Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24117  24118  24119  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64927562
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 16:52:58  answer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Quand tu as des profil type Sadlig avec des taux d'IR moyen < a d'autres de classe moyenne, y'a vraiment un IR bien fait c'est sur... :o

Tout n'est pas parfait mais sincèrement je pense que la France est le pays ou la "Justice sociale" (oui je sais c'est difficile à définir) est de loin la plus avancée

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 16:52:58  profilanswer

n°64927569
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 16:53:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Je lui ai déjà expliqué. Je trouve que Gimly régresse, l'âge peut-être...

Je trouve que tu me renifles un peu trop le cul dernièrement toi, reprend toi.

n°64927578
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 16:54:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu veux nous faire pleurer avec la Mamie de l'Ile de Ré lô....

En ce qui concerne les frais de successions sur les biens immo, ils sont étalables sur 10 ans sur simple demande au Fisc, donc il est très probable que tu n'ais pas a vendre ton tas de pierre.

L'exonération sur les successions, c'est un truc fabuleux. Des mesures extrêmement profitables aux riches mais soutenues par la classe moyenne dans le déni le plus total de la moindre lucidité.

Absolument. Grâce au désintérêt et à l'absence d'information économique de qualité, la classe moyenne se fait trucider depuis un moment déja.
Ca va continuer au turbo très clairement ; épargnez en Actions :)

n°64927587
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2022 à 16:55:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

l immigration l'aura largement compensée.

Et y'a rien qui te choque dans ta logique ? j'aimerai que tu aille jusqu'au bout pour te rendre compte d'un truc que soit tu ignore sciemment et ce serait assez grave les échanges sur ce topic, soit que tu ignore tout cours et là ce serait grave .. pour toi :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64927589
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 16:55:02  answer

LooKooM a écrit :

Oui, tu serais surpris à quel point les banques sont devenues cheap avec leur staff back/middle office et IT. Le déclassement est parfois violent.

Chez mon ancienne banque américaine, c'était assez choquant : tu voyais les managers de 800 personnes du back office voyager en premium eco pour un vol de 8h alors que l'analyste de 23 ans qui débarque sur le même vol était en business, upgradé en First par la compagnie car flaggé "vip" parce que salarié de cette banque. A l'arrivée, l'analyste de 23 ans dans une limousine car vol en First, le manager de 800 personnes qui fait la queue pour un yellow cab. Et l'un au Waldorf, l'autre à Brooklyn à 20minutes de métro...

:sweat:  

Cela dit j'ai vu de mes propres yeux le declassement aussi. Mes recruitment days étaient à l'Hilton et les années suivantes c'était Ibis budget  [:martin2troie:10]

n°64927591
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-01-2022 à 16:55:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gosses ne sont plus un apport vital à la société depuis 40 ans.

btbw03 a écrit :

Dépense d infrastructures, absentéisme au travail, départ à 16h le soir, appauvrissement des ménages, focalisation des parents sur ces produits.  

Les enfants sont une plaie
L immigration est largement au dessus pour un pays.

Donc a un moment, il y a bien quelqu'un qui a fait des enfants. Et baser la réussite de son économie sur le pillage d'autre pays, perso, ca me pose problème :o

n°64927602
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 16:55:47  profilanswer

Oui, c'est pourquoi la France est la moins alignée avec le capitalisme libéral en Europe avec peut être le Portugal et l'Italie.  
A force de ne pas vouloir jouer au Monopoly en suivant les règles, on s'ostracise. Heureusement qu'il reste beaucoup d'entrepreneurs de qualité ici et que les mega levées amènent du capital par milliards ces derniers mois.

n°64927605
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 16:56:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as plutôt raison selon moi : les pays bien alignés avec le capitalisme libéral importent la main d'oeuvre qualifiée qu'ils selectionnent à l'entrée. Le fait que leur population fasse ou non des enfants est assez accessoire.
Cf. la Suisse où tu payes PLUS d'impot si tu as des enfants que sans, car ta famille va plus utiliser les infrastructures ET tu "prends" la place d'un immigré qualifié qui lui va contribuer day1 à l'économie Suisse. Alors que les enfants, il y a une proportion de chance x% qu'ils deviennent des ramollos qui ne contribuent pas. Un immigré qualifié est beaucoup plus productif/efficient.

Dans cette logique en revanche, le pays devient une plateforme économique efficace, l'aspect culturel devient très secondaire et le melting pot est obligatoire.

Tu trouves que la Suisse est un melting pot ?

Comme le Luxembourg, ce système fonctionne surtout parce qu'il y a des pays plus pauvres aux frontières....

n°64927609
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 16:56:12  profilanswer

Je trouve que tu me renifles un peu trop le cul dernièrement toi, reprend toi.

Faut dire que t'enchaines les erreurs comme des perles, et tu n'es plus une jeune fille Vermeerienne

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64927613
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2022 à 16:56:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Et y'a rien qui te choque dans ta logique ? j'aimerai que tu aille jusqu'au bout pour te rendre compte d'un truc que soit tu ignore sciemment et ce serait assez grave les échanges sur ce topic, soit que tu ignore tout cours et là ce serait grave .. pour toi :D

tu va avoir de plus en plus de réfugiés climatiques dans les décennies à venir, ça compensera si les pays ouvrent leur frontières

mais c'est pas gagné ... "le méchant étranger qui vient nous voler notre pain"  

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-01-2022 à 16:57:08
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 16:56:28  profilanswer

n°64927621
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-01-2022 à 16:56:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cf. la Suisse où tu payes PLUS d'impot si tu as des enfants que sans, car ta famille va plus utiliser les infrastructures ET tu "prends" la place d'un immigré qualifié qui lui va contribuer day1 à l'économie Suisse. Alors que les enfants, il y a une proportion de chance x% qu'ils deviennent des ramollos qui ne contribuent pas. Un immigré qualifié est beaucoup plus productif/efficient.

Dans cette logique en revanche, le pays devient une plateforme économique efficace, l'aspect culturel devient très secondaire et le melting pot est obligatoire.

Fake news. Vérifiable par ici: https://fr.comparis.ch/steuern/steuervergleich/default
Dans certains cas, les DINK mariés paient plus d'IR que deux singles, notamment si les salaires sont proches - ce qui est justement une bonne chose car les couples devraient unir un mec riche et une nana pauvre pour inciter la nana à cesser de bosser et à pondre (semi :o)

Message édité par Pongo Abel le 12-01-2022 à 16:58:27
n°64927627
tanguy12
Posté le 12-01-2022 à 16:57:22  profilanswer

Bah pour un vrai "prolo" comme moi (pas de fortune familiale comme toi etc (oui tu me dirais que ce ne sont que quelques centaines de k€ etc...ok)) je dois dire que l'Ibis, en soit, s'il est bien placé, me convient franchement tout à fait.
Récemment j'étais en ibis (ok ibis "styles", pour ce que ça change), et l'emplacement imbattable donc dès lors que j'avais un lit confort, ma douche mon bureau franchement...
Après pas de dorures aux portes mais je m'en ballec pas mal.

n°64927636
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 16:57:53  profilanswer

Yes, cela touche aussi les fonctions periphériques Risk/Compliance, Théomède va être dans la nasse aussi prochainement.
Le Product Management resiste encore à être côté front office chez les anglo saxonnes, j'y étais à l'époque de l'experience relatée, basé à Genève.

Ensuite j'ai bougé front à Paris et là j'ai vu le décalage violent ; notamment les invitations hors calendrier que je ne soupconnais même pas avant.

SeldonH a écrit :

Donc a un moment, il y a bien quelqu'un qui a fait des enfants. Et baser la réussite de son économie sur le pillage d'autre pays, perso, ca me pose problème :o

Bien compris ton inconfort intellectuel à ce sujet ; mais tu ne fais pas les règles :(
Donc adapte toi ou subis.

n°64927647
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2022 à 16:58:34  profilanswer

SeldonH a écrit :

Mince, je voulais qu'il trouve lui même la faille dans son raisonnement :D , t'as tout gâché là  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 12-01-2022 à 16:59:23

---------------
n°64927660
btbw03
Posté le 12-01-2022 à 16:59:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Mince, je voulais qu'il trouve lui même la faille dans son raisonnement :D , t'as tout gâcher là  :fou:  

Tu auras des gens qui ne pourront physiquement plus se loger chez eux, ça ne sera pas du pillage …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-01-2022 à 17:00:12
n°64927669
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-01-2022 à 17:00:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien compris ton inconfort intellectuel à ce sujet ; mais tu ne fais pas les règles :(

Je m'adapte : je fais des gosses (mais pas trop pour la planète)

btbw03 a écrit :

Tu auras des gens qui ne pourront physiquement plus se loger chez eux, ça ne sera pas du pillage …

Donc pour toi, tu peux remplacer une personne formée en France par n'importe quel refugier climatique ?

Message édité par SeldonH le 12-01-2022 à 17:02:21
n°64927676
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2022 à 17:00:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui me parait énorme c'est que ça devrait être un cas de conscience de toute une nation, plutôt qu'un inconfort intellectuel de certains.

va falloir se réveiller un peu et pas s'en rendre compte trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-01-2022 à 17:01:28

---------------
n°64927682
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 17:01:10  answer

Quand on regarde la justice sociale dans les pays voisins de la france:

Belgique: On ne présente plus la taxation sur la travail affreusement élevée, l'exonération de tout impot des loyers, les nombreuses entourloupes pour contourner des droits de succession, les salaire globalement bas, avec aucun secteur ou ca s'envole vraiment (difficile pour les mecs sans capital de s'élever via l'accumulation)

Luxembourg: Pas de taxation de héritage en ligne directe, economie à deux vitesses entre les pauvres francais qui vivent à Thionville et les lulu bien payés par l'Etat et qui héritent d'immo très cher

Suisse: Lookoom en parle mieux que moi, rien à demontrer de plus je pense

Espagne: Pays bien plus pauvre, pour tout le monde, ca fait pas réver

Monaco: Ticket d'entrée pas en phase avec la "justice sociale"

Bref :/

n°64927685
tanguy12
Posté le 12-01-2022 à 17:01:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as plutôt raison selon moi : les pays bien alignés avec le capitalisme libéral importent la main d'oeuvre qualifiée qu'ils selectionnent à l'entrée. Le fait que leur population fasse ou non des enfants est assez accessoire.

Dans le plus grand des calmes.
En espérant que Pongo n'était pas dans la parages  [:creeping_death:6]

n°64927708
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2022 à 17:02:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce n'est pas le fond du sujet :

"Faut pas faire d'enfants, mais y'a quand même besoin de gamins pour qu'ils deviennent les futurs immigrés dont on aura besoin ?"

Vraiment ?

---------------
n°64927716
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 17:03:40  profilanswer

Tu trouves que la Suisse est un melting pot ?

Comme le Luxembourg, ce système fonctionne surtout parce qu'il y a des pays plus pauvres aux frontières....

Oui c'est un melting pot incroyable. Dans ma banque américaine à Genève j'avais une équipe de 28 personnes et 15 nationalités. Que des gens issus de belles études dans leurs pays d'origine, souvent avec un passage en pays anglo saxon dans le lot. Mais beaucoup de cultures et d'origines clairement.

Quand j'écris melting pot, c'est le même type de melting pot que dans l'ecole privée de ma fille dans le 1er à Paris : majorité de parents étrangers. Des allemands qui bossent au consulat, des hollandais qui animent une fondation artistique, des israeliens qui bossent en startup, etc... pas un melting pot né du desespoir de leur pays d'origine.

tanguy12 a écrit :

Bah pour un vrai "prolo" comme moi (pas de fortune familiale comme toi etc (oui tu me dirais que ce ne sont que quelques centaines de k€ etc...ok)) je dois dire que l'Ibis, en soit, s'il est bien placé, me convient franchement tout à fait.
Récemment j'étais en ibis (ok ibis "styles", pour ce que ça change), et l'emplacement imbattable donc dès lors que j'avais un lit confort, ma douche mon bureau franchement...
Après pas de dorures aux portes mais je m'en ballec pas mal.

Je vais être sincère, je suis typiquement quelqu'un qui aime camper et boire de l'eau glacée d'une gourde métal Grand tetra toute cabossée le matin, le coude amassant un peu de rosée à l'ouverture de la toile intérieure de la tente.

Néanmoins je considère qu'il faut exiger tous les sceptres de pouvoir et de reconnaissance au fil de sa carrière ; c'est l'erreur souvent faite par les gens d'origines modestes et parfois certaines femmes qui manquent de confiance en elles. Demander à voyager en business est parfois vécu comme déraisonnable, inutile et certains se retiennent la main bêtement. Alors que précisement, c'est cranter ces éléments de confort accessoires qui construisent son aura d'entreprise et sa crédibilité auprès de ses pairs issus de milieux plus aisés.

n°64927717
tanguy12
Posté le 12-01-2022 à 17:03:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça changera pas que je pourrais faire venir tout les jours des paquets de chine, je suis à des années-lumière du bilan carbone lamentable de ton foyer  

franchement, avec le nombre de vols long courrier, et vols tout court d'ailleurs, son bilan est pas meilleur que le tien ?
à comparer s'il mange pas beaucoup + de boeuf que toi, je te spoile c'est bien toi le pire bilan des 2

n°64927722
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 17:04:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Mince, je voulais qu'il trouve lui même la faille dans son raisonnement :D , t'as tout gâché là  :fou:

Comme si écrire la réponse était une garantie qu’il apprenne quelque chose. Ça se saurait depuis le temps.

n°64927734
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-01-2022 à 17:04:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce qui est surtout terrible plutôt que le pourcentage d'imposition c'est que notre justice est une des moins bien financées d'Europe, notre éducation est régulièrement en bas des classements des pays développés, la délinquance, les incivilités et le sentiment d'insécurité sont très élevés comparé à d'autres pays européens et notre santé n'a rien d'exceptionnel non plus (même si chaque pays croit avoir le meilleur système de santé au monde) et sert surtout à verser des rentes aux médecins.

Y a juste l'armée qui est à un niveau en adéquation avec le statut que veut se donner le pays, même si c'est loin d'être parfait aussi évidemment.

It's not a bug, it's a feature  (évidemment ça a commencé bien avant Macron). C'est un choix politique délibéré.

https://img.ulule.com/display/6fb49627901cd9965d2c21b1bac9bdb81e13a857/thumbnail/640x360/presales/4/6/4/78464/macron-1.cVR83KdgYqcj.jpg

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64927735
chienBlanc
Posté le 12-01-2022 à 17:04:54  profilanswer

+1

J'ai été surpris l'autre jour lors d'une discussion à la COGIP où plusieurs personnes les traitaient de malades mentaux, et qu'il fallait les éloigner des enfants car c'était des gros pervers.  :(

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64927741
Lothiek
Posté le 12-01-2022 à 17:05:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu va avoir de plus en plus de réfugiés climatiques dans les décennies à venir, ça compensera si les pays ouvrent leur frontières

mais c'est pas gagné ... "le méchant étranger qui vient nous voler notre pain"  

Donc tu vas arrêter de commander des chinoiseries qu'on fait venir par avion ou bateau j'espère ?

n°64927751
r06
Posté le 12-01-2022 à 17:06:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce qui est surtout terrible plutôt que le pourcentage d'imposition c'est que notre justice est une des moins bien financées d'Europe, notre éducation est régulièrement en bas des classements des pays développés, la délinquance, les incivilités et le sentiment d'insécurité sont très élevés comparé à d'autres pays européens et notre santé n'a rien d'exceptionnel non plus (même si chaque pays croit avoir le meilleur système de santé au monde) et sert surtout à verser des rentes aux médecins.

Y a juste l'armée qui est à un niveau en adéquation avec le statut que veut se donner le pays, même si c'est loin d'être parfait aussi évidemment.

Oui alors ça effectivement c'est une question intéressante, tous les jours ou presque à la radio j'entends que la santé a pas assez d'argent, l'éducation non plus, la justice non plus, l'armée pas sur du tout, bref ils passent ou tous les prélévements?

n°64927753
tanguy12
Posté le 12-01-2022 à 17:06:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais être sincère, je suis typiquement quelqu'un qui aime camper et boire de l'eau glacée d'une gourde métal Grand tetra toute cabossée le matin, le coude amassant un peu de rosée à l'ouverture de la toile intérieure de la tente.

Néanmoins je considère qu'il faut exiger tous les sceptres de pouvoir et de reconnaissance au fil de sa carrière ; c'est l'erreur souvent faite par les gens d'origines modestes et parfois certaines femmes qui manquent de confiance en elles. Demander à voyager en business est parfois vécu comme déraisonnable, inutile et certains se retiennent la main bêtement. Alors que précisement, c'est cranter ces éléments de confort accessoires qui construisent son aura d'entreprise et sa crédibilité auprès de ses pairs issus de milieux plus aisés.

Ah mais je ne veux absolument pas construire d'aura d'entreprise, et ne cherche aucune crédibilité auprès des milieux plus aisés, bien au contraire.
Je ne cherche pas le pouvoir et pas d'autre reconnaissance qu'être un type qui fait son boulot (sans être antipathique).

n°64927765
FeelXzc4t
Posté le 12-01-2022 à 17:08:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est un melting pot incroyable. Dans ma banque américaine à Genève j'avais une équipe de 28 personnes et 15 nationalités. Que des gens issus de belles études dans leurs pays d'origine, souvent avec un passage en pays anglo saxon dans le lot. Mais beaucoup de cultures et d'origines clairement.

Quand j'écris melting pot, c'est le même type de melting pot que dans l'ecole privée de ma fille dans le 1er à Paris : majorité de parents étrangers. Des allemands qui bossent au consulat, des hollandais qui animent une fondation artistique, des israeliens qui bossent en startup, etc... pas un melting pot né du desespoir de leur pays d'origine.

Tu fais quand même un énorme raccourci avec Genève = la Suisse. C’est loin d’être le cas.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°64927767
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-01-2022 à 17:08:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dans le plus grand des calmes.
En espérant que Pongo n'était pas dans la parages  [:creeping_death:6]

[:pongo abel:4]     LooKooM commet autant d'erreurs sur la Suisse que Thoulisse Bernard de vérités sur l'immo parisien !
De fait, l'un est modérateur, l'autre gibier de potence.

n°64927770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 17:08:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce n'est pas le fond du sujet :

"Faut pas faire d'enfants, mais y'a quand même besoin de gamins pour qu'ils deviennent les futurs immigrés dont on aura besoin ?"

Vraiment ?

Il y a une catégorie de personnes sur ce topic qui répéteront toujours la même chose, indépendamment du nombre de fois où on leur présente une source fiable démontrant le contraire. On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif  :o  

Cette résistance à l’apprentissage est assez impressionnante et explique potentiellement à quel point une majorité de vieux finit poussée dehors du monde du travail.

Aucune remise en question, aucune velléité de chercher ou d’apprendre  [:skylvind:8]

Message édité par Youmoussa le 12-01-2022 à 17:12:41
n°64927778
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 17:09:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah mais je ne veux absolument pas construire d'aura d'entreprise, et ne cherche aucune crédibilité auprès des milieux plus aisés, bien au contraire.
Je ne cherche pas le pouvoir et pas d'autre reconnaissance qu'être un type qui fait son boulot (sans être antipathique).

Oui tu es le genre de personne qui ne rend pas la monnaie même en achetant le pain avec un billet de €50.

Parce que penser que ta reconnaissance en entreprise est alignée avec ta contribution de travail est terriblement archaïque et surtout désaligné avec la réalité du monde du travail et du monde plus généralement.
Cela nourrit parfois des frustrations gigantesques durant la deuxième moitié de sa vie.

n°64927791
btbw03
Posté le 12-01-2022 à 17:11:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Donc tu vas arrêter de commander des chinoiseries qu'on fait venir par avion ou bateau j'espère ?

bien sur que non, vu que ça ne changerait rien au final :D

moi je peux clairement me regarder en face et dire "je m'en branle"

par contre, tout les parents qui consomment comme moi,  voir pire, de l'eau en bouteille, sans réfléchir à leur gosse ou à la suite ...  [:l'artefact:3]

on va pas refaire le débat, "le grand capital sauvera tout" :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-01-2022 à 17:11:47
n°64927797
Brazeinste​in
Posté le 12-01-2022 à 17:11:35  profilanswer

because the night a écrit :

It's not a bug, it's a feature  (évidemment ça a commencé bien avant Macron). C'est un choix politique délibéré.

https://img.ulule.com/display/6fb49 [...] dgYqcj.jpg

Oui, sans virer dans une théorie de grand complot c'est le schéma suivi. Pour connaître assez bien le Brésil ce pays est assez effrayant dans le sens où il est assez avant-gardiste en termes de dégénérescence sociétale et j'ai souvent l'impression que la France suit à petits pas la même direction.

chienBlanc a écrit :

+1

J'ai été surpris l'autre jour lors d'une discussion à la COGIP où plusieurs personnes les traitaient de malades mentaux, et qu'il fallait les éloigner des enfants car c'était des gros pervers.  :(

C'st qui les gens avec qui tu bosses ?  [:oui bonsoir:5]  

Etre un peu homophobe c'est courant mais considérer que c'est une maladie mentale en 2022 c'est plutôt rare quand même.

r06 a écrit :

Oui alors ça effectivement c'est une question intéressante, tous les jours ou presque à la radio j'entends que la santé a pas assez d'argent, l'éducation non plus, la justice non plus, l'armée pas sur du tout, bref ils passent ou tous les prélévements?

L'efficience française :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64927798
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 17:11:35  profilanswer

because the night a écrit :

https://img.ulule.com/display/6fb49 [...] dgYqcj.jpg

Quel service offert par l’Etat est drastiquement supérieur et impossible à obtenir dans un marché libre avec régulation ?

n°64927799
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 17:11:43  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tu fais quand même un énorme raccourci avec Genève = la Suisse. C’est loin d’être le cas.

Genève+Zürich c'est les deux tiers du PIB Suisse non ?
Tu as raison que la Suisse est très provinciale hors de ces deux villes, défendant fortement sa culture et son identité. Mais nier que c'est un pays fortement platformisé, tout comme Singapour par exemple, serait frauduleux selon moi.

Pour la fiscalité des enfants, j'admets m'en remettre aux rapports de mes amis qui y travaillent toujours, que ce soit à Vaud ou Genève. Si c'est faux, je ne peux que présenter mes excuses.

n°64927802
r06
Posté le 12-01-2022 à 17:12:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est pourquoi la France est la moins alignée avec le capitalisme libéral en Europe avec peut être le Portugal et l'Italie.  
A force de ne pas vouloir jouer au Monopoly en suivant les règles, on s'ostracise. Heureusement qu'il reste beaucoup d'entrepreneurs de qualité ici et que les mega levées amènent du capital par milliards ces derniers mois.

Heureusement... :o

n°64927805
Lothiek
Posté le 12-01-2022 à 17:12:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

bien sur que non, vu que ça ne changerait rien au final :D  

moi je peux clairement me regarder en face et dire "je m'en branle"  

par contre, tout les parents qui consomment comme moi, sans réfléchir à leur gosse ...  [:l'artefact:3]  

on va pas refaire le débat, "le grand capital sauvera tout" :D

Ton postulat de "ça ne changerait rien au final" n'est pas pire que dante qui a 2 SUV hein

Je ne vois pas comment tu peux parler de bilan carbone et avoir une consommation comme la tienne, enfant ou pas

Quand on consomme comme toi, on ne fait pas de remarque aux autres

n°64927807
Cavatines
Posté le 12-01-2022 à 17:12:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le combo femmes + origine modeste aide clairement pas, je pense.  
C'est une mentalité différente à avoir : je me serai jamais vue exiger tout un tas de choses au fil de ma carrière quand j'étais plus jeune. Déjà la négociation salariale m'a demandé beaucoup d'efforts.  

Je fais peu de déplacements pro mais les rares fois :
- j'ai pris l'hôtel le moins cher de Lyon, j'ai avancé les frais, j'ai dû m'excuser x100 de leur occasion des frais alors que ça rentrait clairement dans le cadre de mes missions
- j'ai dû proposer qu'on prenne un Airbnb à 3 pour diminuer le prix du logement et qu'on paie le transport  

Des collègues (cat A, femmes) qui doivent faire des déplacements réguliers se partagent aussi des airbnb, font du covoiturage...

n°64927808
btbw03
Posté le 12-01-2022 à 17:12:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel service offert par l’Etat est drastiquement supérieur et impossible à obtenir dans un marché libre avec régulation ?

un traitement contre le cancer pour une classe démunie / classe moyenne ?

n°64927814
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-01-2022 à 17:12:59  profilanswer

r06 a écrit :

Depuis qu'on est gouverné par des managers, une partie de l'argent public passe à payer des prestataires et des cabinets de conseil pour faire (souvent avec moins de compétences) le taf de la fonction publique  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24117  24118  24119  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)