Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30622  30623  30624  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74460215
hadado
Posté le 27-03-2026 à 19:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ca dépends.  

Des restos étoilés ou il n'y avait pour ainsi dire qu'une ou deux bouchées dans la plupart des plats, j'en ai déjà fait, et super bien notés sur les sites d'évaluation en plus.  

Je me suis dit qu'il devait une sorte de biais. Quand tu as payé ton repas a ce prix là, le cerveau de beaucoup de gens doit leur interdire de dire que c'était pas bien :o

Enfin, moi je sais pas, y'a peut être des gens qui coupent les pointes d'asperge en 15 pour les manger tu me diras :  

https://i.goopics.net/xkyxlh.png

Ça c'est un des 12 plats donc c'est normal. J'ai fais un sushi 2* il y avait un sushi par "plat" mais quand tu en mange une 20aine t'as plus faim je t'assure...

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 27-03-2026 à 19:09:44
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 19:08:55  profilanswer

n°74460264
alleraille​urs
Posté le 27-03-2026 à 19:25:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca dépends.

Des restos étoilés ou il n'y avait pour ainsi dire qu'une ou deux bouchées dans la plupart des plats, j'en ai déjà fait, et super bien notés sur les sites d'évaluation en plus.

Je me suis dit qu'il devait une sorte de biais. Quand tu as payé ton repas a ce prix là, le cerveau de beaucoup de gens doit leur interdire de dire que c'était pas bien :o

Enfin, moi je sais pas, y'a peut être des gens qui coupent les pointes d'asperge en 15 pour les manger tu me diras :

https://i.goopics.net/xkyxlh.png

Ta photo c'est un cas extrême quand même

---------------
Mon feed
n°74460298
hadado
Posté le 27-03-2026 à 19:36:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ta photo c'est un cas extrême quand même

J'ai été chez la Scène récemment. Il y a un plat d'asperges, c'est une seul asperge plus la sauce.
1) c'était absolument dingue. Une des meilleurs plat de ma vie je pense (top10 clairement)
2) il y avait genre 12 plats+3 mise en bouche et 2 mignardises. Donc oui tu n'as plus faim a la fin t'inquiète .

La photos ne me choque pas pour un menu dégustation honnêtement, après là ça a pas l'air super cuisiné, c'est plus le travail que la quantité qui me choque.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 27-03-2026 à 19:37:42
n°74460310
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-03-2026 à 19:38:26  profilanswer

hadado a écrit :

Ça c'est un des 12 plats donc c'est normal. J'ai fais un sushi 2* il y avait un sushi par "plat" mais quand tu en mange une 20aine t'as plus faim je t'assure...

Et en plat y avait quoi ?  [:martin2troie:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74460336
hadado
Posté le 27-03-2026 à 19:46:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et en plat y avait quoi ?  [:martin2troie:2]

Ba des sushis au sens large (sushi, sashimi , spécialités poisson et crustacés etc....)

n°74460368
neo world
Posté le 27-03-2026 à 19:53:25  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai été chez la Scène récemment. Il y a un plat d'asperges, c'est une seul asperge plus la sauce.
1) c'était absolument dingue. Une des meilleurs plat de ma vie je pense (top10 clairement)
2) il y avait genre 12 plats+3 mise en bouche et 2 mignardises. Donc oui tu n'as plus faim a la fin t'inquiète .

La photos ne me choque pas pour un menu dégustation honnêtement, après là ça a pas l'air super cuisiné, c'est plus le travail que la quantité qui me choque.

C'est plus de la peinture qu'un plat au sens classique du terme. Ca a l'air bon mais comme il disait plus bas t'as intérêt à être concentré sur les saveurs au moment d'avaler la bouchée. T'auras pas une deuxième chance :o

n°74460395
hadado
Posté le 27-03-2026 à 19:58:47  profilanswer

neo world a écrit :

C'est plus de la peinture qu'un plat au sens classique du terme. Ca a l'air bon mais comme il disait plus bas t'as intérêt à être concentré sur les saveurs au moment d'avaler la bouchée. T'auras pas une deuxième chance :o

C'est de la gastronomie. C'est pas fait pour te péter les bide en parlant fort avec un gros rouge.

n°74460408
neo world
Posté le 27-03-2026 à 20:01:23  profilanswer

Pour certains genre Gérard Depardieu ou Luc besson c’est pas du tout mutuellement exclusif :o

n°74460432
hadado
Posté le 27-03-2026 à 20:10:03  profilanswer

neo world a écrit :

Pour certains genre Gérard Depardieu ou Luc besson c’est pas du tout mutuellement exclusif :o

J'apprécie autant me péter le bide avec une énorme raclette que me faire un étoilé en 12 plats. C'est juste différents

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 27-03-2026 à 20:10:16
n°74460434
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-03-2026 à 20:12:43  profilanswer

hadado a écrit :

Ba des sushis au sens large (sushi, sashimi , spécialités poisson et crustacés etc....)

Non mais 20 sushis c'est l'entrée

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 20:12:43  profilanswer

n°74460435
foudres
Posté le 27-03-2026 à 20:12:45  profilanswer

neo world a écrit :

Si tu arrive a manger tout ce qu'il y a sur la photo fournie en une bouchée, tu risque de t'ettouffer et tu va galérer à renter l'asperge dans entiére dans ta bouche oui.

n°74460437
hadado
Posté le 27-03-2026 à 20:13:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

Personne te force.

n°74460475
prixnobel
Posté le 27-03-2026 à 20:23:48  profilanswer

hadado a écrit :

c'était de l'humour hein
m2T a une dent contre les sushis

clairement sur le très haut de gamme, je ne vois rien qui concurrence l'expérience sushi

J'espère que toi et ta meuf n'avaient pas mis de parfum.
A Paris c'est peu respecté.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 27-03-2026 à 20:25:37
n°74460478
neo world
Posté le 27-03-2026 à 20:24:17  profilanswer

hadado a écrit :

J'apprécie autant me péter le bide avec une énorme raclette que me faire un étoilé en 12 plats. C'est juste différents

Je faisais mention à leur habitude, pendant les tournages, de se trouver un gastro et d'y aller tous les midis en sifflant copieusement sur la boutanche de rouge. Mais je suis en phase pour la raclette  :love:  

foudres a écrit :

Si tu arrive a manger tout ce qu'il y a sur la photo fournie en une bouchée, tu risque de t'ettouffer et tu va galérer à renter l'asperge dans entiére dans ta bouche oui.

Je pense qu'il faut essayer pour la science  [:daouar:2]  :o

n°74460516
hadado
Posté le 27-03-2026 à 20:34:05  profilanswer

prixnobel a écrit :

c'était de l'humour hein
m2T a une dent contre les sushis

clairement sur le très haut de gamme, je ne vois rien qui concurrence l'expérience sushi

J'espère que toi et ta meuf n'avaient pas mis de parfum.
A Paris c'est peu respecté.

A 400 balles le menu sans vin je mets bien ce que je veux au resto et elle aussi :o

n°74460779
alleraille​urs
Posté le 27-03-2026 à 21:29:52  profilanswer

hadado a écrit :

Oui enfin même chez les étoilés en dégustation je ne pense pas que 12 services soient la norme et encore moins 12+3+2
Et en menu plus standard 5 ou 7 services même si les quantités sont pas énormes c'est plus que ça.
Pour le goût difficile à dire sans goûter.
Après j'ai peut être tort, j'ai pas les moyens (argent et temps) pour faire assez de étoilés pour être une référence dans ce domaine et peut être que partout sauf les rares endroits où je suis allé le standard c'est 17 services mignardises compris.

---------------
Mon feed
n°74460854
prixnobel
Posté le 27-03-2026 à 21:45:04  profilanswer

hadado a écrit :

A 400 balles le menu sans vin je mets bien ce que je veux au resto et elle aussi :o

gros faux pas
c'est vraiment malpoli

pour ton info

https://www.tableall.com/column/eti [...] 20cuisine.

ne sois pas nouveau riche comme ça, c'est hyper vulgaire

n°74460976
foudres
Posté le 27-03-2026 à 22:03:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

Genre 150-200g de riz cru + le poisson pour mart123 en entrée... Je me demande ce que donne le plat principal dans le resto type de martin ? Un cassoulet avec 2 cuisse de confit avec 500g de haricots ?

n°74460990
neo world
Posté le 27-03-2026 à 22:05:57  profilanswer

Le mec voulait s’empiffrer de Sushi il est reparti avec une leçon d'étiquette :o

Pour avoir fait une tonne de restaurants de sushi un peu partout dans le monde y compris dans le feutré / haut de gamme : tout le monde se fout de toi, de ta tenue ou de ton odeur tant que tu ne gâches pas leur experience à eux. Et je parlais au Maître Sushi Jap' qui s'en foutait encore plus que les autres :o

n°74460997
neo world
Posté le 27-03-2026 à 22:07:29  profilanswer

foudres a écrit :

Genre 150-200g de riz cru + le poisson pour mart123 en entrée... Je me demande ce que donne le plat principal dans le resto type de martin ? Un cassoulet avec 2 cuisse de confit avec 500g de haricots ?

On a retrouvé à cause de qui les restaurants portugais font des plats si copieux pour "une personne" :o

n°74461020
prixnobel
Posté le 27-03-2026 à 22:11:47  profilanswer

neo world a écrit :

Le mec voulait s’empiffrer de Sushi il est reparti avec une leçon d'étiquette :o

Pour avoir fait une tonne de restaurants de sushi un peu partout dans le monde y compris dans le feutré / haut de gamme : tout le monde se fout de toi, de ta tenue ou de ton odeur tant que tu ne gâches pas leur experience à eux. Et je parlais au Maître Sushi Jap' qui s'en foutait encore plus que les autres :o

non mais je comprends même pas qu'on débatte ce point lol

dans tous les restaurants sushi haut de gamme c'est interdit (au Japon) ou très gentiment déconseillé (en occident) de mettre du parfum

c'est juste un truc à savoir quoi
c'est indiqué sur les sites anglais des restos hdg de sushi japonais en général, car les touristes ne sont pas toujours au courant.

https://www.google.com/search?q=can [...] e&ie=UTF-8

1er lien
https://www.cathaypacific.com/cx/en [...] e%20sushi.

c'est ok de pas savoir hein, c'est juste un truc à apprendre quoi

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 27-03-2026 à 22:13:52
n°74461024
hadado
Posté le 27-03-2026 à 22:12:11  profilanswer

neo world a écrit :

Sauf quand le maître sushi vient exprès en France pour avoir une expérience client différentes des japonais coincé (il a pas dit coincé mais qu'il préférait la clientèle française car plus démonstrative, il savait quand les gens aimaient  
..) :o
Très sympa le mec nous expliquait comment il bossait d'où venait les poissons etc....

n°74461031
hadado
Posté le 27-03-2026 à 22:13:43  profilanswer

prixnobel a écrit :

gros faux pas
c'est vraiment malpoli

pour ton info

https://www.tableall.com/column/eti [...] 20cuisine.

ne sois pas nouveau riche comme ça, c'est hyper vulgaire

Je parles d'un restos étoilé en France pas d'une chaîne de fast food japonaise :o

Message édité par hadado le 27-03-2026 à 22:14:16
n°74461067
neo world
Posté le 27-03-2026 à 22:22:42  profilanswer

hadado a écrit :

Sauf quand le maître sushi vient exprès en France pour avoir une expérience client différentes des japonais coincé (il a pas dit coincé mais qu'il préférait la clientèle française car plus démonstrative, il savait quand les gens aimaient  
..) :o
Très sympa le mec nous expliquait comment il bossait d'où venait les poissons etc....

C'est ce que je trouve sympa dans l'étoilé/HDG : le chef qui s'invite en salle et te partage un bout de sa passion. On avait un échange intéressant avec Thierry Marx sur le dessert préparé pour Thomas Pesquet avec les contraintes de l’apesanteur (la langue se gonfle de sang et deviens moins sensible au goût. Faut pouvoir pousser de quelques crans les saveurs sans rendre malsain le plat et aller chercher des composants rigolos comme l'extraction de gélifiant depuis l'écorce d'orange en cuisine moléculaire pour une texture parfaite :D )

Ca me donnerait presque envie de devenir chef à les voir s'amuser comme ça :D

n°74461085
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-03-2026 à 22:30:48  profilanswer

prixnobel a écrit :

non mais je comprends même pas qu'on débatte ce point lol

c'est ok de pas savoir hein, c'est juste un truc à apprendre quoi

Pkoi une telle insistance

n°74461129
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2026 à 22:45:45  profilanswer

hyca a écrit :

Avec son cholestérol il est spectateur désormais, donc il étale un peu sa culture pour compenser.

Et c'est un tatamisé de base, aussi.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74461160
prixnobel
Posté le 27-03-2026 à 22:53:11  profilanswer

hyca a écrit :

J'aimerais que UNE FOIS sur ce forum hadado réponde un truc du style

"mersi je savait pas je ferais attension la prochène foi :jap: "

n°74461166
hadado
Posté le 27-03-2026 à 22:53:51  profilanswer

hyca a écrit :

C'est très important de montrer qu'on sait. Surtout quand on parle de japon sur un forum internet d'informaticien  

n°74461205
prixnobel
Posté le 27-03-2026 à 23:05:41  profilanswer

hadado a écrit :

C'est très important de montrer qu'on sait. Surtout quand on parle de japon sur un forum internet d'informaticien  

allez pour se réconcilier écoute ça
https://www.youtube.com/watch?v=Aszp-t_GdX8

le meilleur de la Bretagne

n°74461221
hadado
Posté le 27-03-2026 à 23:08:22  profilanswer

prixnobel a écrit :

J'aimerais que UNE FOIS sur ce forum hadado réponde un truc du style

"mersi je savait pas je ferais attension la prochène foi :jap: "

Alors si tu étais aussi éduqué que tu le penses sur la gastronomie, très très souvent dans les grands resto on t'appelles/mail avant pour justement t'expliquer un peu "les attendu".
Et dans ce cas précis (sushi Yoshinoga si tu veux le nom) ils nous ont appelé pour nous dire qu'il faut être à l'heure, qu'il faut arriver habillé correctement, que les enfants trop jeunes ne sont pas admis ni les groupes trop grands etc ...
Par contre ils n'ont pas parlé de parfum et osef car ni moi ni ma meuf n'en porte.

Et contrairement à toutes ces sois disant règle le chef nous a bien expliqué plein de trucs et aussi justement comment se mange ce qu'il nous préparait etc...

Alors peut être tu es un habitué des sushis gastro aux Japon perso j'ai été une seul fois à Tokyo je suis rentrée à la gueule dans un resto planqué sans même d'indication extérieure comme c'est visiblement le cas la bas (je voulais faire un vrai sushi, j'ai zoné 1h sur le net avec google trad pour trouver cette adresse précise) je suis tombé sur un comptoir avec 8 Jap et un maître sushi qui préparait le truc et... j'ai été super bien accueilli.... C'était délicieux (moins que le 2* parisiens certes) et j'ai lâché 100€ sur une addition en japonnais incompréhensible.

Dans un language des signes approximatif (il ne parlait ni anglais ni français évidemment) le maître sushi m'a expliqué comment je devais manger les trucs, m'a demandé ce que j'aimais, m'a éduqué sur l'art de la table japonais mais personne ne m'a fais chier ou ne m'a renifler le cul pour savoir si j'avais du parfum....ça à été probablement une des meilleurs expérience culinaire incongrue de ma vie et le mec avait l'air très heureux de faire découvrir sa culture culinaire à un newbie :o .

Message édité par hadado le 27-03-2026 à 23:20:42
n°74461526
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2026 à 03:53:14  profilanswer

foudres a écrit :

review des grands buffets de narbonne sur le topic idoine.
Un des seuls restos où je suis sorti rempli.

Ca me derange pas de manger en petite quantité, j'ai fait moult restos etoilés avec mes parents mais dire que "20 sushis = tu sors remplis", non.

---------------
n°74461542
jamere20
Posté le 28-03-2026 à 05:41:00  profilanswer

Attendez, j'appelle Louis-san

n°74462097
hadado
Posté le 28-03-2026 à 11:19:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

review des grands buffets de narbonne sur le topic idoine.
Un des seuls restos où je suis sorti rempli.

Ca me derange pas de manger en petite quantité, j'ai fait moult restos etoilés avec mes parents mais dire que "20 sushis = tu sors remplis", non.

Les fameux buffet à volonté pour 21€99 dans une ZAC où c'est trop le bon plan tu peux amener ton tupperware et le remplir ça te fait la semaine.

Trop bien . [:cerveau vomi]

Message édité par hadado le 28-03-2026 à 11:20:12
n°74462101
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2026 à 11:20:17  profilanswer

Mais de quoi tu parles cornichon

CR ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72568899  [:garypresident:2]

Message cité 3 fois
Message édité par martin2troie le 28-03-2026 à 11:21:18

---------------
n°74462159
hadado
Posté le 28-03-2026 à 11:38:20  profilanswer

Arrête c'est bien entre une patinoire et un macdo, c'est la version évolué des frites à volonté de l'hypopothamus , je doute que ce soit de très grandes qualités :o

n°74462275
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2026 à 12:11:05  profilanswer

As-tu une fois eu raison sur quoi que ce soit ? :/

---------------
n°74462308
Braindead
Posté le 28-03-2026 à 12:19:46  profilanswer

hadado a écrit :

Arrête c'est bien entre une patinoire et un macdo, c'est la version évolué des frites à volonté de l'hypopothamus , je doute que ce soit de très grandes qualités :o

C'est assez réputé pourtant, même si le côté a volonté ne m'intéresse pas .

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74462320
hadado
Posté le 28-03-2026 à 12:21:55  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est assez réputé pourtant, même si le côté a volonté ne m'intéresse pas .

Il y a quand même plein de commentaires dégueulasse comme quoi c'est une usine à fric avec des paillettes.

n°74462346
neo world
Posté le 28-03-2026 à 12:27:30  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a quand même plein de commentaires dégueulasse comme quoi c'est une usine à fric avec des paillettes.

Ça ressemble à la définition d’un restaurant :o

n°74462356
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-03-2026 à 12:29:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

As-tu une fois eu raison sur quoi que ce soit ? :/

Le montant de la transac de la boîte, ce qui était bien suffisant lifelong.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74462359
patx3
Posté le 28-03-2026 à 12:30:44  profilanswer

Surtout impressionné par la quantité que tu arrives à avaler et moins par les plats servis, noyés dans la sauce. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30622  30623  30624  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)