Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24121  24122  24123  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64930353
pascal2021
Posté le 12-01-2022 à 23:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je donnais des chiffres à titre d'exemple, mais en quoi se serait injuste ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 23:01:33  profilanswer

n°64930365
pascal2021
Posté le 12-01-2022 à 23:03:49  profilanswer

De l'affect en effet, car je ne compte absolument pas la dessus pour vivre, et j'espère bien que cela se présentera le plus tard possible

n°64930374
sire deck
Posté le 12-01-2022 à 23:05:31  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Par rapport à quelqu'un qui hériterait de dette pas exemple ?  :o

---------------

n°64930377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2022 à 23:05:41  profilanswer

r06 a écrit :

Oui alors ça effectivement c'est une question intéressante, tous les jours ou presque à la radio j'entends que la santé a pas assez d'argent, l'éducation non plus, la justice non plus, l'armée pas sur du tout, bref ils passent ou tous les prélévements?

Dans les vieux déjà.
Puis dans le service de la dette.
Et en bas tu as toute les inefficiences de ces structures :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64930388
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 23:07:20  answer

pascal2021 a écrit :

Le mec qui fait des efforts (se lever le matin, bosser, etc) est taxé plus que celui dont les seul effort est de “bien naître”.

Je considère cela comme injuste. Bien sûr c’est subjectif et pour être honnête en général je crois peu en la méritocratie, mais la c’est difficilement défendable je trouve, en tous cas selon mes valeurs qui de nouveau n’ont de légitimité que pour moi

n°64930468
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-01-2022 à 23:29:39  profilanswer

r06 a écrit :

Je viens de regarder mon planning j'ai cette semaine des réunions tous les jours de 17h à 18h et 1 jour de 18h à 18h30 et encore je bosse dans une boite française donc c'est bien plus léger et moins tardif que quand je bossais pour des boites américaines.

Tu commences à quelle heure ?

Pour ma part je refuse tout ce qui dépasse 17h30.

Je suis embêté par une réunion budgétaire qu'on m'a calé à 18h la semaine prochaine... Si ce n'était pas pour choper quelques M€ de budget je la refuserai direct mais là je suis un peu emmerdé, je n'arrive pas à trouver un autre créneau :lol:

Pour des gens pas importants, je refuse et propose le créneau de 8h... en général ils arrivent toujours à trouver un créneau entre 9 et 17 :D

---------------
More GG, more skill
n°64930473
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-01-2022 à 23:30:34  profilanswer

Tu oublies la notion du mérite capitalistique  [:patricksmiley]

---------------
More GG, more skill
n°64930477
standalone
Posté le 12-01-2022 à 23:31:27  profilanswer

Ton point de vue de défend.
Tu places ou le mec qui se lève pas, est logé gratos et touche des aides toute sa vie?
Il a pas eu de chance il est mal né aussi. :o

Perso l'héritage j'aurais probablement pas des masses donc baleck des taxes.
Mais je peux comprendre ceux qui ont eu des parents absent car ils trimaient être furax de même pas avoir ce qu'ils estiment comme leurs dû.
Quand aux sous tous taxés, vu la monnaie hélicoptère en ce moment je dis pas comme toi :D

n°64930491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 23:36:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

sauf que Dante il croit vraiment les conneries qu'il balance à son sujet :D

Quel est le plaisir/intérêt à poster tous les jours que des choses dans lesquels tu ne croirais pas ?

Message édité par Youmoussa le 12-01-2022 à 23:52:40
n°64930493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 23:38:24  profilanswer

standalone a écrit :

Sauf que les 500k ont déjà été taxés.
Il serait plus logique de taxer la plus-value par rapport l'achat original avec ton raisonnement dans le cas d'une maison.
Mais ça ferait une usine à gaz de plus.

Le flux vers les parents a été taxé. Pas le flux vers les enfants.

Pour quelle raison voudrais tu en faire la seule / une des rares exceptions ? (Je n’ai pas d’autres exemples en tête immédiatement)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 23:38:24  profilanswer

n°64930517
standalone
Posté le 12-01-2022 à 23:47:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour quelle raison voudrais tu en faire la seule / une des rares exceptions ? (Je n’ai pas d’autres exemples en tête immédiatement)

Pourquoi le flux devrait être taxé en fait?
Pourquoi la plus-value d'une résidence principale n'est pas taxée mais celle sur les placements financiers si? C'est pourtant des flux aussi.

L'état taxe pour se faire de la tune mais il n'y a pas de raison autre ( loi divine etc), si la population vote pour telle personne qui est pour arrêter telle ou telle taxe ça évoluera.
Actuellement les gens sont contre taxer l'héritage plus en France, c'est tout.

n°64930545
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 23:55:47  profilanswer

standalone a écrit :

Pourquoi le flux devrait être taxé en fait?
Pourquoi la plus-value d'une résidence principale n'est pas taxée mais celle sur les placements financiers si? C'est pourtant des flux aussi.

L'état taxe pour se faire de la tune mais il n'y a pas de raison autre ( loi divine etc), si la population vote pour telle personne qui est pour arrêter telle ou telle taxe ça évoluera.
Actuellement les gens sont contre taxer l'héritage plus en France, c'est tout.

L’argent reste dans les mêmes mains et on considère se loger comme quelque chose d’essentiel. Tu n’es pas taxé tant que tu changes de RP, pas si tu la vends sans rien acheter autant que je sache.

Les taxes sont ce qui permet au gouvernement de fonctionner et d’offres des services. Si tu es contre, ce qui peut se comprendre, il serait intéressant de comprendre quels services de l’Etat tu veux diminuer ok supprimer pour permettre une plus grande concentration des richesses ?

Il y a une différence entre 0 et 100% de taxation. Et des gens qui donnent leur avis sur ce qui ne les impactent pas ou peu, c’est très classique mais c’est aussi comme ça qu’on finit avec des girouettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2022 à 00:40:43
n°64930548
onina
Posté le 12-01-2022 à 23:56:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis embêté par une réunion budgétaire qu'on m'a calé à 18h la semaine prochaine... Si ce n'était pas pour choper quelques M€ de budget je la refuserai direct mais là je suis un peu emmerdé, je n'arrive pas à trouver un autre créneau :lol:

Pour des gens pas importants, je refuse et propose le créneau de 8h... en général ils arrivent toujours à trouver un créneau entre 9 et 17 :D

Je fais pareil :D
J'ai décalé mes horaires (quand je suis en présentiel) vu que nos plages fixes 'obligatoires' sont entre 9h30-11h30 et 14h15-16h15. J'arrive entre 7h30 et 8h le matin, je pars entre 16h30 et 17h (17h30 quand vraiment j'ai des trucs à finir).
Quand on me propose une réunion outlook à 17h, je propose un nouvel horaire à 8h, et bizarrement on arrive toujours à trouver un horaire sur les plages fixes ensuite  :D

n°64930552
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-01-2022 à 23:58:27  profilanswer

Conclusion : payés à rien foutre :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°64930559
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2022 à 00:00:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Conclusion : payés à rien foutre :D

Pas vraiment non, je bossais d'ailleurs y a une heure :)

Mais 18h c'est l'heure du bain :o

---------------
More GG, more skill
n°64930561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2022 à 00:01:58  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Ca se discute, tes parents ayant bossés et "cotisés" toute leur vie, qu'est ce qui justifie que tu ne devrais pas récupérer leurs biens à moindre coût ?

Rien, et rien dans l’autre sens.
Tu récupères une PV souvent, qu’est-ce qui la justifie ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64930569
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-01-2022 à 00:04:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Fini il y a 10 minutes, j'en ai marre [:jofission]

Comment je vais me rattraper dès le printemps punaise, personne ne va me voir pendant des semaines  :lol:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°64930570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2022 à 00:04:12  profilanswer

standalone a écrit :

Ton point de vue de défend.
Tu places ou le mec qui se lève pas, est logé gratos et touche des aides toute sa vie?
Il a pas eu de chance il est mal né aussi. :o

Perso l'héritage j'aurais probablement pas des masses donc baleck des taxes.
Mais je peux comprendre ceux qui ont eu des parents absent car ils trimaient être furax de même pas avoir ce qu'ils estiment comme leurs dû.
Quand aux sous tous taxés, vu la monnaie hélicoptère en ce moment je dis pas comme toi :D

Tu l’envies le mec avec des aides ? C’est accessible à tous indépendamment de ta naissance.

Message édité par radioactif le 13-01-2022 à 00:25:39

---------------
n°64930579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 00:06:08  profilanswer

Ca concerne quel pourcentage de la population des gens qui veulent conserver la RP de leurs parents ?

Faut déjà limite être enfant unique pour que cela soit possible.

Vu que la taxation n'est même pas de 50%, il reste le gros du gâteau à se partager. Sans compter encore une fois que ce débat sur l'héritage fait fréquemment l'oubli des dons du vivant ou de la nu propriété qui fait que le taux réel est encore plus faible que celui dans la loi.

n°64930788
foudres
Posté le 13-01-2022 à 03:35:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il suffit de 10 ans au salaire moyen pour ne plus être "redevable" ? Du coup, j'ai probablement largement remboursé ma dette aussi  :sol:  

Cela serait tellement plus simple de détailler le calcul qui te permet d'affirmer tout ça.

Les grosses dépenses sont santé/retraite/éducation/aide sociale

Perso j’ai uniquement profité de l’éducation gratuite. On considère que c’est environ 10k par an soit dison 220K pour mon cas.

Santé/retraite/aide sociale j’ai pas consommé grand chose. Le reste de mon éducation, mon logement quand j’étais étudiant, ma nouriture je le dois à mes parents, pas à l’état.

Mais niveau quotisations, taxes et impôts sur mon travail, les 4-5 derniéres années suffisent à couvrir les dépenses engagées pour moi. Et j’ai bossé 15 ans en France.

Et ça n’a aucune importance. On reste libre. On peut partir, revenir, mourrir. C’est un jeu dont on accepte et subit les réglés. Et dans les réglés on peut partir et revenir. Je regrette pas d’avoir payé des retraites pendant 15 ans ou de la santé ou chômage.

Je me plaint pas non plus. Mais si quelqu’un vient faire des comptes d’apothicaires, je crois pas avoir à rougir.

n°64930789
foudres
Posté le 13-01-2022 à 03:40:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, tu n'habite pas en banlieue de grande ville. C'est très différent. Moi aussi à côté de La Rochelle je peux te trouver de sympathiques troquet où trouver un bon plat un dimanche à 22:00.

Mais dans les travées grises et mortes d'une banlieue que seule les va et vient d'employés ne rythme là semaine... Trouver de quoi lager un dimanche à 22:00 se traduit par une commande deliveroo de nourriture sans intérêt, chère et souvent tiède.

Perso je m’amuse à faire ma pizza ou mon pain.. dans l’urgence je me fais un riz sauté au curry avec des restes ou un steak de bœuf haricots verts… c’est plus long d’attendre la livraison.

n°64930790
foudres
Posté le 13-01-2022 à 03:54:06  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Environ 20% il me semble, sur 500k (et encore ca dépend de l'estimation), ca fait 100k à sortir  :pfff:  et perso c'est ce qui ferait la différence sur le fait que je garde le bien ou pas, sauf si bien sur je peu cracher les 100k en claquant des doigts  :sol:  
Bon c'est vrai que j'ai un avis assez arrêté sur la question.

Si tu hérites 500k d’un de tes parents, tu payera sur 400k seulement et le taux et pas de suite à 20%.

Ensuite si t’es pas trop mal organisé, 500k ton parent te donne de son vivant 100k de nu propriété, l’usufruit correspondant tombant à zéro à sa mort. Tu fais ça 2X à l’intercale légal plus l’abattement forfaire, tu payera zéro.

Si ta 2 parents, tu payera zéro sur 1 million. Avec 2 enfants on passe à 2 millions. Ta aussi l’assurance vie et un impôt réduit sur l’héritage de l’entreprise des parents si tu y avait un poste clef.

n°64930804
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-01-2022 à 05:05:07  profilanswer

Pour l'instant on en est aux flacons de vent(s)
https://www.rollingstone.com/cultur [...] w-1280395/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64930879
r06
Posté le 13-01-2022 à 06:39:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je commence entre 8 et 10h suivant si j'amène les enfants à l'école, vais surfer avant de travailler ou commence directement à bosser.

n°64930882
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2022 à 06:40:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais 18h c'est l'heure du bain :o

Voilà, pareil ici  :D

J adore cette flexibilité.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64930883
r06
Posté le 13-01-2022 à 06:41:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y en a pleins pourtant des flux peu taxés :D
Y compris d'une entreprise vers un employé, l'intéressement et la participation par exemple...:o

n°64930890
r06
Posté le 13-01-2022 à 06:44:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca concerne quel pourcentage de la population des gens qui veulent conserver la RP de leurs parents ?

Vu que la taxation n'est même pas de 50%, il reste le gros du gâteau à se partager. Sans compter encore une fois que ce débat sur l'héritage fait fréquemment l'oubli des dons du vivant ou de la nu propriété qui fait que le taux réel est encore plus faible que celui dans la loi.

Je pense que c'est très fréquent, les gens savent pas pourquoi mais ils ont envie de la garder.
Typiquement tu peux me mettre dans la liste :D
Et ça sera pas possible après est ce que c'est un problème, j'en suis pas convaincu...:D
Ceci dit vu les exonérations disponibles beaucoup de gens peuvent la garder sans ou avec très peu de taxes.

n°64930907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 06:53:00  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que c'est très fréquent, les gens savent pas pourquoi mais ils ont envie de la garder.
Typiquement tu peux me mettre dans la liste :D
Et ça sera pas possible après est ce que c'est un problème, j'en suis pas convaincu...:D
Ceci dit vu les exonérations disponibles beaucoup de gens peuvent la garder sans ou avec très peu de taxes.

Peut être que tu es biaisé avec ta famille au pays basque et la belle famille avec la baraque en Corse ? Plus les amis sur la côte méditerranéenne désormais ?

Dans mes potes, j’en vois aucun qui est intéressé par la baraque moyenne de leurs parents classe moyenne. Pour une bonne raison, aucune n’est sympa. / bien placée.

Très fréquent me semble assez improbable.

Tu es fils unique ? Ce n’est pas le cas si je me souviens bien. Ce qui veut dire pour ne pas vendre que soit vous êtes d’accord la dessus, soit que tu aies les moyens de racheter la part. Rien que pour ça ce n’est pas fait super fréquemment AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2022 à 06:56:24
n°64930909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 06:55:08  profilanswer

r06 a écrit :

Y en a pleins pourtant des flux peu taxés :D
Y compris d'une entreprise vers un employé, l'intéressement et la participation par exemple...:o

Pleins et tu cites 2 qui sont dans la meme veine du transfert de l’entreprise et le salarié. C’est quoi les limites et l’imposition sur ces 2 là ?

n°64930913
r06
Posté le 13-01-2022 à 06:58:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être que tu es biaisé avec ta famille au pays basque et la belle famille avec la baraque en Corse ? Plus les amis sur la côte méditerranéenne désormais ?

Dans mes potes, j’en vois aucun qui est intéressé par la baraque moyenne de leurs parents classe moyenne. Pour une bonne raison, aucune n’est sympa. / bien placée.

Très fréquent me semble assez improbable.

Tu es fils unique ?

J'ai une sœur, en effet le fait d'avoir des logements sympas et dans des coins agréables est un critère, la contrepartie c'est que ces logements vont souvent exploser les plafonds des donations (c'est mon cas pas celui de ma femme qui a la nue propriété de l'appartement de ses parents, elle est fille unique).
Par contre j'ai quelques connaissances qui ont des logements de famille dans des coins pas forcément attractifs mais le logement est sympa (belle bâtisse, ce genre de choses) et ils aimeraient souvent réussir à les garder.

Édit : pour clarifier je dis pas qu'il faut le permettre mais que pas mal de gens le souhaiteraient.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-01-2022 à 07:02:21
n°64930917
r06
Posté le 13-01-2022 à 07:00:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pleins et tu cites 2 qui sont dans la meme veine du transfert de l’entreprise et le salarié. C’est quoi les limites et l’imposition sur ces 2 là ?

:D je connais pas les limites de ces 2 là mais si j'en crois certains membres du forum c'est assez élevé, plusieurs dizaines de k€ par an. Je crois que ne sont payés que les cotisations sociales la dessus (entre 15 et 20% donc) mais je me trompe peut-être.

n°64930920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 07:03:26  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai une sœur, en effet le fait d'avoir des logements sympas et dans des coins agréables est un critère, la contrepartie c'est que ces logements vont souvent exploser les plafonds des donations (c'est mon cas pas celui de ma femme qui a la nue propriété de l'appartement de ses parents, elle est fille unique).
Par contre j'ai quelques connaissances qui ont des logements de famille dans des coins pas forcément attractifs mais le logement est sympa (belle bâtisse, ce genre de choses) et ils aimeraient souvent réussir à les garder.

Ça m’a trotté la tête pour la baraque de mes parents qui a du charme et dans une région sympa mais elle est quand même trop alambiquée.

A moins que ma sœur ne soit super intéressée, ce dont je doute, on ne la gardera pas.

Message édité par Youmoussa le 13-01-2022 à 07:04:44
n°64930996
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2022 à 07:33:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais surtout tu prends une famille classique, 2 gosses et baraque à 200k€, y'a 0 taxes....

n°64931011
r06
Posté le 13-01-2022 à 07:38:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais surtout tu prends une famille classique, 2 gosses et baraque à 200k€, y'a 0 taxes....

Il doit rester des frais d'enregistrement quand même... :D  
Mais en effet c'est ce que je dis aussi.
Par contre comme je l'ai dit je suis pas sur que les enfants veuillent absolument récupérer le pavillon familial avec arche à Flétrange... :o  

n°64931028
tanguy12
Posté le 13-01-2022 à 07:45:27  profilanswer

foudres a écrit :

Les grosses dépenses sont santé/retraite/éducation/aide sociale

Perso j’ai uniquement profité de l’éducation gratuite. On considère que c’est environ 10k par an soit dison 220K pour mon cas.

Santé/retraite/aide sociale j’ai pas consommé grand chose. Le reste de mon éducation, mon logement quand j’étais étudiant, ma nouriture je le dois à mes parents, pas à l’état.

Mais niveau quotisations, taxes et impôts sur mon travail, les 4-5 derniéres années suffisent à couvrir les dépenses engagées pour moi. Et j’ai bossé 15 ans en France.

Et ça n’a aucune importance. On reste libre. On peut partir, revenir, mourrir. C’est un jeu dont on accepte et subit les réglés. Et dans les réglés on peut partir et revenir. Je regrette pas d’avoir payé des retraites pendant 15 ans ou de la santé ou chômage.

Je me plaint pas non plus. Mais si quelqu’un vient faire des comptes d’apothicaires, je crois pas avoir à rougir.

tes parent étaient antivax?

0 dépense de santé ou presque pour la petite enfance, bravo la frugalité  [:implosion du tibia]

n°64931029
tanguy12
Posté le 13-01-2022 à 07:45:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

oui comme toi et onina j'aime bien proposer même 7h...

n°64931042
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2022 à 07:49:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Voilà  :D  

Et même ces gens là sont bêtement contre la taxation de l héritage

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64931049
patx3
Posté le 13-01-2022 à 07:51:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà  :D  

Et même ces gens là sont bêtement contre la taxation de l héritage

Ce sont les plus rationnels. Ils ne sont pas comme certains de ce topic qui veulent qu’on taxe à mort tout ce qui dépasse de soi même. :)

n°64931148
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2022 à 08:14:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tes parent étaient antivax?

0 dépense de santé ou presque pour la petite enfance, bravo la frugalité  [:implosion du tibia]

Tout est pris en charge par la sécu pour les enfants !

---------------
More GG, more skill
n°64931165
Lothiek
Posté le 13-01-2022 à 08:16:56  profilanswer

Ouais enfin on va pas taxer x fois le même bien quand même ?

Surtout vu comment l'argent est dépense par l'Etat non merci

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 13-01-2022 à 08:17:39
n°64931183
axklaus
Posté le 13-01-2022 à 08:21:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tout est pris en charge par la sécu pour les enfants !

C'est son propos,  
Mais c'est bête de raisonner comme si on cotisais pour soi même x)
Sa propre dette petite enfance on la rembourse facilement avec l'inflation, la dette vieillesse c'est moins facile surtout que les pensions sont revalorisées de l'inflation  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 13-01-2022 à 08:28:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24121  24122  24123  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)