagneras du temps.  
Enfin ils sont très certainement sympathique et tout, mais sur ces questions là ils semblent un peu "dans leur monde"

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 17:17:59  profilanswer

n°64927865
onina
Posté le 12-01-2022 à 17:18:08  profilanswer

r06 a écrit :

Oui alors ça effectivement c'est une question intéressante, tous les jours ou presque à la radio j'entends que la santé a pas assez d'argent, l'éducation non plus, la justice non plus, l'armée pas sur du tout, bref ils passent ou tous les prélévements?

Dans les réductions d'impôts (ménages + entreprises) des dernières années/décennies. Et c'est pas fini ...

Bon faut aussi dire que la fonction publique a l'art de supprimer les postes de ceux qui font pour garder les postes 'qui décident'. Du coup ça ressemble de plus en plus à l'armée mexicaine.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-01-2022 à 17:20:04
n°64927878
Cavatines
Posté le 12-01-2022 à 17:18:49  profilanswer

r06 a écrit :

C'est juste le fait d'être dans une boite radine ça... :D  

L'une des boîtes était la même que celle de btb :o Ils ont l'air moins radins avec lui :o

n°64927889
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 17:19:29  profilanswer

r06 a écrit :

Pleurer parce qu'on a pas assez de moyens, c'est plus une méthode pour avoir plus de budget l'année suivante que le signe d'un manque effectif d'argent  [:t_faz:1]

n°64927890
onina
Posté le 12-01-2022 à 17:19:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel service offert par l’Etat est drastiquement supérieur et impossible à obtenir dans un marché libre avec régulation ?

Ben tu peux comparer les frais de gestion de la sécurité sociale avec ceux des mutuelles par exemple :D

n°64927902
tanguy12
Posté le 12-01-2022 à 17:20:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu es le genre de personne qui ne rend pas la monnaie même en achetant le pain avec un billet de €50.

Parce que penser que ta reconnaissance en entreprise est alignée avec ta contribution de travail est terriblement archaïque et surtout désaligné avec la réalité du monde du travail et du monde plus généralement.
Cela nourrit parfois des frustrations gigantesques durant la deuxième moitié de sa vie.

non mais encore une fois je ne cherche pas de reconnaissance de l'entreprise, ni des gens de pouvoir et/ou d'argent.  
Je suis entré dans la seconde moitié de la vie statistiquement et ça va. On est juste câblé très différemment sur le sujet toi et moi.

n°64927905
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 17:21:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est une mentalité différente à avoir : je me serai jamais vue exiger tout un tas de choses au fil de ma carrière quand j'étais plus jeune. Déjà la négociation salariale m'a demandé beaucoup d'efforts.  

- j'ai pris l'hôtel le moins cher de Lyon, j'ai avancé les frais, j'ai dû m'excuser x100 de leur occasion des frais alors que ça rentrait clairement dans le cadre de mes missions
- j'ai dû proposer qu'on prenne un Airbnb à 3 pour diminuer le prix du logement et qu'on paie le transport  

Des collègues (cat A, femmes) qui doivent faire des déplacements réguliers se partagent aussi des airbnb, font du covoiturage...

Oui c'est absurde. Chercher à minimiser les couts à son sujet est vraiment creuser sa propre tombe.

gimly the knight a écrit :

Qui fait les règles ?

Actuellement ? Quelques milliers de richissimes américains et européens qui influencent le capitalisme mondial, force supra nationale depuis un moment déja.

r06 a écrit :

C'est pareil en France dans pleins de boites non? Je regarde autours de moi j'ai des italiens, un suisse, une allemande, un anglais...:o

Oui, encore heureux que la France AUSSI attire des profils internationaux qualifiés de qualité grâce à ses entreprises, ses startups, ses projets, etc...

Mais ce n'est pas aussi saillant qu'en Suisse ou au Luxembourg ou l'économie repose litteralement la dessus et son code fiscal le reflete bien.

Non mais tu crois que ta banque était représentative de la Suisse ?

A peu près autant que l'école de ta fille est représentative de la France si tu veux mon avis.  

Moi quand je me balade en Suisse, je vois surtout des panneaux et autres grafitis contre l'importation de bien alimentaires européens, mais pas tellement de gens venant des 4 coins du monde. Mais c'est vrai que je ne vais pas spécialement à Genève ou Zurich :o

Oui je pense que cette banque est representative de leur politique d'immigration pour leurs grands poles économiques.

n°64927911
r06
Posté le 12-01-2022 à 17:21:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'une des boîtes était la même que celle de btb :o Ils ont l'air moins radins avec lui :o

Du coup je comprends pas trop dans ce genre de cogip tout est normalement formalisé donc quand tu vas quelque part, tu suis juste le process, t'as le fichier qui dit combien tu peux dépenser par jour et il y a aucune question à se poser...:o

n°64927916
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 17:22:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel service offert par l’Etat est drastiquement supérieur et impossible à obtenir dans un marché libre avec régulation ?

La question sous jacente a ce dessin est plutôt "quel service offert par le privé peut garantir nombre d'emplois et conditions sociales supérieures à ce que fait l'état"

n°64927920
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 17:22:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais encore une fois je ne cherche pas de reconnaissance de l'entreprise, ni des gens de pouvoir et/ou d'argent.  
Je suis entré dans la seconde moitié de la vie statistiquement et ça va. On est juste câblé très différemment sur le sujet toi et moi.

Pas de souci.

Quels sont tes leviers de satisfaction ?

n°64927928
-Patrick-
Posté le 12-01-2022 à 17:23:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je te reconnais bien là cher Tanguy  [:patrick57smileys:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64927941
Brazeinste​in
Posté le 12-01-2022 à 17:24:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On va dire des gens d'une certaine communauté.  :o

Ah oui je vois.

LooKooM a écrit :

Malheureusement non :(

Heureusement, je ne suis pas fréquemment en contact avec ces gens, mais des gens qui expriment avec UN verre de vin des opinions detestables et haineuses envers toute sexualité hétérosexuelle sont legions.
J'ajoute que pour pas mal d'entre eux c'est effectivement acquis et non inné, que la "faute" est dans x ou y, qu'il faut tout faire pour "leur faire retrouver la raison", etc...

Bref, quand je lis les articles sur l'arret des thérapies de conversion, dans ma tête c'était plutôt "c'est pas trop tôt, ça fait 30 ans qu'on aurait du arrêter", en fait pour beaucoup c'est une vraie blessure que ce soit interdit :/

Tu voulais dire homosexuelle je pense.

Je ne pensais pas que c'était répandu, sincèrement. Pourtant je viens d'un milieu où les insultes homophobes sont classiques et fréquentes mais pas le fait de considérer que c'est une maladie ou une perversion. Je suis même pas sûr d'avoir déjà entendu ça dans ma vie en vrai (ie pas sur internet ou à la télé). C'est plutôt dans des milieux religieux donc ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64927972
tanguy12
Posté le 12-01-2022 à 17:26:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

à la fois quand je vois des potes radiner pour eux même quand ils voyagent en privé et chercher à aller tout en haut du plafond possible (quitte à s'éloigner du centre névralgique de l'objet du voyage d'affaires) quand la boîte paye je trouve cela plutôt triste.
Et si on est en bons termes avec la boîte je trouve pas ça choquant d'essayer de pas maximiser les coûts.
Et prendre un appart à partager c'est plutôt un bon plan pour se "tromper de chambre" au moment d'aller se coucher

n°64927980
oh_damned
Posté le 12-01-2022 à 17:27:06  profilanswer

C'est avec émotion que je repense à pas mal de déplacements en Province que j'ai fait + jeune,
à coup d'hôtels bas de gamme en périphérie de villes de province pourries.
Vous savez le genre de ville où si en milieu de semaine tu finis de bosser tard tu n'as plus rien de décent d'ouvert.
Le genre d'endroit où il ne vaut mieux pas avoir de penchant pour l'alcool et les psychotropes en général :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64927989
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-01-2022 à 17:28:21  profilanswer

onina a écrit :

Ben tu peux comparer les frais de gestion de la sécurité sociale avec ceux des mutuelles par exemple :D

:jap: pluzmille ( mutuelles comprenant assurances santé privées)  
idem pour le système des retraites versus les gentils fonds de pension  :D  

et sinon, un système éducatif de qualité pour tous, une justice qui ne dépend pas de ta capacité de paiement, etc.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64928022
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-01-2022 à 17:30:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais globalement, tu peux considérer que ces fameux amis de genève ne disent que des bêtises (frais de scolarité, médecine privée), tu gagneras du temps.  
Enfin ils sont très certainement sympathique et tout, mais sur ces questions là ils semblent un peu "dans leur monde"

L'histoire du PIB était moins fausse. Ignore un peu Lausanne et Bâle mais ok https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/hom [...] anton.html
Dommage d'ailleurs car beaucoup ici aimeraient Bâle Ville.

Les pancartes protectionnistes s'expliquent par le très puissant lobby bouseux.
Il y a souvent des visuels de campagne à la limite de la zoophilie entre une vache d'une part et un rustique d'autre part   [:el patoche:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 12-01-2022 à 17:32:01
n°64928024
tanguy12
Posté le 12-01-2022 à 17:30:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas de souci.

Quels sont tes leviers de satisfaction ?

euh dans la vie en général?
au boulot c'est m'amuser à faire ce que je fais, tant qu'à faire dans un équipe qui s'entends bien.
en dehors, c'est voir mon gamin essayer de sauter, faire l'amour, faire une belle sortie sport-nature avec un pote avant un café en terrasse...
Je suis assez peu sensible aux regards d'autrui, au jugement.  
Et le pognon ne m'a jamais fait bander, ni les gens qui en ont, ni les signes associés.

n°64928033
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 17:31:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah oui je vois.

Brazeinstein a écrit :

Tu voulais dire homosexuelle je pense.

Je ne pensais pas que c'était répandu, sincèrement. Pourtant je viens d'un milieu où les insultes homophobes sont classiques et fréquentes mais pas le fait de considérer que c'est une maladie ou une perversion. Je suis même pas sûr d'avoir déjà entendu ça dans ma vie en vrai (ie pas sur internet ou à la télé). C'est plutôt dans des milieux religieux donc ?

Non je voulais écrire "non heterosexuelle" car je voulais inclure plus que l'homosexualité.

Ces remarques ont été entendues de la part de gens éduqués américains en tech, de la part de gens avocats à Paris non pratiquants, de la part de gens relativement âgés et aigris de tout ET effectivement de la part de gens religieux, musulmans et juifs dans le contexte de mes anecdotes personnelles non statistiques.

n°64928041
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 17:32:16  profilanswer

onina a écrit :

Tu as des sources ?

Est ce que se limiter aux frais de gestion permet de réellement comparer ?

Message édité par Youmoussa le 12-01-2022 à 17:49:42
n°64928077
tanguy12
Posté le 12-01-2022 à 17:35:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je voulais écrire "non heterosexuelle" car je voulais inclure plus que l'homosexualité.

Ces remarques ont été entendues de la part de gens éduqués américains en tech, de la part de gens avocats à Paris non pratiquants, de la part de gens relativement âgés et aigris de tout ET effectivement de la part de gens religieux, musulmans et juifs dans le contexte de mes anecdotes personnelles non statistiques.

+ catho dans mon cas.
Notamment Italiens du Sud et Polonais.

n°64928088
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 17:36:37  profilanswer

La question sous jacente a ce dessin est plutôt "quel service offert par le privé peut garantir nombre d'emplois et conditions sociales supérieures à ce que fait l'état"

Jai du mal à voir ce qui empêcherait le secteur privé de fournir du boulot.

De la même manière, si le système éducatif n’était pas fait pour pondre des fonctionnaires, peut être que la question se poserait d’autant moins.

On peut aussi se demander si c’est vraiment un gain pour la société.

n°64928089
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 17:36:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est avec émotion que je repense à pas mal de déplacements en Province que j'ai fait + jeune,
Vous savez le genre de ville où si en milieu de semaine tu finis de bosser tard tu n'as plus rien de décent d'ouvert.
Le genre d'endroit où il ne vaut mieux pas avoir de penchant pour l'alcool et les psychotropes en général :o

T'as pas besoin de remonter a loin ni isole, arrivee un dimanche soir a 22h a Issy les Moulineaux, c'etait plus facile d'acheter du shit qu'une pizza  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64928101
mnml
Posté le 12-01-2022 à 17:37:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as plutôt raison selon moi : les pays bien alignés avec le capitalisme libéral importent la main d'oeuvre qualifiée qu'ils selectionnent à l'entrée. Le fait que leur population fasse ou non des enfants est assez accessoire.
Cf. la Suisse où tu payes PLUS d'impot si tu as des enfants que sans, car ta famille va plus utiliser les infrastructures ET tu "prends" la place d'un immigré qualifié qui lui va contribuer day1 à l'économie Suisse. Alors que les enfants, il y a une proportion de chance x% qu'ils deviennent des ramollos qui ne contribuent pas. Un immigré qualifié est beaucoup plus productif/efficient.

Dans cette logique en revanche, le pays devient une plateforme économique efficace, l'aspect culturel devient très secondaire et le melting pot est obligatoire.

On notera que ceci réduit un peu à néant les justifications de Dante sur le bien fondé de faire des mômes  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64928107
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 17:38:17  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas besoin de remonter a loin ni isole, arrivee un dimanche soir a 22h a Issy les Moulineaux, c'etait plus facile d'acheter du shit qu'une pizza  :o

En même temps qui va acheter une pizza ? Ca se commande sur uber eats/deliveroo la nourriture dans ces lieux.

n°64928112
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 17:38:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps qui va acheter une pizza ? Ca se commande sur uber eats/deliveroo la nourriture dans ces lieux.

Je refuse d'utiliser ces apps  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64928122
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 17:39:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai eu quelques histoires cocasses également à l'époque ou le groupe était géré en bon père de famille :o

n°64928131
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 17:40:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Je refuse d'utiliser ces apps  :jap:

Tu as choisi de subir plutôt que de t'adapter.

C'est noble.

n°64928135
tanguy12
Posté le 12-01-2022 à 17:41:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

ça peut permettre de faire quelques pas pour se dégourdir les jambes

n°64928156
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 17:42:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça peut permettre de faire quelques pas pour se dégourdir les jambes

Oui enfin c'est surtout un coup à errer dans des quartiers glauques en regardant google maps avec des horaires erronés car les restaurants ne les mettent pas à jour.

n°64928165
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 17:43:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Jai du mal à voir ce qui empêcherait le secteur privé de fournir du boulot.

De la même manière, si le système éducatif n’était pas fait pour pondre des fonctionnaires, peut être que la question se poserait d’autant moins.

On peut aussi se demander si c’est vraiment un gain pour la société.

Je pense que la loi de Parkinson s'applique beaucoup plus à une organisation étatique à la Francaise qu'à une entité privée mise en concurrence.  
Gain pour la société, ca dépend surtout du point de vue duquel on se place.

n°64928205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 17:47:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as choisi de subir plutôt que de t'adapter.

C'est noble.

Subir quoi ?

Aucune de ces apps n’est profitable. Et si elles essaient, elles vont perdre leurs clients.

Globalement, on a notre bouffe partiellement payée pr des VCs/investisseurs et une autre partie est volée à des petits commerces qui roulent déjà pas sur l’or.

Toute nouvelle idée n’est pas forcément bonne ou viable.

Message cité 5 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2022 à 17:51:38
n°64928256
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 17:52:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Subir quoi ?

Aucune de ces apps n’est profitable. Et si elles essaient, elles vont perdre leurs clients.

Plutôt que d'embrasser l'offre actuelle ouverte par le capitalisme libéral, ultra sponsorisé par de l'argent d'investisseur VC qui facilite la vie dans son contexte.

...il préfère subir par idéologie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24118  24119  24120  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)