| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Et pourtant la lecture de ce topic et des topics Pognon me laisse a penser que beaucoup cherchent a minimiser leurs contributions en utilisant toutes les niches fiscales possibles. Comme quoi il semble bien y avoir un souci a contribuer a la communaute Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-01-2022 à 13:02:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 13:02:08 ![]() ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 12-01-2022 à 13:11:31 |
djwam |
|
Message cité 2 fois Message édité par SeldonH le 12-01-2022 à 13:15:33 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
LooKooM Modérateur |
|
Raiisin |
Message cité 2 fois Message édité par Raiisin le 12-01-2022 à 13:24:31 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
djwam |
|
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 13:28:53 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
|
djwam |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
patx3 |
|
Brazeinstein |
Franchement les infrastructures de transport sont très bonnes en France comparé à beaucoup d'autres pays développés justement. Pas contre c'est très politique et subventionné pour faire plaisir à des élus qui veulent leur gare TGV ou leur ligne de tram alors que ça ne se justifie pas, et le moindre projet prend des années à voir le jour à cause des milliers de recours... Message édité par Brazeinstein le 12-01-2022 à 13:35:27 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai fais mon mea-culpa vis à vis des prélèvements et des impôts
|
r06 |
Message édité par r06 le 12-01-2022 à 13:39:14 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Paris. Je n aurais rien à voir avec le site de Lyon de l entité. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 12-01-2022 à 13:38:56 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Tu peux remettre en cause ce que tu veux, mais dans ce cas tu fais preuve d'honnetete et tu n'utilises rien de ce que a quoi tu ne contribues pas (et tu remontes dans le temps pour que ton jeune toi ne le fasse pas plus La realite c'est qu'on est pas dans une situation qui permet de juger car tu as passe ta vie et a beneficie des avantages d'un pays qui t'a biberonne avec des subventions publiques a tout niveau. Arriver a l'age adulte et decider que tu ne veux pas/moins contribuer sur des elements qui te sont propres en oubliant que si tu es la aujourd'hui c'est grâce en partie a la collectivité, c'est pour moi déplacé. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-01-2022 à 13:43:18 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Voilà, c est comme ça que j ai apaisé mon âme vis vis des prélèvements, la dernière phrase de Mr Ouf. |
gimly the knight |
|
r06 |
|
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
r06 |
|
giorkal |
|
patx3 |
L'indice mondial du bonheur n'est pas vraiment corrélé au taux de prélèvements obligatoires... https://fr.countryeconomy.com/demog [...] al-bonheur La dernière phrase est WTFesque, car sous entend qu'il n'y a aucun abus, que tout est tellement optimisé au niveau de l'Etat que tu n'as pas droit au chapitre et te plaindre de l'excès d'impôt face à la moyenne de l'OCDE par exemple (ou G20 si tu veux ou autre). Plutôt qu'une espèce d'œuvre d'art pourrie sur un rond point, je préfère que l'on paye les études de 20 gosses dans la ville, le tout sans endettement de la communauté. Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 12-01-2022 à 13:51:27 |
Déjà, la structure même de l'impôt est diffèrent selon les pays.
Message édité par SeldonH le 12-01-2022 à 13:52:00 |
gimly the knight |
|
patx3 |
Suède, Canada, Danemark, Irlande, ... 9.56 % de poids de l'IRPP en France contre une moyenne OCDE à 8.04 %. https://data.oecd.org/fr/tax/impot- [...] siques.htm Largement plus élevé qu'ailleurs donc. Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 12-01-2022 à 13:56:21 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2022 à 13:55:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2022 à 13:56:51 |
patx3 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-01-2022 à 14:02:52 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2022 à 14:01:29 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |