Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4129 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24114  24115  24116  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64926219
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2022 à 14:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
genre ta pause café c'est d'aller chercher les gosses au lieu de te poser peinard quoi :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 14:54:07  profilanswer

n°64926221
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2022 à 14:54:16  profilanswer

r06 a écrit :

Ça te surprend? C'est quand même relativement classique.

Bah >18h c'est vraiment tard quand même.

Après tu n'es sans doute pas obligé d'accepter ses horaires là...
Et tout dépends si tu es en présentiel ou non.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64926239
sire deck
Posté le 12-01-2022 à 14:55:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le % fixe va amener une discussion sur la flat tax, qui est un impôt dégressif.

Perso je trouve que 15% d ir par tranche de 100k de revenu c'est convenable

C'est ultra bas, non? Comment tu finances la différence avec ce qu'on a aujourd'hui ?

Edit : Ah mais, en fait tu serais pour une Flat Tax à 15% pour les revenus inférieurs à 100K ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 12-01-2022 à 15:00:39

---------------

n°64926242
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2022 à 14:56:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah je trouve aussi qu'on pourrait avoir plus d'infrastructures... payées par les usagers. Avec le vrai prix de l'usage des infrastructures.
Je pense par exemple que les billets de train ne sont clairement pas assez chers.
Que les transports en commun ne sont clairement pas assez chers et trop aidés par les employeurs
.

Se déplacer par ses propres moyens à pied/vélo n'est pas punitif, c'est habiter loin de son emploi qui pourrait être punitif par exemple. Et cela devrait aider à pousser le teletravail quand c'est possible ET augmenter le salaire des metiers manuels où le TT n'est pas possible.

Mais tout reporter sur la collectivité pour construire les x lignes de métro, tram, aéroports absurdes, lignes de TGV structurellement deficitaire etc... je trouve que c'est trop.

Pour les abonnements de train je suis d'accord avec toi.

Pour les billets à l unité, on est déjà aujourd'hui dans quelque chose d innaccessible.

Tentez un devis TGV pour 4 entre la Lorraine et la Bretagne  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64926266
Brazeinste​in
Posté le 12-01-2022 à 14:57:51  profilanswer

MEI a écrit :

Bah oui clairement.

Et non seulement ils font du travail souvent peu qualitatif, mais surtout c'est :
- je rends ce que j'ai fait pour respecter le temps imparti même si c'est faux
- je rends autre chose quand on me dit que c'est faux, mais c'est toujours faux
- je fais le mort si on me dit plus d'une fois que c'est faux

Dans n'importe quelle grosse COGIP t'aura des anecdotes hallucinantes sur l'Inde.

Mouais je suis sûr que tu en auras aussi sur des SSII françaises.

Après je bosse pas en informatique mais ceux que je côtoie je les trouve meilleurs que les Français en général car ils savent parler anglais (c'est vraiment catastrophique en France même dans des départements internationaux de très grosses COGIP...) et ils sont plus flexibles mentalement / moins formatés que les Français qui ont tendance à vouloir appliquer leur expérience et ce qui se fait en France à tout même si ça n'a rien à voir...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64926269
r06
Posté le 12-01-2022 à 14:58:02  profilanswer

MEI a écrit :

Bah >18h c'est vraiment tard quand même.

Après tu n'es sans doute pas obligé d'accepter ses horaires là...
Et tout dépends si tu es en présentiel ou non.

Certes même si perso j'ai rarement fini avant dans toutes les boites ou j'ai pu bosser mais finir à 18h et avoir du temps de trajet c'est par contre assez classique

n°64926279
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2022 à 14:58:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Des commentaires nauseabonds le restent meme en ajoutant un " :o " en fin de phrase

On parle d'un pays qui n'a pas l'eau courante partout, où y'a une disparité énorme. Y'a p'tet 1 Mds d'hab. Mais y'a combien de gens capable de bosser dans l'IT ??? Une petite poigné de millions et encore... Et même encore là... Ceux en presta offshore, je ne pense pas que ce soit les meilleurs... Et donc une fois tout ce mis bout a bout, y'a combien de presta Indien avec le niveau moyen d'un FR :??: Très certainement peu, vu que j'ai eu absolument aucun écho de personne ayant bossé avec un Indien qui l'avait scotché... :sweat:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64926284
Rui_
Posté le 12-01-2022 à 14:58:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si et seulement si on continue à mettre dans les esprits que la non qualité est acceptable parce que c'est moins cher.  

Mais tu as malheureusement sans doute raison, on a tellement habitue les gens aux rendus de merde que finalement autant delocaliser.  

T'as pas du beaucoup travailler avec l'étranger pour croire que forcément il y a un manque de qualité.

Il y a des contraintes pour bosser avec des cultures différentes et sur des fuseaux horaires différent.
Mais ça commence à être gommé avec l'écart de TJM qu'on commence à avoir en IT en France.

Bosser avec des ingé russes où des pays de l'est c'est pas un problème de compétences hein.
Si tes process sont en anglais et que tu parles anglais t'as pas de perte de qualité et parfois même t'as un gains.

Je préfère recruté un Français jusqu'à un TJM +100% quand ça commence à dépasser ce cap et qu'on est structurellement préparer la question arrive rapidement sur le tapis.

n°64926303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 14:59:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour les billets à l unité, on est déjà aujourd'hui dans quelque chose d innaccessible.  

132 euros Metz -> Rennes pour une famille de 4 avec 2 enfants entre 4 et 11 ans. (J'ai mis le 13 Avril au hasard juste pour considerer une reservation a l'avance). C'est extremement peu cher, moins que la voiture

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64926321
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2022 à 15:01:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah clairement, j'ai dû faire un A/R Paris-Strasbourg pour le taf... J'ai pris le billet le moins cher, j'en ai eu pour 170 balles, a des horaires pas top. Aux meilleurs horaires tu dépasses les 200 balles l'A/R en 2e classe... :ouch:

La dernière fois que j'ai fait un devis pour aller sur Paris en train avec mes gamines pour voir Mickey... J'ai vu le prix, j'ai abandonné... J'ai pris la caisse et prix un hôtel à Reims pour à l'aller et au retour pour gérer la fatigue et c'était encore moins cher que le train. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 15:01:40  profilanswer

n°64926350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 15:04:46  profilanswer

MEI a écrit :

On parle d'un pays qui n'a pas l'eau courante partout, où y'a une disparité énorme. Y'a p'tet 1 Mds d'hab. Mais y'a combien de gens capable de bosser dans l'IT ??? Une petite poigné de millions et encore... Et même encore là... Ceux en presta offshore, je ne pense pas que ce soit les meilleurs... Et donc une fois tout ce mis bout a bout, y'a combien de presta Indien avec le niveau moyen d'un FR :??: Très certainement peu, vu que j'ai eu absolument aucun écho de personne ayant bossé avec un Indien qui l'avait scotché... :sweat:

Parce que tu bosses avec des mediocres dans des domaines de mediocres  :o  
Tu vois ca passe en mettant un redface  [:yiipaa:4]  

Bossé avec d'excellents Indiens dans plusieurs boulots différents, en Inde comme expatries. Tu noteras également la proportion croissante d'Indiens CEO dans des boites majeures US et internationales. L'Inde est un pays en voie de développement, donc oui, y'a de tres fortes disparites, mais y'a d'excellents pools de  competence. Apres si tu paies rien, t'auras des mauvais... comme partout.

---------------
n°64926359
standalone
Posté le 12-01-2022 à 15:05:35  profilanswer

r06 a écrit :

En effet, quand ils étaient petits, on payait quelqu'un pour aller les chercher à 16h30 et les garder jusqu'à 18h30, maintenant on va les chercher à tour de rôle avant 18h à la garderie pour le petit, à l'étude une fois sur 2 pour le grand et au judo l'autre jour sur 2.
Après dans la majorité des ménage c'est pas forcément le cas des 2 membres du couple ce qui en laisse un de disponible pour aller les chercher.
Mais bon indépendamment de ça de nos jours quand on travaille même sans parler de réunions jusqu'à 18h c'est pas forcément evident d'être à la sortie de l'école à 16h30.
Le problème d'aller les chercher à 16h30 et de reprendre le travail ensuite c'est qu'il faut quand même s'en occuper ensuite et rattraper les heures manquantes.  :o

Aller les chercher me prend 30 minutes, goûter compris.
Je sors la pâte à modeler ou dessin et je suis pépère 1h.
Faut être a coter pour surveiller et remettre une pièce mais ce n'est pas trop prenant.
Si besoin de rab je les envoie jouer au garage dans leur chambre.

Ma femme s'en occupe le matin, moi le soir et pour le moment ça fait le taff.

Message édité par standalone le 12-01-2022 à 15:08:20
n°64926387
r06
Posté le 12-01-2022 à 15:07:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que tu bosses avec des mediocres dans des domaines de mediocres  :o  
Tu vois ca passe en mettant un redface  [:yiipaa:4]  

Bossé avec d'excellents Indiens dans plusieurs boulots différents, en Inde comme expatries. Tu noteras également la proportion croissante d'Indiens CEO dans des boites majeures US et internationales. L'Inde est un pays en voie de développement, donc oui, y'a de tres fortes disparites, mais y'a d'excellents pools de  competence. Apres si tu paies rien, t'auras des mauvais... comme partout.

Plus que partout en fait mais ça les cogip ont du mal à l'accepter.... :D  
Après si tu augmentes le prix tu diminues l’intérêt financier de délocaliser.

n°64926401
btbw03
Posté le 12-01-2022 à 15:08:53  profilanswer

La dernière fois que j ai fais un macon paris en perso, j en ai eu pour 70e AR, alors oui faut prévoir un peu à l’avance …

n°64926437
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 15:11:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

La dernière fois que j ai fais un macon paris en perso, j en ai eu pour 70e AR, alors oui faut prévoir un peu à l’avance …

Pour ton boulot si ca se concretise, tu prends une Carte Liberte, ca te donne une borne max pour la 1ere classe garantie sur TGV.

---------------
n°64926453
btbw03
Posté le 12-01-2022 à 15:12:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ton boulot si ca se concretise, tu prends une Carte Liberte, ca te donne une borne max pour la 1ere classe garantie sur TGV.

J ai rien à payer moi même, côté rh on m’avait dit que c était une carte pour trajet illimité sur un trajet, payé direct par la boite.

n°64926467
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 15:13:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Au hasard, un mercredi, typiquement le jour ou les gens voyagent avec leurs gosses  [:nobody-home]

J'ai pris les hypotheses donnees. Apres si tu prends le Samedi 16 Avril, ca monte a... 170 euros. Inaccessible, disait-on  :??:
Edit: T'as meme 160 euros dans l'aprem

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-01-2022 à 15:14:17

---------------
n°64926488
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 15:15:13  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pris les hypotheses donnees. Apres si tu prends le Samedi 16 Avril, ca monte a... 170 euros. Inaccessible, disait-on  :??:  
Edit: T'as meme 160 euros dans l'aprem

Avec deux correspondances, pour un cout marginal en voiture de 117€ selon mappy, et 65€ sans péages (mode dégradé équivalent à deux correspondances).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-01-2022 à 15:17:19
n°64926504
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 15:16:59  profilanswer

Avec deux correspondances, pour un cout marginal en voiture de 117€ selon mappy, et 65€ sans péages

Tu ne lis pas...

---------------
n°64926521
standalone
Posté le 12-01-2022 à 15:18:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai rien à payer moi même, côté rh on m’avait dit que c était une carte pour trajet illimité sur un trajet, payé direct par la boite.

Les 3 premières années. Après ça sera de ta poche non?

Tu vas avoir un avenant qui modifie la localisation de ton bureau, vérifie dedans le nombre de jour de tt aussi.

n°64926526
oh_damned
Posté le 12-01-2022 à 15:18:57  profilanswer

MEI a écrit :

En général tu n'as pas ce genre de problème quand tu prends des gens payés décemment.
C'est sûr que si tu prends des dev indiens payés 800-900$/mois, tu n'auras pas les couteaux les + affutés du tiroir.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64926561
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 15:21:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

En général tu n'as pas ce genre de problème quand tu prends des gens payés décemment.
C'est sûr que si tu prends des dev indiens payés 800-900$/mois, tu n'auras pas les couteaux les + affutés du tiroir.

J'ai eu une formation dispensées par des Indiens d'origine qui bossaient en occident après y avoir fait leurs études sup.  

Bon, y'a quand même quelques truc à savoir pour se comprendre à peu près correctement quand tu bosses avec des locaux pur jus, même payés au dessus de la moyenne :o

n°64926586
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 15:24:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu n'es pas plus cher qu'un indien ? Ou même qu'un roumain ?

ça fait pas mal d'années que je bosse sur des projets internationaux
Je ne sais pas pour les autres secteurs, mais dans le mien (informatique) :
Ce que je constate c'est que le gros gap qu'il pouvait y avoir il y a 10-15 ans est beaucoup moins présent maintenant.
Au niveau technique mais aussi au niveau des soft skills (savoir communiquer avec les gens au sein d'une équipe multiculturelle par exemple).

A ce stade je ne vois pas un avenir radieux pour les ingénieur informatiques français.

à quel horizon ?  

qu'on voit à quel point tu joues de la flute :o

parce que bon je peux le faire aussi : "A ce stade je ne vois pas un avenir radieux pour le réchauffement climatique dans le monde" :o

n°64926591
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 15:24:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les SSII que tu citais qui te "paieraient mieux", tu auras du avancer l hôtel ibis pour te faire rembourser 1 mois et demi plus tard  :jap:

non, la majorité des boites proposent des cartes de crédit corp, heureusement d'ailleurs

n°64926595
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 15:25:17  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais ça fait 20 ans ça.... :D

voilà... :D

n°64926612
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 15:27:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Raison de plus pour être optimiste ; historiquement l'intérêt des TRES riches/puissants n'était que partiellement aligné avec celui des bourgeois/aisés. D'où la révolution française.

Depuis le capitalisme de marché, il est assez incroyable de constater que l'alignement d'intérêt est très fort. Bien sûr ils composent quand même plus vite grâce au PE/VC mais l'écart n'est pas massif.  

C'est selon moi la vraie raison de notre magnifique stabilité géopolitique depuis l'après guerre - en sus de l'Europe et autres alliances militaires bien sûr. C'est très précieux :jap:

Le monde VC/entrepreneur que je suis aux US annonce une récession pour 2022.

Plusieurs CEOs parmi les plus grosses boites ont vendu une plus grosse part de leurs actions ( Nadella, Bezos, Musk

https://www.cnbc.com/2021/12/01/ceo [...] stock.html

Citation :

CEOs and insiders sell a record $69 billion of their stock, and the year isn’t over yet

As of Monday, sales by insiders are up 30% from 2020 to $69 billion, and up 79% versus a 10-year average, according to InsiderScore/Verity.

Ben Silverman, director of research at InsiderScore/Verity said the top four “super sellers” — Musk, Bezos, the Waltons and Mark Zuckerberg — account for 37% of this year’s total.

Une question d’imposition pourrait justifier ça, mais encore une fois, certains sont vocaux sûr l’accélération de l’inflation + changement politique monétaire et les conséquences sur l’économie.

Message édité par Youmoussa le 12-01-2022 à 15:27:57
n°64926646
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 15:30:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais vous faites des jobs ou vous pointez? Cadres a l'heure c'est generalement en debut de carriere puis passage au forfait jour, non?

J’ai un pote architecte au Crédit Agricole qui pointe, ce qui lui permet en partie d’avoir 12 semaines de congés par an avec la récupération que cela induit.

n°64926671
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 15:32:42  answer

KaiserCz a écrit :

non, la majorité des boites proposent des cartes de crédit corp, heureusement d'ailleurs

Il y a vraiment beaucoup de boites qui envoient leur personnel à l'Ibis ?  :sweat:

n°64926707
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 15:36:31  profilanswer

ça dépend de où tu vas

à Paris ça peut être des hôtels dans ces gammes oui (qui sont déjà bien chers), ça dépend des politiques voyage des boites

n°64926736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 15:39:47  profilanswer

djwam a écrit :

Tiens, mon interrogation du jour: à partir de combien commencez-vous à trouver que l'imposition est très élevée (et corrolaire: quels pays semblent combiner une imposition raisonnable et un confort de vie occidental?)

Mon idée n'est pas de ne prôner 0% d'impôts, bien conscient qu'ils sont nécessaires à la bonne marche d'un état (et je sais que les avis ici seront partagés sur la place que doit occuper l'état).
En revanche, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que 0% d'impôts c'est pas assez, 100% d'impôts c'est trop.
D'où ma question: à partir de quel pourcentage pris sur la valeur de votre travail (super brut: coût pour l'entreprise) trouvez-vous que ça devient confiscatoire/trop élevé ?

Je fais des comparaisons pour étudier la retraite anticipée, mais ça ne tient pas compte de l’imposition sur le salaire mais sur les revenus du capital  :o  

Question complexe, puisque le problème n’est pas que de payer mais de savoir ce que tu as pour ce coût.

L’un dans l’autre, je ne crois pas qu’il y ait de miracle et un pays où tu gagnes tellement plus. La facture se présente seulement différemment (retraite, santé, etc..)

n°64926752
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 15:41:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faudrait une tranche à 100% au dessus d’un certain montant.  

Et du progressiste en dessous, aller au delà des 45% actuel

45 / 65 / 80 / 100

L impôt est trop laxiste en France avec les hauts et très hauts revenus, y a trop de moyen d y échapper

Et surtout un impôt comme les us, pour que les gens comme alki ou d autres puissent ne pas exister.

Tu gagnerais fortement à t’éduquer plutôt qu’à partager sans réfléchir.

Ça se saurait si les US ont une imposition qui empêche de devenir riche. Je doute que tu comprennes ce que tu écris là.

Message édité par Youmoussa le 12-01-2022 à 15:42:03
n°64926772
patx3
Posté le 12-01-2022 à 15:43:40  profilanswer

Dans tout ceux que tu cites, seule la suède a baissé effectivement ses recettes fiscales au prix d'une augmentation très importante des inégalités.

Visiblement, les Suédois sont dociles, mais tu fais le quart des coupes sociales qu'ils ont faites et la France est à feu et à sang.

Et comme on octroie 6 x plus de budget aux saltimbanques et autres producteurs de navets cinématographiques qu'à la justice, on sera incapable de gérer ce genre de situation :o

La vérité, c'est que la seule façon de redresses les comptes de la France et baisser les prélèvement, ce serait une mise sous tutelle du FMi avec un semi guerre civile de quelques années dans l'intervalle.

Oui, et vu la gueule de la dette et des déficits, illusoire pour l'instant d'imaginer une baisse des prélèvements.  :sweat:

n°64926792
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2022 à 15:46:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas pour faire une formation... :spamafote:

Faut pas tout confondre, ce n'est pas un cadre sup ou un commercial terrain. C'est juste un mec qui va être formé a un autre poste dans une autre division. Y'a aucune raison qu'il ait une carte corporate.
D'autant plus qu'une COGIP de la taille d'Orange doit avoir un compte dans une agence de voyage business pour gérer les resa d'hôtel/transport de toutes façons...

---------------
n°64926804
Rui_
Posté le 12-01-2022 à 15:46:47  profilanswer

MEI a écrit :

Faut pas tout confondre, ce n'est pas un cadre sup ou un commercial terrain. C'est juste un mec qui va être formé a un autre poste dans une autre division. Y'a aucune raison qu'il ait une carte corporate.
D'autant plus qu'une COGIP de la taille d'Orange doit avoir un compte dans une agence de voyage business pour gérer les resa d'hôtel/transport de toutes façons...

... On parle d'après sa formation ...

n°64926843
oh_damned
Posté le 12-01-2022 à 15:49:29  profilanswer

C'est pas une question d'Ibis ou pas Ibis mais de montant max journalier.
Il y a plein de boîtes qui plafonnent maintenant à des montants ridicules genre 70-80 balles la nuit max.  [:al zheimer]
Par exemple je me rappelle un presta que j'avais fait bosser avant COVID qui s'était rabattu sur un Motel à 15mn à pied du site client pour rentrer dans le forfait que lui donnait sa boîte  [:marteau]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64926844
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2022 à 15:49:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

... On parle d'après sa formation ...

De ce que j'ai compris sa période de "formation" c'est pendant les 3 ans où il est à Paris.
Après il repart ailleurs (sur Lyon :??:)

Mais bon c'est btbw03... Souvent c'est incomplet les infos. :D

---------------
n°64926857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 15:50:39  profilanswer

MEI a écrit :

on parlait de gens qui se déplacent régulièrement
pas des gens dont les déplacements sont des exceptions

je connais plusieurs boites du CAC qui proposent des cartes de crédit corp à leurs salariés (y compris les ingés de base qui sont ni cadre sup, ni commerciaux) qui se déplacent régulièrement, c'est assez courant dans les COGIP maintenant

le fait d'avoir un compte dans une agence de voyage business ne change rien au fait qu'il faut régler la réservation hein

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 12-01-2022 à 15:51:31
n°64926878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 15:51:54  profilanswer

djwam a écrit :

Ah mais c'est là tout le sens de ma question: l'imposition n'est pas aussi forte dans la majorité des pays, et ils ont aussi des routes/hopitaux/ecoles etc.
Si je te prends 100% pour "contribuer à la communauté", et que tu vois ce pognon partir dans des artistes qui font des sculptures sur des rond-points, des comités de rond-de-cuir qui réfléchissent à la mise en valeur du patrimoine historique des chevaliers paysans de l'an 1000 au lac de Paladru, peut-être trouveras tu ça confiscatoire et chercheras tu toi aussi à échapper à l'imposition.

C'est trop facile de généraliser en pointant du doigt le non-consentement à l'impôt sans jamais remettre en cause le pourcentage, ou l'usage de ces impôts.
Je vois une France qui impose plus que la grande majorité des pays, mais j'ai pas l'impression que l'usager en ait pour son argent...

Pour rappeler, sur 1000e prélevés:
- 60 vont au régalien (dont 4 à la justice, 31 défense, 25 sécurité)
- 95 éducation
- 572 social (dont 195 santé, 262 retraites)
- 156 "dépenses sectorielles" (dont 26 culture, 47 transports, 8 infrastructures

Je conçoit que certains préfèreraient que l'état se concentre sur santé/régalien/infrastructures, et qu'il laisse les gens s'occuper de leur retraite/santé/éducation.
Bref, on peut remettre en cause le montant et l'usage.

Je suis en train de me faire embarquer dans une mouvance US qui milite pour un gouvernement qui en fait peu, mais qui se contenterait de fixer les bons critères (en les vérifiant)  :o

C’est dur de ne pas voir le dysfonctionnement sans espérer un mode de gestion diffèrent. Et il est évident que les gouvernements sont à la ramasse à peu près sur tout (je ne saurais quoi sauver). Il y un énorme gaspillage pour un résultat médiocre. Quand je vois le niveau de corruption rien qu’à l’échelle de SF, c’est digne d’un épisode de The Wire.

n°64926888
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2022 à 15:52:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Désolé de te le rappeler, mais tu es déjà bien au dessus de 50%. :o

En taux moyen d’imposition à l’IRPP, loin de la quand même :o

standalone a écrit :

Entre 20 et 30%, ça dépendra aussi des taxes que tu te tape en parallèle.

Perso ce qui me dérange c’est plus le cumul impôt progressif + autres effets de seuils incalculables. Ça devient impossible de calculer le coût de revient de l’heure de travail au final.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64926900
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2022 à 15:53:33  profilanswer

Dans aucun pays du monde un père de famille qui a trois enfants ne "dévorent la bête".

On contraire je la nourris littéralement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64926915
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 15:54:18  answer

oh_damned a écrit :

C'est pas une question d'Ibis ou pas Ibis mais de montant max journalier.
Il y a plein de boîtes qui plafonnent maintenant à des montants ridicules genre 70-80 balles la nuit max.  [:al zheimer]
Par exemple je me rappelle un presta que j'avais fait bosser avant COVID qui s'était rabattu sur un Motel à 15mn à pied du site client pour rentrer dans le forfait que lui donnait sa boîte  [:marteau]

:sweat:  

Meme quand j’étais junior consultant esclave ma boîte m’avait envoyé 3 jours à Londres, il y en avait eu pour 850 GBP d’hôtel  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24114  24115  24116  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)